forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jésus BIBLE cathophobie Dieu Jéhovah luther Pédophilie eliaqim témoins haine jean falun codex Morris mahomet traduction rutherford Enfer bezae Noël monde Poteau Méditation messe coran Russell
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Comment peut-on être athée ? - Page 8 Vote_lcapComment peut-on être athée ? - Page 8 Voting_barComment peut-on être athée ? - Page 8 Vote_rcap 
lécafar
Comment peut-on être athée ? - Page 8 Vote_lcapComment peut-on être athée ? - Page 8 Voting_barComment peut-on être athée ? - Page 8 Vote_rcap 
Normandt
Saint Glinglin
kaboo
marmhonie
simple curieu
Habaqouq
L'abbé Morère
mgr gaum
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Comment peut-on être athée ?

+42
Jeanbaptiste
Clay
Alain
pétrocorien
B@sSS
cradoux
meuxng
jendur
Eliya
delaroche
mstislav
al'zheimer
VENT
mobile
dan26
salah'din
ཌརུཁདཇིགམེ
mgr gaum
jesuiscri
mipoune
Habaqouq
Bernardo Guy
王演宋
汉娜
mormon
weronika
undesdouze
Jesus 1914
capland
indian
laurence c
Robertt
Instant Karma
Marc Hassyn
pierre.b
simple curieu
putidamo
vyc
PhilippeT
Alfred Billard
종화
marmhonie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie

Comment peut-on être athée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyMar 14 Mai - 10:38

Rappel du premier message :

Il existe quatre démonstrations de l'existence de Dieu, la 5e est en cours de validation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sa suite

La première démonstration fut d'Aristote, vers -300 avant JC.

Aristote inventa la Logique.

Je me suis toujours demandé comment peut-on être athée. Personne n'a jamais voulu répondre. On chasse Dieu pour mettre l'être humain à sa place.

Ils ont réussi à faire croire au nom de la "Science" que nous descendrions d'un grand singe vert d'Afrique au cul pelé, qui descend d'une méduse, qui descend d'une algue, qui descend d'une molécule d'eau, qui descend d'un atome, qui descend de rien. C'est assez extraordinaire comme formatage !

Je rappelle que l'athéisme dans l'Antiquité, consistait à ne croire qu'en un seul dieu, et non à toutes les fausses divinités. Les hébreux étaient ainsi pour Rome des athées...

Au nom de mots qui ne signifient plus rien, on nous fait croire n'importe quoi. Le "progrès" par exemple : en quoi avons-nous progressé ? En pouvant détruire l'humain, la terre, la nature ? En consommant selon nos envies en place de nos besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyVen 29 Mai - 16:07

Citation :
"jesuiscri" a dit Quel athéisme de raison?
rien de plus simple celui qui apparait quand on a été croyant que l'on a cherché à comprendre en étudiant, voyageant , lisant , consultant toutes les sciences permettant d'étudier le phénomène religieux . Pour arriver à la simple conclusion que ce sont les hommes qui ont imaginé touts ces divinités , afin de pouvoir accepter leur condition humaine, et surtout leur finitude .

Citation :
Qu'est-ce qui fait pas entendre Dieu de Dieu .............
Excuse moi je ne comprends pas ta phrase !!

Citation :
Tu ne te rends pas compte que la raison ne nous console pas savoir qu'on doit mourir?
merci de confirmer ce que je t'ai dit plus haut , et que j'explique depuis que je suis sur les forums

Citation :
Que cette vacherie de vie commence dans le bonheur d'une maman qui prend son bébé qui vient de naitre et qu'il finira dans la chagrin en disparaissant à jamais?
C'est le principe même de la vie, un début et une fin , il faut savoir l'accepter pour cela il y a trois méthodes très simples et connues , les religions, les croyances metaphysique, une philosophie personnelle , ou un bon psy . Les 3 formules sont efficaces .
Mais cette angoisse étant très lié au psyché de chacun de nous, il ne faut surtout pas chercher à partager son placebo avec les autres .
Pour moi c'est aussi ridicule que de vouloir essayer de dire à un passionné de foot , que le rugby c'est mieux .

Citation :
dan26, tu as un coeur de pierre.
preuve que tu ne ma jamais lu !!
Quand je dis par exemple : certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas , et que je conclus par "où est le problème" ? . Où vois tu un cœur de pierre ?Je ne fais que constater et expliquer .

De plus tu ne me connais pas je suis un humaniste actif depuis l'age de 25 ans .

Amicalement
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyVen 29 Mai - 16:12

Citation :
marmhonie" a dit
Au nom de mots qui ne signifient plus rien, on nous fait croire n'importe quoi. Le "progrès" par exemple : en quoi avons-nous progressé ? En pouvant détruire l'humain, la terre, la nature ? En consommant selon nos envies en place de nos besoins ?
Excuse moi mon cher marmhonie , de penser qu'actuellement nous vivons, mieux plus longtemps , dans de meilleurs conditions, qu'il y a moins de personnes qui souffrent , qu'au moyen age par exemple . Même si il reste encore beaucoup à faire
Les progrès a fait evoluer notre planète d'une façon monumentale. Même si il reste quelques points encore à améliorer

amicalement
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyVen 29 Mai - 19:29

Bien,revenons à nos moutons dan26 :D

J'ai donc relu tes premiers messages en tant qu'invité et après nos échanges. En fait tu te bases sur les sciences et autres découvertes scientifique et tu en déduis que la bible et autres livre religieux ne peuvent pas être fiable,alors comment comprends-tu la création de l'être humain ou sont apparition sur la terre ?

Cordialement
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyVen 29 Mai - 20:49

VENT a écrit:
Bien,revenons à nos moutons dan26 :D

J'ai donc relu tes premiers messages en tant qu'invité et après nos échanges. En fait tu te bases sur les sciences et autres découvertes scientifique et tu en déduis que la bible et autres livre religieux ne peuvent pas être fiable,alors comment comprends-tu la création de l'être humain ou sont apparition sur la terre ?

Cordialement
Déjà répondu 1000 fois mon cher VENT toutes les religions, et sectes du monde imaginent des réponses "différentes" . Car personne ne sais .Tout le fond du problème est là .
Raison pour laquelle on, appelle ces questions "existentielles ".
De mon coté j'ai eu réponse "personnelle e , et elle convient parfaitement , je n'ai pas la prétention de prétendre que ma réponse est la bonne, mais elle me convient . Où est le problème ?

Je vais te poser une question où j'aimerai que tu répondes avec précision .
Comment expliques tu que certains aient tant besoin de réponses aux 3 questions existentielles , au point de se refugier dans des réponses imaginées par ces organisations humaines que sont les sectes et les religions?

merci d'avance pour tes réponses

Amicalement
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptySam 30 Mai - 1:31

dan26 a écrit:

Déjà répondu  1000  fois mon cher  VENT
Bah ce que j'ai compris c'est que tu t'en tiens uniquement aux recherches et découvertes scientifique, mais je ne t'ai jamais lu sur la création de l'homme ou comment il est apparu,bien qu'il me semble avoir vu l'idée que l'homme viendrait du poisson qui s'est transformé petit à petit pour vivre sur la terre mais je ne sais pas si c'est toi qui l'a dit ou un autre.
dan26 a écrit:

toutes les religions, et sectes du monde   imaginent   des  réponses   "différentes" . Car personne ne sais .Tout le fond du problème  est  là .
Je me fout de ce que les religions du monde imaginent,je te demande ce que toi tu crois.
dan26 a écrit:

Raison  pour laquelle on, appelle ces questions  "existentielles ".  
De mon coté j'ai eu réponse "personnelle e  , et elle convient parfaitement , je n'ai pas la prétention  de prétendre   que ma réponse  est la bonne, mais elle me convient . Où est le problème  ?
Alors donne moi ta réponse c'est tout ce que je te demande.
dan26 a écrit:

Je vais  te poser une question  où j'aimerai   que tu répondes   avec précision .
Comment expliques   tu que certains  aient tant besoin de réponses  aux 3 questions  existentielles  , au point de se refugier  dans des réponses   imaginées  par ces organisations  humaines   que sont les sectes et les religions?
Chaque chose (ou question) en son temps.

Cordialement
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptySam 30 Mai - 2:37

Citation :
VENT"a dit
Bah ce que j'ai compris c'est que tu t'en tiens uniquement aux recherches et découvertes scientifique, mais je ne t'ai jamais lu sur la création de l'homme ou comment il est apparu,bien qu'il me semble avoir vu l'idée que l'homme viendrait du poisson qui s'est transformé petit à petit pour vivre sur la terre mais je ne sais pas si c'est toi qui l'a dit ou un autre.
donc en definitive tu n'as rien compris Quand je te dis cela "Déjà répondu 1000 fois mon cher VENT toutes les religions, et sectes du monde imaginent des réponses "différentes" . Car personne ne sais .Tout le fond du problème est là .
Raison pour laquelle on, appelle ces questions "existentielles ".
C'est simple à comprendre , alors que tu prétends avoir compris cela !!!!
"tu t'en tiens uniquement aux recherches et découvertes scientifique",. je te dis que personne ne sais , et tu me réponds" tu t'en tiens ............

pas evident de te suivre

Citation :
Je me fout de ce que les religions du monde imaginent,je te demande ce que toi tu crois.
donc tu refuses de prendre conscience que toutes les religions et sectes du monde ont des réponses différentes. Tu fais l'autruche qui refuse de voir le monde tel qu'il est .

Citation :
Alors donne moi ta réponse c'est tout ce que je te demande.
je viens de te dire ma réponse personnelle .
Là aussi essaye de comprendre une chose très très simple .
Je reproche aux croyants de tous bords de vouloir imposer ou partager leurs croyances (pour les raison indiquées ) , et tu voudrais que je fasse ce que je reproche aux autres . J'ai des réponses qui me conviennent parfaitement, je n'ai pas "moi ", la prétention comme une grande partie des croyant intégriste fondamentaliste de tout bord , de penser que ma réponse puisse etre un seul instant la vérité pour tous .
C'est ma réponse, elle me convient, point barre . Et c'est parfait comme cela , tu devrais faire la même chose , sans chercher à vouloir prouver que ce que tu penses et la solutions pour tous . Un peu de modestie

Citation :
Chaque chose (ou question) en son temps.
tu te défiles, ce n'est pas sympas , je réponds de mon coté toujours à tous . même si les réponses ne vous plaisent pas toujours !!!
amicalement

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptySam 30 Mai - 8:32

dan26 a écrit:

tu te défiles, ce n'est pas sympas , je réponds de mon coté  toujours  à tous . même  si les réponses  ne vous plaisent   pas toujours  !!!
amicalement
Ah mais moi tes réponses ne me dérange pas du tout,c'est toi qui t'impatiente que je ne te comprenne pas, et Je ne me défile pas, je ne comprend plus rien à ton discours c'est tout.

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptySam 30 Mai - 12:06

kaboo a écrit:
Franchement, Si vous continuez vos pavés, personnes ne vous lira plus.  :lol!:

VENT a écrit:
STP kaboo si le sujet ne t'intéresse pas passe ton chemin.
Tu as eu suffisamment de temps pour dialoguer avec dan26,
Libre à toi de faire de même. Défi dan26 en duel privé et tu verras que le débat va durer 30 ans.

VENT a écrit:
de plus tu as mis fin à ta discussion avec lui,
Bien évidemment, dan26 est un Athée convaincu au même titre que toi tu es TJ.
Il ne peut donc pas y avoir de dialogue possible.

VENT a écrit:
alors ne vient pas poster des messages pour te mettre en avant et faire l'intello devant tous vu tes échanges avec dan26.
Avec de tels propos, tu ne donnes pas envie de devenir TJ. J'espère que tu ne fais pas de porte à porte. :lol!:
Cela dit, on se côtoie depuis 2014. Est-ce que je t'ai manqué de respect un seul instant ?

Concernant la participation des membres, voici ce que dit la charte :
Marmhonie a écrit:
Personne ne peut s'approprier son centre, soyez ici chez vous au mieux être, libre de création & d'expression.

@+
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptySam 30 Mai - 18:28

VENT a écrit:
dan26 a écrit:

tu te défiles, ce n'est pas sympas , je réponds de mon coté  toujours  à tous . même  si les réponses  ne vous plaisent   pas toujours  !!!
amicalement
Ah mais moi tes réponses ne me dérange pas du tout,c'est toi qui t'impatiente que je ne te comprenne pas, et Je ne me défile pas, je ne comprend plus rien à ton discours c'est tout.

Cordialement
si tu reprends  le cheminement de cet échange , tu remarqueras   que je réponds  points  , par points   avec précisions  à toutes  tes remarques et questions .
Pour preuve  on me reproche  régulièrement de saucissonner   mes réponses . Explique moi ce que tu ne comprends pas, il me semble pourtant que  mes réponses  sont précises  et  simples .C'est de la simple logique .
Je te répondrai  avec précision, comme  d'habitude .
Amicalement

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Sam 30 Mai - 18:37, édité 1 fois
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptySam 30 Mai - 18:36

Citation :
="kaboo" a dit
attention  un dialogue   est un échange d'idées  qui peuvent  etre différentes .
Il n'est pas  question de chercher à prouver à l'autre , que ce qu'il pense  (surtout  dans le domaine de la metaphysique  ) est vérité absolue .
Pour preuve  je vous dis régulièrement "  certains, ont besoin de croire  (de religions), et d'autres pas où est le problème ?"

Le thème est précis  , je réponds  simplement à la question,  en espérant  simplement que vous puissiez comprendre  comment  on peut être athée  de  raison .
Je n'ai  strictement de  mon coté  jamais dit, et pensé  un seul instant  , qu'il fallait   me suivre dans ma démarche . Je ne fais que contredire  (pour la xeme fois ), ceux qui veulent me prouver que .............. Comme  le font par exemple  les TDJ, les evangéliques, les musulmans intégristes  , et tous ces mouvements  excessifs et prosélytes .
Depuis que je vous le dis  , j'espère sincérement   que vous comprendre  un jour ma démarche .

Amicalement

Excusez moi de n'avoir pu regrouper les messages, le laps de temps entre deux messages pour les corriger, ou rajouter est trop court
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptySam 30 Mai - 19:46

kaboo a écrit:

Libre à toi de faire de même. Défi dan26 en duel privé et tu verras que le débat va durer 30 ans.
En tant que Témoin de Jéhovah je n'ai pas vocation de "tuer mon prochain" par un duel,qu'il soit physique, spirituel ou métaphysique, mais de lui prêcher le Royaume de Dieu comme l'unique espérance de l'humanité.
kaboo a écrit:

Bah si justement,le dialogue n'a pas pour but de dire à l'autre qu'il doit penser comme soit même,mais d'échanger des points de vues différents,sinon on ne peut pas parler de dialogue. Ca reviendrait à parler de ses idées et demander à l'autre se qu'il en pense en lui mettant un pistolet sur la tempe,c'est sûr qu'il va répondre "comme vous"  :D
kaboo a écrit:

Avec de tels propos, tu ne donnes pas envie de devenir TJ.
Ah parce que tu avais l'intention de devenir Témoin de Jéhovah ?
De plus je ne t'ai pas manqué de respect que je sache ?
kaboo a écrit:

J'espère que tu ne fais pas de porte à porte. :lol!:
En quoi celà te regarde t'il, tu prêches de porte à porte ?
kaboo a écrit:

Cela dit, on se côtoie depuis 2014. Est-ce que je t'ai manqué de respect un seul instant ?
Non tu ne m'as pas manqué de respect et moi non plus je ne t'ai pas manqué de respect, mais je n'ai  apprécié ta façon d'intervenir entre moi et dan26.
kaboo a écrit:

Marmhonie a écrit:
Personne ne peut s'approprier son centre, soyez ici chez vous au mieux être, libre de création & d'expression.
En quoi ton intervention à dire : <>

Est-ce que c'est une création de ta libre pensée qui a fait avancé la connaissance de l'athéisme ? Est-ce que ton expression a ouvert une porte vers la compréhension et le dialogue ?

Cordialement
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptySam 30 Mai - 21:50

kaboo a écrit:

Marmhonie a écrit:

En quoi ton intervention à dire : "Franchement, Si vous continuez vos pavés, personnes ne vous lira plus"

Est-ce que c'est une création de ta libre pensée qui a fait avancé la connaissance de l'athéisme ? Est-ce que ton expression a ouvert une porte vers la compréhension et le dialogue ?

Cordialement
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptySam 30 Mai - 22:58

Citation :
"VENT" a dit
En quoi ton intervention à dire : "Franchement, Si vous continuez vos pavés, personnes ne vous lira plus"
je ne vois rien de choquant , c'est un conseil  , effectivement quand les messages sont longs et partent  dans tous les sens , ce n'est pas agréable  à lire .
De plus on est très très loin du sujet   qui est je le rappelle   pour la xeme fois  " comment  peut on etre Athée ", marmonhid ayant posé la question  je lui  réponds .
Par contre  il serait  bien de tenir compte  de  mes réponses , ce qui ne semble pas être le cas   surtout  quand je lis cela de ta part :
"mais de lui prêcher le Royaume de Dieu comme l'unique espérance de l'humanité." . Le thème  n'est pas de prêcher  la doctrine  des  TDJ, encore moi de faire croire que ta  croyance   est "l'unique espérance de l'humanité."

D'autant   plus que cela fais  plusieurs   fois que je t'explique ce que je pense de cette attitude , d'intégriste  fondamentaliste !!!

je me répète si vous voulez  restez dans le sujet   je suis à votre service  , et sans détour . Par contre si tu veux me convaincre  que ta croyance  est "l'unique espérance de l'humanité.". Ouvre  un sujet, et je te souhaiterai  beaucoup de courage.
Cela cela fait des années  que les TDJ   me visitent  régulièrement,(le responsable  de  la région est venu me voir, avec des théologiens  ils ont été servis copieusement  )   je me suis  même permis  d'utiliser  leurs  méthodes .
A savoir  aller   chez certains  pour moi aussi  prêcher , ils n'ont pas appréciés, mes méthodes  .

En clair  , ils ne supportent   pas ce qu'ils  font subir aux autres . Ce qui tu en conviendras j'espère est un  comble .

Je t'ai  posé de nombreuses  questions  sur les TDJ,  sur les croyances  , sur les religions,  sur  les raisons   précises  de mon athéisme   de raison , je suis surpris   de n'avoir eu aucune réponse de  ta part .

D'autant plus que c'est le sujet .
On en parle  , où tu veux te limiter à prêcher  ta croyance tardive , imaginée ma Russel  , un  gourou connu

Citation :
je ne comprends  pas ta phrase !!!
Si vous voulez  savoir  comment on peut etre athée , (comme  le sujet  le demande), il suffit de me poser des questions,  et d'en tenir compte   rien de plus  simple .
Le problème est de savoir  si c'est votre véritable intention      

Amicalement
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyDim 31 Mai - 2:17

Citation :
dan26 a écrit:

je ne comprends  pas ta phrase !!!
Si vous voulez  savoir  comment on peut etre athée , (comme  le sujet  le demande), il suffit de me poser des questions,  et d'en tenir compte   rien de plus  simple .
Le problème est de savoir  si c'est votre véritable intention        

Cette phrase était adressé à kaboo et non à toi dan26
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyDim 31 Mai - 2:34

VENT a écrit:

Cette phrase était adressé à kaboo et non à toi dan26
j'ai compris quelle était adressée à Kaboo , mais cela ne change rien au problème , cela veut dire quoi ?
Je ne vois pas le rapport entre une "création de la libre pensée "et la connaissance de l'athéisme .

Je vous parle de "l'athéisme de raison," que beaucoup ne semblent pas connaitre sur ce forum .

Amicalement
PhilippeT

PhilippeT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyDim 31 Mai - 5:36

L'athéisme de raison est cartésien.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyDim 31 Mai - 8:45

dan26 a écrit:

j'ai compris quelle  était  adressée  à Kaboo  , mais  cela ne change rien au problème , cela veut dire quoi ?
Je ne vois pas le rapport  entre une "création  de la libre pensée "et la connaissance de l'athéisme  .

Je répondais à kaboo qui m'a cité le règlement du forum et qui a copier/coller un message de marmhonie :
kaboo a écrit:

Marmhonie a écrit:

La création de la libre pensée faisait allusion au message de marmhonie en rapport avec l'intervention de kaboo qui n'avait aucun rapport avec le sujet.

Bref revenons à nos moutons  :D

dan26 a écrit:

"tu t'en tiens uniquement aux recherches et découvertes scientifique",. je te dis que personne  ne sais  , et tu me réponds" tu  t'en tiens ............

Oui je m'en tiens, ou encore "j'entend" ce que "toi" tu dis sur ce que tu as appris des recherches et découvertes scientifique et je souhaiterai savoir ou plutôt "je souhaitais savoir" ce que tu crois en fonction de ce que révèle les recherches et découvertes scientifique, parce que je m'aperçois dans tes réponses récentes que tu ne crois même pas dans les propres découvertes scientifique,me trompais-je encore ?
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyDim 31 Mai - 17:03

VENT a écrit:

Oui je m'en tiens, ou encore "j'entend" ce que "toi" tu dis sur ce que tu as appris des recherches et découvertes scientifique et je souhaiterai savoir ou plutôt "je souhaitais savoir" ce que tu crois en fonction de ce que révèle les recherches et découvertes scientifique, parce que je m'aperçois dans tes réponses récentes que tu ne crois même pas dans les propres découvertes scientifique,me trompais-je encore ?
Tout à fait tu te trompes , d'autant   plus qu'il suffit de me lire .
Depuis que je suis sur les forums,  je dis que le croyant dans le domaine religieux , n'a souvent   qu'une seule source qu'un seul livre de départ  , et envers et contre tout malgrès  les découvertes  scientifiques continuelles  est incapable de se remettre en question,  et affiche  ces vieux textes souvent dépassés   comme  vérité universelle , envers et contre tout .

Alors   que les scientifiques  ont des milliers de sources différentes, avancent dans leurs  recherches et sont capables de   se remettre en question  à chaque  nouvelles  découverts , mais par contre font avancer d'une façon considérables  les connaissances   dans tous les domaines .

Je t'ai expliqué  que pour moi  toutes ces divinités  ont été imaginées  par les hommes  afin de les aider  à accepter  leurs conditions  humaines .

Et de plus c'est  très simple  à expliquer  et à  démontrer ,à prouver  j'en ai déjà parlé longuement .

Si tu pouvais eviter de me faire me répéter continuellement ce serait  bien .
exemple  rapide l'arrivée  tardive du monothéisme  , et  la création  des TDJ, par un homme !!!

Par contre comme  je te l'ai déjà encore  dit, ce serait  contradictoire de reprocher  aux croyants   d'afficher  continuellement   leurs croyances  à savoir  les réponses  aux 3 questions  fondamentales (sources de toutes les croyances  metaphysique ), et  d'afficher les miennes (à savoir mes réponse personnelles ) .

Je peux seulement te dire que  face à l'angoisse  suscitée  par la prise de conscience de sa condition humaine  il  n'y a que 3 solutions  (d’après moi ).
Les religions, et  les sectes  , une philo personnelle  , ou un bon psy .
toutes sont efficaces !!
Le principal  étant de trouver  le "chemin", qui  convient à chacun d'entre nous .
Et surtout de ne pas vouloir prouver aux autres que son placebo  , est la vérité universelle   pour tous  , comme  tu sembles   le faire quand tu oses dire cela :
"mais de lui prêcher le Royaume de Dieu comme l'unique espérance de l'humanité".

Tu sembles  ignorer   que dans toutes  les religions  et sectes  du monde il y a des personnes    qui disent la même  chose de leurs  croyances, et   qui sont très différentes

Amicalement

je t'ai  posé une question  précise  , à savoir " pourquoi  les hommes  auraient  ils tant besoin de  ces réponses  , au point de les imaginer? "Tu as refusé  de répondre en disant on verra plus tard !!!
Pourquoi  refuses  tu de répondre ?
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyLun 1 Juin - 18:42

Ton message est trop long dan26,je  souhaite rester dans le sujet initial,le reste n'est que répétition.  

dan26 a écrit:

Tout à fait tu te trompes , d'autant   plus qu'il suffit de me lire .
Depuis que je suis sur les forums,  je dis que le croyant dans le domaine religieux , n'a souvent   qu'une seule source qu'un seul livre de départ  , et envers et contre tout malgrès  les découvertes  scientifiques continuelles  est incapable de se remettre en question,  et affiche  ces vieux textes souvent dépassés   comme  vérité universelle , envers et contre tout .
Donc toi dan26 tu crois dur comme fer aux découvertes scientifiques continuelles qui enseignent que Dieu n'existe pas ?
dan26 a écrit:

Alors   que les scientifiques  ont des milliers de sources différentes, avancent dans leurs  recherches et sont capables de   se remettre en question  à chaque  nouvelles  découverts , mais par contre font avancer d'une façon considérables  les connaissances   dans tous les domaines .
Dans les milliers de sources différentes il y a la découverte des papyrus comme manuscrits qui datent du 3ème siècle avant notre ère. 6000 des Ecritures hébraïques, 5300 en grec et 10000 en latin sans compter dans les autres langues.
Cordialement
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyLun 1 Juin - 22:52

Citation :
"VENT" a dit
Donc toi dan26 tu crois dur comme fer aux découvertes scientifiques continuelles qui enseignent que Dieu n'existe pas ?
tu ne m'as donc jamais lu          et tu n'as  strictement  rien compris  excuse moi
reprends STP   mes messages .

Il n'y a aucune science  qui enseigne   que dieu existe ou pas !!!

je t'ai  déjà propose  de te  soumettre  le détail  de mon parcours  spirituel  qui m'a amené  à cette  conclusion,  ettayée  par des preuves  
incontestables .tu as refusé  en prétendant   tout savoir !!!  
Ce qui ne semble pas être le cas

Ma conclusion  étant  (je te rappelle ) que toutes  les divinités  sont des mythes  imaginés  par les hommes , y compris ton dieu tardivement imaginé   par Akhenaton  1400 avant JC, 100 ans avant Moise .

Citation :
Dans les milliers de sources différentes il y a la découverte des papyrus comme manuscrits qui datent du 3ème siècle avant notre ère. 6000 des Ecritures hébraïques, 5300 en grec et 10000 en latin sans compter dans les autres langues.
Et alors  où est le problème ? , je ne vois vraiment  aucun rapport   avec le sujet
d'autant   plus après  avoir dit cela : je  souhaite rester dans le sujet initial,le reste n'est que répétition.  

peux tu   me dire le rapport   entre de vieux textes  , et la question   comment peut on être athée,   de plus tu sembles  ignorer  qu'il y a des textes , des traces  archéologiques  encore  plus anciens,  qui parlent   d'autres divinités  ?

Par contre quand je t'ai posé cette question qui correspond parfaitement au sujet à savoir :
" pourquoi les hommes auraient ils tant besoin de ces réponses , au point de les imaginer? "Tu as refusé de répondre en disant on verra plus tard !!!

alors que nous sommes au coeur du sujet , au contraire .
Certains hommes ayant besoin de croire , ils s'imaginent des divinités différentes (et oui désolé ).
Pourquoi as tu dévié ? C'est là que cela devient intéressant .

et oui on constate simplement que certains ont besoin de merveilleux (toi ), et d'autres pas (moi ) , et cela est parfaitement dans le thème .

Pourquoi as tu refusé de répondre ?

amicalement

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyMer 3 Juin - 4:44

VENT a écrit:

dan26 a écrit:

Et alors  où est le problème ? , je ne vois vraiment  aucun rapport   avec le sujet
Il n'y a pas de problème, pour moi les découvertes faites par les scientifiques attestent les papyrus comme la parole de Dieu,c'est tout.

dan26 a écrit:

peux tu   me dire le rapport   entre de vieux textes  , et la question   comment peut on être athée,
En effet il n'y a aucun rapport,si tu reconnais que de vieux textes confirment que la bible est bien la parole de Dieu il n'y a donc rien à rajouter.  

dan26 a écrit:

de plus tu sembles  ignorer  qu'il y a des textes , des traces  archéologiques  encore  plus anciens,  qui parlent   d'autres divinités  ?
Il n'y a pas besoin de s'appuyer sur des textes et traces archéologiques qui parlent d'autres divinités,puisque la bible en parle et interdit le culte des divinités. Le culte des divinités est apparu après le seul vrai culte du seul vrai Dieu qui a créé le monde et l'être humain, l'athée de raison ou sans raison rejette les textes et traces archéologiques laissés par les adorateurs du vrai
Dieu pour suivre les textes et traces archéologiques laissés par les adorateurs des faux dieu,c'est tout.
dan26 a écrit:

Par contre quand je  t'ai posé cette question  qui correspond   parfaitement   au sujet à savoir  :
" pourquoi  les hommes  auraient  ils tant besoin de  ces réponses  , au point de les imaginer? "Tu as refusé  de répondre en disant on verra plus tard !!!
Maintenant je peux te répondre.
Ce sont les hommes qui ont rejetés la parole du vrai Dieu Jéhovah qui ont "imaginés" soit une vie après la mort, soit une vie réincarné parce qu'ils n'avaient pas de réponses de ce que deviennent les morts.
Alors que les adorateurs du vrai Dieu Jéhovah n'avaient pas besoin d'imaginés quoi que ce soit puisque la parole du vrai Dieu leur enseignait qu'il n'y avait rien après la mort :

Psaume 146: (Psaume 146:4 L’esprit de l’homme sort, l’homme retourne au sol ; ce jour-là, ses pensées périssent.

Ecclésiste 9:5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense, car tout souvenir d’eux a disparu

La parole du vrai Dieu est le seul espoir de l'humanité pour vaincre la mort. L'homme qui met sa confiance dans le vrai Dieu ne ressent pas le besoin d'imaginer quoique ce soit après la mort car la parole du vrai Dieu est son espérance pour la vie.

Job 33:
28 Il a racheté mon âme pour qu’elle n’aille pas à la fosse,
et ma vie verra la lumière.”
29 Ainsi, Dieu fait toutes ces choses
deux fois, trois fois, pour un homme,
30 pour le faire revenir de la fosse,
afin qu’il soit éclairé par la lumière de la vie.

Voilà j'ai répondu, la parole de Dieu a été conservée et attestée par les recherches scientifiques jusqu'à nos jours.

L'être humain n'a pas besoin de rêver de merveilleux,la parole de Dieu la bible "est" le merveilleux ! par l'établissement du royaume de Dieu qui conduit à la vie éternelle.

Cordialement
mipoune

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyMer 3 Juin - 13:11

VENT a écrit:
Psaume 146: (Psaume 146:4 L’esprit de l’homme sort, l’homme retourne au sol ; ce jour-là, ses pensées périssent.

Verset falsifié dans la TMN
La bonne traduction est DESSEIN ou PROJET et non PENSÉE
ça change tout le sens du verset
dan26

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyMer 3 Juin - 16:17

Citation :
VENT"a dit
Il n'y a pas de problème, pour moi les découvertes faites par les scientifiques attestent les papyrus comme la parole de Dieu,c'est tout.
mais ce n'est pas possible de répondre  cela          atteste, un message, un conte, une gentille  histoire  , rien en dehors de ton besoin de croire  prouve  scientifiquement   que c'est la parole   de  dieu . C'est  comme si tu disais  les loups parlent  , car c'est ecrit  dans un texte  (le petit chaperon rouge) . Restons  sérieux mon cher vent  , ce n'est pas parce que  c'est ecrit , que c'est vrai .

Citation :
En effet il n'y a aucun rapport,si tu reconnais que de vieux textes confirment que la bible est bien la parole de Dieu il n'y a donc rien à rajouter.  
je viens de te répondre , avec  précision . Aucune scientifique  n'est dans la possibilité  de prouver dieu . D'autant   plus que des centaines  de religions (pour la xeme  fois) , ignorent   totalement  ton mythe

Citation :
Il n'y a pas besoin de s'appuyer sur des textes et traces archéologiques qui parlent d'autres divinités,puisque la bible en parle et interdit le culte des divinités.
mais ce n'est pas possible de répondre de cette façon , les autres religions plus anciennes  se retrouvent  dans des traces archéologiques  , qui remontent  à  30 000 , 40 000 ans  , et toi tu oses  dire" la bible  en parle ", on dirait que te ne sais  même  pas   pas que la bible  à été assemblée  entre le 8 et 7eme avant JC, et  le début du second siècle   pour le NT . Et tu ne sais  même pas que l'écriture ne remonte  qu'à 3000 ans avant JC  . Donc   les preuves  de l'absence   d'un dieu unique  est  prouvé  au travers  des  découvertes  archéologiques  , et des  ecrits   d'autres   religions  , très  antérieure  à ta bible .
Avant de me répondre  sur ce point , merci  de  me lire  attentivement sur ce point .  

Citation :
Le culte des divinités est apparu après le seul vrai culte du seul vrai Dieu qui a créé le monde et l'être humain,

non, non désolé  , tu n'as pas le droit de dire cela , je viens de te prouver le contraire .

Citation :
l'athée de raison ou sans raison rejette les textes et traces archéologiques laissés par les adorateurs du vrai
Dieu pour suivre les textes et traces archéologiques laissés par les adorateurs des faux dieu,c'est tout.
C'est n'importe quoi  ce que tu dis , les athées  ne sont pas  des archéologues , tu dis vraiment  n'importe  quoi(excuse moi ). Je te défie  de me trouver, de me  citer   une seule  trace  archéologique  , ecrite  ou autre  qui daterait  d'avant 1400 ans avant JC . Attention  que l'on se comprenne bien:   la bible n'est pas une  preuve  puisque  comme je te le disais  , l'AT  n'a été  assemblé que entre le 8 e le 7eme  siècle avant JC!!

Citation :
Maintenant je peux te répondre.
Ce sont les hommes qui ont rejetés la parole du vrai Dieu Jéhovah qui ont "imaginés" soit une vie après la mort, soit une vie réincarné parce qu'ils n'avaient pas de réponses de ce que deviennent les morts.
Alors que les adorateurs du vrai Dieu Jéhovah n'avaient pas besoin d'imaginés quoi que ce soit puisque la parole du vrai Dieu leur enseignait qu'il n'y avait rien après la mort :
mais ce n'est pas possible        je te pose une question  simple  générale  , "pourquoi  d'après   toi  les hommes  ont tant besoin de divinité " ?  . Et tu prêches ta croyance  , ton dieu       . Je ne te parle   pas de cela  mais  du mécanisme  qui  pousse tant  d'etre humain  à la crédulité .
Tu ne peux pas  répondre  seul , sans  t'en referer  à .........
Essaye   STP de répondre  à cette question  ,

Citation :
La parole du vrai Dieu est le seul espoir de l'humanité pour vaincre la mort. L'homme qui met sa confiance dans le vrai Dieu ne ressent pas le besoin d'imaginer quoique ce soit après la mort car la parole du vrai Dieu est son espérance pour la vie.
Mais ce n'est pas possible tu fais exactement   ce que je reproche  à tous les intégristes  fondamentalistes, tu oses  dire  le vrai dieu, la vrai  religion . Sans savoir  que tous les intégristes de  toutes  les autres religions  disent  la même  choses  disent la même  chose , de leurs divinité .

Et enfin  tu réponds, sans t'en rendre  compte  , à ma question  "pourquoi les hommes  ont ils  besoin de croire  ".
Et oui  je  voulais  te le montrer  , tu le fais involontairement  merci . C'est  la peur  naturelle    de ta propre mort  , qui  te pousse  à croire  n'importe  quoi !!!Et oui  car  tu sembles  ignorer que le point commun  à toutes le sectes  et religions  du monde  , sont  ces fameuses  réponses  eschatologique  différentes . Preuves  incontestables   que c'est le rôle  fondamental  de tous  ces groupes  humain .
Bravo  sans  vouloir répondre à ma question,,  tu l'as fait .
Quand  je t'ai demandé  pourquoi  l'homme  à besoin de croire , tu as donc répondu  "La parole du vrai Dieu est le seul espoir de l'humanité pour vaincre la mort

le seul truc que tu ne sais  pas  c'est que  toutes les religions  disent cela :
"La parole du vrai ...... est le seul espoir de l'humanité pour vaincre la mort. Il suffit  de mètre  d'autres noms à la place des points .   Tu vois  c'est simple à comprendre ".  

Citation :
Voilà j'ai répondu, la parole de Dieu a été conservée et attestée par les recherches scientifiques jusqu'à nos jours.
non, non et non désolé  , je viens de te donner la preuve du contraire , avec des points   précis   que tu peux controler toi même .

Citation :
L'être humain n'a pas besoin de rêver de merveilleux,la parole de Dieu la bible "est" le merveilleux ! par l'établissement du royaume de Dieu qui conduit à la vie éternelle.

tu dis   le contraire   quand tu dis   cela : La parole du vrai Dieu est le seul espoir de l'humanité pour vaincre la mort.
Car le merveilleux c'est de croire  que l'on  ne  meurt  pas .Certains  hommes  ne peuvent   accepter leurs  finitudes  (comme  toi ), et de fait  se réfugient , dans  des croyances  (je dis   bien  des croyances ).

Attention là aussi  que l'on se comprenne  bien ,  pour la xemes fois ,   je ne reproche   à aucun croyant de se refugier   dans ces gentilles  histoires, pour gommer  cette angoisse  existentielle  naturelles .

Le seul reproche   que je fais  à certains croyants  (et malheureusement  tu sembles  en faire partie ) , de vouloir  prouver    que seule  leur  croyance est la vraie, au détriment  de  toutes   les autres .
Cela fait 100000000000000000000000000000000000 fois  que je le dis  , je prie  :joker:  :joker:, pour que tu puisses  enfin comprendre ma démarche, et ma position

Amicalement
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyMer 3 Juin - 18:44

On ne peut être athée qu'en reniant Dieu. Ce qui vous en coûtera par la suite pour votre âme abandonnée. Le peuple hébreu a monré la voie du monothéisme.
✝
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 EmptyMer 3 Juin - 19:46

dan26 a écrit:

je viens de te répondre , avec  précision . Aucune scientifique  n'est dans la possibilité  de prouver dieu .
Dans ton message précédent tu disais que les recherches scientifiques archéologiques attestent des civilisations passées. Maintenant libre à chacun de faire son choix de croire aux fausses divinités ou aux témoignages des serviteurs du vrai Dieu des temps anciens. Toi tu choisis de dire que les recherches scientifiques archéologiques ne prouvent pas l'existence de Dieu,c'est ton choix,moi je choisi de dire que les recherches scientifiques archéologiques prouvent l'empreinte de Dieu,c'est mon choix. La science prouve Dieu et dieux,elle prouve les témoins qui ont servi Dieu et les dieux par les vestiges conservés jusqu'à nos jours. A chacun de faire le choix vers quelle(s) Dieu ou dieu(x) il se tournera,mais le résultat des recherches scientifiques archéologiques prouvent belle et bien l'existence de Dieu.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 8 Empty

Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant