Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Lun 5 Sep - 15:10
Robertt a écrit:
Touche pas à mon marmho On manifeste à Paris avec la FFMC contre le stationnement payant pour les 2 roues La maire est une minus, madame -2% à la présidentielle :lol: Les tarmos vont passer au 1er janvier 2023 en ZFE (Zone à Faible Émission), alors si ta bécane a plus de 10 balais tu l'as bien profond jusqu'à la garde. T'es interdit de sortir de chez toi en ZFE sinon amende + tribunal. Tu fais comment bordel????????? Tu crois qu'on a de quoi se payer une électrique? Faut arrêter le délire. C'est partout la même m...... On fait tous avec ce qu'on a sous la main et moi je me fous de l'opinion des autres voilà :D Appels de phare
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Lun 5 Sep - 15:16
marmhonie a écrit:
Cher lécafar, bien sûr que j'aime la vie et ses évolutions. Seulement il est impensable de comparer des époques si différentes. La traduction du monde nouveau 1995 reste acceptable, mais elle n'a plus le même poids qu'en fin du XX siècle. Les 6000 pages de commentaires de la Bible Fillion en application numérique, à entendre ou chercher dedans tel mot, est extraordinaire. Idem pour la traduction française du Coran avec le crayon optique lazer qui lit l'arabe en le phonétisant. Idem pour les psalmodies bouddhistes chantées quand il n'y a pas si longtemps on ne les trouvait même pas en version papier en français. Nous entrons dans le successeur de l'internet, le Métavers, encore une invention française, alors même que la France lance l'avion de combat sixième génération furtif sans pilote... Les USA vont lancer dans les jours qui viennent leur nouvelle fusée pour des colonies sur la lune. Le forum a son Groupe Informatique au rendez-vous. Tout évolue si vite, commençons par découvrir avant de juger. La Bible Dhorme reste incontournable. Elle se trouve en occasion à petit prix si on accepte que la reliure soit abîmée. Le volume (il y en a trois) oscille autour des 10€ par volume. Elle existe en numérique également.
Il ne faut pas confondre la qualité des traductions, avec certaines nouvelles façons (pas toujours si pratiques que ça) de les consulter et/ou de les étudier.
mipoune aime ce message
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Lun 5 Sep - 15:45
Josué a écrit:
Quand on maitrise les langues bibliques, on sait ou sont les fautes.
Oui, je sais, et ceux qui ne les maîtrisent pas sont complètement incapables de savoir quelles traductions sont correctes. On connaît la musique. Ceci dit, au bout d'un certain nombre d'années à s'être informé de la Bible et de tout ce qui la concerne, il est facile (pour qui veut vraiment s'en donner la peine), et avec n'importe quelle traduction de la Bible, de comprendre ce qui, dans une religion, est ou non en accord avec les Ecritures. Parmi ceux (la majorité) qui passent à côté, ils se divisent, à mon sens, essentiellement en deux groupes : un premier groupe qui est plus attaché à sa religion qu'aux Ecritures, et le deuxième qui, par manque de connaissances, n'est pas en mesure de se rendre compte de la différence entre ses propres croyances et les Ecritures (ce sont les plus nombreux et de loin).
Alfred Billard
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Lun 5 Sep - 17:13
Je veux bien croire tes compétences bibliques. Tes choix me laissent rêveur. Je pourrais comprendre pour la TMN 1974, pas la 95. La Segond 1910, la Darby sont sans commentaires. La Fillion en a plus de 6000 pages. Un logiciel est plus simple pour l'utiliser. L'Osty est pas mal. Ton choix est très TJ ;)
marmhonie Admin
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Lun 5 Sep - 17:30
lécafar a écrit:
Il ne faut pas confondre la qualité des traductions, avec certaines nouvelles façons (pas toujours si pratiques que ça) de les consulter et/ou de les étudier.
Comment utiliser en pdf 40 volumes d'une Fillion ? Comment faire des comparaisons dans ses 6100 pages de ses commentaires ? Comment suivre en parallèle deux traductions françaises (Crampon-Fillion ou Jérusalem-Thomson par exemple) avec la version latine, la version hébreu, le texte grec en plus ? Il me fallait trois ou quatre heures pour faire cela dans ma bibliothèque privée. Aujourd'hui, je sélectionne mes choix de traductions qui apparaissent en colonnes, plus à droite dans l'écran la liste des commentaires de ces Bibles, verset par verset, plus en dessous les références proposées. L'étude devient un pur bonheur, et tout cela sur une tablette ou un MacBook Air. Quand on est réfractaire par pétition de principe, on n'avance plus. Et que dire de la lecture audio automatique, sans compter la dictée vocale ou les recherches complémentaires automatiques sur internet !
Dans ces conditions, interdisons les calculatrices aux lycéens, qu'ils reprennent leur règle de calcul et la table des logarithmes, et qu'ils extraient à la main une racine carrée. Quel temps perdu... pour rien. Attention, je ne dis pas que tout est mieux dans le meilleur des mondes, nullement.
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Lun 5 Sep - 17:45
marmhonie a écrit:
Je tiens à préciser que je ne critique pas telle ou telle traduction de Bible, & que je dialogue sur les choix techniques pertinents. Affirmer par exemple que les TMN seraient fautives, est un non sens, puisque les traducteurs ont toujours dû faire des choix dans des langues modernes non bibliques et qu'aucune traduction n'est parfaite ! Le commentaire de marmhonie ci-dessus est de 2016. Ce n'est pas celui que je cherche, mais j'approche.
Dernière édition par lécafar le Lun 5 Sep - 17:52, édité 1 fois
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Lun 5 Sep - 17:52
marmhonie a écrit:
Attention, je ne dis pas que tout est mieux dans le meilleur des mondes, nullement.
Pourtant, on pourrait le croire. Les traductions ne sont pas toutes accessibles sur internet, surtout avec leurs notes et commentaires. Tu as peut-être des moyens que tout le monde n'a pas, et qui te permettent de gagner du temps, mais il serait faux d'en déduire que ceux qui n'ont pas les mêmes moyens sont dans le noir.
delaroche aime ce message
undesdouze
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mer 7 Sep - 17:42
lécafar a écrit:
Le commentaire de marmhonie ci-dessus est de 2016. Ce n'est pas celui que je cherche, mais j'approche.
Je vais attendre que tu trouves :D
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mer 7 Sep - 19:59
undesdouze a écrit:
lécafar a écrit:
Le commentaire de marmhonie ci-dessus est de 2016. Ce n'est pas celui que je cherche, mais j'approche.
Je vais attendre que tu trouves :D
Très bien.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Mer 7 Sep - 20:17
lécafar a écrit:
marmhonie a écrit:
Je tiens à préciser que je ne critique pas telle ou telle traduction de Bible, & que je dialogue sur les choix techniques pertinents. Affirmer par exemple que les TMN seraient fautives, est un non sens, puisque les traducteurs ont toujours dû faire des choix dans des langues modernes non bibliques et qu'aucune traduction n'est parfaite !
Le commentaire de marmhonie ci-dessus est de 2016. Ce n'est pas celui que je cherche, mais j'approche. C'est intéressant mais ça ne prouve rien. Si ça prouve une seule chose, qu'il a probablement étudié plus en profondeur la question et qu'il a affiné son point de vue voire changé d'avis. Il pourra lui même s'en expliquer s'il le souhaite.
marmhonie Admin
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Ven 9 Sep - 0:31
Je me rappelle de notre dialogue courtois, cher V-lécafar. Jamais je ne combattrai la foi d'un être humain quel qu'il soit. Des instances supérieures : toujours, et d'abord chez nous, intra muros.
Dans l'histoire des traductions du monde nouveau, j'ai fait avant la sortie française de la traduction du monde nouveau 2013, nouvelle série grise, l'éloge même de cette nouvelle avancée en matière de Bibles. Amazon vendait des compléments pour cette révolutionnaitre traduction série grise. Qu'on en juge : - couverture similicuir grise souple aux bords argentés, - nouveau papier bible remarquable, - Commentaires et présentation en pages couleurs en avant-propos, au lieu des mornes notes ancestrales en fin de page ou du volume, peu pratiques, - pédagogie de mémorisation de l'ensemble des élements essentiels de datations, cartes géographiques en couleur, présentation des civilisations impliquées, etc.
Chaque fois qu'une traduction du monde nouveau inaugure une nouvelle série (Verte en 1963, Noire en 1995, Grise en 2013), un tournant historique auquel personne n'avait pensé, est pris et, par la suite, suivi par les autres éditeurs de Bibles. Alors oui, dans ce contexte, la traduction du monde nouveau 1995, tout comme le Nouveau Testament 1963 annonçant la première traduction du monde nouveau (Verte) en 1974, est un pas en avant. Et Watchtower est devenu l'objet d'une attention pour son savoir faire. Idem sur internet avec jw.org qui est le premier site mondial contenant le plus de langues traduites. Vatican.va était seulement en quatre langues, pas de français ! C'est quoi, ça ?
Dans ces conditions, on ne peut que regretter que la Bible Osty ou Dhorme restent inchangées depuis la première édition. On remarquera aussi qu'avec Vatican II, la Bible de Jérusalem suit les inclinaisons papales, ce qui n'est pas très catholique avec les erreurs que l'on sait. Il fallait des siècles pour canoniser un pape, sauf exception rarissime d'un saint de son vivant ! Or depuis Vatican II, ils sont tous saints ! On les canonise sans protocole, sans vérification, à la chaîne. Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul I ( quelques dizaines de jours seulement), Jean-Paul II. Benoît XVI sait qu'il sera canonisé, Bergoglio, actuel pape François, le sait aussi. C'est quoi, ça ?
Alors oui, balayons devant notre pas de porte avant de regarder ailleurs. Et nos plus vives critiques envers notre religion, sont les notres, avec une grande sévérité, et avant nos ennemis qui ignorent trop. Mise en évidence que Jean-Paul II avait béni, embrassé le Coran et prononcé une foi hérétique. Insulté, banni fut mon lot de misères, mais plus tard Son Excellence le Cardinal Ratzinger, devenu pape Benoît XVI, confirma l'authenticité de ce fait incompréhensible. Donc votre très humble serviteur qui n'est rien fut réhabilité. Et chaque fois que j'ai lancé des alertes, chaque fois qu'est-ce que j'ai pris... Et tout était vrai. Et Monseigneur Barbarin aussi a été démissionné, et tant et plus... Mais je vieillis et suis très fatigué. Alors, que faire ? Donner ici dans cette minuscule petite crique un moment de paix, de liberté d'expression sans modérateur ni autres vilainies qui n'ont rien de l'esprit français universel. L'important étant, in fine, de donner à chacun les moyens de choisir librement sa vie.
Et regardons les points positifs des autres fois, puisqu'il n'y a pas plus sectaire qu'un œcuménique ! En 1995, on ne trouvait pas de Bible au format de poche avec tant de qualités d'impression, de rédactions, de mise en page, que la nouvelle traduction du monde nouveau Noire. Les éditeurs en étaient restés au format de la Bible Segond 1910 protestante. Vatican II promulgait la lecture courante des Saintes Écritures aux catholiques, les mains vides en somme. Les œcuméniques nous ont tout détruit : les magnifiques chaires de bois précieux de nos églises, nos balustres, nos autels dont certain dataient des wisigoths ! Nos chefs-d'œuvres des plus grandes éditions savantes des Bibles commentées. Nous avons du tout refaire sans aucune aide. La Crampon 1923 mise à jour 2021, papier luxe et version numérique, au prix dérisoire. Publication chez Clovis des chefs d'œuvres in extremis sauvés. Nouvelle impression de la Bible Fillion à prix coûtant, couronnement du XIX siècle français catholique, logiciels, sites, et sauvegarde de chapelles destinées à la destruction. Voici bien peu, et pourtant nous restons ouverts sans hypocrisie, gratuitement. Nous prenons tout à nos frais et nous aidons les plus démunis car le droit d'asile est sacré, en tout anonymat toujours, qui que ce soit.
Je ne suis rien, et au rien qui ne vaut rien il ne revient rien. Sachons voir chez notre voisin le bon côté, gage d'amour universel.
mipoune et oggy aiment ce message
mormon
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Lun 15 Mai - 21:06
Il faut savoir que la Traduction du monde nouveau (TMN) des Écritures est un produit de la Watchtower Bible and Tract Society, la branche éditoriale des Témoins de Jéhovah. La partie Nouveau Testament de cette traduction est apparue en 1950. L'Ancien Testament a été achevé en 1960. Une version révisée en est sortie en 1961.
Les Traduction du Monde Nouveau sont une traduction dangereuse. Elle n'est pas recommandée comme Bible d'étude. Cela a été fait par une secte qui a mal traduit les Écritures afin d'insérer leurs fausses doctrines dans la Parole de Dieu (Apocalypse 22 :18-19). C'est dangereux car tous ses traducteurs sont issus du même milieu religieux. Par conséquent, il n'y avait pas la garantie qui vient de vérifier les uns les autres lorsque les traducteurs sont de différentes églises.
La Société Watchtower ne révélera pas les noms des traducteurs. S'il s'agit de savants reconnus et qualifiés pour faire une traduction, pourquoi ne révèlent-ils pas leurs noms ? Est-ce parce qu'ils ne sont pas des érudits qualifiés dans les langues originales de la Bible ?
Il existe de nombreuses traductions erronées dans les Traductions du Monde Nouveau. Le pire est peut-être leur mauvaise traduction de Jean 1:1. Dans la version standard américaine (comme dans toutes les versions standard), le passage dit : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." Ce verset enseigne clairement qu'avant sa naissance dans ce monde, Jésus existait en tant que "la Parole". Il fait partie de la Divinité avec le Père et le Saint-Esprit (Matthieu 3 :16-17 ; 28 :19 ; Actes 17 :29 ; 2 Corinthiens 13 :14). En tant que Parole, Il était présent à la création et a amené toutes choses à l'existence (Colossiens 1:15-17). Les Témoins de Jéhovah nient que Jésus soit le Créateur de toutes choses. Ils enseignent qu'il était simplement un être créé. Par conséquent, ils traduisent à tort Jean 1:1 afin de priver Jésus de sa place auprès du Père et de l'Esprit dans la Divinité.
Les Territoires du Nord-Ouest traduisent de manière erronée Jean 1:1 : "Au commencement, la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu." Il ressort de cela que les Témoins de Jéhovah croient en deux Dieux : un grand Dieu et un petit Dieu. La Bible enseigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu ( Jacques 2:19 ). L'ignorance des traducteurs des Territoires du Nord-Ouest est démontrée par leur affirmation selon laquelle, puisqu'il n'y a pas d'article défini en grec devant Dieu, la traduction devrait être "un dieu".
Cependant, selon une grammaire standard de la langue grecque, cela est faux : "Certains noms, se référant à des personnes ou des choses qui, au lieu d'être seulement l'un d'une classe sont tout à fait uniques, sont traités comme des noms propres, l'article étant soit inséré, soit omis. Donc θεός ou ὁ θεός , Dieu ; πνεῦμα ouτὸ πνεῦμα , l'Esprit; κόσμος ou ὁ κόσμος , le monde; νόμος ou ὁ νόμος , la loi". (J. Gresham Machen, New Testament Greek for Beginners , p. 141).
Les Territoires du Nord-Ouest ajoutent également le mot "autre" quatre fois à Colossiens 1 :15-17. Cela implique que Jésus a d'abord été créé et qu'il a ensuite créé d'autres choses. Il n'y a pas de mot dans le texte grec pour "autre". Les traducteurs des Traductions du Monde Nouveau l'ont ajouté afin de mettre leur fausse doctrine dans le texte. C'est une chose sérieuse à ajouter à la Parole de Dieu (Apocalypse 22:18-19).
Il y a beaucoup, beaucoup d'autres erreurs dans les Territoires du Nord-Ouest, et c'est l'une des traductions les plus pauvres des Écritures en anglais aujourd'hui. C'est dangereux! Si quelqu'un suit son faux enseignement, il perdra son âme (ce que les Témoins de Jéhovah nient) et passera l'éternité en Enfer (ce que les Témoins de Jéhovah nient également).
La Traduction du Monde Nouveau ne peut pas être recommandée comme une bonne traduction. On ne devrait pas l'utiliser comme sa Bible d'étude, car c'est une perversion de la Parole de Dieu !
À bientôt.
Louisneuf aime ce message
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Ven 26 Mai - 18:16
Là, mormon, tu matérialises bien le proverbe qui dit : C'est l'hopital qui se moque de la charité.
oggy
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Dim 28 Mai - 6:53
lécafar a écrit:
Là, mormon, tu matérialises bien le proverbe qui dit : C'est l’hôpital qui se moque de la charité.
Tu te trompes lécafar. Il existe des centaines de publications des Témoins de Jéhovah répertoriées dans le Scriptorium, y compris des Bibles, des livres, des brochures, des calendriers, des textes quotidiens, des tracts, des cahiers d'exercices et des annuaires. Il n'y a pas de bibliothèque plus exhaustive des publications des Témoins de Jéhovah trouvée ailleurs sur un forum francophone. On apprend de plus en plus de vous.
La Traduction du Monde Nouveau est votre traduction officielle de la Bible publiée par la Watchtower Bible and Tract Society. Des versets clés ont été rendus de manière inexacte, en particulier pour obscurcir la divinité du Christ. Cette traduction a été universellement rejetée comme inexacte par les biblistes compétents. Votre "littérature" de la Watchtower représente la colonne vertébrale de votre secte; donc nous savions qu'une fuite au département de la rédaction était une chance inespérée pour nous. Sais-tu que certaines publications du Scriptorium ne sont pas disponibles ou accessibles à la plupart des inscrits. Ce sont pour les Groupes seulement. Et même alors, la plupart des chercheurs n'ont jamais vu le contenu de tout ce que nous archivons... "Soyez assuré que nous apprécions ton travail acharné pour s'occuper du Royaume intérêts dans votre partie du monde. (1 Pierre 5:2, 3.) Nous prions que Jéhovah vous accordera "la sagesse d'en haut" prendre soin de vos nombreuses responsabilités, tout à la louange de notre Grand Berger.—Jas. 3:17, 18 ; Ps. 23:1." :D
Nous avons découvert que les falsifications nouvelles d'une Traduction du Monde Nouveau à une autre plus récente ne sont faites que par rapport à la gestion des bénévoles sans droits ni salaires. Incroyable mais vrai ! "Au cas où un corps d'anciens serait en désaccord avec la décision d'un Surveillant de Circonscription de ne pas retirer un Frère dont la suppression qu'ils ont recommandée et à propos de qui les anciens font appel au Filiale, le Département au Service devrait obtenir les commentaires du Surveillant de Circonscription sur la correspondance des Anciens. Quels faits le circuit le surveillant a-t-il pris en compte pour rejeter la recommandation faite par les aînés ? Quels efforts a-t-il fait pour expliquer les raisons de sa décision face au bon vouloir des aînés ? Existe-t-il une base biblique valide à la recommandation faite par les anciens ? Le surveillant de circonscription est-il connu pour être bon, impartial et juste, ou a-t-il tendance à être inflexible ou à mettre en pratique ses points de vue personnels ? Avec cette information, la succursale peut déterminer quel conseil, le cas échéant, le Surveillant de Circonscription ou le Collège des Anciens devrait recevoir. Il peut être pratique d'encourager les anciens à continuer de démontrer leur soumission à la volonté du Christ, direction en soutenant l'arrangement pris par les « fidèles et discrets esclaves*. »”—Mat. 24:45-47 ; w14 15/11 p.28-29." (*: les fidèles et discrets esclaves sont plus proches du Collège Central pour vérifier que les ordres "divins" sont bien exécutés).
mipoune
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Dim 28 Mai - 14:34
Pour revenir au sujet initial, Révélation 1:8 est falsifié dans la TMN, c'est un fait.
De plus ce verset parle bien de Jésus qui est l'alpha et l'oméga, le tout-puissant, c'est un fait également.
Il met en lumière la malhonnêteté des TJ et détruit la théorie des anti-trinitaire.
Il faut être d'une mauvaise foi incroyable pour prétendre le contraire.
Avec de telles personnes c'est perdre son temps que de discuter.
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Dim 28 Mai - 16:34
oggy a écrit:
lécafar
Citation :
Là, mormon, tu matérialises bien le proverbe qui dit : C'est l’hôpital qui se moque de la charité.
Tu te trompes lécafar. Il existe des centaines de publications des Témoins de Jéhovah répertoriées dans le Scriptorium, y compris des Bibles, des livres, des brochures, des calendriers, des textes quotidiens, des tracts, des cahiers d'exercices et des annuaires. Il n'y a pas de bibliothèque plus exhaustive des publications des Témoins de Jéhovah trouvée ailleurs sur un forum francophone.
Mais, cela ne me concerne aucunement, car je répondais à mormon en rapport avec son attaque contre la TMN et pas du tout en rapport avec les TJ dont je ne suis pas.
oggy a écrit:
On apprend de plus en plus de vous.
Pas de "vous", d'eux.
oggy a écrit:
La Traduction du Monde Nouveau est votre traduction officielle de la Bible publiée par la Watchtower Bible and Tract Society.
C'est leur traduction officielle, et si je la défends, moi qui ne suis pas TJ, c'est parce qu'elle est bien meilleure (à part la TMN 2018) que ce que vous prétendez très arbitrairement.
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Dim 28 Mai - 17:03
mipoune a écrit:
Pour revenir au sujet initial, Révélation 1:8 est falsifié dans la TMN, c'est un fait.
Du moins, penses-tu persuader tout le monde ici de ce mensonge. :lol:
mipoune a écrit:
De plus ce verset parle bien de Jésus qui est l'alpha et l'oméga, le tout-puissant, c'est un fait également.
Encore un mensonge dont tu essaies de persuader les autres, car, l'alpha et l'oméga, le tout-puissant, c'est yhwh, pas Jésus. Sans doute persuaderas-tu ceux qui ne sont pas plus objectifs que toi :lol:. Chouraqui ne s'y est pas trompé, lui ! : Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot.
Lorsque Abraham fut arrivé à l'âge de quatre vingt dix neuf ans, Jéhovah lui apparut et lui dit : "Je suis le Dieu tout-puissant (...)" Le Dieu tout puissant n'est donc pas Jésus, ni une prétendue trinité.
mipoune
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Dim 28 Mai - 17:07
lécafar a écrit:
mipoune a écrit:
Du moins, penses-tu persuader tout le monde ici de ce mensonge. :lol:
mipoune a écrit:
Encore un mensonge dont tu essaies de persuader les autres, car, l'alpha et l'oméga, le tout-puissant, c'est yhwh, pas Jésus. Sans doute persuaderas-tu ceux qui ne sont pas plus objectifs que toi :lol:. Chouraqui ne s'y est pas trompé, lui ! : Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot.
Lorsque Abraham fut arrivé à l'âge de quatre vingt dix neuf ans, Jéhovah lui apparut et lui dit : "Je suis le Dieu tout-puissant (...)" Le Dieu tout puissant n'est donc pas Jésus, ni une prétendue trinité.
ce qui revient à dire que Jésus est YHWH, ce qu'aucun chrétien ne conteste, sauf lécafar troll de Jéhovah :lol:
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Dim 28 Mai - 19:53
mipoune a écrit:
ce qui revient à dire que Jésus est YHWH, ce qu'aucun chrétien ne conteste, sauf lécafar troll de Jéhovah :lol:
Qu'aucun prétendu chrétien ne conteste. :lol!:
mobile
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Jeu 1 Juin - 0:21
Deux prêtres se font piéger et nous disent qui a falsifié la Bible !
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Jeu 1 Juin - 23:41
mobile a écrit:
Deux prêtres se font piéger et nous disent qui a falsifié la Bible !
C'est n'importe quoi. Vous avez utilisé des extraits de discours que vous avez complètement décontextualisés pour leur faire dire ce qui vous arrange. D'autant que le verset soit-disant retiré de la Bible, il y est toujours.
pierre.b
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Ven 16 Juin - 0:31
Pas besoin de faire des commentaires, les vidéos disent le principal
lécafar
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Ven 16 Juin - 1:49
pierre.b a écrit:
Pas besoin de faire des commentaires, les vidéos disent le principal
Ben je pense bien. Il s'agit de quelques vérités savament enveloppées dans un ramassis de conneries.
종화
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Sam 17 Juin - 12:11
L'homme vieux est sage ou méchant o(︶︿︶)o
Louisneuf
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification Sam 17 Juin - 14:18
La fausse traduction tordue et biaisée de la Bible des Témoins de Jéhovah de la Watchtower dévoilée ! La Traduction du monde nouveau corrompue est une traduction biaisée de la Bible qui n'est ni fiable, ni exacte, ni savante, et aucun érudit grec ne l'approuve.
Raymond Franz "A la recherche de la liberté chrétienne"
Qui étaient les érudits de la Bible grecque au sein du comité de la Traduction du monde nouveau ? L'un des érudits de la Traduction du monde nouveau connaissait-il le grec ou l'hébreu ? Ceci est un extrait de la vidéo intitulée Exposer l'histoire des Témoins de Jéhovah (TJ), les fausses doctrines, la Traduction du monde nouveau, leurs fausses prophéties. La Traduction du Monde Nouveau est une traduction biblique biaisée, fausse, corrompue et théologiquement tordue par la Watchtower Bible and Tract Society qui modifie les Écritures pour s'adapter à leurs doctrines, ajoute et supprime des mots, et n'est pas fiable, savante ou précise. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] expose les erreurs de la Bible Traduction du monde nouveau des Témoins de Jéhovah, la corruption, le manque d'érudits grecs et prouve que les Traduction du Monde Nouveau sont une fausse traduction de la Bible. Certaines Écritures que la Traduction du monde nouveau ont modifiées dans la Bible sont Jean 1 : 1, Jean 8 : 58, Actes 20 : 28, Colossiens 1 : 16-17, et d’autres. Par exemple dans Colossiens 1:16-17 ils ont ajouté 4 fois le mot autre au texte, ce qui n'est pas dans les manuscrits grecs ! Dans Colossiens 1: 16-17, il est dit que toutes choses ont été faites par Lui, mais la Watchtower a ajouté le mot toutes autres choses qui change le contexte. Il s'agit d'une modification délibérée de la Bible pour l'adapter à leur fausse doctrine selon laquelle Jésus est un être créé et non le Créateur de toutes choses. Cette vidéo examine la Bible des témoins de Jéhovah par rapport à la Bible chrétienne.
La Watchtower enseigne aux Témoins de Jéhovah à rejeter et à nier la divinité de Jésus-Christ. Par conséquent, les Témoins de Jéhovah ne croient pas que Jésus est Dieu selon les Écritures. La Bible enseigne-t-elle que Jésus-Christ est Dieu ? La divinité de Jésus-Christ est une doctrine centrale essentielle de la Bible qui sépare les chrétiens des Témoins de Jéhovah et des sectes. Ces vidéos exposent, réfutent, démystifient la traduction corrompue du monde nouveau de JW.ORG. Jean 1:1 de la Traduction du Monde Nouveau expose les faux enseignements et croyances des Témoins de Jéhovah selon lesquels Jésus n'est pas Dieu, et réfute la fausse doctrine selon laquelle Jésus est le premier à être créé, un ange créé connu sous le nom de Michel l'archange.
Il y a beaucoup de questions à poser aux Témoins de Jéhovah lorsqu'ils viennent frapper à votre porte, et il y a de nombreux passages bibliques dans la Bible qui prouvent que Jésus est Dieu (Jean 1 :1 ; Jean 1 :3, Jean 8 :58, Jean 10 : 30, Jean 14 :9, Jean 20 :28, Philippiens 2 :5-11, Tite 2 :13, Hébreux 1 :3, Hébreux 1 :8, Apocalypse 1 :8). Si vous voulez être efficace dans la façon de partager l'évangile et de témoigner aux Témoins de Jéhovah sur qui est Jésus selon ce que la Bible enseigne, alors il est important de savoir ce qu'Ésaïe 43:10 enseigne sur Jéhovah Dieu, le SEIGNEUR. Selon Ésaïe 43:10, il n'y a pas eu de Dieu créé avant lui et il n'y en aura pas de créé après lui. Le mot hébreu pour formé est yastar qui signifie être fait, créé, formé, façonné, encadré. La question à poser à un Témoin de Jéhovah d'Isaïe 43:10 est-ce que Jésus est un vrai Dieu ou un faux Dieu ?
Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est un dieu créé, Michel l'archange, et Dieu le Père est seul Jéhovah. Il existe de nombreux faux enseignements et fausses doctrines que les Témoins de Jéhovah ont appris à croire au sujet de Dieu, de la doctrine de la Trinité, de Jésus, du Saint-Esprit et de l'Évangile. La Bible enseigne dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament que Jésus est Dieu, la doctrine de la Trinité est vraie. Découvrez la doctrine de la Trinité expliquée en termes simples et la doctrine de la Trinité expliquée dans les vidéos de l'Ancien Testament.
La Bible des Témoins de Jéhovah dévoilée ! Qui étaient les érudits de la Bible pour le comité de la Traduction du monde nouveau ? Il n'y avait aucun érudit grec ou hébreu dans le comité de la Traduction du monde nouveau, et la Traduction du monde nouveau de la Watchtower est une corruption fausse et biaisée des Écritures hébraïques et grecques. Les chrétiens doivent savoir quoi dire et être préparés à témoigner et à parler efficacement aux Témoins de Jéhovah lorsqu'ils viennent frapper à votre porte, et savoir quoi dire aux Témoins de Jéhovah.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification
( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification