Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Les 3 dogmes de la Watchtower | |
|
+8王演宋 李从从 Jesus 1914 Jeanbaptiste undesdouze mormon simple curieu marmhonie 12 participants | Auteur | Message |
---|
marmhonie Admin
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
| Sujet: Les 3 dogmes de la Watchtower Sam 8 Juin - 19:55 | |
| Les 3 dogmes de la Watchtower
Ce qui fait qu'on est chrétien, est qu'on croit que Jésus est Dieu. Sinon on tombe dans le judaïsme, soit orthodoxe, soit dans l'islam qui est du judaïsme talmudique contre les chrétiens et les juifs non messianiques.
Russel s'est laissé historiquement financer par la famille Rothschild qui lui finança ses voyages en Egypte. Pourquoi pas, un deal est un deal. En contre partie, il a accepté de changer sa foi adventiste pour nier que Jésus soit Dieu. Pourquoi pas ?
Puis son successeur Rutherford va renier la Croix, il est vrai qu'historiquement il avait sombré dans la licence avec les femmes et l'alcool, mauvais mélange que je déconseille.
Trois dogmes de la Watchtower sont troublants 1) Le reniement de la Croix, 2) Le reniement que Jésus est Dieu, sous l'influence du judaïsme, 3) La date pyramidale de -607 pour la destruction du Temple de Salomon, qui est historiquement de -586 évidemment.
En mettant à part ces 3 dogmes, qui sont humains, tout redevient très bien. | |
| | | simple curieu
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Mar 18 Juin - 21:04 | |
| Saint Thomas dit : « Il y a longtemps qu’il y a des hérétiques, les aryens, les mahométans; ils enseignent leur doctrine en secret. Ces impient nient l’immortalité de l’âme; ils enseigne que l’âme est la forme du corps et périt avec le corps. Quand on leurs dit que Jésus-Christ est Dieu, ils répondent que Dieu n’est pas tout-puissant pour devenir un homme. » | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Jeu 4 Juil - 1:29 | |
| Les TJ n'ont pas de dogmes il y a que les catholiques qui parles de dogmes. |
| | | mormon
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Jeu 4 Juil - 5:48 | |
| - Josias a écrit:
- Les TJ n'ont pas de dogmes il y a que les catholiques qui parles de dogmes.
Josias serait-il M...... ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je comprendrais mieux cet entêtement à combattre notre forum, à tout dénigrer sans rien apporter. J'aime l'ouverture de Jesus 1914, les témoins de Jéhovah sont en principe sympathiques :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Jeu 4 Juil - 6:05 | |
| Ou je combat ce forum et depuis quand c'est ton forum? Je suis ici sur invitation de Marmhonie. Le mot dogme n'est pas un vocabulaire des TJ. |
| | | undesdouze
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Jeu 4 Juil - 7:36 | |
| Si tu avais lu nos choix, tu saurais que Marmhonie a offert ce forum aux inscrits. Comment Marmhonie peut-il t'avoir invité sans que tu saches la raison de son nouveau forum? Il y a quelque chose qui ne va pas avec toi. Josias cache obligatoirement un internaute connu. Si tu es M.... selon notre ami Mormon, quel changement chez toi.
Il n'y a pas de dogmes dans la Watchtower. Une fois de plus, tu ne respectes aucun sujet. Il y a trois obligations, trois impératifs, tout le monde colprend de quoi on débattrait en paix si tu ne t'opposais à tout ce qu'on fait pour partager ensemble de bons moments.
| |
| | | Jeanbaptiste
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Dim 7 Juil - 21:10 | |
| - Josias a écrit:
- Ou je combat ce forum et depuis quand c'est ton forum?
Marmhonie nous offre le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - marmhonie a écrit:
- L'administrateur s'efface, il n'est rien et au rien il ne revient rien.
Pas de bannissement, pas de censure d'orgueil, fini tout cela. Le premier pas est fait sur de bonnes bases, c'est vous qui ferez le chemin comme il vous plaira et vous serez toujours écoutés dans vos remarques, vos questions, vos demandes. Par dessus tout, personne ici ne vous jugera, et si vous avez des demandes, elles seront toutes étudiées et entendues. Vous recevrez toujours une réponse, sans rien vous demander. Devenez ce que vous êtes. Il est important que vous fassiez votre forum, les référendums ont cette utilité bienveillante pour faire le point. Il a créé un 3e référendum pour que chacun s'exprime anonymement sur tes remarques. Tu votes ou pas........ Moi j'ai voté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce forum est celui des inscrits. Il est ton forum, il est mon forum, ok? | |
| | | Jesus 1914
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Lun 8 Juil - 4:11 | |
| Les Témoins ne se bloquent pas sur des mots. Jésus, le Chef, n'a pas divisé le corps de sa congrégation en deux classes: lettrés et ouailles. Il a dit à ses disciples: "Ne vous faites pas appeler Enseignant, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères." (Matthieu 23). Il précisa que ces hommes ne devraient pas dominer sur leurs frères pour leur couper toute rencontre, mais qu'ils seraient pour ces derniers comme des esclaves ou serviteurs (Matthieu 20: 25-28). Est-ce toujours le cas dans notre religion? À ce propos, l'apôtre Paul écrivit: "Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, pour que nous tenions tous le même langage, et qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soignez bien unis dans le même état d'esprit et dans la même pensée." (I Corinthiens 1:10) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Lun 26 Aoû - 11:42 | |
| Les gens qui cherche la REALITE VERITE, se regroupe chez lea Temoins de Jehovah |
| | | 李从从
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Lun 28 Oct - 5:22 | |
| |
| | | 王演宋 Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
| | | | Instant Karma
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Lun 28 Oct - 5:53 | |
| - 李从从 a écrit:
- Pourquoi les Témoins de Jéhovah dans leur ensemble combattent-ils les catholiques ?
Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne reconnaissent pas leurs erreurs et les escrocs parmi eux ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te rassure, ils continuent de diffamer l'Eglise en diffusant des fausses informations. En 1994, le pape a appelé l’Église catholique romaine à ‘ se livrer à un examen de conscience ’. D’où la création en République tchèque d’une commission catholique — la première du genre — chargée de réfléchir à l’absolution de centaines de personnes brûlées vives pour sorcellerie. La chasse aux sorcières (XIIe-XVIIIe siècle), approuvée par l’Église, a fait des milliers de morts en Europe, par le feu ou par la torture. Après la publication d’une bulle du pape Innocent VIII sur la sorcellerie (1484), cette chasse s’est intensifiée, et plus de 30 méthodes de torture ont été utilisées pour arracher des aveux aux personnes soupçonnées de sorcellerie. Même les petits enfants n’étaient pas épargnés : il s’agissait de leur faire avouer les crimes de leurs parents. C’est en Allemagne que l’on a brûlé le plus de sorcières, mais ce type de procès était également courant en France et en Grande-Bretagne. L’Église pourrait présenter des excuses posthumes, selon le Sunday Telegraph de Londres.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il n'y a aucune référence, c'est inconnu des historiens, mais les témoins de Jéhovah apprennent à divulguer ces horreurs. | |
| | | simple curieu
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Lun 28 Oct - 6:01 | |
| Pour cesser de se faire trainer dans la boue par les témoins de Jéhovah, ils doivent se défendre. A leur place je n'hésiterais pas puisque depuis Vatican 2 ils ont des papes faibles. Catholiques, défendez-vous des mensonges des témoins de Jéhovah contre vous | |
| | | capland
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Lun 28 Oct - 6:21 | |
| - Renephilippe a écrit:
- Tu sais, les croyances ont un peu changé depuis 1945
On parle de la haine des témoins de Jéhovah contre l'Eglise catholique. Pourquoi mentir, cher Renephilippe ? Ils sont venus chez moi il y a 3 ans, j'ai accepté qu'ils reviennent pour une étude biblique. La seconde fois, je posais des questions, ils ont diffamé l'Eglise qui serait de Satan, interdisant de lire la Bible, de l'appliquer. La fois suivante, ma compagne était avec moi. Ils ont continué de taper sur l'Eglise, je me rappelle bien. Ma femme a sorti son foulard, elle porte un collier avec une petite croix, un bijou. Ils ont vu, de suite ils ont changé leurs propos, et ils ne sont jamais revenus. Il faudra m'expliquer pourquoi cher Renephilippe. Nous n'avons rien compris. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Lun 28 Oct - 6:26 | |
| Les témoins de Jéhovah ont pour mission (acceptée de plein gré) de prêcher le Royaume de Dieu sur la terre entière, comme Jésus Christ et les apôtres l’ont fait. Avez-vous déjà reçu et écouté un témoin de Jéhovah dans votre vie ? Si oui, vous a-t-il parlé de l’église catholique et de ce qu’elle a fait dans le passé ?
Une religion qui n’a « que » 150 ans n’est pas fiable ? D’abord, n’a-t-elle « que » 150 ans ? Nous suivons notre guide le Christ qui en a bien plus. Et même si c’était vrai, ce qui n’est pas le cas, quelle ancienneté est nécessaire pour qu’elle soit fiable ?
Vous sortez des vieilles publications dénonçant des choses de l’église catholique. Qu’est-ce qui est vrai, faux ? Rien n’est vrai ? Tout est faux ? Jésus a-t-il dénoncé ou non des religions en son temps ?
Notre seul but est de porter la Bible et sa connaissance à l’humanité, pas de faire la guerre à d’autres religions.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Lun 28 Oct - 6:44 | |
| Cher Capland. Ancien policier j’ai l’habitude d’entendre toutes les versions, souvent différentes, qui se complètent ou qui aident à mieux comprendre ce qui s’est dit et passé.
Dans ton cas, je ne sais pas ce qui s’est passé ou dit. Ce n’est qu’une version, toute respectable qu’elle soit bien sûr. Les catholiques que je respecte étudient-ils et appliquent-ils la Bible et rien que la Bible dans leur vie ? Chacun est libre de croyances, de rites, de traditions. Chacun est libre de changer aussi. Ce que tu racontes de TJ est étonnant, peut-être vrai, je n’ai pas de raison de ne pas te croire. Il y a sûrement une explication. La seule chose que je peux répondre c’est que je n’agis pas comme ça. Là où je suis nous rencontrons des musulmans 9 fois sur 10. Nous les respectons et ne leur parlons pas de terrorisme. Nous nous adressons à un être humain pour qui Jésus a aussi donnée sa vie.
Voilà, j’espère avoir répondu. J’oubliais; avant d’être témoin, j’étais aussi catholique, baptisé et communié. J’ai fait une année d’étude à Séville chez les Salesianos. |
| | | Josué
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Lun 4 Nov - 13:23 | |
| Bientôt on va apprendre que les croyances des témoins de Jéhovah ont encore changé et qu'il n'y a jamais eu de retour invisible du Messie en 1914...alors on va ressentir comme une immense fatigue doublée d'un méchant raz le bol... | |
| | | Alfred Billard
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Lun 4 Nov - 14:48 | |
| - Renephilippe a écrit:
- Tu sais, les croyances ont un peu changé depuis 1945
Mais si le Collège Central possède la vérité sur Jéhovah, pourquoi change-t-il si souvent de croyances ? :suspect: Je te donne un exemple, je suis étranger dans ta ville, je demande à un policier de m'expliquer le plan de la ville. Il me sort 5 plans différents en m'expliquant que les constructions font changer souvent sa ville. Il a raison. Maintenant je change le policier par un témoin de Jéhovah qui m'explique avec 5 brochures de différentes dates, que le plan divin de Jéhovah change. Il a raison. Je me demande si votre organisation représente Jéhovah l'Eternel ou si elle ne s'arrange avec ses erreurs régulièrement pour garder un maximum de fidèles dégoutés par tant de changements. Jéhovah dirige-t-il en se contredisant souvent ? Il vous guide au pif, quiite à changer de cap quand il s'est trompé ou n'a pas vu venir ? Tu aimes la logique de toute enquête bien menée pour découvrir la vérité de chaque affaire. Pourquoi avec la traduction du monde nouveau avales-tu autant de changements contradictoires ? Je ne rigole pas :( :( :( :( :( Si tu me disais que tel coupable était en fait un innocent mort en prison, en m'expliquant que les enquêtes ont un peu changé depuis je serais effondré. Cette fois, l'erreur policière devient l'erreur du témoin de Jéhovah, est-ce amusant de se fourvoyer ? La destruction du temple en -607 est une grave erreur non scientifique. Le poteau de supplice est une faute de débutant en initiation au grec au collège.... que dis-tu de ces choses ? :scratch: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower Lun 4 Nov - 19:11 | |
| Merci Josué et Alfred Billard de vos remarques très pertinentes. Je vais m'efforcer d'y répondre, mais avant, je voudrais que vous répondiez à une question bien simple : dans vos religions, croyances, reconnaissez-vous que vos chefs religieux puissent s'être trompés, dans le passé (sans limites) ou dans le présent ? Si la réponse est affirmative, cela vous empêcherait-il d'adhérer malgré tout en vos croyances, ou les remettriez-vous en cause, ou chercheriez-vous "ailleurs", ou admettriez-vous que malgré ces erreurs, (éventuellement provisoires) votre foi étant sincère, vous attendriez que des éclaircissements, remises en question ou bouleversement de fond en comble adviennent ?
Ce n'est pas du tout pour me dérober à vos questions auxquelles je répondrai volontiers, mais pour adapter mes réponses dans le but non de tricher mais d'être le plus précis possible tout en restant bien sûr honnête dans mes réponses.
Je vous fais respectueusement remarquer tout de même que pour l'instant (et je ne m'en offusque pas, on a l'habitude), vos questions voire sous-entendus semblent n'avoir pour but que, soit coincer un TJ, soit lui prouver que ses croyances sont fausses, infondées, variables, et par voie de conséquence, que les vôtres sont vraies. Voyez, je joue franc jeu mais j'applique les paroles de Jésus consignées en Matthieu 10:16 : Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc prudents comme des serpents et innocents comme des colombes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 3 dogmes de la Watchtower | |
| |
| | | | Les 3 dogmes de la Watchtower | |
|