Bonjour Lysiane. 8)
- Lysiane a écrit:
- Bonjour Kaboo,
Vous entendez quoi , quand vous parlez d'identité Algérienne ?
L'Algérie pour moi n'existe pas. Idem pour le Maroc, la Tunisie et la Lybie.
Ce sont avant tout des peuplades Berbères qui se sont laissé envahir par les Grecs, les Romains, les Juifs, les Musulmans et pour finir par la France qui les a colonisé pendant plus de 130 ans.
Bien entendu, Les Musulmans sont une véritable plaie. Que dis-je un VIRUS.
Une fois que tu l'a contracté, impossible de s'en débarrasser. :shock:
Bien que je sois en total désaccord avec la gestion de ce Pays par la France, il n'en reste pas moins que la France n'aurait jamais du lâcher l'Algérie. Aujourd'hui, nous serions la première puissance mondiale.
Non, non, je ne dis pas de bêtises. En gardant l'Algérie française et en respectant son peuple, la France aurait pu garder toutes ses colonies au même titre que les DOM TOM.
Il suffit de lire un livre d'histoire ou de géographie datant des années 50 pour comprendre pourquoi les Pays colonisés se sont rebellé. Ils n'étaient rien d'autre que des réservoirs à grains. Y compris Madagascar.
Donc, non, je n'aime pas Charles de Gaule. Je ne pense pas que les Algériens réclamaient l'indépendance mais la justice. En effet, quand un "Français", un colon "Juif Espagnol" ou autre touchait deux francs de l'heure, l'Algérien n'en touchait que la moitié. Et bien que je ne sois pas fils de Harki, que dire de tout ceux que de Gaule a abandonné en Algérie Française ?
Bien qu'ayant combattu pour la France pendant l'indépendance, Ils ont pour la plupart été abandonné et assassiné. De toute ma vie, je n'ai jamais rencontré une telle lâcheté.Même mon sous père (bien Français) comme on disait à l'époque qui était mon père dans la famille d'accueil dans laquelle j'étais placé me montrait des photos de l'époque ou il était appelé en Algérie. Il pleurait.
Les politiciens Français ont bien raison de dire que la guerre d'Algérie n'était pas une guerre.
En effet, je ne crois pas que la terre ait jamais eu à supporter un tel chaos.
Guerre Civile en France.
Guerre Civile en Algérie.
Français contre Algériens.
Français contre Français.
Algériens contre Algériens.
Qui est Nelson Mandela ? Un Sage comme on n'en verra plus jamais.
Quand il est devenu président, les "Blancs" avaient peur de dégager de leurs Pays de naissance.
Il n'en a rien fait car à un moment donné, il faut revenir à la raison et savoir pardonner.
Combien de colons nés en Algérie ont du abandonner leurs VIES qu'ils ont construit là bas ?
Combien d'Algériens sont mort pour que l'Algérie reste Française ?
Ne vous y trompez pas, la Guerre d'Algérie est le terreau de l'intégrisme en France.Si la France n'avait pas lâché l'Algérie et si elle avait pris en considération le simple fait que les Algériens sont avant des êtres humains, alors, nous n'en serions pas là. Quel Gâchis.
Si seulement les Empires Britannique, Français, ou autre n'avaient pas été des mégalomanes, notre monde serait un Paradis. Mais non. L'argent appelle l'argent et le pouvoir n'a aucune limite.
Nous savons grâce à l'histoire que les Empires sont éphémères. Plus ils se développent, plus ils sont fragiles.
Plus d'empires Egyptien, Grec, Romain, ... tout ça, c'est du passé.
C'est pour ça aussi qu'on a coupé les têtes des rois.
Si les états unis étaient un Royaume alors, il y aurait plus de 52 Princes.
Pour en revenir au sujet.
Les Algériens rapatriés en France sont les ancêtres de nos cages à poules. Que dis-je de nos ghettos.
Ils ont été corvéables à volonté. Bien que les Arabes m'embête plus que de raison, je les plains.
Je n'ose pas imaginer ce qu'ils ont subi en France Métropolitaine. Quelle horreur.
On faisait venir les Antillais pour travailler à la Poste, dans les mairies ou dans les hôpitaux et les Algériens et Marocains pour travailler sur les chantiers et les Travaux Publics. Bien évidemment, ils ramassaient aussi nos ordures.
Alors que les Antillais avaient le droit de rentrer dans leurs Pays pendant les vacances avec une prise en charge total, les Algériens et Africains Sub Saharien n'avaient qu'un seul droit. Fermer leurs Gueu..s.
Il faut dire aussi qu'à l'époque tout les coups bas étaient permis.
Qu'ils aient été Nègres, Bougnoules, Ratons, ... on pouvait en faire ce que l'on voulait.
Ils avaient pourtant quelque chose en commun. Ils étaient Musulmans et c'est bien cela qui les a aidé à tenir le coup.L'espoir.
Bref. Et cela ne concerne que moi.
Je suis né Français et Berbère et je suis fière d'être Français qui est le plus beau Pays du monde.
Il est riche en Culture, en savoir faire et en mélanges ethniques.
J'ai fait mon armée en France et je ne regrette rien. J'ai même fini Maréchal des Logis (Sergent). :D
Aussi, n'allez pas croire qu'en cas de guerre entre la France et l'Algérie, je choisirais l'Algérie.
Que nenni, je combattrais pour mon Pays qui est la France. Toujours.
Bien que je sois Berbère et non algérien, j'ai honte quand je vois les descendants de mes ancêtres.
Plus encore que les Algériens qui pour moi ne sont rien d'autre que des Arabes, je déteste les Berbères Islamisés.
On a pourtant eu Saint Augustin et un Pharaon Egyptien.
Source kabylecanada.org
Si vous êtes Musulmans et que vous avez grandi dans cette Noble Religion.
Ne cherchez pas à devenir des Apostats. Vous auriez tout à perdre.
Y compris votre fierté et votre richesse culturelle et cultuelle. Dites vous aussi que même chez les Chrétiens, les Bouddhistes, les Musulmans, les Hindouistes, les Juifs, les ... il y aura toujours des Assa-Saints, des violeurs des pédophiles, des zoophiles, des ...
Apparemment, le baptême ne suffit pas pour être sauvé. De quoi au juste. :shock: :scratch:
Adam et Eve ont découvert la Sexualité ou la Science ?
Ne comptez pas sur le Pape pour vous donner la réponse car il ne la connait pas.
Croyez en Jésus et arrêter de mettre votre Foi en des petits d'hommes qui ne connaissent rien à la VERITE.
Notre Seigneur Jésus Le Christ (Oint ou Elu) est comme Siddhârta Gautama Le Bouddha (Eveillé).
Leur message est clair et précis ==> Aimez vous les uns autres. Point final.
Croyez-moi. Il m' a fallut pas loin de 4 ou 5 heures pour écrire ce message mais il en valait le coup.
Que seraient la Corée du Sud aujourd'hui sans les "Nègres" et les "Bougnoules" ? Pardon. :oops:
Les Coréens croient que c'est la France qui les a sauvé de l'Empire Chinois ? Ils on bien raison mais pas que.
Les Africains du nord (Maghreb) et ceux du sud (Sub Saharien) étaient là aussi. Pour gagner quoi ? Le mépris
Bien évidemment, il y avait des Français "pur souche". surtout pour donner des ordres.
Bien évidemment aussi, il y avait plus de Français que d'Africains mais ceux là ne comptent pas car ils n'étaient que de la chair à canon. Ils n'ont aucun intérêt si ce n'est celui de rappeler à la France que des "Français" on combattu au nom de la liberté.
En France, on les appelle les Troupes Coloniales. C'est bien pratique. Ca englobe tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je le sais car mon Père à fait la Guerre d'Indochine.
Il est revenu de cette guerre qui n'était pas la sienne complètement fou. Et je ne parle pas des fumeries d'Opium.
Même chose pour les USA qui croyaient qu'on pouvait combattre au Vietnam sans y laisser de plumes.
Et non, ils ne connaissaient pas les Tours d'Hanoï (tours souterraines).
Daniel Balavoine - Tout les cris les SOS.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici pour le peuple Berbère qui a oublié son identité et ses origines. :D
Fellag - Djurdjurassique Bled.A regarder absolument. Coté critique du Peuple Berbère, Je ne suis rien à coté de Fellag. :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:lol!:
En espérant avoir répondu à ta question.
Désolé, c'est un peu lourd mais je fais en fonction de mes capacités et surtout de mes délires du moment.
Fraternellement.
karim.