forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
monde Enfer Russell mahomet messe cathophobie témoins bezae falun jean Jésus Pédophilie Morris Méditation Poteau coran Noël traduction luther eliaqim rutherford Dieu Jéhovah codex haine BIBLE
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 Vote_lcapjean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 Voting_barjean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 Vote_rcap 
lécafar
jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 Vote_lcapjean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 Voting_barjean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 Vote_rcap 
Saint Glinglin
Normandt
marmhonie
kaboo
simple curieu
Habaqouq
L'abbé Morère
mgr gaum
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013

+56
lécafar
ཌརུཁདཇིགམེ
hiramabif
mobile
cradoux
Alain
Bernardo Guy
delaroche
meuxng
Clay
Adil
jahmyang
raajalakshmee
asunayuan
Suthikiati
masaki
salah'din
weronika
汉娜
mormon
Habaqouq
Eliya
Yamagata
mipoune
Josias
al'zheimer
Babeth
putidamo
Zhangweijian
종화
simple curieu
PhilippeT
oggy
Arsene
capland
李从从
VENT
Alfred Billard
L'abbé Morère
Magdalene
Robertt
marmhonie
Jeanbaptiste
jesuiscri
jendur
vyc
王演宋
Josué
Instant Karma
mgr gaum
Septik
laurence c
Louisneuf
pierre.b
undesdouze
Jesus 1914
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914

jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyMar 9 Juil - 23:22

Rappel du premier message :

La dispute ne nous a jamais été profitable.

L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.

Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique.
Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
weronika

weronika

jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyLun 8 Aoû - 2:37

VENT a écrit:

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 6. Ils disaient cela pour Le tenter, afin de pouvoir L’accuser. Mais Jésus, Se baissant, écrivait avec Son doigt sur la terre. (Jean 8:6)

Le verset 6 qui n'explique donc rien du tout est bidon.
Je te demande pardon de te reprendre frère VENT. Le verset 6 est l'explication écrite.
Je suis troublée que tu ne répondes pas selon notre enseignement.

VENT a écrit:
or pour que le récit de la péricope soit crédible le verset 5  aurait dû mentionné que la loi Mosaïque ordonne de lapider la femme et l'homme adultère.
:shock:
Tu te considères plus savant que Jean? Jean était le disciple que le plus grand des hommes aimait. Tu mettrais en doute la confiance de Jésus?
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyLun 8 Aoû - 2:41

pierre.b a écrit:
Je te remercie l'abbé pour avoir déjoué le piège vicelard de notre ami VENT.

pierre.b, si tu entends m'insulter tout au long des échanges merci de le dire franchement et je demanderai ma désinscription de ce forum, comme ça tu auras toute liberté pour faire ton monologue !
Cordialement
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyLun 8 Aoû - 2:47

weronika a écrit:
VENT a écrit:

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 6. Ils disaient cela pour Le tenter, afin de pouvoir L’accuser. Mais Jésus, Se baissant, écrivait avec Son doigt sur la terre. (Jean 8:6)

Je te demande pardon de te reprendre frère VENT. Le verset 6 est l'explication écrite.

Merci weronika de ne pas te faire passer pour un Témoin de Jéhovah
Cordialement
pierre.b

pierre.b

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyLun 8 Aoû - 2:49

Je te présente mes plus sincères excuses :oops:
Je demande s'est possible de biffer ou suprimer ce mot.
Udp = Union de prières

simple curieu et weronika aiment ce message

marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyLun 8 Aoû - 2:53

pierre.b a écrit:
Je te présente mes plus sincères excuses :oops:
Je demande s'est possible de biffer ou suprimer ce mot.
Udp = Union de prières
Voici chose faite. Je vous demande de garder votre sang-froid.

VENT a écrit:
Cordialement
Idem, merci de garder votre calme. Weronika a très largement prouvé qu'elle est bien témoin de Jéhovah moscovite. Elle a de plus accès à tous les dossiers des témoins de Jéhovah en procès en Russie et elle nous informe de chaque affaire avec une précision et une vitesse que n'a pas jw.org.

La péricope de la femme adultère est bien un authentique passage de Luc qui s'est égaré dans Jean par l'erreur de copistes. Les méthodes scientifiques numériques extraordinaires du XXI siècle ont confirmé l'authenticité de ce passage de Luc. Idem pour bien d'autres faits crus, quelles que soient les religions.
Pour celles et ceux qui ont assez de points pour accéder au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous avez les différents codex, les archives que weronika nous a transmis, ainsi que ses vidéos personnelles.

simple curieu, pierre.b, weronika et mipoune aiment ce message

https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyLun 8 Aoû - 7:38

weronika a écrit:
VENT a écrit:

Traduction Abbé Fillion
• 1895

Et qu'est-ce que tu vas faire weronika, m'excommunier ?  heuu mais m'excommunier de quoi ?  de ta nouvelle religion apostat  créé par Raymond Frantz ?  pas de chance je n'en suis pas membre.

VENT a écrit:
or pour que le récit de la péricope soit crédible le verset 5  aurait dû mentionné que la loi Mosaïque ordonne de lapider la femme et l'homme adultère.
:shock:
Tu te considères plus savant que Jean? Jean était le disciple que le plus grand des hommes aimait. Tu mettrais en doute la confiance de Jésus?

Je ne met pas en doute l'enseignement de Jésus ni de Jean puisque la péricope est une supercherie qui a été ajoutée à l'évangile de Jean, dont personne ne répond à mes questions mais préfère plutôt m'insulter pour ne pas me répondre !

Enfin weronika cesses de m'appeler frère VENT car je ne suis pas ton frère et tu n'est pas ma soeur spirituelle.

Cordialement

Admin aime ce message

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyLun 8 Aoû - 7:50

marmhonie a écrit:
VENT a écrit:
Cordialement

marmhonie

Weronika a très largement prouvé qu'elle est bien témoin de Jéhovah moscovite. Elle a de plus accès à tous les dossiers des témoins de Jéhovah en procès en Russie et elle nous informe de chaque affaire avec une précision et une vitesse que n'a pas jw.org.

VENT

Que Weronika ait plus de dossiers des témoins de Jéhovah en procès en Russie  et qu'elle en informe le monde entier plus vite que JW.ORG c'est bien mais ça ne prouve en rien son appartenance à la foi des Témoins de Jéhovah.

Cordialement
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyLun 8 Aoû - 12:47

VENT a écrit:
Je ne met pas en doute l'enseignement de Jésus ni de Jean puisque la péricope est une supercherie qui a été ajoutée à l'évangile de Jean

Cette même "supercherie" dont tu croyais dur comme fer qu'elle était la parole de dieu juste avant que le CC ait une révélation :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyLun 8 Aoû - 20:29

Bonjour à tous. 8)

Comme vous le savez tous, la TMN marche dans les pas du Coran.

- La femme doit obéir à son mari,
- L'enfant doit être tenu en laisse,
- Les images sont interdites,
- Les lectures autres que celles du CC sont interdites,
- Pas de rapports sexuels en dehors du mariage,
- Charia Musulmane (Loi Coranique) = Règlement interne du CC chez les TJ,
- Apostasie incluant le rejet total d'un membre qui réfléchit trop,
- Hadiths = Tour de Garde et Réveillez-vous,
- Pas de mariage entre un TJ et un nom TJ,
- Pas de Fraternité entre un TJ et un nom TJ,
- ...

La liste est non exhaustive (complète).

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une péricope en particulier dans l'évangile de Saint Jean mais bel et bien l'évangile de Saint Jean tout entier qui les gêne dans leurs rêves de conquêtes et de dominations.

Jamais, au grand jamais le CC ne contredira l'enseignement de Saint Paul concernant la "soumission" de la femme à son mari.

Pour ceux et celles qui douteraient, n'hésitez pas à visiter le site officiel de jw.org.
Source - jw.org - Qu'entend on au juste par autorité ...

Citation :
Une femme et mère de famille doit agir en qualité d’aide ; elle doit seconder son mari. Elle aussi est investie d’une autorité dans la famille, car la Bible parle de la “ loi de ta mère ”. (Proverbes 1:8.)

Bien sûr, son autorité est subordonnée à celle de son mari. Une chrétienne mariée témoigne du respect pour l’autorité de son mari en l’aidant à assumer son rôle de chef de famille. Elle ne le rabaisse pas, elle ne le manipule pas et elle n’usurpe pas sa position. Au contraire, elle le soutient et collabore avec lui. Quand les décisions de son mari ne sont pas à son goût, rien ne lui interdit d’exprimer son opinion avec respect, mais elle demeure soumise.

Si son conjoint ne partage pas ses croyances, il est fort probable qu’elle rencontrera parfois des situations délicates, mais son attitude soumise incitera peut-être son mari à rechercher Jéhovah. — 1 Pierre 3:1.
Source - jw.org

Sans le travail acharné des Apostats que je salue au passage, nous n'aurions pas eu accès aux archives du CC.

Il ne faut pas se faire d'illusions.
Si le CC existe encore dans 100 ans, nul doute que plusieurs commandements Mosaïque deviendrons obligatoire au sein des TJ :

- Interdiction de consommer la viande de porc,
- Obligation de respecter le Sabbat,
- Circoncision obligatoire,
- ...

Enfin, je dis ça ...

Cordialement.

@+++
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyLun 8 Aoû - 22:41

mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Je ne met pas en doute l'enseignement de Jésus ni de Jean puisque la péricope est une supercherie qui a été ajoutée à l'évangile de Jean

Cette même "supercherie" dont tu croyais dur comme fer qu'elle était la parole de dieu juste avant que le CC ait une révélation :lol!:

Pas du tout, je n'ai jamais cru au récit de la péricope parce que justement les anciennes traductions de la TMN ajoutaient un astérix en bas de page pour expliquer que ce récit n'était pas fiable à 100% en expliquant les raisons et doutes sérieux d'une falcification des traductions biblique.  Donc le fait de retirer ce récit de la TMN est la preuve irréfutable qu'elle ne faisait pas partie intégrante des originaux, d'ailleurs même marmohnie dit que ce récit fait partie de l'évangile de Luc et qu'il a été déplacé dans Jean, déja là il y a un problème.

Dernière édition par VENT le Lun 8 Aoû - 22:49, édité 1 fois
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyLun 8 Aoû - 22:46

kaboo a écrit:

Pour ceux et celles qui douteraient, n'hésitez pas à visiter le site officiel de jw.org.
Source - jw.org - Qu'entend on au juste par autorité ...

Un autre lien à visiter aussi :

Le mariage : son origine et son but | Étude (jw.org)
capland

capland

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyMar 9 Aoû - 15:22

VENT a écrit:
Pas du tout, je n'ai jamais cru au récit de la péricope parce que justement les anciennes traductions de la TMN ajoutaient un astérix en bas de page pour expliquer que ce récit n'était pas fiable à 100%.
:lol:
Et la radioactivité de Tchernobyl a été stoppée par les frontières françaises :lol:
C'est pas croyable la facilité d'embobinner les gens :lol:
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyMar 9 Aoû - 15:41

VENT a écrit:
Que Weronika ait plus de dossiers des témoins de Jéhovah en procès en Russie  et qu'elle en informe le monde entier plus vite que JW.ORG c'est bien mais ça ne prouve en rien son appartenance à la foi des Témoins de Jéhovah.
Pour la dernière fois, merci de cesser d'essayer de ternir weronika. Cette pratique est contraire à la Charte du forum. Weronika a très largement prouvé qu'elle est bien témoin de Jéhovah moscovite, alors que nous ne savons rien sur vous, et ne disons rien.

Je recentre sur le sujet : Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013

S'il est utile de dénoncer les erreurs de traduction et de concordance des textes de la Bible élaborés par les chrétiens des cinq premiers siècles, et qui ont encombré les travaux des savants occidentaux dès le XVII siècle, il serait bon de déceler également la part de vérité
contenue dans les plus anciens manuscrits, de même qu'il est passionnant de relever par la révolution en cours du numérique les clichés colportés en terre protestante aux Etats Unis d'Amérique contre l'Eglise catholique, tout comme ceux qui courent de nos jours dans les livres d'une multitude de sectes évangéliques, à l'encontre de la civilisation occidentale et de son histoire.
jendur

jendur

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyMar 9 Aoû - 16:02

En matière de science historique, on compte les faits et les sources. Selon les propos tenus par les Témoins de Jéhovah (ils s'obligent à citer des versets bibliques), les consignes de management du Collège Central ont un poids plus important que tout. Les Témoins de Jéhovah ne pouvent être de bons historiens. Ils sont aliénés par une violente hostilité envers le judéo-christianisme, qu'ils ont appris à accuser d'avoir falsifié la Bible. Ils voient dans leur Collège Central l'antithèse absolue, alliant énergie d'esclave soumis et fin des temps apocalyptique. Dès lors, la dernière traduction du monde nouveau 2013 devenait un ouvrage de conditionnement et non plus les saintes écritures.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyMar 9 Aoû - 16:47

marmhonie a écrit:
Pour la dernière fois, merci de cesser d'essayer de ternir weronika. Cette pratique est contraire à la Charte du forum. Weronika a très largement prouvé qu'elle est bien témoin de Jéhovah moscovite, alors que nous ne savons rien sur vous, et ne disons rien.

Ah mais si je dis que Veronika n'est pas Témoin de Jéhovah c'est au sens qu'elle n'adhère pas à l'enseignement ni à la ligne de conduite à suivre du Collège Central, car elle m'impose son enseignement personnel en me disant c'est moi qui ne suis pas les consignes des Témoins de Jéhovah, mais ne parle pas de la décision du Collège Central de supprimer le passage de la péricope.

En effet personne ne sait rien sur moi aussi, mais si je me présente en tant que Témoins de Jéhovah je ne contredis pas le CC sur la question du passage de la péricope supprimé et je ne dis pas aux autres TJ de suivre la foi des Témoins de Jéhovah tout en contredisant le Collège Central, ce n'est pas ternir weronica que je sache ?

C'est comme si je me présentais Catholique et que je critique le Pape tout en disant aux autres Catholiques de suivre la foi Catholique.
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyMar 9 Aoû - 18:13

VENT a écrit:
Ah mais si je dis que Veronika n'est pas Témoin de Jéhovah c'est au sens qu'elle n'adhère pas à l'enseignement ni à la ligne de conduite à suivre du Collège Central,

VENT a écrit:
je n'ai jamais cru au récit de la péricope

Donc tu n'étais pas TJ, tu était un apostat.

Tu vois que même pour vous cette notion d'apostat n'est pas claire. Même le collège central est un apostat de lui-même puisqu'il change d'avis constamment.

Cette haine obsessionnelle des apostats vire à la paranoïa. Les apostats n'ont aucune envie de vous empêcher de croire ce que vous voulez, ils veulent juste que le CC soit ouvert, reconnaisse ses erreurs, demande pardon serait beaucoup demander, et surtout cesse son emprise et ses manœuvres ravageuses dans les familles.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyMar 9 Aoû - 19:28

mipoune a écrit:
Citation :
je n'ai jamais cru au récit de la péricope

Donc tu n'étais pas TJ, tu était un apostat.
Comme je l'ai expliqué les anciennes traduction de la TMN plaçaient un astérix en bas de page en expliquant que le récit de la péricope était un écrit apocryphe qui ne figurait pas dans les textes originaux. Le CC nous laissait donc le choix d'y croire ou pas. Les explications du CC correspondaient exactement à l'idée que je me faisais de ce récit. Le fait de retirer ce récit de la bible me semble une bonne mesure pour sa crédibilité.  

mipoune
Tu vois que même pour vous cette notion d'apostat n'est pas claire. Même le collège central est un apostat de lui-même puisqu'il change d'avis constamment.

VENT
Ce n'est pas changer d'avis de retirer un récit qui n'a pas sa place dans la bible, comme je le dis, même quand ce récit était dans les anciennes TMN avec annotation, cela me semble un respect pour les TJ, ce qui m'a permis également de faire des recherches personnelles sur la vérité qui ressort ou pas de ce récit, en effet je n'aurai pas aimer apprendre que le CC n'a pas retranscrit ce verset sans m'en informer le motif. Les anciennes versions contiennent toujours ce passage avec l'astérix en renvoi en bas de page.

Le Collège Central des Témoins de Jéhovah est un serviteur collectif de Dieu qui étudie la bible depuis 1919 pour distribuer la nourriture spirituelle aux serviteurs de Christ Jésus que la bible appelle "les esclaves de Christ Jésus" (serviteurs), le CC n'a jamais commis d'erreur de doctrine.

Cordialement
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyMar 9 Aoû - 20:31

Encore un mensonge. Dans la TMN 95 Voici ce qui est indiqué au lecteur: "Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys. Voici ce passage (avec des variantes dans les différents textes grecs et dans les différentes versions)"

Manquant dans certains manuscrits ne veut pas dire apocryphe. La preuve est ici: https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/bible/bi12/livres/jean/8/
C'est quoi les textes originaus, nous ne les avons plus et tu le sais très bien.

Quand je parle de changer d'avis, je parle en général. regarde ça et explique nous s'il y a une logique dans tout ça ou si ce ne sont que des errements.
Comment est-il possible d'affirmer que c'est Dieu qui les guide avec de tels changements permanents?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VENT a écrit:
le CC n'a jamais commis d'erreur de doctrine.
:lol!:
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyMar 9 Aoû - 22:25

VENT a écrit:
C'est comme si je me présentais Catholique et que je critique le Pape tout en disant aux autres Catholiques de suivre la foi Catholique.

VENT a écrit:
le CC n'a jamais commis d'erreur de doctrine

le CC est ton Pape et tu crois en leur infaillibilité. Et pourtant même eux disent qu'ils ne sont pas infaillible et se trompent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyMar 9 Aoû - 23:10

mipoune a écrit:
VENT a écrit:
le CC n'a jamais commis d'erreur de doctrine

le CC est ton Pape et tu crois en leur infaillibilité. Et pourtant même eux disent qu'ils ne sont pas infaillible et se trompent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation

Oui je sais tout cela, mais quand je dis que le CC n'a jamais commis d'erreur de doctrine ça signifie qu'il sait corriger ses erreurs d'interprétations qui sommes toutes ne sont même pas de graves erreurs qui remettent en cause la responsabilité que Jésus lui a donné pour distribuer la nourriture spirituelle en temps voulu à ses esclaves, contrairement à la chrétienté qui a fait l'erreur de faire des compromis avec les gouvernements politique en participant et enseignant l'effort de guerre à ses ouailles sans jamais reconnaître cette grave erreur mais qui persiste à se vautrer dans les conflits politique depuis l'intronisation de Christ en 1914 au lieu de prêcher le Royaume de Dieu comme l'unique moyen qui mettra fin à la guerre et rétablira le paradis terrestre.
Alors mipoune avant de vouloir retirer la paille dans l'oeil du CC, enlève d'abord la poutre de l'oeil de ton Pape:

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter le fétu qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte d'abord la poutre qui est dans ton oeil, et ensuite tu verras comment tu pourras ôter le fétu de l'oeil de ton frère. (Luc 6:42)
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyMer 10 Aoû - 1:47

VENT a écrit:
J'appartiens à la Sainte Eglise, Une Catholique oet Apostolique, marmho est catholique. Il n'hésite pas à douter du pape François:

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 32. et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. (Jean 8:32)
La foi catholique est la vraie religion fondée par NSJC lui-même. Nous sommes libres. Les apostats du catholicisme sont respectés, il n'y a rien qui change puisque nous sommes libres. Pourquoi vous acharnez-vous contre vos apostats avec une violence psychologique plus cruelle que la violence physique? Vous en avez si peur! Cette peur vous est transmise par votre Collège Central. En vérité vous défendez ces vieux milliardaires pervers et ils ne vous défendent pas. Ils aiment trop leurs richesses.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il n'y a de persécution des apostats chrétiens que dans des sectes?
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyMer 10 Aoû - 4:28

mgr gaum a écrit:
VENT a écrit:
J'appartiens à la Sainte Eglise, Une Catholique oet Apostolique, marmho est catholique. Il n'hésite pas à douter du pape François:

Je ne trouve pas du tout édifiant pour personne de critiquer sa religion

mgr gaum
La foi catholique est la vraie religion fondée par NSJC lui-même. Nous sommes libres. Les apostats du catholicisme sont respectés, il n'y a rien qui change puisque nous sommes libres. Pourquoi vous acharnez-vous contre vos apostats avec une violence psychologique plus cruelle que la violence physique? Vous en avez si peur! Cette peur vous est transmise par votre Collège Central. En vérité vous défendez ces vieux milliardaires pervers et ils ne vous défendent pas. Ils aiment trop leurs richesses.

Nous n'avons aucune peur de qui que ce soit et on ne s'acharne sur personne.

Nous observons les enseignements conformes à la bible concernant ceux qui n'obéissent pas à la parole de Dieu c'est tout.

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous ordonnons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de commerce avec lui, afin qu'il en ait de la confusion. (2 Thessaloniciens 3:14)

Or le Collège Central ne juge ni ne condamne les apostats et ils n'en ont pas le pouvoir car cela appartient à Dieu.

Enfin l'excommunication consiste à faire prendre conscience à celui (ou celle) qui en fait l'objet qu'il (ou elle) a commis un péché devant Dieu et qu'il (ou elle) doit manifester un repentir sincère en reconnaissant son péché. 

En effet un TJ qui reconnait et regrette son péché n'est pas excommunier.

mgr gaum
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il n'y a de persécution des apostats chrétiens que dans des sectes?

Justement Jésus a prévenu que ses vrais disciples seraient persécutés, or les sectes apparaissent et disparaissent mais les vrais disciples de Jésus vivront pour toujours.

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Pour vous, prenez garde à vous-mêmes; car on vous livrera aux tribunaux et vous serez battus dans les synagogues, et vous comparaîtrez devant les gouverneurs et devant les rois à cause de Moi, pour Me rendre témoignage devant eux. (Marc 13:9)

Ce sont les vrais disciples de Christ Jésus qui sont persécutés pas les apostats, nuance !

Cordialement
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyMer 10 Aoû - 4:51

VENT a écrit:
Alors mipoune avant de vouloir retirer la paille dans l'oeil du CC, enlève d'abord la poutre de l'oeil de ton Pape.
Je ne sais si mipoune est catholique et que nous importe. Vous ignorez tout du catholicisme. J'avais lu un livret de la Watchtower sur les religions et presque tout y est complètement faux.

Dans le catholicisme, donc sous l'autorité du pontife, il y a la mouvance sédévacantiste par exemple, du latin sede vacante : siège vacant. Il signifie qu'une partie des catholiques, sans s'isoler, ont la totale LIBERTÉ de considérer que tels papes sont des imposteurs. La chaire de St Pierre serait donc vide, vacante. Ils sont très nombreux sous le pape actuel François. Et en cela, il est impossible de les distinguer. Et quand bien même, ils sont libres puisqu'ils sont baptisés catholiques.

La foi de Luther dont toutes les mouvances protestantes dépendent, n'a strictement rien à voir avec le contenu biblique. D'où, quelle que soit la mouvance protestante locale ou régionale ou d'État, la foi n'est pas celle enseignée par Jésus-Christ. Jésus n'a jamais dit que sa mort lavait du péché tout baptisé : c'est une hérésie d'incompréhension. Luther s'est très gravement trompé, et quand il s'en est enfin aperçu, il s'est suicidé.

Pourquoi toutes les mouvances protestantes, y compris l'Adventisme, la dérive Baptiste, Pentecotiste, Mormonne, Jéhoviste, etc. ont-elles chacune leur traduction falsifiée des Saintes Écritures ? King James pour les anglicans qui tournent le dos à la Croix pour signifier qu'ils se sont séparés de Rome, Bible révisée Joseph Smith, Traduction du monde nouveau, Darby, Nelson, luthérienne, Segond, etc. On ne compte plus les diversités avec leurs graves fautes.

Il n'y a rien de tout cela dans l'Église catholique, la seule qui soit universelle. Pour apprendre, il importe d'étudier toujours plus officiellement (universités, Sorbonne, etc.).

Idem dans le bouddhisme, qui n'est qu'une branche reconnue de l'Hindouisme. La liberté est totale, sinon il s'agit d'une secte en dérive. Là encore, on ne les compte plus. Certaines, notamment en francophonie pour essayer en vain de duper le principe de la laïcité, se disent athées. N'importe quoi !

Nous respectons votre foi. N'oubliez cependant jamais qu'en courbant l'échine, il y aura toujours un malin pour y monter dessus. L'étude de la Bible aurait du vous apporter une grande lucidité et de bon sens dans la vie. On ne touche jamais à sa famille, à ses racines nationales, à sa culture. On lit toujours plus, tous les livres. Que vous importe qu'il y ait des apostats ? Ne sont-ils pas tout aussi humains que vous ? Leur sueur est-elle différente de la votre ? Leur sang n'est-il pas aussi rouge ? Vous imaginez si chacun et chacune faisait du porte à porte pour présenter sa vérité ! Ce serait l'enfer sur terre. Et si chaque fleur sauvage piétinée par mégarde criait, on ne s'entendrait plus ici-bas. Allez en paix et la paix viendra en vous naturellement, sans besoin de vous forcer dans des structures qui vous blessent. Vous n'avez qu'une vie, ne la laissez pas dans les mains d'autrui. Vous avez une vie privée, ne la donnez pas sur internet. Voici qui est vital.
Ici en toute sécurité vous découvrirez combien les témoins de Jéhovah sont finalement assez différents d'un pays à un autre. En Russie, combien de popes sont venus spontanément protéger des témoins de Jéhovah qui les détestaient, sans rien demander. Ils sont restés témoins de Jéhovah avec juste au fond de leur cœur le souvenir qu'il y a des gens valables partout, parfois sans vous connaître, prêts à sacrifier leur vie pour vous. Les pompiers par exemple ne font rien d'autre. Et jamais un seul ne s'est plaint. Saviez-vous que durant l'incendie de Notre-Dame de Paris, le Président Macron a consenti que des pompiers, nécessairement célibataires, se portent à la façade en feu, sachant que leur mission étant suicidaire, il y avait l'obligation de l'aval ou non du Président de la République. Ils ne pouvaient être que cinq. Ils ont non seulement réussi, mais tous en sont sortis vivants. Tour Paris priait "Je vous salue Marie" à genoux le plus souvent, pour eux. Qui connait le nom de ces héros ? Personne. Voici notre humanité : elle tend la main toujours avec amour.

pierre.b et mipoune aiment ce message

mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyMer 10 Aoû - 14:43

VENT a écrit:
Je ne trouve pas du tout édifiant pour personne de critiquer sa religion
La critique est constructive et permet d'évoluer. Elle permet de mettre le doigt sur ce qui ne va pas pour le corriger. C'est précisément pour cette raison que la WT n'évolue pas, car elle refuse toute critique. Il est interdit de critiquer le collège central, ses décisions et ses dogmes. Il est interdit de critiquer les anciens.
Mais que tu le veuilles ou non la critique se fait, sauf que comme c'est interdit, sainement, face à face, elle se fait par derrière d'une façon malsaine.
C'est parce que l'Eglise Catholique accepté la critique qu'elle a reconnue ses erreurs concernant la pédophilie et collabore avec les autorités alors que la WT reste dans le déni.
La critique est biblique: Colossiens 3:9-10 Mathieu 18:15-16
la WT a une gestion autoritariste qui est malsaine et empêche toute liberté expression.

VENT a écrit:
Nous observons les enseignements conformes à la bible concernant ceux qui n'obéissent pas à la parole de Dieu c'est tout.

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous ordonnons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de commerce avec lui, afin qu'il en ait de la confusion. (2 Thessaloniciens 3:14)
Tu cites un verset hors contexte et généralise, c'est une méthode classique de manipulation.
Maintenant je t'encourage à lire le chapitre en entier et tu verra que Paul parle de ceux qui sont paresseux et profitent des autres, d’où les verset 10-12:  "qu’ils travaillent paisiblement et mangent la nourriture qu’ils auront gagnée eux-​mêmes".
Le verset que tu cites, est donc dans la suite logique du discours de Paul et est bien rendu dans la Fillion, qui traduit par "ne plus avoir de commerce", pour les inciter à travailler et gagner leur pain eux-même, là ou la TMN généralise et devient extrême en traduisant par "cessez de le fréquenter".

VENT a écrit:
Or le Collège Central ne juge ni ne condamne les apostats et ils n'en ont pas le pouvoir car cela appartient à Dieu.
Tu ment éhontément. C'est quoi un Comité de Discipline Religieuse? Les anciens entre eux appellent ça un CDR.
C'est quoi un blâme public ou privé?
C'est quoi  "perdre ses privilèges"?
C'est quoi une excommunication?
C'est un tribunal interne qui juge et applique des sanctions.
Et Anthony Morris qui riait dans une vidéo en comparant les apostats à une allumette qui brûle, c'est quoi, de l'amour ou de la perversion?
VENT a écrit:
Enfin l'excommunication consiste à faire prendre conscience à celui (ou celle) qui en fait l'objet qu'il (ou elle) a commis un péché devant Dieu et qu'il (ou elle) doit manifester un repentir sincère en reconnaissant son péché
1- Même un prisonnier a le droit de voir sa famille, ses enfants au parloir. C'est inhumain de couper tout lien familial.
2- Quelqu'un qui a pêché n'est pas coupable à VIE. Admettons qu'il a commis la fornication une fois, il sera condamné à VIE. C'est extrémiste !
3- La WT omet volontairement le cas de quelqu'un qui n'a commis aucun pêché selon la Bible et décide simplement de les quitter, ce qui est un droit. Il sera traité de la même façon, ostracisme et rupture familiale. C'est extrémiste!

VENT a écrit:
les sectes apparaissent et disparaissent
Comme la WT qui est apparue récemment, parce qu'un illuminé s'est cru investi d'une mission divine et qui en a bien profité financièrement parlant, comme aujourd'hui le CC qui s'achète des bouteilles de whisky à 100$, des bagues et montres en or, avec les dons des fidèles.

VENT a écrit:
Ce sont les vrais disciples de Christ Jésus qui sont persécutés pas les apostats

Les apostats sont diffamés, humiliés publiquement, menacés, ostracisés, isolés à vie Si ce n'est pas de la persécution, c'est quoi?

marmhonie a écrit:
Je ne sais si mipoune est catholique et que nous importe

Je n'ai même pas répondu, tellement l'attaque était ridicule. Je ne suis pas catholique et n'ai aucune religion et c'est très bien comme ça. Je ne défend ni combat personne en particulier mais les actes et les idées nauséabonde d’où qu'elles viennent.
Un viol d'un catholique n'est pas plus grave que celui d'un TJ
Un mensonge n'est pas moins grave quand c'est le CC qui le dit que le Pâpe
Un acte d'amour n'est pas meilleur quand c'est un TJ par rapport à un catholique ou un incroyant, ce que tu explique très bien dans ton message.
Il n'y a pas de hiérarchie comme le fait penser les propos de VENT. Les règles sont les mêmes pour tout le monde.
Je constate juste que les catholiques ont aujourd'hui fait une grosse remise en question ce que ne fait pas la WT. Donc  il est normal de les dénoncer et inciter au changement, ce qui est peu probable à mon avis, quand on lis le livre de Raymond Franz et qu'on comprend le fonctionnement interne.

marmhonie, mgr gaum, pierre.b, Septik, Alfred Billard, spectre, Eliya et aiment ce message

Instant Karma

Instant Karma

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 EmptyMer 10 Aoû - 15:39

Cher merveilleux mipoune, sois béni pour ton message universel ❤❤❤❤❤❤

mipoune et asunayuan aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   jean - Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 11 Empty

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant