Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 9 Juil - 23:22
Rappel du premier message :
La dispute ne nous a jamais été profitable.
L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.
Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique. Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif.
Auteur
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 8 Sep - 15:14
VENT a écrit:
Vous êtes une bonne dizaine de participants à m'avoir agressés par vos messages haineux mais aucun n'est parvenu à me démontrer que le récit de la péricope est compatible avec les déclarations de Jésus.
Cordialement
@VENT
Explique nous comment le deuxième commandement "tu aimeras ton prochain ccmme toi même", est compatible avec la lapidation.
Instant Karma aime ce message
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 9 Sep - 5:41
Habaqouq a écrit:
Tu joues la pleureuse alors que tu as l'injonction du CC de persécuter vos apostats.
Comme si j'avais que ça à faire de persécuter les apostats !
Il m'est bien plus précieux de prêcher le Royaume de Dieu même aux apostats, après tout c'est Dieu qui juge pas moi.
Habaqouq Tu devrais revoir ta façon de nous démarcher car ta fausse accusation n'est vraiment pas le ton du forum Je constate que tu confirmes ce sujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2018. ____________________________________
Et alors, je n'ai pas le droit de penser le contraire ?
Habaqouq S'il y a un message haineux le bot fait son travail. _________________________________________
Tu parles que le boot fait son travail ! j'ai déjà dit que c'était qu'une machine qui ne comprend le langage humain.
Habaqouq
Tu ferais mieux de te préoccuper de ton mode de communication. La lapidation n'est pas compatible avec le christianisme. _________________________________________
Justement si la lapidation n'est pas compatible avec le christianisme Jésus qui n'avait pas fondé le christianisme au moment où ses détracteurs lui ont présenté une femme adultère, aurait dû se soumettre à la loi Mosaïque pour l'accomplir et non l'abolir comme il l'a enseigné.
Habaqouq Les critiques de la Bible par les Témoins de Jéhovah et les musulmans utilisent l'adultère Péricope (Jean 7: 53-8: 11) et la fin prolongée de l'Évangile de Marc (Marc 16: 9-20) pour tenter d'imposer que Jésus n'était qu'un homme et que la Bible a été corrompue. _________________________________________
Oh tu sais on impose rien à personne tu es libre de croire ce que tu veux alors ne vient pas faire ta pleureuse quand je démontre que la péricope est incompatible avec l'enseignement de Jésus.
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 9 Sep - 6:29
Clay a écrit:
VENT a écrit:
Vous êtes une bonne dizaine de participants à m'avoir agressés par vos messages haineux mais aucun n'est parvenu à me démontrer que le récit de la péricope est compatible avec les déclarations de Jésus.
Cordialement
@VENT
Explique nous comment le deuxième commandement "tu aimeras ton prochain ccmme toi même", est compatible avec la lapidation.
Le deuxième commandement d'aimer son prochain comme soit même manifeste l'amour de Dieu, la lapidation est un commandement de Dieu qui rappelle que les Israélites son sous la condamnation du péché héréditaire d'Adam.
Septik
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 9 Sep - 16:40
VENT a écrit:
La lapidation est un commandement de Dieu qui rappelle que les Israélites son sous la condamnation du péché héréditaire d'Adam.
Tu n'es pas un israélite. Le peuple élu a tué son messie. Qu'est-ce que les Témoins de Jéhovah viennent faire dans l'AT? Les chrétiens sont dans l'amour de leur prochain. Il est interdit de lapider pour les chrétiens. Si je comprends bien, si demain ton CC annonce que les béatitudes dites par Jésus sont un passage douteux, tu vas continuer de suivre le CC?
jesuiscri et mipoune aiment ce message
jesuiscri
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 9 Sep - 20:55
VENT a écrit:
Le deuxième commandement d'aimer son prochain comme soit même manifeste l'amour de Dieu, la lapidation est un commandement de Dieu qui rappelle que les Israélites son sous la condamnation du péché héréditaire d'Adam.
Tu vois bien qu'il y a contradiction entre jeter des pavés mortels pour assassiner une femme banale avec le commandement d'aimer son prochain. Si tu n'es pas convaincu, je te montrerai entre te serrer la main et te balacer un gros pavé qui va te défigurer.
mipoune aime ce message
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 10 Sep - 0:09
VENT a écrit:
Comme si j'avais que ça à faire de persécuter les apostats
La persécution peu prendre différentes formes : verbale, sociale, financière etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous ne tuez.pas vos apostats parce que la loi des pays vous l'interdit,sans quoi vous appliqueriez la Bible à la lettre et les lapideriez ou bruleriez sans aucun problème, les discours du CC à ce sujet sont suffisamment éloquents.
Habaqouq
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 10 Sep - 2:51
On a la bibliothèque complète de la Watchtower en français pour démontrer les persécutions demandées aux Témoins de Jéhovah contre leurs apostats. Le Scriptorium est utile ;)
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 10 Sep - 4:19
jesuiscri
VENT a écrit:
Tu vois bien qu'il y a contradiction entre jeter des pavés mortels pour assassiner une femme banale avec le commandement d'aimer son prochain. Si tu n'es pas convaincu, je te montrerai entre te serrer la main et te balacer un gros pavé qui va te défigurer. _________________________________________________________________________________
C'est ce qui est écrit dans la loi Mosaïque, ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui l'on écrit.
mipoune a écrit:
Vous ne tuez.pas vos apostats parce que la loi des pays vous l'interdit,sans quoi vous appliqueriez la Bible à la lettre et les lapideriez ou bruleriez sans aucun problème, les discours du CC à ce sujet sont suffisamment éloquents.
On ne tue ni apostats ni aucun humain parce que nous obéissons au commandement de Dieu en exode 20:13
HabaqouqOn a la bibliothèque complète de la Watchtower en français pour démontrer les persécutions demandées aux Témoins de Jéhovah contre leurs apostats. Le Scriptorium est utile ;) ________________________________________________________________________________________
C'est ce que vous nous répondez chaque fois que vous n'avez plus aucun argument, vous nous placardez " Le Scriptorium" comme une formule magique mais qui n'est qu'un grossier amalgame de mensonges qui vole bas .
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 10 Sep - 4:27
Septik a écrit:
VENT a écrit:
La lapidation est un commandement de Dieu qui rappelle que les Israélites son sous la condamnation du péché héréditaire d'Adam.
Tu n'es pas un israélite. Le peuple élu a tué son messie. Qu'est-ce que les Témoins de Jéhovah viennent faire dans l'AT? Les chrétiens sont dans l'amour de leur prochain. Il est interdit de lapider pour les chrétiens.
tout à fait il est interdit de lapider depuis que Dieu a offert son fils en sacrifice comme rançon pour payer (annuler) le péché qu'Adam a transmis à ses descendants depuis son expulsion du jardin Eden jusqu'à la période des 1000 où il doit y avoir une résurrection des morts, c'est la période de temps où l'humanité recevra les bienfais du Royaume de Dieu qui rétablira le paradis terrestre.
Septik Si je comprends bien, si demain ton CC annonce que les béatitudes dites par Jésus sont un passage douteux, tu vas continuer de suivre le CC? ________________________________________________________________________________________ Je vais d'abord suivre le conseil biblique de "vérifier toutes choses" selon 1Thessaloniciens 5:21
Traduction Abbé Fillion • 1895
mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 10 Sep - 9:52
Bonjour à tous. 8)
Perso, je lâche l'affaire.
Je ne veux plus essayer de discuter avec Frère VENT. A l'image de son CC, il ne reconnaîtra jamais que Jésus est notre créateur.
Je constate désormais que sur notre Forum ainsi que sur la majorité des forums, nous avons à faire à des TJ 100 % formatés pour formater des nouvelles recrues.
En ce qui me concerne, j'en ai fini.
Je confirme que le CC n'a pas de cerveau et encore moins de cœur. Je n'ai jamais eu besoin de Notre Seigneur Jésus Le Christ pour m'enseigner l'Amour. Je n'ai pas non plus eu besoin de YHVH pour m'enseigner que ce n'est pas bien de tuer un Frère.
Je ne suis pas Caïn. Je ne dépend donc pas de la Loi.
YHVH est l'image invisible de Notre Seigneur Yéshouah ou Yéhoshouah (Jésus). Notre Seigneur Jésus est Notre Seigneur (Adonaï) et notre Créateur.
Je ne suis pas Catholique mais je vous le dis avant que cela n'arrive, les portes du Royaume des cieux sont grandes ouvertes depuis la crucifixion de Notre Seigneur Jésus Le Christ.
Citation :
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Citation :
Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Je vous demande solennellement à vous TJ de supprimer ces deux passages de vos bibles car à eux seuls ils prouvent que Notre Seigneur Jésus Le Christ est Dieu Lui-Même.
Cordialement.
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 11 Sep - 0:24
VENT a écrit:
On ne tue ni apostats ni aucun humain parce que nous obéissons au commandement de Dieu en exode 20:13
Vous ne tuerez point. (Exode 20:13)
C'est ce que vous nous répondez chaque fois que vous n'avez plus aucun argument, vous nous placardez " Le Scriptorium" comme une formule magique mais qui n'est qu'un grossier amalgame de mensonges qui vole bas .
Tu applique aussi le commandement en Deutéronome 21:20-21 ?
Citation :
Voici notre fils qui est un rebelle et un insolent; il méprise et refuse d'écouter nos remontrances, et il passe sa vie dans les débauches, dans la dissolution et dans la bonne chère;alors le peuple de cette ville le lapidera, et il sera puni de mort, afin que vous ôtiez le mal du milieu de vous
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 11 Sep - 2:36
kaboo a écrit:
Bonjour à tous. 8)
Perso, je lâche l'affaire.
Je ne veux plus essayer de discuter avec Frère VENT. A l'image de son CC, il ne reconnaîtra jamais que Jésus est notre créateur.
Je constate désormais que sur notre Forum ainsi que sur la majorité des forums, nous avons à faire à des TJ 100 % formatés pour formater des nouvelles recrues.
Mais kaboo tu n'as toujours pas compris que les Témoins de Jéhovah ne sont pas là pour formater qui que ce soit mais pour faire connaître la parole de Dieu qui est la bible, il n'est donc pas question d'être à l'image de Pierre, Paul, Jacques ou de qui que ce soit ni même du CC mais d'obéir au commandement de Dieu tout puissant qui sait mieux que l'être humain dans quelle voie nous devons marcher pour obtenir la vie éternelle (Jean 17:3)
kaboo En ce qui me concerne, j'en ai fini. _______________________________________________________________ On a à peine commencé et tu as déjà fini ?
kaboo Je confirme que le CC n'a pas de cerveau et encore moins de cœur. Je n'ai jamais eu besoin de Notre Seigneur Jésus Le Christ pour m'enseigner l'Amour. Je n'ai pas non plus eu besoin de YHVH pour m'enseigner que ce n'est pas bien de tuer un Frère. ________________________________________________________________________________________
Alors pourquoi tu as été TJ dans le passé puisque tu as la science infuse ou plutôt "la sagesse infuse" ?
kaboo Je n'ai pas non plus eu besoin de YHVH pour m'enseigner que ce n'est pas bien de tuer un Frère ________________________________________________________________________________________
Et aussi pour aimer tes ennemis ? (Matthieu 5:44)
kaboo Je ne suis pas Caïn. Je ne dépend donc pas de la Loi. ______________________________________________________________________________ Mais tu es toujours sous la condamnation à mort transmise par Adam.
kaboo YHVH est l'image invisible de Notre Seigneur Yéshouah ou Yéhoshouah (Jésus). Notre Seigneur Jésus est Notre Seigneur (Adonaï) et notre Créateur. ________________________________________________________________________________________ Impossible que Jésus soit Dieu, la bible affirme que le Dieu tout puissant qui est au ciel a affirmé que Jésus est son fils bien aimé.
Si Jésus avait été Dieu il n'aurait pas été présenté comme fils par cette voix qui descendait du ciel ?
Or Jésus, ayant été baptisé, sortit aussitôt hors de l'eau. Et voici que les cieux Lui furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu qui descendait comme une colombe, et qui vint sur Lui. (Matthieu 3:16)
Et voici qu'une voix du Ciel disait: Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, en qui Je Me suis complu. (Matthieu 3:17)
kaboo Je ne suis pas Catholique mais je vous le dis avant que cela n'arrive, les portes du Royaume des cieux sont grandes ouvertes depuis la crucifixion de Notre Seigneur Jésus Le Christ. ________________________________________________________________________________________ Oui bah sans références biblique tu n'es pas crédible, pourtant en tant qu'ancien TJ tu devrais quand même en avoir quelques unes, non ?
Citation :
kaboo
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Citation :
kaboo
Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Je vous demande solennellement à vous TJ de supprimer ces deux passages de vos bibles car à eux seuls ils prouvent que Notre Seigneur Jésus Le Christ est Dieu Lui-Même.
Mais kaboo si tu as été baptisé tu n'as manifestement rien compris parce que les versets que tu cites ci-dessus signifient que Jésus a créé toutes choses avec le pouvoir que Dieu lui a donné, comme un père donne tous les outils nécessaires à son fils ainsi que les connaissances pour construire une maison, ça ne signifie pas que le fils est supérieur au père ni au même niveau.
Cordialement
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 11 Sep - 2:43
Citation :
VENT On ne tue ni apostats ni aucun humain parce que nous obéissons au commandement de Dieu en exode 20:13
Citation :
Citation :
mipoune Tu applique aussi le commandement en Deutéronome 21:20-21 ?
Citation :
Voici notre fils qui est un rebelle et un insolent; il méprise et refuse d'écouter nos remontrances, et il passe sa vie dans les débauches, dans la dissolution et dans la bonne chère;alors le peuple de cette ville le lapidera, et il sera puni de mort, afin que vous ôtiez le mal du milieu de vous
Arrête de faire ta pleureuse toi aussi, aucun excommunier n'a subi ne serait-ce que 1% des sequels que j'ai subi dans mon enfance, vous me faites tous sourire à vous porter en victime comme si vous étiez des enfants sans defense. La lapidation a été aboli depuis le sacrifice de Jésus. L'excommunication est enseignée par les apôtres quand un pécheur ne se repend pas et ne regrette pas de pratiquer le mal et persiste dans cette voie :
1 Corinthiens 6:9, 10 :
Ne savez-vous pas que les injustes ne posséderont point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, | ni les efféminés, ni les infâmes, (1 Corinthiens 6:9-10a)
ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les rapaces, ne posséderont le royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6:10b)
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 11 Sep - 5:06
VENT a écrit:
Citation :
VENT On ne tue ni apostats ni aucun humain parce que nous obéissons au commandement de Dieu en exode 20:13
Citation :
Citation :
mipoune Tu applique aussi le commandement en Deutéronome 21:20-21 ?
Citation :
Arrête de faire ta pleureuse toi aussi, aucun excommunier n'a subi ne serait-ce que 1% des sequels que j'ai subi dans mon enfance, vous me faites tous sourire à vous porter en victime comme si vous étiez des enfants sans defense. La lapidation a été aboli depuis le sacrifice de Jésus. L'excommunication est enseignée par les apôtres quand un pécheur ne se repend pas et ne regrette pas de pratiquer le mal et persiste dans cette voie :
Ne savez-vous pas que les injustes ne posséderont point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, | ni les efféminés, ni les infâmes, (1 Corinthiens 6:9-10a)
ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les rapaces, ne posséderont le royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6:10b)
Si deutéronome a été abolie, pourquoi cite tu l'AT exode 20:13 qui a donc de la même façon été aboli?
Désolé, je ne suis ni ivrogne ni adultère, ni voleur, ni idolâtre, trouve autre chose, encore une foi tu es à coté de la plaque, ces versets ne me concernent pas comme la plupart des apostats. Par contre les TJ idolâtrent leur CC.
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 11 Sep - 6:05
VENT a écrit:
Arrête de faire ta pleureuse toi aussi, aucun excommunier n'a subi ne serait-ce que 1% des sequels que j'ai subi dans mon enfance, vous me faites tous sourire à vous porter en victime comme si vous étiez des enfants sans defense.
Il est demandé aux TJ d'éprouver de la haine pour les apostats ignobles. Il est impatient d'être débarrassé de ces apostats ignobles qui vont mourir bouffés par des larves. "Qu'est ce qu'on a hâte" dit-il, "en particulier de ces apostats ignobles". De tels propos sont-ils compatibles avec l'amour que Jésus a enseigné même envers ses ennemis?
Citation :
proverbes 24:17 Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l'allégresse quand il chancelle,
Donc pour toi briser les liens familiaux, briser des amitiés ce n'est pas grave?, c'est bien ce que tu dit?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les apostats sont “ malade[s] mentalement Ne pas les recevoir chez soi. Ne pas les saluer. Refuser de lire leurs écrits, de regarder des émissions de télévision dans lesquelles ils interviennent, de consulter leurs sites Internet ou encore de laisser des commentaires sur leurs blogs
De nos jours, Jéhovah n’exécute pas sur-le-champ ceux qui enfreignent ses lois
Donc clairement si nous étions à une autre époque et si on leur laissais le droit, le CC n'hésiterai pas une seconde à exécuter sur le champ les apostats
laurence c et Babeth aiment ce message
Babeth
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 12 Sep - 9:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La morale que je tire de cette vidéo ignoble est que les apostats sont des saints
laurence c et mipoune aiment ce message
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 12 Sep - 11:50
Babeth a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La morale que je tire de cette vidéo ignoble est que les apostats sont des saints
Mon cher VENT, tu es bien silencieux, que penses tu de ces phrases du CC que nous mettons en évidence? Est ce TA vision de l'amour? Appliquent-ils les paroles de Jésus d'aimer ses ennemis? As-tu le droit d'émettre une critique à leur égard?
17 De nos jours, Jéhovah n’exécute pas sur-le-champ ceux qui enfreignent ses lois. Dans son amour, il leur offre l’occasion de se repentir de leurs transgressions. Mais que ressentirait-il si des parents le mettaient sans cesse à l’épreuve en ayant des contacts non indispensables avec leur enfant excommunié ?
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 12 Sep - 16:43
mipoune a écrit:
Mon cher VENT, tu es bien silencieux,
Bonjour mipoune
Je suis actuellement en repos.
Merci et bonne journée :sleep:
mipoune aime ce message
laurence c
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 12 Sep - 17:46
Pour la première fois je vois un Témoin de Jéhovah hors service La covid leur interdit le porte à porte, la Watchtower s'effondre de partout, la traduction du monde nouveau 2018 est un échec. Il ne reste que l'apostasie ou le grand sommeil
"The big slip" en français :D Lolote
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 13 Sep - 5:44
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Si deutéronome a été abolie, pourquoi cite tu l'AT exode 20:13 qui a donc de la même façon été aboli?
C'est la loi Mosaïque sur les sacrifices d'animaux qui a été abolie et non l'interdiction de tuer son prochain nuance !
mipoune Désolé, je ne suis ni ivrogne ni adultère, ni voleur, ni idolâtre, trouve autre chose, encore une foi tu es à coté de la plaque, ces versets ne me concernent pas comme la plupart des apostats.
mipoune le sujet n'est pas sur ta petite personne, tu n'es pas le nombril du monde,
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Arrête de faire ta pleureuse toi aussi, aucun excommunier n'a subi ne serait-ce que 1% des sequels que j'ai subi dans mon enfance, vous me faites tous sourire à vous porter en victime comme si vous étiez des enfants sans defense.
Il est demandé aux TJ d'éprouver de la haine pour les apostats ignobles. Il est impatient d'être débarrassé de ces apostats ignobles qui vont mourir bouffés par des larves. "Qu'est ce qu'on a hâte" dit-il, "en particulier de ces apostats ignobles". De tels propos sont-ils compatibles avec l'amour que Jésus a enseigné même envers ses ennemis?
Je connais bien cette vidéo et tu sais très bien que le CC n'a jamais demandé déprouver de la haine pour les apostats pour la simple raison que nous ne voulons pas devenir comme eux qui ne cessent de cracher leurs venins comme des serpents.
mipoune
Citation :
proverbes 24:17 Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l'allégresse quand il chancelle,
Anthony Morris n'a jamais demandé d'éprouver de la haine pour les apostats ignobles ni ne s'est réjoui de leur destruction prochaine, il s'est réjoui de la paix qui règnera après leur destruction qui doit arriver très bientôt tout comme les Israélites se réjouissaient du culte pur rétabli après que Jéhovah ait détruit des nations idolâtres dans les temps anciens et tout comme je me réjouis que le paradis terrestre sera rétablit après la destruction des impies, c'est de cela que les Témoins de Jéhovah se réjouissent, de la paix qui règnera après la destruction du méchant, car il n'y a aucune réjouissance à fin du méchant, un méchant est un méchant il n'y a rien a en tirer s'il ne veut pas changer de voie et qu'il se complaise dans sa méchanceté, en effet la parole de Dieu nous garantie que le méchant disparaîtra comme la fumée qui se dissipe dans l'air.
Jésus évoque les ennemis que ses disciples rencontreront qui n'ont pas entendu parler du royaume de Dieu ni du sacrifice de Jésus qui pardonne le péché héréditaire et qui amènerait ces ennemis à se repentir à l'exemple de l'apôtre Paul (Saul de Tarse), ce ne sont pas des ennemis de Dieu car ils n'ont pas reçu la connaissance de la rébellion de Satan en Eden, c'est pourquoi les chrétiens doivent priez pour eux dans le but que Dieu leur ouvre les yeux, encore à l'exemple de Paul (Saul de Tarse).
mipoune Donc pour toi briser les liens familiaux, briser des amitiés ce n'est pas grave?, c'est bien ce que tu dit?
Je n'ai jamais encouragé de briser ni amitiés ni liens familiaux
mipouneLes apostats sont “ malade[s] mentalement
C'est malheureusement ce que j'ai constaté dans de nombreux forum
mipoune Ne pas les recevoir chez soi. Ne pas les saluer. Refuser de lire leurs écrits, de regarder des émissions de télévision dans lesquelles ils interviennent, de consulter leurs sites Internet ou encore de laisser des commentaires sur leurs blogs _________________________________________
Oui tout à fait d'accord vu la haine qu'ils ont envers les TJ on en a l'exemple dans ce forum
J'ai même vu un documentaire ou un couple d'ex TJ où le mari scandalisé dénonçait que les TJ interdisent d'utiliser des objets dans leurs relations sexuels :lol!:
Mais vous êtes libre de vous introduire tout ce que vous voulez, les TJ ne sont pas dans votre lit pour voir ce que vous faites dans vos ébats, seul Jéhovah le voit, libre à vous de pratiquer les mœurs de Sodome et Gomorrhe mais vous n'avez absolument aucun droit devant Jéhovah le Dieu du ciel et de la terre d'imposer vos pratiques dépravées à vos parents, enfants et amis !!!
2Pierre 2:22[color:dfc5=rgba(0, 0, 0, 0)] Il leur est arrivé ce que dit ce proverbe véridique : « Le chien est retourné à son vomissement, et la truie qui a été lavée est retournée se vautrer dans la boue.[color:dfc5=rgba(0, 0, 0, 0)]»
De nos jours, Jéhovah n’exécute pas sur-le-champ ceux qui enfreignent ses lois
Nous vivons les derniers jours non seulement de la domination politique, de la fausse religion mais aussi de l'immoralité et dépravation sexuel sous toutes ses formes.
Révélation 16:11
mais ils ont blasphémé contre le Dieu du ciel à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se sont pas repentis de leurs actions.
mipoune
Donc clairement si nous étions à une autre époque et si on leur laissais le droit, le CC n'hésiterai pas une seconde à exécuter sur le champ les apostats
Là encore tu te fourvoies, ni toi ni qui que ce soit n'auriez le pouvoir de juger la moindre exécution même à une autre époque.
Cordialement
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 13 Sep - 12:47
Y a t'il un moyen de bloquer un personne sur le forum, de façon à ne plus voir ses messages, je ne supporte plus ces messages de haine. :(
C'est une insulte à ces millions d'apostats victimes de cette organisation, ainsi que les milliards de gens de confession chrétienne ou autre qui sont déclarés par les TJ comme des impies qui servent Satan et seront détruits à Harmaguédon ?
Hasard de la vie, j'ai rencontré deux amies TJ hier après-midi qui ont compris les dérives graves de cette organisation, qu'ils ne peuvent pas être le peuple de Dieu car il n'y a pas d'amour dans cette organisation mais des règles de pharisiens et de la haine. Elles qui étaient nerveuses stressées avant, depuis qu'elles ne fréquentent plus les TJ (elles n'ont pas remis de lettre de retrait) sont beaucoup mieux psychologiquement, beaucoup plus sereines.
Jesus 1914
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 13 Sep - 16:55
mipoune a écrit:
Hasard de la vie, j'ai rencontré deux amies TJ hier après-midi qui ont compris les dérives graves de cette organisation, qu'ils ne peuvent pas être le peuple de Dieu car il n'y a pas d'amour dans cette organisation mais des règles de pharisiens et de la haine. Elles qui étaient nerveuses stressées avant, depuis qu'elles ne fréquentent plus les TJ (elles n'ont pas remis de lettre de retrait) sont beaucoup mieux psychologiquement, beaucoup plus sereines.
C'est exctement ce qui m'arrive grace à ce forum de partage de nos connaissances On m'a menti sur les vies de Russell et Rutherford. J'ai retrouvé le sommeil
mipoune aime ce message
mgr gaum
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 13 Sep - 18:54
La Bible est authentique. La TMN est une falsification sectaire. Il n'est pas question d'inverser les rôles. Les Témoins de Jéhovah prétendent que la Bible est falsifiée. Comment ont-ils eu cette révélation de proposer la vraie traduction qui se trouve être une belle escroquerie? Udp
mipoune aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 13 Sep - 23:54
Bonjour à tous et bonjour Frère VENT.
Tout d'abord, je vous souhaite à tous de passer une bonne journée. Ensuite, j'aimerais bien qu'on arrête de se chamailler au nom d'une religion. Critiquer (donner son avis) n'est pas dénigrer.
kaboo a écrit:
En ce qui me concerne, j'en ai fini.
VENT a écrit:
On a à peine commencé et tu as déjà fini ?
Rassures toi, je ne vous lâcherais pas comme ça toi et ton CC.
kaboo a écrit:
Je confirme que le CC n'a pas de cerveau et encore moins de cœur. Je n'ai jamais eu besoin de Notre Seigneur Jésus Le Christ pour m'enseigner l'Amour. Je n'ai pas non plus eu besoin de YHVH pour m'enseigner que ce n'est pas bien de tuer un Frère.
VENT a écrit:
Alors pourquoi tu as été TJ dans le passé puisque tu as la science infuse ou plutôt "la sagesse infuse" ?
:lol!: Je n'ai jamais été TJ et ça n'est pas près d'arriver.
Chercher la VERITE n'est pas synonyme d'adhérer à une croyance inventé par des petits d'hommes. Ce que les petits d'hommes appellent "Dieu" ne signifie rien pour moi. Ce n'est rien d'autre qu'un mot fourre tout pour combler un ? Je ne crois ni au Paradis, ni à l'Enfer 100% inventés par les petits d'hommes.
Tu vois pour moi, ce que les petits d'hommes appellent Dieu n'est rien d'autre que l'univers qui contient : - Une partie visible, audible, ... - Une partie invisible, inaudible, ...
Si on écarte nos contes de fées et non pas nos conte de faits, il ne reste rien d'autre qu'une humanité nue. En cela, je suis en total accord avec la Genèse.
Citation :
Genèse 2:25 Or Adam et sa femme étaient nus tous deux, et ils ne rougissaient point.
Traduction Louis Claude Fillion.
Traduction kaboo : L'homme (Adam) et sa femme (et non pas Eve) ne connaissaient rien de la vie. Ils n'étaient que des Enfants facilement influençables.
Ceci est facile à vérifier de nos jours.
Combien de loups ravisseurs rodent autour des maison des Vierges ou des Veuves pour en tirer un profit ?
- Combien d'aveugles de naissance sont nés dans une religion dirigée par des gourous, - Combien de sourds sont tellement conditionnés qu'ils ne sont plus capable de penser par eux mêmes, - Combien y-a-t-il de boiteux qui ont du mal à trouver leur chemin dans cette jungle qui grouille de serpents,
Notre Père Abraham est Lui aussi né dans une famille d'aveugles qui vénérait des dieux à n'en plus finir. Aussi, sur ordre de l'UNIQUE, Il est sorti de ce monde frappé par la double ignorance. Chez Notre Frère Jésus Le Christ, ça s'appelle des aveugles qui guident des aveugles.
Qu'a fait Notre Seigneur Jésus Le Christ lorsqu'Il à été en contact avec les vendeurs de pigeons qui ne sont rien d'autre que des prosélytes ?
A noter qu'une Vierge symboliquement n'est pas une femme mais un être humain n'ayant pas encore reçu le Saint Esprit.
Citation :
Qu'y-a-t-il de si compliqué à comprendre la dedans ? Que reste-t-il aux soit disant chrétiens s'ils refusent la Divinité du Christ ? :shock: Tout à été créée par Lui et pour Lui.
VENT a écrit:
Mais kaboo si tu as été baptisé tu n'as manifestement rien compris.
Depuis quand ai-je été baptisé ? Si tu le sais, dis le moi. :D Pour avoir été circoncis, je l'ai été mais par qui ? Par un Imam ? Non. Dans un hôpital parce ça faisait plaisir à ma Mère.
Il faut dire que ma très Chère Mère avait Elle aussi besoin d'une paire de lunettes. Eh ou, Elle aussi est née "aveugle de naissance". Même quand Elle voyait Jésus à la télé, elle l'appelait "é'nvé". Ca m'a pris plus de 35 ans pour comprendre ce que signifie "é'nvé". Je croyais que c'était Jésus mais non. "é'nvé" en Berbère = Nabi en Arabe = Navi en Hébreu = Le Prophète Mohamed pour les Musulmans.
VENT a écrit:
Ce que tu cites ci-dessus signifient que Jésus a créé toutes choses avec le pouvoir que Dieu lui a donné, comme un père donne tous les outils nécessaires à son fils ainsi que les connaissances pour construire une maison, ça ne signifie pas que le fils est supérieur au père ni au même niveau.
A oui ?
Tu confonds la nature humaine et celles de Dieu et des Anges. Désolé de te contredire mais je ne suis pas un duplicata ni de mon Père, ni de ma Mère. Je suis moi. Par ailleurs, le petit d'homme ne créée pas ses enfants. Il ne fait que se reproduire ou se répliquer à la manière des cafards.
Le petit d'homme n'a pas besoin des puissances Célestes pour s'auto détruire. De part sa double ignorance, il finira par emporter le tiers des étoiles avec lui.
Donc, si tu as le pouvoir d'aller à la rencontre de ton Collège Centrale, ce dont, je doute, fais le vite et dis leur que Mon Seigneur à dit à kaboo :
Le petit d'homme n'à pas besoin du Diable ou de Satan pour s'auto détruire. C'est dans ses gènes. Il n'a pas davantage besoin de Dieu pour aimer ses Frères et Sœurs.
Donc, puisque ta religion à cru bon expliquer que "Apocalypse" signifie "Révélation", dis à ton CC de cesser de faire peur aux simples mortels dont ils font partis.
Rappelle leur également ceci :
Citation :
Évangile Selon Saint Luc - Chapitre 16:20
Il y avait aussi un mendiant, nommé Lazare, qui était couché à sa porte, couvert d’ulcères, désirant se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche, et personne ne lui en donnait ; mais les chiens venaient aussi, et léchaient ses plaies.
Or il arriva que le mendiant mourut, et fut emporté par les Anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli dans l’enfer.
Et levant les yeux, lorsqu’il était dans les tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein ; et s’écriant, il dit : Père Abraham, ayez pitié de moi, et envoyez Lazare, afin qu’il trempe l’extrémité de son doigt dans l’eau, pour rafraîchir ma langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.
Mais Abraham lui dit : Mon fils, souviens-toi que tu as reçu les biens pendant ta vie, et que Lazare a reçu de même les maux ; or maintenant il est consolé, et toi, tu es tourmenté. De plus, entre nous et vous un grand abîme a été établi ; de sorte que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là venir ici, ne le peuvent pas.
Le riche dit : Je vous supplie donc, père, de l’envoyer dans la maison de mon père ; car j’ai cinq frères, afin qu’il leur atteste ces choses, de peur qu’ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de tourments.
Et Abraham lui dit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.
Et il reprit : Non, père Abraham ; mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils feront pénitence.
Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, quand même quelqu’un des morts ressusciterait, ils ne croiront pas.
Traduction Louis Claude Fillion
Tu vois, tu prétends enseigner ici de futurs moutons mais ça ne marchera jamais car chez Marmhonie nous sommes tous Frères et Sœurs. En tant que tel, nous veillons les uns sur les autres afin que jamais personne ne tombe entre les mailles du filet tissées par la Watch Tower.
Vos symboles sont terrifiants. A l'image d'une prison, votre tour construite pierre par pierre, s'effondrera car vous n'avez retiré aucun enseignement de Notre Seigneur Jésus Le Christ.
Notre Seigneur Jésus Le Christ est le seul est unique Temple digne de ce Nom et personne ne pourra jamais se substituer à Lui. Si même le second Temple des Juifs à été détruit, est-ce un hasard.
Aucun édifice fait de main d'hommes ne peut Le contenir. Si la tour de Babel est un symbole, qu'en est-il du second Temple ? Il a bel et bien existé et il a bel et bien été détruit.
Citation :
Évangile Selon Saint Jean - Chapitre 2:18
Les Juifs, prenant la parole, Lui dirent : Quel signe nous montrez-Vous pour agir de la sorte ? Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours Je le rétablirai. Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et Vous le rétablirez en trois jours ? Mais Il parlait du temple de Son Corps.
Comment dites-vous donc que Notre Seigneur Jésus Le Christ n'est pas Dieu ?
Savez vous seulement à quoi ressemble un édifice construit avec des pierres (croyants) ? Elle tient debout grâce aux fidèles (pierres).
A force d'apostasier, inexorablement, à cause des pierres manquantes, en un jour et une nuit, votre édifice s'effondrera sous son propre poids et alors, vous comprendrez qui est le Diable ou Satan qui est tombé du haut de son perchoir ou du ciel.
Encore une fois, je vous le demande solennellement, cessez de vous substituer à Dieu.
Notre frère mipoune a entièrement raison. Si nous vivions dans un monde sans lois, vous lapideriez sans hésiter vos propres Frères et Sœurs. Y compris vos parents.
Au nom de qui déjà ? De Dieu ? De son Christ ? Non, au non du Collège Central. :shock:
Cordialement.
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 14 Sep - 3:20
mipoune a écrit:
Y a t'il un moyen de bloquer un personne sur le forum, de façon à ne plus voir ses messages, je ne supporte plus ces messages de haine. :(
Tu t'égares mon ami je n'ai posté aucun message de haine, je ne hais nie ne dénigre personne contrairement à la majorité des participants de ce forum.
mipoune C'est une insulte à ces millions d'apostats victimes de cette organisation, ainsi que les milliards de gens de confession chrétienne ou autre qui sont déclarés par les TJ comme des impies qui servent Satan et seront détruits à Harmaguédon ? ________________________________________________________________________________________
Si les Témoins de Jéhovah passent des milliards d'heures à prêcher le Royaume de Dieu à des milliards de gens de confession chrétienne ou autre ce n'est pas pour les voir détruire à Harmaguédôn mais pour les inviter à se tourner vers le Royaume de Dieu et de son Christ pour obtenir la vie éternelle dans un paradis terrestre, parce que ça n'a aucun sens de dire aux gens qu'ils seront détruits à Harmaguédôn, en effet on a pas besoin de leur parler de destruction, les nations le font très bien sans nous et le démontrent sur toute la terre sans prêcher quoi que ce soit, en effet Jésus a prophétisé que les derniers jours seraient caractérisés par des conflits politiques qui conduiraient à une grande tribulation selon Matthieu 24:21.
il faut que tu fasses bien la différence entre les apostats, les impies et les excommunies.
Les apostats qui sont sorties des TJ ne suivent plus l'enseignement de Jésus tel que la bible l'enseigne, ils enseignent un autre évangile en disant mensongèrement qu'il vient de Dieu, et/ou ligne de conduite que Dieu n'a pas enseigné ni dans l'ancien testament ni dans le nouveau. Les TJ excommuniés ne sont pas tous des apostats beaucoup reviennent à Jéhovah comme la parabole de Jésus sur le retour du fils prodige, mais là encore des excommuniés pour apostasie peuvent aussi revenir vers Jéhovah, il n'y a rien de définitif tant que le jour du jugement de Dieu n'est pas arrivé.
Les excommunier ont commis un ou des péchés qui ne font pas encourir la mort mais qui ne se repentent pas, tant que le jour du jugement de Dieu n'est pas arrivé ils ont la possibilité de se repentir en demandant pardon à Dieu et bien sûr mettre fin à leurs péchés. Les excommuniés ne sont pas obligatoirement des apostats et même s'ils sont excommuniés pour apostasie ils ont aussi l'occasion de se repentir dans les mêmes conditions que les excommuniés.
Les impies sont les gens qui refusent de suivre les principes justes de Dieu, pèchent volontairement et blasphème contre Dieu. Dieu détruira les impies durant la grande tribulation à l'exemple du déluge au temps de Noé comme l'affirme la bible :
et s'Il n'a point épargné l'ancien monde, mais n'a sauvé que Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'Il fit venir le déluge sur le monde impie, (2 Pierre 2:5)
et si, réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, Il les a condamnées à la destruction, pour les faire servir d'exemple à ceux qui vivaient dans l'impiété, (2 Pierre 2:6)
Jean 2:9 Celui qui dit : « Je suis dans la lumière » et qui pourtant déteste son frère est encore dans les ténèbres.10 Celui qui aime son frère reste dans la lumière, et en lui il n’y a rien qui puisse le faire trébucher.11 Mais celui qui déteste son frère est dans les ténèbres et marche dans les ténèbres; il ne sait pas où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
mgr gaum a écrit:
La Bible est authentique. La TMN est une falsification sectaire. Il n'est pas question d'inverser les rôles. Les Témoins de Jéhovah prétendent que la Bible est falsifiée. Comment ont-ils eu cette révélation de proposer la vraie traduction qui se trouve être une belle escroquerie? Udp
Bah primo parce que tu ne donnes pas d'explication sur la loi Mosaîque que Jésus aurait dû appliquer ou pas dans le récit de la péricope, secondo parce que j'ai démontré que la péricope est une supercherie qui ne peut pas être biblique parce que Jésus était soumis à la loi Mosaïque et tertio personne dans ce forum n'a pu me démontrer le contraire, ce qui place la Traduction du Monde Nouveau au premier rang.
Matthieu 20:16
Voilà comment les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013