Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 | |
|
+56lécafar ཌརུཁདཇིགམེ hiramabif mobile cradoux Alain Bernardo Guy delaroche meuxng Clay Adil jahmyang raajalakshmee asunayuan Suthikiati masaki salah'din weronika 汉娜 mormon Habaqouq Eliya Yamagata mipoune Josias al'zheimer Babeth putidamo Zhangweijian 종화 simple curieu PhilippeT oggy Arsene capland 李从从 VENT Alfred Billard L'abbé Morère Magdalene Robertt marmhonie Jeanbaptiste jesuiscri jendur vyc 王演宋 Josué Instant Karma mgr gaum Septik laurence c Louisneuf pierre.b undesdouze Jesus 1914 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jesus 1914
| Sujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 9 Juil - 23:22 | |
| Rappel du premier message :
La dispute ne nous a jamais été profitable.
L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.
Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique. Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Robertt
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 4 Aoû - 19:42 | |
| La foi des témoins de Jéhovah repose sur des concepts étranges. - la Bible falsifiée - Jean 8:1-11 est faux - le christ cloué sur un poteau - Jésus est l'archange Michel - Jésus est revenu en 1914 - Jésus ne doit pas être adoré - La résurrection a eu lieu en 1918 - Harmaguédon débute en 1914 - Jésus n'est pas le tout-puissant d'Apocalypse 1:8 - Christ devint roi en 1914 - le Royaume de Dieu est établi sur la terre, pas au ciel. - le Temple de Salomon dut détruit en -607 avant J.-C. - Adam a été créé en 4129 av J.-C. - Romains 10:13: invoquer le nom de Jéhovah - Apocalypse 6:2-8 - Les 4 cavaliers signalent 1° Jésus, 2° guerres (depuis 1914), 3° famine, 4° mort (depuis 1914) - Jésus n'est pas l'Alpha et l'Omega d'Apocalypse 22:13
| |
| | | marmhonie Admin
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 4 Aoû - 22:50 | |
| Vous aimez lire la Bible ? Vous aimeriez l'étudier pour la comprendre ? Les Témoins de Jéhovah vous offre une vraie traduction de luxe gratuite et une étude gratuite à domicile avec le choix de la Bible que vous voulez.
On apprend beaucoup d'eux ! Merci de les respecter dans leur foi, car ils sont persécutés, chrétiens, pacifiques, et respectent absolument les 10 commandements. Dans ce monde moderne de plus en plus hypocrite, voleur, mensonger, cela fait beaucoup de bien de partager et d'écouter des gens pacifiques qui ont un cœur immense. | |
| | | vyc
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 5 Aoû - 0:04 | |
| Très bon concept, la traduction du monde nouveau 2018 que vous m'avez envoyé parce que vous me disiez que je la "critiquais trop sans vraiment l'avoir lu" a changé mon regard sur les témoins de Jéhovah. oups.... Je m'excuse pour Josias de l'avoir trop critiqué personnellement. Je tire une leçon de vie de mon entêtement, on est conditionné pour détester les francs-maçons, les témoins de Jéhovah, les autres :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 31 Aoû - 18:50 | |
| |
| | | marmhonie Admin
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 14 Déc - 6:36 | |
| Jean 1-1 n'est plus correctement traduit depuis 2013 dans la TMN[/][b]Toute l'architecture de l'évangile selon Jean est changé Jean 1-1 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans la traduction du monde nouveau 1974 et 1963Jean 1-1 ne fut pas toujours traduit au sein de la Watchtower par "un dieu" puisque le "un" n'est pas dans le texte grec. Si vous prenez la traduction du monde nouveau 1974, le "un" n'y est pas. Idem dans la traduction du Nouveau Testament de 1963, la traduction est correcte dans Jean 1-1. Jean 1-1 : "Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu." Il ne peut y avoir de lettres minuscules puisque les plus anciens documents sur Jean sont uniquement en majuscules grecques, sans ponctuation. Les lettres minuscules viennent beaucoup plus tard. Ici, si on met un lettre minuscule à "dieu", nous tombons dans du polythéisme. Jean a toujours spécialement combattu de son vivant les gnostiques, ses suivants feront pareils en suivant leur maitre Jean. De plus, on ne peut traduire au féminin puisque le texte est au masculin. Il en est de même dans Genèse, on est au masculin. On est en vulgaire quand on traduit par Parole (la), on est classique quand on doit traduire par Verbe (le). Jean reprend dans son Prologue Genèse chapitre un. Or toujours les sémites commencent par un B, ב beth en hébreu, B bêta en grec, ب Bã en arabe, B b en latin. Il faut que ce soit obligatoirement la seconde lettre parce que c'est une Bénédiction. בראשית commence la Torah, Berechit. بسملة commence le Coran, Bismillah. Nous ne pouvons pas en français commencer par un B. On ne le pouvait déjà pas en latin ni en grec. En anglais, la langue officielle de la Watchtower, c'est encore pire. Pas de minuscules, pas de ponctuation, des règles grammaticales ignorées, cela ne va pas. On comprendra donc que ces traductions du monde nouveau se veulent pour populariser la lecture de la Bible partout dans le monde, dans le plus e langues possibles, nullement pour l'étudier puisqu'il faut obligatoirement connaitre parfaitement le grec ancien, le latin médiéval et antiques (ils sont différents), l'hébreu classique ancien et au minimum l'araméen. Le syriaque est un plus important. Alors seulement au bout de 30 ans, on commence la recherche savante. Soyons toutes et tous humbles. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 14 Déc - 22:55 | |
| Aucun rapport avec Jean 1:1, ne melangons pas les sujet svp
Reponse au sujet Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys. Voici ce passage (avec des variantes dans les différents textes grecs et dans les différentes versions) :
Cette parti de texte, qu'il sois la ou pas n'altere en rien la bible, elle n'empeche aucunement de servir Jehovah ou pas, mais cette parti nous ne sommes pas sur de ce texte, alors au lieu de partager un message incertains il a ete retirer de nos bible, meme si pourtant il ni a rien de mal dans ce texte ...
|
| | | Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 28 Jan - 23:58 | |
| L'évangile de Notre Seigneur Jésus-Christ de Paul Joüon met des réserves sur ce passage de Jean. | |
| | | Magdalene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 29 Jan - 3:06 | |
| La péricope de la femme adultère est de Luc 21 transposé en Jean 8Le récit de la femme adultère est non moins universellement connu que celui du serpent à la langue tortueuse du jardin d'Eden; ce qu'on sait moins, c'est qu'il a été écrit par LUC et non par Jean. | |
| | | L'abbé Morère
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 29 Jan - 3:20 | |
| La Watchtower a trop souvent falsifié la Bible (plus de 7000 fois!!) pour ne plus faire attention à cette fausse traduction du monde nouveau.....La péricope se trouvait initialement placée par l'évangéliste Luc à un moment clé, comme une épreuve ultime, ce que souligne le commentaire de l'évangéliste au v 5: "Ils disaient cela pour l'éprouver”. Jésus avait été interrogé sur son autorité, puis sur l'argent de l'impôt, puis sur la loi du lévirat et la vie après la mort. Luc insérait alors avec son chapitre 21 une prophétie de Jésus sur le siège et la destruction de Jérusalem suivie d' un tableau de fin du monde et d'un appel à la vigilance. C'est alors qu'on pouvait lire la péricope de la femme adultère, ultime tentative pour confondre Jésus devant le peuple. Et quel épisode venait ensuite? Celui de la trahison de Judas, comme s'il en était la conséquence. Pour que la déferlante satanique entrât en Judas, ne fallait-il pas une cause déclenchante? Luc 22:1 1 Approcha alors la fête des azymes celle dite Pâque. 2 - Or les grands-prêtres et des scribes cherchaient comment ils le perdraient mais ils craignaient le peuple. 3 - Or Satan entra en Judas, celui appelé Iscarioth, qui était du nombre des Douze 4 - Et s'en allant, il s'entretint avec les grands-prêtres sur la façon dont il le livrerait. 5 - Et ils se réjouirent et ils ourdirent de lui donner de l'argent. Et il fut d'accord 6 - aussi cherchait-il une opportunité pour le livrer à l'écart de la foule. La rançon n'était pas la motivation de la trahison, puisqu'elle vint d' une proposition des grands-prêtres et des scribes, et non d'une demande de Judas. Dans l'affaire de la femme adultère, l'attitude de Jésus semblait invalider les commandements de la Loi . Aussi la trahison de l'Apôtre pourrait s'expliquer par une volonté fougueuse de défendre la Loi; différentes tentatives ont été faites en ce sens pour le réhabiliter. Toutefois une fougue peut en cacher une autre et la liberté consentie aux femmes, dans l'Évangile de Luc précisément, ne devait pas forcément plaire à tous. Mis en demeure par les accusateurs de choisir entre la défense de la femme accusée ou celle de la Torah, Jésus avait pris le temps avant de répondre : Que celui qui n'a pas commis de péché soit le premier à lui jeter une pierre.Les accusateurs s'étant tous retirés, il pouvait laisser les choses où elles en étaient et se suffire de ce qu'il avait écrit sur le sol. Qu'avait-il écrit? - Le rappel du décalogue ?: "tu ne commettras pas l'adultère...tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain" Or le décalogue était sensé avoir été écrit par Dieu lui-même: Le Seigneur dit à Moïse : Taille deux tables de pierre comme les premières, et J'y écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées.(Exode 34:1). Ou bien Jésus avait-il rappelé que le châtiment de la lapidation était requis non seulement contre la femme mais aussi contre l'homme adultère que les accusateurs avaient subrepticement laissé échapper? «Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.» Lv 20:10 C'est alors que regardant la femme Jésus lui dit: Moi non plus je ne te condamne pas; va ne pèche plus.
Or, cette non condamnation de la transgression du décalogue, les accusateurs allaient la faire signer à Jésus de son sang. Sylvie Chabert d'Hyères Copyright | |
| | | Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 30 Jan - 1:25 | |
| Monsieur l'abbé ma citation provient du bible qui a l'imprimatur ,donc traduction reconnue par l'église et qui met en doute que l'épisode de la femme adultère soit de Jean. J'ai encore d'autres preuves que je mettraient une autre fois. | |
| | | Alfred Billard
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 30 Jan - 5:37 | |
| - Josias a écrit:
- Monsieur l'abbé ma citation provient du bible qui a l'imprimatur.
Cher Josias, vous mélangez tout, partout. L'imprimatur est le minimum des trois cachets. L'imprimatur n'est qu' une autorisation locale officielle de publier, donnée par l'ordinaire in Cathedra où le livre est imprimé. Combien d'imprimatur sont partis à l'Index ! Le second cachet est l'Imprimi potest. Le dernier cachet est le Nihil obstat. L'Imprimatur dit seulement que l'ouvrage ne semble pas contraire à la foi et aux moeurs catholiques, ex Cathedra, ce cachet dit que son auteur ne recevra pas l'excommunication, ni plus, ni moins. L'Imprimatur n'a que cette valeur. Il ne dit pas que l'évêque est en accord, ni que l'ouvrage est juste, exact, impartial, sérieux. L'Imprimatur signale seulement que son auteur n'est pas un hérétique. L'ouvrage peut être hérétique en un endroit précis. L'Imprimatur ne remplace pas l'Index. | |
| | | VENT
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 31 Jan - 8:16 | |
| Bonjour,
Je me suis toujours posé la question sur l'enseignement de ce récit qui me paraissait "bizarre",mais bon comme c'était quand même dans la bible je me suis dis comme tout le monde "c'est biblique".
J'ai donc fais un copier/coller de la TMN de 1995 pour que chacun relise bien ce récit et fasse le rapprochement avec la loi Mosaïque et plus particulièrement "les dix commandements",qui ne pouvaient être contournés pas même par Jésus,sachant comme je m'y m'attendais, que la question au sujet du retrait de Jean 7:53 à 8:59 serait un jour ou l'autre abordé.
Si le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys,c'est qu'il doit bien y avoir une raison ! et cette raison est que ces versets sont une supercherie qui a été glissée dans la bible dans un esprit délétère.
Je me réjouis que le Collège Centrale des Témoins de Jéhovah ait décidé de retirer ce récit qui n'a jamais existé. Celui ou ceux qui ont "ajoutés" ce récit comme étant la parole de Dieu en répondront devant le tribunal de Dieu.
A partir de demain j'apporterai des preuves que Jésus ne pouvait pas donner ce genre de réponse à ses détracteurs ni avoir une discussion avec eux sur cette question.
Traduction de la TMN 1995
Jean 7:53–8:59
Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys. Voici ce passage (avec des variantes dans les différents textes grecs et dans les différentes versions) :53 Alors ils s’en allèrent chacun chez soi. 8 Mais Jésus s’en alla au mont des Oliviers. 2 À l’aube, cependant, il se présenta de nouveau dans le temple, et tout le peuple venait vers lui, et il s’assit et se mit à les enseigner. 3 Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux, 4 ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. 5 Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? ” 6 Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol. 7 Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ” 8 Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol. 9 Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux. 10 Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? ” 11 Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”
| |
| | | 李从从
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 31 Jan - 10:30 | |
| Un proverbe dit 心有餘 而力不足。Vous avez plus qu'assez, Mais n'êtes pas assez capable. | |
| | | VENT
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 31 Jan - 21:03 | |
| Un proverbe dit aussi : Celui qui se met facilement en colère agit de façon stupide, pourtant on déteste l’homme qui analyse la situation avec soin. (proverbe 14:17 - Traduction du monde nouveau (édition révisée de 2018) | |
| | | capland
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 31 Jan - 22:33 | |
| Ces manières de procéder rendent très difficile le dialogue auquel le clan de Josias invitent. | |
| | | Arsene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 31 Jan - 22:58 | |
| - capland a écrit:
- Ces manières de procéder rendent très difficile le dialogue auquel le clan de Josias invitent.
Idem en ce qui concerne l’autre « clan ». Pas moyen de s’exprimer ici avec respect sans traiter les autres d’une façon péjorative de « clan » ? Le respect mutuel est à sens unique. Allez tapez fort, faites-vous plaisir | |
| | | Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 31 Jan - 23:15 | |
| Bible des Peuples ( catholique). - Citation :
- Les plus anciens manuscrits de l’évangile de Jean ne contiennent pas le passage 8.1-11. Certains pensent que ce passage vient d’autres sources. Peut-être ce passage provient-il de l’évangile de Luc et a-t-il été inséré plus tardivement dans le texte de Jean
Question qui a introduit tardivement ces versets ?. | |
| | | oggy
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 31 Jan - 23:16 | |
| Vous faites ce que vous voulez entre vous dans cet endroit pour les Témoins de Jéhovah. | |
| | | Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 31 Jan - 23:23 | |
| - oggy a écrit:
- Vous faites ce que vous voulez entre vous dans cet endroit pour les Témoins de Jéhovah.
Mais mai question et sur Jean et ( l'épisode de la femme adultère),pourquoi tu détournes ma question ? | |
| | | Jeanbaptiste
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 31 Jan - 23:45 | |
| - Josias a écrit:
- Question qui a introduit tardivement ces versets ?.
Question: Est-ce que les Témoins de Jéhovah consultent la même Bible que nous? Réponse: Non. Ils ont leur Bible à eux : il s’agit de la Traduction du monde nouveau... Question: Quelles sont les différences d’avec les autres bibles? En quoi est-elle plus fiable que les autres versions? Savez-vous qui l’a rédigée? | |
| | | VENT
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 1 Fév - 0:17 | |
| Voici les preuves que Jésus ne pouvait pas donner ce genre de réponse à ses détracteurs ni avoir une discussion avec eux sur cette question :
Tout d'abord je souhaite rappeler que Jésus n'était pas prêtre et n'avait reçu aucun pouvoir de juger,il n'a jamais prononcé un jugement sur qui que ce soit durant son séjour terrestre.
Ce texte parle des scribes et des Pharisiens qui amenèrent devant Jésus une femme surprise en adultère, pour connaître son avis voir même son Jugement.
Jésus n'étant pas grand prêtre (comme Caïphe) il n'était pas autorisé de prononcer un jugement soit-il en faveur de l'accusée. Voici le commandement Auquel devait obéir tout les Israëlites :
Deutéronome 17: 5 tu devras emmener aux portes de la ville l’homme ou la femme qui a commis cette chose mauvaise, et cet homme ou cette femme devra être lapidé.6 Celui qui doit mourir sera exécuté sur la déposition de deux ou trois témoins. Il ne devra pas être exécuté sur la déposition d’un seul témoin. 7 Les mains des témoins seront les premières à venir sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple suivra. Tu dois enlever du milieu de toi ce qui est mauvais.
Or contrairement à ce que prétend le récit rajouté dans Jean 8:1-11 ,les scribes et les Pharisiens (ou le grand prêtre Caïphe) auraient dû emmener cette femme "aux portes de la ville" pour être précipité du haut de la muraille de la ville afin qu'elle meure rapidement et soit lapidé par le peuple conformément à la loi Mosaïque.
Au lieu d'emmener cette femme "aux portes de la ville" afin d'y être lapidé ce récit inventé dit que cette femme a été amenée devant Jésus qui se trouvait devinez où "au temple",en effet Jésus est occupé à enseigner au temple et voilà que les scribes et les Pharisiens viennent demander l'avis de Jésus pour savoir s'ils doivent la lapider alors que s'ils avaient lapidé la femme adultère "aux portes de la ville" ,ils auraient certainement pu mettre Jésus plus à l'épreuve parce qu'en tant que Juif il était tenu de poser sa main sur la tête de la femme adultère et ensuite lui jeter des pierres en signe d'approbation du commandement de la loi Mosaïque,en effet Jésus a déclaré qu'il n'était pas venu pour détruire la loi mais pour l'accomplir :
Matthieu 5: 17 « Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour détruire, mais pour accomplir.
Alors si les scribes et les Pharisiens n'ont pas pensés à cette ruse de lapider une femme adultère pour piéger Jésus c'est qu'il n'y a jamais eu de femme adultère durant les 3ans1/2 de ministère de Jésus. Traduction de la TMN 1995
Jean 7:53–8:59
Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys. Voici ce passage (avec des variantes dans les différents textes grecs et dans les différentes versions) :53 Alors ils s’en allèrent chacun chez soi. 8 Mais Jésus s’en alla au mont des Oliviers. 2 À l’aube, cependant, il se présenta de nouveau dans le temple, et tout le peuple venait vers lui, et il s’assit et se mit à les enseigner. 3 Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux, 4 ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. 5 Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? ” 6 Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol. 7 Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ” 8 Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol. 9 Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux. 10 Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? ” 11 Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ” | |
| | | Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 1 Fév - 0:35 | |
| Bible Fillion. C'est étrange personne ne répond aux questions posé sur ce passage de Jean! Mais louvoient en posant d'autres questions qui n'ont aucun rapport avec l'épisode de la femme adultère. | |
| | | Josué
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 1 Fév - 0:44 | |
| - Josias a écrit:
- Bible Fillion.
C'est étrange personne ne répond aux questions posé sur ce passage de Jean! On y a répondu :shock: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aimerais que tu répondes aux question.... - Jeanbaptiste a écrit:
- Josias a écrit:
- Question qui a introduit tardivement ces versets ?.
Question: Est-ce que les Témoins de Jéhovah consultent la même Bible que nous? Réponse: Non. Ils ont leur Bible à eux : il s’agit de la Traduction du monde nouveau... Question: Quelles sont les différences d’avec les autres bibles? En quoi est-elle plus fiable que les autres versions? Savez-vous qui l’a rédigée? Merci d'avance :bounce: | |
| | | mgr gaum
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 1 Fév - 3:38 | |
| - Jeanbaptiste a écrit:
Question: Est-ce que les Témoins de Jéhovah consultent la même Bible que nous? Réponse: Non. Ils ont leur Bible à eux : il s’agit de la Traduction du monde nouveau... Question: Quelles sont les différences d’avec les autres bibles? En quoi est-elle plus fiable que les autres versions? Savez-vous qui l’a rédigée? Les trois questions sont importantes sur la traduction du monde nouveaau. a) Quelles sont les différences d’avec les autres bibles? b) En quoi est-elle plus fiable que les autres versions? c) Savez-vous qui l’a rédigée? J'attends les réponses de Josias. Udp (union de prières) | |
| | | Arsene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 1 Fév - 5:23 | |
| En ce qui me concerne, je possède plus d'une centaine de versions, tant papier que numériques. Des très anciennes et des moins anciennes. Les langues évoluent dans le temps, selon les pays, et aussi selon les tendances des traducteurs. Le but est de mettre à disposition la parole de Dieu à l'humanité. C'est notre testament légué par Dieu. Il est courant de nous accuser de falsification, omissions, etc. Le but de ces falsifications ou omissions étant bien entendu dans le cas des TJ de tromper les gens, leur faire croire leurs doctrines. Les autres versions étant par définition véridiques.
Peut-on parler de fiabilité ? chacun, chaque peuple, ethnie, époque a sa façon de s'exprimer et de traduire une langue datant de milliers d'années. D'ailleurs, depuis le temps, une fois traduite pourquoi y aurait-il d'autres traductions du même texte ? Parce que nos langages évoluent.
Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 | |
| |
| | | | Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 | |
|