Auteur | Message |
---|
VENT
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 1 Fév - 12:59 | |
| - Josué a écrit:
Question: Est-ce que les Témoins de Jéhovah consultent la même Bible que nous?
Est-ce que vous, vous consultez la même bible que les Témoins de Jéhovah ? - Josué a écrit:
Réponse: Non. Ils ont leur Bible à eux : il s’agit de la Traduction du monde nouveau...
Tout comme vous avez votre bible à vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelle est la bible que vous consultez ? - Josué a écrit:
Question: Quelles sont les différences d’avec les autres bibles?
Je colle un lien ci-dessous des différentes traduction de la bible. il y a trois cadres où tu peux cliquer sur un livre, le n° du chapitre et le verset, tu pourras y rechercher les différences. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Josué a écrit:
En quoi est-elle plus fiable que les autres versions? Ce n'est pas une question que la TMN soit plus fiable que les autres traductions puisque les Témoins de Jéhovah utilisent aussi les autres traductions de la bible pour rechercher la meilleur compréhension d'un verset,la TMN est au même niveau que toutes les autres traductions de la bible. Maintenant chacun préférera une traduction à une autre,l'essentiel est de chercher la vérité,pas de se cantonner derrière ses positions,beaucoup ont prit le baptême des Témoins de Jéhovah après avoir étudier la bible avec leur propre traduction autre que la TMN,et les TJ propose encore aujourd'hui le choix d'étudier la bible avec la traduction que possède déjà une personne. - Josué a écrit:
Savez-vous qui l’a rédigée? Nous n'avons pas besoin de connaitre les noms de ceux qui ont traduit la TMN et qui ne souhaitent pas en tirer un quelconque honneur,mais utilisant leurs dons pour honorer le nom de Dieu. La traduction du monde nouveau en français est traduite d'après l'édition anglaise révisée de 2013 et en se référant aux langues d'origine (hébreux,araméen et grec) -édition révisée de 2018- | |
|
| |
PhilippeT
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 1 Fév - 22:17 | |
| Jeanbaptiste a poseé 3 questions importantes à Josias. Je constate qu'on n'y répond pas. Quel dialogue établissez-vous en refusant de participer? | |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 1 Fév - 22:20 | |
| Ben si, Vent a répondu. Il existe une différence entre ne pas répondre et répondre ce qu'on n'a pas envie d'entendre. Et encore une fois, une accusation : "Quel dialogue établissez-vous en refusant de participer ?". Je te pose la même question à laquelle tu ne répondras naturellement pas : "Quel dialogue établissez-vous en accusant les autres ?" | |
|
| |
Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 1 Fév - 22:24 | |
| Bible de Maredsous ( catholique) - Citation :
- dit ceci: 8:1-11, ces versets manquent dans beaucoup de manuscrits.
Ils proviennent d'une tradition ancienne,reconnue comme canonique et rattachées a Jean. Dons ses versets ne sont pas de la plume de Jean et c'est sûrement un scribe zélé qui les a rattachées. | |
|
| |
Jeanbaptiste
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 1 Fév - 22:35 | |
| J'ai posé 3 questions principales pour moi à Josias. Je le vois quand il se connecte, il ne me répond pas. Il vient juste de poster en m'ignorant. Est-ce qu'un Témoin de Jéhovah saura le faire à sa place?
Cher Arsène, cher PhilippeT, VENT ne me répond pas vraiment.....
Question 1: Est-ce que les Témoins de Jéhovah consultent la même Bible que nous? VENT: "Est-ce que vous, vous consultez la même bible que les Témoins de Jéhovah ?" Ce n'est pas une réponse, il y a fuite. Moi je répondrai quand on aura eu la politesse de me répondre.
Question 2: Quelles sont les différences d’avec les autres bibles? VENT: "Je colle un lien ci-dessous des différentes traduction de la bible." Ce n'est pas une réponse, je connais le site qu'il donne.
Question 3: Savez-vous qui l’a rédigée? VENT: "Nous n'avons pas besoin de connaitre les noms de ceux qui ont traduit la TMN" Ce n'est pas une réponse, on en est à la 3e fuite. | |
|
| |
mgr gaum
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 1 Fév - 22:41 | |
| Il est important de donner une réponse par courtoisie. Jeanbaptiste ne pose aucune question piège si vous avez peur. Il fait appel à votre sincérité. | |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 1 Fév - 22:43 | |
| Cher Jeanbaptiste. Désolé que tu n'obtiennes pas de réponse à tes questions. Quand tu demandes si les TJ consultent la même Bible que vous, ça doit dépendre de chacun, sachant qu'il n'existe aucune obligation ni interdiction. Mais il faut être conscient que des versions différentes, d'époques différentes ne donneront pas tout-à-fait les mêmes choses, plus ou moins interprétables selon les croyances. Comme j'estime les forumeurs de ce site de Marmhonie, je vous fais cadeau de ma collection de Bibles numériques (celles en papier je ne peux pas :roll: ); voici le lien, vous pouvez tout télécharger bien sûr. Bonne lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 1 Fév - 22:46 | |
| Mais la question est sur la femme adultère, pourquoi cette habitude de faire dévié un sujet. C'est une manière de pas répondre à une question qui semble dérangée certains intervenants. | |
|
| |
oggy
| |
| |
laurence c
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 2 Fév - 6:39 | |
| - Josias a écrit:
- Mais la question est sur la femme adultère.
Je ne suis pas contente. La seule bible qui censure le beau témoignage d'une femme adultère est votre traduction. J'aime beaucoup Arsene alors je poserai la question dans un autre sujet. - Josias a écrit:
- pourquoi cette habitude de faire dévié un sujet.
C'est une manière de pas répondre à une question qui semble dérangée certains intervenants. Je te rassure Josias, il n'ya que toi qui parle d'être dérangé. Je sens bien ton habitude de modérateur qui controle tout | |
|
| |
Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 2 Fév - 6:46 | |
| Mais il faut te faire une raison . Tien un preuve de plus la bible Synodale ( protestante ) dit ceci:le passage entre crochets 7:3 à 8:11 manque dans les plus anciens manuscrits. Je n'invente rien je cite simplement. | |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 2 Fév - 7:32 | |
| Mon lien permettant de voir et télécharger des dizaines de versions n’intéresse personne ? Ça permettrait des recherches approfondies. | |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 2 Fév - 7:34 | |
| | |
|
| |
Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 2 Fév - 19:50 | |
| Les bonnes traductions d'études de la bible mettent des réserves sur Jean 8 :1-11 et beaucoup disent que n'est de Jean. Il faut savoir faire la part des choses et le reconnaître. | |
|
| |
Louisneuf
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 3 Fév - 1:06 | |
| Un grand remerciement à Arsène la grande classe. Tu devais être un policier formidable! Che Josias, tu ne changeras pas, je t'aime bien aussi ;) On se doit jamais se disputer entre amis. | |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 3 Fév - 4:27 | |
| | |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 3 Fév - 4:28 | |
| | |
|
| |
Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 3 Fév - 23:17 | |
| Notes de la Bible Annotée NeuchâtelJean 8
- 8.1 Mais Jésus alla à la montagne des Oliviers. Chapitre 8.
On trouve une description semblable dans - Code:
-
Luc 21.37,38 . - Le dernier verset de - Code:
-
Jean 7 et les deux premiers par lesquels s'ouvre notre - Code:
-
Jean 8 forment une sorte d'introduction à l'histoire de la femme adultère qui va suivre. Ils font partie du fragment dont l'authenticité est contestée. Voici d'abord, à cet égard, l'état des documents sur lesquels s'appuie la critique du texte. 1° Un grand nombre de manuscrits, Sin., B, A, C, etc., du quatrième au neuvième siècle, omettent entièrement ce récit, et plusieurs de ceux qui l'ont conservé le marquent de signes de doute. 2° Les versions anciennes, sauf quelques manuscrits de l'Itala ne le renferment pas davantage. 3° Les Pères de l'Eglise des trois premiers siècles, et même Chrysostome, ne le mentionnent pas comme renfermé dans notre évangile. Origène, qui s'est occupé spécialement de l'état du texte, n'en parle pas. 4° Dans plusieurs documents, ce morceau se trouve placé à la fin de l'évangile de Jean ; dans quelques autres à la suite de - Code:
-
Luc 21 . 5° Ces versets abondent en variantes diverses, ce qui est toujours un signe peu favorable à l'authenticité.
| |
|
| |
simple curieu
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 4 Fév - 1:51 | |
| Cher ami, vous ignorez l'orthographe française, sans reproche. Il est impossible que ce texte si bien écrit soit de vous. La prochaine fois, je vous demande d'inscrire votre référence pour voir le contexte général ;) Vous ne savez pas, admettez-le. Le sujet est clairement définitif : - Citation :
- Le passage de la femme adultère est dans Luc XXI-38. Il vient ensuite cette péricope, Matthieu XXI-39 à 50.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne soirée. | |
|
| |
Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 4 Fév - 2:00 | |
| Tu lis bien avant de répondre car la source donné et de la bible Annotée Neuchâtel et pas de moi. | |
|
| |
종화
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 4 Fév - 3:18 | |
| - Josias a écrit:
- Bible de Maredsous ( catholique)
- Citation :
- dit ceci: 8:1-11, ces versets manquent dans beaucoup de manuscrits.
Ils proviennent d'une tradition ancienne,reconnue comme canonique et rattachées a Jean. Dons ses versets ne sont pas de la plume de Jean et c'est sûrement un scribe zélé qui les a rattachées. Je me demande si vous le faites exprès de ne rien comprendre ou si vous ne pouvez pas comprendre..... Nous avons compris l'explication historique. - marmhonie a écrit:
- La plume n'est pas de Jean, cela est connu dès le III siècle par la communauté Johannique qui émigre en partie en Gaules.
Le passage de la femme adultère est dans Luc XXI-38. Il vient ensuite cette péricope, Matthieu XXI-39 à 50.
J'ai enlevé avec du blanco le passage de Jean VIII-1 à 11 et je l'ai inséré après Luc XXI-38. On a alors Luc XXI-39 à 50 et on se retrouve avec l'original de Luc, tout simplement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce paragraphe est authentique, il est dans Luc. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas? | |
|
| |
Zhangweijian
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 4 Fév - 3:22 | |
| Bonjour L'important est de savoir que la Bible n'est pas faussée. Les paroles de Jesus sont authentiques. | |
|
| |
Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 4 Fév - 3:27 | |
| Mais c'est propos de sont pas de la plume de Jean,la question et de savoir qui les a rajoutés. Il ne faut pas faire non plus la politique de l'autruche et fermer les yeux sur ses rajouts. | |
|
| |
putidamo
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 4 Fév - 3:39 | |
| Mademoiselle Jongwha 종화 a essayé de vous expliquer quelque chose de très simple. Bonsoir et merci de ne plus nous importuner. Nous ne voulons pas d'histoire avec vous. | |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 4 Fév - 5:05 | |
| - putidamo a écrit:
- Mademoiselle Jongwha 종화 a essayé de vous expliquer quelque chose de très simple. Bonsoir et merci de ne plus nous importuner. Nous ne voulons pas d'histoire avec vous.
C’est un forum destiné à discuter sur la différences de nos croyances. Jongwha explique quelque chose de très simple. Cela veut-il dire que l’on est obligés de la croire ? Que si on n’est pas d’accord c’est qu’on n’est pas assez intelligents pour comprendre ? Que des réponses qui ne vont pas dans son sens l’importunent ? Pourquoi qualifier d’histoire une différence de point de vue ? Savez-vous ce que signifie le terme dialoguer ?Veuillez excuser ma réponse si elle vous importune. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 | |
| |
|
| |
| Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 | |
|