Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 9 Juil - 23:22
Rappel du premier message :
La dispute ne nous a jamais été profitable.
L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.
Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique. Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif.
Auteur
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 13 Nov - 5:12
Je tiens à préciser qu'en tant que Témoin de Jéhovah je me dissocie absolument des propos insupportables que frère VENT vient de tenir Les Témoins de Jéhovah ne sont pas antisémites. Nous ne tenons jamais de tels propos. Ce n'est pas la première fois qu'un tel comportement se produit chez certains de nos frères. J'ai constaté qu'ils sont tous issus du microcosme d'un forum jéhoviste qui a été déserté
weronika aime ce message
weronika
Sujet: J Dim 13 Nov - 5:18
свидетели иеговы не антисемитизм
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous nous sommes pacifistes. Les Témoins de Jéhovah n'utilisons jamais pas une arme. Je suis choquée par le message de Frère VENT. Nous ne sont pas sionistes, nous ne sont pas anti sionistes. Nous sommes neutres :cheers:
pierre.b
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 13 Nov - 5:41
Je pardonne à VENT; il dit n'importe quoi.... :roll:
marmhonie Admin
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 13 Nov - 6:09
L'incident est clos. Dans la passion du débat ou l'énervement, l'engagement spontané a poussé à dire des paroles - du reste incohérentes - qui ont dépassé les pensées réelles de notre ami VENT. Sa liberté d'expression reste ici entière dans le respect de la charte évidemment.
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 13 Nov - 13:12
Bonjour mon Grand ou Petit Frère de toujours.
marmhonie a écrit:
L'incident est clos. Dans la passion du débat ou l'énervement, l'engagement spontané a poussé à dire des paroles - du reste incohérentes - qui ont dépassé les pensées réelles de notre ami VENT. Sa liberté d'expression reste ici entière dans le respect de la charte évidemment.
Bien au delà ce que tu représentes pour moi, j'ai toujours apprécié ta Sagesse.
Toi comme moi connaissons notre Frère depuis au moins mai 2014 en ce qui me concerne.
J'aime mon Frère VENT. Aussi, jamais je ne permettrais d'imaginer que notre Frère ait des pensées négatives.
Toi comme moi, Marmhonie savons qui est notre Frère. S'il est sur ton Forum, c'est certainement parce qu'il a une entière confiance en toi.
Aussi, je pense qu'il serait raisonnable de le laisser tranquillement dans son coin.
A ce titre, j'aimerais bien qu'il me réponde concernant un autre sujet identique.
Désolé pour le doublon. :oops: En même temps, ça concerne aussi ce sujet. :D
kaboo a écrit:
Bonjour à tous. 8)
Tout d'abord, avant de dire ma façon de penser concernant les "TJ", les "amis du mensonge" et les "pro TJ", je tiens à tenter d'expliquer cet épisode concernant la femme adultère.
Les Juifs contemporains de Jésus, lettrés ou pas, connaissaient parfaitement les lois Mosaïques.
1 - Il est interdit de condamner une femme seule qui aurait fauté sans la présence de son "amant".
2 - Il est interdit de condamner une femme qui, jusqu'à preuve du contraire aurait pu être violée.
3 - Il est interdit de lapider qui que ce soit dans la ville ou dans le camp.
4 - Enfin, les Pharisiens ne lui ont apporté cette femme soit disant "adultère" que dans un seul et unique but : le prendre au piège.
Citation :
Évangile Selon Saint Jean - Chapitre 8:1
Or Jésus se rendit sur la montagne des Oliviers. Et, de grand matin, Il vint de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à Lui ; et S’étant assis, Il les enseignait.
Alors les scribes et les pharisiens Lui amenèrent une femme surprise en adultère ; et ils la placèrent au milieu de la foule.Et ils dirent à Jésus :
Maître, cette femme vient d’être surprise en adultère. Or Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Vous donc, que dites-Vous ?
Ils disaient cela pour Le tenter, afin de pouvoir L’accuser. Mais Jésus, Se baissant, écrivait avec Son doigt sur la terre.
Et comme ils persistaient à L’interroger,
Il Se releva, et leur dit : Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la pierre le premier. Puis, Se baissant de nouveau, Il écrivait sur la terre.
Traduction Louis Claude Fillion
Citation :
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Proverbe chinois
Quand le sage est en colère, il cesse d'être sage. Le Talmud
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres Confucius
Quand vous voyez un homme sage, pensez à l'égaler en vertu. Quand vous voyez un homme dépourvu de sagesse, examinez-vous vous-même. Confucius
Source - citations.ouest-france.fr
Donc, si je puis me permettre, essayons de comprendre ce que signifie vraiment ce passage. :D
La quasi totalité des personnes croient que la Bible, AT et NT ont été écrit au premier degré. Or aucun Rabbin (Docteur de la Loi) ne la lira jamais de la sorte.
Peu importe que la femme condamnée ait été adultère ou pas.
Ce qui compte vraiment, c'est ce que les Scribes et les Pharisiens ont compris lorsqu'ils ont vu Jésus s'agenouiller et écrire sur le sol.
Le contenu de ce q'IL écrivait sur le sol, il faut le laisser aux spéculateurs qui n'ont pas compris le symbolisme de ce qu'IL faisait.
A mon sens, ce que Jésus à fait en écrivant sur le sol, ce n'était rien d'autre qu'une façon de montrer aux Scribes et aux Pharisiens Celui qu'IL était vraiment.
Qui d'autre écrit avec le bout de son doigt dans l'Ancien Testament ?
Citation :
Deutéronome 9:10 Et l'Éternel me donna les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l'Éternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée.
Exode 31:18 Lorsque l'Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.
Daniel 5:5 En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait.
Daniel 5:24-28 C'est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture. Voici l'écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé. Et voici l'explication de ces mots. Compté: Dieu a compté ton règne, et y a mis fin.
Exode 8:19 Et les magiciens dirent à Pharaon: C'est le doigt de Dieu! Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Éternel avait dit.
Luc 11:20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Fraternellement toujours. karim
@+++
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 14 Nov - 1:34
marmhonie a écrit:
L'incident est clos. Dans la passion du débat ou l'énervement, l'engagement spontané a poussé à dire des paroles - du reste incohérentes - qui ont dépassé les pensées réelles de notre ami VENT.
J'ai seulement dit que les Juifs ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu, c'est ça être antisémite ?
Alors je me suis trompé ? les Juifs croient vraiment que Jésus est le fils de Dieu ? bah c'était pas difficile à pierre.b de le confirmer.
De plus même si je dis que les Juifs ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu, que ce soit une erreur de ma part ou pas, ce ne sont pas des propos antisémites. L'antisémitisme c'est la haine des Juifs, je ne vois pas en quoi dire que les Juifs ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu c'est manifester la haine contre les Juifs ?
Cela dit je vous rassure je n'ai aucune haine des Juifs, des catholiques, protestants, mormon, des blancs des noirs ect...
Allez je laisse tomber ce forum où il n'y a aucune discussion ni échange possible, il y a beaucoup d'autre forum où on a droit à la parole sans qu'on nous menace de sanctions d'un scriptorium ou d'un boot.
Portez vous bien
marmhonie Admin
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 14 Nov - 6:12
VENT a écrit:
Allez je laisse tomber ce forum où il n'y a aucune discussion ni échange possible, il y a beaucoup d'autre forum où on a droit à la parole.
Vous êtes libre depuis le départ et je suis heureux que vous ayez toujours c'est entière liberté. Votre avis très subjectif n'engage que vous, et ne correspond absolument pas à la réalité du terrain.
VENT a écrit:
sans qu'on nous menace de sanctions d'un scriptorium...
Ine fois encore, le Scriptorium est simplement la bibliothèque multimédia du forum. Elle est accessible pour les Groupes de travail. Il ne peut donc y avoir aucune menace dans le Scriptorium, ce qui n'a aucun sens, ni de menaces d'une façon générale puisque c'est strictement interdit par la Charte du forum. Ici vous êtes libres et égaux en droits, sans modérateur.
VENT a écrit:
...ou d'un boot.
Le boot est une amorce en franglais informatique, et ce terme ne signifie strictement rien dans le forum. Vous confondez avec le bot qui est un automate par abonnement qui sécurise le forum, puisqu'il n'y a aucun modérateur. Il intervient principalement pour les attaques extérieures contre le forum qui dérange à l'évidence. Le Groupe Informatique le gère bien car un bot ne remplacera jamais l'humain. Bonne continuation, sincèrement marmhonie.
jesuiscri
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 14 Nov - 6:27
VENT a écrit:
Allez je laisse tomber ce forum où il n'y a aucune discussion ni échange possible, il y a beaucoup d'autre forum où on a droit à la parole sans qu'on nous menace de sanctions d'un scriptorium ou d'un boot.
Bonjour VENT, si je te comprends bien, tu accuses des juifs d'être catholiques et tu confonds la nationalité israélite avec sa religion. Que tu accuses le forum d'avoir une bibliothèque et parce qu'on dit la vérité sur l'histoire de ta religion en nous faisant passer pour des menteurs, hum, ce n'est pas très honnête comme conception qui consiste à accuser les autres au lieu d'assumer les conséquences des graves falsifications de votre Collège Central de la Watchtower. Je préfère de loin la sincérité de Wéronica qui suit chaque dossier des Témoins de Jéhovah russes dans leurs affaires judiciaires. J'aime bien aussi Jésus 1914 qui fait la part des choses en étant très prudent pour ne pas risquer la persécution systématique envers tout apostat.
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 15 Nov - 15:15
Bonjour à tous.
Citation :
Nous naissons tous libres et égaux selon Notre Père, Notre Saint Esprit et Notre Seigneur Jésus Le Christ.
Malheureusement, ici bas, nous voulons presque tous refaire le monde mais avec le temps, c'est lui qui nous refait en fonction de nos expériences.
Avec le temps, par la force des choses, si nous renonçons à nous même, nous trahissons l'enfant qui est en nous.
Grandir en Dieu l'(amour) est une chose qui inclue la curiosité et c'est le chemin à suivre. Grandir par l'influence de ce monde inclue de porter un masque afin de se protéger.
De quoi ou de qui devrions-nous nous protéger ? De Dieu ou de nos proches ? De quoi ou de qui devrions-nous nous cacher ? De Dieu ou de nos proches ? N'est-ce pas de nous-mêmes ?
Je connais Frère VENT depuis 2014 et malgré ce qu'il en dira, il restera toujours un Frère pour moi. Pour autant, je ne serais jamais d'accord avec sa religion. :D
Je connais pierre.b depuis à peu près trois ans et je sais qu'il à énormément à nous apporter. Enfin, je veux dire qu'il a beaucoup à m'apporter et je pense que c'est réciproque. :D De plus, en ce qui me concerne, je parle ici d'un Frère qui nous apporte des informations inaccessibles dans le monde réel.
Entre les deux mon cœur balance ? Certes non. Ces deux hommes sont de grands hommes et je ne me permettrait jamais de les juger.
Avec toute la "haine" que nous déversons ici sur les TJ, je comprend la position de Frère VENT. :shock:
La pédophilie est malheureusement un mal récurrent chez le petit d'homme.
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte que les pédophiles et les violeurs existent dans toutes les religions car ce ne sont pour certains que des frustrés qui ont été rejetés de la vie et qui espèrent y trouver un réconfort. Certains, au lieu d'aller à la rencontre d'un prêtre digne de ce nom et de lui faire part de leurs interrogations concernant leurs pulsions sexuelles s'imposent une vie de frustration.
Mais, ce n'est pas donné à tout le monde de vivre sans sexualité. Il est bien là le problème. En ce qui me concerne, il m'est impossible de vivre sans femme. Je ne serais donc jamais ni curé, ni prophète, ni rien du tout. J'ai une envie immédiate, je l'assouvie. Point final. Jamais au grand jamais je n'ai eu d'envie ni de viol de femme ni d'enfant.
Avoir envie d'une femme, je peut comprendre mais d'un enfant ... :shock: :shock: :shock: Comment peut-on violer une femme alors qu'il y a tant de prostitués dans les rues ? Je sais, c'est pas une référence.
Parenthèses :
Le saviez-vous ? Toutes les prostitués devanceront les plus grands fidèles au Paradis. Croyez-moi, elles ne vendent pas leurs charmes par plaisir. Sans elles, il y aurait beaucoup plus de violeurs et de pédophilies.
Fin de la Parenthèses.
Qu'est-ce qu'on disait déjà, un Prêtre Catholique est supérieur à un ancien Témoins de Jéhovah ? Au niveau connaissance de la Bible, ça ne fait aucun doute.
Mais, qu'est-ce que la Bible face au monde réel ?
Un conte de fée ou un compte de faits ?
Aucun livre de conte de fées ne peut apporter la paix ici bas, c'est tout simplement impossible.
Nous le savons tous très bien mais nous préférons faire comme tout le monde. Nous nous asseyons sur un banc et nous attendons bien tranquillement un bus qui ne viendra jamais.
Le Royaume des Cieux est venu à nous depuis plus de 2000 ans mais nous sommes devenus comme les Juifs qui attendaient la venue du Messie.
En cela, nous ne pouvons pas reprocher aux Juifs de penser que les hommes sont devenus fous. Cela n'engage que moi. C'est mon point de vue et je le maintien.
Imaginez un seul instant un "mec" qui lutte contre ses pulsions sexuelles naturelles.
Il rentre dans la religion croyant que Jésus va régler tout ses problèmes. Mais, cela n'arrivera jamais et nous le savons.
Que se passera-t-il au bout d'un temps ? Vous rendez-vous compte ? Le petit d'homme s'interdit d'avoir des orgasmes. Idem pour les femmes.
Faut vraiment être fou.
Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais été conditionnés pour violer des enfants. Les Juifs, les Catholiques et les Musulmans non plus.
Connaissez-vous mon ami Gordo ? Il a été violé par un prêtre Catholique lorsqu'il n'était encore qu'un enfant.
Savez-vous seulement l'effet que ça fait de se retrouver avec un ami qui après avoir bien bu vous dis soudainement qu'il est malheureux et qu'il est devenu alcoolique parce qu'il voulait oublier son passé. :( :( :( Si vous aviez vu comment il a pleuré sur mon épaule. Moi qui ne suis rien, je ne savais pas quoi lui répondre. Il n'y avait tout simplement rien à dire. Juste l'écouter et le laisser pleurer.
Si vous saviez le nombre d'homo pédophiles que j'ai croisé à partir de l'âge de 16 ans, vous seriez terrifiés. Il faut croire que j'avais le profile. :lol!:
Ce monde est un vrai piège à "cons" ou victimes.
J'habite dans la région parisienne. Combien m'ont proposé de monter dans leurs voitures après m'avoir payé mon paquet de cigarettes que j'ai toujours refusé ... ? Mais, à 16 ans, que connait-on de la vie ?
Quitte à me battre avec, je n'ai jamais suivi aucun d''eux.
Aussi, je voudrais rétablir la vérité.
Les TJ ainsi que les Homosexuels, les Catholiques, les Juifs, les Musulmans, les ... ne sont pas tous des pédophiles. Nous ne sommes plus en 39/40 pour condamner les personnes en raison de leur appartenance.
A un moment donné, il faut arrêter le délire et faire la part des choses.
Perdre notre Frère VENT ici serait une grave erreur.
Je ne pense pas que mon Frère Marmhonie ait jamais souhaité cela. Je suis même sur du contraire. Enfin, ce n'est que mon point de vue et ça n'engage personne.
N'oubliez jamais que si moi, je me moque non pas des Juifs mais des peuples Sémitiques, en théorie, personne ne pourra porter plainte contre moi car je suis aussi descendant de SEM. Quand bien même, ce serait le cas, je revendique mes origines Juives puisque les Juifs nous ont non pas colonisés mais, nous avons cohabités ensemble en toute Fraternités pendant la Rome antique et ... Attention, ce sont des faits historiques que mêmes les historiens étudient encore. :lol!:
Plus encore. N'oublions jamais ma Reine Berbère qui à réuni toutes les tribus Berbères ainsi que les Juifs pour empêcher l'invasion de l'Islam.
Comment se fait-il qu'une telle Reine ait put exister ? Je met au défit quiconque de remettre son existence en doute.
Citation :
Dihya (en amazighe : ⴷⵉⵀⵢⴰ), aussi connue sous le surnom de Al Kahina ou Al Kahena (الكاهنة : La prêtresse) chez les arabes, est une reine guerrière berbère qui combat les Omeyyades, lors de la conquête musulmane du Maghreb au viie siècle. Après plusieurs succès contre les envahisseurs musulmans, Dihya meurt au combat, dans les Aurès, en 703.
Selon Zineb Ali-Benali, historienne et professeur des universités algérienne, Dihya aurait réussi, en son temps, à unifier la Berbérie. Tout en insistant sur ses qualités de chef militaire, elle indique que cette reine berbère figure « parmi les rares femmes au parcours politique aussi exceptionnel ».
De nombreuses romancières et essayistes féministes se sont approprié la figure de la Kahina pour sa charge symbolique, la décrivant comme l'une des premières féministes de l'Histoire.
Les mouvements berbéristes la considèrent comme une icône de l'amazighité. Elle est également une figure historique et identitaire des Chaouis ainsi que des Berbères en général.
Je met également au défi quiconque de me dire d'où sort cet Alphabet et cette langue. Quand bien même vous le trouviez, d'où proviennent les mots :
Etej ou Itij = Soleil. Tejla ou T'J'La = Arbre.
De plus ces appellations de jours ne proviennent pas de l'Arabe mais certainement de l'Hébreu :
Jour Le un (Dimanche) - As al head (1) Jour Le deux (Lundi) - As al th'naïn (2) Jour Le trois (Mardi) - As al th'la thain (3) Jour Le quatre (Mercredi) - As al Al'Vrah (4) Jour Le cinq (Jeudi) - As al rh'més (5) Jour Le six (Vendredi) - As al dj'mrah (6) Jour Le sept (Samedi) - As al sev'th (7)
Enfin, en partie. :D
Je ne suis pas né en Kabylie mais je sais que tout les Berbères de l'époque de ma Reine étaient tous unis et partageaient tous le même dialecte.
Donc, oui, ça me fait doucement rire quand je vois encore aujourd'hui des petits d'hommes qui essaient de prononcer le petit nom de DIEU. Pire encore de le traduire.
Déjà que je n'ai encore jamais rencontré ni un Français, ni un Indien d'Asie, ni ... capable de prononcer l'Q'hwah (Qawa/Café) ou Aqjal/jambe ou Aq joun/un chien, je ne vois vraiment pas comment on pourrait prononcer le Nom de Dieu.
A titre indicatif, tout ce que j'ai écrit ci-dessus concernant les 7 jours de la semaine et les dix premiers nombres sont écrits phonétiquement.
Impossible de trouver un seul caractère Français susceptible de correspondre au son ou à la prononciation de ce que je voulais écrire.
Comment pourrais-je jamais écrire Ou'hhh-mainnn (Mon frère) ou bien Out-mainnn (Ma sœur).
Finalement, il parait clair que les occidentaux parlent avec l'avant du palais et les les vrais Sémites parlent avec le fond du palais.
Personnellement, je trouve cela très amusant. Ca ferait un très bon sujet. :D
Quand je parle de vrais sémites, je parle des Arabes, des Berbères, des Juifs Sépharades, Ashkénazes, Falashas, ...
Concernant le nouvel an (Tête de l'année).
Un Arabe dirait RAS SNE (Rrr'as Sn'ain). Un Juif dirait RAS SNE (Roch Ha Shana).
Nous sommes ici pour partager en toute Fraternité et Sororité. Restons donc humble vis a vis de l'histoire, de nos ancêtres et de nos proches.
Fraternellement toujours. karim.
PS: Quand la langue Berbère qui n'est pas Arabe disparaitra, ne vous y trompez pas, vous ne serez plus capable de prononcer certains mots qui auront disparus pour toujours. A noter qu'il y a plusieurs dialectes chez nous. Et, ça va de la Tunisie jusqu'au Maroc en passant par l'Algérie jusqu'à la Lybie.
Croyez-moi je sais de quoi je parle et les sages Juifs le savent aussi. Mon Frère pierre.b le sait aussi. Chaque vocalisation d'un mot est basé sur des fréquences.
Un petit défi à Notre Grand Frère Marmhonie. Toujours en toute amitié bien sur car je le sais amoureux des langues.
D'où vient le mot "étéj ou itij des Berbères qui signifie Soleil. En réalité, ça se prononce vraiment "étéj".
@+++
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 15 Nov - 15:42
Re- Je répond à ma question. :D
Enfin, je crois.
Citation :
Etej serait le nom libyen du Dieu Hellios/RE, le Soleil sacré qui fut longtemps adoré en Occident et dans le Nil alors qu'Il était détesté et craint des Peuples du Ténéré qui ont été dévoré par sa chaleur.
Source - facebook.com/
Les Berbères seraient donc tous d'origine Lybienne ?
@+++
L'abbé Morère
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 15 Nov - 18:02
Cher kaboo, tu vois la pastorale de l'extérieur. On ne devient pas curé pour des avantages. Jésus nous appelle et son appel est si fort que nous le suivons.
Je reprends la présentation simple de La Porte Latine.
Le sacerdoce catholique a été institué directement par Dieu comme le moyen principal et ordinaire pour sauver et sanctifier les âmes. Juste avant de souffrir sur la Croix pour racheter la race humaine déchue, Jésus-Christ a ordonné prêtres ses douze apôtres, leur commandant d’offrir le Sacrifice de la Messe en son nom et les gratifiant, après sa résurrection, du pouvoir de remettre les péchés. Avant de monter glorieusement au ciel, Il leur a demandé de répandre la bonne nouvelle de l’Évangile à travers le monde entier.
Une vocation, de manière générale, est simplement un appel de Dieu à un état de vie particulier. Dans ce sens, le mariage est une vocation de même que toutes les différentes professions, comme celles de médecin, professeur ou charpentier. Dieu appelle donc chacun de nous à une certaine vocation, qui sied le mieux à nos talents, nous dispose au mieux à atteindre le ciel et l’honore de la meilleure manière. Chacun a un devoir de discerner sa vocation et à y répondre. Le sacerdoce est aussi une vocation, mais infiniment supérieure à toutes les autres, parce qu’elle est surnaturelle. Dieu veut couvrir l’humanité de bénédictions et de grâces, et il a choisi le prêtre comme son instrument particulier pour cette tâche. Sans le prêtre et les sacrements, beaucoup d’âmes dépérissent spirituellement et le chemin du ciel leur est très difficile. Discerner les vraies vocations sacerdotales est donc de la plus haute importance.
L’appel divin ne se manifeste cependant pas principalement par des émotions fortes ou d’intenses sensations. Ces consolations sensibles aident parfois à reconnaître une vocation, mais elles ne signifient pas un appel à la prêtrise. Une véritable vocation se reconnaît à travers un désir ferme, déterminé et constant de servir Dieu par le sacrifice de soi pour le bien d’autrui. Ce désir du don de soi était la principale motivation du Christ lorsqu’il était sur terre, et il doit en aller de même pour tout futur prêtre. Dès qu’un homme reconnaît en lui ce désir persistant, il doit consulter un prêtre de son entourage et demander ensuite à entrer au séminaire, pour autant bien sûr qu’il n’y a pas d’obstacles majeurs. Il s’agit là du premier et du plus important des pas dans l’accomplissement d’une vocation sacerdotale.
En outre, le devoir de discerner si oui ou non cet homme a la vocation incombe en premier lieu au directeur du séminaire, ainsi qu’au directeur spirituel du futur prêtre, car Dieu, par l’intermédiaire de l’ordinaire du lieu, leur a confié cette tâche importante et difficile. Si l’aspirant au sacerdoce est honnête et sincère dans ses paroles et dans ses actes, la vraie nature de sa vocation deviendra progressivement claire, sans laisser place au doute.
Le futur prêtre, en plus de l’intention pieuse d’honorer Dieu et de servir les âmes, doit aussi montrer des capacités intellectuelles, une discipline morale, une bonne santé physique et psychologique, du bon sens et de la maturité intellectuelle. Toutes ces qualités sont essentielles pour un ministère sacerdotal fructueux. Il ne peut pas non plus être guidé par ses émotions, attaché aux plaisirs sensibles, ou désireux des louanges et de la renommée qu’offre le monde. De telles déficiences nuiraient gravement à ses devoirs pastoraux et terniraient sa relation avec Dieu.
« À celui qui gouverne le Séminaire, avec prudence et vigilance, qui suit avec une sollicitude attentive chacun des jeunes gens confiés à ses soins, qui sonde leurs qualités et dispositions d’esprit, il ne sera pas malaisé de discerner et découvrir ceux qui sont appelés d’en haut au sacerdoce. Vous le savez bien, Vénérables Frères, pour accéder à cet office, plutôt qu’un attrait intérieur et un penchant sensible, qui peuvent parfois faire défaut, c’est l’inclination droite et l’intention de l’esprit vers le sacerdoce, ainsi qu’un ensemble de qualités du corps et de l’âme qui le rendent propre à embrasser cet état. Quiconque aspire au sacerdoce uniquement pour le noble motif de se consacrer au service de Dieu et au salut des âmes, et en même temps possède une solide piété, une pureté de vie à toute épreuve, et a atteint ou du moins s’efforce d’acquérir une science suffisante au sens où Nous l’avons exposé plus haut, montre qu’il est appelé par Dieu à l’état sacerdotal.
« Celui-là, au contraire, qui, poussé peut-être par des parents mal inspirés, voudrait embrasser cet état avec la perspective d’avantages temporels et des gains terrestres qu’il entrevoit ou qu’il espère à travers le sacerdoce, ainsi qu’il pouvait arriver plus fréquemment jadis ; celui qui est habituellement réfractaire à la dépendance et à la discipline, peu enclin à la piété, peu studieux et peu zélé pour les âmes ; celui surtout qui est porté à la sensualité et qu’une expérience prolongée montre incapable de la vaincre, celui qui a si peu de dispositions pour les études que l’on prévoit qu’il n’en pourra suivre, de manière à donner satisfaction, le cours normal : tous ceux-là ne sont pas faits pour le sacerdoce. » Pie XI, Ad Catholici Sacerdotii
La préparation à une vie sacerdotale authentique est donc rigoureuse et exigeante, mais non sans récompense. Le Christ lui-même, lorsque ses apôtres, les premiers prêtres, lui demandèrent quelle serait leur récompense, répondit : « Quiconque aura quitté sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses champs, à cause de mon nom, recevra le centuple et possédera la vie éternelle. » (Mat. 19, 29)
marmhonie aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 16 Nov - 9:03
Cher L'abbé Morère.
J'avoue ne pas comprendre ton message.
Moi, je te parle de prêtres pédophiles et toi, tu me parles du Curriculum Vitae qu'ils doivent déposer pour prétendre à ce poste si peu convoité.
Sauf tout le respect que je te dois, réussir un examen ne sera jamais une preuve concernant l'intégrité d'une personne.
Bien évidemment, je ne met pas tout le monde dans le même bateau mais, force est de constater que des prêtres pédophiles existent bel et bien.
Citation :
Pédophilie : un rapport accablant pour l'Eglise catholique en France
05 OCT 2021 - Mise à jour 24.12.2021 à 15:45 par TV5MONDE
AFP
La Commission indépendante qui a enquêté sur les violences sexuelles au sein de l'Eglise catholique de France estime à 216.000 le nombre de mineurs victimes de prêtres, diacres et religieux depuis 1950, un constat "accablant" accueilli avec "honte" et "effroi" par la Conférence des évêques. Ce 5 octobre, Jean-Marc Sauvé, qui préside les travaux de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l‘Eglise (Ciase) rend publiques les conclusions accablantes de son enquête.
Les victimes de prêtres pédophiles seraient 216.000. Ce nombre grimpe même à 330.000 si l'on y ajoute les personnes agressées par des laïcs travaillant dans des institutions de l'Église (enseignants, surveillants, cadres de mouvements de jeunesse...). Ces chiffres résultent d'une estimation statistique comprenant une marge de plus ou moins 50.000 personnes.
"Ces nombres sont bien plus que préoccupants, ils sont accablants et ne peuvent en aucun cas rester sans suite", a déclaré M. Sauvé qui, au nom de la commission, a appelé l'Eglise à reconnaître sans détour sa "responsabilité".
Résultat de deux ans et demi de travaux, le rapport de la Ciase a été remis publiquement à Paris à l'épiscopat français et aux ordres et congrégations religieuses, en présence de représentants d'associations de victimes. La conférence de presse était retransmise en direct sur la chaîne KTO.
Face à eux, M. Sauvé a asséné que l'Eglise catholique avait manifesté "jusqu'au début des années 2000 une indifférence profonde, et même cruelle à l'égard des victimes" de pédocriminalité. De 1950 aux années 2000, "les victimes ne sont pas crues, entendues, on considère qu'elles ont peu ou prou contribué à ce qui leur est arrivé", a-t-il insisté.
Ce mardi 5 octobre 2021 à partir de 9h, Jean-Marc Sauvé, président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (CIASE), remet son rapport à l'auditorium Marceau Long à Paris. KTO retransmet en direct sur son antenne et ses plateformes digitales :
0:00:00 Introduction d'Olivia Mons, porte-parole de la Fédération France Victimes et de Jean-Marc Sauvé, président de la CIASE 0:03:40 Prise de parole d'Alice Casagrande, membre de la CIASE 00:12:44 Prise de parole de François Devaux, président de La Parole Libérée 00:27:10 Présentation du rapport par Jean-Marc Sauvé 01:18:19 Remise du rapport de Jean-Marc Sauvé aux deux mandants : Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France (CEF), et sœur Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF) 01:20:28 Prise de parole de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France 01:31:15 Prise de parole de sœur Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF) 01:41:10 Conférence de presse, questions-réponses avec Jean-Marc Sauvé et des membres de la CIASE
Cette commission indépendante a été créée en novembre 2018, à la demande de Conférence des évêques de France et de la Conférence des religieux et religieuses de France. Elle a reçu pour mission de faire la lumière sur les abus sexuels sur mineurs dans l'Église catholique en France depuis 1950, d'étudier comment ces affaires ont été traitées, et d'évaluer les mesures prises par l'Eglise et formuler des préconisations.
Suite ici ==> information.tv5monde.com
Documents concernant la CIASE disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fraternellement. karim
Jesus 1914
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 16 Nov - 10:54
Kaboo tu n'as rien compris au message de l'abbé Morère ni de celui de l'abbé Normand Thomas (Normandt).
Normandt a écrit:
@Alfred Billard
Au pied du mur
L’histoire de conversion d’une femme pécheresse nous ouvre une fenêtre sur une autre manière de vivre la conversion. Cette femme n’a possiblement aucune idée de qui est Jésus, mais les circonstances dans lesquelles elle se trouve, la situation précaire dans laquelle elle est confrontée la conduit directement à Jésus, fort possiblement bien malgré elle.
Des hommes veulent lapider une femme :
« Maitre, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu? » Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Jean, chapitre 8, versets 3 à 6a
La femme pécheresse s’est peut-être laissé attirer dans les méandres de l’infidélité aux hommes et surtout de l’infidélité à la pureté de son âme, sans vraiment savoir où se raccrocher, sans qu’il y ait une main qui la relève, un cœur généreux qui la comprend, une personne humaine près d’elle.
La femme pécheresse vit une vie qui détruit les relations entre les personnes et cette pratique la garde captive d’une vie désorganisée. Elle n’entrevoit pas d’issue.
Elle est piégée dans un système où les hommes profitent d’elle, et par la suite l’abandonnent. Ils n’ont pas égard de son état. Ils ne la secourent pas.
Elle se fait bousculer jusqu’au pied du mur, près de Jésus. Combien de femmes ont été lapidées sur la place publique sans que des personnes puissent les sortir au préalable de ce tourbillon infernal de l’adultère, entre autres raisons plus ou moins vraies?
En réalité, les hommes l’ont conduite au bon endroit, roches en mains, sans savoir eux-mêmes ce qui se produira. Par un concours de circonstances malheureux, ils deviennent la cause indirecte de son salut.
Ces hommes disent que selon la loi de Moïse, ils doivent lapider les femmes condamnées de pécher. Ils pensent piéger Jésus et la femme en la conduisant à deux pas de lui. Mais Jésus est libre et il connait le cœur de l’humain.
Jésus les ramène vivement à la raison :
« Il se redresse et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter la pierre. » Jean, chapitre 8, verset 7
Jésus veut faire réfléchir ces hommes qui ont possiblement aussi commis l’adultère.
Puis, ils partent un à un en laissant par terre leur pierre. Il est possible que certains de ces hommes se soient convertis, mais l’histoire ne le dit pas. Jeter leur pierre par terre est un geste d’une bonne intention.
Jésus transmet une leçon en aidant ses contemporains à rejeter ce qui emprisonne dans les lois du passé, dans des lois inhumaines. Jésus ne peut pas vouloir une telle attitude et il le démontre puisqu’il pense à cette femme au lieu d’appliquer une loi sans âme, une loi contraire au 6e commandement :
« Tu ne commettras pas de meurtre ». Exode, chapitre 20, verset 13
Parfois les situations de la vie nous poussent vers un mur d’où il ne reste qu’à nous écrouler par terre. Puis, nous sommes impuissants sous d’autres coups qui nous heurtent et souvent nous ignorons d’où ils proviennent. Nous sommes épuisés de combattre dans un monde qui n’a fait que nous piéger, à moins que ce soit notre propre piège. Nous ne percevons plus l’avenir et nous ne voulons plus fréquenter le passé.
Nous sommes là, sans défense, sans énergie, sur le bord du gouffre. Notre vie n’a plus de sens. Le mal torture l’âme. Nous ne voyons plus clairement. Il n’y a pas d’endroit où courir et nous cacher.
Nos forces nous abandonnent et dévoilent l’épuisement interne. Devenu vide, le goût de la vie perd de la saveur. Nous ne pouvons plus rien, nous immobilisons. La solitude gagne du terrain. Il est alors urgent de tourner notre regard vers Jésus.
Jésus lui dit :
« Femme, où sont-ils donc? Alors, personne ne t’a condamnée? » Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. » Jean, chapitre 8, versets 1 à 11
La femme est libre! Jésus la sauve! De ses blessures nait une rose dans son cœur.
Jésus nous le propose aussi : « Va, et désormais ne pèche plus. » Sois libre et deviens saint. Libre, avec Jésus!
Céder notre vie à Jésus et ne plus pécher sont les marches qui rejoignent l’Amour. Devenons responsables de l’Amour de Dieu que nous recevons. Jésus invite à la liberté. Émigrons en terre promise, en Jésus et laissons-le ensoleiller notre existence.
Ne pas attendre de souffrir
La grande majorité des conversions se réalisent après un événement malheureux, très malheureux, ou une souffrance qui perdure. Beaucoup de personnes cherchent Dieu lorsqu’elles sont blessées, lorsqu’elles frappent un mur, lors d’un accident ou lors d’un épuisement. Nous attendons, souvent trop longtemps, avant de vivre une rencontre avec Jésus.
Il n’est pas nécessaire de souffrir, d’attendre que la souffrance nous torture pour enfin connaitre Dieu, d’angoisser pour crier à lui, d’être piégés pour demander qu’il nous libère.
Comme nous, le monde a besoin de savoir que Dieu est toujours là, constamment. Dans la joie, nous louons, dans la peine nous pouvons le remercier pour la joie passée. Que Jésus devienne le premier dialogue de notre conscience. Cela nous aidera à passer à côté du mur qui approche au lieu de le heurter et de crouler devant lui.
Moi je viens de comprendre grâce aux dernières informations de ce forum aujourd'hui comment je vais pouvoir quitter la Watchtower sans être persécuté en tant qu'apostat :cheers: Je refuse d'être membre d'une organisation qui impose le silence sur les actes des pédophiles de ses membres (Témoin de Jéhovah) qui restent au-dessus des lois et sont protégés absolument parce que la seule chose qui compte pour le Collège Central c'est l'image de la Watchtower. Tout ça va changer !!!!
mipoune et Alfred Billard jettent un pavé dans la mare ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mgr gaum
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 16 Nov - 11:18
Bien cher kaboo Comment dans le chapitre des Témoins de Jéhovah sur la censure de ne plus interdire de lapider des femmes adultères, tu essayes de compromettre un abbé sincère en lui faisant des remontrances hors-sujet "Moi, je te parle de prêtres pédophiles et toi, tu me parles du Curriculum Vitae qu'ils doivent déposer pour prétendre à ce poste si peu convoité." Pourquoi pas aussi sur "l'origine berbère des lybiens" effectivement. L'abbé Morère ou l'abbé Normand et d'autres ici tel l'abbé Veyron qui refusent de patauger dans des prétextes à disputes de réseaux sociaux. Ils transmettent l'essentiel d'une vie en amour charitable pour son prochain. Notre temps est précieux pour dire de bonnes paroles vivantes. Udp
yassine30 aime ce message
marmhonie Admin
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 16 Nov - 12:35
kaboo a écrit:
Sauf tout le respect que je te dois, réussir un examen ne sera jamais une preuve concernant l'intégrité d'une personne.
Bien évidemment, je ne met pas tout le monde dans le même bateau mais, force est de constater que des prêtres pédophiles existent bel et bien.
Mon kaboo de cœur, la démarche est un peu maladroite. Ce même jour, dans le chapitre des Témoins de Jéhovah, Alfred Billard vient de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans tomber dans le procès de persécution intentionnel systématique de nos amis dans la foi jéhoviste/adventiste.
alfred billard a écrit:
L'Eglise catholique a demandé officiellement pardon par tous les évêques et cardinaux, reconnaissant un grave problème interne à solutionner au plus vite. Josh Shapiro était en garde déjà de ce scandale national et l'Eglise catholique a joué une totale collaboration en toute transparence. Le pape François en a fait la priorité de la fin de son pontificat, et les victimes et familles commencent déjà à être indemnisées parce que l'Eglise vend ses biens historiques les plus précieux. Il n'y a rien de plus sacré qu'un enfant.
Dans un forum québécois d'où tu m'as sorti après plus de trois ans de contingence, pour avoir le premier signalé par avance les dérapages de Son Excellence le cardinal Barbara primat des Gaules, sur le silence coupable et indigne de certains évêques de France envers quelques prêtres pédophiles, qu'est-ce que j'ai pris en insultes, en diffamations, j'en passe et des pires... Personne ne m'a défendu et personne ne défendait à ce moment-là la cause des victimes, comme si elles n'existaient pas. Il y avait pourtant déjà cependant des prêtres et des évêques qui parlaien et nous avons pu partager. Tu en retrouves quelques-uns ici aujourd'hui, et ils font honneur à l'intégrité catholique et franc-maçonne de respecter les lois de tout pays et de protéger absolument les enfants avant tout, au péril de leur vie.
Mais tel n'est pas le sujet ici, absolument pas. À partir du moment où une mouvance religieuse prend la Bible (ou le Coran, et quelque soit le live divin ou divinisé) pour la parole, à la virgule près, du Dieu ou des dieux ou du surhomme prenant naissance sur le sang impur des martyrs civils innocents qu'abreuvent leurs sillons de la prochaine moisson (autrement dit des génocides), et de l'appliquer au mot et à la virgule près tel quel, il est vital de se demander comment des êtres humains acceptent qu'on n'interdise plus la lapidation des femmes, fait historique provoqué par Jésus de son vivant lors de l'épisode de la fameuse péricope de Luc qui, par erreur de scribe, s'est retrouvée un peu plus tard dans Jean au chapitre huit. L'Ancien Testament est très généreux en massacres, en lapidations, Moïse ayant assassiné à lui seul plus de 3000 civils quand même, il faut le rappeler… Du reste l'Église romaine ne dit pas Ancien mais Vétuste Testament, et on enseigne dès le catéchisme primaire d'être très prudent avec la lecture du Vetus Testamentum, ce qui est à la direction opposée prise par Charles Russell directement en faveur du sionisme et pour lequel il milita via son organisation Watchtower contre l'évangile. À partir de ce fait historique, les choses sont beaucoup plus claires concernant les diverses Traductions du Monde Nouveau, et la haine talmudique envers l'Église catholique instituée par Jésus. En effet les Protestants nient ce fait historique et prétendent que le commencement de la lecture de la Bible s'est fait sur la base des idées de Martin Luther. Luther qui a osé employer un terme féminin - en français la "Parole" - pour un vocable hébreu masculin qui ne peut pas être traduit justement par "Parole" sans nier la Trinité présente dès Genèse. Luther qui a imposé les cinq dogmes des Solas. La foi en fut totalement changée. Cela en dit long sur l'ignorance de beaucoup qui se prévalent de donner des leçons sur la Bible et bien d'autres choses. Pierre.B te confirmera ;) si tu en doutes.
Habaqouq aime ce message
asunayuan
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 16 Nov - 12:45
Il y a trop de violence interne chez les témoins de Jéhovah :(
Habaqouq et yassine30 aiment ce message
capland
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 16 Nov - 12:50
La lecture de la fausse Bible Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah rend fou ou cruel.
marmhonie, Habaqouq et yassine30 aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 18 Nov - 8:16
Bonjour à tous.
Au vu de vos derniers messages, je ne sais plus ou me cacher tellement je ressens un sentiment de honte. :oops:
Aussi, même si je ne suis pas fautif, je demande pardon à nos Frères ici mais ne comptez pas sur moi pour pardonner aux soit disant représentants Catholiques qui ont sali cette Grande et noble Religion.
Du fait, non pas de ma maladresse mais de mon franc parler, pourrais-je jamais aborder de telles sujets sans jamais offusquer qui que ce soit ?
L'Eglise Catholique Romaine ainsi que le Judaïsme sont mes seuls et uniques références concernant les religions ici bas.
Pour autant, je n'appartiens à aucune des deux. Ici bas, je suis moi et je revendique le droit de rechercher la Vérité par moi-même.
En tant que tel, cela fait de moi un observateur de l'humanité vis à vis de Notre Dieu.
Mon Dieu ne m'a pas envoyé ici bas pour juger mais pour observer. Et, vous savez quoi, nous sommes tous des observateurs ici bas. C'est bel et bien pour cela que Notre Signeur Jésus Le Christ ne nous juge pas.
A plus ou moins à un certain degré, nous sommes tous des pécheurs. C'est dans nos gênes.
Ai-je eu des relations avec des prostituées ? Certes oui. Moi, au moins je le dis franchement et je le confesse ici.
Ai-je jamais ressenti le sentiment d'être attiré par un enfant ? Jamais, au grand jamais, une telle idée ne m'a traversée l'esprit. :evil: Et je hais vraiment les pédophiles et les médias qui en entrant dans les têtes des gens leurs donnent des idées malsaines.
J'ai changé les couches culottes de mon neveu et de ma nièce entre l'âge de 17 à 20 ans de 82 à 84/86. C'est un cadeau unique que Dieu nous offre.
Certes, je suis un enfant perdu tout droit sorti du Pays imaginaire mais, ils sont aujourd'hui de grandes personnes.
Par la suite, j'ai eu mon Fils qui est mon plus Grand Bonheur. Il va sans dire que pour mon ex-compagne il était le but, voire l'accomplissement de sa vie.
A chaque fois que je changeais ses couches culottes, je soufflais sur son zizi. Attention, si vous le faites, il vous fera pipi dessus. :lol!:
Chez l'être humain, il y a quatre phases à prendre en considération.
Enfant = monde imaginaire. Ado = Eveil de la sexualité. Jeune homme = Ca dépend de l'adolescence. Homme = C'est fini et c'est gravé dans le marbre.
A partir de là, nous comprenons le profil d'un prédateur. Il n'est ni homo, ni Religieux. Il a tout simplement du mal à gérer sa sexualité.
Malgré tout cela, je ne comprend pas.
Comment expliquer la pédophilie ? Pour moi, ça reste un mystère. :shock:
Qu'est-ce qui se passe dans la tête d'un pédophile ? C'est tout sauf logique.
Avoir des relations sexuelles avec une femme ou un homme, c'est normal, mais avec un enfant, ça dépasse l'entendement. :shock:
Pour le reste, je défendrais toujours l'Homosexualité car tout ceux que j'ai connus sont mes amis.
j'ai découvert un monde complètement différents et ouvert à tous. Malheureusement, à cause des préjugés, notre société en font des parias.
Mon Meilleur Ami s'appelait Christophe D.... Je n'en ai pas parlé ici mais j'aimerais vous le présenter.
Citation :
- Karim : Bientôt les couples homos pourront adopter des enfants.
- Christophe : C'est cool, bientôt les enfants auront bientôt un père et une tante.
:lol!:
Il était vraiment l'un de mes meilleurs amis depuis mon Lucien que j'ai connu à Lyon.
Malheureusement, il est décédé en mars 2022 à l'âge de 60 ans.
Je vous parle là d'un milieu que malheureusement vous ne connaitrez peut-être jamais. Ils sont pour la plupart issus des hautes sphères (grands monde). Il me reste encore des contacts mais, je m'en fous.
Christophe était presque tout pour moi. J'aimais ce mec. Si j'avais été homo, Il serait devenu mon mec. En plus d'être mon confident, c'était mon meilleur ami et mon Grand Frère.
Tout ça pour vous dire que si on veut combattre la pédophilie, faisons le mais intelligemment et proprement.
De quoi parlons nous exactement ? Des pédophiles ou des préjugés ? Nous sommes tous des être humains.
Que pensez de la circoncision pratiquée par des chirurgiens Français. La France est mon Pays.
Pourquoi m'a ton circoncis en 1978 en France dans un hôpital ? Est ce cela la laïcité ?
Le droit octroyé au Musulmans ou au juifs de circoncire les enfants en passant par des docteurs Français, c'est tout simplement dégueulasse et inhumain.
A quand une loi contre ça ?
Oui, oui, je sais que je dis n'importe quoi parce que j'ai trop bu mais, de quel droit un docteur Français peut-il circoncire un enfant de 13 ans sans son consentement ?
Je ne suis ni Musulman, ni Juif et je ne l'ai jamais été.
C'est quoi la laïcité au juste ?
Au même titre que la femme adultère, les enfants doivent fermer leurs gueules et subir ?
Je hais ce monde dirigés par des dirigeants politiques et religieux confondus. Le petit d'homme (enfant) n'a aucun droit ici bas. Il n'est rien. :(
Concernant les dirigeants ici bas, les politiciens ainsi que tout les dirigeants religieux, y compris le pape, verront Notre Père et ils répondront tous de leurs actes.
Comme l'a dit Dieu, Notre Seigneur Jésus Le Christ sur la Croix : "Pardonnes leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".
Satan n'es rien par rapport à nous. Il n'a de puissance ou d'influence que le pouvoir qu'on veut bien lui donner. Son pouvoir ne réside que dans le mensonge.
Nous sommes supérieurs aux Anges. Si tel n'était pas le cas, pourquoi Dieu nous aurait créer à la fin de son projet ?
Nous sommes l'incarnation d'un monde immatériel. Nous sommes la partie visible de Notre Dieu et Seigneur Jésus Le Christ sur terre. Nous sommes en LUI, LUI est en nous. Pour moi, c'est évident.
Je ne sais pas comment expliquer une telle évidence.
Nous faisons parti du tout. Il nous appartient simplement de l'accepter.
En ce qui me concerne, je vous ai transmis Son message. A chacun de le comprendre à sa manière.
@+++
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 18 Nov - 11:07
De quel droit et pour quelles raisons les mettons nous au monde ? Ce ne sont ni des jouets ni de simples objets que l'on peut s'offrir à la Noël.
Ce sont des êtres vivants. La procréation est un cadeau que Notre Dieu nous à fait afin de comprendre ce qu'est l'amour véritable.
Même les plus grands dictateurs aiment leurs enfants et pourtant, ils aiment la guerre. Pire encore, ils se soucient peu d'assassiner les enfants des pays voisins. :shock:
A quoi pensaient Oppenheimer, Einstein et leurs collègues qui sont à l'origine de la bombe atomique ?
Citation :
Dans d'énormes usines protégées, 75 000 personnes ont travaillé à la fabrication de la bombe atomique, dont le premier essai a eu lieu dans les déserts du Nouveau Mexique. Vingt jours après cette expérience, la bombe atomique était larguée sur Hiroshima le 6 août 1945, où vivaient 340 000 habitants. Le 9 août, Nagasaki était visée à son tour.
la-bombe-atomique-a-hiroshima-et-nagasaki
Einstein est-il le père de la bombe atomique ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julius Robert Oppenheimer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme l'a si bien dit Dieu, Notre Seigneur Jésus Le Christ : "Je ne suis pas de ce monde. Si tel était le cas, une armée d'Ange combattrait à mes coté."
En réalité, les petits d'hommes ne savent pas qui ils on crucifié. DIEU est mort sur la croix par AMOUR pour ses enfants qui manquent d'amour.
En réalité, tout les petits d'hommes, en tuant DIEU sont mort le même jour sur la croix. Ce même jour, ils ont tué le peu d'amour qu'ils avaient encore en eux.
Ni la Les Tables de Lois remises à Moïse, ni la Foi en Notre Seigneur ne sauveront jamais qui que ce soit.
Si un seul Ange descendait sur terre de nos jours, notre monde ne pourrait pas le supporter. Notre monde serait anéanti en un seul instant tellement nous sommes devenus mauvais.
Seul l'amour de certains justes pourrait empêcher un tel scénario.
Pas besoin de sept Anges pour nous annoncer la fin du monde avec leurs trompettes.
Nous sommes assez grand pour le faire nous même. Satan et ses Démons (Anges) Eux-Mêmes tremblent de peur lorsqu'ils nous voient.
J'allais dire rassurez-vous mais non, ne vous rassurez pas. :D Si les démons existent réellement, ce dont je doute, il n'existe aucun qualificatif pour désigner les monstres que nous sommes devenus. Et, croyez le ou non, je ne suis pas pessimiste. :D
Regardez par vous même ce dont nous sommes capables.
VENT a écrit:Personne n'a été capable de donner une explication à l'absence de l'homme complice de l'adultère avec la femme qui a été présenté devant Jésus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourtant on t'a dit que la raison est dans le verset 8:6 : "C’était pour l’éprouver qu’ils l’interrogeaient ainsi, afin de pouvoir l’accuser." -------------------------------------------------------- Vous n'avez rien expliqué, mais bon c'est normal puisque vous n'avez pas appris à connaître Jésus selon Jean 17:3
VENT a écrit:Vous feriez mieux de bien relire la Torah plutôt que citer des charlatans de philosophes qui font de beaux discours dans le déni de la vérité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu lis l'hébreu toi? Je le signale à Pierre B. J'y crois pas de ta part. ----------------------------------------------------- Pour ton information la Torah est la loi que Dieu a donné à Moïse et donc traduite en français et dans toutes les langues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour VENT, tu te trompes de chapitre pour déployer tes contradictions contre la Bible. Pour nous catholiques la Bible n'est pas falsifiée contrairement à ce que prétendent les Témoins de Jéhovah. ------------------------------------------------------------- Ah mais les Témoins ne prétendent pas que la bible et en particulier Jean 8:1-11 est falsifié, c'est moi seul qui démontre que la péricope est un passage introduit dans la bible mais "non inspiré", sinon le Collège Central des Témoins de Jéhovah a retiré ce passage pour la raison qu'il n'existe pas dans les manuscrits originaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les explications ont déjà été données donc je te propose que tu poursuives ton monologue dans le chapitre des Témoins de Jéhovah où vous niez l'explication de Jean selon laquelle les pharisiens tendaient un piège à Jésus. ------------------------------------------------------------- Mais puisque la péricope a été rajouté dans Jean pour certain ou Luc pour d'autre, ce récit a été introduit volontairement par un apostat et démontre qu'il n'est pas inspiré, les humains peuvent se tromper, pas Dieu ! CQFD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur ce je te souhaite une bonne soirée et je prie pour le salut de ton âme † ------------------------------------------------------------------------ T'inquiète pas pour mon salut, pries plutôt pour que Dieu te permette de discerner la vérité.
Bonne soirée
marmhonie Admin
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 19 Nov - 8:06
Je recentre sur le sujet : Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013.
Vous êtes dans un espace de liberté, merci de le respecter.
Alfred Billard
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Lun 21 Nov - 3:14
La falsification massive du Nouveau Testament s'appelle chez les Témoins de Jéhovah "Ecritures grecques chrétiennes" pour nier le nouveau pacte de Dieu parce que la Watchtower préfère plaire au judaïsme qu'à Jésus-Christ. Pourquoi Jésus s'est-il proclamé être Dieu? Ca rend les Témoins de Jéhovah furax, tant mieux :D
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 27 Nov - 21:45
Alfred Billard a écrit:
La falsification massive du Nouveau Testament s'appelle chez les Témoins de Jéhovah "Ecritures grecques chrétiennes" pour nier le nouveau pacte de Dieu parce que la Watchtower préfère plaire au judaïsme qu'à Jésus-Christ. Pourquoi Jésus s'est-il proclamé être Dieu? Ca rend les Témoins de Jéhovah furax, tant mieux :D
Trop drôle Alfred Billard :D comme si les Témoins de Jéhovah pouvaient être furax d'un mensonge !
Si Jésus a déclaré ne pas être plus grans que le père c'est qu'il n'était pas Dieu.
Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit : “Je m’en vais et je reviendrai vers vous.” Si vous m’aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi.
Sujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique Hier à 12:36
Normandt a écrit:
L’histoire de conversion d’une femme pécheresse nous ouvre une fenêtre sur une autre manière de vivre la conversion. Cette femme n’a possiblement aucune idée de qui est Jésus, mais les circonstances dans lesquelles elle se trouve, la situation précaire dans laquelle elle est confrontée la conduit directement à Jésus, fort possiblement bien malgré elle.
---------------------------------------------------------------------------------- Le récit de la péricope ne précise pas que la femme adultère s'est convertie, en effet la conversion s'adressait aux non Juifs, pas à une femme Juive, or si cette femme adultère n'était pas Juive elle n'était donc pas soumise à la loi Mosaïque et ne pouvait donc pas être lapidé.
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 29 Nov - 17:27
VENT a écrit:
Si Jésus a déclaré ne pas être plus grans que le père c'est qu'il n'était pas Dieu.
Ton raisonnement est absurde. Si Jésus a déclaré ne pas être plus grand que le Père c'est qu'il n'était pas plus grand que Lui. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas Son Fils, ni qu'il était Témoin de Jéhovah ou membre du Collège Central, ni qu'il annonçait qu'il allait revenir en 1914 répondre le bonheur sur terre juste quand commençait la première guerre mondiale… Toutes les paroles et faits les accompagnant de Jésus ne sont pas dans les quatre petits évangiles canoniques. Jean, le disciple que Jésus aimait, nous le confirme au tout dernier verset de son évangile!
Traduction Abbé Fillion • 1895-2021 mise à jour
25 Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si on les écrivait une à une, je ne pense pas que le monde entier pût contenir les livres que l’on devrait écrire. (Jean 21:25)
VENT a écrit:
Le récit de la péricope ne précise pas que la femme adultère s'est convertie, en effet la conversion s'adressait aux non Juifs, pas à une femme Juive, or si cette femme adultère n'était pas Juive elle n'était donc pas soumise à la loi Mosaïque et ne pouvait donc pas être lapidé.
Si je suis ton raisonnement alors tous les ennemis les juifs ne pouvaient recevoir les applications des lois de Moïse. Les hébreux se sont pourtant bien suicidés à Massada alors que le suicide est interdit. Judas aussi s'est suicidé. Un certain nombre de juifs s'est converti au christianisme du vivant de Jésus. Des Romains se sont convertis au judaïsme et l'inverse fonctionnait aussi. La péricope ne dit pas si elle est juive. Elle méritait la lapidation si son compagnon était juif. L'exemple de la Samaritaine prouve bien que les femmes non juives étaient soumises à la loi mosaïque par les hommes juifs :study:
Traduction Abbé Fillion • 1895-2021 mise à jour
Une femme de la Samarie vint pour puiser de l’eau. Jésus lui dit : Donne-Moi à boire. Car Ses disciples étaient allés à la ville, pour acheter des vivres. Cette femme samaritaine Lui dit : Comment Vous, qui êtes Juif, me demandez-Vous à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ? Les Juifs, en effet, n’ont point de rapports avec les Samaritains. (Jean 4:7,9)
Cette Samaritaine connaît bien les lois de Moïse bien qu'elle ne soit pas juive et elle sait aussi ce qu'elle risque en tant que femme de la part des juifs. Cher VENT ton argumentation vient de tomber dans l'eau... du puits :D
marmhonie Admin
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 4 Déc - 15:37
VENT a écrit:
Trop drôle Alfred Billard :D comme si les Témoins de Jéhovah pouvaient être furax d'un mensonge !
Exact ! Je n'ai jamais vu de visu un seul Témoin de Jéhovah se mettre en colère lors d'un débat, et pourtant j'argumente solidement. Je tiens aussi ici à préciser une fois pour toutes que lécafarn'est pas Témoin de Jéhovah et qu'il est un chrétien libre avec de très bonnes connaissances bibliques. Merci d'avance de le respecter tel qu'il est, que cela vous plaise ou non. Il n'a pas à être désolé d'être lui-même, ni personne du reste.
Au-delà d'une certaine limite, on tombe dans l'intolérance et les arguments se retournent contre soi-même. Je ne vois que trop ici de pugilats contre tous les Témoins de Jéhovah. Ce n'est pas acceptable. À vous en croire, la Watchtower n'aurait inventé que des propos pour écraser les petits, pour les dominer, et les dépouiller au passage. Mais alors, aucune religion n'échapperait à ce fait ? Je voudrais comprendre cette intolérance contre le droit universel de croire ou pas librement.
Alfred Billard a écrit:
La falsification massive du Nouveau Testament s'appelle chez les Témoins de Jéhovah "Ecritures grecques chrétiennes".
Non, non et non ! J'avais déjà dit et je le répète que ce Nouveau Testament dans la Traduction du Monde Nouveau 1963 était proche par le style du Nouveau Testament de la Louis second 1910 avec des idées novatrices tout à fait remarquables pour une traduction en français. Quand je prends le texte grec, je suis étonné par l'originalité de certains versets en français. Bien vu ! D'une façon générale les Traductions du Monde Nouveau se sont faites en trois séries. Première série de couleur verte, volume après volume en anglais, Nouveau Testament vert en français en 1963 et Bible complète en 1974. Cette première série verte est très acceptable, vraiment originale, et lance bien des débats sur les difficultés en français à traduire des textes hébreu et grec s'étalant sur plus de 1300 ans. La seconde série est la Traduction du Monde Nouveau de couleur noire, commençant en français en 1984, développée massivement en 1995. Elle est très bien dans certaines langues étrangères, mais pour le français je la trouve difficile, discutable. La troisième série est la Traduction du Monde Nouveau de couleur grise, en anglais en 2013, en français en 2018. Elle est assez révolutionnaire au niveau de la présentation puisque l'index, les commentaires, l'historique, les contextes sont en pages couleurs et au tout début, au lieu de toujours se trouver dans n'importe quelle Bible à la fin, ce qui n'avait donc jamais été fait auparavant. Celle-ci a posé des problèmes d'abord aux Témoin de Jéhovah de longue date très habitués à la version noire, avec beaucoup de changements. La traduction française est très inégale et parfois totalement surprenante de modernité. Elle est pour moi une énigme, je ne oserais pas me prononcer dessus définitivement en toute honnêteté.
On ne peut donc jamais parler de LA Traduction du Monde Nouveau mais de trois séries distinctes, verte, noire et grise, ou en français, des Traduction du Monde Nouveau 1974, 1995 et 2018.
Les pierres que vous jetez sur ces Traductions du Monde Nouveau, vous devez les jeter aussi sur les Bibles de Jérusalem qui changent systématiquement de traduction à la venue d'un nouveau pape. Point barre ! Si vous le permettez, je préfère d'abord commencer par balayer devant le pas de ma porte et certainement ensuite je serai penaud de juger mon voisinage en face. Étudier, oui ! Juger et lyncher, non.
Citation :
La Watchtower a repris à son compte les mots païens comme, apostat, excommunication, et inventé plusieurs termes non bibliques comme collège central, porte à porte, etc... qui ne se trouvent pas dans la Bible, et il s'agit donc bien d'une manipulation afin de soumettre les adeptes à leurs dictats.
À vous lire, tout serait mal chez les Témoins de Jéhovah. J'ai entendu pareil contre les cathos, les musulmans, les communistes, les athées... Nous sommes en démocratie, pas dans votre vision d'une dictature clonant les individus les uns identiques aux autres. Et la liberté de croire, qu'en faites-vous ? Et la liberté d'aimer (légalement bien sûr), et le droit à la différence, qu'en faites-vous ? En sommes, vous piétineriez les Droits Universels de l'Homme de 1789 ? Et nos technologies, tout comme nos langues et nos modes de voyage et de transmission changent de plus en plus. Je ne suis donc pas d'accord avec certains, mais je vous protègerai toujours pour que vous restiez toutes et tous libres ici de dire ce que bon vous semble, de droit légalement, sans modérateur humain ni modération, ni censure, ni l'horreur du terme barbare "contingent". Chacun est ici chez lui, et si je ne lis pas tout parce que je vieillis, sachez que d'autres me succéderont et tout continuera toujours dans cet état d'esprit de respect, de liberté et d'égalité entre tous en droits.
Est-ce qu'on ne pourrait pas s'accepter les uns les autres afin qu'on vive dans le respect de nos différences ? De quel droit et sous quelle autorité jugez-vous impitoyablement vos semblables ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013