Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| sectes ou religion | |
|
+26ཌརུཁདཇིགམེ Zhangweijian al'zheimer baiyu Septik cradoux mgr gaum L'abbé Morère Instant Karma dan26 王演宋 mstislav 종화 jendur Louisneuf undesdouze Alfred Billard indian Robertt marmhonie Marc Hassyn laurence c capland jesuiscri Ren' Jesus 1914 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sectes ou religion Lun 22 Juil - 4:24 | |
| Rappel du premier message :
Ernest Renan a dit, une religion est une secte qui a réussi !!! Je ne vous cacherai pas que j'ai de la peine à voir une différence!! Qui peut me donner un seul argument , qui puisse prouver que c'est très différent, si ce n'est le nombre d'adeptes et le rayonnement .
Amicalement |
| | |
Auteur | Message |
---|
indian
| Sujet: Re: sectes ou religion Mer 14 Aoû - 9:47 | |
| - dan26 a écrit:
- indian a écrit:
Peut on dire que la religion qu'est la foi bahai'e a réussi, réussi ou réussira? a réussi?
Car la foi bahaie, cette religion, n'est pas une secte, ni pour moi, ni pour le gouvernement Français ou Canadien. C'est simple au départ c'est une secte , et en fonction de sa réussite, du nombre d'adepte elle peut devenir une religion syncrétiste , c'est son but !!Mais cela va être difficile de faire une synthèse de tous les courants . D'autres ont essayé
amicalement vous proposez que la foi bahaie et ses fideles désirent devenir une religion syncrétiste? ce serait le but d ela religion de la foi baha'ie? une synthese de tous les courants par les bahais rendraient la foi baha'i une religion syncrétiste? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sectes ou religion Jeu 15 Aoû - 18:04 | |
| " - Citation :
- indian"a dit
vous proposez que la foi bahaie et ses fideles désirent devenir une religion syncrétiste? ce serait le but d ela religion de la foi baha'ie?
une synthese de tous les courants par les bahais rendraient la foi baha'i une religion syncrétiste?
je ne propose rien je dis que le fond de commerce du babisme , c'est cette forme œcuménisme , de syncrétisme qui consiste a vouloir regrouper tous les monothéisme , en y intégrant d'autres religions comme le bouddhisme . pour information : Le bahaïsme , ou baha'isme, aussi connu sous le nom de foi bahá'íe (prononcer [baˈ.haː.ʔ.iː] ou [ba.hɑː.i]) ou béhaïsme (vieille graphie) est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l'unité spirituelle de l'humanité.
sous une seule bannière !!!(c'est de moi) . Donc je confirme un syncrétisme monothéiste .qui veut intégrer le bouddhisme De plus comme d'habitude cette nouvelle secte ou religion est issue de l'idée d'un seul homme au départ , d'un gourou !!au milieu du 19eme siècle seulement excuse moi de confirmer amicalement pour info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C3%AFsme amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: sectes ou religion Jeu 15 Aoû - 20:10 | |
| tout à fait humain. oui en effet. l'unité de la diversité de l'humanité est le ''slogan, la trame de fond... c'Est biologique. | |
| | | indian
| Sujet: Re: sectes ou religion Jeu 15 Aoû - 20:11 | |
| la banniere est celle de cette terre, ce seul pays, dont tous les êtres vivants en sont les concitoyens. c'est écologique | |
| | | indian
| Sujet: Re: sectes ou religion Jeu 15 Aoû - 20:12 | |
| - dan26 a écrit:
- "De plus comme d'habitude cette nouvelle secte ou religion est issue de l'idée
d'un seul homme au départ , d'un gourou !!au milieu du 19eme siècle seulement excuse moi de confirmer
et? pourquoi s'excuser de parler de ce qui est? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sectes ou religion Ven 16 Aoû - 4:00 | |
| - indian a écrit:
- dan26 a écrit:
- "De plus comme d'habitude cette nouvelle secte ou religion est issue de l'idée
d'un seul homme au départ , d'un gourou !!au milieu du 19eme siècle seulement excuse moi de confirmer
et? pourquoi s'excuser de parler de ce qui est? je confirme pour ceux qui ne comprennent pas ma position je ne fais qu'expliquer . amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: sectes ou religion Ven 16 Aoû - 4:34 | |
| vous constatez unqiuement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sectes ou religion Ven 16 Aoû - 5:56 | |
| - indian a écrit:
- vous constatez unqiuement
j'explique amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: sectes ou religion Ven 16 Aoû - 20:45 | |
| - dan26 a écrit:
- indian a écrit:
- vous constatez unqiuement
j'explique amicalement qu'expliquez vous? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sectes ou religion Sam 17 Aoû - 5:03 | |
| - indian a écrit:
qu'expliquez vous? bis, tri etc etc répétitas , : les phénomène religieux , pourquoi les hommes ont besoin de croire, et les religions amicalement |
| | | Alfred Billard
| Sujet: Re: sectes ou religion Dim 18 Aoû - 11:54 | |
| notre ami dan26 a raison. le mot français "secte" a deux étymologies. - du latin secta, de sequi, suivre. - du latin secare, couper. Il faut donc changer de terme pour savoir de quoi on parle. Le bon terme est 'hérésie" qui n'a qu'une seule étymologie claire, du latin haeresis, opinion, issue du grec hairesis, choix. L'hérésie est une conception erronée en matière de foi d'un élément essentiel du dépôt révélé et transmis tel quel. Peu importe si indian est ou non un bahai (il affirme que non et en même temps fait un fort prosélytisme obstiné en son unique faveur). Le bahaïsme est une hérésie du chiisme musulman iranien. Cette mouvance contient de nombreuses aberrations contre le Coran, contre la Bible. Les interprétations des deux grands maitres Bal puis Baha-Allah sont fausses historiquement, théologiquement et leurs explications déviantes sont absurdes. il y a si peu de religions et tellement de branches qui se coupent des origines pour toujours la même raison principale, se faire vénérer sa vie durant en essayant de renverser les lois du pays à son propre avantage et d'abord pour fuir la prison. Les fondateurs ou gourous sont systématiquement mythomanes, paranoïaques délirants ou schizophrènes, bipolaires, déviants, mystificateurs, orgueilleux maladivement, violents et d'un féroce appétit sexuel contre nature. Par exemple, Baha-Allah écrivit durant son emprisonnement à tous les puissants de son époque pour les avertir de se convertir à sa révélation... Il ne reçut aucune réponse, du shah d’Iran, du tsar de Russie Alexandre II, de la reine Victoria, de l’empereur Guillaume Ier, de Napoléon III ni du pape Pie IX. Son principe de religion mondiale universelle est incompatible avec ses propres écrits. Les successions sont uniquement en descendance de la famille d'origine. Ce syncrétisme religieux emprunte aux grandes religions dans la plus grande confusion en accusant au culot ces religions de n'avoir pas compris leur fondateur chaque fois qu'il est mis devant ses incohérences. J'invite Indian à se présenter honnêtement en tout début de ce forum afin qu'il n'y ait plus aucun malentendu sur ses croyances qui seront respectées. Je serais heureux d'apprendre du bahaïsme que je ne connais pas dans la pratique et obligations des adeptes. Merci par avance à Indian s'il est pratiquant de nous éclairer sur les obligations de cette mouvance. Bien le bonjour à nos amis québécois qui conservent un français plus authentique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sectes ou religion Dim 18 Aoû - 16:23 | |
| - Citation :
- "Alfred Billard" a dit notre ami dan26 a raison. le mot français "secte" a deux étymologies.
- du latin secta, de sequi, suivre. - du latin secare, couper. raison pour laquelle je pense que Renan a pensé juste . Ne pas oublier toutes les sectes ou hérésies chrétiennes des 3 premiers siècles .plus de 70; De plus il faut savoir qu'au 1er siècle la doctrine chrétienne était loin d'etre établie . - Citation :
- Il faut donc changer de terme pour savoir de quoi on parle. Le bon terme est 'hérésie" qui n'a qu'une seule étymologie claire, du latin haeresis, opinion, issue du grec hairesis, choix.
L'hérésie est une conception erronée en matière de foi d'un élément essentiel du dépôt révélé et transmis tel quel. pour savoir que la doctrine est erronée il faut connaitre la doctrine initiale ce qui est impossible dans ce cas. Elle n'a été définie qu'en 325, au Concile de Nicée . Avant cette période les sectes chrétiennes étaient loin d’être d'accord entre elles . - Citation :
- J'invite Indian à se présenter honnêtement en tout début de ce forum afin qu'il n'y ait plus aucun malentendu sur ses croyances qui seront respectées.
il est tout à fait logique de croire pour ceux qui ne ont besoin, je le respecte . mais il est pour moi inconcevable de prétendre que "sa" religion est la vérité universelle . La foi en,............ doit rester personnelle Amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: sectes ou religion Dim 18 Aoû - 19:42 | |
| - Alfred Billard a écrit:
- notre ami dan26 a raison. le mot français "secte" a deux étymologies.
- du latin secta, de sequi, suivre. - du latin secare, couper.
Il faut donc changer de terme pour savoir de quoi on parle. Le bon terme est 'hérésie" qui n'a qu'une seule étymologie claire, du latin haeresis, opinion, issue du grec hairesis, choix. L'hérésie est une conception erronée en matière de foi d'un élément essentiel du dépôt révélé et transmis tel quel.
Peu importe si indian est ou non un bahai (il affirme que non et en même temps fait un fort prosélytisme obstiné en son unique faveur). Le bahaïsme est une hérésie du chiisme musulman iranien. Cette mouvance contient de nombreuses aberrations contre le Coran, contre la Bible. Les interprétations des deux grands maitres Bal puis Baha-Allah sont fausses historiquement, théologiquement et leurs explications déviantes sont absurdes.
il y a si peu de religions et tellement de branches qui se coupent des origines pour toujours la même raison principale, se faire vénérer sa vie durant en essayant de renverser les lois du pays à son propre avantage et d'abord pour fuir la prison. Les fondateurs ou gourous sont systématiquement mythomanes, paranoïaques délirants ou schizophrènes, bipolaires, déviants, mystificateurs, orgueilleux maladivement, violents et d'un féroce appétit sexuel contre nature.
Par exemple, Baha-Allah écrivit durant son emprisonnement à tous les puissants de son époque pour les avertir de se convertir à sa révélation... Il ne reçut aucune réponse, du shah d’Iran, du tsar de Russie Alexandre II, de la reine Victoria, de l’empereur Guillaume Ier, de Napoléon III ni du pape Pie IX. Son principe de religion mondiale universelle est incompatible avec ses propres écrits. Les successions sont uniquement en descendance de la famille d'origine. Ce syncrétisme religieux emprunte aux grandes religions dans la plus grande confusion en accusant au culot ces religions de n'avoir pas compris leur fondateur chaque fois qu'il est mis devant ses incohérences.
J'invite Indian à se présenter honnêtement en tout début de ce forum afin qu'il n'y ait plus aucun malentendu sur ses croyances qui seront respectées.
Je serais heureux d'apprendre du bahaïsme que je ne connais pas dans la pratique et obligations des adeptes. Merci par avance à Indian s'il est pratiquant de nous éclairer sur les obligations de cette mouvance. Bien le bonjour à nos amis québécois qui conservent un français plus authentique. avec plaisir :) | |
| | | indian
| Sujet: Re: sectes ou religion Dim 18 Aoû - 19:45 | |
| - dan26 a écrit:
- il est pour moi inconcevable de prétendre que "sa" religion est la vérité universelle .
La foi en,............ doit rester personnelle
Amicalement pour moi aussi. La foi baha'ie (religion de la foi baha'ie) n'est pas une vérité universelle et absolue. Mais une religion au caractere universelle. quant à ma foi est une question personnelle effectivement, une question de confiance dans la crédibilité des preuves, logiques et scientifiques. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sectes ou religion Dim 18 Aoû - 21:25 | |
| - indian a écrit:
quant à ma foi est une question personnelle effectivement, une question de confiance dans la crédibilité des preuves, logiques et scientifiques. bravo il ne faut donc ni dire que c'est la seule vérité universelle , ni chercher à faire du proselytisme pour cette religion . Bien amicalement |
| | | undesdouze
| Sujet: Re: sectes ou religion Jeu 5 Sep - 22:25 | |
| - dan26 a écrit:
- Il ne faut donc ni dire que c'est la seule vérité universelle , ni chercher à faire du proselytisme pour cette religion.
Pour quelle religion faut-il dire la vérité? Vous, vous mettez à égalité de droits l'erreur et la vérité. L'instituteur demande combien font 3+2? - 5, dit un élève studieux. - par exemple..... répond dan26. Un autre élève cancre dit: - 6! - c'est mieux.... répond dan26. Un petit voyou répond à son tour: - je m'en fous, on en a rien à faire!! - c'est parfait! répond l'instituteur dan26. A chacun sa vérité, et surtout n'apprenez plus rien, pensez par vous-même, allez-y!!! Allez-y, cassez tout, chacun pour soi, il est interdit d'interdire, plus de morale, la vie n'a aucun sens, à la mort il n'y a plus rien. Staline, Hitler, Pol Pot, Lénine, Napoléon, Al Capone, tous les grands criminels de l'humanité avait choisi de se construire leur vérité, tant pis pour les autres. La civilisation chrétienne est le rempart contre la barbarie, disait Pouchkine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sectes ou religion Ven 6 Sep - 1:46 | |
| - Citation :
- undesdouze" a dit
Pour quelle religion faut-il dire la vérité? je ne comprends pas ta réponse , aucune religion de détient la vérité universelle , c'est de la simple logique . Si une seule à raison, des mil lairds d'individus se tromperaient par pur Hasard (etre né dans une partie du monde où cette religion ne serait pas pratiquée , ou enseignée . - Citation :
- Vous, vous mettez à égalité de droits l'erreur et la vérité.
L'instituteur demande combien font 3+2? - 5, dit un élève studieux. - par exemple..... répond dan26. Un autre élève cancre dit: - 6! - c'est mieux.... répond dan26. Un petit voyou répond à son tour: - je m'en fous, on en a rien à faire!! - c'est parfait! répond l'instituteur dan26. A chacun sa vérité, et surtout n'apprenez plus rien, pensez par vous-même, allez-y!!! tu mélanges tout entre vérité qui est démontrable, (règle mathématique ) et vérité métaphysique qui ne l'est pas !!!La métaphysique n'est pas démontrable , ce n'est qu'une espérance imaginée par les hommes - Citation :
- Allez-y, cassez tout, chacun pour soi, il est interdit d'interdire, plus de morale, la vie n'a aucun sens, à la mort il n'y a plus rien.
merci 1000000000fois, cela fais 1000000000 que je vous dis que la religion permet d'oter l'angoisse naturelle qu'à l'homme de sa propre finitude . Vous le niez tous , et tous vous en conveneez implicitement . merci 10000 fois - Citation :
- Staline, Hitler, Pol Pot, Lénine, Napoléon, Al Capone, tous les grands criminels de l'humanité avait choisi de se construire leur vérité, tant pis pour les autres.
tu sembles oublier les guerres de religions, l'inquisition, les croisades, les missionnaires ( croix et le goupillon ), la saint barthélemy etc etc - Citation :
- La civilisation chrétienne est le rempart contre la barbarie, disait Pouchkine.
Preuve qu'il ne connaissait pas l'histoire réelle des religions , je viens de te donner des contres exemples . amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: sectes ou religion Ven 6 Sep - 3:06 | |
| - dan26 a écrit:
- indian a écrit:
quant à ma foi est une question personnelle effectivement, une question de confiance dans la crédibilité des preuves, logiques et scientifiques. bravo il ne faut donc ni dire que c'est la seule vérité universelle , ni chercher à faire du proselytisme pour cette religion .
Bien amicalement et qui dit ca? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sectes ou religion Ven 6 Sep - 4:13 | |
| - Citation :
- "indian" a dit ]
et qui dit ca? tous les croyants intégristes fondamentalistes , pas les modérés heureusement amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: sectes ou religion Sam 7 Sep - 1:20 | |
| - dan26 a écrit:
-
- Citation :
- "indian" a dit ]
et qui dit ca? tous les croyants intégristes fondamentalistes , pas les modérés heureusement
amicalement Une infime minorité alors. Pas pire que les sionistes ou les évangélistes américains ou brésiliens. | |
| | | laurence c
| Sujet: Re: sectes ou religion Mer 11 Sep - 14:38 | |
| Les pays modernes désignent par sectes leurs listes de poisons pseudo religieux qui entravent leur autonomie légale. Les témoins de Jéhovah en Russie sont accusés de collecter des renseignements pour les USA, ce que la Watchtower reconnait tout en assurant ne pas les divulguer. Ils combattent l'Eglise orthodoxe russe qu'ils traitent d'Eglise de Satan. La situation est identique en Chine, en France où l'Etat français se plaint de leur propagande déstabilisante contre la notion de citoyenneté. | |
| | | indian
| Sujet: Re: sectes ou religion Mer 11 Sep - 22:56 | |
| - laurence c a écrit:
- Les pays modernes désignent par sectes leurs listes de poisons pseudo religieux qui entravent leur autonomie légale. Les témoins de Jéhovah en Russie sont accusés de collecter des renseignements pour les USA, ce que la Watchtower reconnait tout en assurant ne pas les divulguer. Ils combattent l'Eglise orthodoxe russe qu'ils traitent d'Eglise de Satan.
La situation est identique en Chine, en France où l'Etat français se plaint de leur propagande déstabilisante contre la notion de citoyenneté. AU Canada, les Témoins de Jéhovah sont aussi considéré telle une secte (mais pas au plan legal). Il suffit de voir les effets des dogmes et doctrines des TJ sur la santé physique de quelqu'unes de ses membres au nom de dogmes et doctrines solidement ''braisnwasshés'' | |
| | | Louisneuf
| Sujet: Re: sectes ou religion Mer 18 Sep - 2:17 | |
| Voici une synthèse en 10 points basée sur le modèle B.I.T.E permettant à mon avis de mettre en évidence la différence entre une secte dangereuse et une religion inoffensive voire bénéfique et épanouissante.
La secte à risque : • Est généralement constituée en organisation pyramidale dirigée par un homme ou un groupe d'hommes établissant et contrôlant les enseignements et les pratiques du groupe • Demande à ses adeptes de réduire leurs contacts avec le "monde extérieur" (famille, amis, collègues de travail, camarades d'école qui ne font pas partie du mouvement) • Demande à ses adeptes de s'habiller, de se coiffer ou de se raser d'une certaine manière • Se pose en seule vraie religion, seule vérité, seul moyen d'être sauvé ou seul chemin menant à Dieu. Toutes les croyances étrangères à la secte sont forcément erronées. • Utilise la peur pour empêcher ses membres de quitter le groupe (perte du salut, peur de perdre sa famille ou ses amis faisant partie du groupe...) • Punit sévèrement le membre qui décide malgré tout de quitter le groupe (ostracisme, perte de la famille et des amis faisant toujours partie du groupe) • Divise le monde en deux catégories : ceux qui font partie du groupe (forcément bons et bénis) et les autres, sous l'influence de forces spirituelles forcément méchantes. • Utilise et cite abondamment ses propres écrits, au détriment d'autres sources extérieures • Déconseille fortement la lecture de tout écrit critique envers elle, envers ses doctrines ou ses dirigeants • Utilise souvent un discours apocalyptique ("la fin du monde est proche !") | |
| | | indian
| Sujet: Re: sectes ou religion Mer 18 Sep - 2:47 | |
| - Louisneuf a écrit:
- La secte à risque :
• Est généralement constituée en organisation pyramidale dirigée par un homme ou un groupe d'hommes établissant et contrôlant les enseignements et les pratiques du groupe • Demande à ses adeptes de réduire leurs contacts avec le "monde extérieur" (famille, amis, collègues de travail, camarades d'école qui ne font pas partie du mouvement) • Demande à ses adeptes de s'habiller, de se coiffer ou de se raser d'une certaine manière • Se pose en seule vraie religion, seule vérité, seul moyen d'être sauvé ou seul chemin menant à Dieu. Toutes les croyances étrangères à la secte sont forcément erronées. • Utilise la peur pour empêcher ses membres de quitter le groupe (perte du salut, peur de perdre sa famille ou ses amis faisant partie du groupe...) • Punit sévèrement le membre qui décide malgré tout de quitter le groupe (ostracisme, perte de la famille et des amis faisant toujours partie du groupe) • Divise le monde en deux catégories : ceux qui font partie du groupe (forcément bons et bénis) et les autres, sous l'influence de forces spirituelles forcément méchantes. • Utilise et cite abondamment ses propres écrits, au détriment d'autres sources extérieures • Déconseille fortement la lecture de tout écrit critique envers elle, envers ses doctrines ou ses dirigeants • Utilise souvent un discours apocalyptique ("la fin du monde est proche !") en tout point , contraire à la foi baha'ie. | |
| | | jendur
| Sujet: Re: sectes ou religion Mar 24 Sep - 2:26 | |
| Toutes les sectes disent ce discours :D C'est pas nous!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sectes ou religion | |
| |
| | | | sectes ou religion | |
|