forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
eliaqim traduction Jéhovah BIBLE coran monde messe Russell jean haine Jésus Enfer Noël falun Dieu codex cathophobie barbarin Poteau luther Pédophilie rutherford Méditation Temoin bezae mahomet
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
La Salette Vote_lcapLa Salette Voting_barLa Salette Vote_rcap 
mipoune
La Salette Vote_lcapLa Salette Voting_barLa Salette Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Salette

Aller en bas 
+8
PhilippeT
李从从
Habaqouq
王演宋
c'est moi
pierre.b
undesdouze
mgr gaum
12 participants
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

La Salette Empty
MessageSujet: La Salette   La Salette EmptyLun 12 Aoû - 5:53

Le message de La Salette


La Salette 190811103940298717
NOTRE-DAME DE LA SALETTE
C‘ÉTAIT le 19 septembre 1846, veille de la fête de Notre-Dame des Sept-Douleurs, vers 3 heures du soir  : il n’y avait point de nuages au ciel, point de brouillards dans l’air… À ce moment-là, – par un soleil radieux qui rendait impossible toute illusion, toute supercherie –, un prodige eut lieu, sur la montagne de La Salette, à 1 800 mètres d’altitude, en présence de deux petits pâtres  : une «  belle Dame  » apparut soudain aux yeux émerveillés de Pierre-Maximin Giraud et de Françoise-Mélanie Calvat-Mathieu. Les deux enfants, dont l’un avait onze ans révolus et l’autre près de quinze ans, étaient nés à Corps et avaient, comme traits communs, leur origine, leur pauvreté, leur ignorance, leur innocence et même leur profession de berger. (…)

Maximin et Mélanie
Les deux enfants se connaissaient à peine. Maximin ne rencontra Mélanie, pour la première fois, que le jeudi soir 17 septembre. Le lendemain, ils s’occupaient surtout à mettre des pierres les unes sur les autres pour faire des «  paradis  », ornés de fleurs alpestres, et c’est là que nous verrons s’asseoir la «  belle Dame  ».
La Salette 190811104843892139

Le 19, ils se retrouveront au même endroit, c’est-à-dire au Mont-sous-les-Baisses, avec leurs petits troupeaux. Vers midi, au son de l’Angelus, ils mènent boire leurs vaches à la Fontaine des Bêtes; puis, ils remontent jusque dans le vallon où coule la Sézia, qui est alimentée par la Fontaine des Hommes, située un peu plus haut  ; et près de la Petite Fontaine, alors tarie, ils prennent leur frugal repas, et, contrairement à leur habitude, s’endorment sur le gazon, à quelque distance l’un de l’autre.

Vers 2 h 30, Mélanie se réveille la première et réveille Maximin  : tous deux gravissent le plateau qui domine le ravin  ; et, une fois sur le Collet, ils aperçoivent leurs vaches couchées sur le versant du Gargas. Ils redescendent, tranquillisés, lorsque Mélanie pousse un grand cri, à la vue d’un globe de lumière qui rayonnait et dont l’éclat emplissait tout le vallon… Cependant, Maximin était accouru  ; et, devant l’effroi de sa petite compagne qui avait laissé choir sa houlette  : «  Garde ton bâton, lui dit-il… S’il nous fait quelque mal, je lui jetterai un bon coup  !  »

Notre-Dame de la Salette
À ce moment, la clarté mystérieuse s’entrouvrit, et une «  belle Dame  » apparut, assise sur les pierres superposées, dans l’attitude d’une inconsolable affliction, la tête dans ses mains et les coudes sur ses genoux… Bientôt, elle se lève de son siège rustique  ; puis, interpellant les petits pâtres et faisant quelques pas vers eux, elle leur dit  : «  Avancez, mes enfants, n’ayez pas peur  : je suis ici pour vous conter une grande nouvelle.   »
La Salette 190811104845821768

Rassurés, ils descendent jusque dans le ravin et s’approchent de la Vision, qu’ils peuvent contempler à leur aise. Coiffure brillante avec un diadème de rayons et une couronne de roses. Fichu blanc jeté sur les épaules et croisé autour de la ceinture, avec une guirlande de roses pour bordure. Robe de lumière, toute blanche avec paillettes d’or. Sur la poitrine et plutôt à l’intérieur, un crucifix, avec tenailles et marteau «  qui tenaient sans rien pour les attacher  »; mais, pour soutenir la croix et son Christ, il y avait une petite chaîne passée autour du cou  ; puis, une seconde chaîne, en forme de galon et sans anneaux, semblait, de son poids très lourd, écraser les épaules comme pour symboliser le fardeau de nos péchés. Enfin, c’était un tablier jaune d’or, – humble livrée de «  la servante du Seigneur  » –, et des souliers blancs avec boucle d’or et touffe de roses…

Le visage était divinement beau, mais empreint d’une profonde tristesse. Maximin n’en vit que le front et le menton  : le reste était trop éblouissant pour qu’il sut rien distinguer, tandis que Mélanie put contempler la physionomie tout entière. «  Comment, demandait-on plus tard à Maximin, comment se fait-il que vous n’ayez pu voir la figure de la Sainte Vierge, puisque Mélanie l’a vue  ? – Je ne sais pas, moi  ; je n’étais peut-être pas assez sage. – Mélanie était donc plus sage que vous  ? – Dieu le sait… Peut-être Mélanie avait besoin d’être convertie. Je ne sais pas  !  » Cette boutade inoffensive laisserait entendre que Maximin enviait un peu Mélanie, plus favorisée que lui  : il avait pourtant deviné, à l’accent désolé de la voix, qu’il s’agissait d’une âme affligée, «  d’une maman que ses enfants auraient battue et qui se serait ensauvée dans la montagne pour pleurer à son aise  !  » Mélanie vit aussi des larmes qui tombaient des yeux de la Sainte Vierge pour s’évanouir dans la lumière comme des étincelles de feu  ; de plus elle observa, non seulement que les mains étaient croisées l’une sur l’autre dans les manches de la robe, mais que les oreilles aussi étaient cachées, comme les cheveux, sous une sorte de coiffe ou de bandeau…

Écoutons les plaintes de cette Reine-Mère affligée  :
«  Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si lourd et si pesant que je ne puis plus le retenir. Depuis le temps que je souffre pour vous  ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse pour vous  ; et vous autres, vous n’en faites pas cas  ! Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j’ai prise pour vous  !
La Salette 19081110484448165

«  Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils  ! Ceux qui conduisent des charrettes ne savent pas jurer sans mettre le nom de mon Fils  ! Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils.

«  Si la récolte se gâte, ce n’est rien qu’à cause de vous autres  ; je vous l’ai fait voir, l’année dernière, par les pommes de terre  : vous n’en avez pas fait cas  ; c’est au contraire, quand vous en trouviez de gâtées, vous juriez, vous mettiez le nom de mon Fils. Elles vont continuer à pourrir et à Noël il n’y en aura plus.   »

À cet endroit du discours, Mélanie regarde Maximin comme pour lui demander ce que signifiaient les paroles de la «  belle Dame  ». Mais la Sainte Vierge leur dit aussitôt  : «  Ah  ! vous ne comprenez pas le français, mes enfants  : je vais vous le dire autrement.  » Elle reprend alors, en patois de Corps, ces dernières phrases  : «  Si la récolte se gâte…  », et le reste. Puis, elle poursuit son discours dans le même dialecte populaire  : «  Si vous avez du blé, il ne faut pas le semer. Tout ce que vous sèmerez, les bêtes le mangeront, et ce qui viendra, tombera en poussière quand vous le battrez. Il viendra une grande famine  ; avant que la famine vienne, les enfants au-dessous de sept ans prendront un tremblement et mourront entre les bras des personnes qui les tiendront, les autres feront pénitence par la famine. Les noix deviendront mauvaises et les raisins pourriront.   »

Après ces mots, la Sainte Vierge continue de parler  ; mais, tout en voyant le mouvement de ses lèvres, Mélanie ne l’entend plus  ; Maximin reçoit un secret. Bientôt après, la Belle Dame confie aussi à Mélanie un secret, et Maximin cesse de l’entendre parler.

La Sainte Vierge continua ensuite son discours de manière à être entendue des deux bergers, en leur disant  : «  S’ils se convertissent, les pierres et les rochers se changeront en monceaux de blé, et les pommes de terre seront ensemencées par les terres.  »

«  Faites-vous bien votre prière, mes enfants  ?  » leur demanda-t-elle ensuite. Et les enfants répondirent  : «  Pas guère, Madame.  » – «  Ah  ! mes enfants, il faut bien la faire soir et matin  ; quand vous ne pourrez pas mieux faire, dites seulement un Pater et un Ave Maria  ; et quand vous aurez le temps, il faut en dire davantage.

«  Il ne va que quelques femmes un peu âgées à la messe  ; les autres travaillent, tout l’été, le dimanche, et l’hiver, quand ils ne savent que faire, ils ne vont à la messe que pour se moquer de la Religion  ; le Carême, ils vont à la boucherie comme des chiens  !  »
La Salette 190811104846672577

Notre-Dame de la Salette Puis la Sainte Vierge ajouta  : «  N’avez-vous jamais vu du blé gâté, mes enfants  ?   » Tous deux répondirent  : «  Oh  ! non, Madame.  » Alors, elle dit à Maximin  : «  Mais toi, mon enfant, tu dois bien en avoir vu une fois, vers la terre du Coin, avec ton père. Le maître de la pièce a dit à ton père  : “ Venez voir comme mon blé se gâte. ” Vous y allâtes tous les deux. Ton père prit deux ou trois épis dans sa main, les froissa et tout tomba en poussière  ; puis, quand vous reveniez et n’étiez plus qu’à une demi-heure de Corps, ton père te donna un morceau de pain en te disant  : “ Tiens, mon enfant, mange encore du pain cette année, car je ne sais qui en mangera l’année prochaine, si le blé continue encore (à se gâter) comme ça. ”  » Et Maximin répondit  : «  C’est bien vrai, Madame, je ne me le rappelais pas.  »

La Sainte Vierge termina son discours par ces paroles prononcées en français  : «  Eh bien  ! mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple.  » Laissant les bergers, elle traverse le torrent de la Sézia et sans se retourner vers eux, elle dit une seconde fois  : «  Eh bien  ! mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple.  » Puis, elle se dirige vers le plateau, d’où elle s’élève au-dessus de terre, pour regagner ensuite les hauteurs sereines du firmament et du Paradis… L’eau de lapetite Fontaine s’était remise à couler  ! Le soir, lorsque le soleil fut sur son déclin, Maximin et Mélanie s’empressèrent de rentrer, avec leurs troupeaux, au village des Ablandens, et racontèrent à leurs maîtres tout ce qu’ils avaient vu et entendu sur la montagne.

Et le récit que les petits pâtres firent le jour même du 19 septembre 1846, ils l’ont répété depuis, invariablement, devant un nombre incalculable de pèlerins, comme devant les autorités civiles et religieuses.

Après des doutes, la réalité devient évidente
Oui, toujours les esprits droits et judicieux s’inclineront devant l’évidence et feront éclater leur reconnaissance enthousiaste, une fois éclairés par la lumière des faits et des arguments. S’il en était, parmi nos lecteurs, qui aient à cet endroit quelque perplexité douloureuse, tout comme le Curé d’Ars en a eue lui-même, nous espérons qu’ils concluront bientôt avec lui, mieux renseigné et tout heureux de connaître enfin la consolante vérité  : «  Maintenant, il ne me serait pas possible de ne pas croire à La Salette. J’ai demandé des signes pour croire à La Salette, et je les ai obtenus on peut et on doit croire à La Salette  !  »
La Salette 190811105328172577

Le commentaire du pape Pie IX
La Salette et Fatima sont les deux seules apparitions reconnues par l’Église, qui aient ainsi un prolongement caché, prophétique, apocalyptique. On devine aisément l’intérêt que, depuis cent cinquante, ou quatre-vingts ans, les catholiques attentifs aux volontés du ciel portent à ces deux messages qui annoncent l’avenir du monde.
La Salette 190811104847549802

La reconnaissance officielle de l'Église Catholique
La Salette 19081110560978903
Interrogé un jour sur le contenu du premier par le R. P. Giraud, supérieur général des Missionnaires de La Salette, Pie IX répondit  : «  Vous voulez connaître les secrets de La Salette  ? Eh bien, les voici  :“ Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous  ! ”  » Il y a donc grand péril de perdition, pour nos âmes, nos familles, nos nations, pour la société tout entière  ! La Vierge Marie nous avertit dans sa sagesse maternelle des graves «  maux spirituels et temporels  » qui nous menacent, selon l’expression de Mgr de Bruillard, qui, le premier, avait lu le Secret, et nous n’en ferions aucun cas  ? Puisque l’un et l’autre ont confié qu’ils y avaient trouvé profit et réconfort, qu’il nous soit permis d’en espérer pour nous la même grâce aujourd’hui.
Source : Extrait de la CRC n° 324, juillet-août 1996, p. 3-5
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyLun 12 Aoû - 5:55

Voici un des meilleurs documentaires sur La Salette.


https://youtu.be/GdU0Upc5UCo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyMar 8 Oct - 2:25

undesdouze a écrit:
Voici un des meilleurs documentaires sur La Salette.


https://youtu.be/GdU0Upc5UCo
sais tu au moins   que c'est une escroquerie  reconnue  , organisée par mademoiselle  de  l'Armentière, dont le procès  a  eu lieu à Grenoble , où cette "dame "a été condamnée .
Si tu désires  plus de précisions je suis à ton service .

amicalement


Dernière édition par Admin le Mar 8 Oct - 3:03, édité 1 fois (Raison : Signalement Undefined reference by Bot._erase undefined function 46682zw4091.009)
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyMar 8 Oct - 4:46

Je lis le signalement automatique du bot, je ne sais pas ce qu'il signifie en informatique. Dan26, toujours sans jamais donner la moindre référence, source historique vérifiable sur vos affirmations médisantes en pure méchanceté, La Salette est authentifiée par l'Eglise catholique, elle est le sujet de conversation après l'incendie de Notre-Dame de Paris. Juif pratiquant, j'éprouve une immense compassion pour ce drame qui est au mot près ce que Notre Dame de la Salette avait annoncé.

Il serait utile de faire un parallèle entre le texte et les faits survenus dans cet incendie toujours inexpliqué. Vous pourriez une fois respecter un sujet sans tout salir.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyJeu 10 Oct - 0:33

Bien cher dan26,
Je ne vous permets pas de blesser dans leur foi les catholiques du monde entier. Nous en avons plus qu'assez de votre haine contre nous.
Cela suffit !
Faudra-t-il que nous nous mettions en colère pour vous demander de nous laisser tranquille dans ce si beau forum dans lequel nous vous avons accueilli de bon coeur ?

Sanctuaire Notre-Dame de La Salette

Souviens-toi, Vierge de la Salette
des larmes que tu as versées pour nous sur le Calvaire.
Souviens-toi aussi de la peine que sans cesse tu prends
pour ton peuple, afin qu'au nom du Christ
il se laisse réconcilier avec Dieu.
Et vois si, après avoir tant fait pour tes enfants,
tu peux maintenant les abandonner.


Réconfortés par ta tendresse, Mère nous voici suppliants malgré nos infidélités et nos ingratitudes. Ne repousse pas nos prières, ô Vierge réconciliatrice, mais tourne nos coeurs vers ton fils: obtiens-nous la grâce d'aimer Jésus par dessus tout, et de te consoler toi-même par une vie donnée pour la gloire de Dieu et l'amour de nos frères.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyJeu 10 Oct - 0:40

Maximin Giraud, le berger de La Salette : de l’Apparition de la Vierge aux soldats du Pape


En 1860, le Pape Pie IX lançait un appel au monde catholique pour défendre son territoire menacé par Victor-Emmanuel II. Le roi de Sardaigne, désireux de réaliser l’Unité italienne, entendait faire de Rome la capitale de son nouveau royaume. De nombreux volontaires, notamment Français, se sont manifestés et ont été affectés dans un corps spécialement créé pour eux : les Zouaves Pontificaux. En l’espace de dix ans, des milliers de jeunes gens de tous milieux sont ainsi venus grossir les rangs des soldats du Pape. Parmi eux, Maximin Giraud, qui s’enrôle le 24 avril 1865. Le berger de La Salette a tout juste 30 ans. Il contracte un engagement de six mois. Cette année-là, les Zouaves Pontificaux ne participent à aucun combat contre les troupes de Victor-Emmanuel ou les Chemises rouges de Garibaldi. Mais Maximin Giraud, après avoir été un temps infirmier du bataillon, occupe une grande partie de son temps militaire à chasser les brigands qui pullulent dans les États Pontificaux. Il se lie également d’amitié avec certains compatriotes à qui il accepte de s’ouvrir sur le secret que la Vierge lui aurait confié 14 ans plus tôt. Au mois d’octobre, il quitte sa compagnie avec le sentiment d’avoir rempli son devoir de « soldat de Dieu », la plupart des Zouaves Pontificaux s’étant engagés pour servir ce qu’ils nomment « la plus auguste des causes » avec l’espoir de mourir en martyr pour le Pape et le Christ.


Texte complet
Revenir en haut Aller en bas
c'est moi

c'est moi


Messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyJeu 10 Oct - 16:53

Citation :
"pierre.b a dit "Je lis le signalement automatique du bot, je ne sais pas ce qu'il signifie en informatique. Dan26, toujours sans jamais donner la moindre référence, source historique vérifiable sur vos affirmations médisantes en pure méchanceté, La Salette est authentifiée par l'Eglise catholique,




Bonjour tu m'excuseras pour le retard mais il y a eu pendant quelques jours un grave  problème de connexion .
Pour ce qui est  le fait que n'ai pas encore donné de  référence , tu ne sembles   pas avoir lu ce point important  dans mon message "Si tu désires  plus de précisions je suis à ton service "; donc je te donerai  ce soir des dates, des sources et des preuves   que tu pourras  toi même vérifier . Désolé  mais je ne pense   pas qu'à ce jour  l'ECR  ait reconnu comme miracle et apparition   cette escroquerie . Nous en parlerons .


Citation :
elle est le sujet de conversation après l'incendie de Notre-Dame de Paris. Juif pratiquant, j'éprouve une immense compassion pour ce drame
moi   aussi  , tout en etant Athée de  raison, c'est une partie de notre histoire et de notre patrimoine .

Citation :
qui est au mot près ce que Notre Dame de la Salette avait annoncé.
non désolé  de te contredire   il faut (comme  d'habitude ), interpreter!!Pour preuve   merci de me donner le passage où tu lis cela  , jai  son message   dans ma bibliothèque  

Citation :
Il serait utile de faire un parallèle entre le texte et les faits survenus dans cet incendie toujours inexpliqué. Vous pourriez une fois respecter un sujet sans tout salir.
pour la 10000000000000000Fois, contre argumenter ce n'est pas salir , c'est avoir un point de vue différent,   et de plus tu vas le voir avec des preuves   que  tu pourras  de toi même vérififer .
Pour information  avant de  parler de ces sujet, je les étudies , je suis  même allé à grenoble   au Tribunal afin de voir à l'époque le verdict  concernant cette fameuse demoiselle , qui s'était  déguisée en vierge !!
pour la 10000 fois  je regarde les religions et les phénomènes religeiux au travers des sciences , qui permettent de l'aborder  , et de la véritable  histoire .Et force est de constater qu'il y a beaucoup de différences .

Je t'apporte les élements  précis ce  soir , ou demain  au plus tard



Bien amicalement


Dernière édition par Admin le Jeu 10 Oct - 19:51, édité 1 fois (Raison : identification virtual failure by Bot._undefined control#_6943:aj9860/346)
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyJeu 10 Oct - 20:10

c'est moi a écrit:
Bonjour tu m'excuseras pour le retard mais il y a eu pendant quelques jours un grave  problème de connexion .
Il y a eu un problème de connexion pendant moins de 3 heures avec ma dernière mise à jour du bot par l'incrématation de son implant d'intelligence artificielle. Dan26 s'est bloqué tout seul en floodant et fausses références.
Il revient sans se présenter sous le pseudo C'est moi en priorité.

S'il ne change pas ses méthodes d'évitement de la Charte, le bot qui l'a identifié automatiquement le verrouillera cette fois.

La mise à jour est faite en préparation d'ouvrir le forum.
王演宋 pour le staff Technique
Revenir en haut Aller en bas
c'est moi

c'est moi


Messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyVen 11 Oct - 4:02

王演宋 a écrit:
c'est moi a écrit:
Bonjour tu m'excuseras pour le retard mais il y a eu pendant quelques jours un grave  problème de connexion .
Il y a eu un problème de connexion pendant moins de 3 heures avec ma dernière mise à jour du bot par l'incrématation de son implant d'intelligence artificielle. Dan26 s'est bloqué tout seul en floodant et fausses références.
Il revient sans se présenter sous le pseudo C'est moi en priorité.

S'il ne change pas ses méthodes d'évitement de la Charte, le bot qui l'a identifié automatiquement le verrouillera cette fois.

La mise à jour est faite en préparation d'ouvrir le forum.
王演宋 pour le staff Technique
excue moi mais je ne sais pas ce qu'est un "bot" , et je ne vois vraiment   pas où je contreviens  à la charte !!!
Peux tu etre précis .
Est  il possible   de revenir  sur mon avatar  de départ et mon nom dan 26 ?
Si oui merci de me dire comment

amicalement


Dernière édition par Admin le Ven 11 Oct - 4:25, édité 1 fois (Raison : Repeated false by Bot._area defin28004.348gh3-899/ez8)
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyVen 11 Oct - 4:18

La mise à jour est effectivement impressionnante. Il ne suffit pas de signer hypocritement "amicalement" après avoir écrit avec un mépris infect, le jeu pervers de dan26 qui est aussi C'est moi n'échappe pas au bot qui laisse des scripts en bas de messages.
Aucun bannissement, aucun modérateur, pas de modération, respect du Droit français, des hébergeurs français pour garantir la sécurité la plus optimale des inscrits, nous montons à un haut niveau de moralité, de paix entre nous.
Aucun spam, aucun acte de piratage, le principe de précaution joue en notre faveur.

La Salette est bien officiellement reconnue par l'Eglise catholique en une authentique apparition mariale extraordinaire. L'incendie de Notre-Dame de Paris est un an d'actes violents dans un Paris en rebellion sont des prophéties de La Salette. Le pape François a convenu que son incrédulité personnelle sur les annonces de La Salette est tombée. Aucun doute n'est possible, nous sommes en plein dans les annonces de La Salette.

Dan26 semble faire allusion à une arnaque du Cercle cartésien de Paris qui produisit un dossier incohérent avec une dame dépressive. La supercherie de ce faux dossier ne dura pas longtemps. Il y a des gens prêts à tout pour nier des faits. Dan26 est allé trop loin aveuglé ar sa haine, à l'encontre d'inscrits indignés. L'absence totale de références, les sous entendus racistes, les insultes, mettent à mal sa réputation.

Un bot est un robot informatique programmé pour accomplir des taches basiques. Comment les moteurs de recherche constatent toutes les nouveautés, avec leurs bots pour êtrre toujours plus complet.

La Salette reste un mystère extaordinaire quand on visite ce lieu en France.
Revenir en haut Aller en bas
c'est moi

c'est moi


Messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyVen 11 Oct - 4:30

Citation :
"Habaqouq" a osé dire ] L'absence totale de références, les sous entendus racistes, les insultes, mettent à mal sa réputation.
où vois tu des propos racistes dans mes phrases
Aller  pour controler,
je vous propose de voir le jugement du tribunal de Grenoble daté du 2 mai 1855, où   mademoiselle   de larmentière  a tenté  d'accuser  ses détracteurs  en diffamation,  et le texte de l’arrêt de la cour d'appel  en date du 6 mais , 1857 , paru dans le Dauphine de l'époque .
Je rappelle  au passage  que le pape de l'époque  Pie IX, suite à cette "apparition " a déclaré que toute cette histoire est " un mundo di stupidita" !!

Amicalement


Dernière édition par Admin le Ven 11 Oct - 4:38, édité 2 fois (Raison : Undefined reference by Bot._under arrest2887.hk398-23400.a7)
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 364
Date d'inscription : 06/04/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyVen 11 Oct - 4:33

c'est moi a écrit:
excue moi mais je ne sais pas ce qu'est un "bot" , et je ne vois vraiment   pas où je contreviens  à la charte !!!
Peux tu etre précis .
Est  il possible   de revenir  sur mon avatar  de départ et mon nom dan 26 ?
Si oui merci de me dire comment
Tu t'adresses à un automate informatique  Laughing

Tu ne remarques pas que tu es flashé chaque fois que tu ne respectes rien ?
La Salette IMG-3100

La Salette IMG-3101

La Salette IMG-3102

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c'est moi

c'est moi


Messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyVen 11 Oct - 4:38

李从从 a écrit:


Tu ne remarques pas que tu es flashé chaque fois que tu ne respectes rien ?


Very Happy
merci de me dire où tu vois que je ne respecte rien . Depuis quand apporter la contradiction serait il un manque de respect ?

Dans quel monde sommes nous ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 493
Date d'inscription : 05/04/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyVen 11 Oct - 4:46

Cher dan26-C'est moi,
Tu est hors-sujet. Tu ne vois pas que tu exagères depuis trop longtemps?
Pourquoi cherches-tu le clash systématiquement? Quand nous apporteras-tu la moindre référence à tous tes railleries sinistres?
Tu fais n'importe quoi..... 😳

J'aimerais qu'on puisse poster sans tes interventions sauvages partout qui sont pénibles. Lis la Charte du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyLun 14 Oct - 23:30

PhilippeT a écrit:
Cher dan26-C'est moi,
Tu est hors-sujet. Tu ne vois pas que tu exagères depuis trop longtemps?
Pourquoi cherches-tu le clash systématiquement? Quand nous apporteras-tu la moindre référence à tous tes railleries sinistres?
Tu fais n'importe quoi..... 😳

J'aimerais qu'on puisse poster sans tes interventions sauvages partout qui sont pénibles. Lis la Charte du forum Wink
dans mon message du 10 octobre je donne des dates précises , des rendu du tribunal !!!
Je te conseille si tu désires vraiment avoir des sources précises dans les éditions de l'idée libre brochure 90 de André Lorulot , La vérité sur la Salette, la plus grande supercherie du siècle


ne pas oublier qu'au procés du 15 avril 1855 Melle de la Merlière à présenté elle même les habits de circonstance dont elle s'était affublée et qu'elle avait apportée dans sa voiture !!!
Si tu désires d'autres précisions dates, J'ai même le délibéré si tu le désires .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 511
Date d'inscription : 05/04/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyMar 15 Oct - 6:01

Dan26 affirme sur une supercherie anticléricale de l'époque qui tourna court.



Cette demoiselle de la Merlière bien connue dans son hameau n'avait pas toute sa tête..... geek
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyMar 15 Oct - 6:46

Biens chers amis,
Que vous dire ?
Les faits réels dans un contexte trouble

L'enquête fut sérieuse des deux camps opposés. Maximin était très intelligent, une nature paradoxale. Il avait tout réussir, il mourut misérable. Les miracles se produisirent en nombre.
Le pape Pie IX ne comprenait pas cette dispute devant l'apparition mariale évidente.
Il y a les dates extraordinaires, douze ans plus tard la Vierge Marie apparut de nouveau en France. Les apparitions de Lourdes sont authentiques, Emile Zola du cercle des Cartésiens de Paris s'y ridiculisa. Dans ces affaires, les journaux anticléricaux se déchainent toujours pour ne rien produire de concret.

Le saint curé d'Ars est un témoin essentiel qui regretta sincèrement d'avoir douté de Maximin venu se confesser. L'enfant voulait le piéger de ne pas être un saint homme. En confessant un mensonge, pourquoi le futur saint curé n'a-t-il pas vu la ruse ?

Mademoiselle de la Merlière, parlons-en !
Cette vieille fille ancienne religieuse excentrique se ridiculisa en prétendant être la Vierge des apparitions. Elle était coutumière d'annoncer qu'elle allait changer le monde en se déguisant. Elle prit le meilleur avocat de Paris Me Favre financé par les rationalistes. Ses propos étaient indéfendables. Elle perdit son délirant procès d'intention deux fois, en première instance le 2 mai 1855 et en appel le 6 mai 1857 !

Le tribunal public hostile à la religion, l'enquête épiscopale hostile à cette apparition, ont conclu à l'authenticité. Mademoiselle de la Merlière finit oubliée. L'histoire invoquée par dan26 est une anecdote malhonnête de plus sans rapport avec les faits historiques sérieux.

Le pape François ne croyait pas à la Salette jusqu'à l'incendie de Notre-Dame de Paris, le premier jour de la Semaine Sainte, le 15 avril 2019 pendant... 15 heures. Il a changé du tout au tout puisqu'il s'agit de la partie la plus incroyable du secret de Mélanie. Une enfant ne peut prédire l'apparition de Lourdes ni le détail d'un inimaginable incendie de Notre-Dame de Paris durant une révolte la plus longue depuis 1789 : les gilets jaunes mettant Paris en feu. Il y a trop de précisions qui de son temps laissèrent incrédules une partie du clergé français. Et pourtant, tout s'est révélé aussi extraordinaire.

Le catéchisme ignore les apparitions, les saintes reliques. La foi est en dehors de tout cela. Nous n'en avons jamais eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyMar 15 Oct - 20:27

jendur a écrit:
Dan26 affirme sur une supercherie anticléricale de l'époque qui tourna court.



Cette demoiselle de la Merlière bien connue dans son hameau n'avait pas toute sa tête..... geek

merci de lire attentivement cet article mis en ligne

si ce n'est la décision du tribunal  , de grenoble   qui a confirmé   l'escroquerie . Comme  dans beaucoup de cas , padré Pio, Lourdes, Fatima, etc etc  c'est la ferveur des croyants (ce qui ont tant besoin de croire ), qui a poussé  l'ECR  à  accepter  des escroqueries .

Comme me le disais  un moine cistercien  avocat, du diable  dans un procés de beatification  (dont  je dispose des  textes de cette escroquerie   à savoir Marthe Robin ). "Les croyants  ont besoin de croire !!! nous sommes  là pour répondre à leur demande ". Quel brave et sage homme n'est ce pas !!!


Voilà comment on  maintient  le besoin de crédulité de certains

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 511
Date d'inscription : 05/04/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyMar 15 Oct - 21:14

dan26 tel qu'en lui-même Very Happy
L'anticléricalisme total est un gros boulet. Il part du principe vicieux de Voltaire, mentir, mentir, marteler des aneries sans nom avec l'arrogance de tout savoir 😱 👎
Le sujet mérite un approfondissement. Mgr Gaum explique bien que la foi catholique est "en dehors de tout cela" I love you
Cette histoire de la Salette est flétrie par cette haine dans les petits villages entre l'instituteur socialo- communiste et le curé dévoué pour ses paroissiens.
J'aimerais en savoir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 412
Date d'inscription : 05/04/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyMer 16 Oct - 5:31

dan26 a écrit:
si ce n'est la décision du tribunal , de grenoble qui a confirmé l'escroquerie . Comme dans beaucoup de cas , padré Pio, Lourdes, Fatima, etc etc c'est la ferveur des croyants (ce qui ont tant besoin de croire ), qui a poussé l'ECR à accepter des escroqueries .
dan26 est pris en flagrant délit de mensonge, Il en profite pour ne jamais respecter la charte: où sont les références obligatoires, hein??

Les contestations anticléricales ne portaient pas sur ces deux enfants, des enfants !!!!

La Salette 191015102559810952

A cette époque, on ne trainait pas un enfant pour avoir vu une apparition. L'Eglise et l'Etat se penchaient sur les entourages.
Je te montre cher dan26 comment on doit présenter ses arguments, en donnant une référence d'un livre qui fait autorité et en citant ou scannant un passage essentiel!!!
La Salette 19101510315681954
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyMer 16 Oct - 5:37

Bonjour Laurence C.
Je te remercie pour ta réponse exemplaire.
Tu trouves toujours de belles images, cette couverture de livre est lumineuse, douce.
(⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyVen 25 Oct - 5:48

Le Sanctuaire de la Salette de la Rabatelière au cœur de la Vendée


« En réponse à la politique anticléricale menée en France à partir de 1879, on assiste en Vendée à une vague de reconstructions d'églises et d'édifications de lieux de piété. C'est sous la houlette de l'abbé Hillairet, curé de la Rabatelière entre 1873 et 1908, que s'élève un des lieux de pèlerinage les plus originaux du département (chaque année le 1erdimanche de septembre). Fervent dévot à la Vierge, Élie Hillairet a souhaité suggérer ici l'apparition de Marie à deux jeunes bergers sur la montagne de la Salette, dans les Alpes en 1846 »…
Information PDF


https://www.dailymotion.com/video/x6wtjq0
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette EmptyLun 28 Oct - 4:01

L’authenticité de l’Apparition et le secret de Mélanie approuvés par l’Église.

Dan26 a prétendu (sans apporter de référence) que le pape de l'époque (Pie IX) aurait dit que c'était une supercherie. Je constate avec les documents que ce fut bien le contraire !

L’Église s’est réellement prononcée sur l’origine divine du Secret de La Salette, elle en a autorisé la
diffusion et en a recommandé les enseignements. Voici comment et en quelles circonstances.

Mgr De Bruillard, évêque de Grenoble en 1846, fit procéder à une minutieuse, rigoureuse et longue
enquête canonique sur le fait de l’Apparition, mais étant donné que les Secrets des bergers en faisaient
intégralement partie (cela est une donnée historique que seule la mauvaise foi conteste à partir
de 1875) et qu’ils pouvaient être dirimants pour la cause, et avant de déclarer authentique
l’Apparition, il suspendit son jugement à l’avis de Pie IX auquel il fit porter les Secrets rédigés par
Maximin et Mélanie.

Au préalable, il avait pris la précaution de lire les textes afin de ne pas soumettre
au Pape quelque chose d’inconvenant ou d’indigne de lui. La réponse vint de Rome fin août
1851 portée par l’abbé Rousselot, l’envoyé de Mgr de Bruillard :
« Rien, dans les secrets lus par Pie IX et communiqués par lui au Préfet de la Congrégation des Rites,
le cardinal Lambruschini, secrétaire d’État, ne s’oppose à ce que l’évêque diocésain ne rende son
jugement ».

(“Le fait de La Salette”, Louis Bassette, éd. du Cerf, 1955).
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/uploads/2014/09/Conference-sur_La-Salette.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Salette Empty
MessageSujet: Re: La Salette   La Salette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Salette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Tradition-
Sauter vers: