forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
codex mahomet Pédophilie BIBLE rutherford falun Dieu Méditation Russell messe barbarin Enfer coran Jésus cathophobie jean traduction Jéhovah monde bezae Poteau luther Noël eliaqim haine Temoin
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
L'hébergement est volatile Vote_lcapL'hébergement est volatile Voting_barL'hébergement est volatile Vote_rcap 
Jesus 1914
L'hébergement est volatile Vote_lcapL'hébergement est volatile Voting_barL'hébergement est volatile Vote_rcap 
mipoune
L'hébergement est volatile Vote_lcapL'hébergement est volatile Voting_barL'hébergement est volatile Vote_rcap 
kaboo
L'hébergement est volatile Vote_lcapL'hébergement est volatile Voting_barL'hébergement est volatile Vote_rcap 
PhilippeT
L'hébergement est volatile Vote_lcapL'hébergement est volatile Voting_barL'hébergement est volatile Vote_rcap 
mormon
L'hébergement est volatile Vote_lcapL'hébergement est volatile Voting_barL'hébergement est volatile Vote_rcap 
Normandt
L'hébergement est volatile Vote_lcapL'hébergement est volatile Voting_barL'hébergement est volatile Vote_rcap 
simple curieu
L'hébergement est volatile Vote_lcapL'hébergement est volatile Voting_barL'hébergement est volatile Vote_rcap 
salah'din
L'hébergement est volatile Vote_lcapL'hébergement est volatile Voting_barL'hébergement est volatile Vote_rcap 
Zhangweijian
L'hébergement est volatile Vote_lcapL'hébergement est volatile Voting_barL'hébergement est volatile Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'hébergement est volatile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

L'hébergement est volatile Empty
MessageSujet: L'hébergement est volatile   L'hébergement est volatile EmptyJeu 12 Sep - 3:48

TinyPic : c'est fini !

Je vous avais prévenu, dans les différents forums. Il faut évidemment sauvegarder et restaurer les liens perdus soudainement. Si vous n'avez pas fait de sauvegardes, les forums négligents perdent leurs archives.

Les hébergeurs ne vous engagent pas, ils n'ont donc aucune raison de vous prévenir, et pour faire quoi ?
Non seulement ils ne peuvent en principe collecter vos données personnelles et donc dans l'impossibilité de vous contacter, sauf si vous payez un abonnement, ce qui est différent.

J'ai vu quantité de liens url disparaitre chez l'ancien forum-religion.org pour avoir pris toutes les précautions même si carrément l'hébergeur de mon site fermait. Aucun problème, cela repart aussitôt. Nous avons une équipe technique performante.

Il existe donc bien des solutions viables qui offrent des liens url constamment mis à jour.

Au lieu de perdre son temps à surveiller les internautes avec des modérateurs, il est plus utile de réparer dans la journée les liens url qui deviennent invalides. C'est valable pour un article, un pdf, une vidéo YouTube, etc.

Internet est volatile 😎
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

L'hébergement est volatile Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement est volatile   L'hébergement est volatile EmptyJeu 12 Sep - 4:04

L'hébergement maitrisé a pour but de ne rencontrer aucun problème. Il y a une grande différence entre l'amateur et le professionnel.
⊂((・⊥・))⊃
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

L'hébergement est volatile Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement est volatile   L'hébergement est volatile EmptyVen 2 Juil - 22:59

J'hébergeais chez gloria.tv
Ce site est devenu complotiste, une histoire de fous. Je l'ai signalé à marmho. On l'a rayé dans la Charte: Gloria.tv
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

L'hébergement est volatile Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement est volatile   L'hébergement est volatile EmptyMar 31 Jan - 10:29

Tout hébergeur gratuit n'offre que des prestations de locataire. Les sauvegardes ne serviraient à rien à cause du PHPbb.
Aucun hébergeur de forum gratuit n'offre d'outil de migration. Nous avons trouvé légalement comment faire parce que l'informatique est de haut niveau avec les alphas testeurs.
Quand une photo ou une vidéo disparait le bot le signale en proposant un remplacement.
Je pense que les gens qui critiquent l'IA ignorent tout de ce domaine merveilleux.
Le logo animation du forum est de 2019 par un infographiste du groupe alpha. Aujourd'hui il le ferait en 3D Wink
marho recherche peu d'inscrits, il choisit les meilleurs en contrepartie d'accès total. J'aime bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

L'hébergement est volatile Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement est volatile   L'hébergement est volatile EmptyMar 31 Jan - 13:28

Hélas vous avez tout dit, cher Yansong. J'avais signalé plusieurs fois chez mon ami arlitto de migrer en urgence vers un hébergeur fiable.
Marmhonie a écrit:
16 novembre 2022
Techniquement il est possible malgré les restrictions de forumprod, de retirer l'ensemble du forum pour le mettre sur un hébergeur fiable.
forumprod est à l'abandon depuis 2019, il a été mis de côté en 2017. Le pire était évident à s'attendre : la fermeture de forumprod en tant qu'hébergeur non rentable. Tous les forums hébergés chez forumprod ont disparu. N'oubliez jamais qu'internet est très volatile.

Je donne un exemple des pertes :
sur forumprod : 1260 sujets, 17 279 messages.
L'hébergement est volatile Rsgs
avec
sur forumactif : 709 sujets, 5852 messages.
L'hébergement est volatile T7p5

Au total, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y avait 53 503 messages et sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 22 028 messages, soit seulement 41% des messages de chez forumprod. Ce qui nous fait 31 475 perdus chez forumprod.

Tout hébergeur gratuit n'offre que des prestations de locataire. Les sauvegardes ne serviraient à rien à cause du PHPbb. Aucun hébergeur de forum gratuit n'offre d'outil de migration. Et par conséquent les pertes sont toujours considérables malgré un travail de folie à essayer de faire des sauvegardes, manuelles forcément.

Alors que faire ? D'abord automatiser, ce que nous faisons avec un bot. Une photo, une vidéo qui n'est plus hébergée, et le bot signale automatiquement avec les options possibles. Idem pour les vraies sauvegardes indépendantes de forumactif, de part et d'autre légalement.

Voici pourquoi au départ j'ai pris des alpha-testeurs brillants dans leurs domaines, puis des bêta-testeurs disponibles et fiables. Une fois la structure préparée en béton armé, l'ouverture était possible, avec des objectifs très ciblés à court, moyen et long terme, pour rester rigoureux. On a eu beau décrier l'IA du bot, je suis désolé, au final rien n'a jamais été perdu, quels que soient et furent des hébergeurs fermant (photos, vidéos, etc.) sans prévenir. En cas de problème, nous intervenons au pire dans l'heure qui suit, au mieux en quelques minutes.
Avant cela, j'étais dans un des plus importants forums francophones avec son bon millier de connexions constantes... Un jour, l'administrateur est décédé bêtement, et tout a disparu. Nous n'avons rien pu faire. J'en ai tiré la leçon, ne jamais attendre demain, personne ne connait l'avenir. On se prend par la main et on fait les démarches nécessaires afin que plus jamais cela n'arrive. Combien sont morts par exemple de la covid brutalement sans être passés par un notaire, laissant le compagnon ou la compagne sans rien ? Combien de malheureux(ses) qui ont vu tout s'effondrer soudainement !

Internet est volatile, faites ce qu'il faut, sans demander de préférence de l'argent aux inscrits.
L'hébergement est volatile V81k
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





L'hébergement est volatile Empty
MessageSujet: Re: L'hébergement est volatile   L'hébergement est volatile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hébergement est volatile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Informatique-
Sauter vers: