forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
barbarin Enfer codex falun Jéhovah eliaqim Noël mahomet BIBLE coran bezae jean rutherford Méditation messe haine Temoin Poteau traduction cathophobie Pédophilie Russell Dieu monde Jésus luther
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_lcapQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Voting_barQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_rcap 
mipoune
Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_lcapQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Voting_barQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_rcap 
Jesus 1914
Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_lcapQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Voting_barQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_rcap 
Normandt
Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_lcapQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Voting_barQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_rcap 
simple curieu
Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_lcapQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Voting_barQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_rcap 
kaboo
Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_lcapQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Voting_barQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_rcap 
PhilippeT
Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_lcapQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Voting_barQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_rcap 
mormon
Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_lcapQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Voting_barQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_lcapQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Voting_barQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_rcap 
al'zheimer
Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_lcapQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Voting_barQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptyMar 17 Sep - 6:51


QU'EST-CE QUE LE ROYAUME DE DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptyMar 17 Sep - 10:16

Un Royaume est un gouvernement
Composer d'un dirigeant
Des sujet
Des lois
Un terrains

Le royaume de Dieu est un Dirigeant sans fin au ciel quinprendra place au système actuel pour nous procurer le bonheur a tout ceux qui y seront là ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptySam 14 Déc - 23:32

Si vous ne savez pas qu'est-ce que le ROYAUME DE DIEU quand vous prier
QUE TON ROYAUME VIENNE, voici une explication facile a comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptyDim 15 Déc - 0:24

Voyez vous, toute personne persecutee se réfugié dans cet espoir
Qui le fait sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptySam 15 Fév - 1:12

Non un royaume ce n'est pas un gouvernement

Les TJ vous avez vraiment un problème avec les définitions des mots, vous embrouiller tout le monde pour vendre votre salade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptySam 15 Fév - 4:49

Salut à tous. ^^

mipoune a écrit:
Non un royaume ce n'est pas un gouvernement

Les TJ vous avez vraiment un problème avec les définitions des mots, vous embrouiller tout le monde pour vendre votre salade !

Ooops ! Je ne l'avais pas vu celui-là.
Moi aussi, j'veux jouer. bounce

On disait quoi déjà ?

Ah oui ! Un Gouvernement vs un Royaume.

De toute façon une communauté ou un peuple dirigé par Dieu, ça s'appelle une Théocratie.

Citation :
THÉOCRATIE, subst. fém.
Forme de gouvernement dans lequel le pouvoir, considéré comme émanant de Dieu, est exercé par ceux qui sont investis de l'autorité religieuse ou par un souverain considéré comme le représentant de Dieu sur la terre ou comme un dieu incarné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela dit, je vois que le CC évolue et que bientôt les prospectus seront remplacés par des téléchargements de vidéo version VOD. J'attends de voir le prix des abonnements. Very Happy

On ne dirait pas comme ça mais, ne s'achète pas de la bande passante qui veut.

Cordialement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arsene

Arsene


Messages : 233
Date d'inscription : 28/12/2019

Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptySam 15 Fév - 7:11

Les téléchargements ne sont pas à vendre. Ils sont gratuits.
Que veux-tu dire avec la bande passante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptySam 15 Fév - 8:28

Salut Arsène. ^^

Arsene a écrit:
Les téléchargements ne sont pas à vendre. Ils sont gratuits.
Ca viendra. Il faut juste laisser du temps au temps.
Il y a 30 ans quand j'ai découvert les TJ venu frapper à ma porte, je n'imaginais pas qu'un jour, la prospection se ferait par téléphone ou par courrier.

Et pourtant. Cool

J'ai reçu, au moins un courrier et ai été contacté 2 fois au téléphone pour me proposer des rencontres pour sauver ma vie.

A quand les SMS ??? lol!

Arsene a écrit:
Que veux-tu dire avec la bande passante ?
Tu sais ce que c'est ... Mais bon. bounce

Quand tu t'abonnes chez un FAI (Fournisseur d'accès Internet), tu as accès à tant de bande passante qui correspond au débit qui te permet de Charger/Upload ou Télécharger/Download.

Si tu as un débit de 500 ko (kilos octet) par seconde, il te faudra +/- 24 minutes pour télécharger un fichier de 600 ou 700 Mo (Méga octet).

Si tu as un débit de 100 Mo (Méga octet) par seconde, il te faudra +/- 7 secondes pour télécharger le même fichier.

Cela s'applique également pour les sites sur le net. Qui dit site dit débit.
Plus il y a de visiteurs, plus le débit doit être important.
Et, la bande passante, ça se paye.
Qui va la payer ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arsene

Arsene


Messages : 233
Date d'inscription : 28/12/2019

Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptySam 15 Fév - 8:49

Je sais cher kaboo ce qu’est la bande passante. Je ne suis pas babache comme on dit dans le ch’nord Very Happy
C’est ta question « qui va payer la bande passante » qui était curieuse. Avant, les revues, livres, Bibles étaient-elles payantes ? Et aujourd’hui ? Tu ne peux pas présager si les vidéos seront ou non payantes. Aujourd’hui c’est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptySam 15 Fév - 9:40

Arsene a écrit:
Je sais cher kaboo ce qu’est la bande passante. Je ne suis pas babache comme on dit dans le ch’nord Very Happy
C’est ta question « qui va payer la bande passante » qui était curieuse. Avant, les revues, livres, Bibles étaient-elles payantes ? Et aujourd’hui ? Tu ne peux pas présager si les vidéos seront ou non payantes. Aujourd’hui c’est gratuit
Ah ben si tu veux parler Ch'ti, assieds toi ben sur ta cayelle, sinon tu vas caire ou t'va caire. Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Sourcils

Pour autant que je me rappelle, les prospecteurs TJ qui venaient chez nous (famille) dans les années 80, ils revenaient souvent nous apporter gratuitement les revues Tour de garde et Réveillez vous, ainsi que des bouquins qui ont été mes livres de chevets.
Toutes ces revues étaient payantes.
J'imagine donc que c'est l'ensemble des membres de la Salle du Royaume qui payaient.
Pour cela, je serais infiniment reconnaissant aux TJ.

Cependant ce que j'ai retenu de l'enseignement des TJ à l'époque, c'est que les Apôtres qui constituent le CC sont des Sages qui méditent matin, midi et soir afin de recevoir la nourriture à distribuer en tant et en heure.

Je n'ai aucun problème avec les TJ qui font du mieux qu'ils peuvent pour faire rêver le monde.
En revanche, je suis 100 % anti CC ou EFA.

Et bien quand je vois ces Esclaves Fidèles et Avisés en photo, je dois avouer qu'ils ressemblent à tout sauf à des personnes dans le besoin. Loin s'en faut.
Personne ne peut faire partie de ce groupe sans avoir un portefeuille.
Ils sont pour la plupart gras comme c'est pas permis.
Ils ont de beaux costumes hors de prix.
Des bijoux, j'en parle même pas.
Par quel autorité ont-ils été oints ?
Celle des Protestants ?

Jésus n'a jamais enseigné cela.
Ils n'ont même pas honte d'afficher leurs richesses. Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Icon_eekQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Icon_surprised


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptySam 15 Fév - 18:13

Arsene a écrit:
Je sais cher kaboo ce qu’est la bande passante. Je ne suis pas babache comme on dit dans le ch’nord Very Happy
C’est ta question « qui va payer la bande passante » qui était curieuse. Avant, les revues, livres, Bibles étaient-elles payantes ? Et aujourd’hui ? Tu ne peux pas présager si les vidéos seront ou non payantes. Aujourd’hui c’est gratuit

Oui avant les publications étaient payantes.
Ce système a été arrêté car ils ont été condamnés à payer des impôts sur les bénéfices comme toute société commerciale
Revenir en haut Aller en bas
Arsene

Arsene


Messages : 233
Date d'inscription : 28/12/2019

Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptySam 15 Fév - 20:23

kaboo a écrit:
Arsene a écrit:
Je sais cher kaboo ce qu’est la bande passante. Je ne suis pas babache comme on dit dans le ch’nord Very Happy
C’est ta question « qui va payer la bande passante » qui était curieuse. Avant, les revues, livres, Bibles étaient-elles payantes ? Et aujourd’hui ? Tu ne peux pas présager si les vidéos seront ou non payantes. Aujourd’hui c’est gratuit
Ah ben si tu veux parler Ch'ti, assieds toi ben sur ta cayelle, sinon tu vas caire ou t'va caire. Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Sourcils
Dur, t'es plus fort que moi Very Happy  tu es ch'ti ? j'ai travaillé quelques années à Lille et j'ai adoré aussi bien cette région que les habitants, des gens très braves et gentils. Un de mes petits-enfants est né à Lille.

Citation :
Pour autant que je me rappelle, les prospecteurs TJ qui venaient chez nous (famille) dans les années 80, ils revenaient souvent nous apporter gratuitement les revues Tour de garde et Réveillez vous, ainsi que des bouquins qui ont été mes livres de chevets.
Toutes ces revues étaient payantes.
J'imagine donc que c'est l'ensemble des membres de la Salle du Royaume qui payaient.
Pour cela, je serais infiniment reconnaissant aux TJ.
Aujourd'hui, les gens sont libres de donner ou non quelque chose pour soutenir les coûts des publications. Nous donnons effectivement des offrandes dans nos salles pour couvrir les coûts d'impression, mais aussi des vidéos (serveurs informatiques, matériel, etc); je trouve normal de donner de nos ressources pour aider des personnes de s'approcher de Jéhovah.

Citation :
Cependant ce que j'ai retenu de l'enseignement des TJ à l'époque, c'est que les Apôtres qui constituent le CC sont des Sages qui méditent matin, midi et soir afin de recevoir la nourriture à distribuer en tant et en heure.
Si tu veux. En réalité, le CC ne sont pas plus "sages" que d'autres, ils ont été choisis par Dieu, oint de l'esprit saint.

Citation :
Je n'ai aucun problème avec les TJ qui font du mieux qu'ils peuvent pour faire rêver le monde.
Kaboo, pourquoi emploies-tu le terme "rêver" ? Est-ce pour rabaisser nos croyances, nous faire passer pour des doux rêveurs ? Dans ce cas, on pourrait dire la même chose de toutes les religions et croyants non ? On peut avoir la foi, l'acquérir ou la perdre au cours de sa vie.

Citation :
En revanche, je suis 100 % anti CC ou EFA.
Tu doutes des paroles de Jésus :

Matthieu 24:45 : « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? 46 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.


Citation :
Et bien quand je vois ces Esclaves Fidèles et Avisés en photo, je dois avouer qu'ils ressemblent à tout sauf à des personnes dans le besoin. Loin s'en faut.
Tu sais mon brave kaboo, ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de réflexion. "Ils ne sont pas dans le besoin." Ils devraient l'être pour être crédibles à tes yeux ? "Loin s'en faut". Tu exagères un petit peu là. Mais tout cela n'es pas nouveau. Déjà du temps de Jésus, voici ce qu'il se passait :

Matthieu 11:16 : « À qui pourrais-je comparer cette génération ? Elle ressemble à des enfants assis sur une place de marché, qui crient à leurs camarades de jeux : 17 “Nous vous avons joué de la flûte, mais vous n’avez pas dansé. Nous nous sommes lamentés, mais vous ne vous êtes pas frappé la poitrine de chagrin.” 18 De même, Jean est venu ; et comme il ne mange pas et ne boit pas, les gens disent : “Il a un démon en lui.” 19 Le Fils de l’homme est venu ; lui mange et boit, mais les gens disent : “Regardez ! C’est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs.” Cependant, la sagesse se reconnaît à ses œuvres. »

Proverbe : quand on veut se débarrasser de son chien, on lui cherche des puces, ou quelque chose d'approchant. Tu veux discréditer le CC et par là-même nos croyances ? Si tu te fais une opinion des gens, de leurs croyances, de leur niveau d'honnêteté à ce genre de détails, j'aurais peur de te fréquenter.

Citation :
Personne ne peut faire partie de ce groupe sans avoir un portefeuille.
Tu sors ça d'où ?

Citation :
Ils sont pour la plupart gras comme c'est pas permis.
Tu trouves ? là encore, de l'exagération destinée à discréditer. Ils mangent sans doute plus équilibré que certains.

Citation :
Ils ont de beaux costumes hors de prix.
Pourquoi "hors de prix" ? Tu arrives à voir les marques ?
S'ils étaient habillés de hayons tu serais le premier à les critiquer. Ils représentent pas rien que Jéhovah devant des millions de personnes sur terre.

Citation :
Des bijoux, j'en parle même pas.
Houlala, ça va loin.

Citation :
Par quel autorité ont-ils été oints ? Celle des Protestants ?
Shocked  Jésus n'a jamais enseigné cela.
Je te conseille de lire les livres des actes chapitre 1
Citation :
Ils n'ont même pas honte d'afficher leurs richesses. Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Icon_eekQu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Icon_surprised
Tu divagues mon cher, et ça te fait dire n'importe quoi. Je ne t'invite même pas à regarder le clergé des autres religions, sans commentaire.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptySam 15 Fév - 20:31

Arsene a écrit:
Tu doutes des paroles de Jésus :

Matthieu 24:45 : « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? 46 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.



Aucun chrétien ne doute des Paroles du Christ.
Ce dont on doute c'est l'interprétation qu'en font ces hommes non inspirés et non infaillibles qui vous dirigent et qui s'appliquent abusivement ces paroles de Jésus.

L'esclave fidèle et avisé n'est pas un groupe d'homme, il n'y a aucune preuve.
C'est UN esclave pas DES esclaves, soyons simples clairs et logiques et ne faisons pas dire à la Parole de Dieu ce qu'elle ne dis pas !
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptySam 15 Fév - 21:07

Arsene a écrit:
Si tu veux. En réalité, le CC ne sont pas plus "sages" que d'autres, ils ont été choisis par Dieu, oint de l'esprit saint.

S'ils ne sont pas plus sages, s'ils n'ont pas plus d'Esprit Saint (Dieu le donnes a tous ceux qui lui demande)
Pourquoi vous dirigent ils au point d'être excommunié si un adepte remet en cause un enseignement même s'il est faux comme 1914. N'importe quelle personne honnête sais que  Jérusalem n'a jamais été détruit en 607 mais en 587. Sont ils plus fort que tous les historiens?

Aucune logique dans tout ça, que de la crédulité, de la manipulation par la peur, l'endoctrinement.

Pourquoi des tas de gens ont été excommuniés pour des choses dont ils avaient raison a l'époque et qui a été changé par la suite. Pourquoi ces vies brisées pour asseoir leur autorité?
Qu'est ce qui te trouve qu'ils ne se trompent pas encore? comme les explications sur la génération qui change sans arrêt ou justement sur l'esclave fidèle et avisé et les oints 144000.

Est ce que la Parole de Dieu change? NON, rien que ça devrait te mettre la puce à l'oreille, ya un truc pas clair !
Revenir en haut Aller en bas
Arsene

Arsene


Messages : 233
Date d'inscription : 28/12/2019

Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptySam 15 Fév - 21:34

mipoune a écrit:
Arsene a écrit:
Tu doutes des paroles de Jésus :

Matthieu 24:45 : « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? 46 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.

Aucun chrétien ne doute des Paroles du Christ.
Ce dont on doute c'est l'interprétation qu'en font ces hommes non inspirés et non infaillibles qui vous dirigent et qui s'appliquent abusivement ces paroles de Jésus.
Admettons, alors SELON TOI, qui est inspiré, infaillible ?

Citation :
L'esclave fidèle et avisé n'est pas un groupe d'homme, il n'y a aucune preuve.
C'est quoi alors ? Je serai curieux de connaître TON interprétation

Citation :
C'est UN esclave pas DES esclaves, soyons simples clairs et logiques et ne faisons pas dire à la Parole de Dieu ce qu'elle ne dis pas !

J'écoute donc TON interprétation, TA compréhension Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptySam 15 Fév - 23:40

Dis moi, si l'EFA a été établi en 1919, il était ou pendant tout ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptyDim 16 Fév - 0:42

kaboo a écrit:
Je n'ai aucun problème avec les TJ qui font du mieux qu'ils peuvent pour faire rêver le monde.

Arsene a écrit:
Kaboo, pourquoi emploies-tu le terme "rêver" ? Est-ce pour rabaisser nos croyances, nous faire passer pour des doux rêveurs ? Dans ce cas, on pourrait dire la même chose de toutes les religions et croyants non ? On peut avoir la foi, l'acquérir ou la perdre au cours de sa vie.
Tu as bien raison, il ne s'agit plus de rêve lorsqu'il est question de sauver sa peau en prêchant la fin du monde.

kaboo a écrit:
Ils n'ont même pas honte d'afficher leurs richesses.
Arsene a écrit:
Tu divagues mon cher, et ça te fait dire n'importe quoi.
Je ne t'invite même pas à regarder le clergé des autres religions, sans commentaire.

Rassures toi, j'en ai autant pour les Mormons, les Pèlerins d'Arès, les Catholiques, les Protestants, les Evangéliques, les Musulmans, les ...

Ma croyance se limite à l'enseignement du Christ et à l'enseignement de la Kabbale.
Je ne crois à aucun des récits des cinq livres de la la Torah.

Tu vois pour moi l'origine des TJ ça se résume à ça :

1 - Empire Suméro-Akkadien,
2 - Babylone/Egypte.
3 - Judaïsme.
4 - Témoins de Jésus.
5 - Catholiques.
6 - Protestants.
7 - Adventistes.
8 - Etudiants de la Bible.
9 - Temoins de Jéhovah.

C'est quoi la prochaine branche ?

Je dis ça parce qu' en 1935, avec un peu de chance, il y aura encore un survivant naît en 1914 et qui aura 121 ans.

Citation :
"Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent." (Matthieu 24:34)AccueilMultimédiaLivresContactEnglish homeLiens
Difficile pour un TJ d'admettre la réalité : la société WT n'est pas guidée par Dieu.



Je l'ai compris quand est sortit la nouvelle interprétation sur le mot génération : pendant des dizaines d'années, il s'agissait des gens qui avaient été témoins des événements de 1914 et qui devaient voir aussi la «fin de ce monde».

La conclusion logique de tous les TJ était semblable à celle évoquée dans le Réveillez-vous du 8/11/86 p.8 :

Samuel, 15 ans, Français lui aussi, croit également en un changement radical:

«Le monde en l'an 2000, je le vois transformé en un joli paradis ! Je pense que le monde actuel et ses dirigeants ne réussiront pas à atteindre cette période (...). Nous vivons les derniers temps du système de choses.»

Puisque la «génération de 1914» est maintenant bien avancée en âge, à n'en pas douter la promesse de Dieu concerne vraiment la jeunesse actuelle.



Lorsque ceux qui font partie de la «génération de 1914» sont presque tous morts, miracle ! «une nouvelle lumière» apparaît : apparemment cette «génération» désigne les peuples de la terre qui voient le signe de la présence du Christ mais ne redressent pas leurs voies...

Tour de Garde 1995 1/11 p.16-21

Une preuve supplémentaire que cette organisation n'est pas dirigée par Dieu, la première interprétation au moins était soutenue par la Bible (Psaumes 90:10), la deuxième n'est qu'un vulgaire rattrapage.

On comprend pourquoi les nouvelles lumières sur la génération de 1914 n'ont pas convaincu tous les TJ. Beaucoup sont amèrement déçus et dire que parmi eux certains avaient déjà encaissés la claque de 1975 !

Je pense que cet échec flagrant des prophéties de la Watchtower (à ne pas confondre avec Dieu ou la Bible) explique en grande partie la défection actuelle dans les rangs des TJ et la difficulté grandissante à faire des prosélytes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention la fin des TJ est proche. Pour une fois une prophétie du CC va se réaliser.  lol!


Doyens de l'humanité restant :
Citation :
Le doyen ou la doyenne de l’humanité est la personne qui, à un moment donné, est la plus âgée de l'humanité, ou tout au moins celle qui est reconnue comme telle.

Depuis le 22 juillet 2018, date de la mort de Chiyo Miyako, la doyenne de l'humanité est la Japonaise Kane Tanaka, née le 2 janvier 1903 et âgée de 117 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arsene

Arsene


Messages : 233
Date d'inscription : 28/12/2019

Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptyDim 16 Fév - 2:24

Excellent cher kaboo. Tu as répondu toi-même à ma question de savoir qui est apostat. En donnant ton lien, tu nous montres d'où tu tires tes inspirations divines, venant de Dieu lui-même que tu ne respectes en aucune façon, tu montres qui est ton maître : le diable. En disant que tu en as tout autant pour :

Citation :
Rassures toi, j'en ai autant pour les Mormons, les Pèlerins d'Arès, les Catholiques, les Protestants, les Evangéliques, les Musulmans, les ...


tu montres à tout le monde le respect que tu leur accordes. Les catholiques, protestants et autres apprécieront, j'en suis sûr, comme moi, ta sincérité et bien sûr, "ce que tu as autant pour eux."

Pour ton information, et contrairement à ton comportement irrespectueux et vulgaire, nous, ceux que tu méprises, les témoins de Jéhovah, n'avons aucune partialité envers les personnes d'autres religions. Nous allons les prêcher sans savoir de quelle confession ils sont. Je te suggère, mais je pense que tu connais parfaitement ces versets, de méditer sur cela :

Matthieu 5:43 : « Vous avez entendu qu’il a été dit : “Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.” 44 Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. 45 Alors vous serez vraiment les fils de votre Père qui est au ciel, lui qui fait lever le soleil sur les méchants et sur les bons, et qui fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Bon, je crois que tout est dit à ton sujet. Si tu ne te considères pas comme apostat tu peux toujours essayer de répondre à cela et de prouver le contraire. De toutes façons, cela ne m'empêchera pas de prier pour toi, comme je le fais chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) EmptyDim 16 Fév - 3:26

Salut Arsene. ^^

Merci pour la prière. Sache que cette dernière est partagée. Cool

Sache également que ton diable n'a aucune influence sur moi.

Pourquoi employer les mêmes arguments que les Musulmans quand ils ne savent plus quoi répondre ?

Rassures-toi. Le Diable, les Démons et le Père Fouettard n'existent pas.

C'est une invention des Catholiques pour faire peur aux Croyants.
Idem pour les Gargouilles qu'on trouve à l'entrée et au sommet de certains édifices Chrétiens.

Selon la Torah, les Anges sont de deux catégories :
- Les Anges qui servent et louent Dieu,
- Les Anges déchus qui suivent Satan qui signifie Accusateur et rien d'autre.

Satan (Accusateur) n'est autre qu'un Lucifer (Porteur de Lumière).
Lux + Phere = Lumière + Porter.

Ce n'est donc pas une telle entité qui me fera renoncer à continuer à chercher la Vérité.

Si on va plus loin, aucun Ange fut-il un Chérubin ou Keroubim n'a de pouvoir sur les petits d'hommes. C'est en cela que les humains sont coupables.

Le libre arbitre est quelque chose d'inné chez les petits d'hommes en voie d'apparition.
Nous avons toujours le choix.

Aussi, il serait temps de se réveiller.
Le Royaume des Cieux pas plus que Le Christ, notre Seigneur ne sont pas de ce monde.

Citation :
Matthieu 24:33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Citation :
Jean 8:21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

J'arrêtes là pour le moment.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )   Qu'est-ce que le Royaume de Dieu?  ( vidéo 3 min ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le Royaume de Dieu? ( vidéo 3 min )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits du royaume de Dieu vidéo
» sACHEZ AVEC CERTITUDE QUE DIEU LA FAIT SEIGNEUR ET CHRIST 1ere partie ( VIDEO 35 MIN )
» Qu'est-ce qui se passe dans une salle du Royaume?
» Fait plaisir a Jehovah ( video 9 min env)
» Cherche tu trouveras Video 4 min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: