indian
| Sujet: Foi baha'ie ou bahaisme? Sam 5 Oct - 0:12 | |
| Foi baha'ie ou bahaisme? l'expression béhaïsme fut également utilisée.
Ma préférence est foi baha'ie, car cette expression représente mieux la realtion que je peux avoir avec les révélation de Bahaullah et du Bab.
Alors que bahaisme, laisserait entendre un sorte de division, schisme ... ''ismes''. alors que l'intérêt de la foi baha'ie est tout du contraire de la division.
Mais il est important de bine comprendre le changement de paradigme que cela implique. | |
|
salah'din
| Sujet: Re: Foi baha'ie ou bahaisme? Mer 30 Oct - 5:22 | |
| La Foi Bahai est divisée en une infinie de sectes. A tel point que les dirigeants bahaïs prétendre qu'il y a plus de division entre les baha'is, c'est que dans toutes les autres religions!!! La foi baha'ie a des dénominations différentes qui les appellent toutes comme étant la vraie foi. Le fait est que, en l'espace de 160 ans, la Foi Bahai a connu plus massacres entre eux que dans n'importe quelle autre religion. Voici un bref traité sur l'histoire de la division dans la foi bahaïe - depuis sa création, le Bab, Subh-i-Azal, Baha'u'llah, Abbas Effendi, Shoghi Effendi et enfin jusqu'à aujourd'hui. J'ai compris l'ampleur des mensonges proférés par l'indianbaha'ie, car j'ai découvert qu'il y a 13 sectes différentes dans la foi baha'ie qui prétendent toutes être les vraies. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne sais compter le nombre de sectes que j'ai trouver chez eux!!! Le Livre Secret des Baha'is | |
|
indian
| Sujet: Re: Foi baha'ie ou bahaisme? Mer 30 Oct - 5:34 | |
| en effet, il y a quelques schismes et divergencse de points de vue, et mouvements sectaires... au sein des bahaïs.
Mais quant à de parler d'une infinité de sectes...???
la Foi Bahai a connu plus massacres entre eux que dans n'importe quelle autre religion. vraiment??????????????????????
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foi baha'ie ou bahaisme? | |
| |
|