Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| L'usage d'Internet et ses pièges | |
| | Auteur | Message |
---|
marmhonie Admin
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
| Sujet: L'usage d'Internet et ses pièges Sam 13 Avr - 19:11 | |
| L'usage d'internet et ses piègesNe pas succomber à ses trois pièges1) la perte de temps : D'un site à l'autre, on se laiisse prendre par la curiosité & on perd un temps précieux que l'on pourrait consacrer à la méditation, à la lecture, par exemple, ou à la vie familiale. Il s'agit donc de se discipliner, & de n'aller que sur le site ou forum précis dont on a besoin sans chercher à surfer à côté. Bien cibler ses recherches. 2) le danger des sites pervers : Que nul ne se croit à l'abri. C'est même le danger le plus "dangereux" pour l'âme, avec un risque de conséquences redoutables pour les enfants & toute personne ayant un libre accès à internet. Que de drames à ce sujet ! Dotez-vous d'un filtre contre les publicités, protégez votre anonymat, & sortez couvert contre les virus, les logiciels malveillants et les internautes mal intentionnés. 3) le danger des manquements à la vérité & à la charité : La désinformation, les fausses rumeurs, les canulars, ces forums ou sites ou personnes dits estimables qui invectivent, où s'y règlent des comptes pervers, la corruption, les menteurs, les tricheurs, les arnaques. Tout cela n'est pas bon, ne fait que reluer les passions & nuire à la vérité & à la charité. | |
| | | marmhonie Admin
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
| Sujet: Re: L'usage d'Internet et ses pièges Sam 13 Avr - 19:24 | |
| Évitez le monde du vol de vos données personnelles, donc évitez Google, ou l'hébergeur YouTube, etc. À la place du moteur pirate Google, installez Qwant anonyme et respectant votre vie privée. Idem, le français Dailymotion est contrôlé et stable. Sa qualité de diffusion est très supérieure. La Corée du Sud a préféré Dailymotion à Youtube trop médiocre et instable. Idem, évitez le monde de Microsoft avec son pack Office qui est un puissant louchard de toutes vos données. Installez Open Office. Idem, évitez les forums de religion qui collectent vos données personnelles, préférez ce forum qui respecte votre vie privée. Je suis désolé, on a vu des vies privées affichées dans des Tchat par des Adnistrateurs pervers. Pourquoi les gens viennent ici au Meilleur forum, sinon parce qu'avant tout ici c'est la totale sécurité. Idem, de nombreux antivirus collectent vos données. L'antivirus Panda par exemple appartient à la Scientologie. Bien d'autres vous espionnent ! Idem, fuyez ces applications et sites qui vous espionnent et revendent vos données personnelles. Découvrir vos photos personnelles en ligne, votre adresse, sur Internet, peut vous faire très mal. Recevoir une facture pour des achats que vous n'avez pas fait, parce qu'on vous pirate vos comptes bancaires et de paiement en ligne, c'est infernal. Si vous voulez que je désigne tous les grands mouchards et leurs équivalents gratuits anonymes, je vous fais une liste complète. Je peux vous indiquer aussi les logiciels qui vous protègent, le tout GRATUITEMENT. Autre exemple, Google Maps collecte tout de vous. Préférez OpenStreet Map, anonyme, aussi performant. Savoir sans se faire avoir ! | |
| | | Habaqouq
| Sujet: Re: L'usage d'Internet et ses pièges Mar 10 Sep - 2:02 | |
| Les dangers du numériquePour éviter la dépendance et maitriser les dangers nouveaux de cette révolution, pour nos facultés mentales, pour protéger notre vie morale, pour sauver nos âmes dans la vie spirituelle et sociale, pour éviter que les enfants ne soient les premières victimes ainsi que la vie familiale, retrouvez l'exposé des Conseils Pratiques en fin de ce livret: | |
| | | Josué
| Sujet: Re: L'usage d'Internet et ses pièges Mer 11 Sep - 1:44 | |
| Ce livret est un petit bijou pour bien faire un usage modéré de l'internet. Je l'ai imprimé pour le faire lire. | |
| | | delaroche
| Sujet: Re: L'usage d'Internet et ses pièges Mer 15 Juil - 19:24 | |
| Les écrans et la vie intérieureL’utilisation des ordinateurs — quelle que soit leur taille — doit être modérée. Cependant on estime à 6h45, le temps passé quotidiennement devant les écrans par les adolescents de 13 à 18 ans. Tous pourtant ne regardent pas la même chose. Si les filles passent 1h30 à utiliser les réseaux sociaux, les garçons ne leur donnent que 50 minutes ; à l’inverse alors que les filles n’accordent aux jeux-vidéo que 10 minutes par jour en moyenne, les garçons y consacrent 1 heure. Les personnes interrogées semblent conscientes du danger de la technologie mais elles s’inquiètent surtout pour les autres : alors que 10% des gens se jugent dépendants de la télévision, ils pensent que 70% des autres le sont… On s'inquiète surtout pour les autres ...Même les gens du monde comprennent donc qu’il y a quelque chose de honteux dans l’usage immodéré des écrans et ils cherchent à le cacher, même à eux-mêmes. Des participants d’un sondage répondent qu’ils passent en moyenne 2h55 par jour sur leur téléphone, mais quand on vérifie sur un logiciel « espion » préalablement mis en place sur leur appareil, on découvre qu’ils y ont en fait consacré 3h50. Toutes les études montrent que l’usage des écrans nuit fortement à l’acquisition des connaissances. On a — c’est un exemple parmi des centaines — soumis des collégiens de 13 ans à ce petit test : après un exercice de mémorisation, on leur proposa une heure plus tard des activités différentes. Un premier groupe joua à des jeux-vidéos violents, un deuxième regarda un film, et un troisième fit des activités quelconques. Le lendemain les trois groupes avaient oublié respectivement 47%, 39%, et 18% de ce qu’ils avaient appris. Des effets pernicieuxLes effets à long termes sont bien plus graves. Certains troubles de l’attention sont certainement liés à l’usage des écrans. Il existe deux circuits neuronaux différents qui tous les deux font que l’on est « concentré » et que « l’on ne voit pas le temps passer ». Le premier est automatique et exogène ; il permet d’être attentif au monde qui nous environne. Le deuxième est volontaire et endogène : c’est lui qui permet de comprendre, de trouver un ordre logique et d’apprendre. Les écrans excitent le premier de manière artificielle et nuisent au second. Les variations sonores, les flashes visuels, les changements de plans, la multiplication des angles de vues, l’enchevêtrement rapide des séquences narratives… font que le spectateur est tenu en haleine sans faire le moindre effort. C’est ainsi que la capacité à réfléchir ne cesse de diminuer. L’entreprise Microsoft a publié une étude qui montre que la capacité d’attention des hommes est descendu à 9 secondes en moyenne, et elle-même fait la comparaison avec les poissons rouges qui seraient capables de fixer leur regard pendant 8 secondes… Si les messages ne sont pas toujours plus incisifs et provocateurs, les hommes sont distraits par autre chose. Il faut sans cesse susciter leur attention comme seuls les écrans peuvent le faire. La réalité et les livres deviennent ennuyeux. Homme vertueux ou homme numériqueFidèles de la Tradition catholique, sommes-nous préservés de la vague qui emporte le monde qui nous entoure ? Il est d’autant plus difficile de se protéger de cette révolution que la présence d’écrans dans la maison, voire dans la poche, est devenue bien souvent inévitable, et que l’on se rassure en affirmant que la nouvelle technologie n’est pas intrinsèquement perverse. Cela est vrai mais elle est dangereuse ! et ce n’est qu’au prix de moyens très stricts que la ruine peut être évitée. Les écrans fascinent ; la lumière et la succession rapide de nouvelles images hypnotisent ; l’attrait de la curiosité - que saint Jean nomme la concupiscence des yeux — est puissant. Bien peu de personnes s’imposent une discipline suffisante dans l’usage des écrans et pourtant il est vrai qu’elle est possible. À Taïwan, il n’est pas permis de laisser un enfant de moins de deux ans avec un écran (une amende de 1 500 € est prévue) et leur usage par un mineur doit être réglé (l’objectif étant de ne pas dépasser 30 minutes consécutives). L’espérance du salut éternel et la recherche de la sainteté ne sont-ils pas des motifs plus puissants qu’une contravention ? Il est primordial de se fixer des horaires avant et après lesquels l’usage de ces machines doit être proscrit. Il faut utiliser le regard des autres pour mieux se restreindre. Le dimanche doit être gardé comme un jour sacré, loin d’une technologie asservissante. L’homme est responsable des influences auxquelles il se soumet au risque de perdre sa liberté intérieure. Les consciences hypnotisées par les écrans finissent par s’assoupir d’un sommeil coupable. Alors que Dieu a pourvu la nature humaine d’une capacité d’adaptation aux circonstances à travers l’acquisition de saines habitudes libératrices, les moyens modernes de communications exploitent les faiblesses de cette psychologie à des fins commerciales et révolutionnaires. L’homme vertueux s’élève au-dessus des récriminations de la nature blessée ; l’homme « numérique » se laisse entraîner par les sollicitations savamment conçues de l’univers virtuel. Abbé Thierry Gaudray Sources : Le Saint Anne de juillet 2020 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage d'Internet et ses pièges Lun 10 Jan - 5:27 | |
| Bonjour à tous. :D Tout d'abord, je ne savais pas où placer ce message aussi, je pensais créer un nouveau sujet mais, après réflexion, je crois qu'il sera très bien ici car il concerne les dangers de l'internet. Mava Chou, une influenceuse, a mis fin à ses jours suite à des messages de harcèlements postés sur les vidéos qu'elle mettait en ligne sur sa chaine YouTube. A condition de vous y inscrire vous pouvez retrouver la vidéo sur le site de replay de TF1 (chaine Française). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]****************************************************************************** - Citation :
- Décès de Mava Chou : une enquête ouverte pour «harcèlement moral ayant poussé au suicide»
Après la mort de la youtubeuse Maëva Frossard le 22 décembre, le parquet d’Épinal a confié à la gendarmerie une enquête pour éclairer un contexte de harcèlement moral qui aurait pu la conduire à mettre fin à ses jours.
Après la mort de la youtubeuse Mava Chou, le parquet d'Épinal a confié aux services de gendarmerie une enquête pour identifier des internautes qui auraient pu la pousser au suicide. (Capture écran) YouTube
Par Ronan Folgoas Le 28 décembre 2021 à 17h42
Après avoir suscité une immense émotion sur les réseaux sociaux, le décès de Maëva Frossard, une Youtubeuse connue sous le surnom de Mava Chou, entraîne désormais une réaction judiciaire.
De manière automatique, le parquet d’Épinal (Vosges) a d’abord décidé l’ouverture d’une enquête pour recherche des causes de la mort afin d’éclairer les conditions dans lesquelles est survenu son décès, à 32 ans, ce mercredi 22 décembre.
Des commentaires haineux sous les vidéos de la YouTubeuse
En parallèle, selon des sources proches du dossier, une autre enquête a également été ouverte, dès le 22 décembre, pour « harcèlement moral ayant poussé au suicide ». Les investigations ont été confiées par le parquet d’Épinal aux gendarmes de la brigade de recherches de Remiremont, une commune des Vosges située entre Épinal et Belfort.
Il s’agit désormais d’identifier les éventuels internautes qui auraient pu, au travers de commentaires ou de vidéos, inciter la jeune femme à mettre fin à ses jours. Mava Chou comptait environ 150 000 abonnés sur sa chaîne YouTube.
Dans l’une de ses dernières vidéos, cette maman de quatre enfants s’épanchait sur sa fragilité psychique et émotionnelle. Elle confiait connaître « depuis deux ans » une alternance de moments joyeux et sombres.
Quatre jours avant sa mort, Mava Chou apparaissait, sourire aux lèvres, sous le soleil de la station de La Plagne. Le cliché était publié sur son compte Instagram. Elle exprimait son plaisir de refaire du ski « quinze ans après » et proposait à ses 93 000 abonnés de réagir en parlant de leur propre expérience.
Début décembre, cette blonde aux yeux bleus expliquait en revanche se remettre d’un passage à vide qui lui demandait encore un peu de sommeil. Cette vie d’influenceuse, très autocentrée, était rémunérée sous forme de voyages offerts ou de partenariats avec des marques intéressées par la communauté d’abonnés qu’elle avait su capter au fil du temps.
«C’est allé trop loin» : après la mort de MavaChou, les regrets d’une communauté toxique
Revers de la médaille, ses propos provoquaient parfois des réactions très vives, voire très agressives parmi une frange d’internautes. Le jour de son décès, son avocat, maître Stéphane Giuranna, avait déposé une plainte contre son ex-compagnon et contre X pour « harcèlement moral » et « provocation au suicide ». Source Le Parisien ******************************************************************* Attention donc à ce que vous postez sur le net. Il existe énormément de sites qui paraissent inoffensifs au premier abord. Lorsque je m'étais inscrits sur le site "Copains d'avant" en 2006 je n'avais aucun ennemi. Ni sur le net, ni dans le monde réel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'y ai posté des photos me concernant ainsi que mon adresse réel et les classes que j'avais fréquentés. Lorsque j'ai reçu des menaces non pas de mort mais des menaces de violences physique sur un autre site, j'ai demandé au site "Copains d'avant" de retirer toutes les informations me concernant. Le jour même, ce site responsable a tout supprimé sans problème. Pour autant, entre temps, d'autres sites notamment situés au Danemark ou en Suède, je ne sais plus, avaient indexés mes informations.Aussi, et c'est très important, j'ai du attendre près de trois années avant que je ne disparaisse totalement (?) de l'internet. Durant ces trois longues années, chaque fois que j'écrivais mes nom et prénom dans la barre de recherche de Google, c'est ma photo ainsi que mon adresse qui apparaissaient en premier. Idem pour les autres explorateurs. Autre chose, n'oubliez jamais qu'en France (je ne sais pas pour les autres Pays) lorsque vous vous abonnez chez un FAI (Fournisseur d'Accès Internet), vos noms, prénoms, coordonnées téléphoniques ainsi que votre adresse sont disponibles sur les pages blanches de l'annuaire téléphonique.Si vous souhaitez conserver votre anonymat, demandez à être inscrit sur la liste rouge. C'est gratuit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En espérant avoir apporté quelque chose. :D Fraternellement. karim. |
| | | mobile
| Sujet: Re: L'usage d'Internet et ses pièges Lun 10 Jan - 11:06 | |
| - kaboo a écrit:
- Si vous souhaitez conserver votre anonymat, demandez à être inscrit sur la liste rouge.
C'est gratuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour kaboo ;) Ton lien ne fonctionne pas pour la téléphonie mobile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'usage d'Internet et ses pièges | |
| |
| | | | L'usage d'Internet et ses pièges | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |