Le Chapelet de la Miséricorde Divine
Le 14 septembre 1935, Soeur Faustine entend les mots suivants : “ Dis toujours le chapelet que je t’ai appris. Celui qui le dit fera l’expérience de ma Miséricorde, sa vie durant, et surtout à l’heure de sa mort.”
au début : Notre Père... Je vous salue Marie... Je crois en Dieu...
Sur les grains du Notre Père, on récite les paroles suivantes :
Père éternel je t’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de ton Fils Bien-Aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ; en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les grains du “Je vous salue Marie”, on récite les paroles suivantes :
Par sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
Pour conclure, on dit trois fois :
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier.
Je désire - dit Jésus à Soeur Faustine - que durant neuf jours, tu amènes les âmes à la source de ma miséricorde, afin qu’elles puisent force et fraîcheur, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie et particulièrement à l’heure de la mort. Chaque jour tu amèneras un groupe d’âmes différent et tu les plongeras dans l’océan de ma miséricorde. Et moi, je ferai entrer toutes ces âmes dans la demeure de mon Père. Et chaque jour, par ma douloureuse passion, tu solliciteras de mon Père des grâces pour ces âmes. (1209)