forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Temoin haine monde coran Enfer barbarin mahomet luther rutherford codex falun cathophobie bezae messe Dieu jean BIBLE Jésus Noël eliaqim traduction Russell Poteau Méditation Jéhovah Pédophilie
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Les élites politiques détestent l'Église Vote_lcapLes élites politiques détestent l'Église Voting_barLes élites politiques détestent l'Église Vote_rcap 
marmhonie
Les élites politiques détestent l'Église Vote_lcapLes élites politiques détestent l'Église Voting_barLes élites politiques détestent l'Église Vote_rcap 
Normandt
Les élites politiques détestent l'Église Vote_lcapLes élites politiques détestent l'Église Voting_barLes élites politiques détestent l'Église Vote_rcap 
lécafar
Les élites politiques détestent l'Église Vote_lcapLes élites politiques détestent l'Église Voting_barLes élites politiques détestent l'Église Vote_rcap 
simple curieu
Les élites politiques détestent l'Église Vote_lcapLes élites politiques détestent l'Église Voting_barLes élites politiques détestent l'Église Vote_rcap 
mipoune
Les élites politiques détestent l'Église Vote_lcapLes élites politiques détestent l'Église Voting_barLes élites politiques détestent l'Église Vote_rcap 
Magdalene
Les élites politiques détestent l'Église Vote_lcapLes élites politiques détestent l'Église Voting_barLes élites politiques détestent l'Église Vote_rcap 
汉娜
Les élites politiques détestent l'Église Vote_lcapLes élites politiques détestent l'Église Voting_barLes élites politiques détestent l'Église Vote_rcap 
王演宋
Les élites politiques détestent l'Église Vote_lcapLes élites politiques détestent l'Église Voting_barLes élites politiques détestent l'Église Vote_rcap 
capland
Les élites politiques détestent l'Église Vote_lcapLes élites politiques détestent l'Église Voting_barLes élites politiques détestent l'Église Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les élites politiques détestent l'Église

Aller en bas 
+14
salah'din
jendur
Septik
pierre.b
Babeth
capland
jesuiscri
simple curieu
Jesus 1914
weronika
mormon
indian
Marc Hassyn
mgr gaum
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyDim 24 Nov - 0:58

Cardinal Müller : Les élites politiques détestent l'Église et créent une seule religion mondiale


Les élites politiques détestent l'Église 191123050013432579
Au sein les soi-disant élites politiques, il y a une "haine déchaînée" de l'Eglise catholique, a déclaré le Cardinal Gerhard Müller lors d'une présentation de livre le 21 novembre à l'Abbaye de Weltenburg, Allemagne.

Les élites veulent créer une "religion unifiée" comme une sorte "d'union spirituelle pour tous les peuples dans la richesse matérielle mais sans transcendance", explique Müller.

Il a ajouté que l'"élite du nouveau monde" ne peut guère résister à la tentation d'agir comme une nouvelle race des seigneurs.
Les élites politiques détestent l'Église 191123050014561659
Le pape François préfère les riches chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyDim 24 Nov - 1:35

C'est du grand n'importe quoi. Parmi les élites politiques, il y a aussi des membres de l'église. Quant à cette volonté de créer une nouvelle religion matérialiste qui unifierait les religions existantes, ce n'est qu'un fantasme supplémentaire.

Ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyDim 24 Nov - 4:44

Marc Hassyn a écrit:
Quant à cette volonté de créer une nouvelle religion matérialiste qui unifierait les religions existantes, ce n'est qu'un fantasme supplémentaire.

Ridicule...

Bonjour MArc Hassun,

Que penser de cette volonté d'unir toute la diversité de l'humanité au sein de l'Ordre monial proposé par Bahaullah, ''une religion mondiale'', unification, réunion de toutes les véritables ''religions et religieux''... religion spirituelle, humaine, forcément.

quel qualificatif utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyDim 24 Nov - 4:45

est-ce que les élites politiques françaises sont ceux élus par les citoyens de France en France?
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2019

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyDim 24 Nov - 10:39

Il faut savoir que les persécutions contre les catholiques ont laissé Hollande a 4% d'intentions de vote. Il n'a pas osé se représenter. J'ai gardé les journaux de cette sinistre époque.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyDim 24 Nov - 18:49

mormon a écrit:
Il faut savoir que les persécutions contre les catholiques ont laissé Hollande a 4% d'intentions de vote. Il n'a pas osé se représenter. J'ai gardé les journaux de cette sinistre époque.

A bientôt

Persécutions contre les catholiques ??? Lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
weronika

weronika


Messages : 276
Date d'inscription : 11/09/2019

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyDim 24 Nov - 23:58

Vous n'êtes pas sérieux Marc Hassyn. L'affaire a fait grand bruit en Russie. Francois Hollande est le pire président pour les français. Sa haine des catholiques a marqué les esprits.

https://dai.ly/x1ads3h
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 586
Date d'inscription : 06/04/2019

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 0:02

Je confirme, sous Hollande les catholiques en ont bavé.......
Marc Hassyn ne se rappelle pas cette pétition nationale unique sous la 5e république des catholiques demandant l'aide du pape devant les agressions contre les catholiques. La lettre adressée au pape dénonçait en vrac « une loi injuste [mariage pour tous], qui prive l’enfant de son droit à avoir un père et une mère, une campagne médiatique de dénigrement, des moqueries, des régressions des droits fondamentaux de la personne humaine, la promotion de l’avortement, de l’euthanasie, de la théorie du gender, l’absence de réactions suite aux profanations d’églises… ».
Source
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 0:04

Si, je suis sérieux, et je suis Français vivant en France, je suis parfaitement au courant de la situation politique actuelle et de l'état de la société, mieux que vous, je pense. Il n'y a aucune haine des catholiques : ce n'est pas parce qu'on ne cède pas aux exigences discriminatoires d'une fraction de la population qu'on la déteste. Après, que François Hollande soit un médiocre président, je suis bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 0:09

Jesus 1914 a écrit:
Je confirme, sous Hollande les catholiques en ont bavé.......
"la lettre adressée au pape dénonce en vrac « une loi injuste [mariage pour tous], qui prive l’enfant de son droit à avoir un père et une mère, une campagne médiatique de dénigrement, des moqueries, des régressions des droits fondamentaux de la personne humaine, la promotion de l’avortement, de l’euthanasie, de la théorie du gender, l’absence de réactions suite aux profanations d’églises… ».
Source

N'importe quoi ! C'est bizarre, quand les catholiques n'arrivent pas à faire plier le pouvoir, ils se prétendent persécutés !

Les catholiques ne veulent pas du mariage pour tous ? Personne ne les oblige à épouser quelqu'un du même sexe.

Ils ne veulent pas de l'avortement ? Personne ne les oblige à avorter.

Ils ne veulent pas de l'euthanasie ? Personne ne les oblige à se faire euthanasier.

Les catholiques doivent réaliser que la loi est faite pour et par tous, et non pour et par eux seuls. La France est laïque, elle n'est pas la propriété exclusive des catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 940
Date d'inscription : 05/04/2019

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 0:19

Marc Hassyn a écrit:
Si, je suis sérieux, et je suis Français vivant en France, je suis parfaitement au courant de la situation politique actuelle et de l'état de la société, mieux que vous, je pense.
Les archives sont contre vos avis sur la situation désespérée des catholiques sous Hollande. Le pape inventa le terme de "Cathophobie" pour résumer l'état d'esprit du gouvernement de cette époque......

"une supplique au Souverain Pontife pour lui demander de faire «officiellement état» à François Hollande «du profond malaise et de l'inquiétude grandissante de nombreux catholiques de France" Shocked
Information


https://dai.ly/x25ea03
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 0:26

je vous aime bien Marc Hassyn.
La mauvaise foi avec laquelle vous oubliez l'indignation des catholiques me trouble un peu. François Hollande n'est pas un franc-maçon. Pourquoi défendre l'indéfendable ? 😳
Les élites politiques détestent l'Église Samuel-Pruvot
Archive

Il avait 4% d'intention de vote après les révoltes des catholiques. Vous avez perdu la mémoire..... 😞
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 0:27

Marc Hassyn a écrit:


Les catholiques doivent réaliser que la loi est faite pour et par tous, et non pour et par eux seuls. La France est laïque, elle n'est pas la propriété exclusive des catholiques.


Bien dit.
Si les catholiques ne veulent pas respecter,les lois, la constitution, les regles, les responsabilités et devoirs, les libertés accordés par ''La France'' (ou ailleurs)... libres à eux de quitter la France ou le Quebec (si c'est ici que ca se passe)
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 0:29

Je le répète : les catholiques s'offusquent du fait que le gouvernement n'applique pas à l'ensemble de la population ce que les catholiques décrètent acceptable pour eux. Ils considèrent que ne pas céder à leurs folles exigences est une abominable discrimination. C'est absurde, et je dirais même scandaleux ! Imaginez qu'une autre religion dicte au gouvernement ses exigences en matière de société, que le gouvernement tienne bon et que cette religion en conclue qu'elle est persécutée : seriez-vous d'accord avec cette religion ?

Il n'y a pas de cathophobie (enfin, si, il doit bien y en avoir un peu : il y a de tout dans la nature), juste de la "les-catho-n'ont-pas-à-dicter-la-loi-à-l'ensemble-de-leurs-citoyens".

Les catholiques veulent faire la loi, on les en empêchent, ils en concluent qu'ils sont mal-aimés. Ce n'est pas ça : c'est juste qu'une communauté n'a pas à dicter sa loi aux autres, point à la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 628
Date d'inscription : 05/04/2019

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 0:41

L'amnésie Laughing
https://fr.novopress.info/153423/lexorciste-du-vatican-attend-francois-hollande-pied-ferme/

Heureusement qu'il y a les archives sinon vous referiez l'histoire.....

Les détournements d'argent pour quantité de spectacles christianophobes : les Théâtre commencaient aussi à paniquer devant les manifestations contre la haine de Jésus, trempé dans l'urine, dont des enfants en spectacles devaient jeter de la m... sur son visage.

https://dai.ly/xmuz9d

Je vous rassure cher Marc, aucun catholique n'a tué personne. On les a humilié point barre. Quand il y a eu simplement des caricatures une fois contre Mahomet, tout Charlie-Hebdo a été massacré et personne n'a dit aux musulmans de respecter les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 0:42

jesuiscri a écrit:
je vous aime bien Marc Hassyn.
La mauvaise foi avec laquelle vous oubliez l'indignation des catholiques me trouble un peu.

Il n'y a aucune mauvaise foi. Les catholiques sont indignés, c'est vrai (certains catholiques !). De la même façon que les musulmans (certains musulmans !) sont indignés lorsqu'on interdit dans l'espace public certaines prescriptions de leur religion.

Les religieux veulent souvent que leur mode de vie et leurs valeurs, qu'ils pensent être les meilleurs, soient appliqués à l'ensemble de la population. Ce mode de pensée m'indigne. La République n'est pas la propriété des catholiques, ni des musulmans, ni de qui que ce soit : c'est la propriété de tous, et la loi n'est pas faite pour une communauté au détriment des autres, mais pour tous les citoyens.

C'est pourtant simple à comprendre. Mais certains ne se sont pas encore résignés à ne plus être les "maîtres" décidant de tout pour les autres.

Pour le reste, je l'ai déjà écrit : je ne défends pas Hollande. C'était un très mauvais président et je n'ai pas voté pour lui...

Quant aux 4% d'intentions de vote, ils sont certainement moins dus à ses réformes sociétales controversées qu'à sa politique sociale et économique désastreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 13/11/2019

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 0:45

Je suis libraire. Je me souviens.
La révision que propose Marc Hassyn me choque.
On n'a pas 4% d'intention de vote sans un grand désastre cultuel.
Ce fut une époque de haine contre les catholiques. Je n'accuse pas directement Hollande. Je refuse d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 0:51

Ce n'est pas parce que je ne suis pas de votre avis qu'il faut m'accuser de révisionnisme : c'est votre remarque à mon encontre, qui moi me choque !

Et je le répète : il n'y a pas eu de "haine" contre les catholiques. On a brocardé des intégristes, c'est vrai. C'est à peu près tout.

Les catholiques (intégristes) ont tendance à se prétendre persécutés dès qu'on n'accède pas à leurs revendications partisanes, qu'on se moque un peu d'eux ou que l'on conteste leur vision de la société.

La société n'est pas la propriété des catholiques !
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 0:53

les catholiques de France imposent ils à tous les Francais certains congés fériées dits ''nationaux'?


Dernière édition par indian le Lun 25 Nov - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 0:53

Pour une fois je suis d'accord avec l'ensemble.
"Piss Christ", "Golgotá Picnic", "Sur le concept du visage de Dieu", etc....
Le scandale éclata quand Le Canard Enchainé révéla les surfacturations acceptées par le ministre de la Culture aux frais des contribuables.
Marc ne va pas nous dire que Le Canard est catho !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 0:56

indian a écrit:
le catholiques de France imposent ils encore certains congé fériées dits ''nationaux'?

Ces congés ne sont imposés par personne : ils sont devenus traditionnels, et pour beaucoup de Français, déconnectés de la religion. Je ne dis pas que c'est bien, juste que c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 1:01

Je me souviens, L’archevêque de Toulouse Robert Le Gall était le repésentant officiel des évêques de France bien silencieux. Il dénonça pourtant le spectacle Golgota Picnic comme « résolument antichrétien et blasphématoire. Je me sens solidaire de l’indignation exprimée par de nombreuses personnes, et je partage la souffrance des chrétiens qui voient insulter notre foi ainsi que les valeurs qui nous tiennent le plus à cœur. Conscient que toute prise de parole, tout commentaire, toute protestation ne fait qu’ajouter de la publicité à une initiative qui n’en mérite pas à nos yeux, je souhaite réaffirmer que nous voulons, comme le Saint-Père nous y encourage, une laïcité ouverte, c’est-à-dire respectueuse des religions, dans la mesure où elles honorent le bien commun et l’ordre public.».
Pour avoir été trop silencieux, Benoît XVI mit fin à sa représentativité.
https://actualitechretienne.wordpress.com/2011/10/06/larcheveque-de-toulouse-denonce-le-spectacle-golgota-picnic-comme-resolument-antichretien-et-blasphematoire/


Indian trolle sans savoir de quoi nous parlons en 2011 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 1:04

"L’exorciste du Vatican attend François Hollande de pied ferme." 2011
https://fr.novopress.info/153423/lexorciste-du-vatican-attend-francois-hollande-pied-ferme/

Il est dangereux de réviser l'histoire. Macron tient par le vote catholique. Hollande avait perdu toute considération. Il a fait du mal au pays.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 1:06

Marc Hassyn a écrit:
indian a écrit:
le catholiques de France imposent ils encore certains congé fériées dits ''nationaux'?

Ces congés ne sont imposés par personne : ils sont devenus traditionnels, et pour beaucoup de Français, déconnectés de la religion. Je ne dis pas que c'est bien, juste que c'est un fait.
Ah ok,merci, C'est un peu comme ici au Quebec alors.

Donc certaines traditions religieuses catholiques perdurent en France.
Parleriez vous de conservatisme?

Ici le gouvernement Québecois  oblige congés fériés à Noël et à Pâques à de nombreux employés de l'état (laïc)
Bcp ne sont ni soi disant catholiques, ni soit disant chrétiens.
Mais tout congé dit ''national'' est tout de même à mon sens ''religare'', religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église EmptyLun 25 Nov - 1:07

Les croyants sont toujours très pointilleux au sujet du respect... surtout quand il s'agit du respect qui leur est dû. Le respect des autres leur est souvent moins prioritaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les élites politiques détestent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Les élites politiques détestent l'Église   Les élites politiques détestent l'Église Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élites politiques détestent l'Église
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: