Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: bonjour je suis nouvelle acceptez moi Jeu 9 Jan - 4:18
Bonsoir à tous, Bizarre d'écrire à des personnes que l'on ne connaît pas. Cela fait un moment que je consulte régulièrement le site, lis certains commentaires, essaie de me faire une opinion. Je suis une citoyenne consciente de ce qui se passe sur terre, maintenant, et garder ma "foi" pour ne pas m'insurger contre le diktat de l'économique et la paupérisation généralisée. Bises :flower:
Habaqouq
Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle acceptez moi Jeu 9 Jan - 5:48
Bienvenue Oggy :)
Marc Hassyn
Messages : 713 Date d'inscription : 29/06/2019 Localisation : France
Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle acceptez moi Jeu 9 Jan - 5:54
Bienvenue sur le forum, Oggy. Au plaisir de te lire.
capland
Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle acceptez moi Jeu 9 Jan - 6:08
Salut la belle
Babeth
Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle acceptez moi Jeu 9 Jan - 6:32
Tu es accptée de tout mon coeur, merci de nous rejoindre.
undesdouze
Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle acceptez moi Jeu 9 Jan - 6:55
Bienvenue Oggy. Tu n'as pas le cafard? :D
simple curieu
Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle acceptez moi Jeu 9 Jan - 6:58
Bonjour Oggy
Jeanbaptiste
Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle acceptez moi Jeu 9 Jan - 7:16
Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle acceptez moi Mer 10 Fév - 10:09
Bonjour oggy. 8)
Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas encore souhaité la bienvenue. :oops: Aussi, Bienvenue parmi nous. :flower: Bon, ça c'est fait. Quoi d'autre ? :scratch:
Savais-tu que oggy et les cafards étaient entrés au musée Grévin ?
Dans les coulisses de Grévin : Oggy et les Cafards
Que dire ? Le monde réel n'est pas seulement celui du Matériel, il est avant tout celui du Spirituel et du Rêve. Cela, tous les Enfants le savent mais malheureusement, en devenant "adulte" nous commettons presque tous la même erreur : Celle de devenir "adulte".
Nous sommes tous des Esprits occupant des Corps Physiques. La Vie n'est pas un hasard. La Vie est un Cadeau.
Une Religion quelle qu'elle soit n'est pas la réponse à nos souffrances. La Réponse est en nous tous en tant qu'Individu et non en tant que faisant parti d'une collectivité.
Les collectivités nous obligent à faire partie d'un groupe. Or la Liberté n'est accessible qu'à une seule condition. Etre Soi-Même et l'assumer.
Pour un Enfant, la Neige est magique, pour un adulte, ce n'est rien d'autre que de la gadoue potentiel.
Pourquoi l'homme veut-il tout recevoir, tout fait ? -Jouets tout faits, savoir tout fait, nourriture toute faite, expérience toute faite, c'est cela que l'enfant reçoit, et il en a la nausée. Sa soif de connaissance, son désir de créer, tout ce qui le rend homme, dépérit. Son désir d'expérimenter, trop de conseils le tuent. Tout cela est lâcheté et manque de foi. lorsque l'enfant devient adulte, tout est mort en lui.
Retiens cela ma bien-aimée : Ne complète jamais, ne conseille jamais; ne mâche pas à l'avance la nourriture ! Toi, donne autrement et tout se renouvellera entre tes mains. Mets devant des épreuves, devant des tâches ! Séduis, attire dans ton sillage ! Ne conduis pas, ne tiens pas la main ! Tu peux même bousculer un peu celui qui est incertain et la certitude se renforcera en lui.
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.