forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Poteau Jésus cathophobie bezae Noël Temoin barbarin mahomet traduction monde messe coran Méditation Enfer Pédophilie Russell eliaqim BIBLE codex luther jean Dieu haine falun Jéhovah rutherford
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_lcapConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Voting_barConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_rcap 
marmhonie
Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_lcapConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Voting_barConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_rcap 
Normandt
Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_lcapConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Voting_barConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_rcap 
lécafar
Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_lcapConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Voting_barConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_rcap 
汉娜
Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_lcapConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Voting_barConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_rcap 
simple curieu
Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_lcapConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Voting_barConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_rcap 
mipoune
Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_lcapConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Voting_barConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_rcap 
Magdalene
Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_lcapConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Voting_barConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_rcap 
Bernardo Guy
Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_lcapConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Voting_barConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_rcap 
mobile
Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_lcapConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Voting_barConditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ?   Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? EmptyJeu 19 Mar - 19:20

Bonjours à tous.

Je viens de trouver des infos concernant ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas durant le confinement.
Ca provient d'un site appartenant à un quotidien de l'Aube.
Si c'est vrai, c'est tout simplement hallucinant. Very Happy

****************************************************************


Citation :
Coronavirus: nos réponses à vos questions sur les déplacements pendant le confinement
Mis en ligne le 18/03/2020 à 15:57 Alice Beckel

Pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, des restrictions de déplacement sont en vigueur depuis mardi midi. Si les Français semblent être disciplinés, certaines questions restent posées. Florilège.

Coronavirus: nos réponses à vos questions sur les déplacements pendant le confinement AFP
Depuis mardi midi, la France est entrée en confinement pour une période d’au moins 15 jours afin de lutter contre le covid-19. Une situation inédite en temps de paix qui suscite beaucoup d’interrogations.

Pour vous être toujours plus utile en ce moment particulier, nous avons mis en place un formulaire via lequel vous pouvez nous adresser vos questions. Nombreuses sont les interrogations sur les déplacements encore autorisés et la fameuse attestation de déplacement dérogatoire. Voici nos réponses.

Depuis mardi midi, la France est entrée en confinement pour une période d’au moins 15 jours afin de lutter contre le covid-19. Une situation inédite en temps de paix qui suscite beaucoup d’interrogations.

Pour vous être toujours plus utile en ce moment particulier, nous avons mis en place un formulaire via lequel vous pouvez nous adresser vos questions. Nombreuses sont les interrogations sur les déplacements encore autorisés et la fameuse attestation de déplacement dérogatoire. Voici nos réponses.

Rappel - les 5 types de déplacements autorisés
Pendant le confinement, seuls cinq types de déplacements sont autorisés et doivent être accompagnés d’une attestation :

- Les déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.

- Les déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés,

- Les déplacements pour motif de santé ;

- Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;

- Les déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Dois-je prévoir une attestation de déplacement dérogatoire pour tous mes déplacements ?
Oui. Chaque déplacement doit être justifié et accompagné d’une attestation de déplacement dérogatoire dûment complétée à l’encre indélébile. On ne peut cocher qu’une seule case à la fois. Si vous sortez pour vous rendre au travail, puis faire les courses, il faudra deux attestations. La date inscrite doit correspondre à celle du jour.

Aucun couvre-feu n’a été instauré. Vous êtes donc libre de vous promener et d’aller faire vos courses à l’heure que vous souhaitez.

Pour effectuer un trajet domicile – travail durant toute la période de confinement, vous pouvez demander à votre employeur de remplir un justificatif de déplacement professionnel. Il devra être présenté avec une pièce d’identité.

Les attestations peuvent être imprimées ou rédigées sur papier libre. Le ministère de l’Intérieur a indiqué mercredi que les attestations présentées sur smartphone n’étaient pas valides.

Télécharger l’attestation
https://www.lest-eclair.fr/id139660/article/2020-03-17/coronavirus-voila-lattestation-qui-permet-de-sortir-de-chez-vous


Puis-je aller dans un parc près de mon domicile ? Aller à la pêche ? Me promener dans les champs ? Faire du vélo… ?
Le gouvernement autorise les Français munis d’une attestation de déplacement dérogatoire à prendre l’air, sortir leur chien et à faire du sport individuellement dans la mesure où ses sorties sont brèves, se déroulent dans un espace ouvert, à proximité du domicile, dans le respect des gestes barrière et en évitant tout rassemblement.

Afin d’éviter les attroupements, certaines villes ont décidé de fermer les parcs et jardins municipaux.

Le périmètre autorisé autour de son domicile n’a pas été précisé par les autorités pas plus que la durée des sorties. Mais dès lors que l’on doit prendre sa voiture on peut imaginer que la distance est déjà trop importante.

Puis-je aller chez le médecin ?
Les professionnels de santé restent bien évidemment ouverts pendant la période de confinement. Toutefois, quelques mesures doivent être respectées. En cas de symptômes, même légers, évoquant le covid-19 (toux, fièvre ou sensation de fièvre, essoufflement, difficultés respiratoires), il est impératif d’appeler son médecin traitant avant de se rendre à son cabinet. Une téléconsultation peut être programmée. À défaut, il faudra porter un masque et limiter au maximum le contact avec les objets dans la salle d’attente.

Si la gêne respiratoire est très intense, vous pouvez contacter le SAMU en composant le 15.

Dans le cas où votre centre de soins est dans un pays frontalier comme la Belgique, il est possible de se rendre à une consultation, muni d’une attestation de déplacement dérogatoire.

Puis-je me faire opérer  ?
Toutes les opérations non-urgentes ont été reportées. Si vous devez vous faire opérer dans les prochains jours, nous vous conseillons de prendre contact avec votre chirurgien pour savoir si l’opération est maintenu.

Si l’opération est maintenue, il faudra être muni d’une attestation de déplacement dérogatoire pour vous rendre à l’hôpital.

Puis-je emmener mon animal chez le vétérinaire ?
Les cabinets vétérinaires font partie des lieux encore ouverts. En période de confinement, il est obligatoire d’appeler votre vétérinaire avant tout déplacement. Que ce soit pour honorer un rendez-vous, récupérer une ordonnance ou acheter des produits.

En fonction de l’urgence de la situation, le professionnel pourra décider de maintenir ou de reporter votre rendez-vous à une date ultérieure. Si le rendez-vous est maintenu, soyez ponctuel. Seuls une personne et un animal à la fois sont autorisés dans une structure.

Puis-je faire les courses pour un parent âgé, garder un enfant ?
Oui. Les déplacements pour porter assistance aux personnes vulnérables ou effectuer la garde d’enfant sont autorisés. Les gestes barrières doivent être scrupuleusement respectés et le nombre de rencontres dans une journée limité au strict nécessaire.

À noter que pendant le confinement, les assistantes maternelles peuvent poursuivre leur activité.

Vous êtes soucieux du bien-être d’une personne âgée ? Avant de vous rendre sur place, vous pouvez téléphoner.

Peut-on être plusieurs dans une même voiture ?
Il est impossible de trancher clairement cette question. Pour y répondre, il faut se demander si le trajet est essentiel.

Oui, quand il s’agit d’assurer la garde partagée en emmenant vos enfants chez leur père ou si une personne âgée doit se rendre à un rendez-vous médical urgent et qu’elle ne peut pas conduire.

Non, quand il s’agit d’aller faire ses courses, se rendre dans sa résidence secondaire ou faire une randonnée dans la forêt en couple. En cas de contrôle, une amende de 135 euros est à redouter.

Puis-je faire mes courses où je veux ?
Non. Vous devez faire vos achats dans le magasin le plus proche de votre domicile. En cas de contrôle, les forces de l’ordre peuvent vous verbaliser s’ils constatent que vous aviez la possibilité de vous ravitailler dans une enseigne plus proche. Coût de l’amende : 135 euros.

Puis-je dormir chez une amie pendant le confinement ?
Les événements amicaux et familiaux sont strictement interdits en cette période de confinement. On ne va donc pas voir d’ami, aussi proche soit-il. On ne rend pas visite de courtoisie à sa mère âgée…

Toutefois, les Français ne sont pas obligés de notifier aux autorités leur lieu de confinement. Ils restent libres de séjourner où ils le désirent du moment où ce séjour s’étend à toute la période de confinement. Il est donc possible de dormir chez une amie, chez son compagnon etc.

En revanche, il est interdit de retourner vivre chez son parent fragilisé ou de changer de lieu de confinement, de crainte de répandre le virus.

Et rappelez-vous, mieux les restrictions seront appliquées, plus vite le confinement sera levé.

Peut-on se rendre à des obsèques ?
En période de confinement, les messes sont suspendues à l’exception des obsèques. La famille et les proches peuvent assister à l’enterrement. « Nous demandons aux proches d’être le moins nombreux possibles », expliquait la Conférence des évêques de France. Là encore, une attestation de déplacement dérogatoire s’impose. Il faut cocher la case « motif familial impérieux ».

Les amis et autres connaissances sont invités à ne pas se rendre aux obsèques, comme l’a demandé le Premier ministre.

La garde alternée est-elle encore possible ?
De nombreux parents divorcés ou séparés se posent la question. Sortir pour assurer la poursuite de la garde alternée de son/ses enfant(s) est un motif de déplacement autorisé. Il suffit aux parents de remplir la désormais fameuse attestation de déplacement dérogatoire et de la présenter en cas de contrôle. Dans ces situations, vous pourrez être sans problème deux en voiture.

Puis-je aller nourrir les animaux d’un proche parti en voyage ?
Votre sœur est à l’étranger et vous a laissé les clefs de son appartement pour nourrir le chat et arroser les plantes ? Vous pouvez vous y rendre seul en appliquant les gestes barrière.

Peut-on encore déménager ?
Le déménagement n’est pas un motif exceptionnel de déplacement. Les citoyens déménageant en cette période de confinement risque une amende de 135 euros. De plus, la chambre syndicale du déménagement a incité les déménageurs a cessé leur activité pendant la période de confinement.

Les propriétaires et locataires doivent se contacter pour convenir d’une solution à l’amiable. Sachez enfin que la trêve hivernale a été prolongée jusqu’au 31 mai. Impossible pour les occupants d’un logement de se faire expulser d’ici là.

Mon fils peut-il venir imprimer des documents à la maison ?
Plus les mesures de confinements seront respectées, plus vite les Français seront débarrassés de ces restrictions. Tous les déplacements non-essentiels doivent être proscrits au risque d’écoper d’une amende si vous ne savez pas comment justifier ce trajet. Dans tous les cas, les gestes barrières doivent être scrupuleusement appliqués.


Peut-on continuer à me conduire au travail ?
Le télétravail doit être privilégié. Si votre fonction ne le permet pas, la personne vous véhiculant doit être un membre de votre foyer. Dans le cas contraire, ces déplacements sont à éviter.

Puis-je me faire livrer ou récupérer une commande de plats à emporter ?
La livraison à domicile et la vente à emporter sont toujours possibles. Pour connaître les horaires d’ouverture, il faut se rapprocher de votre commerçant. Attention toutefois à limiter les contacts entre acheteur et livreur. Le gouvernement a édicté de nouvelles règles en la matière.

Peut-on être accompagné pour faire ses courses ?
Les supermarchés et autres commerces sont des lieux favorables à la circulation du virus. Pour minimiser les chances d’infection de votre foyer et pour ne pas prendre le risque d’introduire le virus dans ces espaces de vie, il est préférable de faire ses courses seul. Vous pouvez tout à fait en profiter pour faire les courses de vos voisins, âgés ou seul avec des enfants. Moins il y a de monde dans les commerces, mieux c’est !

Si ce n’est pas possible, il faut redoubler d’attention quant à l’application des gestes barrières (notamment chez les plus petits). Une fois rentré à la maison, passage non-négociable par la salle de bain.

Puis-je garder mes petits-enfants quelques jours et les ramener chez eux ?
Les personnes âgées sont un public très touché par l’épidémie de Covid-19. Les séjours entre grands-parents et petits-enfants sont à éviter. D’autant plus, si leur venue s’étend seulement sur quelques heures/jours et non pas durant l’intégralité du confinement.

Faut-il le rappeler, ces mesures visent à stopper la circulation du virus. N’oubliez pas que des outils de vidéoconférence tels que Skype, Whatsapp existent et que le téléphone marche très bien.

Puis-je jardiner ?
Tondre la pelouse, désherber et autre joie du jardinage, vous pouvez sans problème prendre soin de votre petit lot de terre à condition de respecter les règles habituelles de bon voisinage. Si vous devez croiser un voisin, respectez les gestes barrières.

À noter que les déplacements en déchetterie ne sont pas considérés comme essentiels. Il faudra garder vos déchets verts à domicile jusqu’à la levée du confinement.

Puis-je emmener/récupérer ma voiture chez le garagiste ?
Oui, si votre véhicule est indispensable pour exercer votre activité professionnelle. Non, si vous pouvez vous passer de votre véhicule pendant la période de confinement. La question à se poser est toujours, est-ce que ce trajet est essentiel.

Puis-je prendre un taxi ?
Les chauffeurs de taxi sont considérés comme des opérateurs d’importance vitale. Si vous devez recourir aux services d’un taxi, n’oubliez pas d’appliquer scrupuleusement les gestes barrière.


Puis-je stationner dans les rues ou dois-je déplacer ma voiture ?
À Troyes, le stationnement en voirie est également gratuit jusqu’à nouvel ordre. À noter que les parkings « Cathédrale » et « Hôtel de Ville » sont fermés. Les abonnés de ces parkings doivent se garer dans le parking des Halles au niveau -2 et -3.

Le parking « Langevin » est fermé sauf pour les abonnés et la copropriété.

Tous les parkings sont accessibles aux piétons afin de récupérer leur véhicule.
https://www.lest-eclair.fr/id139959/article/2020-03-18/coronavirus-nos-reponses-vos-questions-sur-les-deplacements-pendant-le

A voir.  bounce Cool

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ?   Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? EmptySam 21 Mar - 19:36

Ces mesures sont en vigueur. Il ne s'agit pas d'une plaisanterie.
Il faut imprimer une déclaration de sortie chaque fois avec un des motifs autorisé. L'amende est de 135€.
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ?   Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? EmptySam 21 Mar - 22:18

Je m'en tape le cul par terre des amendes, si on sort en bande, les poulets voient rien vu le nombre.
Quand cette saloperie de virus sera morte, moi j'ai des questions contre Macron et l'autre folle la Buzin. Macron est un petit garçon qu'on doit virer. Le vote du 1er tour est unn scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 239
Date d'inscription : 10/01/2020

Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ?   Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? EmptyDim 22 Mar - 2:24

Les gens sont en colère. Agnès Buzin sautera. Edouard Philippe est très critiqué pour ses négligences. Les premiers plombs aux avant-postes sauteront
Combien de temps resterons-nous confinés. Je le vis mal dans mon studio au 4e étage sans ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ?   Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de circulation autorisées. Info ou Intox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France Info le merdia des journalopes
» MPI TV, (media-presse.info) un faux site d'information.
» ALERTE INFO: Suisse : la justice donne raison aux critiques des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: