forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jéhovah cathophobie falun luther Noël Méditation eliaqim Pédophilie Enfer traduction mahomet rutherford messe barbarin monde Dieu Poteau jean Russell haine coran bezae codex Jésus BIBLE Temoin
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_lcapJésus influencé par le Bouddhisme ??? Voting_barJésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_rcap 
mipoune
Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_lcapJésus influencé par le Bouddhisme ??? Voting_barJésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_rcap 
Jesus 1914
Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_lcapJésus influencé par le Bouddhisme ??? Voting_barJésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_rcap 
Normandt
Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_lcapJésus influencé par le Bouddhisme ??? Voting_barJésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_rcap 
simple curieu
Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_lcapJésus influencé par le Bouddhisme ??? Voting_barJésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_rcap 
kaboo
Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_lcapJésus influencé par le Bouddhisme ??? Voting_barJésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_rcap 
PhilippeT
Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_lcapJésus influencé par le Bouddhisme ??? Voting_barJésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_rcap 
mormon
Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_lcapJésus influencé par le Bouddhisme ??? Voting_barJésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_lcapJésus influencé par le Bouddhisme ??? Voting_barJésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_rcap 
al'zheimer
Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_lcapJésus influencé par le Bouddhisme ??? Voting_barJésus influencé par le Bouddhisme ??? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jésus influencé par le Bouddhisme ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Empty
MessageSujet: Jésus influencé par le Bouddhisme ???   Jésus influencé par le Bouddhisme ??? EmptyMer 5 Aoû - 9:05

Bonjour à tous. Cool

Si on en croit les évangiles, Jésus a disparu de la circulation à l'âge de 12 et a fait sa réapparition à l'âge de 30 ans.

Qu'à-t-il fait durant cette période ?
Parti en Egypte ? En Asie ?
Saint Paul n'est-il pas lui aussi allé prêcher en Asie ?

Jésus à 12 ans.
Citation :
Luc 2:41
Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.
Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem.
Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas. Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage,
ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher. 46Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit:
Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous?
Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?
Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait. Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur.

Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus à 30 ans.
Citation :
Luc 3:23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait,
fils de Joseph,
fils d'Héli,
fils de Matthat,
fils de Lévi,
fils de Melchi,
fils de Jannaï,
fils de Joseph,
fils de …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on en croit le nouveau testament, en dehors du fait qu'il est venu accomplir la loi et les prophètes,
Jésus est clairement en guerre avec les docteurs de la loi Mosaïque.

Son enseignement repose essentiellement sur l'amour de son prochain et non sur celui de l'amour du monde matériel.
Son enseignement ressemble à celui de Siddhartha Gautama (le Bouddha) qui prêche le renoncement.

Citation :
1 Jean 2:15
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde.
Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est venu nous dire que le monde matériel n'est rien d'autre que le monde de Satan (Accusateur).
De plus, ce monde matériel n'est rien d'autre qu'un monde de perdition.

Citation :
Jean 17:11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom.
J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Luc 16:21
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Luc 4:1
Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.

Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.

Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit:

Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit:
Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Jésus influencé par le Bouddhisme ???   Jésus influencé par le Bouddhisme ??? EmptyMer 5 Aoû - 10:41

kaboo a écrit:
Si on en croit les évangiles, Jésus a disparu de la circulation à l'âge de 12 et a fait sa réapparition à l'âge de 30 ans.

Qu'à-t-il fait durant cette période ?
On apprend au catéchisme que la vie de Jésus-Christ a trois périodes. Elles correspondent aux trois Mystères de sa vie: Mystères Joyeux, Mystères Douloureux, Mystères Glorieux. Chaque Mystère a cinq phases. Il y a quinze mystères au total à méditer.
Le rosaire a cinq Pater qui rythment cinquante Ave Maria. Ils correspondent aux étapes essentielles de la vie de Jésus-Christ.
Catéchisme

L'occultisme égare les esprits en posant des questions sur la vie cachée de Jésus. Le satanisme prétend apporter des réponses.
Je conseille cette lecture saine:
Imitation de Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Jésus influencé par le Bouddhisme ???   Jésus influencé par le Bouddhisme ??? EmptyMer 5 Aoû - 12:06

Bonjour undesdouze. Cool

undesdouze a écrit:
kaboo a écrit:
Si on en croit les évangiles, Jésus a disparu de la circulation à l'âge de 12 et a fait sa réapparition à l'âge de 30 ans.

Qu'à-t-il fait durant cette période ?
On apprend au catéchisme que la vie de Jésus-Christ a trois périodes. Elles correspondent aux trois Mystères de sa vie: Mystères Joyeux, Mystères Douloureux, Mystères Glorieux. Chaque Mystère a cinq phases. Il y a quinze mystères au total à méditer.
Le rosaire a cinq Pater qui rythment cinquante Ave Maria. Ils correspondent aux étapes essentielles de la vie de Jésus-Christ.
Catéchisme

L'occultisme égare les esprits en posant des questions sur la vie cachée de Jésus. Le satanisme prétend apporter des réponses.
Je conseille cette lecture saine:
Imitation de Jésus-Christ

Merci d'avoir déplacé mon message mais il ne s'agit pas ici de gnose mais des enseignements de Saint Paul et de Saint Jean qui nous disent que le royaume des Cieux n'est pas de ce monde.

Citation :
Jean 8:22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
2 Corinthiens 5:1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Jésus influencé par le Bouddhisme ???   Jésus influencé par le Bouddhisme ??? EmptyVen 7 Aoû - 4:20

Bonjour kaboo Wink
Je n'ai rien déplacé.
kaboo a écrit:
Si on en croit les évangiles, Jésus a disparu de la circulation à l'âge de 12 et a fait sa réapparition à l'âge de 30 ans.

Qu'à-t-il fait durant cette période ?
Parti en Egypte ? En Asie ?
Saint Paul n'est-il pas lui aussi allé prêcher en Asie ?
kaboo a écrit:
Merci d'avoir déplacé mon message mais il ne s'agit pas ici de gnose mais des enseignements de Saint Paul et de Saint Jean qui nous disent que le royaume des Cieux n'est pas de ce monde.
Je te confirme n'avoir rien fait Shocked
Quand tu proposes ton questionnement sur la vie cachée de Jésus-Christ, tu es en pleine recherche gnostique. Jésus n'a pas voulu tout nous révéler. C'est son bon vouloir de nous avoir sauvé. Que lui demandes-tu en plus?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Jésus influencé par le Bouddhisme ???   Jésus influencé par le Bouddhisme ??? EmptyVen 7 Aoû - 9:20

Bonjour. Cool

On s'en fiche de l'emplacement du sujet. ^^

Je l'ai posté à la racine du forum religion car il n'entre dans aucune catégorie.

Cela dit, bien qu'il y ait des points communs concernant l'enseignement de Siddhartha Gautama et Jésus, il n'en reste pas moins que le Bouddhisme n'enseigne pas le concept d'un "Dieu le Père" et de "Son fils".

Même si j'en suis convaincu, issue du Judaïsme, le Christianisme ne peut davantage enseigner la réincarnation.
N'oublions pas que l'alliance avec Yhvh se fait dans la chair (circoncision) et la descendance est un principe important chez les Juifs. La généalogie est tellement importante pour les Juifs qu'on la retrouve dans le nouveau testament.

C'est pour ça que je trouve ce sujet intéressant. Very Happy En effet, il y aurait comme qui dirait un paradoxe.

Pour autant, comment comprendre ce passage ???
Citation :
Matthieu 17:9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.

Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement?
Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu.

De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

@+ mon ami. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Jésus influencé par le Bouddhisme ???   Jésus influencé par le Bouddhisme ??? EmptySam 8 Aoû - 7:12

Bouddha est Dieu. Le Seigneur des mondes est un.
Bouddha dit:
La haine ne met pas fin à la haine;
L'amour met fin à la haine.
阿弥陀佛圣号。
Que Bouddha soit béni 🙏
Que béni soit Bouddha I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Jésus influencé par le Bouddhisme ???   Jésus influencé par le Bouddhisme ??? EmptySam 8 Aoû - 11:28

Bonjjour Yamagata. Cool

Yamagata a écrit:
Bouddha est Dieu.
Tout dépend de ce que l'on entend par Bouddha et par Dieu.
Ce qui est clair pour les Asiatiques ne l'es pas forcément pour les Occidentaux.

Si on parle de Siddhartha Gautama, alors, il s'agit d'un homme qui à force de chercher des réponses à finit par arriver à ses fins et à transcender la matière.

Yamagata a écrit:
Le Seigneur des mondes est un.
En effet IL/ELLE est le Créé et l'Incréé.

- IL/ELLE est l'Espace fini en tant qu'Avatar et infini en tant qu'Éternel ou Éternité ou ...
- IL/ELLE est le Temps, passé, présent et futur.
- Il/ELLE a toujours été et jamais été en même temps.
- IL/ELLE est partout et nul part en même temps.

Ca me rappelle un passage du Mahabaratha.
Du fait de sa longueur, je préfère le simplifier.
En gros, le Dieu Créateur ou plutôt protecteur dans le sens ou il absorbe la totalité de l'univers en lui afin de le préserver pendant le grand nettoyage (?) et qu'il le restitue après chaque cycle de destruction, Il/ELLE est un Dieu protecteur ...
Ce Gentil Bébé qui fait dodo sur sa feuille de Lotus en attendant de Sauvegarder et de Restaurer l'Uni-vert durant le nettoyage de printemps n'est autre que Brahma.

Mais, c'est assez confus.
Il faut faire des recherche avec les cycles de Mahayuga.
Je sais wiki c'est pas bien mais bon. Very Happy ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tout cela n'est qu'une Illusion qui prend fin au moment ou nous quittons ce monde.
Dans l'infini, le temps et l'espace n'existe pas. Nous sommes. C'est tout.

Yamagata a écrit:
Bouddha dit:
La haine ne met pas fin à la haine;
La haine n'est rien d'autre que la PEUR.
Personne ne hait ses jouets, ses poupées ou ses bandes dessinées.
En revanche, on peut avoir peur et/ou haïr son père et sa mère.

Je te remercie pour ces paroles de sagesses. I love you

Yamagata a écrit:
L'amour met fin à la haine.
Je ne te suivrais pas sur ce terrain là.
Beaucoup de femmes amoureuses et enfants battus sont victimes de leurs pères et/ou de leurs mères.
Ils souffrent dans le silence parce que cet amour tant attendu n'est pas forcément réciproque.
Dans leurs cas, l'amour est à sens unique. Il souffre en silence.

阿弥陀佛圣号。
Que Bouddha soit béni 🙏
Que béni soit Bouddha I love you [/quote]

Namasté. 🙏 @+ mon Zamis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Jésus influencé par le Bouddhisme ???   Jésus influencé par le Bouddhisme ??? EmptyVen 14 Aoû - 12:19

Par principe, tout chrétien croit que Jésus-Christ est Dieu, & Fils de Dieu.

On remarquera que la fausse encyclopédie Wikipedia donne de fausses étymologies :
Le mot grec Χριστιανός (khristianos) — « disciple du Christ » — est dérivé du mot Χριστός (Christos) — celui qui est oint —

Je reprend à partir des vraies étymologies.
"Le mot grec Χριστιανός (khristianos)" : quand une terminaison est en ianos (masculin), il est une dérivation du latin. Première erreur de Wikipedia.
"Le mot grec Χριστιανός (khristianos) — « disciple du Christ »" : Nullement encore. Il s'agit d'une insulte parut dans la ville de débauche Antiochia ad Pisidiam (Antioche de Pisidie) pour la première fois, quand les diisciples du Messie s'appellent chez les hébreux "nazaréens".
"est dérivé du mot Χριστός (Christos) — celui qui est oint" : Oh non ! L'hébreu מָשִׁיחַ Massiah n'a aucune notion dans la pensée hellénique. Il n'existe qu'un seul vocable qui permet de s'en approcher de très loin, le grec Xristos signifiant "enduit" en verbe adjectivé. Actes XI-26 précise qu'il y a une raillerie : "L'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Toute une année durant ils vécurent ensemble dans l'Eglise et y instruisirent une foule considérable. C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de "chrétiens." Il faut donc traduire Xristos par "pommadé". Un mur peint est Xristos, une femme qui se maquille est Xristos, toute chose ou animal recouvert d'un enduit précisément en grec avec pour les hommes le sens d'homosexualité très pratiquée par les hellenes à la puberté sur les jeunes éphèbes. Cela va si loin dans l'insulte que je m'arrête ici... Les nazaréens ont fait de cette insulte un nom entre eux. Dans le judaïsme, & donc aux origines du Coran, ils snt appelés nazaréens, jamais chrétiens.

Toute réponse chrétienne est : "Dieu est Un et le Christ est Dieu".
Jésus influencé par le Bouddhisme ??? 200814053941933791
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Jésus influencé par le Bouddhisme ???   Jésus influencé par le Bouddhisme ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus influencé par le Bouddhisme ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui aurait inventé l'enseignement de Jésus & Jésus??
» Le bouddhisme et le monde moderne
» Le bouddhisme Mahayana 关于大乘起源说
» Que pensez-vous du bouddhisme
» Le bouddhisme est une branche de l'hindouisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Ésotérisme, occultisme, gnose-
Sauter vers: