forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Enfer Jéhovah Russell monde BIBLE Jésus mahomet falun rutherford traduction Méditation Noël codex haine Pédophilie Temoin luther eliaqim jean Dieu cathophobie coran Poteau barbarin messe bezae
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Jonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 2 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_rcap 
Josias
Jonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 2 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Jonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 2 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
Jonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 2 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
Jonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 2 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_rcap 
mormon
Jonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 2 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Jonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 2 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_rcap 
al'zheimer
Jonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 2 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_rcap 
delaroche
Jonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 2 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_rcap 
salah'din
Jonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 2 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jonas avalé par une baleine

Aller en bas 
+21
meuxng
delaroche
putidamo
Habaqouq
masaki
Jesus 1914
종화
al'zheimer
asunayuan
Alain
L'abbé Morère
Josué
Alfred Billard
Septik
lécafar
王演宋
pétrocorien
laurence c
Adil
marmhonie
undesdouze
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 5:48

Rappel du premier message :

Jonas a vraiment été avalé par une baleine.

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Baleine
Le livre de Jonas raconte l’histoire extraordinaire d’un prophète désobéissant qui, après avoir été avalé par une baleine puis recraché sur la terre, a conduit la ville réprouvée de Ninive à la repentance malgré ses réticences. Beaucoup de sceptiques critiquent ce récit à cause de ses éléments miraculeux :
• une tempête méditerranéenne provoquée, puis dissipée, par Dieu (Jonas 1.4-16),
4Mais YHWH fit lever un grand vent sur la mer, et il y eut une grande tempête sur la mer, de sorte que le navire semblait se briser. 5Et les mariniers eurent peur, et ils crièrent chacun à son elohîm, et jetèrent dans la mer les objets qui étaient dans le navire pour l’alléger. Jonas descendit au fond du navire, se coucha et s’endormit profondément. 6Le chef des marins s’approcha de lui et lui dit : Qu’as- tu dormeur ? Lève-toi, crie à ton Elohîm ! Peut-être ton Elohîm pensera à nous et nous ne périrons pas. 7Puis ils se dirent l’un à l’autre : Venez, tirons au sort pour savoir qui est la cause de ce malheur. Ils tirèrent au sort et le sort tomba sur Jonas. 8Alors ils lui dirent : Dis-nous quelle est la cause de ce malheur. Quel est ton métier et d’où viens- tu ? Quel est ton pays et de quel peuple es- tu ? 9Et il leur répondit : Je suis hébreu et je crains YHWH, l’Elohîm des cieux, qui a fait la mer et la terre sèche. 10Alors ces hommes eurent peur, ils furent saisis d’une grande crainte, et lui dirent : Pourquoi as- tu fait cela ? Car ces hommes savaient qu’il fuyait loin de la face de YHWH, parce qu’il le leur avait déclaré. 11Et ils lui dirent : Que te ferons-nous pour que la mer se calme ? Car la mer était de plus en plus agitée. 12Il leur répondit : Prenez-moi, et jetez-moi dans la mer, et la mer se calmera, car je sais que c’est moi la cause de cette grande tempête. 13Et ces hommes ramaient pour revenir sur la terre sèche, mais ils ne le purent, car la mer s’agitait toujours plus contre eux. 14Alors ils invoquèrent YHWH, et dirent : Ô YHWH, ne nous fais pas périr à cause de la vie de cet homme, et ne mets pas sur nous le sang innocent ! Car toi, YHWH,
tu agis comme il te plaît b . 15Alors ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer. Et la fureur de la mer s’arrêta. 16Et ces hommes eurent peur, ils furent saisis d’une grande crainte de YHWH, et ils offrirent des sacrifices à YHWH, et firent des vœux.

• un énorme poisson envoyé par Dieu pour avaler le prophète après que celui-ci ait été jeté à la mer par les marins (Jonas 2.1),
Or YHWH ordonna à un grand poisson d’engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.
• la survie de Jonas dans le ventre du poisson pendant trois jours et trois nuits ou sa résurrection quand le poisson l’a vomi sur la terre, en fonction de l’interprétation du texte (Jonas 2.11),
• le poisson qui, sur ordre de Dieu, vomit Jonas sur la terre ferme (Jonas 2.11),
Alors YHWH parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre sèche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vidéo choc d'une baleine qui avale deux jeunes femmes en kayak en Californie
L'incident s'est produit ce lundi en Californie. Avalées par une baleine, les deux jeunes femmes s'en sortent miraculeusement indemnes. C’est à peine croyable ! Deux femmes qui pratiquaient le kayak de mer, ce lundi 2 novembre à Avila Beach en Californie, ont fini avec leur embarcation dans l’immense gueule d’une baleine à bosse. ulie et Liz se trouvaient non loin de la côte lorsque le cétacé a surgi des profondeurs pour apparaître à la surface la gueule grande ouverte. Pas de chance pour les deux jeunes femmes qui ont été purement et simplement englouties avec leur kayak par la baleine à bosse. Pendant quelques secondes, Julie et Liz ont été entraînées sous l’eau jusqu’à ce que l’animal les recrache.

Miraculeusement indemnes, les deux occupantes du kayak en sont évidemment pour une belle frayeur. Interrogée un peu plus tard par la presse après cette terrible aventure, Julie McSorley a avoué « avoir encore une poussée d’adrénaline » au souvenir de cet accident hors du commun.
Alerte Info
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 270
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 5:56

Cher Alain, tu confirmes donc ne pas être Témoin de Jéhovah ?

Pour ton information, le cachalot n'est pas un poisson mais un mammifère marin. Je te rappelle qu'on t'a demandé de te présenter.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 5:59

Bonjour Alzeiimer ,  je me suis présenté, donc un cachalot vole dans le ciel? Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 6:09

Alain a écrit:
Bonjour Alzeiimer ,  je me suis présenté.
Vous ne vous êtes pas présenté ou alors sous un autre pseudonyme. Je vous remercie de vous présenter pour valider votre inscription ಥ_ಥ
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 6:10

Bonjour, aller vous tu bien? Et à quel endroit on se présente? Bonjour, aller vous tu bien?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 6:13

al'zheimer a écrit:
Je te rappelle qu'on t'a demandé de te présenter.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain a écrit:
Et à quel endroit on se présente?
si tu es un de nos frères, je te demande de te comporter dignement. Jéhovah veut que ses serviteurs soient purs: "Avec l’homme pur, tu te montres pur". (Psaume 18:26).
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 6:16

Bonjour, aller vous bien? Et à quel endroit il faut que je me présente? En quoi je ne me comporte pas bien?
A quel endroit? Je suis poli avec tout le monde merci pour ton message Jesus 1914
Est-ce que on peut revenir sur le sujet de l’énorme poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 6:21

al'zheimer a écrit:
Je te rappelle qu'on t'a demandé de te présenter.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain a écrit:
Bonjour Alzeiimer ,  je me suis présenté.
종화 a écrit:
Je vous remercie de vous présenter pour valider votre inscription ಥ_ಥ
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 6:28

Bonjour, aller vous bien? Je rappell que le sujet est sur Jonas dans l’énorme poisson. 
La présentation à faire? Et qu’est ce que j’ai répondu?
Je pense que j’ai répondu?

Alain a écrit:
Et à quel endroit il faut que je me présente?

Si je vais chez toi, et que je veux alller au toilette, comment je ferais pour savoir à quel endroit elle sont?
Qu’en pensez-vous? Même si vous rajoutez d’autres personne long comme le bras, est-ce que je le saurais plus?
Il faut penser un peut svp . Bonjour, comment aller vous?

Est ce que on peut revenir sur le sujet de l’énorme poisson?
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 6:30

Je fais ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 6:32

Hé ben voilà, c’est pas plus compliqué que ça. 
Merci 王演宋 Wang
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 6:41

🙏 Rebonjour Alain.
Je te t'avais pas reconnu 😍
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 6:42

??? Pourquoi ce pseudo?
Pourquoi n’ouvrez vous pas une présentation à mon nom?
Je ne suis pas Patrice1633 ???
Bonjour aller vous bien?
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 7:01

Il parait que le bot est efficace. Wang regardera s'il s'est trompé. Ca n'a aucune importance, tu es notre ami Alain cheers

Je t'offre ce beau dessin animé sur Jonas I love you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 7:16

Cher Alain, il n'est plus nécessaire de se présenter puisqu'avant tout vous êtes dans un espace de liberté. Vos messages sont sympathiques et c'est bien là ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 7:25

Mon message que j’ai publié tantôt je ne peux pas le modifier, on a pas assez de temps pour le rééditer, mais je tiens à dire pour tes vidéos qu’elles sont quand même biens, pas exactes, un mélange de paroles et d'histoires de la Bible mélangées, mais pourquoi pas? J’écoute des vidéos et des lectures qui ne sont pas exactes, mais bon, il y a un peu de vrai dedans, il faut prendre ce qui est positif ce qui nous allume et le reste on ne l’accepte pas, c’est comme sur un forum. Pour cette video de 41 min, je regardera un autre jour, mais je l’écoutera quand j’aurai le temps. Merci

Bah, tout le monde peut se tromper, ça aurait été intéressant d’avoir une présentation en mon nom, aussi humble que je sois. Oui je ne sais pas comment j’ai fait mais j’ai vu, j’aime ce que tu m’as donné ainsi que d’autres personnes sur mes commentaires, merci à toi. Pour ce qui est du fruit dans le jardin Dieu ne veut pas qu'on haïsse un fruit pour une faute d’un homme, il ne nous a pas révélé le nom du fruit.
Même chose pour le grand poisson, on peut penser que c’est une baleine bleue, le plus grand poisson qui pourrait avaler un homme et sans dents il ne peut pas le déchiqueter, alors, quelque soit l’espèce de poisson, la Bible ne le dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 10:16

Je suis du même avis que Alain, une présentation devrait lui être ouverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 10:21

Voici qui est fait pour Alain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cliquant sur ce lien, Alain, vous avez la possibilité de vous présenter en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 19:15

Alain a écrit:
Bonjour Alzeiimer ,  je me suis présenté, donc un cachalot vole dans le ciel?
Non, c'est un mammifère marin.
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 6:33

Alain a écrit:
Bonjour Alzeiimer ,  je me suis présenté.
J'ai remarqué que tu mens souvent. Est-ce pathologique chez toi, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 14:48

Bonjour à tous. Cool

Et Pinocchio a été avalé par une baleine ?

@+++
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 248
Date d'inscription : 10/01/2020

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 18:06

kaboo a écrit:
Et Pinocchio a été avalé par une baleine ?
Qu'est-ce que ça signifie?
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 19:32

kaboo a écrit:
Bonjour à tous.  Cool

Et Pinocchio a été avalé par une baleine ?

@+++
Quel rapport avec la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 15:42

L'histoire de Pinocchio est une allégorie sur la vie de Jésus avec son père Jospeh le charpentier (Geppetto le menuisier). L'histoire est celle du devenir du bon chrétien s'il veut hériter du paradis. Il rencontre Mangefeu, le montreur de marionnettes qui est le diable, le Chat et le Renard qui l’attaquent et le pendent comme Jésus entre Judas et Pilate, la Fée bleue (l'Esprit Saint sous forme de colombe) qui le sauve. Il part ensuite avec son ami Lucignolo pour le Pays des jouets (le monde des pharisiens). Il est alors jeté à la mer et avalé par un énorme poisson dans le ventre duquel il retrouve Geppetto. Finalement il se met à travailler et à étudier et il se réveille un beau jour transformé en véritable petit garçon en chair et en os.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 17:02

Vivement que tu nous donnes ta version "biblique" des autres dessins animés de Disney. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 21:15

L'ésotérisme des contes pour enfants
La transmission d’un savoir traditionnel au travers des contes de fées n’est plus à prouver. Ainsi est-il maintenant généralement accepté que la langue des oiseaux a été pleinement utilisée dans les noms des personnages et la trame des “contes de ma mère l’Oye” de Charles Perrault. Nous citerons aussi comme exemple les voyages de Gulliver de Jonathan Swift et les contes comme Peter Pan ou Alice au Pays des Merveilles, parmi tant d’autres connus et encore à découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonas avalé par une baleine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: