forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
luther mahomet Jéhovah barbarin coran eliaqim jean rutherford Noël cathophobie haine Temoin Poteau Russell Pédophilie BIBLE Jésus Méditation messe Enfer bezae monde falun Dieu codex traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Jonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 3 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_rcap 
Josias
Jonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 3 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Jonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 3 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_rcap 
Jesus 1914
Jonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 3 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_rcap 
simple curieu
Jonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 3 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_rcap 
mormon
Jonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 3 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Jonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 3 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_rcap 
al'zheimer
Jonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 3 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_rcap 
delaroche
Jonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 3 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_rcap 
salah'din
Jonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_lcapJonas avalé par une baleine - Page 3 Voting_barJonas avalé par une baleine - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jonas avalé par une baleine

Aller en bas 
+21
meuxng
delaroche
putidamo
Habaqouq
masaki
Jesus 1914
종화
al'zheimer
asunayuan
Alain
L'abbé Morère
Josué
Alfred Billard
Septik
lécafar
王演宋
pétrocorien
laurence c
Adil
marmhonie
undesdouze
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 5:48

Rappel du premier message :

Jonas a vraiment été avalé par une baleine.

Jonas avalé par une baleine - Page 3 Baleine
Le livre de Jonas raconte l’histoire extraordinaire d’un prophète désobéissant qui, après avoir été avalé par une baleine puis recraché sur la terre, a conduit la ville réprouvée de Ninive à la repentance malgré ses réticences. Beaucoup de sceptiques critiquent ce récit à cause de ses éléments miraculeux :
• une tempête méditerranéenne provoquée, puis dissipée, par Dieu (Jonas 1.4-16),
4Mais YHWH fit lever un grand vent sur la mer, et il y eut une grande tempête sur la mer, de sorte que le navire semblait se briser. 5Et les mariniers eurent peur, et ils crièrent chacun à son elohîm, et jetèrent dans la mer les objets qui étaient dans le navire pour l’alléger. Jonas descendit au fond du navire, se coucha et s’endormit profondément. 6Le chef des marins s’approcha de lui et lui dit : Qu’as- tu dormeur ? Lève-toi, crie à ton Elohîm ! Peut-être ton Elohîm pensera à nous et nous ne périrons pas. 7Puis ils se dirent l’un à l’autre : Venez, tirons au sort pour savoir qui est la cause de ce malheur. Ils tirèrent au sort et le sort tomba sur Jonas. 8Alors ils lui dirent : Dis-nous quelle est la cause de ce malheur. Quel est ton métier et d’où viens- tu ? Quel est ton pays et de quel peuple es- tu ? 9Et il leur répondit : Je suis hébreu et je crains YHWH, l’Elohîm des cieux, qui a fait la mer et la terre sèche. 10Alors ces hommes eurent peur, ils furent saisis d’une grande crainte, et lui dirent : Pourquoi as- tu fait cela ? Car ces hommes savaient qu’il fuyait loin de la face de YHWH, parce qu’il le leur avait déclaré. 11Et ils lui dirent : Que te ferons-nous pour que la mer se calme ? Car la mer était de plus en plus agitée. 12Il leur répondit : Prenez-moi, et jetez-moi dans la mer, et la mer se calmera, car je sais que c’est moi la cause de cette grande tempête. 13Et ces hommes ramaient pour revenir sur la terre sèche, mais ils ne le purent, car la mer s’agitait toujours plus contre eux. 14Alors ils invoquèrent YHWH, et dirent : Ô YHWH, ne nous fais pas périr à cause de la vie de cet homme, et ne mets pas sur nous le sang innocent ! Car toi, YHWH,
tu agis comme il te plaît b . 15Alors ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer. Et la fureur de la mer s’arrêta. 16Et ces hommes eurent peur, ils furent saisis d’une grande crainte de YHWH, et ils offrirent des sacrifices à YHWH, et firent des vœux.

• un énorme poisson envoyé par Dieu pour avaler le prophète après que celui-ci ait été jeté à la mer par les marins (Jonas 2.1),
Or YHWH ordonna à un grand poisson d’engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.
• la survie de Jonas dans le ventre du poisson pendant trois jours et trois nuits ou sa résurrection quand le poisson l’a vomi sur la terre, en fonction de l’interprétation du texte (Jonas 2.11),
• le poisson qui, sur ordre de Dieu, vomit Jonas sur la terre ferme (Jonas 2.11),
Alors YHWH parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre sèche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vidéo choc d'une baleine qui avale deux jeunes femmes en kayak en Californie
L'incident s'est produit ce lundi en Californie. Avalées par une baleine, les deux jeunes femmes s'en sortent miraculeusement indemnes. C’est à peine croyable ! Deux femmes qui pratiquaient le kayak de mer, ce lundi 2 novembre à Avila Beach en Californie, ont fini avec leur embarcation dans l’immense gueule d’une baleine à bosse. ulie et Liz se trouvaient non loin de la côte lorsque le cétacé a surgi des profondeurs pour apparaître à la surface la gueule grande ouverte. Pas de chance pour les deux jeunes femmes qui ont été purement et simplement englouties avec leur kayak par la baleine à bosse. Pendant quelques secondes, Julie et Liz ont été entraînées sous l’eau jusqu’à ce que l’animal les recrache.

Miraculeusement indemnes, les deux occupantes du kayak en sont évidemment pour une belle frayeur. Interrogée un peu plus tard par la presse après cette terrible aventure, Julie McSorley a avoué « avoir encore une poussée d’adrénaline » au souvenir de cet accident hors du commun.
Alerte Info
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 13/11/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 21:22

lécafar a écrit:
Vivement que tu nous donnes ta version "biblique" des autres dessins animés de Disney. Laughing
La version de Rambo sera super Very Happy

Analyse symbolique des personnages et des épisodes de l’œuvre de Collodi

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 21:37

Vocabulaire des légendes, mythes et contes

Les mythes et légendes de la Bible
À la base de toute civilisation il y a des mythes. « Ces choses n'eurent jamais lieu, mais elles demeurent...», dit Sallustius dans Des dieux et du monde. C'est ainsi que, par l'intermédiaire du Christianisme qui l'a profondément marquée, la civilisation occidentale, tout au moins celle des temps historiques, repose sur deux piliers mythologiques fondamentaux : le pilier grec et le pilier juif. À ce propos, on peut voir que chaque catégorie de croyants est portée à croire à la seule vérité de sa foi et à reléguer avec un certain dédain les diverses croyances d'autrui dans le domaine de la mythologie. Les doctrines théologiques développées dans le monde gréco- romain ne sont-elles pas devenues fausses croyances, superstitions et mythologie après l'avènement et le triomphe du Christianisme ? Il apparaît qu’il n’y a de mythes que ceux des autres : toute théologie, science du surnaturel révélé, n'est théologie que pour les adeptes et les théologiens d'une religion déterminée. Une théologie étrangère est toujours mythologie.
Un mythe comporte en somme deux éléments : un événement et une fonction :
- l’événement est remarquable par le crédit qu’on lui accorde et l’adhésion qu’il fait naître. Tributaire de la notion même de vérité, son statut évolue avec le temps : dans une première phase, que l’on peut qualifier de théologique, il est considéré par la majorité des contemporains concernés comme de foi ; dans une seconde phase, il devient légendaire au sens moderne : c’est la phase mythologique proprement dite
- la fonction est celle de signifier, d’expliquer, de symboliser, de donner du sens, de servir d’exemple, de justifier une croyance, un comportement, une pratique, une fête, une organisation sociale... Cette fonction, elle aussi, est appelée à revêtir dans les esprits des perspectives distinctes. La première est religieuse, la suivante, artistique et culturelle.
À côté de la lettre, transmise par voie orale ou écrite et commune à tous, il faut donc reconnaître les valeurs induites d’ordre spirituel ou génératrices d’action, valeurs qui vont être particulières et fort diverses.



Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jonas avalé par une baleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 22:41

Babeth a écrit:
lécafar a écrit:
Vivement que tu nous donnes ta version "biblique" des autres dessins animés de Disney. Laughing
La version de Rambo sera super
Sans nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2020

Jonas avalé par une baleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 11:14

Jonas a-t-il été avalé par un gros poisson réellement où est ce mythe ? La Bible ne dit pas qu'il a été avalé par une baleine. Bon mais en admettant qu'il a été avalé par un gros poisson forcément comment a-t-il pu vivre pendant trois jours à l'intérieur sans oxygène ? Il y a quelque chose d'incohérent dans ce récit biblique.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jonas avalé par une baleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 3 EmptySam 5 Nov - 22:11

Bernardo Guy a écrit:
Jonas a-t-il été avalé par un gros poisson réellement où est ce mythe ? La Bible ne dit pas qu'il a été avalé par une baleine. Bon mais en admettant qu'il a été avalé par un gros poisson forcément comment a-t-il pu vivre pendant trois jours à l'intérieur sans oxygène ? Il y a quelque chose d'incohérent dans ce récit biblique.
Si cela arrivait dans des conditions, disons normales, il serait impossible que la personne concernée puisse vivre pendant trois jours. Mais dans le cas de Jonas, c'est Dieu qui l'a maintenu en vie pendant ces trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonas avalé par une baleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 15:07

Bonjour mon Grand ami lécafar. I love you

Pourquoi fais-tu ça ?
Tu sais très bien ce qu'est une métaphore.
Pourquoi souhaites-tu détruire le rêve des Chrétiens ?

Toi comme moi, recherchons la Vérité.
Nous ne recherchons pas la même Vérité ?

Moi, je continue à rechercher la Vérité sans pour autant casser les croyances de nos Frères Catholiques ou Juifs.
Tu te promènes ici en tant qu'ex Catholiques mais tu ne connais rien de leur religions.

Comme te l'ont dit la majorité des membres ici, malgré tout le respect que je te dois, tu es un vrai "inconnu".

Serais tu une gente demoiselle qui se laisse désirée ?
Devons-nous te découvrir afin qu'enfin tu nous dévoiles tes charmes ?

Franchement, je m'en fiche pas mal du bot. Mais, même si personne ne te le dit en face, je ne supporte plus tes insinuations concernant l'Eglise Catholique Romaine actuelle.

Si tu veux casser cette Eglise actuelle, fais le mais de manière intelligente.

Pour moi, tu n'es rien d'autre qu'un Enfant qui ne sait pas ce que peut représenter une famille Catholique dans une famille d'accueil.

Touche pas à mon enfance.

Je suis bel et bien Berbère et c'est dans une famille Catholique que j'ai appris à parler, à écrire et à parler le Français.
Tu ne connais rien de la vie.

Si tu avais connu mon Sous Père ou ma Sous Mère comme je les appelais à l'époque, tu aurais honte de parler de la sorte.

Crois-moi, si tu les avais vu chialer (pleurer) quand mes parents nous ont récupérés ...

Tu ne sais pas ce qu'est l'horreur d'une seconde séparation.
Tu ne sais pas ce que c'est que l'amour.

Si j'étais resté chez eux, en ce qui me concerne, je serais au minimum ingénieur aujourd'hui.
Et cela, j'en suis certain. Je n'en doute pas un seul instant.

Je me suis fabriqué tout seul et j'estime pour ma part que je ne m'en suis pas mal sorti.

Ces personnes 100 % Catholiques sont la meilleure chose qui me soit arrivé dans ma vie.

J'étais vraiment au Paradis.

Tu ne sais vraiment rien de la religion Catholique.

Sais-tu l'effet que ça fait de baptiser son Fils unique selon la religion Catholique ?
Sais-tu ce que ça fait de citer Saint Jean 1:1 en public et en direct ?
C'est tout simplement de la fierté.

Si tu avais connu mon Sous Père en 1972.
Il m'emmenait tout les jours sur son tracteur pour cultiver les terres.

Comment il m'aimait et comment, j'étais vraiment son fils, tu pleurerais.
Personne, comme mes Sous Parents ne m'ont jamais aimé de la sorte.
Et je ne parle pas de ma Sous Sœur.

Donc, oui, même si je n'adhère pas à cette Religion, il n'en reste pas moins que la Religion Catholique reste la meilleur dans le monde.

Et encore, je peux remonter encore plus loin.
A l'époque 1969, j'avais moins de 4 ans.
Un Prêtre Catholique du nom de Monsieur "Bonvarley" nous apportait des jouets à Noël à Roubaix (59).

Je me rappelle de tout jusqu'à mes trois ans, voire plus loin.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jonas avalé par une baleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 22:49

kaboo a écrit:
Bonjour mon Grand ami lécafar. I love you

Pourquoi fais-tu ça ?
Quoi donc ? Je ne fais rien de spécial.

kaboo a écrit:
Tu sais très bien ce qu'est une métaphore.
Pourquoi souhaites-tu détruire le rêve des Chrétiens ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une métaphore. Et je ne souhaite rien détruire du tout.

kaboo a écrit:
Moi, je continue à rechercher la Vérité sans pour autant casser les croyances de nos Frères Catholiques ou Juifs.
Tu cherches LA vérité ou UNE vérité ?

kaboo a écrit:
Tu te promènes ici en tant qu'ex Catholiques mais tu ne connais rien de leur religions.
Si, bien mieux que tu ne crois. 

kaboo a écrit:
je ne supporte plus tes insinuations concernant l'Eglise Catholique Romaine actuelle.
A bon ? Pourtant dans mon précédent post je ne faisais que parler de Jonas, pas de l'Eglise catholique.

kaboo a écrit:
Si tu veux casser cette Eglise actuelle, fais le mais de manière intelligente.
Pourquoi dis-tu ça, alors que je ne parlais que de Jonas ? Ce sont les catholiques que ça choque, ou toi ? Jésus ne parlait pas du tout de Jonas comme s'il s'agissait d'une métaphore.

kaboo a écrit:
Pour moi, tu n'es rien d'autre qu'un Enfant
Parce que je crois en Dieu et pas aux contes de fées ? 

kaboo a écrit:
Touche pas à mon enfance.
C'est ce que je pensais, j'ai touché à ton conte de fée en le replaçant dans le réel. Tu es partisant d'une métaphore, mais pas d'une intervention divine. C'est toi l'enfant. Mais tu sais, l'enfance il faut bien en sortir un jour.

kaboo a écrit:
Si tu avais connu mon Sous Père ou ma Sous Mère comme je les appelais à l'époque, tu aurais honte de parler de la sorte.

Crois-moi, si tu les avais vu chialer (pleurer) quand mes parents nous ont récupérés ...

Tu ne sais pas ce qu'est l'horreur d'une seconde séparation.
Tu ne sais pas ce que c'est que l'amour.

Si j'étais resté chez eux, en ce qui me concerne, je serais au minimum ingénieur aujourd'hui.
Et cela, j'en suis certain. Je n'en doute pas un seul instant.

Je me suis fabriqué tout seul et j'estime pour ma part que je ne m'en suis pas mal sorti.

Ces personnes 100 % Catholiques sont la meilleure chose qui me soit arrivé dans ma vie.

J'étais vraiment au Paradis.

Tu ne sais vraiment rien de la religion Catholique.

Sais-tu l'effet que ça fait de baptiser son Fils unique selon la religion Catholique ?
Sais-tu ce que ça fait de citer Saint Jean 1:1 en public et en direct ?
C'est tout simplement de la fierté.

Si tu avais connu mon Sous Père en 1972.
Il m'emmenait tout les jours sur son tracteur pour cultiver les terres.

Comment il m'aimait et comment, j'étais vraiment son fils, tu pleurerais.
Personne, comme mes Sous Parents ne m'ont jamais aimé de la sorte.
Et je ne parle pas de ma Sous Sœur.

Donc, oui, même si je n'adhère pas à cette Religion, il n'en reste pas moins que la Religion Catholique reste la meilleur dans le monde.

Et encore, je peux remonter encore plus loin.
A l'époque 1969, j'avais moins de 4 ans.
Un Prêtre Catholique du nom de Monsieur "Bonvarley" nous apportait des jouets à Noël à Roubaix (59).

Je me rappelle de tout jusqu'à mes trois ans, voire plus loin.
Nous avons tous des souvenirs qui remontent à la petite enfance. Mais, ce que tu me racontes là, c'est ta vie, pas la vie. Chacun a la sienne.

kaboo a écrit:
Tu ne connais rien de la vie.
Bien sûr que si, c'est toi qui confonds TA vie et LA vie. Je pourrais te raconter la mienne, mais tu n'y trouverais pas plus d'intérêt que je n'en trouve à la tienne, et c'est normal. Tu me dis qu'en 1969 tu avais à peine 4 ans, mais moi j'en avais 20. Donc la vie je la connais, quoi que tu dises.

Cordialement.

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 7:44

J'aime bien votre débat et je trouve que vous avez tous les deux raison. Kaboo cherche la vérité au travers de son vécu par conséquent ce ne sera jamais la vérité vu en face de Dieu et je crois plus vu en face de sa vie. Lécafar a découvert certainement au départ la lecture de la Bible dans d'autres traductions qui lui ont ouvert une voie vers la vérité, toujours au travers de son prisme. Je trouve qu'il nous offre beaucoup en partage. Je me sens offusquer par aucun des deux dans ma foi catholique qui est une grâce que nous offre le bon Dieu.
Udp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonas avalé par une baleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 14:28

Bonjour Cool

Je suis maintenant persuadé que tu n'est pas TJ.
Plus encore, je te demande pardon car tu es mon ainé et je respecte toujours mes ainés.  I love you
Du haut de mes 57 ans, j'ai toujours eu un profond respect pour les anciens.  Wink

J'aime l'avis neutre de notre Frère L'abbé Morère.

Non, je ne crois pas au miracles. Je crois en l'au delà.
Pourquoi des tours de passe passe pour convaincre des incrédules ?

Je n'ai jamais adhérer aux miracles de l'AT et du NT.

A quoi servirait-il de marcher sur l'eau ?

Sur le plan métaphorique, c'est ok.
Dans le monde réel, c'est incompréhensible.

Moi-même, je ne comprend pas cette histoire de Trinité.

- YHVH, Le Père.
- YHVSO, Le Fils.
- RVH, Le Saint Esprit.

Pourquoi Dieu se diviserait en trois pour embrouiller tout le monde.  Shocked  

Tout les petits d'hommes s'en iront de la même manière.
Ils rencontreront tous leur Créateur lorsqu'ils mourront.

Ce n'est pas "Jorge Mario Bergoglio" qui va m'apprendre ce qu'est la vie ici bas et encore moins celle de l'au delà. Y compris pour ses prédécesseurs.

Ce pape n'a jamais vu ce que j'ai vu.
Et d'ailleurs mis à part Saint Pierre, je reste persuadé qu'aucun Pape après Lui n'a jamais mis les pieds dans le monde Astral ou le monde Spirituel.

Ce ne sont rien d'autre que des Hommes de paille.

Attention, je tiens à préciser qu'entre l'âge  de 3 ans et de 25 ans, je ne consommais absolument aucun produit susceptible de modifier mon état de conscience.

Pour autant, à ces âge la, je voyais des choses qui rendraient fou n'importe qui.

Quand j'ai croisé le chemin des Témoins de Jéhovah, ils m'ont dit que c'était le Diable qui était en moi et qu'ils pourraient m'en débarrasser.

S'ils en avaient le pouvoir, ils essaieraient même d'exorciser Jésus.  Very Happy
lol!

Malheureusement pour les TJ, non. Mon Dieu m'a fait ainsi et ce n'est pas le Diable mais les forces de Dieu qui agissent en moi.

Je n'y peux rien. C'est ainsi.

Dieu, Notre Père m'a montré ce qu'est le Néant.
Aussi loin que puisse remonter ma mémoire, je peux remonter jusqu'à mes trois ans.
Quand j'avais entre trois et quatre ans, je voyais toutes les nuits des figures géométriques colorées qui descendaient du plafond.

Pourquoi, je voyais cela ? Je n'en sais rien.

Ensuite, pendant près de 17 ans, j'étais régulièrement et systématiquement arraché à mon corps à la vitesse de la lumière.

Parfois, j'étais dans un monde au milieu de nulle part et de nul temps.
Tout ce qui existe en matière de film ne peut pas traduire cet endroit.

Comment traduire ou décrire le non être ?

Je comprend très bien la Religion des Bouddhistes et des Hindouistes.
Ils rêvent de se fondre ou de fusionner avec le tout ou l'infini.
Mais ils se trompent.

A moins d'être fou, personne ne peut fusionner avec le tout.

Le tout n'est rien d'autre qu'une conscience qui vit en dehors du tems, de l'espace et ....
Elle sait tout et rien en même temps. Qu'y a-t-il a savoir ?

Elle est partout et nulle part en même temps.
Elle rempli tout l'univers et rien en même temps.

Pire encore :

Elle a toujours été là et jamais là en même temps.

Comment décrire une telle Entité ?

Pendant pratiquement 17 ans j'ai fusionné avec ELLE/LUI.

Dieu n'est ni un Homme, ni une Femme.

Comment ces imbéciles de Mâles ont prit le pouvoir à coup de coup de poings sur les Femelles ?

Dieu n'est ni homme, ni femme.

Existe t-il seulement un qualificatif neutre pour le/la décrire ?

Je veux juste comprendre pourquoi Dieu serait un Male et non une Femelle.

Après tout, ce sont les Femmes qui portent et mettent les Enfants au monde.
Combien sont Mères-veilleuses Nos Femmes ?
Combien sont Mères-veilleuses Nos Mères ?

Quand ma Femme à porté mon Fils, j'était jaloux.
Je voulais le lui prendre dans son ventre et le porter moi aussi.

La plupart des hommes malheureusement donnent une mauvaise image des Hommes dignes des Anges.

Tout ça pour dire que, même si je ne sais plus pourquoi je suis sur terre, j'ai trouvé plusieurs amis ici qui me donnent une raison de vivre.

Fraternellement toujours.
karim
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Jonas avalé par une baleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 14:01

On t'aime kaboo tu le sais quand même!! On se serre les coudes parce que nous les petits on a bon coeur. On a rien à vendre, on a tout à donner I love you

delaroche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonas avalé par une baleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 3 EmptyJeu 10 Nov - 10:47

Bonjour Petit Frère.  I love you

Je vous adores tous. Vraiment. Y compris nos Frère Alain, lécafar et VENT. Jonas avalé par une baleine - Page 3 Kissin58

jesuiscri a écrit:
On t'aime kaboo tu le sais quand même!! On se serre les coudes parce que nous les
petits on a bon cœur. On a rien à vendre, on a tout à donner I love you

J'ai du mal ici à exprimer ma façon de penser car je ne suis ni Catholique, ni Protestant, ni Juif, ni rien du tout.
Comme le dit toujours mon meilleur ami Marmhonie, ici, ou ailleurs, je ne suis rien d'autre que rien.

Saul devenu Paul ne dit rien d'autre.
Il n'est pas la pour expliquer quoi que ce soit.
Il n'est pas là pour expliquer car il n'y a rien à expliquer.

Comment en effet expliquer l'amour ?
Car c'est bien cela qu'il a découvert.

Était-il besoin d'écrire un livre pour expliquer l'Amour de son prochain ?

Certaines personnes croient qu'il soit impossible de lire la Bible tout seul.
La seule question qu'ils devraient se poser est ce qu'en feront certains esprits mal intentionnés ?

Concernant la Bible, elle n'a aucune valeur pour moi.
Seuls les actes de ma famille d'accueil Catholique sont valables.
Ils m'ont enseignés la valeur d'un être humain.

Pourquoi j'aime tant le film "les jeux interdits" ?
Parce que j'ai presque vécu les mêmes choses.
Sans les violence bien sur.  Wink

Dieu est l'origine, Bereshit, Genèse ou Genesis.

IL est comme un caillou jeté dans l'océan.
Nous en sommes les ondes ou les vagues.

Le Petit d'homme ne sait pas sur terre s'il est le premier à exister dans notre Univers.
Pour autant, il ne disparaitras jamais. Ce n'est pas son destin.

Le Petit d'hommes est un Dieu qui s'ignore.
Nous avons été crée à l'image de Notre Père.

Tout ces systèmes solaires sont à notre portée.
Les Enfants de nos Enfants Y iront un jour.
Ils y apporteront la vie.

Peut-être sommes la première forme de vie dans l'Univers.
Nous n'en savons rien.

Nous avons grandi.
Certes, nous trainons encore des boulets mais ils ont leurs raisons d'être.
Sans contreparties, nous ne pouvons pas évoluer.

Enfin, je di ça ...

@+++

Fraternellement toujours.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Jonas avalé par une baleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 3 EmptyJeu 10 Nov - 14:18

kaboo a écrit:
Dieu est l'origine, Bereshit, Genèse ou Genesis.

IL est comme un caillou jeté dans l'océan.
Nous en sommes les ondes ou les vagues.

Le Petit d'homme ne sait pas sur terre s'il est le premier à exister dans notre Univers.
Pour autant, il ne disparaitras jamais. Ce n'est pas son destin.
C'est très beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonas avalé par une baleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas avalé par une baleine   Jonas avalé par une baleine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonas avalé par une baleine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: