forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
codex eliaqim BIBLE cathophobie Jésus Dieu luther rutherford jean falun mahomet Poteau messe Pédophilie bezae traduction Enfer Méditation Noël Russell monde coran barbarin Jéhovah haine Temoin
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Vote_rcap 
mobile
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Vote_rcap 
王演宋
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Marthe Robin ! Fraude mystique ?

Aller en bas 
+48
Louisneuf
Clay
capland
Tanaka-midori
केरल
Bernardo Guy
Farhatullah
masaki
raajalakshmee
Josué
Septik
undesdouze
王演宋
jesuiscri
EnfantdeDieu
laurence c
mobile
oggy
Suthikiati
Jamyang
Jeanbaptiste
李从从
jahmyang
Babeth
pierre.b
salah'din
delaroche
L'abbé Morère
Robertt
jendur
dan26
Habaqouq
marmhonie
yassine30
simple curieu
al'zheimer
Zhangweijian
putidamo
종화
Instant Karma
meuxng
Jesus 1914
cradoux
ཌརུཁདཇིགམེ
mgr gaum
spectre
asunayuan
Magdalene
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 19:16

Rappel du premier message :

Il y a 27 ans   je dénonçais  la tromperie  de Marthe Robin,  dans un journal rationaliste .
Surprise  surprise  !!!  Dernièrement  le père Conrad De Messter  a  publié après sa  mort un ouvrage   qui devrait faire  du bruit  " La Fraude  Mystique  de  Marthe  Robin " .
De plus  j'ai dénoncé    cette escroquerie  monumentale  , avec des preuves   incontestables  ayant eu la chance  d'avoir  en main,  le fameux dossier de  béatification,  (photocopie  à l'appui ) .
Cette escroquerie  a été reprise   par Paris  Match , et Le journal  le Dauphiné .

Nous avons   là une exemple  parfait  , des pratiques  particulières  de  l'Eglise catholique romaine .

Pour information   je m'étais  épanché  auprès de l'avocat du Diable  (le père Charbel  Moine Cistercien ),  désigné pour ce procès, pour lui faire part de mon doute   sérieux sur cette future "sainte",
il m'a répondu à l'époque .

"Les hommes  ont besoin de croire  , nous sommes  là pour répondre  à la demande" !!.  Quel brave homme


Amicalement , vous allez voir là aussi  le sujet est passionnant


Dernière édition par Admin le Ven 7 Mai - 7:25, édité 2 fois (Raison : Code erreur : status=no reference (host said: no reference detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 17:46

Citation :
"Jesus 1914" a dit 'affaire Marthe Robin est une attaque dirigée avant tout contre l'Eglise catholique romaine. Je pense que dan26 nous l'a prouvé plusieurs fois.
preuve encore que tu ne m'as pas lu , quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui ne ont besoin, tu oses traduire , que c'est une attaque contre l'Eglise catholique romaine . Pour la xeme fois je ne fais que contredire, et dénnoncer certaines manipulations, énormités , guerres , et autres dont les religions sont parfait à l'origine . Je suis réalité en faisant cas de ce qui est bon et mauvais dans les religions , quelles qu'elles soit . et désolé de te dire que constater qu'une pauvre fille malade ait pu servir de faire valoir pour une croyance , me révolte .Désolé

Citation :
L'affaire est donc d'abord d'essayer de décrédibiliser ce pape François qui flirte trop avec l'islamisation de l'europe.
encore un adepte du complot !!!Bravo !!tu crois sincérement que Marthe et le père Finet ont trompé des milliers de personne , contre le pape Francois

Citation :
On comprend mal pourquoi celui qu'on surnomme "le pape dictateur" impose un dossier en béatification sur une femme dont les doutes sont de mode.
Il n'impose pas un dossier , il donne son accord en fonction des élements dont il dispose , et surtout est obligé de faire face à la pression des pèlerins, aux lobbys des personnes des foyers de la charité , des personnes qui ont tant besoin de merveilleux . Exactement comme pour le Padré Pio que l'Eglise catholique romaine avait refusé au départ , et qui sans le travail de la secrétaire (qui était de la ville de Padré Pioo ) de JP2, n'aurait jamais été béatifié


Citation :
On en faisait autant contre Bernadette Soubirou et Emile Zola l'avait insultée. C'est très tendance de dire du mal des morts.
Ce n'est pas de dire du mal des mort , mais du mal de personnes qui ont trompé aussi des milliers de personne, et là nous en avons une preuve incontestable avec le concours de l'Eglise catholique romaine et du Pape en 1858.*
Mais c'est d'autres sujets , si vous désirez les abordé , je les ai étudié pendants quelques années ce sont des tromperies monumentales .

Citation :
Je ne ferai jamais le reproche à une personne gravement handicapée d'avoir pu parfois se bouger un peu dans sa misère. Pourquoi être cruel??
si ce n'était que cela , elle disait ne jamais se nourrir , il y avait un gardemanger à coté de sa chambre , des tinettes sous son lit , on l'a trouvé morte à 3 metre de son lit avec des pantoufles au pieds (rappées sur le coté ), elle disait subir la passion tous les vendredi , mais seulement en présence seule du père Finet , elle faisait du commerce , et on retrouve dans un témoignage ses paroles "une sainte rapporte de l'argent " , elle utilisait plusieurs formes d'écriture pour faire croire qu'elle avait des secrétaires, qui ont été impossible à trouver , son frère s'est suicidé , les terres et la maison ont été rachetées devinez par qui !!! des témoignages disent que le père Finet a été très bon imprésario . Et j'en passe encore beaucoup . Tout cela dans le dossier de beatification .

Sans compter ce que j'ai déjà dit . Quand j'ai fait part de mon doute sérieux à l'abbé Charbel
(avocat du diable de ce procés) sur cette sainte , au regard des élements dont je disposais . Il m'a textuellement répondu "des personnes ont besoin de croire ; nous sommes là pour répondre à la demande "

Désolé mais si tout cela ne vous révolte pas, moi oui !!!


amicalement

Que vous faut il de plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 17:52

meuxng a écrit:
Je suis comme saint Thomas. Je ne crois que ce que je vois. Marthe Robin a été élue "Vénérable" par le pape François sous l'infaillibilité pontificale puisqu'il s'agit d'une décision ex-cathedra sur la foi et les moeurs. Elle l'est donc ad vitam aeternam.
je t'ai apporté la preuve que je disposais bien ce dossier ( en partie !!!)Qu en penses tu !!Tu serais de mauvaise foi de ne pas le reconnaitre .
et de plus je viens de te dire que le livre a été publié en 2020, après la mort de l'auteur (comme le fameux abbé Meslier ), alors que le Pape ne connaissais pas ces problèmes .
Sincèrement au vu du dossier je pense que certains passages ont étrangement été oubliés .par les rapporteurs du procès . Les croyants ont besoin de saintes , et de saints pour consolider leurs fois

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 7:05

Bonjour dan26. Pourquoi ne lis-tu pas les réponses qui te sont faites? Tu te précipites pour donner des réponses sans te relire sur ton orthographe. Si tu prétends avoir le dossier complet qu'a le pape François, je pense que tu es mythomane.
Bref, Marthe Robin a été élue Vénérable. Le sujet est clôt.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 16:22

meuxng a écrit:
Bonjour dan26. Pourquoi ne lis-tu pas les réponses qui te sont faites? Tu te précipites pour donner des réponses sans te relire sur ton orthographe. Si tu prétends avoir le dossier complet qu'a le pape François, je pense que tu es mythomane.
Bref, Marthe Robin a été élue Vénérable. Le sujet est clôt.
Peux tu me dire avec précision, STP  où tu lis   que je prétend   avoir   le dossier   qu'à  le Pape François ?  (merci   pour ta réponse) . D'autant plus après avoir dit cela " je disposais bien de ce dossier ( en partie !!!) voir plus haut

Pourquoi déformez vous  régulièrement  mes propos de  cette façon ? .
Vous avez douté  de   mes sources  , je vous ai prouvé   que je ne mentais pas, et malgrès cela vous cherchez   par tous les  moyens  à me nuire .

La réalité   est elle  si  difficile à admettre  de la part de croyants

De plus au sujet de mes fautes  (que je déteste et regrette  ), je vous ai  donné  les explications plusieurs   fois . .
Que dois je faire de  plus ?

Je prouve  que je ne mens  pas   au sujet de mes sources  
Je m'excuse et  explique pour mes fautes
J'explique   le problème de chronologie   entre la beatification, et  la sortie du livre qui  dénonce    la fraude
J'explique   la  composition du dossier  issu  du procès  que j'ai  eu en main .
Et plutot   que de vous  interroger sur  l’honnêteté  de  cette  fameuse  Sainte , vous cherchez à me nuire .

Pourquoi ?  Il est si  difficile de  reconnaitre   que même   de la part de l’Église catholique romaine   il peut    y a voir   des  tromperies, des erreurs  , ou des pratiques   douteuses  .

Comme  dans toutes  les organisations   humaine . l'Eglise catholique romaine   serait  elle  la seule  à jamais  faire d'erreur ?

Exemple  tous  les historiens  sont unanimes  en disant  que c'est l'Eglise catholique romaine  qui a organisé   le traffic des fausses  reliques ,  pourquoi   certains refusent encore de le reconnaitre   ?.

C'est trop simple  de dire "Bref, Marthe Robin a été élue Vénérable. Le sujet est clôt.", si ce devrait  etre le cas, cela montrerait   que l'Eglise catholique romaine  est incapable de  reconnaitre   ses erreurs .

Et de fait  de se remettre en cause , ce qui sera sa perte   si l'Eglise catholique romaine  ne sait pas  faire ce qu'elle enseigne ,  à savoir la repentance  et reconnaitre   ses erreurs .
Par contre comme  je le disais  plus haut  , (et où vous n'avez pas  étrangement , répondu ) , elle   est prisonnière de  ses  dogmes  du fameux "ex cathedra .

l'Eglise catholique romaine  doit  se dépoussiérer   il y va de son avenir .
Pour preuve   tous les historiens   du christianisme  voient une percées des évangéliques dans l'avenir  (qui n'ont pas besoin de saints ) , au détriment   de l'Eglise catholique romaine   vieillotte , et dépassée .
si tu pouvais te contenter de parler du sujet, sans continuellement t'en prendre à ma personne ce serait bien, et surtout très chrétien .


Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 19:34

Marthe Robin a fait du bien autour d'elle. L'important est là.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 2:51

Instant Karma a écrit:
Marthe Robin a fait du bien autour d'elle. L'important est là.
Elle  a utilisé la crédulité   des croyants, aidé    par l'Eglise catholique romaine    cela me choque  terriblement .
si pour certains d'entre vous c'est normal, cela veut dire que nous n'avons pas les mêmes s valeurs.
Avez  vous lu mon article  , sur ce sujet épineux qu'en pensez vous  ?
A part bien sûr de dire que tout est faux , magrè mes sources

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 11:36

Bonjour à tous. Cool

Instant Karma a écrit:
Marthe Robin a fait du bien autour d'elle. L'important est là.
dan26 a écrit:
Elle a utilisé la crédulité des croyants, aidé par l'Eglise catholique romaine cela me choque terriblement .
si pour certains d'entre vous c'est normal, cela veut dire que nous n'avons pas les mêmes s valeurs.

Définitivement, je crois que tu n'es vraiment pas à l'écoute de tes interlocuteurs.

Personne ici ne t'a dit qu'il croyait aux miracles de Marthe Robin et encore moins à ceux de Padre Pio.
L'Eglise Catholique Romaine ou Eglise catholique romaine comme tu l'appelles, encore moins.
Tous ce que veulent les Croyants c'est croire et savourer l'instant présent sans Rabat Joie.
Est-ce donc si dur à comprendre ?

Tu sais quand un enfant regarde un dessin animé,
il ne se pose pas la question de savoir si les personnages ont existé ou pas.
Il profite du moment présent, point final.

Idem pour le cinéma, le théâtre, le restaurant, la lecture d'un bouquin, l'écoute d'une musique,
la contemplation d'une œuvre d'art, le flash que l'on ressent lorsqu'on tombe amoureux ...

On ne se pose pas de question. On profite de l'instant présent et c'est ça la GRÂCE.
La GRÂCE c'est être heureux en toute simplicité.

Perso, je ne crois en aucun miracle de Jésus et encore moins à ceux de l'ancien testament car pour moi tout n'est que parabole.
Je n'ai pas besoin de miracle matériel pour croire mais je sais que plusieurs personnes en ont besoin.
Pour autant, je peux t'affirmer que "Paralysie du Sommeil" ou pas, lorsque tu es à l'article de la mort, tu quittes ton corps.

Je ne connais rien des Mystiques mais apparemment, toi encore moins.
Lorsque tu mourras de faim pour de vrai, tu verras ce qui va se produire.
Tu vas ressentir cette paralysie miraculeuse et tu vas le quitter ton corps.

Tu as été déçu par ton entourage qui t'a imposé Jésus et tu n'a pas digéré la pilule.
Ca, c'est ton problème et tu dois le régler avec toi et toi uniquement.

Quand bien même tu trouverais une victime pour justifier tout tes problèmes,
tu n'y arriverais pas. C'est impossible.

Tu es venu nu et seul sur la terre et tu repartiras de la même manière.
Ce monde n'est qu'une illusion que l'on partage avec d'autres rêveurs.

Aussi vrai qu'après avoir fait un beau rêve ou un cauchemar, tu te réveilleras de cette vie et tu te dira, j'ai fait un rêve.

C'est à cela que sert la méditation.
Après, seulement, tu pourra découvrir ce qu'est la relaxation.


Tu ne peux ni n'a le droit de t'en prendre à qui que ce soit concernant ta ou tes déceptions.
Tu es un grand garçon et en tant que tel, tu te dois d'assumer les choix que tu as fais dans ta vie.

Mais, encore une fois, restons dans l'échange et non dans l'affirmation.
Tu ne sais rien de l'au delà et encore moins des Ténèbres ou du néant.

Au risque de me ridiculiser, je peux te dire que quand je dis que je suis Chrétien et Bouddhiste en même temps,
je sais de quoi je parle.

Fusionner avec le Néant n'est pas un cadeau. Fusionner avec le Néant signifie :

- Etre partout et nulle part en même temps.
- Avoir toujours existé et jamais en même temps.
- Ce n'est pas un monde de Lumière,
- Ce n'est pas un monde de ténèbres,
- C'est un monde de Non Être,
- C'est un monde de Non Vie.

Je sais bien qu'avec toi je parle dans le vide mais ce n'est pas grave.

Ce n'est pas toi qui choisis d'être oui ou non connecté à Notre Créateur ou Créatrice mais à LUI ou EL uniquement.
Si tu es déconnecté du tout c'est que quelque part il y a eu une déception dans ta vie.
Ce n'est pas possible autrement.

A titre indicatif, seul l'amour de soi et des autres peut nous reconnecter avec LUI/EL(LE)/NOUS.
Quand on ne s'aime pas soi-même, on ne peut pas aimer les autres.
Or, il est impossible de s'aimer soi-même si les autres ne nous aiment pas.
C'est un cercle vicieux. lol!

En effet, personne ne peut se trouver beau ou belle si ce n'est au travers de nos ami(e)s réel(le)s.

Que dire d'autre ?

Marthe Robin t'a-t-elle causé du tort pour que tu en fasses une affaire personnelle ?
Réponds à cette simple question s'il te plait.


Si j'étais à ta place, j'écrirais un bouquin et n'oublies surtout pas d'y poster tes trois pages qui serviront de pièces à convictions. Je ne doute pas un seul instant que ce sera un Best Seller.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 19:20

Citation :
"kaboo" a dit
Tous ce que veulent les Croyants c'est croire et savourer l'instant présent sans Rabat Joie
Est-ce donc si dur à comprendre ?
quand je t'ai écrit que le père Charbel avocat du diable de ce procés ,, devant mes doutes sérieux sur la probité de Marthe Robin m'a dit que les croyants avaient besoin de croire et qu'ils (les religieux) étaient là pour répondre à la demande .désolé mais pour mpoi c'est un abus de crédulité et cela me révolte . Je ne suis de fait pas un abat joie , mais un défenseur de l'exploitation de la crédulité humaine . attention là aussi je ne parle que de ce cas que je connais fort bien

Citation :
Tu sais quand un enfant regarde un dessin animé,
il ne se pose pas la question de savoir si les personnages ont existé ou pas.
Il profite du moment présent, point final.

Idem pour le cinéma, le théâtre, le restaurant, la lecture d'un bouquin, l'écoute d'une musique,
la contemplation d'une œuvre d'art, le flash que l'on ressent lorsqu'on tombe amoureux ...
Entièrement d'accord avec toi , c'est ce que je dis depuis toujours , certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas(cela ne me pose aucun problème) . tu confirmes encore involontairement mes propos , alors que lorsque je dis cela tu les critiques

Citation :
On ne se pose pas de question. On profite de l'instant présent et c'est ça la GRÂCE.
La GRÂCE c'est être heureux en toute simplicité.
tout à fait tu confirme ce que je vouis dis depuis toujours enfin . Cette fameuse quiétude que tout le monde cherche bravo tu as compris enfin.

Citation :
Perso, je ne crois en aucun miracle de Jésus et encore moins à ceux de l'ancien testament car pour moi tout n'est que parabole.
Je n'ai pas besoin de miracle matériel pour croire mais je sais que plusieurs personnes en ont besoin.
donc tu confirmes mes propos certains ont besoin de merveilleux et d'autrs pas merci

Citation :
Pour autant, je peux t'affirmer que "Paralysie du Sommeil" ou pas, lorsque tu es à l'article de la mort, tu quittes ton corps.
là encore aucun rapport avec le sujet . tu aurais du travailler à la SNCF cela evite de sortir des rails dans une discution

Citation :
Je ne connais rien des Mystiques mais apparemment, toi encore moins.
Lorsque tu mourras de faim pour de vrai, tu verras ce qui va se produire.
Tu vas ressentir cette paralysie miraculeuse et tu vas le quitter ton corps.
p...........pour quelqu'un qui ne connais rien des mystiques , tu as l'air de vouloir proyuver une réalité mystique !!!Bravo tu es fort en contradiction, mais là aussi quel rapport avec ..........

Citation :
Tu as été déçu par ton entourage qui t'a imposé Jésus et tu n'a pas digéré la pilule.
Ca, c'est ton problème et tu dois le régler avec toi et toi uniquement.
Ok et quel rapport avec Marthe Robin les preuves et le dossier .

Citation :
Quand bien même tu trouverais une victime pour justifier tout tes problèmes,
tu n'y arriverais pas. C'est impossible.
quels problèmes ? peux tu etre précis , et quel rapport avec la supercherie Marthe robin

Citation :
Tu es venu nu et seul sur la terre et tu repartiras de la même manière.
Ce monde n'est qu'une illusion que l'on partage avec d'autres rêveurs.
P........de plus en plus fort, et là encore quel rapport avec marthe!!!:pour justifier tout tes problèmes, ta façon de répondre semble parler de toi !!mais bon

Citation :
Aussi vrai qu'après avoir fait un beau rêve ou un cauchemar, tu te réveilleras de cette vie et tu te dira, j'ai fait un rêve.
oh P...........si tu pouvais rester sur les rails se serait bien a

Citation :
C'est à cela que sert la méditation.
Après, seulement, tu pourra découvrir ce qu'est la relaxation.
ho P............ce mélimélo, cette bouillabaisse !!! tout sur tout et n'importe quoi !!!

Citation :
Tu ne peux ni n'a le droit de t'en prendre à qui que ce soit concernant ta ou tes déceptions.
Tu es un grand garçon et en tant que tel, tu te dois d'assumer les choix que tu as fais dans ta vie.
mais ce n'est pas possible , quand tu vois une énormité, un vol, une tromperies , une personne qui a trompé des milliers de personnes tu trouves cela normal . Pas moi désolé . Nous n'avons donc pas les mêmes valeurs


Citation :
Mais, encore une fois, restons dans l'échange et non dans l'affirmation.
tu devrais farie ce que tudis cela fait 5 ou 6 sujets différents que tu abordes

Citation :
Tu ne sais rien de l'au delà et encore moins des Ténèbres ou du néant.
a tien il n'y avait que ce sujet que tu n'avais pas abordé sur mathe robin !!!


Citation :
Au risque de me ridiculiser, je peux te dire que quand je dis que je suis Chrétien et Bouddhiste en même temps,
je sais de quoi je parle.
surtout si tu mixe cela avec Marthe Robin bravo , en effet on voit que tu as un esprit bien structuré . Il ne ete manque plus que de me donner la recette de la purée

Citation :
Fusionner avec le Néant n'est pas un cadeau. Fusionner avec le Néant signifie :
- Etre partout et nulle part en même temps.
- Avoir toujours existé et jamais en même temps.
- Ce n'est pas un monde de Lumière,
- Ce n'est pas un monde de ténèbres,
- C'est un monde de Non Être,
- C'est un monde de Non Vie.
Je sais bien qu'avec toi je parle dans le vide mais ce n'est pas grave.
As tu remarqué des barreaux à tes fenètres , et des personnes en blanc autour de toi ?

Citation :
Ce n'est pas toi qui choisis d'être oui ou non connecté à Notre Créateur ou Créatrice mais à LUI ou EL uniquement.
Si tu es déconnecté du tout c'est que quelque part il y a eu une déception dans ta vie.
Ce n'est pas possible autrement.
ou alors c'est que gue n'y comprends strictement rien qui sait c

Citation :
A titre indicatif, seul l'amour de soi et des autres peut nous reconnecter avec LUI/EL(LE)/NOUS.
Quand on ne s'aime pas soi-même, on ne peut pas aimer les autres.
Or, il est impossible de s'aimer soi-même les autres ne nous aiment pas.
C'est un cercle vicieux. lol!
Ho p........maintenant c'est de la psychanalyse de comptoir après 10 pastis !!!c'est du lourd du très lourd

Citation :
En effet, personne ne peut se trouver beau ou belle si ce n'est au travers de nos ami(e)s réel(le)s.
Ho p........aurais tu en plus une camisole de force , ce qui t’énerverait pour dire tant de belles choses

Citation :
Que dire d'autre ?
rien merci tu as fait un bel état de ta réflexion posée argumentée et logique

Marthe Robin t'a-t-elle causé du tort pour que tu en fasses une affaire personnelle ?
Réponds à cette simple question s'il te plait.
Simple elle é trompé des centaines de personnes , son frère c'est suicidé, et des religieuses ont été outrées de son attitude . Sans compter sa mère qui a vécu la tromperie .

Citation :
Si j'étais à ta place, j'écrirais un bouquin et n'oublies surtout pas d'y poster tes trois pages qui serviront de pièces à convictions. Je ne doute pas un seul instant que ce sera un Best Seller.
c'est bien tu reviens enfin sur le sujet . Pour info j'ai rendez vous dans quelques jours avec un journaliste afin de lui remettre les documents dont je dispose .

Bien amicalement

si tu pouvais rester sur les rails d'une discussion ce serait bien !!tu serais bien!!
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 3:06

Bonjour dan26 je vois que vous n'allez pas bien avec le confinement (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Je vous souhaite de devenir célèbre avec ce journaliste. Le pape a possiblement besoin de vous?
Le respect de soi passe par le respect des autres 🙏
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 3:48

종화 a écrit:
Bonjour dan26 je vois que vous n'allez pas bien avec le confinement (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Je vous souhaite de devenir célèbre avec ce journaliste. Le pape a possiblement besoin de vous?
Le respect de soi passe par le respect des autres 🙏
penses tu sincérement que tromper des milliers de pelerins comme l'a fait Marthe Robin avec le père Finet relève du respect des autres ? Désolé de ne pas le penser

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 7:11

Cher dan26, 종화 te parle de tout autre chose. J'attends te lire ton interview avec le journaliste. Marthe Robin est une Vénérable. Ce n'est pas joli de dire du mal des personnes qui ont apporté de la paix aux autres. Elle n'a jamais détourné d'argent, elle ! Ton abbé Saunière t'impressionnait tant en répétant ton témoignage. Il était simoniaque ! Marthe est au ciel, Saunière en enfer. L'Eglise catholique romaine a décidé en révélant l'histoire. J'attends donc la sortie de ton interview. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 271
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 7:59

@dan26
A chacun son obscurantisme qu’il veut !
Je vous laisse donc au vôtre, il en vaut bien d’autres ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 1:04

putidamo a écrit:
Cher dan26, 종화 te parle de tout autre chose. J'attends te lire ton interview avec le journaliste. Marthe Robin est une Vénérable. Ce n'est pas joli de dire du mal des personnes qui ont apporté de la paix aux autres. Elle n'a jamais détourné d'argent, elle ! Ton abbé Saunière t'impressionnait tant en répétant ton témoignage. Il était simoniaque ! Marthe est au ciel, Saunière en enfer. L'Eglise catholique romaine a décidé en révélant l'histoire. J'attends donc la sortie de ton interview. Bonne journée.

tu as déjà une première bouture , l'article que j'ai fait il y a quelques années concernant cette affaire . L'as tu lu , et qu'en penses tu ?

Pour moi une vénérable qui a trompé son monde , comme je l'explique avec des sources et des preuves , ainsi que le docteur en théologie Conrad De Meester , avec 45 photocopies (en annexe ) de messages bidouillées, ou recopiées de la main de cette sainte , n'est pas une preuve de vénérabilité désolé , de le penser .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Zhangweijian

Zhangweijian


Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 1:46

J'ai lu ton article. Il est discutable. J'aimerais connaitre le vrai dossier avec lequel le pape François a décidé de la rendre Vénérable. Si quelqu'un y a accés je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 271
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 2:08

Bonjour dan26.
Tes photocopies ne servent pas. Le livre du Père carme Conrad De Meester, décédé à fin 2019, est publié cher Cerf en octobre 2020.
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 9782204140713-5f7d98b21d969

Je le cite: « Ses actes frauduleux sont si fréquents et si génialement orchestrés qu’il est impossible que Marthe n’en ait pas eu conscience ». Il est le seul avis négatif des expertises nombreuses.
Il est contestable de mettre la loupe sur une seule des expertises du procès de canonisation. Il faut savoir que 28 experts ont participé à l’enquête, répond dans Famille Chrétienne Sophie Guex, la postulatrice de la cause. Faire écho à une seule expertise, c’est ignorer toutes les autres qui ont conduit l’Église à rendre un avis positif sur Marthe Robin en confirmant l’authenticité de sa vie chrétienne et en reconnaissant l’héroïcité de ses vertus, en 2014. Les stigmates et le fait de ne pas s’alimenter ont été attestés par de très nombreux témoins.
La Vie
96. Golias Magazine
Paris-Match

Le père de Meester connaissait-il l’ensemble du dossier ?

Il a été sollicité par l’évêque de Valence, dans le cadre du procès diocésain, pour analyser les écrits de Marthe Robin. Il a rendu un premier rapport en 1988/89. Il a rédigé un rapport complémentaire en 1994 après certaines expertises qui répondaient à ses objections. Mais il n’a pas eu accès à l’ensemble du dossier. Le père de Meester n’a jamais changé d’avis. Je ne veux pas le juger car j’ignore quelles étaient ses intentions. Mais cette attitude me fait penser à un avertissement récent du pape François : « toute personne retranchée dans “sa vérité” finit par devenir prisonnière d’elle-même et de ses propres positions. »

Le père de Meester accuserait Marthe d’avoir plagié des écrits de mystiques. Qu’en pensez-vous ?

C’est vrai que Marthe a emprunté des paragraphes entiers à d’autres mystiques. Mais le Père Conrad a oublié le paramètre de la progression… Ce procédé de Marthe remonte au début de ses expériences mystiques. Imaginez que vous fassiez des expériences mystiques sans avoir la possibilité de comprendre ce qui vous arrive. Pour comprendre, Marthe a fait avec les moyens du bord, en lisant des livres. Elle a trouvé chez d’autres mystiques des mots qui convenaient parfaitement à son expérience. Elle s’est donc coulée humblement dans les mots d’autres personnes. Padre Pio a fait pareil dans sa jeunesse. Mais après 1945, Marthe s’est détachée de ces modèles car elle a atteint une maturité mystique.

Que répondre au père de Meester qui mettrait en doute le fait que Marthe ait pu vivre sans boire ni manger ?

Cette question de « l’inédie » a été prise au sérieux au cours du procès. On a demandé à plusieurs témoins si elle se nourrissait, si des fruits disparaissaient dans sa chambre. Les témoignages ont attesté que personne ne l’avait vu manger à partir des années 1930. Sa maladie était évolutive et pendant certaines périodes de rémission quelques témoins ont attesté que Marthe pouvait absorber un peu de liquide. En dehors de ces moments, elle n’était plus capable de déglutir. A la fin de sa vie, elle n’avait plus de salive dans la bouche. Cela dit, l’inédie ne pourra jamais être prouvée scientifiquement dans le cas de Marthe Robin.

Marthe Robin a-t-elle reçu ou pas les stigmates ?

Il ne faut pas dire comme le font certains : « Elle saignait des mains et des pieds tous les vendredis ! » La réalité est plus nuancée. Le procès contient plusieurs témoignages crédibles de prêtres et de médecins qui attestent l’existence de plaies sanglantes au visage et au cœur. Ces phénomènes ont évolué pendant sa vie. A la fin de sa vie, elle ne saignait plus qu’au front et versait chaque nuit des larmes de sang. Un dernier élément important : on a analysé un morceau de tissu ensanglanté. Les résultats ont trouvé du sang humain sous deux formes : une forme normale et une forme exsudée c’est-à-dire une sueur de sang. Cela est impossible à falsifier.
Je conclus donc: assez de médisances! L'Eglise n'en a pas fait une sainte. Mais certainement dan26 ignore-t-il cela................
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 2:18

Avec Pierre VIGNON

« Marthe Robin : une fausse mystique ? »



https://youtu.be/iwX83lRKgns

Avec Pierre Vignon autour de son livre « Marthe Robin : une fausse mystique ? », écrit en réponse au livre de Conrad De Meester « La fraude mystique de Marthe Robin »

En deux mots…
– Présentation du livre de Pierre Vignon (écrit en réponse au livre de Conrad De Meester) :
« Marthe Robin en vérité », 
https://www.editionsartege.fr/livre/fiche/marthe-robin-en-verite-9791033610878
Quatrième de couverture : « Traitée de fraudeuse, accusée de mensonge et incriminée de plagiat et de dissimulation, l’attaque est violente et le procès uniquement à charge. Même si la vénérable Marthe n’a pas besoin d’être défendue là où elle est, dans la Lumière, Pierre Vignon, prêtre de la Drôme, prend la plume pour examiner ces allégations brutales. S’appuyant sur l’importante documentation qu’il a rassemblée depuis quarante ans, sur sa formation en théologie mystique comme sur des faits et des témoignages dont beaucoup inconnus du public, il répond à ceux qui nient la réalité de son expérience spirituelle. Si toutes les questions posées par la vie et la personne de Marthe Robin n’ont pas encore de solution définitive et laissent la place aux travaux sérieux de futurs chercheurs, on en sait assez pour affirmer qu’elle est une authentique mystique catholique. Au-delà des attaques théoriques, la vénérable se révèle vulnérable, une femme fragile et pudique comme une violette des coteaux de la Galaure. Son immense rayonnement lui vient de ce qu’elle a trouvé l’Amour, celui de son Dieu et des autres, au profond de sa vie de souffrance. »
Le père Pierre Vignon, prêtre du diocèse de Valence, a bien connu Marthe Robin et le père Georges Finet, fondateurs des Foyers de Charité. Outre le droit canonique, il s’est spécialisé en théologie spirituelle et mystique durant ses études à Fribourg, Rome et Paris.
– Présentation du livre de Conrad De Meester :
Quatrième de couverture : « La fraude mystique de Marthe Robin », https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/19117/la-fraude-mystique-de-marthe-robin
« Il est des livres d’investigation dont les révélations provoquent un avant et un après. Parce qu’ils dévoilent un mensonge établi, en démontant chaque raison secrète, chaque rouage caché, en démasquant les auteurs, les complices et les victimes. Tel est cet ouvrage, appelé à causer un séisme au sein de l’univers catholique. C’est en odeur de sainteté que meurt Marthe Robin en 1981. La paralysée de la Drôme a passé des décennies à se nourrir seulement de la communion, à connaître des visions surnaturelles, à éprouver les stigmates du Christ et à transmettre ses dialogues avec Dieu. Elle a reçu des milliers de visiteurs et inspiré le mouvement international des Foyers de Charité. Ses disciples voulaient qu’elle soit béatifiée et canonisée. Pensant en faire l’avocat de leur cause, ils confièrent ses archives au carme Conrad De Meester. Mais le spécialiste de la mystique féminine, va se faire le procureur de Marthe Robin. Le rapport circonstancié qu’il adresse à Rome, dans lequel il démontre et dénonce une fraude systématiquement organisée, est enterré. Au soir de sa vie, il reprend son réquisitoire, entraînant le lecteur dans la reconstitution de son enquête, déroulant une à une les pièces à conviction, enchaînant les découvertes graphologiques, textuelles, chronologiques, factuelles, médicales qui démontrent la construction de l’imposture. C’est le manuscrit retrouvé dans la cellule de Conrad De Meester à sa mort, le 6 décembre 2019, que publie les Éditions du Cerf, son éditeur historique. Afin que, selon son vœu, triomphe l’exigence évangélique de la vérité. » Carme déchaux de la Province de Flandres, docteur en théologie, historien de la spiritualité, éditeur scientifique et analyste critique réputé, Conrad De Meester a consacré l’essentiel de son œuvre aux grandes femmes mystiques du xxe siècle, dont Thérèse de Lisieux, Édith Stein et Élisabeth de la Trinité. »
Carme déchaux de la Province de Flandres, docteur en théologie, historien de la spiritualité, éditeur scientifique et analyste critique réputé, Conrad De Meester a consacré l’essentiel de son œuvre aux grandes femmes mystiques du XXe siècle, dont Thérèse de Lisieux, Édith Stein et Élisabeth de la Trinité.
Liens bibliographiques :

  • https://www.cathobel.be/2020/10/marthe-robin-une-fraude-mystique/



  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Marthe_Robin



  • https://www.la-croix.com/Debats/Marthe-Robin-livre-posthume-Conrad-Meester-2020-10-13-1201119178



  • https://www.la-croix.com/Debats/Marthe-Robin-livre-posthume-Conrad-Meester-suite-2020-11-18-1201125215



  • https://www.la-croix.com/Debats/Detresse-Marthe-Robin-2020-10-14-1201119459



  • https://www.lavie.fr/christianisme/eglise/que-revele-vraiment-le-livre-polemique-sur-marthe-robin-60191.php



  • https://www.franceinter.fr/mystique-ou-affabulatrice-un-livre-jette-le-doute-sur-une-figure-du-catholicisme-francais



  • https://www.franceculture.fr/emissions/superfail/marthe-robin-sainte-et-tricheuse



  • https://echomagazine.ch/item/338-trompe-par-marthe-robin



  • https://www.jacquesgauthier.com/blog/entry/marthe-robin-vue-par-conrad-de-meester.html



  • https://www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-theologique-2006-1-page-94.htm



  • https://radionotredame.net/emissions/rencontre/21-10-2020/



  • https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/la-stigmatisee-de-la-drome-marthe-robin-etait-elle-une-imposture-1602101079



  • https://www.ouest-france.fr/societe/religions/religion-un-livre-accuse-marthe-robin-de-fraude-mystique-7008284



  • https://www.lepelerin.com/dans-lhebdo/enquete/marthe-robin-mystique-ou-mystificatrice/



  • Pierre Vignon : https://sosdiscernement.org/note-a-propos-du-livre-a-paraitre-du-p-conrad-de-meester-la-fraude-mystique-de-marthe-robin/



  • https://www.revue-etudes.com/article/la-fraude-mystique-de-marthe-robin-23219



  • https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Marthe-Robin-sainte-ou-tricheuse-1705034



  • https://www.lenversdudecor.org/Marthe-Robin-sainte-ou-tricheuse.html#forum5234
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 3:34

Bonjour à tous.  Cool

종화 a écrit:
Bonjour dan26 je vois que vous n'allez pas bien avec le confinement (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Je vous souhaite de devenir célèbre avec ce journaliste. Le pape a possiblement besoin de vous?
Le respect de soi passe par le respect des autres 🙏

dan26 a écrit:
Penses tu sincèrement que tromper des milliers de pèlerins comme l'a fait Marthe Robin avec le père Finet relève du respect des autres ? Désolé de ne pas le penser

putidamo a écrit:
Cher dan26, 종화 te parle de tout autre chose.

Comme je l'ai toujours dit, dan26 n'est pas à l'écoute de ses interlocuteurs.
Et c'est bien dommage.

Pour moi, ce message n'est pas de dan26.
Bien qu'il y ait des fautes d'orthographes, ce texte n'est pas de notre ami dan26.
La mise en forme ainsi que la ponctuation ne correspondent pas.
Les styles sont différents.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 4:20

[quote="simple curieu"]

« Marthe Robin : une fausse mystique ? »[/url][/b][/size]

super merci pour ce débat passionnant , je te propose de l'écouter attentivement , et de voir vers 1heur 45 , 46 et 2heures 48 , c'est assez révélateur !!!
Par contre je ne comprends pas vous dites tous que c'est une sainte et personne n'a répondu d'un façon précise aux problèmes soulevés par le livre et mon article de' l'époque .

Si ce n'est un message global qui consisterait à dire que j'en voudrait personnellement à l'Eglise catholique romaine , sans strictement aucun argument sur mes preuves et mes interrogations. Un exemple je fais cas du fait qu'elle se déplaçait ,on l'a trouvé morte en dehors de son lit , confirmé par la vidéo à 1heur46 , tout le monde est d'accord . et pourtant elle se disait , (comme le père Finet ) être paralysée des 4 membres .

Qui peut de fait oser encore nier sur ce point précis (par exemple ) qu'elle n'a pas trompé des milliers de personnes en toutes connaissances de causse .

De plus dans ce film il est bien dit que l'Eglise catholique romaine est allée beaucoup trop vite dans sa décision .
C'est incroyables vous avez toutes les preuves d'une fraude , et malgrès cela vous refusez de l'admettre ;!!!

Pourquoi , ce dénis ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 7:16

Bonjour dan26.  Cool

dan26 a écrit:
Par contre je ne comprends pas vous dites tous que c'est une sainte et personne n'a répondu d'un façon précise aux problèmes soulevés par le livre et mon article de' l'époque .

De mémoire, personne n'a dit ici qu'il s'agissait d'une sainte.
Logiquement parlant, personne ne peut être qualifié de Saint ici bas.

Seul Saint Pierre et donc l'Eglise catholique romaine (Eglise Catholique Romaine) que tu aimes tant peut dire si quelqu'un est un Saint ou non.
Cela relève de la Foi mais à priori, cela t'échappe.

Encore une fois, je ne crois pas au miracle de l'ancien et du nouveau testament car pour moi tout n'est que parabole.
Pour autant, cela n'enlève en rien la Sainteté à une personne méritante.

Peu importe que Marthe Robin ou Padre Pio ait fait des miracles.
Idem pour le miracle de Fatima.

Ce qui compte c'est le nombre de personnes qui ont trouvé la foi grâce à ça.
Mais apparemment, tu ne comprends pas que la Foi est indissociable du Bonheur.

Pour moi, tu n'a aucune sagesse.
Je ne sais pas comment t'expliquer.

Vois-tu, notre monde est semblable à une forêt peuplée d'arbres.
Tous ces arbres sont des dieux potentiels (en devenir).
Mais, tant qu'ils sont petit, ils ne voient pas encore la Lumière du Soleil.
Ils n'en ressentent que la chaleur et n'en voient qu'une Lumière diffuse.
Aussi, ces petits arbres font du bruit.

Pour autant, ils sont entourés de grands Arbres.
Ces derniers sont là pour leur enseigner le chemin vers la Lumière.

Que dire ?
Combien faut-il de vie pour arriver à atteindre la véritable Lumière ?

Dieu ou le Soleil est patient.

Les Grands Hommes ou les Grands Arbres ne sont pas DIEU, Ils ne sont que des guides.
A nous d'essayer d'être à l'écoute de ces Grands Arbres.
En aucun cas nous nous devons de devenir eux.
Nous nous devons toujours de rester "nous même".

Pour parler simplement :
Une forêt/Jungle ou un Océan/Mer/Rivière = L'humanité.
Les Poissons et les animaux, c'est nous.
C'est comme cela qu'il faut comprendre la Bible ou le Mahabharata.

Si vous ne lisez pas vos livres avec cette clé, vous ne comprendrez jamais rien à vos livres de religions.

Sauf en cas de convivialité, merci à dan26 de ne pas reproduire et de ne pas répondre à mes HS que j'assume entièrement au nom de la liberté d'expression. Dans le cas contraire, je considèrerais que notre ami est un extrémiste doublé d'un dictateur.

Cordialement.
Le Cochon et le Bourricot dans leur fange.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 15:23

Citation :
kaboo" a répondu a mon message
j'ai dit Par contre je ne comprends pas vous dites tous que c'est une sainte et personne n'a répondu d'un façon précise aux problèmes soulevés par le livre et mon article de' l'époque .
De mémoire, personne n'a dit ici qu'il s'agissait d'une sainte.
Logiquement parlant, personne ne peut être qualifié de Saint ici bas..

et pour eviter de répondre avec précision a ma question, tu rebondis sur un mot !!!Peut etre mal approprié , pourquoi cette fuite !!! peux tu essayer de répondre . Personne n'a répondu point par point à mon article sur cette faussaire

De plus je n'ai aucune acrimonie contre l'Eglise catholique romaine , je ne fais que dire quand elle est bien "une formidable organisation humaine de marketing qui a su colporter cette histoire jusqu'a nous "ou quand il y a eu des dérives énormes , les dénnoncer .

Comme je le dis souvent tout n'est pas blanc ou noir .Il faut savoir faire la part des choses .

il n'y a que dans le cochon que tout est bon!!!! Laughing Laughing Laughing


Amicalement





Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 23:14

ayant un peu plus te temps je me permets de répondre . comme je vous l'ai déjà dit je réponds toujours à tout et à tous et toutes
Citation :
"kaboo" a dit
Seul Saint Pierre et donc l'Eglise catholique romaine (Eglise Catholique Romaine) que tu aimes tant peut dire si quelqu'un est un Saint ou non.
Cela relève de la Foi mais à priori, cela t'échappe.
Cela ne m'échappe pas puisque je vous explique régulièrement, le phénomène religieux, l'histoire de l'Eglise catholique romaine , et la raison pour laquelle des personnes ont tant besoin de croire .
Citation :
Encore une fois, je ne crois pas au miracle de l'ancien et du nouveau testament car pour moi tout n'est que parabole.
Pour autant, cela n'enlève en rien la Sainteté à une personne méritante.
tout à fait puisque la sainteté n'est qu'une sorte de reconnaissance de l'Eglise catholique romaine envers certaines personnes afin de raviver la foi des fidèles , et les miracles qui leurs sont souvent attribués (souvent sans aucune preuve ),. Une façon de prouver que Dieu leur a attribué des pouvoirs, et cette fameuse sainteté .
Je rappelle au passage , qu'à une époque la magie était interdite par l'Eglise catholique romaine , car c'était une façon de se prendre pour dieu .

Citation :
Peu importe que Marthe Robin ou Padre Pio ait fait des miracles.
Idem pour le miracle de Fatima.

je suis d'accord avec toi , mais s' ils ont trompés des millions de personnes, c'est un abus de crédulité qu'il faut savoir dénnoncer .

Je rappelle par exemple pour Padré Pio , qui prétendait avoir eu toute sa vie des traces corporelles de la crucifixion (cachées sous des mitaines ), après sa mort les médecins se sont précipités pour voir enfin ces traces (car durant toute sa vie il avait refusé de faire controler ces marques "saintes" ), et ho stupeur ils ont constaté qu'il n'y avait rien !!!

Ce qui a permis aux croyants fanatiques d'oser dire que c'était un miracle que dieu avait fait en effaçant les traces .

Juste pour te montrer jusqu'où peut aller la crédulité humaine .

Si pour toi cela est logique , désolé pour moi cela me révolte.

Les parents qui aiment leurs enfants , leur dit bien quand ils grandissent que le père Noël n'existe plus , pourquoi dans ces cas là (miracles ), continue t'on a alimenter la crédulité humaine ? Je te le demande ?

Citation :
Ce qui compte c'est le nombre de personnes qui ont trouvé la foi grâce à ça.
Mais apparemment, tu ne comprends pas que la Foi est indissociable du Bonheur.

je sais bien que la foi, est une façon d'arriver à une certaine quiétude .

Puisque je suis le seul a vous expliquer le mécanisme .

Seul problème il faut prendre conscience comme je le dis souvent (encore ), qu'il n'y a pas une foi mais de nombreuses fois en des divinités très différentes . Mais bon à quoi bon vous le dire , n'est ce pas ?

Citation :
Pour moi, tu n'a aucune sagesse.
Je ne sais pas comment t'expliquer.
tout le problème est là je peux t'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble , comme je le fais depuis des années .
Et cela est insupportable pour certains .

Croire à.... (on a le choix ), ou connaitre le mécanisme et la raison de touts ces croyances sont deux choses différentes.

Et comme tu le dis si bien, le principal étant de penser ce qui convient le mieux à chacun de nous .
Raison pour laquelle il ne faut jamais dire dans ce domaine " ce que je crois est vérité universelle au détriment de toutes les autres croyances"

Merci de m'éviter le fameux .......et toi . Je n'ai strictement jamais détaillé pour la xeme fois, mon placebo en l'affichant comme certains le font comme vérité universelle.

Citation :
Vois-tu, notre monde est semblable à une forêt peuplée d'arbres.
Tous ces arbres sont des dieux potentiels (en devenir).
Mais, tant qu'ils sont petit, ils ne voient pas encore la Lumière du Soleil.
Ils n'en ressentent que la chaleur et n'en voient qu'une Lumière diffuse.
Aussi, ces petits arbres font du bruit.
Pour autant, ils sont entourés de grands Arbres.
Ces derniers sont là pour leur enseigner le chemin vers la Lumière.
rassure moi tu ne crois pas au moins qu'il n'y a qu'un chemin dans ce domaine et qu'une lumière .Chacun trouve le chemin et la lumière qui lui convient le mieux , même si les chemins et lumières sont très différents .

là aussi cela fait 1000000000000 fois que je vous l'explique .

Mais régulièrement "certains disent seul mon chemin et ma lumière sont vérités ".

Je ne sais pas moi aussi comment vous l'expliquer pour que vous puissiez comprendre .
Te rends tu comptes au moins depuis l'histoire de l'humanité le nombre de souffrance, de pogrom, de malheurs que l'on aurait pu éviter , si certains groupes n'avaient pas enseigné que seul ce groupe était vérité , et qu'il fallait l'imposer aux autres ?

Citation :
Que dire ?
Combien faut-il de vie pour arriver à atteindre la véritable Lumière ?
Pour le moment je n'ai pas pu rencontrer de personnes , qui ont pu me prouver avoir subit plusieurs vies!!! Mais bon

Citation :
Dieu ou le Soleil est patient.
ou , les dieux, les déesses, les esprits, les .......etc etc tout à fait . On sait que le soleil existe , pour le reste !!!!

Citation :
Les Grands Hommes ou les Grands Arbres ne sont pas DIEU, Ils ne sont que des guides.
A nous d'essayer d'être à l'écoute de ces Grands Arbres.
En aucun cas nous nous devons de devenir eux.
Nous nous devons toujours de rester "nous même".
Pour parler simplement :
Une forêt/Jungle ou un Océan/Mer/Rivière = L'humanité.
et tu dis que cela est "parlé simplement " alors qu'il suffit de dire que l'humanité c'est l'ensemble des humains qui ont vécu , et vivent sur cette terre .

Citation :
Les Poissons et les animaux, c'est nous.
C'est comme cela qu'il faut comprendre la Bible ou le Mahabharata.

en effet mais c'est du lourd , et cela relève pour moi plutot de l’hôpital psychiatrique (excuse moi si je te choque mais bon !!!) , tu mélange le monothéisme et le panthéisme en plus , qui pour information sont deux croyances très différentes imaginées par les hommes
Citation :
Si vous ne lisez pas vos livres avec cette clé, vous ne comprendrez jamais rien à vos livres de religions.
tu as raison , mais comme je te le dis souvent , et que tu refuses de comprendre (pourquoi ?) , certains ont besoin de merveilleux (en l'occurence toi ) , et d'autres pas (moi ), . et étrangement je ne vous ai jamais dit" moi" , qu'il fallait penser comme moi.
Alors que vous êtes nombreux sur ce forum à vouloir rallier à vos mirages , à vos convictions .
Un athée de raison , passionné par les religions serait il plus tolérant que certains croyants qui parlent d'amour du prochain ?

Citation :
Sauf en cas de convivialité, merci à dan26 de ne pas reproduire et de ne pas répondre à mes HS que j'assume entièrement au nom de la liberté d'expression. Dans le cas contraire, je considèrerais que notre ami est un extrémiste doublé d'un dictateur.
super ta phrase ," attention il est interdit de penser autrement que moi ( Kaboo ) car en cas contraire je considèrerais que dan 26 est un extrémiste doublé d'un dictateur.

Bravo , et merci .

Comme je le dis souvent , vous refusez toutes mes explications, mais il suffit de vous laisser vous exprimer , pour confirmer (sans le dire bien sûr ), certains de mes propos .

Je n'arrive pas à comrpendre que vous ne puissiez comprendre ma démarche qui est pourtant simple et humaniste .
Mais bon

Bien amicalement

je rappelle que le sujet est Marthe Robin, et que personne n'a répondu à toutes les questions de logique , que j'ai posée pour cette énigme
Revenir en haut Aller en bas
yassine30

yassine30


Messages : 71
Date d'inscription : 13/11/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 4:33

Salaam
La fraude de marthe robin est possible effectivement. dan26 a de bons arguments. Si elle a fraudé a 20%,elle a fraudé.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 4:46

Je penche pour une fraude pour diverses raisons. Son soutien à l'œcuménisme est suspect. Sa déviance dans le charismatisme pentecôtiste n'est pas catholique. Son orgueil à avoir choisi la plus belle photo d'elle est accablant. Ses propos douteux sur le général de Gaulle à sa défunte épouse repartie en larmes quand Marthe lui dit qu'il était en Enfer, sont gênants.
Comprenons bien que la sainteté existe, et la reconnaissance est impitoyable. Depuis Vatican II on canonise à vau-l'eau. Un recueil de sa vie & de ses propos ne m'avait pas du tout convaincu. Je fus surpris qu'elle soit reconnue "vénérable", mais enfin, pourquoi pas ? Seul problème, son dossier est trop lourd pour aller plus loin, et notre pape François aura tout canonisé sans prudence.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 17:28

yassine30 a écrit:
Salaam
La fraude de marthe robin est possible effectivement. dan26 a de bons arguments. Si elle a fraudé a 20%,elle a fraudé.
Merci , je ne tiens qu'à dénnoncer les tromperies .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 17:39

marmhonie a écrit:
Je penche pour une fraude pour diverses raisons. Son soutien à l'œcuménisme est suspect. Sa déviance dans le charismatisme pentecôtiste n'est pas catholique. Son orgueil à avoir choisi la plus belle photo d'elle est accablant. Ses propos douteux sur le général de Gaulle à sa défunte épouse repartie en larmes quand Marthe lui dit qu'il était en Enfer, sont gênants.
Comprenons bien que la sainteté existe, et la reconnaissance est impitoyable. Depuis Vatican II on canonise à vau-l'eau. Un recueil de sa vie & de ses propos ne m'avait pas du tout convaincu. Je fus surpris qu'elle soit reconnue "vénérable", mais enfin, pourquoi pas ? Seul problème, son dossier est trop lourd pour aller plus loin, et notre pape François aura tout canonisé sans prudence.

je ne pense pas que le pape soit en faute  ,   il n'était pas au courant  des malversations,   et des détails  " croustillants"  du dossier , il faut savoir   qu'il ne reçoit qu'un compte rendu du procés   , et que  celui ci est rédigé   par des religieux (en l’occurrence  des moines  cisterciens  inconditionnels   de  cette cause  ), et que   les béatifications  sont des mânes  financières    pour l'Eglise catholique romaine .https://www.lefigaro.fr/international/2014/01/15/01003-20140115ARTFIG00662-le-pape-instaure-la-saintete-low-cost.php. De plus ces dossiers livres et articles ont été publiés après sa décision


Juste pour   information  deux confidences  reçues   par le père Charbel  de  vive voix !!  

"Les croyants   ont besoin de croire, nous sommes  là pour répondre  à leur demandes "
raison pour laquelle , j'utilise souvent cet argument .

Et une confidence sur   le dossier "  je dois reconnaitre   qu'elle  a  cassé certainement une petite croute !!! (en terme  clair   qu'elle  s'est   nourrie  autrement   que par la seule eucharistie , comme elle  et le père Finet le prétendait ) , mais ce n'est pas grave !!!
Je rappelle   qu'il y avait  un garde mangé   à coté  de  la chambre !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe Robin ! Fraude mystique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marthe Robin ! Fraude mystique ou martyre de l'Eglise catholique romaine ?
» La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Modernisme-
Sauter vers: