forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu eliaqim codex Pédophilie Temoin falun traduction Méditation haine Poteau jean barbarin Jésus BIBLE monde mahomet Enfer messe bezae rutherford Noël Russell coran Jéhovah cathophobie luther
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
crucifixion   !!!!!! Vote_lcapcrucifixion   !!!!!! Voting_barcrucifixion   !!!!!! Vote_rcap 
Normandt
crucifixion   !!!!!! Vote_lcapcrucifixion   !!!!!! Voting_barcrucifixion   !!!!!! Vote_rcap 
Jesus 1914
crucifixion   !!!!!! Vote_lcapcrucifixion   !!!!!! Voting_barcrucifixion   !!!!!! Vote_rcap 
marmhonie
crucifixion   !!!!!! Vote_lcapcrucifixion   !!!!!! Voting_barcrucifixion   !!!!!! Vote_rcap 
simple curieu
crucifixion   !!!!!! Vote_lcapcrucifixion   !!!!!! Voting_barcrucifixion   !!!!!! Vote_rcap 
Instant Karma
crucifixion   !!!!!! Vote_lcapcrucifixion   !!!!!! Voting_barcrucifixion   !!!!!! Vote_rcap 
mipoune
crucifixion   !!!!!! Vote_lcapcrucifixion   !!!!!! Voting_barcrucifixion   !!!!!! Vote_rcap 
lécafar
crucifixion   !!!!!! Vote_lcapcrucifixion   !!!!!! Voting_barcrucifixion   !!!!!! Vote_rcap 
L'abbé Morère
crucifixion   !!!!!! Vote_lcapcrucifixion   !!!!!! Voting_barcrucifixion   !!!!!! Vote_rcap 
El Bib'
crucifixion   !!!!!! Vote_lcapcrucifixion   !!!!!! Voting_barcrucifixion   !!!!!! Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 crucifixion !!!!!!

Aller en bas 
+9
L'abbé Morère
jesuiscri
meuxng
Babeth
undesdouze
dan26
weronika
cradoux
mobile
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyLun 4 Jan - 19:41

Le supplice de la crucifixion tel que décrit dans les évangiles à l'époque , et repris par l'art chrétien est pour moi totalement impossible , pour de nombreuses raisons scripturaires , archéologique , techniques et autres .
On en parle pour ceux que cela intéresse

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 250
Date d'inscription : 16/11/2019

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyVen 8 Jan - 1:42

crucifixion   !!!!!! Giphy
Mais oui mais oui ............. aucun avion ne s'est écrasé sur les twins towers, Jésus est un mythe, aucun homme n'a marché sur la lune, il y avait des armes de destruction massives en Iraq, ils veulent nous exterminer par les vaccins, les "petits gris" sont des extra terrestres sur terre, le sida a été créé par le FBI, Kennedy a été assassiné par la CIA, le Pacte de Marrakech a pour but l'invasion de l’Europe par les migrants islamiques, l'Eglise catholique romaine est le premier propriétaire du monde, l'arabe est obligatoire à l'école etc etc etc
crucifixion   !!!!!! Rire
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyVen 8 Jan - 2:54

Citation :
mobile" a dit
Mais oui mais oui ............. aucun avion ne s'est écrasé sur les twins towers, Jésus est un mythe, aucun homme n'a marché sur la lune, il y avait des armes de destruction massives en Iraq, ils veulent nous exterminer par les vaccins, les "petits gris" sont des extra terrestres sur terre, le sida a été créé par le FBI, Kennedy a été assassiné par la CIA, le Pacte de Marrakech a pour but l'invasion de l’Europe par les migrants islamiques, l'Eglise catholique romaine est le premier propriétaire du monde, l'arabe est obligatoire à l'école etc etc etc
Ok et peux tu nous dire le rapport qu'il y a entre ta réponse et le sujet ?
Merci d'avance

Croire aux complots c'est s'imaginer des actions cachées et organisées par des forces cachées .
Dans ma question je parle simplement d'un supplice qui est totalement impossible à l'époque , et pour de nombreuses raisons simples à comprendre .
C'est comme si j'essayais de vous expliquer que les poissons ne poussent pas sur des arbres . Ce n'est pas un complot, c'est donner des explications afin de sortir d'une période obscurantiste .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyVen 8 Jan - 22:31

Jésus n'existe pas, la crucifixion n'existe pas.......... tu es en pleine crise mon vieux dan26 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyVen 8 Jan - 23:18

Citation :
"cradoux"  a dit Jésus n'existe pas,


p.....tu as de la peine   à rester sur un sujet  .Ce n'est   pas le sujet un thème à été ouvert pour cela

Citation :
la crucifixion n'existe pas.......
.là aussi   tu n'as rien compris   au thème   à savoir  :
Le supplice de la crucifixion tel que décrit dans les évangiles à l'époque , et repris par l'art chrétien est pour moi totalement impossible , pour de nombreuses raisons scripturaires , archéologique , techniques et autres .
On en parle pour ceux que cela intéresse



.
Citation :
. tu es en pleine crise mon vieux dan26
donc il n'y a que 2 solutions soit tu ne supportes   pas le sujet , et tu l'évites . Ce que je comprendrais  parfaitement (et sans t'insulter  moi ).

Soit  tu désires   apporter  des  arguments  et  moi les miens   et on en parle   là aussi  , sans  s'insulter   si tu peux .
Dans le deuxième    cas tu m'apportes  tes preuves  , et moi mes contre arguments .
C'est comme  cela que l'on traite d'un sujet , entre personnes  responsables   et  intelligentes .

je rappelle   que le thème est  "la crucifixion   telle  que décrite, représentée  dans l'art  chrétien "

amicalement
j'attends vos réponses à tous les deux , merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
weronika

weronika


Messages : 277
Date d'inscription : 11/09/2019

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyVen 22 Jan - 23:59

Tu n'as pas le droit d'imposer qu'on te réponde. Tu exerces une pression psychologique qui ne respecte pas les droits de l'homme.

Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme.
Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
Le monde entier admire ce texte universel des français. Cette lumière ne s'éteindra jamais.
https://www.legifrance.gouv.fr/contenu/menu/droit-national-en-vigueur/constitution/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptySam 23 Jan - 3:37

Citation :
"weronika"  a dit Tu n'as pas le droit d'imposer qu'on te réponde. Tu exerces une pression psychologique qui ne respecte pas les droits de l'homme.
décidément   il y a un sérieux problème !!!      
que comprends  tu quand juste au dessus  quand  j'écris   cela :  

"donc il n'y a que 2 solutions soit tu ne supportes   pas le sujet , et tu l'évites . Ce que je comprendrais  parfaitement (et sans t'insulter  moi ).

Soit  tu désires   apporter  des  arguments  et  moi les miens   et on en parle   là aussi  , sans  s'insulter   si tu peux .
Dans le deuxième    cas tu m'apportes  tes preuves  , et moi mes contre arguments .
C'est comme  cela que l'on traite d'un sujet , entre personnes  responsables   et  intelligentes .

je ne vois vraiment    pas  où j'impose  que l'on me réponde !!où le lis tu ?
Et où vois tu une pression  psychologique


Citation :
Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme.
Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
Le monde entier admire ce texte universel des français. Cette lumière ne s'éteindra jamais.
mais c'est effrayant:affraid:    là encore quel rapport   avec le sujet

on ne va pas pouvoir sortir  de  cette galère , si chaque fois  que je vous  fais un message  vous m'agressez  systématiquement

amicalement
je rappelle que le thème est "la crucifixion dans l'art chrétien "'!!!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptySam 23 Jan - 23:54

merci de me répondre Weronika

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2019

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyJeu 4 Fév - 7:56

mdr Laughing
Wero te dit qu'elle ne te répondra pas. Pourquoi insistes-tu?

Je te rappelle que la base du satanisme est de renier la croix.... 👿
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyDim 21 Fév - 18:01

undesdouze a écrit:
mdr Laughing
Wero te dit qu'elle ne te répondra pas. Pourquoi insistes-tu?

Je te rappelle que la base du satanisme est de renier la croix.... 👿
possible , mais là aussi quel est le rapport avec le sujet .
!sur de nombreux sujets le bot m'a exclu avec ce motif, alors que la grande majorité d'entre vous le fait aussi !!!la preuve
Comment expliquer ces deux poids et deux mesures ?

je confirme il y a une sorte de censure insupportable sur ce forum , n'en déplaise à Marmhonie qui semble ne pas voir ce qu'il se passe vraiment sur son forum

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyLun 22 Fév - 7:07

Bonjour mon Danny Boy. Cool

Je vois que malgré tes -100070 points,
tu peux continuer encore à poster et à continuer à critiquer et a dénigrer le Bot.

Franchement, je ne te comprend plus.
Depuis le temps que tu es inscrits, tu ne comprends toujours pas comment fonctionne notre Forum ?

Il y a Notre Cher Marmhonie qui est l'unique Administrateur de ce Forum et qui s'est investi Corps et Ames, ainsi que Financièrement afin que notre Site soit ce qui se rapproche le plus de la liberté d'expression.

Il y a des Ingénieurs ou Techniciens en informatique qui veillent bénévolement au bon fonctionnement de notre Forum.

Il y a également un bot qui n'est pas une Intelligence Artificielle sans Cervelle.
Je ne connais rien à la programmation, mais je sais que dans le cadre d'une A.I (Artificiel Intelligence), il y a toujours des humains derrière.

Donc, se moquer du Bot, c'est se moquer des Ingénieurs et Techniciens qui le gèrent. Evil or Very Mad

Le Bot, selon ses instructions, est là pour veiller à ce que Notre Forum reste un Havre de Paix.
Mais, cela, tu ne le comprends pas.

Pire encore, tu n'as toujours pas intégré que quand tu es planté, c'est parce que tu as enfreint la Charte à outrance.
Quand tu retrouves tes points, c'est soit, Marmhonie, soit, les Ingénieurs de ce Site qui te font un Cadeau.

Mais, cela, tu n'arrives pas l'intégrer. C'est triste. Shocked

Ta façon de faire vis à vis de la majorité des membres inscrits ici qui ne te répondent pas, ça s'appelle du harcèlement.

A toi d'en prendre conscience.

En plus, avec ton harcèlement, tu pousses les membres à poster des Hors Sujets à n'en plus finir.

Fin du HS.

*******************************************************

Si Mon Seigneur Jésus Le Christ à été crucifié sur une Croix, ce n'est pas pour rien.
Cela représente la position Allongée (Mort) et la position Debout (Elévation).

Quand bien même Il aurait été crucifié sur un Supplice en forme de Y, cela signifierait qu'IL est la Pierre Angulaire.

Mais, cela, tu t'en fiches. Tu ne supportes pas les Gens qui ont la FOI.

Tu es semblable au Diable qui à tenté Adam et Eve au Paradis.
Il étaient Nus (ne savaient pas) mais, ils étaient Heureux.
Après avoir écouté ses parole, ils ont perdu la FOI.

Tu ne te rends pas compte mais c'est terrible et terrifiant de perdre la FOI.

Si tu l'a perdu, tant mieux ou tant pis pour toi.
Mais n'essaie pas d'imposer ta perte de FOI aux autres.

Perso, tu ne pourras jamais me contaminer.

Avant tout, pose toi la question suivante :

Pourquoi les CATHOLIQUES ont la FOI ?
Pourquoi les JUIFS ont la FOI ?
Pourquoi les BOUDDHISTES ont la FOI ?
Pourquoi les MUSULMANS ont la FOI ?
Pourquoi les HINDOUISTES ont la FOI ?

Peu importe leurs milieux d'origines.
Ils ont la FOI et c'est la Pierre Angulaire de Notre Forum.

Nous avons tous le droit de nous poser des question concernant la FOI de Nos Frères et Sœurs mais nous n'avons pas le droit de les bousculer afin d'emprunter un Chemin de Perdition qui mène dans un cul de sac.

Si tu as un meilleur enseignement à offrir, fais le.
Dans le cas contraire, je te conseille vivement de t'abstenir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 378
Date d'inscription : 13/11/2019

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyLun 22 Fév - 7:30

dan26 a écrit:
le bot m'a exclu   avec ce motif,   alors   que la grande majorité  d'entre vous  le fait  aussi !!!la preuve
Je ne suis pas d'accord avec aigreur contre ton prochain. Nous ne basculons pas dans le satanisme quand nous sommes triste. J'ai bien des raisons d'être malheureuse en ce moment. Est-ce que je me plaints? Est-ce que je maudis mon voisin? Est-ce que je suis devenue méchante et fière de l'être? Tu devrais te regarder dans un miroir. Tu vieillis mal dan26.......
crucifixion   !!!!!! 210221114313806441


https://youtu.be/GzGvSOURUTg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyLun 22 Fév - 13:50

Je ne te connais pas mais je t'adore vraiment ma Babeth.  I love you

Tu es vraiment exceptionnelle. Tu es une véritable combattante et j'aimes ça.
Tu ne le sais pas encore mais tu dois certainement avoir du vrai sang Berbère qui coule dans tes veines.  Very Happy
Attention, je ne parles pas des Berbères aujourd'hui qui sont à 99 % Islamisés.

Tu es ma future Reine ou Kahina ou Dihya (Reine).
En tout cas, si tu veux adopter un mec, penses à moi.  Very Happy  Embarassed Embarassed  lol!

Voila ma Kahina.
100 % Berbère.
100 % anti Islamiste.

C'était une véritable guerrière qui a existé pour de vrai.
Allez, on va se mettre un coup de Wikipédia mais c'est pour la bonne cause.

Citation :
Dihya (en berbère : ⴷⵉⵀⵢⴰ, en arabe : ديهيا), aussi connue sous le nom de Kahina ou Kahena, est une guerrière berbère et reine de l'Aurès, qui combat les Omeyyades, lors de la conquête musulmane du Maghreb au viie siècle. Elle meurt au combat, dans les Aurès, en 703.
crucifixion   !!!!!! Statue10
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dihya_(reine)

Il n'existe sur la terre qu'une seule et unique véritable Guerrière connue qui a véritablement existé, c'est la Dihya ou Kahina. Elle à réussi à réunir les Juifs et les Berbères pour empêcher l'islam de se propager mais rien n'arrête un dictateur sans fois ni lois.

Faut vraiment être con pour exhiber dans un pays Musulman la Statue d'une Reine qui à combattu l'ISLAM.  lol!

La Kahina ne voulait pas de l'Islam.

Mais, force est de constater que les flammes éternelles sont un argument plus fort que celui de la Crucifixion.

En cela, je remercie notre ami dan26.

Les petits d'hommes Musulmans n'ont pas peur de LUI, le Dieu véritable, ils ont peur des flammes de l'Enfer.

A cause des flammes de l'enfer, ils ne savent pas ce qu'est l'amour véritable.

Quand ils découvriront que l'eau est le seul remède contre les flammes, alors, ils commenceront à pleurer car ils comprendront. Mais il ne sera pas trop tard car l'Amour de Notre Seigneur Jésus Le Christ est Infini.

L'eau de Notre Seigneur est la Seule qui puisse atténuer les flammes de l'Enfer (Soif de Co-Naissance).

Citation :
Jean 4:14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif,
et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.
Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
https://saintebible.com/john/4-15.htm

Fraternellement et bon courage à toi pour la suite.crucifixion   !!!!!! Kissing
karim.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyLun 22 Fév - 19:13

Citation :
"Babeth" a dit
Je ne suis pas d'accord avec aigreur contre ton prochain.
je confirme vous confondez la contradiction et l'aigreur contre son prochain . Pour eviter cela il vous suffit donc de dire je crois à......., parce que cela me convient parfaitement , sans chercher à prouver que c'est une réalité historique, et la vérité universelle au détriment des autres religions .

Citation :
Nous ne basculons pas dans le satanisme quand nous sommes triste. J'ai bien des raisons d'être malheureuse en ce moment. Est-ce que je me plaints?
je ne vois pas le rapport désolé , il te suffit de basculer dans une démarche qui te convient
Citation :
Est-ce que je maudis mon voisin? Est-ce que je suis devenue méchante et fière de l'être? Tu devrais te regarder dans un miroir. Tu vieillis mal dan26.......
je confirme donc , pour vous apporter la contradiction, avoir des avis différents , c'est de la méchanceté .
l'avantage de la vieillesse est l'expérience , surtout quand on a eu la chance de connaitre les deux cotés du miroir .
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyLun 22 Fév - 19:24

Citation :
"kaboo"a dit
Il n'existe sur la terre qu'une seule et unique véritable Guerrière connue qui a véritablement existé, c'est la Dihya ou Kahina. Elle à réussi à réunir les Juifs et les Berbères pour empêcher l'islam de se propager mais rien n'arrête un dictateur sans fois ni lois.
Jeanne d'Arc peut etre aussi !!!

Citation :
Mais, force est de constater que les flammes éternelles sont un argument plus fort que celui de la Crucifixion.
En cela, je remercie notre ami dan26.
super tu commence à comprendre merci . Tu as raison, la peur de la mort ; la peur des flammes éternelles permet de faire croire . Je suis totalement d'accord avec toi . Raison pour laquelle les religions ont inventé le paradis et l'enfer . La carotte et le bâton en quelque sorte

Citation :
Les petits d'hommes Musulmans n'ont pas peur de LUI, le Dieu véritable, ils ont peur des flammes de l'Enfer.
A cause des flammes de l'enfer, ils ne savent pas ce qu'est l'amour véritable.
les chrétiens aussi

Citation :
Quand ils découvriront que l'eau est le seul remède contre les flammes, alors, ils commenceront à pleurer car ils comprendront. Mais il ne sera pas trop tard car l'Amour de Notre Seigneur Jésus Le Christ est Infini.
L'eau de Notre Seigneur est la Seule qui puisse atténuer les flammes de l'Enfer
(Soif de Co-Naissance).
Jean 4:14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif,
et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.
Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
tout à fait .............mais pour les chrétiens seulement soit 30 % des croyances mondiales , les autres ont des réponses différentes . il faut bien en être conscient

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyMar 23 Fév - 6:49

Il y a une haine en toi qui fait peur.
Jésus n'avait rien demandé à personne. Lui il aimait tout le monde. Il a refusé qu'on lapide une pauvre femme. Qu'est-ce que lui a été rendu par son peuple élu... Ils l'ont massacré dans un tabassage avec une coiffe d'épines enfoncées dans son cuir chevelu, ils l'ont fouetté à mort, ensuite ils l'ont crucifié, en complément un coup de lance dans le coeur.
Quand un vieux loubard issu de mai 68 vient me faire sa morale à deux balles sans savoir écrire correctement, je l'ignore. Quelque part en bas il l'attend Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyMar 23 Fév - 7:23

Babeth a écrit:
Nous ne basculons pas dans le satanisme quand nous sommes triste. J'ai bien des raisons d'être malheureuse en ce moment. Est-ce que je me plaints?

dan26 a écrit:
je ne vois pas le rapport désolé , il te suffit de basculer dans une démarche qui te convient

Perso, j'abandonne. Il est clair que tu n'a aucune compassion pour qui que ce soit.
Au début, j'avais un doute mais maintenant j'en suis convaincu.
Tu as vraiment besoin d'un PSY.
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyMar 23 Fév - 18:52

Il n'y a rien à abandonner puisque dan26 n'est plus parmi nous Very Happy On tourne la page.

L’origine de la crucifixion remonte à l’Antiquité ; elle était pratiquée par les Assyriens dans sa forme simple et aussi par les Perses.

À l’époque du Nouveau Testament, les Romains crucifient les esclaves et les hommes qui n’ont pas la citoyenneté romaine. Selon le témoignage de Flavius Josèphe, Ponce Pilate ne semble pas avoir hésité à utiliser ce supplice.

Une découverte rare
En 1968, lors de fouilles archéologiques à Civ’at Hamivtar, un quartier du nord-est de Jérusalem, on met au jour les restes de deux talons d’un squelette adulte qui étaient rivés l’un à l’autre par un gros clou de fer de 18 cm environ (image ci-dessous). Entre la tête du clou et le talon droit, des débris de bois d’acacia sont bien reconnaissables ; en revanche, entre le talon gauche et l’extrémité de la pointe du clou, l’analyse révèle la présence de bois d’olivier. On se trouve en présence des restes d’un cadavre d’un crucifié du Ier siècle, au nom de Yehohanan (Jean) fils de Hagqol (?). L’étude des tibias révèle que les jambes du crucifié ont été brisées de façon violente. Les os des poignets ne portent aucune trace de clou, mais des éraflures sont bien marquées sur le radius droit. Il semble donc que ce soit bien là les signes de l’emplacement des clous, qu’il nous faut placer plus haut que le poignet.

La crucifixion a été abrogée par l’empereur Constantin au milieu du IVe siècle.

https://www.archeobiblion.fr/la-crucifixion/
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyVen 12 Nov - 23:24

jesuiscri a écrit:
Il n'y a rien à abandonner puisque dan26 n'est plus parmi nous Very Happy On tourne la page.

L’origine de la crucifixion remonte à l’Antiquité ; elle était pratiquée par les Assyriens dans sa forme simple et aussi par les Perses.

À l’époque du Nouveau Testament, les Romains crucifient les esclaves et les hommes qui n’ont pas la citoyenneté romaine. Selon le témoignage de Flavius Josèphe, Ponce Pilate ne semble pas avoir hésité à utiliser ce supplice.

Une découverte rare
En 1968, lors de fouilles archéologiques à Civ’at Hamivtar, un quartier du nord-est de Jérusalem, on met au jour les restes de deux talons d’un squelette adulte qui étaient rivés l’un à l’autre par un gros clou de fer de 18 cm environ (image ci-dessous). Entre la tête du clou et le talon droit, des débris de bois d’acacia sont bien reconnaissables ; en revanche, entre le talon gauche et l’extrémité de la pointe du clou, l’analyse révèle la présence de bois d’olivier. On se trouve en présence des restes d’un cadavre d’un crucifié du Ier siècle, au nom de Yehohanan (Jean) fils de Hagqol (?). L’étude des tibias révèle que les jambes du crucifié ont été brisées de façon violente. Les os des poignets ne portent aucune trace de clou, mais des éraflures sont bien marquées sur le radius droit. Il semble donc que ce soit bien là les signes de l’emplacement des clous, qu’il nous faut placer plus haut que le poignet.

La crucifixion a été abrogée par l’empereur Constantin au milieu du IVe siècle.

https://www.archeobiblion.fr/la-crucifixion/
coucou me revoilou !!!
Je rappelle   que la notion de crucifixion  est arrivée  au moment   de la traduction de la vulgate par Jérôme  , car le mot crucifier   n'existait ni en grac, ni en hébreux . Preuve que   ce  supplice    n'existait   pas. C'est le mot, la traduction  "pendu au bois ",  utilisée par les TDJ   qui es la bonne .
Attention  etre d'accord sur  un point ou deux sur la TMN, cela ne veut pas dire que je sois   tdj.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyDim 21 Nov - 23:03

dan26 a écrit:
Je rappelle   que la notion de crucifixion  est arrivée  au moment   de la traduction de la vulgate par Jérôme  , car le mot crucifier   n'existait ni en grac, ni en hébreux . Preuve que   ce  supplice    n'existait   pas. C'est le mot, la traduction  "pendu au bois ",  utilisée par les TDJ   qui es la bonne .
Shocked


Tu professes la foi des Témoins de Jéhovah. Tu hais l'Eglise catholique romaine. Tu es d'évidence un Témoin de Jéhovah qui se cache. L'affaire est entendue. Ta ruse consiste à diffuser ta propagande en affirmant que tu ne le fais pas. Le mensonge n'est pas jamais une preuve.
crucifixion   !!!!!! P3h3
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyDim 21 Nov - 23:49

L'abbé Morère a écrit:


Tu professes la foi des Témoins de Jéhovah. Tu hais l'Eglise catholique romaine. Tu es d'évidence un Témoin de Jéhovah qui se cache. L'affaire est entendue. Ta ruse consiste à diffuser ta propagande en affirmant que tu ne le fais pas. Le mensonge n'est pas jamais une preuve.
mais ce n'est pas possible  , tout ce qui est  différent  de ce que preche l'église, est considéré   comme de la haine !!
Est ce de la haine  de  penser autrement,  n'as tu pas appris  grace aux évangiles  qu'il faut etre tolérant .
Je confirme  le mot  crucifixion, en grec   et en hébreux  n'existait   pas à l'époque   c'est pas sens obvie , au moment de la traduction   en Hebreux    par  Jerome   que cette modification a été faite .
Pour preuve  la racine du mot  stauro   voulait dire  bois,  pieu,  palissade  et de fait la bonne traduction était  pendu au bois . Un point  où les TDJ   pour moi on raison .
Mais  cela ne veut pas dire que je suis OK, sur tout ce qui se dit des TDJ,  il faut rester  sérieux .
De plus  force est de constater que la crucifixion telle  que décrite  dans l'art chrétien  ést  totalement impossible désolé  encore de te le dire , ce n'est pas de la haine   mais de la logique et  de la raison .
Pour information  les premières  représentations  figuratives de l'art chrétien  font  tenir un corps de  (70 ou 80 KG)  , par 3 clous  2 dans les paumes de  la main,  et un seul  dans les deux pieds  , ce qui est totalement  impossible  techniquement     sans compter la croix latine  d'un seul  tenant , qui aurait  du peser  entre 150 et 200  KG  , ce qui est impossible à déplasser seul.
Devant  ces impossibilités  représentatives  l'art à été  amené à evoluer , imaginer   un patibulum (seulement  la partie transversale  haute ), et  positionner les clous dans les paumes de  la main . Et encore  ces représentations   sont encore   très limités   dans l'art chrétien .


Désolé   de vous contredire  et  merci de noter que ce n'est pas de la haine,  pour la 10000000 fois, je ne fais  qu'expliquer au travers de la logique, la technique, l'histoire , et la raison .

de plus mon cher abbé morène tu devrais voir attentivement le lien que tu as mis où il est du " les biblistes reconnaissent un pieu vertical ", et non une croix , désolé . Cela confirmerait la bonne traduction des TDJ. Comme je le prétend

. Attention etre d'accord sur un détail d'une idée, d'un mouvement, d'un parti n'a jamais voulu dire etre d'accord sur tout .
J'espère que tu auras la sagesse de le comprendre .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyLun 22 Nov - 0:02

jesuiscri a écrit:

Une découverte rare
En 1968, lors de fouilles archéologiques à Civ’at Hamivtar, un quartier du nord-est de Jérusalem, on met au jour les restes de deux talons d’un squelette adulte qui étaient rivés l’un à l’autre par un gros clou de fer de 18 cm environ (image ci-dessous). Entre la tête du clou et le talon droit, des débris de bois d’acacia sont bien reconnaissables ; en revanche, entre le talon gauche et l’extrémité de la pointe du clou, l’analyse révèle la présence de bois d’olivier. On se trouve en présence des restes d’un cadavre d’un crucifié du Ier siècle, au nom de Yehohanan (Jean) fils de Hagqol (?). L’étude des tibias révèle que les jambes du crucifié ont été brisées de façon violente. Les os des poignets ne portent aucune trace de clou, mais des éraflures sont bien marquées sur le radius droit. Il semble donc que ce soit bien là les signes de l’emplacement des clous, qu’il nous faut placer plus haut que le poignet.

La crucifixion a été abrogée par l’empereur Constantin au milieu du IVe siècle.[/i]
coucou me revoilou !!!si je n'étais pas parmi vous cela venait du fait que j'ai été censuré !!
Désolé  là encore je connais bien  ce sujet!!!

Primo   ce n'est pas un corps   qui a été retrouvé   mais  seulement  deux pieds   avec  un clou trenversal  qui  relie   les deux chevilles   et  une planchette  sur le clous .
Il n'y a ni  a ni tibia , ni  les mains ,   il n'y a que  les deux chevilles  réunies   par  un seul clous . Ce qui contredit  totalement tout l'art chrétien,  qui  de fait  positionne  le corps de travers !!!
Aller pour preuve de ce que je vous dis  je ne mens jamais : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2020-11-04/deux-clous-decouverts-a-jerusalem-pourraient-avoir-servi-a-crucifier-jesus-64fe0748-f876-426c-a3a9-a86208f8eee5

https://www.liberation.fr/culture/1995/01/04/une-exposition-a-jerusalem-revisite-le-dogme-chretien-de-la-crucifixion_121179/

mon lien confirme mes propos seulement 1 clous et deux chevilles , pas de mains et pas de tibia , (je dénonce ce type de mensonge dans le message de notre ami Morène )

avec là encore une énigme , la pointe des clous est recourbée !!!Comme expliquer cela ?



Excusez moi mais comme je vous le dis cela fait 40 ans que j'étudie   le sujet

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyLun 22 Nov - 0:12

[quote="dan26"]
L'abbé Morère a écrit:


Tu professes la foi des Témoins de Jéhovah. Tu hais l'Eglise catholique romaine. Tu es d'évidence un Témoin de Jéhovah qui se cache. L'affaire est entendue. Ta ruse consiste à diffuser ta propagande en affirmant que tu ne le fais pas. Le mensonge n'est pas jamais une preuve.
mais ce n'est pas possible  , tout ce qui est  différent  de ce que preche l'église, est considéré   comme de la haine !!
Est ce de la haine  de  penser autrement,  n'as tu pas appris  grace aux évangiles  qu'il faut etre tolérant .
Je confirme  le mot  crucifixion, en grec   et en hébreux  n'existait   pas à l'époque   c'est pas sens obvie , au moment de la traduction   en Hebreux    par  Jerome   que cette modification a été faite .
Pour preuve  la racine du mot  stauro   voulait dire  bois,  pieu,  palissade  et de fait la bonne traduction était  pendu au bois . Un point  où les TDJ   pour moi on raison .
Mais  cela ne veut pas dire que je suis OK, sur tout ce qui se disent les TDJ,  il faut rester  sérieux .
De plus  force est de constater que la crucifixion telle  que décrite  dans l'art chrétien  est  totalement impossible désolé  encore de te le dire , ce n'est pas de la haine   mais de la logique et  de la raison .

Pour information  les premières  représentations  figuratives de l'art chrétien  font  tenir un corps de  (70 ou 80 KG)  , par 3 clous  2 dans les paumes de  la main,  et un seul  dans les deux pieds  , ce qui est totalement  impossible  techniquement     sans compter la croix latine  d'un seul  tenant , qui aurait  du peser  entre 150 et 200  KG  , ce qui est impossible à déplacer seul.

Devant  ces impossibilités  représentatives  l'art à été  amené à evoluer , imaginer   un patibulum (seulement  la partie transversale  haute ), et  positionner les clous dans les paumes de  la main . Et encore  ces représentations   sont encore   très limités   dans l'art chrétien .


Désolé   de vous contredire  et  merci de noter que ce n'est pas de la haine,  pour la 10000000 fois, je ne fais  qu'expliquer au travers de la logique, la technique, l'histoire , et la raison .

De plus mon cher abbé morène   tu devrais voir attentivement  le lien que tu as mis   où il est du " les biblistes  reconnaissent  un pieu vertical ", et non une croix , désolé . Cela confirmerait   la bonne traduction des  TDJ. Comme  je le prétend  

. Attention  etre d'accord sur un détail  d'une  idée,  d'un mouvement,  d'un parti n'a jamais voulu dire etre d'accord  sur tout .
J'espère que tu auras la sagesse de le comprendre .

Amicalement*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyLun 22 Nov - 1:57

Bonjour. Cool

Découverte d’un possible cas de crucifixion
Par Bernadette Arnaud le 16.05.2018 à 09h00 Lecture 4 min.
Un squelette vieux de 2000 ans, découvert en Italie, pourrait être le second cas jamais documenté de crucifixion.
crucifixion   !!!!!! Cover-r4x3w1000-5afaab8a1ec62-000-mvd306642

Le châtiment par crucifixion a été appliqué par Rome pendant plus de 500 ans.

CRÉDITS: JUAN BARRETO / AFP

Les restes d’un homme crucifié ont-ils été découverts en Italie ? C’est ce qu’estime une équipe de chercheurs des universités de Ferrare et de Florence qui viennent de publier dans la revue Archaeological and Anthropological Sciences les résultats de diverses analyses anthropologiques conduites sur un corps d’une trentaine d’années – surnommé l’homme de Gavello - exhumé il y a 12 ans en Vénétie, au nord de l’Italie. "Malgré le mauvais état de conservation du squelette, nous avons pu démontrer que ces restes humains présentaient des dommages liés à ce type d’exécution", a ainsi déclaré Emanuela Gualdi-Russo, professeur spécialiste d’Anatomie à l’Université de Ferrare, au journal Estense. Mis au jour en 2007 dans une tombe isolée de la Larda di Gavello, près de Rovigo dans la vallée du Po, les experts voient dans une lésion singulière identifiée sur le pied du squelette la trace de ce châtiment.


crucifixion   !!!!!! W453-91347-corps-crucifieSquelette de l'homme crucifié de Gavello, au moment de sa découverte en 2007. © Soprintendenza archeologia per le provincia di Verona, Rovigo e Vicenza.


crucifixion   !!!!!! W453-91348-region-de-decouverteRégion de Rovigo, dans la plaine du Pô, où a été mise au jour la dépouille de l'homme de Gavello. © Soprintendenza archeologia per le provincia di Verona, Rovigo e Vicenza.

Particulièrement cruelle, la crucifixion (ou crucifiement), peine capitale infamante, a été fréquemment appliquée dans l’Antiquité romaine du 3e siècle avant notre ère à 337 de notre ère, jusqu’à ce que l’empereur Constantin 1er (272-337) interdise la pratique de ce summum supplicium, tel que le définissait le droit pénal romain. Or étonnamment, hormis le plus célèbre des cas - celui de Jésus de Nazareth -, ou ceux des 6 000 gladiateurs et esclaves révoltés menés par Spartacus en 71 avant notre ère, tous crucifiés le long de la via Appia -de Rome à Capoue-, une seule preuve directe avérée est parvenue jusqu’à nous ! Dans un tombeau daté du 1er siècle de notre ère découvert à Giv’at ha-Mivtar, au nord-est de Jérusalem (1968), se trouvaient en effet les restes d’un homme d’une vingtaine d’années du nom de Yehohanan ben Hagkol : l’os de son talon était encore traversé par un pieu en fer de 11,5cm, preuve qu’il avait bien été cloué sur une croix.
crucifixion   !!!!!! W453-91357-credits-israel-museum-jerusalemCalcaneum percé de son clou de fer, du crucifié de Giva'at ha-Mivtar, (1er siècle). © Israël Museum, Jerusalem
La nouvelle analyse conduite par les universitaires italiens sur les ossements trouvés à Rovigo pourrait donc faire date. Selon les signataires de la publication, "le talon droit - le seul conservé-, montre sans équivoque un trou d’entrée [du clou] et une lésion traversante jusqu’à la face externe du pied".

crucifixion   !!!!!! W453-91350-trace-de-clou-dans-calcaneum(a) Calcaneus droit de l'homme de Gavelo, montrant l'impact du clou, à son entrée et sortie. © 3D images Hirox Université de Sienne.


Lors de cette exécution très douloureuse et lente, des clous étaient en effet enfoncés dans les poignets ou les avant-bras du condamné pour les fixer à la barre transversale d’une croix en bois (patibulum), ainsi que dans les pieds, ensemble ou séparément. Les pointes étaient plantées soit dans les os du talon (au niveau du calcanéum), soit à travers les métatarses, au milieu du pied.  La croix était ensuite dressée sur le bord d’une route ou d’une élévation, à la vue de tous. Le crucifié mourrait par épuisement et dans d’atroces souffrances, au terme d’une asphyxie progressive liée à sa position. Pour ajouter au calvaire qui pouvait durer plusieurs jours, ses jambes étaient parfois volontairement brisées sous les genoux (crucifragium). Une fois mort, le corps était souvent laissé en croix pour être dévoré par des prédateurs. Cicéron estimait qu’il s’agissait de la punition la plus cruelle et la plus terrifiante.
Dès lors, comment expliquer que sur les innombrables victimes de ce supplice, de si rares cas soient parvenus jusqu’à nous ? Quelques hypothèses ont été formulées. Les victimes de crucifixion étant généralement des « criminels », soldats déserteurs, esclaves ou parricides, leurs dépouilles étaient jetées dans des rivières, dans des fosses ou donné en pâture aux chiens et aux charognards. Les clous pourraient aussi avoir été récupérés en raison des propriétés magiques qui leur étaient attribuées et précieusement conservés comme des amulettes. Or sans la présence de ces pointes, il est difficile aux spécialistes de repérer les stigmates du châtiment en raison de la détérioration des restes osseux.

A propos de la crucifixion
Châtiment né dans les mondes assyriens, babyloniens et perses, les Romains qui l’auraient appris des Carthaginois l’ont appliqué pendant plus de 500 ans. Flavius Josèphe (37-100), dans son récit sur la Guerre des Juifs, raconte que vers 80 avant J.C, sous le règne d’Alexandre Jannée, roi de Judée et Grand prêtre d’Israël (103 – 76 av. J.-C), 800 opposants avait été mis à mort par crucifixion.


https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/decouverte-d-un-possible-cas-de-crucifixion_123919

Cordialement.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! EmptyLun 22 Nov - 2:36

Citation :
"kaboo" a dit

Découverte d’un possible cas de crucifixion
donc qu'il reste à prouver

Citation :
Le châtiment par crucifixion a été appliqué par Rome pendant plus de 500 ans.
je rappelle   au passage   que les 800 cas de crucifixions  d’Alexandre  Janées , n'ont jamais pu etre confirmé   par l'archéologie , aucune trace  sur des  centaines  n'a confirmé  ce supplice, avec une croix et des clous .
pour preuves :  http://antikforever.com/Syrie-Palestine/Hebreux-Israel-Juda/alexandre_I_jannee.htm   j'ai  les m^mes  sources avec WIKi


Citation :
les experts voient dans une lésion singulière identifiée sur le pied du squelette la trace de ce châtiment.
et oui tout le problème est là  un pied avec un trou !!! Où sont les mains pour confirmer cela


Citation :
Particulièrement cruelle, la crucifixion (ou crucifiement), peine capitale infamante, a été fréquemment appliquée dans l’Antiquité romaine du 3e siècle avant notre ère à 337 de notre ère, jusqu’à ce que l’empereur 
seul problème   parmi ces centaines   de crucifixions  impossible de  trouver traces de clous et de corps  sur des croix !!!!
je rappelle  qu'il a fallut  attendre  la fin du 4em siècle, pour que Hélène mère de Constantin , trouve des croix  (grace à un miracle ) , d'après la tradition uk


Citation :
/wiki/Constantin_Ier_(empereur_romain)][/url]Constantin 1er (272-337) interdise la pratique de ce summum supplicium, tel que le définissait le droit pénal romain
.

je ne comprends  plus  on m'a interdit Wiki  !!!

,
Citation :
une seule preuve directe avérée est parvenue jusqu’à nous ! Dans un tombeau daté du 1er siècle de notre ère découvert à Giv’at ha-Mivtar, au nord-est de Jérusalem (1968), se trouvaient en effet les restes d’un homme d’une vingtaine d’années du nom de Yehohanan ben Hagkol : l’os de son talon était encore traversé par un pieu en fer de 11,5cm, preuve qu’il avait bien été cloué sur une croix.
crucifixion   !!!!!! W453-91357-credits-israel-museum-jerusalemCalcaneum percé de son clou de fer, du crucifié de Giva'at ha-Mivtar, (1er siècle). © Israël Museum, Jerusalem
La nouvelle analyse conduite par les universitaires italiens sur les ossements trouvés à Rovigo pourrait donc faire date. Selon les signataires de la publication, "le talon droit - le seul conservé-, montre sans équivoque un trou d’entrée [du clou] et une lésion traversante jusqu’à la face externe du pied".
Je confirme  deux pieds   avec un clou  ne fait pas un crucifier , et surtout   c'est la seule découverte  archéologique  malgrès  les centaines  de  supplices de ce type
je viens de répondre   sur cette fameuse  preuve , u seul clou, deux chevilles, une plaque de bois , sans le corps  et  les mains  cloués   ne font pas une crucifixion . Ce sont   les  chrétiens  qui essayent de  trouver une trace, mais il 'n y en a pas .
De plus  comme je viens de le dire plus  haut   comment  expliquer  le fait  que les clous  ne soient  pas droit ?  Si la raison invoquée  comme veulent  le prouver des chrétiens  et le fait  d'avoir  arracher  les clous, en faisant  levier  cela aurait  brisé  les chevilles .





Citation :
Lors de cette exécution très douloureuse et lente, des clous étaient en effet enfoncés dans les poignets ou les avant-bras du condamné pour les fixer à la barre transversale d’une croix en bois (patibulum), ainsi que dans les pieds, ensemble ou séparément. Les pointes étaient plantées soit dans les os du talon (au niveau du calcanéum), soit à travers les métatarses, au milieu du pied.  La croix était ensuite dressée sur le bord d’une route ou d’une élévation, à la vue de tous. Le crucifié mourrait par épuisement et dans d’atroces souffrances, au terme d’une asphyxie progressive liée à sa position. Pour ajouter au calvaire qui pouvait durer plusieurs jours, ses jambes étaient parfois volontairement brisées sous les genoux
Ok mais  seulement selon la tradition,   et  le patibulum (argument utilisé   pour   réduire le poids de la croix ..........après coup .   Ne forme pas une croix latine mais un tau  !!!T , dans ces conditions   où mettre le fameux Panneau  "roi des juifs"  
le problème  reste entier _  


Citation :
(crucifragium).
super merci, cela prouve ce que je vous explique et que vous refusez de répondre , c'est seulement   en latin que l'on trouve la racine croix .


Citation :
Une fois mort, le corps était souvent laissé en croix pour être dévoré par des prédateurs. Cicéron estimait qu’il s’agissait de la punition la plus cruelle et la plus terrifiante.
Ok merci on peut donc utiliser Wikipédia !!!

Citation :
Dès lors, comment expliquer que sur les innombrables victimes de ce supplice, de si rares cas soient parvenus jusqu’à nous ? Quelques hypothèses ont été formulées. Les victimes de crucifixion étant généralement des « criminels », soldats déserteurs, esclaves ou parricides, leurs dépouilles étaient jetées dans des rivières, dans des fosses ou donné en pâture aux chiens et aux charognards. Les clous pourraient aussi avoir été récupérés en raison des propriétés magiques qui leur étaient attribuées et précieusement conservés comme des amulettes. Or sans la présence de ces pointes, il est difficile aux spécialistes de repérer les stigmates du châtiment en raison de la détérioration des restes osseux.
C'est simple   comme je le dis  ce suplice avec des clous, et une croix latine n'a jamais existé .

Citation :
A propos de la crucifixion
Châtiment né dans les mondes assyriens, babyloniens et perses, les Romains qui l’auraient appris des Carthaginois l’ont appliqué pendant plus de 500 ans. Flavius Josèphe (37-100), dans son récit sur la Guerre des Juifs, raconte que vers 80 avant J.C, sous le règne d’Alexandre Jannée, roi de Judée et Grand prêtre d’Israël (103 – 76 av. J.-C), 800 opposants avait été mis à mort par crucifixion.[/size]
tout à fait   mais ce n'est  pas crucifixion   , c'est pendu au bois le  mot en grec et latin,  il a été adopté  en sens obvi !!!

De   plus ne jamais  oublier  que  DT 21 .23 il est dit  " celui qui est pendu au bois  (crucifier  pour les latinistes ), sera maudit!!!  Donc dieu dit bien que JC est maudit !!!!
Mais c'est un autre sujet .
je rappelle  que ton lien parle  d'un  "possible  cas de crucifixion ", personne  ne l'a confirmé . Par contre je dois reconnaitre   que les  intégristes  chrétiens,  cherchent  à prouver que .......


Amicalement
tu m'excuseras mon cher Kaboo mais 40 ans de recherches dans ce domaine, cela fait des arguments et des preuves .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crucifixion   !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: crucifixion !!!!!!   crucifixion   !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crucifixion !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Le vrai du faux-
Sauter vers: