forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
eliaqim jean Temoin mahomet Russell cathophobie Noël bezae traduction BIBLE Enfer barbarin Pédophilie haine rutherford Jéhovah messe falun Méditation monde codex Poteau luther coran Dieu Jésus
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
La Sola Scriptura - Page 4 Vote_lcapLa Sola Scriptura - Page 4 Voting_barLa Sola Scriptura - Page 4 Vote_rcap 
mipoune
La Sola Scriptura - Page 4 Vote_lcapLa Sola Scriptura - Page 4 Voting_barLa Sola Scriptura - Page 4 Vote_rcap 
Normandt
La Sola Scriptura - Page 4 Vote_lcapLa Sola Scriptura - Page 4 Voting_barLa Sola Scriptura - Page 4 Vote_rcap 
Jesus 1914
La Sola Scriptura - Page 4 Vote_lcapLa Sola Scriptura - Page 4 Voting_barLa Sola Scriptura - Page 4 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
La Sola Scriptura - Page 4 Vote_lcapLa Sola Scriptura - Page 4 Voting_barLa Sola Scriptura - Page 4 Vote_rcap 
PhilippeT
La Sola Scriptura - Page 4 Vote_lcapLa Sola Scriptura - Page 4 Voting_barLa Sola Scriptura - Page 4 Vote_rcap 
al'zheimer
La Sola Scriptura - Page 4 Vote_lcapLa Sola Scriptura - Page 4 Voting_barLa Sola Scriptura - Page 4 Vote_rcap 
salah'din
La Sola Scriptura - Page 4 Vote_lcapLa Sola Scriptura - Page 4 Voting_barLa Sola Scriptura - Page 4 Vote_rcap 
simple curieu
La Sola Scriptura - Page 4 Vote_lcapLa Sola Scriptura - Page 4 Voting_barLa Sola Scriptura - Page 4 Vote_rcap 
kaboo
La Sola Scriptura - Page 4 Vote_lcapLa Sola Scriptura - Page 4 Voting_barLa Sola Scriptura - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Sola Scriptura

Aller en bas 
+18
al'zheimer
mobile
종화
王演宋
marmhonie
pierre.b
Alain
undesdouze
Alfred Billard
meuxng
jendur
cradoux
L'abbé Morère
Josué
lécafar
Babeth
jesuiscri
mgr gaum
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 04/04/2019

La Sola Scriptura - Page 4 Empty
MessageSujet: La Sola Scriptura   La Sola Scriptura - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 10:54

Rappel du premier message :

La "Sola Scriptura" signifie "l'Ecriture seule" et vient de Luther et des Protestants. Cela signifie que chacun peut interpréter les Ecritures à sa façon, sans tenir compte de la Tradition et du Magistère de l'Eglise.

L'Ecriture Sainte est écrite par des hommes inspirés par l'Esprit de Dieu, l'Esprit-Saint !
Quand donc les protestants et les évangéliques persistent à dire que la Bible serait la "Parole" de Dieu, ils se trompent beaucoup. Le terme hébreu est au masculin, il est impossible de le rendre au féminin par "parole". Le terme le plus juste est "verbe" au masculin. ✝

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Sola Scriptura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sola Scriptura   La Sola Scriptura - Page 4 EmptyVen 1 Déc - 23:20


Sa démarche est sympathique. Malheureusement il dit trop d'erreurs. À proposer une vidéo, pourquoi improviser ?
Quatuor qu'il prétend ne pas avoir été retenu, est bien l'officiel hébreu (pas araméen, au passage).

Bien sûr qu'il est indispensable d'étudier les textes dans leurs langues originales. Et il commet une autre erreur en croyant qu'il n'y a eu qu'un seul hébreu sur plus de 1300 ans, tout autant qu'il n'y aurait qu'un seul grec. Par exemple l'évangile selon Luc contient du grec attique littéraire, de la koïné et enfin un grec traduisant des témoignages verbaux dits dans différents dialectes araméens.

Je n'ai jamais rencontré dans ma longue vie un seul évangélique d'une mouvance américaine ayant des bases linguistiques sérieuses.

À 2'48" (2 minutes 48 secondes), il se trompe déjà. À 4'54", quatuor a bien été choisi dans les plus anciennes Bibles catholiques romaines pour les séminaristes.

Autrement dit, il fait de la Sola Scriptura sans rien savoir des études faites en 2000 ans.

À 6'52" il prétend que "il y a plusieurs couches de compréhension", MAIS il ignore qu'il est dans un site transcrivant en hébreu moderne sans rapport avec l'hébreu antique original. Et il se trompe encore.

À 8'47" il nous informe que ce fut le déclic de "sa compréhension du livre de Daniel depuis des années". Or se trompant depuis le début, on s'étonnera qu'il n'ait jamais étudié à minima avec une Bible savante, car il y en a plus qu'il ne pourra en découvrir sa vie durant.

À 14'00" sa remarque est exacte, et il ignore que les traductions savantes respectent le passé simple : "J'eus une vision" bien évidemment puisqu'entre le chapitre VII et VIII de Daniel deux années au moins s'étaient écoulées. Il ignore le contexte historique, pardon.

À 14'44" il traduit "et je lèverai les yeux" : hautement fautif ! Cet hébreu est solennel, exactement comme en Daniel VII-15 et VII-32. Cette grammaticalité est classique. Ces hébraïsmes affirment avec force que le témoin de la vision ne diffère pas de celui qui en est le narrateur.

Voici un exemple sympathique d'un brave homme sincère égaré dans la Sola Scriptura. Les conséquences seront catastrophiques pour lui car il errera dans l'errance, bref il est en dérive.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 05/04/2019

La Sola Scriptura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sola Scriptura   La Sola Scriptura - Page 4 EmptySam 9 Mar - 18:44

La Sola Fide n'est pas biblique La Sola Scriptura - Page 4 4zaq

La Sola Scriptura - Page 4 W6eu

Selon les disciples du Christ

Eph 2:10: «Nous sommes en effet son ouvrage, créés dans le Christ Jésus en vue des bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance pour que nous les pratiquions »
Rm 2:13: «Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.»
1 Co 15:58: «Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.»
Tt 1:16: «Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d’aucune bonne oeuvre.»
Ph 2:12: «Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte»
Tt 3:8: «Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes oeuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.»
Hé 10:24: «Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.»
1 Th 1:3: «Nous rappelant sans cesse l’oeuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père.»
Jc 1:27: «La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.»
Jc 2:14-17: «Que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.»
Jc 2:19-26: «Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? Vous voyez que l’homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.»
1 P 1:17: «Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage.»
Ph 3:10-12: «Afin de connaître Christ, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts. Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir»
Ap 20:12-13: « Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. chacun fut jugé selon ses oeuvres.»

Selon Dieu

Mt 7:19: «Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu.»
Mt 16:27: «Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.»
Mt 25:41-43: «Allez dans le feu éternel. Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.»
Lc 14:13-14: «Lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. Et tu seras heureux de ce qu’ils ne peuvent pas te rendre la pareille; car elle te sera rendue à la résurrection des justes.»
Mt 7:21-23: «Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »
Mt 7:24-27: «Quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.… Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. Les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.»
Mt 19:16-21: «Un homme dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.»
Mt 12:36-37: «Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.»
Ap 2:23.26: «Toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.»
Jn 5:28-29: «Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.»

Les Chrétiens sont appelés en vue des bonnes oeuvres, ne sont justifiés que s’ils mettent en pratique la loi de Dieu. Ils doivent travailler à leur salut avec crainte, et s’exciter à la charité. Leur religion consiste à défendre la veuve et l’orphelin. La foi est morte, inutile sans les oeuvres. Personne n’est justifié par la foi seulement, car les démons croient aussi. Dieu juge les hommes selon leurs oeuvres, chacun recevant le salaire de ses actions, ayant fait ou non la volonté du Père. Croire en les paroles du Christ et ne pas les mettre en pratique est inutile, car c’est l’observation de ses commandements qui donne la vie éternelle. C’est par nos paroles que l’on est justifié ou jugé, et seul ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie.

Toi qui me lis, tu penses que croire sans chercher à connaitre les commentaires des auteurs te sauvera?

Sources:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sola Scriptura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sola Scriptura   La Sola Scriptura - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sola Scriptura
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: