forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mahomet codex bezae Méditation messe Jéhovah monde Jésus barbarin Russell Pédophilie BIBLE traduction falun haine Dieu coran rutherford Temoin Noël cathophobie Poteau luther jean eliaqim Enfer
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
le faux controle   au faciès  Vote_lcaple faux controle   au faciès  Voting_barle faux controle   au faciès  Vote_rcap 
Josias
le faux controle   au faciès  Vote_lcaple faux controle   au faciès  Voting_barle faux controle   au faciès  Vote_rcap 
Normandt
le faux controle   au faciès  Vote_lcaple faux controle   au faciès  Voting_barle faux controle   au faciès  Vote_rcap 
simple curieu
le faux controle   au faciès  Vote_lcaple faux controle   au faciès  Voting_barle faux controle   au faciès  Vote_rcap 
Jesus 1914
le faux controle   au faciès  Vote_lcaple faux controle   au faciès  Voting_barle faux controle   au faciès  Vote_rcap 
delaroche
le faux controle   au faciès  Vote_lcaple faux controle   au faciès  Voting_barle faux controle   au faciès  Vote_rcap 
salah'din
le faux controle   au faciès  Vote_lcaple faux controle   au faciès  Voting_barle faux controle   au faciès  Vote_rcap 
capland
le faux controle   au faciès  Vote_lcaple faux controle   au faciès  Voting_barle faux controle   au faciès  Vote_rcap 
marmhonie
le faux controle   au faciès  Vote_lcaple faux controle   au faciès  Voting_barle faux controle   au faciès  Vote_rcap 
kaboo
le faux controle   au faciès  Vote_lcaple faux controle   au faciès  Voting_barle faux controle   au faciès  Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le faux controle au faciès

Aller en bas 
+2
undesdouze
Robertt
6 participants
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le faux controle   au faciès  Empty
MessageSujet: le faux controle au faciès    le faux controle   au faciès  EmptyVen 19 Fév - 0:29

Personne ne contrôle des personnes en fonction du faciès , il est bon de la savoir .
Tout contrôle se fait après une plainte , ou une effraction, dont la personne a été décrite par les personnes qui ont subit une agression, ou une effraction .
En termes clairs et simples , quand on surprend un grand roux, habillé de noir , avec une capuche en train de voler dans un commerce d'après les personnes qui l'ont vu, il est logique de controler ce type de personne pour cette affaire .Et que la police contrôle un grand roux, habillé de noir , avec une capuche . Voilà pourquoi je considère que ce n'est pas un contrôle systématique au faciès , mais un contrôle causé par une plainte et une description précise .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le faux controle   au faciès  Empty
MessageSujet: Re: le faux controle au faciès    le faux controle   au faciès  EmptyVen 19 Fév - 3:21

Bonjour dan26. Cool

Merci pour tes paroles rassurantes.  bounce
Apparemment, tu n'a jamais vécu dans une banlieue défavorisée.

Perso, il m'est rarement arrivé de me faire contrôler mais la plupart des Maghrébins et Blacks que je connais ont souvent été victimes, et des contrôle de faciès, et des contrôles abusifs dans les transports en commun.

Un peu de lecture te fera le plus grand bien.
Citation :

le faux controle   au faciès  Photo-11

Treize Français originaires de différents pays d'Afrique ont porté plainte pour des contrôles au faciès -jugés discriminatoires, parfois associés à des palpations ou des marques de mépris- et l'Etat a été condamné pour "faute lourde" en 2015 par la cour d'appel de Paris. Une affaire que la Cour de cassation examine en octobre 2016. Les personnes perçues comme "noires" ou "arabes" sont 6 à 8 fois plus contrôlés que celles perçues comme "blanches", affirmait en 2009 une étude de l'Open Society Justice Initiative et du CNRS. Pourtant, avant son élection, François Hollande s'était engagé à lutter contre cette pratique de la police, mais l'idée d'un récépissé après chaque contrôle a été abandonnée.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-controle-au-facies_1768167.html

Citation :
"Mes élèves ont été contrôlés, fouillés, humiliés, lors d'une sortie scolaire"
Début mars, Elise Boscherel, professeure de lettres à Epinay-sur-Seine, revient d'un séjour avec plusieurs élèves. Gare du Nord, des policiers contrôlent trois d'entre eux, malgré sa présence. Elle réclame l'interdiction de cette pratique.
le faux controle   au faciès  Des-po10
"Je pensais avoir conscience de ce que mes élèves vivaient mais en partageant leur quotidien, la réalité m'a rattrapé." (Photo d'illustration) - afp.com/Fred Dufour

Propos recueillis par Emilie Tôn - publié le 26/03/2017 à 11:29

Mercredi 1er mars, nous revenons d'un séjour scolaire de deux jours à Bruxelles avec mes élèves. A la gare du Nord à Paris, alors que nous sortons du train, l'un d'eux est contrôlé par un policier sur le quai. Ilyas n'a rien fait. Je cherche donc à comprendre et m'approche, mais le policier me demande, à deux reprises, de reculer. J'essaie d'expliquer que je suis sa professeure, que nous revenons d'une sortie, en vain. Je reste à ses côtés.  

Pendant ce temps, mon collègue emmène le reste de la classe dans le hall de la gare, mais là encore, des élèves sont abordés par des policiers. L'un d'eux demande à Zakaria d'ouvrir sa valise pour en vérifier le contenu. Mamadou est tiré par le bras par un autre qui veut le contrôler. Il est fouillé, devant les autres. L'agent lui demande s'il revient d'Amsterdam, s'il transporte de la drogue... L'échange est vif.

"Pourquoi vous me contrôlez?"

Mamadou leur demande: "pourquoi vous me contrôlez?" Comme les autres, il le sait: il s'agit de contrôles au faciès. Lui est d'origine malienne, Zakaria est d'origine comorienne et Ilyas d'origine marocaine. Ils ont l'habitude des policiers, moi non. Je commence à m'énerver et demande aux policiers de les laisser. Je précise que nous sommes dans le cadre d'une sortie scolaire, qu'ils n'ont rien fait. On me répond: "si vous ne voulez pas que vos élèves soient contrôlés, vous n'aviez qu'à vous mettre devant le groupe". Comment aurais-je pu être dans le hall de la gare alors que l'un d'entre eux était retenu sur le quai?  

Le ton monte lorsque ce même policier appelle une plate-forme, raccroche et dit devant tout le monde: "vous voyez, je fais bien mon travail. Votre élève a un casier judiciaire." Je ne sais pas si c'est le cas -et je n'ai pas à le savoir. Cela est annoncé devant toute la classe. Mon élève se sent humilié. Je dis au policier qu'il n'a pas le droit d'annoncer cela devant tout le monde, d'autant qu'il n'y a aucun rapport avec le contrôle.  

Un policier s'avance vers moi. Le ton monte, les élèves se mettent entre nous pour me protéger. Je ne pense qu'à une chose: protéger mes élèves et faire en sorte qu'ils ne partent pas en garde à vue. Je leur dis: "on y va!" Nous quittons les lieux et les policiers ne nous retiennent pas. Il est 20h, en pleine heure de pointe dans la gare du Nord. Il y a beaucoup de monde. Pourtant, ce sont trois de mes cinq élèves de sexe masculin qui viennent d'être contrôlés.

"C'est leur quotidien"

Deux jours plus tard, nous en rediscutons. Mamadou pense encore beaucoup à ce qu'il s'est passé, il n'a pas digéré l'humiliation. Mes élèves me racontent avoir été choqués de la façon dont deux des policiers se sont adressés à moi, leur professeure. "Mais Madame, vous avez vu comme ils vous ont parlé?" Le fait qu'eux-mêmes aient été contrôlés et fouillés sans justification ne passait qu'après.  

Deux ans auparavant, également dans la gare du Nord, un de mes élèves avait été contrôlé et fouillé alors qu'il m'attendait devant les portiques du métro. Après cet épisode, il m'avait confié que cela lui arrivait pour la cinquième fois en deux jours.

Je pensais avoir conscience de ce que mes élèves vivaient mais en partageant leur quotidien pendant deux jours, la réalité m'a réellement rattrapé. Ce n'est pas vivable. Les gens leur parlent mal, les regardent mal, se crispent dès qu'ils les voient débarquer dans le train, dans la rue, dans les musées -comme c'est arrivé à d'autres de mes collègues également en sortie scolaire avec des élèves de couleurs.  

"Interdire les contrôles lors de sortie scolaire"

J'ai essayé de porter plainte pour dénoncer ce qu'il s'était passé le 1er mars, mais les policiers ont refusé de la prendre sous prétexte qu'ils ne pouvaient pas prendre de plainte contre d'autres policiers. J'ai donc contacté un avocat, avec lequel nous sommes en discussion. Nous souhaitons saisir le défenseur des droits afin que de telles choses n'arrivent plus. Je demande le soutien de la ministre de l'Education nationale car il n'est pas normal que des élèves soient traités de la sorte. Il faut une circulaire pour interdire ces contrôles lors de sortie scolaire.

Mon appel n'est pas un appel anti-flic, au contraire. Les agents de police sont des fonctionnaires de l'Etat, comme nous, professeurs. Nous voulons donc qu'ils nous fassent confiance et qu'ils reconnaissent notre autorité comme nous le faisons avec eux. Après tout, nous sommes collègues et souhaitons les mêmes choses.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/mes-eleves-ont-ete-controles-fouilles-humilies-lors-d-une-sortie-scolaire_1891750.html

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

le faux controle   au faciès  Empty
MessageSujet: Re: le faux controle au faciès    le faux controle   au faciès  EmptyVen 19 Fév - 3:39

Salut les potos, on est dans une situation générale catastrophique. Il est inutile de se chercher querelles vu qu'on ne maitrise plus rien. Il n'y a plus de pilote dans l'avion.
On a vu les gilets jaunes se faire tirer dessus plein la tronche, bonjour les yeux au LBD. On est tous dans la mouïse. Je comprends plus rien. Dan26 laisse des séquelles avec ses réflexions tordues intransigeantes. J'aime le bon sens de notre ami kaboo. On garde les pieds sur terre et on arrête de mépriser les autres......
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le faux controle   au faciès  Empty
MessageSujet: Re: le faux controle au faciès    le faux controle   au faciès  EmptyVen 19 Fév - 4:18

Citation :
"kaboo" a ditBonjour dan26. Cool

Merci pour tes paroles rassurantes.  bounce
Apparemment, tu n'a jamais vécu dans une banlieue défavorisée.

Perso, il m'est rarement arrivé de me faire contrôler mais la plupart des Maghrébins et Blacks que je connais ont souvent été victimes, et des contrôle de faciès, et des contrôles abusifs dans les transports en commun.
apparemment tu ne m'as pas lu . J'ai oublié un point important en plus des motifs logiques dont j'ai fait mention , il y a deux autres causes de contrôle : les trafics de drogue, et l'immigration clandestine . Le meilleur moyen de voir un clandestin et de lui demander si il a des papiers , et de plus c'est rarement des Européens, donc il y a une certaine logique à controler dans ces conditions .
Amicalement

.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

le faux controle   au faciès  Empty
MessageSujet: Re: le faux controle au faciès    le faux controle   au faciès  EmptyVen 19 Fév - 12:30

dan26 a écrit:
Personne   ne contrôle  des personnes   en fonction du  faciès , il est bon de la savoir .
Mais c'est effrayant de mentir à ce point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Je cite Amnesty International pour la France:
QU’EST-CE QUE LE "CONTRÔLE AU FACIÈS" ?
Un contrôle d’identité au faciès est un contrôle de police fondé sur des caractéristiques physiques associées à l’origine de la personne, qu’elle soit réelle ou supposée. De tels contrôles sont illégaux car ils sont discriminatoires.

Cette pratique est stigmatisante, humiliante et dégradante pour toutes les personnes qui en sont victimes en France et peut laisser des séquelles graves. Les contrôles au faciès font partie de ce qu’on appelle en droit international le « profilage racial ou ethnique ».

La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (ECRI) du Conseil de l'Europe définit ainsi le profilage racial :
« Utilisation par la police, sans justification objective et raisonnable, de motifs tels que la race, la couleur, la langue, la religion, la nationalité ou l'origine nationale ou ethnique dans des activités de contrôle, de surveillance ou d'investigation » , ECRI General Policy Recommendation No.11: Combating racism and racial discrimination in policing, CRI(2007)39, 2007

QUELLE EST LA SITUATION EN FRANCE ?
En France, la pratique des contrôles d’identité est généralisée, profondément inscrite dans l’action policière, au point qu’elle favorise une discrimination systémique.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le faux controle   au faciès  Empty
MessageSujet: Re: le faux controle au faciès    le faux controle   au faciès  EmptyVen 19 Fév - 19:44

undesdouze a écrit:
dan26 a écrit:
Personne   ne contrôle  des personnes   en fonction du  faciès , il est bon de la savoir .
Mais c'est effrayant de mentir à ce point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Je cite Amnesty International pour la France:
QU’EST-CE QUE LE "CONTRÔLE AU FACIÈS" ?
Un contrôle d’identité au faciès est un contrôle de police fondé sur des caractéristiques physiques associées à l’origine de la personne, qu’elle soit réelle ou supposée. De tels contrôles sont illégaux car ils sont discriminatoires.

Cette pratique est stigmatisante, humiliante et dégradante pour toutes les personnes qui en sont victimes en France et peut laisser des séquelles graves. Les contrôles au faciès font partie de ce qu’on appelle en droit international le « profilage racial ou ethnique ».

La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (ECRI) du Conseil de l'Europe définit ainsi le profilage racial :
« Utilisation par la police, sans justification objective et raisonnable, de motifs tels que la race, la couleur, la langue, la religion, la nationalité ou l'origine nationale ou ethnique dans des activités de contrôle, de surveillance ou d'investigation » , ECRI General Policy Recommendation No.11: Combating racism and racial discrimination in policing, CRI(2007)39, 2007

QUELLE EST LA SITUATION EN FRANCE ?
En France, la pratique des contrôles d’identité est généralisée, profondément inscrite dans l’action policière, au point qu’elle favorise une discrimination systémique.
tout à fait    mais tu ne m'as pas lu avant de faire un copier   collé. Merci de le faire !!
Pour faire simple   un contrôle  à toujours pour origine une cause bien déterminée , trafic,  vol, agression   etc etc   cette cause est décrite avec précision,  et de fait   le contrôle  est  toujours fait   en partant  de   la description .
exemple  si un commerçant dit  " une personne  verte , sur une chaise roulante m'a volé la caisse, il est logique    que la police  contrôle   des personnes   vertes  sur une chaise roulante .
Au niveau   par exemple  de l'immigration clandestine,  il est de fait   logique  de controler    le type   de personne  susceptible   de ressembler   aux personnes   qui  immigrent   dans notre pays .

Raison pour laquelle je dis, et je confirme  que ce n'est pas  le faciès qui est en cause  mais   la raison du contrôle
C'est assez  simple à comprendre je pense . Donc  Amnesty international , comme d'habitude  nous "roule   dans la farine ". sur ce point précis .
je reconnais que ce n'est pas dans la pensée dominante où l'on veut nous maintenir , mais c'est la triste réalité . Voir mon exemple de la chaise roulante,

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le faux controle   au faciès  Empty
MessageSujet: Re: le faux controle au faciès    le faux controle   au faciès  EmptyVen 19 Fév - 21:16

Bonjour à tous et merci à Robertt et à undesdouze. Cool

Pour résumer les propos de notre ami Danny Boy.
dan26 à Robertt, à undesdouze et à kaboo :

dan26 a écrit:
Mais, vous ne m'avez pas lu !

Tu nous prends vraiment, non seulement pour des illettrés, mais en plus tu nous prends des imbéciles.
Tu prétends que nous ne te lisons pas alors que c'est toi qui ne prends jamais le temps de lire les messages des autres membres.

Par ailleurs, je ne supporte pas ta façon de faire quand tu réponds à un message en le décortiquant, phrase par phrase.
En effet, en sortant les phrases de leur contexte, tu le déformes.

Pour en revenir au sujet, il est clair que tu confonds :
- Faciès ==> Origines d'une personne.
- Accoutrement ==> Signes ostentatoires (religieux), y compris les vêtements.
- Effet de Mode ==> Punk, Rasta, New-Wave, Rock, Hip-Hop, Baba Cool, ...

Dans le premier cas, un Beur ou un Black a plus de chance de se faire contrôler qu'un Italien ou un Polonais.

Dans le deuxième cas, une Musulmane voilée, a 1000 fois plus de chance de se faire contrôler qu'une Sœur Catholique.
D'ailleurs, une Sœur ou un Prêtre n'a quasiment aucune chance de se faire contrôler.  lol!

Dans le troisième cas, dans les années 70 et 80, ce sont plus les Blacks, les Beurs, les Baba Cool et les Rastas qui se faisaient contrôler.

Faut dire aussi que Baba Coll et Stupéfiant, c'est indissociable. Idem pour les Rastas.
Perso, Je ne connais aucun Rasta ni Baba Cool qui ne consomme pas de drogue.

A partir des années 90, avec le RAP, ce sont tous les jeunes qui sont devenus des voyous. Enfin, presque.
Eh oui, il est évident qu'un jeune issu des cités défavorisées, a plus de chance de fumer du shit qu'un jeune qui habite à Auteuil, à Neuilly ou à Passy.  Sleep

Les Inconnus - Auteuil Neuilly Passy.

https://www.youtube.com/watch?v=L1N3WXZ_1LM

Mais cela n'a pas empêché les contrôles au faciès de continuer.
La seule différence, c'est que maintenant chez les forces de l'ordre, on a des policiers Blacks et Beurs.
Attention, les policiers Blacks et Beurs, ildem pour les Agents de Sécurité, sont pires que les Blancs.

Merci de ne pas morceler ce message.
C'est fatigant et décourageant à lire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le faux controle   au faciès  Empty
MessageSujet: Re: le faux controle au faciès    le faux controle   au faciès  EmptyVen 19 Fév - 23:57

Citation :
"kaboo"a dit
Tu nous prends vraiment, non seulement pour des illettrés, mais en plus tu nous prends des imbéciles.
Tu prétends que nous ne te lisons pas alors que c'est toi qui ne prends jamais le temps de lire les messages des autres membres.
mais alors pourquoi, ne tenez vous pas compte de mes propos . c'est tout de même   simple à comprendre    que ce sont des contrôles qui sont causés  pour une  raison particulière . En terme clair    les controle   sont fait   pour .............  

Citation :
Par ailleurs, je ne supporte pas ta façon de faire quand tu réponds à un message en le décortiquant, phrase par phrase.
En effet, en sortant les phrases de leur contexte, tu le déformes.
déjà répondu , quand  je répondais  globalement , on me reprochait  de ne pas vouloir tenir   compte de  tous  vos arguments

Citation :
Pour en revenir au sujet, il est clair que tu confonds :
- Faciès ==> Origines d'une personne.
- Accoutrement ==> Signes ostentatoires (religieux), y compris les vêtements.
- Effet de Mode ==> Punk, Rasta, New-Wave, Rock, Hip-Hop, Baba Cool, ...
le mot faciès   dans ce cas  englobe   la définition d'un personne recherchée , pour une raison particulière . Pour exemple si on dit que le délinquant est parti en courant , on ne va pas interpeller des vieux avec une canne !!!

Citation :
Dans le premier cas, un Beur ou un Black a plus de chance de se faire contrôler qu'un Italien ou un Polonais.
Dans le deuxième cas, une Musulmane voilée, a 1000 fois plus de chance de se faire contrôler qu'une Sœur Catholique.
C'est parfait  ta réponse  !!!et pourquoi  d'après  toi ? C'est simple  à comprendre   parce que    les personnes  décrites   par  les témoins   ressemblent à ces profils  

Citation :
D'ailleurs, une Sœur ou un Prêtre n'a quasiment aucune chance de se faire contrôler.
 ce qui  est logique  , ces deux types de personnes sont rarement    décrites pour avoir fait un délit sur la place publique

Citation :
Dans le troisième cas, dans les années 70 et 80, ce sont plus les Blacks, les Beurs, les Baba Cool et les Rastas qui se faisaient contrôler.
parce que ce profil  était  décrit , par les témoins   qui avaient  vu un délit  

Citation :
Faut dire aussi que Baba Coll et Stupéfiant, c'est indissociable. Idem pour les Rastas.
Perso, Je ne connais aucun Rasta ni Baba Cool qui ne consomme pas de drogue.
donc dans le cas   de recherche  de  clients   de vendeurs de drogue , par exemple pour démonter un réseau  , c'était  logique   de faire ces contrôles   sur ces profils , merci . tu commences à comprendre

Citation :
A partir des années 90, avec le RAP, ce sont tous les jeunes qui sont devenus des voyous. Enfin, presque.
Eh oui, il est évident qu'un jeune issu des cités défavorisées, a plus de chance de fumer du shit qu'un jeune qui habite à Auteuil, à Neuilly ou à Passy.  
donc c'est normal   qu'ils soient contrôlés, dans le cadre d'une enquête   par exemple  d'un réseau  de  drogue .Penses tu   que si  ils  consommaient (dans la majorité ) des bonbons   ils auraient été  contrôlés ?

Citation :
Mais cela n'a pas empêché les contrôles au faciès de continuer.
je t'ai expliqué   pourquoi, si une incivilité a été  commise   par un blond aux yeux bleus  , il est logique    de chercher  des bonds aux yeux bleus,  et   pas des verts  au néz rouge.

Citation :
La seule différence, c'est que maintenant chez les forces de l'ordre, on a des policiers Blacks et Beurs.
Attention, les policiers Blacks et Beurs, ildem pour les Agents de Sécurité, sont pires que les Blancs.
veux tu dire   que des personnes   d'une même communauté   se contrôleraient entre eux    par racisme   ?         Merci   pour ton exemple  cela démontre , et prouve bien ce que j'essaye de t'expliquer. Et que tu ne veux pas comprendre . Ton argument est un bel argument justement pour nier ce type de contrôle, merci

Citation :
Merci de ne pas morceler ce message.
C'est fatigant et décourageant à lire.
je peux essayer   à l'avenir   mais  attention  de ne pas me reprocher   ensuite d'éviter  de répondre . Car avec cette   methode  cela me permet   d 'éviter de répondre  à certains  arguments . Je suis  obligé  d’être très  précis  .

Malgré cela je vois que vous avez souvent    de la peine   à me comprendre .



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le faux controle   au faciès  Empty
MessageSujet: Re: le faux controle au faciès    le faux controle   au faciès  EmptySam 20 Fév - 3:20

Je t'ai demandé de ne pas décortiquer nos messages en les sortant de leurs contextes. Evil or Very Mad
Merci de respecter cela et je pense que l'ensemble des membres ici pense pareil que moi.

Pour en revenir au sujet :

En règle, général, un Baba Cool ou un Rasta, voire les mecs dans les "Rave Party" sont certainement des consommateurs. Pour autant, cela ne constitue pas une preuve.

Les Blacks et les Beurs, quant à eux n'ont pas besoin de se déguiser en Baba Cool ou en Rastas pour se faire contrôler.

Que tu le veuilles ou non, nous sommes bien en présence d'un procès de Stéréotypes.

*********************************************

Encore une fois, merci de cesser de sortir nos phrases de leur contexte.

Si un Chapitre (ensemble) est un Chapitre, il n'en reste pas moins qu'une phrase sorti de son contexte ne peut en aucun cas résumer ce dernier.

Personnellement, je te conseille vivement de suivre des cours du soir en ce qui concerne le Français.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

le faux controle   au faciès  Empty
MessageSujet: Re: le faux controle au faciès    le faux controle   au faciès  EmptySam 20 Fév - 19:33

On va faire simple dan26. Tu arrêtes de suite de ne parler que de toi. Tu demandes des comptes à tout le monde. Il y a des psys pour ce genre de pathologie.
Le forum développe l'histoire des religions sans les juger. Il est impensable que tu continue de te moquer de la charte. Le bot a toute autorité pour nettoyer les hors-sujets.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

le faux controle   au faciès  Empty
MessageSujet: Re: le faux controle au faciès    le faux controle   au faciès  EmptySam 20 Fév - 20:28

李从从 a écrit:
On va faire simple dan26. Tu arrêtes de suite de ne parler que de toi. Tu demandes des comptes à tout le monde. Il y a des psys pour ce genre de pathologie.
Le forum développe l'histoire des religions sans les juger. Il est impensable que tu continue de te moquer de la charte. Le bot a toute autorité pour nettoyer les hors-sujets.
primo excusez moi pour mon dernier message , je pense avoir fait une erreur de manip  
désolé

que ceux qui   ne font jamais  d'erreurs me critiquent !!!

je ne demande pas des comptes  à qui que ce soit, si ce n'est des preuves  m'accusant  de   propos ou d'intentions   que je n'ai jamais eu .
non désolé  le forum  développe  de nombreux autres   sujets, actualité , bac à sable,athéisme ,   etc etc

je demande pour la xeme fois, que l'on fasse   un lien précis   prouvant  le fait que je n 'aurais  pas  respecté   la charte . Les  seules réponses  faites   par certains   et de sortir  certaines  de  mes phrases   de leurs   concepts  . De plus  en partant  de  l'exemple actuel    c'est bien vous qui sortez du sujet et pas moi .
pourquoi  certains  sortent  du sujet, sans  aucun remarque , et que de mon coté   je suis  systématiquement  désigné

Je continue à penser , à dire et à démontrer   qu'il n'y a aucun  contrôle au facies   en France , et que les seul contrôles   sont faits  en fonction   des individus   qui sont recherches, suite à un délit une plainte, ou une action précise de la police  (exemple démanteler  un réseau  .
C'est simple clair  et  net .
Dernier point je ne parle pas de moi,   je parle   du sujet , et je réponds  à vos messages .
A moins   que tu ais  une methode   pour répondre   à des  questions   qui te sont posées   sans utiliser la première  personne   du singulier ,

amicalement


Dernière édition par Admin le Sam 20 Fév - 22:31, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status= under arrest (host said: defam message detected (in reply ))))))
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 270
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

le faux controle   au faciès  Empty
MessageSujet: Re: le faux controle au faciès    le faux controle   au faciès  EmptySam 20 Fév - 22:22

Bonjour dan26. Je pense que vous devriez prendre du repos.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 13/11/2019

le faux controle   au faciès  Empty
MessageSujet: Re: le faux controle au faciès    le faux controle   au faciès  EmptyLun 22 Fév - 7:41

dan26 a écrit:
primo excusez moi pour mon dernier message , je pense avoir fait une erreur de manip  
désolé
Tu te laches? Very Happy


https://youtu.be/wwlAD97seS8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le faux controle   au faciès  Empty
MessageSujet: Re: le faux controle au faciès    le faux controle   au faciès  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le faux controle au faciès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fameux contrôle de faciès !!!
» VPN vrai ou faux
» Les faux comptes
» Mahomet faux prophète juif
» Le faux évangile musulman de Barnabé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: