forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
BIBLE Pédophilie Temoin rutherford Noël mahomet Enfer barbarin luther monde messe haine bezae Dieu Jésus Poteau falun Russell traduction eliaqim jean codex coran cathophobie Jéhovah Méditation
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_rcap 
Suthikiati
L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_rcap 
Clay
L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_rcap 
mobile
L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_rcap 
Normandt
L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_rcap 
Babeth
L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_rcap 
Zhangweijian
L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_rcap 
delaroche
L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_rcap 
meuxng
L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_lcapL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Voting_barL'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'énigme des frères de Jésus.

Aller en bas 
+50
weronika
Jesus 1914
VENT
lécafar
Suthikiati
mormon
Alfred Billard
Jeanbaptiste
王演宋
Adil
laurence c
Clay
delaroche
汉娜
Magdalene
cradoux
mobile
al'zheimer
capland
李从从
jesuiscri
meuxng
Habaqouq
Louisneuf
Bernardo Guy
undesdouze
pierre.b
Josué
Babeth
Alain
hiramabif
salah'din
jendur
Zhangweijian
종화
asunayuan
Septik
simple curieu
L'abbé Morère
oggy
marmhonie
mgr gaum
केरल
dan26
Robertt
mipoune
spectre
PhilippeT
putidamo
Josias
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Josias

Josias


Messages : 1869
Date d'inscription : 19/01/2020

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyMar 18 Mai - 2:51

Rappel du premier message :

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Les_fr10 Source Historia Janvier 2016.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net

AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyDim 21 Mai - 19:13

王演宋 a écrit:
Josias a écrit:
Donc les protestants et les catholiques ne sont pas d'accord sur les frères de Jésus.

Cher Josias, tes mensonges répétés ne donnent pas une belle image des Témoins de Jéhovah. VENT, weronika, jesus 1914, Mstislav et d'autres restent dignes I love you Le forum est ouvert à tout, sauf à la haine Twisted Evil

IL N'Y A AUCUN ÉLÉMENT PROUVANT DANS LA BIBLE QUE JÉSUS AURAIT EU DES FRÈRES DE SA MÈRE MARIE.

Cher 王演宋


Tout d'abord merci de ne pas m'inclure parmi weronika, jesus 1914 et Mstislav qui sont des ex-témoins de Jéhovah. Ensuite entre dans une salle du Royaume et demande à un Témoin de Jéhovah si Jésus avait des frères et soeurs, tu ne recevras pas la même réponse que weronika, jesus 1914 et Mstislav.


Enfin tu ne réponds pas à la question de Josias au sujet des protestants et catholiques qui ne sont pas d'accord sur les frères de Jésus. 


Tu ne réponds pas non plus si le dictionnaire protestant Westphal que Josias cite n'existe pas ou n'aurait aucune autorité biblique, est-ce que c'est une bible oui ou non ? 


J'ai fait un copier/coller de la bible Westphal trouvée sur le moteur de recherche google. Est-ce que cette bible existe oui ou non ?


Parce que si cette bible existe il ne faut pas traiter Josias de menteur et reconnaitre la justesse de son message pour continuer la recherche de la vérité.   


Tu évoques le concile œcuménique Vatican 2. Je cite :


 Il réforma la liturgie, du rapport que l'Église catholique doit entretenir avec les autres confessions chrétiennes, avec les autres religions, et avec la société en général, mais catholique pour qu'elle soit compatible avec les protestants.


Ok la liturgie est réformée et donc placée sous l'autorité catholique ?


Donc on fait quoi de la bible protestante d'Alexandre Westphal, on la place dans la poubelle jaune pour la collecte des déchets ? Ou est-elle toujours reconnue par l'autorité catholique ? 


Si tu n'aimes pas participer à ce sujet n'y répond pas, ce n'est pas une raison d'en dégouter les autres en les traitant de menteur. Laisse la place à ceux qui s'y intéresse comme moi même, et pour finir mon message je précise qu'il n'y a aucune haine ni de Josias ni de moi, mais j'aimerai bien y comprendre quelque chose avec la bible d'Alexandre Westphal si elle est toujours protestante et fiable ?


Il faut descendre pour voir l'image parce que je ne suis pas arrivé à la réduire. Mais est-ce bien cette bible dont parle Josias ? 


 


 L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Dictionnaire-encyclopedique-de-la-bible-alexandre-westphal
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1869
Date d'inscription : 19/01/2020

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyDim 21 Mai - 21:28

le rapport Avec les frères de Jésus il est où?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyDim 21 Mai - 21:44

VENT a écrit:
Tout d'abord merci de ne pas m'inclure parmi weronika, jesus 1914 et Mstislav qui sont des ex-témoins de Jéhovah.
Et allez, cela recommence...
On ne rend pas service à un ami en le soutenant en tout, quitte à sombrer dans le ridicule. Mais vous vous débrouillerez entre vous.
Pour les propos sur le Concile Œcuménique Vatican II, voici un message hautement erroné qui certifie une grande ignorance, doublé d'une incohérence totale et inhospitalière envers les autres participants à ce sujet.
Quel dommage...
Et la vie continue de plus belle !
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
mormon

mormon


Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyDim 21 Mai - 22:06

Il faut savoir que j'ai une longue expérience de la modération. Je conseille d'ouvrir un sujet parallèle où ces Témoins de Jéhovah méprisés s'exprimeront en paix. Ils ont besoin d'un cadre d’expression empreint de tolérance et de respect. Quand ils savent qu’ils sont aimés et respectés par leurs frères et soeurs, les disciples sont plus susceptibles d'apporter leur contribution. Les paroles blessantes invitent souvent à se replier sur soi-même. Cherchez des moyens de les aider à se sentir aimés et à s’exprimer de l’amour les uns aux autres de manière appropriée dans leur foi.


Livre de Mormon

 
Et pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. (3 Néphi 13:11)

Doctrine et Alliances

 
En vérité, en vérité, je vous dis, mes serviteurs, que si vous vous êtes pardonnés mutuellement vos fautes, de même, moi, le Seigneur, je vous pardonne. (Doctrine et Alliances 82:1)

A bientôt

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 357
Date d'inscription : 03/04/2023

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyLun 22 Mai - 4:53

Bonjour à tous. Cool

Quel est le but de ce sujet si ce n'est celui de remettre en cause l'Immaculée Conception ?

Peut-importe que Saint Joseph ait eu des enfants avant que lui soit confié la garde de Sainte Marie.

Se servir de dictionnaires bibliques pour prouver que Notre seigneur Jésus Le Christ avait des frères et sœurs n'est rien d'autre qu'un aveu confirmant l'ignorance de certaines personnes qui renient l'Immaculé Conception.

Sainte Marie n'a pas été engendrée mais créée à l'image d'Adam avant sa désobéissance.
Pas besoin d'aller sur le net pour comprendre la nature de Sainte Marie.

Nul ne peut s'opposer au Serpent/Nahash ni le combattre s'il est soumis au péché originel.
De même, personne ne pouvait porter le Fils de Dieu si ce n'est un être pur (Immaculé).

Certains diront, comme je l'ai souvent fait, que nous avons été crées à l'Image de Dieu.
Mais, c'est faux.

Nous avons été crées à limage d'Adam et Eve qui nous ont transmis leurs gènes après avoir péché.

Adam et Eve ont fait le choix de consommer le fruit de l'Arbre de la CO-NAISSANCE du bien et du mal.
Je dis bien, Co-Naissance.  Cool

Or, "au commencement", il est question de Dieu qui sépare la Lumière (bien) d'avec les Ténèbres (mal).
Adam et Eve étaient des Enfants et, en tant que tels, ils ignoraient ces notions.

Pour rappel, les deux Arbres qui ont été planté au milieu du Jardin d'Eden représentent le Serpent et le Christ.
Devenus pécheurs, Adam et Eve ne pouvaient plus accéder à l'Arbre de Vie.
C'est pourquoi Dieu a posté des Chérubins pour garder le Chemin de l'Arbre de Vie.

A titre indicatif :

Serpent = Nahash = NHS = Noun + Het + Shin = 50 + 8 + 300 = 358.
Messie = Mashah = MSYH = Mem + Shin + Yod + Het = 40 + 300 + 10 + 8 = 358.

Hasard ?

Dans, le désert, après l'exode (sortie d'Egypte), le peuple se rebelle contre Dieu et Moïse.
Dieu leur envoie alors des serpents qui les font mourir à coup de morsures.
Le peuple repentant demande à Moïse de faire en sorte que ça cesse.
Moïse s'adresse à Dieu qui lui dit de fabriquer un serpent d'airain et de l'accrocher à un poteau.
Toutes les personnes mordus par les serpents et qui levaient les yeux vers le serpent d'airain étaient guéries.

Il en va de même pour toutes les personnes qui se tournent vers la croix du Christ Jésus.

Désolé, à l'heure ou j'écris, je n'ai plus d'internet.
Mais, tout ce que je dis est dans la Bible, tout.  Wink

Il est écrit également dans l'AT "Maudit est celui qui est pendu au bois".
Or seul le Serpent a été maudit.

C'est pour ça que Jésus a été crucifié.
En faisant le choix de donner sa Vie pour l'humanité toute entière, tel le serpent d'airain, il a été "accroché" sur la croix ou au poteau selon les TJ.

De toute façon, le résultat est le même.
Lui qui n'a jamais péché a été maudit pour nous tous.

Revenons donc à nos moutons.  Very Happy

Sainte Marie n'est pas descendante d'Adam, Elle est son égale.
Si Elle descendait d'Adam et Eve, alors Jésus ne serait pas né sans péchés.
C'est tout simplement impossible.
Donc, il ne servait à rien que Saint Luc et Saint Matthieu fasse remonter la généalogie de Jésus jusqu'à Adam.

Sainte Anne et Saint Joachim (Parents de Sainte Marie), étaient très avancés en âge.
L'Immaculé Conception ne concerne pas la Virginité de Sainte Marie mais sa naissance miraculeuse.

Eh oui, il s'agit là d'un vrai casse tête, mais le fait est que porter l'enfant dune autre personne est une réalité de nos jours.

Comment dirai-je ? Le Saint-Esprit est le Père et la Mère de Marie et de Jésus.  Very Happy

Que dire de Saint Joseph ?
S'il avait eu des enfants, demi frères et sœurs de Jésus, pourquoi ne les a t-il pas emmené avec lui à la naissance de Jésus au moment ou Hérode a fait assassiner plusieurs nouveaux nés ?

De toute façon, Sainte Marie était la "chasse gardée" de Dieu.  Embarassed
Impossible donc qu'Elle ait pu avoir d'autres enfants.

Cordialement.

Louisneuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyLun 22 Mai - 8:20

VENT a écrit:
Tout d'abord merci de ne pas m'inclure parmi weronika, jesus 1914 et Mstislav qui sont des ex-témoins de Jéhovah. 
L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Rb46

Quand un frère chien vous abandonne...
Les animaux sont abandonnés. Quand un chien vous abandonne, il ne triche pas, contrairement aux humains... J'ai confiance en wero, Jesus 1914 et Mtislav, ils se remettronts de ce coup bas.

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 3k3n

I love you  Sad
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyLun 22 Mai - 8:29

simple curieu a écrit:
VENT a écrit:
Tout d'abord merci de ne pas m'inclure parmi weronika, jesus 1914 et Mstislav qui sont des ex-témoins de Jéhovah. 
L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Rb46
À prescrire matin, midi et soir pour les gens normaux qui condamnent la folie de Poutine, les antivax et n'ont strictement rien en commun avec les complotistes et les fous de Dieu.

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Yeek

L'abbé Morère et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 306
Date d'inscription : 14/05/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyLun 22 Mai - 9:26

kaboo a écrit:
Quel est le but de ce sujet si ce n'est celui de remettre en cause l'Immaculée Conception ?
C'est bien vu Wink je n'y avais pas pensé.

Quel est ce débat que relance un Témoin de Jéhovah (ils semblent minoritaires sur ce sujet) par ses annonces et déclarations des plus impitoyables vigiles de La Tour de Garde (Watch Tower) proche des fous d'Allah...  Rolling Eyes
Que vaut un Témoin de Jéhovah s’il est inféodé, ne serait-ce qu’à un courant de pensée ou à une responsabilité de surveillance sur les autres ? Que vaut un sectaire s’il est à la fois juge et partie ? Lorsqu’on s’adonne au délicat exercice de la critique historique ou du négationnisme, doit-on faire publiquement mention de ses inclinations idéologiques ou partisanes ? C’est ce qu’ont choisi de faire Josias et VENT dans ce sujet, et cela pose une dernière question : que vaut donc l’objectivité d’un Témoin de Jéhovah intolérant ?

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyLun 22 Mai - 17:05

A partir du moment où weronika, jesus 1914 et Mstislav dénigre le Collège Central et ne suivent plus l'enseignement des Témoins de Jéhovah ils ne sont plus Témoins de Jéhovah, c'est quand même pas difficile à comprendre ? Ils sont libres de ne plus suivre les TJ mais qu'ils aient le courage de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyLun 22 Mai - 17:34

Louisneuf a écrit:
kaboo a écrit:
Quel est le but de ce sujet si ce n'est celui de remettre en cause l'Immaculée Conception ?
C'est bien vu Wink je n'y avais pas pensé.

En quoi c'est bien vu ?


L'immaculé Conception n'est pas enseigné dans la bible.


Le dogme de l'immaculé Conception enseigne que Marie est née sans péché donc parfaite. 


https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Immacul%C3%A9e_Conception_de_Marie/186024


Si marie était née sans péché originel elle serait encore en vie sur terre aujourd'hui...


Alors si le but de ce sujet était de démontrer que le dogme de l'immaculé conception n'est pas biblique c'est tout à fait justifié et a sa place dans le forum. 

Immaculée Conception de Marie
[img(66.80000000000001px,66.80000000000001px)]https://www.larousse.fr/encyclopedie/data/vignettes/1310982-Giovanni_Battista_Tiepolo_lImmacul%c3%a9e_Conception.jpg[/img]
Dogme de foi catholique d'après lequel la Vierge Marie, de par sa dignité de mère de Dieu, a été conçue exempte du péché originel ; fête par laquelle l'Église célèbre ce mystère le 8 décembre.

THÉOLOGIE

La croyance en l'Immaculée Conception de la Vierge, longtemps discutée, a été définie comme dogme de foi par Pie IX dans la bulle Ineffabilis, le 8 décembre 1854. Il signifie que Marie, au premier instant de sa conception, a été préservée intacte de toute souillure du péché originel, par une grâce et une faveur singulière de Dieu, en vertu des mérites futurs de Jésus Christ.
Le dogme de l'Immaculée Conception ne doit pas être confondu avec la virginité de Marie, qui affirme que la Vierge a conçu Jésus sans relation avec un homme mais par l'œuvre de l'Esprit Saint.

ICONOGRAPHIE

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 1310982-Giovanni_Battista_Tiepolo_lImmacul%c3%a9e_ConceptionGiovanni Battista Tiepolo, l'Immaculée Conception
La croyance à l'Immaculée Conception de la Vierge a été traité en peinture bien longtemps avant d'être un dogme : des tableaux sur ce sujet ont été peints par Carlo Maratta, par exemple, ou Murillo, Juan de Juanes, José de Ribera, Valdés Leal, Francisco Pacheco, le Tintoret, le Corrège, Guido Reni, Rubens, Pierre de Cortone, ou encore Tiepolo.
L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 1312318-LImmacul%c3%a9e_ConceptionL'Immaculée Conception
L'Immaculée Conception de la Vierge a d'abord été évoquée sous la forme de la rencontre d'Anne et de Joachim à la porte Dorée, puis par l'image de la Vierge écrasant de son pied la tête du serpent, souvent debout sur un croissant de lune et couronnée d'étoiles, vision inspirée de l'Apocalypse. Ainsi l'ont représentée de nombreux peintres espagnols du xviie s., à une époque où la fête de l'Immaculée Conception était devenue « fête d'obligation » en Espagne.
Parfois aussi, ce thème est évoqué par la réunion de sainte Anne, de la Vierge et de l'Enfant, ou encore par une banderole expliquant le sujet du tableau.

masaki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 412
Date d'inscription : 05/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyLun 22 Mai - 18:09

VENT a écrit:
A partir du moment où weronika, jesus 1914 et Mstislav dénigre le Collège Central...... blabla bla
Tu les renies, on n'en parle plus ok. Ils ne vont plus s'adresser à vous deux puisque toi rt ton ami Josias vous les avez poignardé dans le dos.
Tu passes à autre chose svp flower

Pourquoi tu ne parles pas des soeurs de Jésus? Elles n'ont pas eu d'enfants? Jésus était l'oncle de combien de neveux?
Lolote 💋

masaki et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 357
Date d'inscription : 03/04/2023

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyMar 23 Mai - 0:13

Bonjour à tous. I love you

Bonjour VENT.

VENT a écrit:
Si marie était née sans péché originel elle serait encore en vie sur terre aujourd'hui...
Euh, comment dirais-je ? scratch

Non, tu as tort. Pour rappel, même sans péchés, Adam et Eve n'était pas immortels.
Pour cela, il aurait fallut qu'ils consomment le fruit de l'Arbre de Vie.

Citation :
Genèse 3:22

L'Eternel Dieu dit:
Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main,
de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Bien évidement, certains diront que Adam et sa Femme était immortels.
Mais non. Pour le devenir il faut consommer le fruit de l'Arbre de Vie.

Cet Arbre porte un Nom ==> Chemin, Vérité et Vie.

Citation :
Jean 14:5
Thomas lui dit:
Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

Jésus lui dit:
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

@+++

masaki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1869
Date d'inscription : 19/01/2020

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyMar 23 Mai - 22:25

La donne est simple l'église ne veut pas admettre que Jésus a des frères et soeurs pour la simple raison que caea remettrait en causse la virginité perpétuelle de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Josué

Josué


Messages : 351
Date d'inscription : 09/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyMer 24 Mai - 4:16

Tout ça n'est pas très catholique. Vous errez dans l'errance, vous refaites chacun la Bible à votre idée....
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyMer 24 Mai - 4:48

On ne dit pas la "mort" de Marie d'ailleurs mais la "Dormition". Certains se demandent si elle est vraiment morte ! D'autres affirment que Marie a été enlevée au Ciel avant sa mort. Enfin le reste pensent qu'elle a connu la mort avant d'être élevée au Ciel. Marie est ressuscitée, c'est l'Assomption après l'Ascension de Jésus. Elle est morte à Ephèse chez Jean l'apôtre à l'âge de 66 ans.


VENT a écrit:
Si Marie était née sans le péché originel elle serait encore en vie sur terre aujourd'hui...
Elle est en vie dans le Ciel après sa résurrection. On dit qu'elle est enciellée corps et âme.


kaboo a écrit:
Pour rappel, même sans péchés, Adam et Eve n'était pas immortels.
C'est une vraie catastrophe L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 2z4j
Dieu créa Adam et Eve, nos premiers parents, dans l’état de "Justice Originelle". Ils reçurent de leur Créateur des dons spéciaux :
1-   La grâce sanctifiante
2-   La liberté    
3-   Les dons préternaturels
appelés ainsi parce qu’ils se situent entre la "nature" et la "surnature". Ils sont au nombre de quatre :
•    L’Immortalité : Adam et Eve ne pouvaient mourir.
•    L’Impassibilité : ils ne pouvaient souffrir.
•    La Science Infuse : ayant été créés à l’âge adulte, ils avaient la connaissance de toutes les choses matérielles nécessaires pour eux, sans avoir besoin de les étudier. Mais ils ignoraient la plupart des choses surnaturelles.
•    L’Intégrité : leur corps était soumis à la volonté, la volonté à l’intelligence, et celle ci à Dieu.


Josias a écrit:
La donne est simple l'église ne veut pas admettre que Jésus a des frères et soeurs pour la simple raison que caea remettrait en causse la virginité perpétuelle de Marie.
L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Wbsm
L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Pipg
Tu devrais en reprendre plus souvent, c'est de la bonne Laughing

simple curieu, mgr gaum, masaki et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 357
Date d'inscription : 03/04/2023

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyMer 24 Mai - 8:22

Bonjour à tous. Cool

kaboo a écrit:
Pour rappel, même sans péchés, Adam et Eve n'était pas immortels.
L'abbé Morère a écrit:
C'est une vraie catastrophe L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 2z4j
Dieu créa Adam et Eve, nos premiers parents, dans l’état de "Justice Originelle". Ils reçurent de leur Créateur des dons spéciaux :
lol!

Ne vous en déplaise, Mon Père, physiquement parlant, Adam et Eve n'étaient ni immortels, ni indestructibles. Very Happy

Si tel avait été le cas, Dieu ne les aurait pas empêcher de s'approcher de l'Arbre de Vie qui n'est autre que Notre Seigneur Jésus Le Christ.

Quant à l'Arbre de la Co-Naissance du bien et du mal, il n'est autre que le Malin autrement appelé Satan.

En tout cas, comme le dit toujours Marmhonie, merci à toi d'exister. I love you

Qu'est-ce qu'un Arbre dans la bible ?

Quel est le symbole de la croix avec Notre Seigneur Jésus Le Christ crucifié dessus ?
N'est-ce pas le Symbole de l'Arbre de Vie planté sur terre ?

@+++
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyMer 24 Mai - 9:25

kaboo a écrit:
Ne vous en déplaise, Mon Père, physiquement parlant, Adam et Eve n'étaient ni immortels, ni indestructibles.  
Tu t'es inventé ta propre dérive sans rapport avec l'enseignement rabbinique et catholique.
Enseignement de l'Eglise depuis toujours
Cette théorie dépasse la simple hérésie : c’est de l'imagination sans aucune connaissance sérieuse.
Le Saint Curé d’Ars ne disait-il pas :
"Laissez une paroisse sans Prêtre pendant quarante ans, et on y adorera les bêtes" ?

kaboo a écrit:
Quant à l'Arbre de la Co-Naissance du bien et du mal, il n'est autre que le Malin autrement appelé Satan.
On tombe là dans le Subjectivisme et l'occultisme avec un jeu de mot typique du Nouvel Age. Chacun décide ce qui est bien pour lui : plus de loi morale objective, plus de vérité immuable ni transmission du savoir.

simple curieu et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyJeu 25 Mai - 17:47

Josias a écrit:
La donne est simple l'église ne veut pas admettre que Jésus a des frères et soeurs pour la simple raison que caea remettrait en causse la virginité perpétuelle de Marie.

C'est aussi à cette conclusion que je suis arrivé et cela pose question sur la notion d'impureté erronée de la sexualité que l'église Catholique présente à ses fidèles et qui a toujours présenté les relations sexuelles dans un couple homme/femme même marié comme "sale".   


Si marie devait être vierge pour enfanter Jésus ce n'est pas une question que les relations sexuelles sont immorales mais pour que soit établit la preuve irréfutable que Jésus est le fils de Dieu qui a été transféré du ciel dans le sein de marie et qu'il est donc née parfait :


Traduction Abbé Fillion
• 1895
 L'Ange Lui répondit: L'Esprit-Saint surviendra en Vous, et la vertu du Très-Haut Vous couvrira de Son ombre; c'est pourquoi le fruit saint qui naîtra de Vous sera appelé le Fils de Dieu. (Luc 1:35)
 


Après la naissance de Jésus Marie pouvait se marier avec Joseph et avoir des relations sexuelles dans le cadre du mariage que Dieu a bénis selon Genèse 1:28


Dieu a établi que les relations sexuelles dans un couple homme/femme sont pures :

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Et Dieu les bénit, et Il leur dit: Croissez et multipliez-vous, remplissez la terre, et assujettissez-la, et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tous les animaux qui se remuent sur la terre. (Genèse 1:28)
Marie a donc eu des relations sexuelles pures avec son mari Josep après la naissance de Jésus.



      


Dernière édition par Admin le Jeu 25 Mai - 23:04, édité 1 fois (Raison : status=hate on line (host said: hate on line detected (in reply to end of DATA command)))))
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyJeu 25 Mai - 17:59

VENT a écrit:
Josias a écrit:
La donne est simple l'église ne veut pas admettre que Jésus a des frères et soeurs pour la simple raison que caea remettrait en causse la virginité perpétuelle de Marie.
C'est aussi à cette conclusion que je suis arrivé et cela pose question sur la notion d'impureté erronée de la sexualité que l'église Catholique présente à ses fidèles.
Je trouve que vous vomissez beaucoup Josias et VENT, problème de digestion ?

simple curieu et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 357
Date d'inscription : 03/04/2023

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyVen 26 Mai - 10:11

Bonjour à tous. Cool

mgr gaum a écrit:
Tu t'es inventé ta propre dérive sans rapport avec l'enseignement rabbinique et catholique.
Enseignement de l'Eglise depuis toujours
Cette théorie dépasse la simple hérésie : c’est de l'imagination sans aucune connaissance sérieuse.
Le Saint Curé d’Ars ne disait-il pas :
"Laissez une paroisse sans Prêtre pendant quarante ans, et on y adorera les bêtes" ?

Mon Seigneur, je ne suis pas Catholique mais cela tu le sais déjà.  Very Happy
J'aime et je défendrais toujours les Catholiques à cause de leurs Œuvres.
Quant à me demander à adhérer à leurs dogmes, il y a un fossé.

il est évident que ce sujet n'a d'autre but que de détruire la réputation de Saint Marie.
Focalisons nous donc la dessus et évitons de faire le jeu de certains TJ qui n'ont d'autres buts que ceux de la salir en remettant en doute sa virginité.

Cela, certains Juifs et les Musulmans l'ont déjà fait en la qualifiant de "prostitué".

Je ne suis pas hérétique, je suis moi.
Et d'ailleurs, je considère que le terme hérétique est une insulte.  Very Happy

Pour le reste, tu verras que toi aussi tu monteras au ciel après avoir quitté ton corps.
Le purgatoire ainsi que les démons n'existent pas.

Si tu veux voir à quoi ressemble un démon ou un diable, achètes toi un miroir.
Mires y toi autant que faire se peut.

Ce monde nous appartient et voie ce que nous en faisons.
Nous ne sommes pas des victimes mais des monstres destructeurs.

Notre Dieu nous à confié ce monde qui est un véritable paradis.

Satan n'a aucun pouvoir sur nous car Dieu ne nous a jamais maudit.
Il a maudit le sol et le Serpent.
Tout ce que nous faisons, nous le faisons de nous même.

Nous sommes des monstres tout simplement.

Seul Cain et le Serpent on été maudit.

Citation :
Genèse 410
Et Dieu dit:
Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.

Genèse 3:14
L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Chacun ici bas à son libre arbitre.
Ne vous en déplaise, nous sommes les dieux ou maitres de ce monde.

Satan n'a aucun pouvoir sur nous.
Son seul pouvoir, c'est la tentation.

En gros, vous pouvez l'appeler, il ne se passera rien car il n'a aucun pouvoir, ni sur notre monde, ni sur nous.
Ce monde n'a pas été crée pour lui mais pour nous.

Ce monde nous appartient.

@+++


Dernière édition par Admin le Ven 26 Mai - 17:40, édité 1 fois (Raison : status= fake news (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1869
Date d'inscription : 19/01/2020

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyVen 26 Mai - 21:29

Les catholiques disent que le mot cousin n'existe pas en hébreu dans les évangiles, mais les évangiles ont été rédigé en grec et en grec le mot cousin existe bel est bien, la preuve.
Bible des Peuples , bible catholique le prouve
Colossiens 4:10 Aristarque, mon compagnon de prison, vous salue, et aussi Marc, le cousin de Barnabé ; on vous a parlé de lui, et s’il vient, recevez-le.
Donc les rédacteurs auraient du écrire les cousins de Jésus, mais il ne l'ont pas fait car c'étaient bel et bien les fréres de Jésus.


Dernière édition par Admin le Dim 28 Mai - 0:19, édité 1 fois (Raison : status=fake news (host said: fake news detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Josué

Josué


Messages : 351
Date d'inscription : 09/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptySam 27 Mai - 1:36

Josias a écrit:
Les catholiques disent que le mot cousin n'existe pas en hébreu dans les évangiles, mais les évangiles ont été rédigé en grec et en grec le mot cousin existe bel est bien.
Ta profonde bêtise m'étonnera toujours. Tu as peine à écrire en français et tu voudrais nous faire croire que tu connaîtrais l'hébreu? Laughing Tu inventes n'importe quoi et tu ne fais que te ridiculiser un peu plus. Vraiment Wero, Mstislav et Jesus 1914 n'ont aucun complexe à avoir face à des gens aussi minus que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1869
Date d'inscription : 19/01/2020

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyMar 30 Mai - 16:17

et que non l'église refuse d'admettre que Jésus a des frères et soeurs car cela remet en cause la doctrine de la virginité perpétuel de Marie.
Donc la doctrine catholique passe avant la vérité des évangiles sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 493
Date d'inscription : 05/04/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyJeu 1 Juin - 3:41

Donc il y a un complot de l'Eglise catholique. Tu te répètes sans cesse. Tu es dans le chapitre Catholicisme
Qu'est-ce qui est marqué dessous ?
Réservé à l'Enseignement catholique sur la messe St Pie V et Paul VI, le Rituale romanum, le Martyrologue, le Missale romanum, la Somme théologique de St Thomas d'Aquin, les Exercices de St Ignace, les Méditations du Pont, la Bible Lethielleux et TOB.

Je ne sais pas pourquoi tu viens. Ta haine de l'Eglise catholique est maladive.




Cathophobie en France
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 306
Date d'inscription : 14/05/2019

L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 EmptyJeu 1 Juin - 3:59

PhilippeT a écrit:
Donc il y a un complot de l'Eglise catholique. Tu te répètes sans cesse. Tu es dans le chapitre Catholicisme
Qu'est-ce qui est marqué dessous ?
Réservé à l'Enseignement catholique sur la messe St Pie V et Paul VI, le Rituale romanum, le Martyrologue, le Missale romanum, la Somme théologique de St Thomas d'Aquin, les Exercices de St Ignace, les Méditations du Pont, la Bible Lethielleux et TOB.

Je ne sais pas pourquoi tu viens. Ta haine de l'Eglise catholique est maladive.




Cathophobie en France
Cet excellent et saint rappel me fait souvenir d'une sainte ou d'un saint dont j'ai oublié le nom et qui avait eu le privilège de visiter l'horrible enfer : cette sainte personne racontait qu'elle y avait vu deux pauvres damnés souffrant les pires tourments pour leurs propres péchés et leur devoir d'état qu'elles avaient négligé; de plus, comme étroitement liés pour toujours, ils s'invectivaient inlassablement et en venaient presqu'aux mains jusque dans l'éternité des éternités, afin d'avoir raison et de prendre le dessus sur de difficiles questions de théologie et de doctrine. À bon entendeur (je prêche évidemment aussi pour moi) !
✝ M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des frères de Jésus.   L'énigme des frères de Jésus. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énigme des frères de Jésus.
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui aurait inventé l'enseignement de Jésus & Jésus??
» Les Frères Musulmans
» Bonjour à tout mes frères et sœurs ici.
» Les chrétiens ne sont pas leurs frères, ce sont des apostats !
» Jésus est-il ressuscité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: