forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
haine rutherford BIBLE barbarin Dieu Russell Méditation coran Poteau luther codex eliaqim traduction mahomet Temoin bezae Noël messe Enfer Pédophilie Jésus monde cathophobie falun Jéhovah jean
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Pourquoi ? Vote_lcapPourquoi ? Voting_barPourquoi ? Vote_rcap 
Josias
Pourquoi ? Vote_lcapPourquoi ? Voting_barPourquoi ? Vote_rcap 
Normandt
Pourquoi ? Vote_lcapPourquoi ? Voting_barPourquoi ? Vote_rcap 
Jesus 1914
Pourquoi ? Vote_lcapPourquoi ? Voting_barPourquoi ? Vote_rcap 
simple curieu
Pourquoi ? Vote_lcapPourquoi ? Voting_barPourquoi ? Vote_rcap 
mormon
Pourquoi ? Vote_lcapPourquoi ? Voting_barPourquoi ? Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Pourquoi ? Vote_lcapPourquoi ? Voting_barPourquoi ? Vote_rcap 
al'zheimer
Pourquoi ? Vote_lcapPourquoi ? Voting_barPourquoi ? Vote_rcap 
delaroche
Pourquoi ? Vote_lcapPourquoi ? Voting_barPourquoi ? Vote_rcap 
salah'din
Pourquoi ? Vote_lcapPourquoi ? Voting_barPourquoi ? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 4 Juil - 19:28

D'après la bible Dieu a envoyé son fils unique , afin que celui qui croit en lui, ait la vie sauve!!! La fameuse vie éternelle .
Il est donc pour moi, logique de se poser la question simple " Pourquoi dieu a t'il envoyé son fils si tardivement , ? Car si il avait eu la sagesse de l'envoyer immédiatement après la chute d'adam , tous les humains auraient eu la recette pour etre sauvé , et surtout il n'y aurait eu qu'une religion .
Qui peux essayer de répondre répondre à cette simple réflexion ?


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 5 Juil - 4:44

Bonjour dan26. Cool

Décidément, tu as l'art et la manière de poster des sujets sans queues ni têtes.  Very Happy

Personnellement, je pense que ce sujet relève plus de l'Esotérisme que du Catholicisme.

Dieu à crée des entités Matériels qui avaient accès au monde Spirituel via la Foi.
Le Serpent les a détourné du Monde Spirituel.

Citation :
Jean 18:35
Pilate répondit: Moi, suis-je Juif?
Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs;
mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Pilate lui dit: Tu es donc roi?
Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi.
Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.
Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La réponse serait donc que Dieu s'est incarné sur terre pour redonner la Foi aux hommes de bonne volonté.
Et, ce, afin qu'ils puissent de nouveau retrouver le Chemin qui mène au monde Spirituel.

Son message est assez simple à comprendre.

Le Nom du Père de Jésus Abba (Père), serait donc Vérité ou Emeth (Aleph + Mem + Taw) en Hébreu.
Or si l'on supprime la lettre Aleph du mot Emeth, on obtient ==> Mort ou Mot (Mem + Taw) en Hébreu.

Adam et Eve, ainsi que tout leurs descendants dépendent de la Foi.

Citation :
Hébreux 11:8
C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.

C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 5 Juil - 5:08

Citation :
="kaboo"a dit

Décidément, tu as l'art et la manière de poster des sujets sans queues ni têtes.

des sujets qui devraient pouvoir faire intervenir sa logique et sa raison .
La question est logique, la réponse est "délicate".

Citation :
Personnellement, je pense que ce sujet relève plus de l'Esotérisme que du Catholicisme.
il relève de la bible , et de l'AT

Citation :
Dieu à crée des entités Matériels qui avaient accès au monde Spirituel via la Foi.
Le Serpent les a détourné du Monde Spirituel.
Tout à fait mais dieu à puni tous les hommes du fait de la faute d'un seul , mais surtout après cet affront contre dieu , dieu a pris du temps poure envoyer son fils sauver tous les hommes !!!Pourquoi tant de retard à l'allumage ?


Citation :
La réponse serait donc que Dieu s'est incarné sur terre pour redonner la Foi aux hommes de bonne volonté.
Et, ce, afin qu'ils puissent de nouveau retrouver le Chemin qui mène au monde Spirituel.

Son message est assez simple à comprendre.
tout à fait mais tu n'as pas compris , apparition de l'homme sur terre 500 000 ans environ, , arrivée du sauver il y a 2000 ans seulement . Comment on pu etre sauvé de la mort tous ces hommes qui sont morts entre 500 000 ans et l'an 0? Comemnt ont ils été sauvés ?


Citation :
Le Nom du Père de Jésus Abba (Père), serait donc Vérité ou Emeth (Aleph + Mem + Taw) en Hébreu.
Or si l'on supprime la lettre Aleph du mot Emeth, on obtient ==> Mort ou Mot (Mem + Taw) en Hébreu.
Adam et Eve, ainsi que tout leurs descendants dépendent de la Foi.
Ok donc si c'est le cas Dieu n'avait pas à envoyer son fils !!!Le problème est pire , plus grave encore .



Citation :
C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
Tout à fait mais la foi en qui en quoi ? à dieu ou à son fils .Si il suffisait aux hommes pour etre sauvé de croire à dieu , il suffisait à dieu de dire" celui qui croit en moi sera sauvé !!!" et de fait primo il n'y aurait pas eu d'autres religions, et surtout son fis ( ou lui meme on ne sait plus bien ) n'aurait pas souffert pour rien !!!

Donc dans tous les cas de figure cela pose problème . Sauf si on se contente d'y croire sans chercher à comprendre , en disant par exemple : peu importe cette histoire me plait.

amicalement et bonne nuit



Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyJeu 6 Oct - 9:54

dan26 a écrit:
Tout à fait mais dieu à puni tous les hommes du fait de la faute d'un seul.
Ta lecture est si partiale que je te trouve malhonnête. Adam était le premier humain, pas un simple homme au milieu d'une foule. Le Dieu a vu que son modèle était orgueilleux. Il ne remplissait pas les conditions offertes par son libre arbitre. Adam a fait plusieurs fautes. Il n'a pas respecté son père, il lui a désobéi, il choisi de devenir son égal en rêvant de devenir un dieu lui aussi. Il a choisi d'apprendre du serpent des choses qu'il n'avait pas à savoir. Il a menti, il s'est caché, il s'est comporté en faible au lieu d'assumer ses actes.
Je vois dans cette parabole l'histoire de la faiblesse humaine naturelle qui a besoin de Dieu pour croire. On se trompe en pensant qu'on croit d'abord. Si Dieu ne donne pas sa grâce de croire, un humain n'y arrivera jamais seul. Dans cette histoire on oublie que Dieu est libre.

Jesus 1914, Alain et raajalakshmee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyJeu 6 Oct - 11:37

J’aime ta réponse @meuxng étant le pere de l’humanité il a décidé pour tout ses descendant. tu as vue juste Meuxng

raajalakshmee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raajalakshmee




Messages : 95
Date d'inscription : 29/02/2020

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptySam 18 Nov - 23:52

meuxgn offre la qualité. Il en dit peu mais bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?
» Pourquoi l'avortement?
» Incroyable pourquoi.....!
» Pourquoi les églises se vident ?
» Pourquoi le célibat des prêtres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: