forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford Dieu jean Enfer barbarin Pédophilie BIBLE Russell falun Méditation Temoin mahomet Jéhovah bezae Poteau cathophobie coran codex luther eliaqim traduction haine messe Jésus Noël monde
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Pourquoi l'avortement? Vote_lcapPourquoi l'avortement? Voting_barPourquoi l'avortement? Vote_rcap 
mipoune
Pourquoi l'avortement? Vote_lcapPourquoi l'avortement? Voting_barPourquoi l'avortement? Vote_rcap 
Normandt
Pourquoi l'avortement? Vote_lcapPourquoi l'avortement? Voting_barPourquoi l'avortement? Vote_rcap 
Jesus 1914
Pourquoi l'avortement? Vote_lcapPourquoi l'avortement? Voting_barPourquoi l'avortement? Vote_rcap 
salah'din
Pourquoi l'avortement? Vote_lcapPourquoi l'avortement? Voting_barPourquoi l'avortement? Vote_rcap 
simple curieu
Pourquoi l'avortement? Vote_lcapPourquoi l'avortement? Voting_barPourquoi l'avortement? Vote_rcap 
kaboo
Pourquoi l'avortement? Vote_lcapPourquoi l'avortement? Voting_barPourquoi l'avortement? Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Pourquoi l'avortement? Vote_lcapPourquoi l'avortement? Voting_barPourquoi l'avortement? Vote_rcap 
PhilippeT
Pourquoi l'avortement? Vote_lcapPourquoi l'avortement? Voting_barPourquoi l'avortement? Vote_rcap 
al'zheimer
Pourquoi l'avortement? Vote_lcapPourquoi l'avortement? Voting_barPourquoi l'avortement? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi l'avortement?

Aller en bas 
+16
laurence c
VENT
Louisneuf
oggy
Yamagata
marmhonie
al'zheimer
El Bib'
delaroche
Magdalene
kaboo
王演宋
Josias
Jesus 1914
PhilippeT
simple curieu
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 936
Date d'inscription : 05/04/2019

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 6 Mai - 1:03

Les avortements ont dépassé toutes les autres causes de décès dans le monde, à plus de 41 millions en 2018, selon le service de suivi de statistiques Worldometers. Pourquoi l'avortement est-il permis?

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 6 Mai - 1:04

Je vais surement pas me faire que des amis mais même les religions "de base" sont souvent à dérivés sectaire. Le rationnel doit toujours rester en premier. Si je me masturbe je fais un génocide?

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 6 Mai - 1:09

Pourquoi l'avortement? Semain10

JOURNAL D’UNE FILLETTE QUI N’A JAMAIS VU LE JOUR

 
1er JANVIER : 
Ma vie a commencé aujourd’hui. Mes parents ne le savent pas encore, mais je suis déjà là. Et je serai une fille. J’aurai les cheveux blonds et les yeux bleus. Tout mon patrimoine est déjà fixé, même mon attirance pour les fleurs.


19 JANVIER :
Certains disent que je ne suis pas encore un être véritable, que seule ma mère existe. Mais je suis une personne bien réelle, de même qu’une petite miette de pain n’en est pas moins du pain. Ma mère existe, c’est une chose, mais moi aussi j’existe.
23 JANVIER :
Ma bouche commence à présent à s’ouvrir. Pensez que dans un an je me mettrai à rire et puis qu’un peu plus tard je parlerai. Je sais que mon premier mot sera : “MAMAN!”
25 JANVIER :
Aujourd’hui, mon cœur s’est mis à battre tout seul. Désormais, il va battre durant toute ma vie sans jamais s’arrêter. Au bout de plusieurs années, il finira par se fatiguer. Quand il s’arrêtera, je mourrai.
2 FÉVRIER :
Je grandis tous les jours un peu plus. Mes bras et mes jambes commencent à prendre forme. Mais il faudra encore du temps avant que maman me serre dans ses bras sans se baisser, et que j’arrive à tenir un bouquet de fleurs et à embrasser papa.
12 FÉVRIER :
Des doigts minuscules commencent à apparaître sur mes mains. Comme ils sont petits! Plus tard, je pourrai caresser les cheveux de maman avec.
20 FÉVRIER :
C’est seulement aujourd’hui que le docteur a dit à maman que j’étais là, sous son cœur. Comme elle doit être contente! Tu es heureuse, dis, maman?
25 FÉVRIER :
Papa et maman doivent sûrement me chercher un prénom. Ils ne savent pas encore que je suis une petite fille. Moi, j’aimerais bien m’appeler Catherine. Je commence déjà à être grande.
10 MARS :
Mes cheveux poussent. Ils sont fins, souples et brillants. Je me demande bien de quelle couleur sont ceux de maman.
13 MARS :
Ça y est; je commence à voir. Tout est sombre autour de moi. Quand maman me mettra au monde, il y aura du soleil et des fleurs. Mais ce qui me plairait le plus, c’est de voir maman. Dis, maman, comment es-tu?
20 MARS :
Je me demande si maman entend les faibles battements de mon cœur. Certains enfants arrivent au monde avec un handicap. Quant à moi, j’ai le cœur solide et en parfaite santé. Il bat régulièrement: boum-pa, boum-pa. Maman, tu as une petite fille en excellente santé!
24 MARS :
Aujourd’hui, ma mère m’a tuée.
....

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyMar 5 Mar - 22:32

La hiérarchie catholique unanime contre l'inscription de l'avortement dans la Constitution

Photo : Les deux chambres du Parlement réunies en congrès à Versailles, le 4 mars 2024, pour ancrer le droit à l'avortement dans la Constitution du pays. Crédit photo : Emmmanuel Dunand /AFP.
« La France sera le premier pays au monde à protéger dans sa Constitution la liberté des femmes à disposer de leur corps » s'est écrié le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, en se félicitant d'avance du « vote historique » des sénateurs, le 29 février. Quatre heures de débats auront suffi pour dégager une majorité de 267 voix contre 50 (cf. Gènéthique magazine, 29 février). Le vote du Sénat a ouvert la voie à l'inscription de l'avortement dans la Constitution par l'ensemble des parlementaires réunis ce lundi en congrès à Versailles. Sur X (ex-Twitter), Emmanuel Macron s'est immédiatement réjoui du vote des sénateurs : « Je me suis engagé à rendre irréversible la liberté des femmes de recourir à l'IVG en l'inscrivant dans la Constitution. Après l'Assemblée nationale, le Sénat fait un pas décisif dont je me félicite. » A l'issue du Congrès, totalement prévisible, « le président devrait promulguer la révision constitutionnelle le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes », annonce La Croix (29 février).

Si des personnalités et des associations se sont publiquement opposées à l'inscription de l'avortement dans la Constitution de la France, l'Église catholique est la seule institution mondiale à l'avoir totalement désavouée. Alors qu'on évoque actuellement des désaccords au sein de sa hiérarchie sur des sujets tels que l'accueil des migrants ou la bénédiction de couples homosexuels, elle apparaît soudée face à l'avortement, en dépit de l'opinion publique (huit Français sondés sur dix se disent favorables à l'inscription de l'IVG dans la Constitution). Le 7 février, après le vote de l'Assemblée nationale française (30 janvier), le directeur de Radio Vatican et du site Vatican News, Massimiliano Menichetti, s'étonnait d'un tel projet : « Comment est-il possible de juxtaposer dans la charte fondamentale d'un État le droit qui protège la personne et celui qui sanctionne sa mort ? » Il se faisait ainsi l'écho fidèle du pape François qui, lors de sa visite à Marseille, en septembre dernier, s'était publiquement ému du sort des « enfants à naître, rejetés au nom d'un faux droit au progrès, qui est au contraire une régression de l'individu ». Deux ans plus tôt, le 15 septembre 2021, le Pape avait fait une réponse des plus « carrées » au journaliste d'American Magazine, Gerard O'Connell : « Qui pratique l'avortement tue, sans demi-mesure. » Expliquant pourquoi « l''Église est si dure sur cette question », il avait ajouté : « ... si elle acceptait cela, c'est comme si elle acceptait le meurtre au quotidien. » (Zenit, 16 septembre 2021). Dans son exhortation apostolique Evangelii Gaudium (2013, n°213), le pape François plaide pour « les enfants à naître, qui sont les plus sans défense et innocents de tous , en pleine cohérence avec ses prédécesseurs, notamment Jean-Paul II qui avait solennellement dénoncé « la suppression délibérée d'un être humain innocent » dans l'encyclique Evangelium Vitae (1995, n°58).

Le mois suivant le voyage du Pape à Marseille, la Conférence des évêques de France avait rappelé son « inquiétude à l'idée que la liberté d'avorter puisse être inscrite dans la Constitution » (CEF, 29 octobre 2023). Après le vote du Sénat, elle a fait part de sa « tristesse », redisant « que l'avortement, qui demeure une atteinte à la vie en son commencement, ne peut être vu sous le seul angle du droit des femmes. » La CEF achève son communiqué en assurant qu'elle « sera attentive au respect de la liberté de choix des parents décidant, même en des situations difficiles, de garder leur enfant, et de la liberté de conscience des médecins et de tous les personnels soignants, dont elle salue le courage et l'engagement » (CEF, 29 février).

Plusieurs évêques ont argumenté dans le même sens sur le site de leur diocèse. « Une société qui constitutionnalise la culture de mort, qu'elle en ait conscience ou non, se fragilise elle-même en profondeur » a averti Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, dénonçant « une dangereuse inversion des valeurs » dans une déclaration (29 février). Mgr Luc Crepy, évêque de Versailles, lieu du Congrès, a publié ce message (27 février) : « Avec tous les évêques de France, je redis ma tristesse et ma profonde opposition devant cette évolution. C'est bien au contraire le respect de toute vie, de sa conception à sa mort naturelle, qui devrait être reconnu comme faisant partie du socle commun sur lequel se fonde notre société ». « Les parlementaires, réunis en Congrès le 4 mars, s'honoreront-ils d'un sursaut de conscience ou bien deviendront-ils responsables devant l'histoire de la plus grande transgression qui soit, celle de l'interdit de tuer ? » interpelle Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne (1er Mars). La veille du vote des sénateurs, Mgr Olivier de Germay, archevêque de Lyon, primat des Gaules, avait pointé cette « contradiction » : « Si la loi était adoptée, la France mettrait au même niveau l'égale dignité de toute vie humaine – principe à valeur constitutionnelle – et la liberté d'accès à l'avortement. Comment expliquer une telle contradiction ? » (Église catholique à Lyon, 27 février, en lien ci-dessous).

Philippe Oswald
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyMar 5 Mar - 22:34

Josias a écrit:
La hiérarchie catholique unanime contre l'inscription de l'avortement dans la Constitution

Photo : Les deux chambres du Parlement réunies en congrès à Versailles, le 4 mars 2024, pour ancrer le droit à l'avortement dans la Constitution du pays. Crédit photo : Emmmanuel Dunand /AFP.
« La France sera le premier pays au monde à protéger dans sa Constitution la liberté des femmes à disposer de leur corps » s'est écrié le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, en se félicitant d'avance du « vote historique » des sénateurs, le 29 février. Quatre heures de débats auront suffi pour dégager une majorité de 267 voix contre 50 (cf. Gènéthique magazine, 29 février). Le vote du Sénat a ouvert la voie à l'inscription de l'avortement dans la Constitution par l'ensemble des parlementaires réunis ce lundi en congrès à Versailles. Sur X (ex-Twitter), Emmanuel Macron s'est immédiatement réjoui du vote des sénateurs : « Je me suis engagé à rendre irréversible la liberté des femmes de recourir à l'IVG en l'inscrivant dans la Constitution. Après l'Assemblée nationale, le Sénat fait un pas décisif dont je me félicite. » A l'issue du Congrès, totalement prévisible, « le président devrait promulguer la révision constitutionnelle le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes », annonce La Croix (29 février).

Si des personnalités et des associations se sont publiquement opposées à l'inscription de l'avortement dans la Constitution de la France, l'Église catholique est la seule institution mondiale à l'avoir totalement désavouée. Alors qu'on évoque actuellement des désaccords au sein de sa hiérarchie sur des sujets tels que l'accueil des migrants ou la bénédiction de couples homosexuels, elle apparaît soudée face à l'avortement, en dépit de l'opinion publique (huit Français sondés sur dix se disent favorables à l'inscription de l'IVG dans la Constitution). Le 7 février, après le vote de l'Assemblée nationale française (30 janvier), le directeur de Radio Vatican et du site Vatican News, Massimiliano Menichetti, s'étonnait d'un tel projet : « Comment est-il possible de juxtaposer dans la charte fondamentale d'un État le droit qui protège la personne et celui qui sanctionne sa mort ? » Il se faisait ainsi l'écho fidèle du pape François qui, lors de sa visite à Marseille, en septembre dernier, s'était publiquement ému du sort des « enfants à naître, rejetés au nom d'un faux droit au progrès, qui est au contraire une régression de l'individu ». Deux ans plus tôt, le 15 septembre 2021, le Pape avait fait une réponse des plus « carrées » au journaliste d'American Magazine, Gerard O'Connell : « Qui pratique l'avortement tue, sans demi-mesure. » Expliquant pourquoi « l''Église est si dure sur cette question », il avait ajouté : « ... si elle acceptait cela, c'est comme si elle acceptait le meurtre au quotidien. » (Zenit, 16 septembre 2021). Dans son exhortation apostolique Evangelii Gaudium (2013, n°213), le pape François plaide pour « les enfants à naître, qui sont les plus sans défense et innocents de tous , en pleine cohérence avec ses prédécesseurs, notamment Jean-Paul II qui avait solennellement dénoncé « la suppression délibérée d'un être humain innocent » dans l'encyclique Evangelium Vitae (1995, n°58).

Le mois suivant le voyage du Pape à Marseille, la Conférence des évêques de France avait rappelé son « inquiétude à l'idée que la liberté d'avorter puisse être inscrite dans la Constitution » (CEF, 29 octobre 2023). Après le vote du Sénat, elle a fait part de sa « tristesse », redisant « que l'avortement, qui demeure une atteinte à la vie en son commencement, ne peut être vu sous le seul angle du droit des femmes. » La CEF achève son communiqué en assurant qu'elle « sera attentive au respect de la liberté de choix des parents décidant, même en des situations difficiles, de garder leur enfant, et de la liberté de conscience des médecins et de tous les personnels soignants, dont elle salue le courage et l'engagement » (CEF, 29 février).

Plusieurs évêques ont argumenté dans le même sens sur le site de leur diocèse. « Une société qui constitutionnalise la culture de mort, qu'elle en ait conscience ou non, se fragilise elle-même en profondeur » a averti Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, dénonçant « une dangereuse inversion des valeurs » dans une déclaration (29 février). Mgr Luc Crepy, évêque de Versailles, lieu du Congrès, a publié ce message (27 février) : « Avec tous les évêques de France, je redis ma tristesse et ma profonde opposition devant cette évolution. C'est bien au contraire le respect de toute vie, de sa conception à sa mort naturelle, qui devrait être reconnu comme faisant partie du socle commun sur lequel se fonde notre société ». « Les parlementaires, réunis en Congrès le 4 mars, s'honoreront-ils d'un sursaut de conscience ou bien deviendront-ils responsables devant l'histoire de la plus grande transgression qui soit, celle de l'interdit de tuer ? » interpelle Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne (1er Mars). La veille du vote des sénateurs, Mgr Olivier de Germay, archevêque de Lyon, primat des Gaules, avait pointé cette « contradiction » : « Si la loi était adoptée, la France mettrait au même niveau l'égale dignité de toute vie humaine – principe à valeur constitutionnelle – et la liberté d'accès à l'avortement. Comment expliquer une telle contradiction ? » (Église catholique à Lyon, 27 février, en lien ci-dessous).

Philippe Oswald
Ton copié collé ne respecte pas les droits d'auteurs.
Voici la source pour éviter des problèmes au forum :
https://www.laselectiondujour.com/hierarchie-catholique-unanime-contre-inscription-avortement-n2132

HIÉRARCHIE CATHOLIQUE UNANIME CONTRE L'INSCRIPTION DE L'AVORTEMENT DANS LA CONSTITUTION
Par Philippe Oswald - Publié le 04/03/2024 - Photo : Les deux chambres du Parlement réunies en congrès à Versailles, le 4 mars 2024, pour ancrer le droit à l'avortement dans la Constitution du pays. Crédit photo : Emmmanuel Dunand /AFP.
« La France sera le premier pays au monde à protéger dans sa Constitution la liberté des femmes à disposer de leur corps » s'est écrié le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, en se félicitant d'avance du « vote historique » des sénateurs, le 29 février. Quatre heures de débats auront suffi pour dégager une majorité de 267 voix contre 50 (cf. Gènéthique magazine, 29 février). Le vote du Sénat a ouvert la voie à l'inscription de l'avortement dans la Constitution par l'ensemble des parlementaires réunis ce lundi en congrès à Versailles. Sur X (ex-Twitter), Emmanuel Macron s'est immédiatement réjoui du vote des sénateurs : « Je me suis engagé à rendre irréversible la liberté des femmes de recourir à l'IVG en l'inscrivant dans la Constitution. Après l'Assemblée nationale, le Sénat fait un pas décisif dont je me félicite. » A l'issue du Congrès, totalement prévisible, « le président devrait promulguer la révision constitutionnelle le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes », annonce La Croix (29 février).
Si des personnalités et des associations se sont publiquement opposées à l'inscription de l'avortement dans la Constitution de la France, l'Église catholique est la seule institution mondiale à l'avoir totalement désavouée. Alors qu'on évoque actuellement des désaccords au sein de sa hiérarchie sur des sujets tels que l'accueil des migrants ou la bénédiction de couples homosexuels, elle apparaît soudée face à l'avortement, en dépit de l'opinion publique (huit Français sondés sur dix se disent favorables à l'inscription de l'IVG dans la Constitution). Le 7 février, après le vote de l'Assemblée nationale française (30 janvier), le directeur de Radio Vatican et du site Vatican News, Massimiliano Menichetti, s'étonnait d'un tel projet : « Comment est-il possible de juxtaposer dans la charte fondamentale d'un État le droit qui protège la personne et celui qui sanctionne sa mort ? » Il se faisait ainsi l'écho fidèle du pape François qui, lors de sa visite à Marseille, en septembre dernier, s'était publiquement ému du sort des « enfants à naître, rejetés au nom d'un faux droit au progrès, qui est au contraire une régression de l'individu ». Deux ans plus tôt, le 15 septembre 2021, le Pape avait fait une réponse des plus « carrées » au journaliste d'American Magazine, Gerard O'Connell : « Qui pratique l'avortement tue, sans demi-mesure. » Expliquant pourquoi « l''Église est si dure sur cette question », il avait ajouté : « ... si elle acceptait cela, c'est comme si elle acceptait le meurtre au quotidien. » (Zenit, 16 septembre 2021). Dans son exhortation apostolique Evangelii Gaudium (2013, n°213), le pape François plaide pour « les enfants à naître, qui sont les plus sans défense et innocents de tous , en pleine cohérence avec ses prédécesseurs, notamment Jean-Paul II qui avait solennellement dénoncé « la suppression délibérée d'un être humain innocent » dans l'encyclique Evangelium Vitae (1995, n°58).
Le mois suivant le voyage du Pape à Marseille, la Conférence des évêques de France avait rappelé son « inquiétude à l'idée que la liberté d'avorter puisse être inscrite dans la Constitution » (CEF, 29 octobre 2023). Après le vote du Sénat, elle a fait part de sa « tristesse », redisant « que l'avortement, qui demeure une atteinte à la vie en son commencement, ne peut être vu sous le seul angle du droit des femmes. » La CEF achève son communiqué en assurant qu'elle « sera attentive au respect de la liberté de choix des parents décidant, même en des situations difficiles, de garder leur enfant, et de la liberté de conscience des médecins et de tous les personnels soignants, dont elle salue le courage et l'engagement » (CEF, 29 février). 
Plusieurs évêques ont argumenté dans le même sens sur le site de leur diocèse. « Une société qui constitutionnalise la culture de mort, qu'elle en ait conscience ou non, se fragilise elle-même en profondeur » a averti Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, dénonçant « une dangereuse inversion des valeurs » dans une déclaration (29 février). Mgr Luc Crepy, évêque de Versailles, lieu du Congrès, a publié ce message (27 février) : « Avec tous les évêques de France, je redis ma tristesse et ma profonde opposition devant cette évolution. C'est bien au contraire le respect de toute vie, de sa conception à sa mort naturelle, qui devrait être reconnu comme faisant partie du socle commun sur lequel se fonde notre société »« Les parlementaires, réunis en Congrès le 4 mars, s'honoreront-ils d'un sursaut de conscience ou bien deviendront-ils responsables devant l'histoire de la plus grande transgression qui soit, celle de l'interdit de tuer ? »interpelle Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne (1er Mars). La veille du vote des sénateurs, Mgr Olivier de Germay, archevêque de Lyon, primat des Gaules, avait pointé cette « contradiction » : « Si la loi était adoptée, la France mettrait au même niveau l'égale dignité de toute vie humaine  principe à valeur constitutionnelle  et la liberté d'accès à l'avortement. Comment expliquer une telle contradiction ? » (Église catholique à Lyon, 27 février, en lien ci-dessous).

al'zheimer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyDim 10 Mar - 2:14

L’avortement, les catholiques et la boussole de l’Histoire
Pourquoi l'avortement? Design-sans-titre-21


Jeanne Larghero - publié le 08/03/24

L’avortement dans la Constitution est présenté comme un progrès inédit. Mais l’Histoire se répète, souligne la philosophe Jeanne Larghero. Les catholiques ont raison de rappeler que l’élimination institutionnelle des plus faibles n’est pas une nouveauté, la société finira par l’admettre.

Les lois dites « sociétales » s’enchaînent et les catholiques semblent condamnés à assister, impuissants, à la prétendue évolution des mœurs et des comportements. Sont touchés le début et la fin de vie, le mariage, l’identité sexuelle, comme si les libertés individuelles étaient un absolu devant lequel la société tout entière est sommée de s’incliner. Est-ce le sens de l’Histoire ? Ce sens est-il irréversible ? 

Un égarement collectif


L’actualité récente prête cependant à réfléchir et à remettre en cause le dogme de l’irréversible libéralisation des mœurs. La génération de soixante-huitards pour qui les relations entre adultes et adolescents étaient la preuve d’une grande liberté d’esprit est désormais la cible de toutes les accusations : cependant, à l’époque, les catholiques qui considéraient avec effarement cette prétendue libération des mœurs qui n’était que le déguisement de l’emprise sexuelle, passaient pour des coincés. Avec le recul, tous se demandent avec consternation : comment est-il possible que de tels comportements aient pu se produire en toute impunité, avec la bénédiction ou sous le regard indifférent de la société des années soixante-dix ? On est en droit de faire le même raisonnement sur notre génération. Que penseront les générations futures des progrès « sociétaux »  dont certains sont si fiers ? Que penseront-ils de l’institutionnalisation de l’avortement, de la légalisation probable de l’euthanasie, des législations sur le et d’identité sociale des adolescents : le considéreront-ils encore comme une fierté, à l’instar de nos aveugles soixante-huitards, ou reconnaîtront-ils un égarement collectif ? 

L’Histoire se répète


S’il y a quelque chose qu’on peut affirmer sans trop se tromper, c’est que l’Histoire se répète. Ce que certains prennent comme un progrès historique, avec une prétention qu’on pourrait trouver comique si le sujet de la constitutionnalisation de l’IVG était un sujet léger, n’est qu’un bégaiement de l’histoire… À Sparte, on balançait du haut des falaises les garçons trop fragiles pour tenir leur rang de citoyen. Nous, les Modernes, pensions ces temps révolus. Mais non, aujourd’hui nous disposons de moyens plus efficaces pour arriver au même résultat : ne pas s’embêter avec les vies qui dérangent. Et on trouve des naïfs pour penser et prétendre avoir gagné un combat inédit. Rappelons que Sparte, la grande championne du formatage social n’a rien laissé derrière elle : ni artiste, ni philosophe, ni culture, à la grande différence d’Athènes, une ville où vivait un certain Hippocrate. Celui dont le serment a justement laissé à jamais son nom dans l’Histoire. 

C’est ainsi : les catholiques ne sont pas en nombre suffisant pour inverser les normes actuelles, en revanche ils détiennent la boussole de l’Histoire, ce qui est une grande raison d’espérer.

Source Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyDim 10 Mar - 3:17

Ton copié collé est sans commentaire de ta part. Le forum n'est pas un distributeur de copies identiques.

al'zheimer et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyDim 10 Mar - 22:04

Mais il montre que cela apporte une division au sein de l'église.

[size=42]Le Chiffre : 320 pour 1000[/size]

8 mars 2024 15 h 52 min


Pourquoi l'avortement? Chiffre-320-pour-1000-e1709909465983
[size][url][/url]
 [/size]
Tel est le rapport du nombre des avortements à celui des naissances en France en 2022. Longtemps notre pays s’est distingué en Europe pour sa fécondité (relativement) moins mauvaise que celles des autres membres de l’Union. Maintenant, il est en tête pour le nombre des avortements (234.300 en 2022), et ce ratio de 320 pour mille le place loin devant l’Allemagne (129) et la Suisse (125). Et ce triste record ne cesse de s’aggraver. En 2001 il n’y avait « que » 202.180 avortement en France, il y en a 32.000 de plus, alors que partout ailleurs en Europe, à l’Ouest comme à l’Est, l’avortement est en baisse. Dans ce contexte, la constitutionnalisation de l’IVG par le Congrès à Versailles n’est pas seulement un monstrueux crime moral, c’est une aberration sociale.
https://reinformation.tv/chiffre-320-pour-1000-focus/
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyDim 10 Mar - 23:47

Bonjour à tous.  Cool

PhilippeT a écrit:
Je vais surement pas me faire que des amis mais même les religions "de base" sont souvent à dérivés sectaire. Le rationnel doit toujours rester en premier. Si je me masturbe je fais un génocide?
Je plussoie à 100 %. I love you

La religion ne devrait pas s'occuper de notre vie sexuelle.
A l'âge de la puberté, le corps humain ou animal subit plusieurs transformations.
La plus importante est certainement celle concernant la procréation.

Citation :
Le sperme commence à se fabriquer au cours de la puberté. Pour certains garçons, la puberté commence déjà à 11 ans, pour d’autres elle ne commencera qu’à 17 ans. Avant que le sperme apparaisse, d’autres signes de la puberté seront présents (les poils, les testicules qui augmentent de volume, l’acné, les odeurs, la voix qui mue...).
Source - sipe-vs.ch/fr

Voir également:
charles.co - éjaculation nocturne.

Quant au droit à l'avortement ou Interruption Volontaire de Grossesse (IVG),
en ce qui me concerne, je pense qu'il est difficile de se prononcer.

En effet, il s'agit d'un choix personnel.
Pour autant, il ne faut pas oublier que la pilule existe depuis ...
La pilule du lendemain également.
Que dire des préservatifs ?

De toute façon, ne serais-ce que pour se préserver du SIDA, l'usage de la capote devrait-être systématique. Se protéger, c'est aussi protéger les autres.

Comme le disait si bien Coluche :
"Capote Nestor, je ne suis pas né, je ne suis pas mort".
Citation Coluche - dicocitations.com

Mis a part avec les prostitués, je n'ai jamais utilisé de capotes. Mais c'est une erreur.
Rappelons qu'en plus du risque de choper le SIDA à vie, rien ne prouve que "l'inconnue" avec laquelle on a eu des rapports prenne vraiment la pilule.

Il y a donc toujours un risque d'avoir "un enfant dans le dos".
Je ne parle pas ici de tromperies.

Concernant les femmes à travers le monde, il ne faut pas oublier les pays sous développés.
Il ne faut pas non plus oublier la pilule du lendemain en cas de viol.

Il s'agit donc d'un sujet délicat.
La vie est parfois compliqué.

Que se passe-t-il dans le cas d'un couple qui se sépare alors que l'enfant est déjà bien avancé ?
La femme doit-elle l'assumer seule si elle n'a ni logement, ni travail ?
L'enfant doit-il naître sous X et finir dans un orphelinat ?

Personnellement, je pense que ça relève de plusieurs facteurs :
- Maturité des Parents ou de la Mère seule.
- Cas de conscience.
- Possibilité pour la mère de pouvoir élever son Enfant Seule ou avec un nouveau Compagnon.
- Possibilité pour la mère de pouvoir élever son Enfant Seule ou avec ses Parents.
- Possibilité de "contracter" le SIDA.
- Enfant potentiellement Handicapé.

Encore une fois, la pilule du lendemain n'est pas de la science fiction.

Josias a écrit:
Mais il montre que cela apporte une division au sein de l'église.
Tu devrais revoir ce que signifie le principe de laïcité.  Wink
Les Pays laïques ne suivent pas les préceptes du Pape.
De plus, je ne sais pas de quelle Eglise tu parle ?

Les Catholiques ne sont pas Protestants et c'est réciproques.
Mais, visiblement, pour toi, tout que ce qui n'est pas TJ, c'est du pareil au même.

Cordialement.

al'zheimer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 11 Mar - 0:07

Rappelons à ce sujet les commentaires pertinents des écrivains chrétiens du IIe siècle, Tertullien et Athénagoras. Nous lisons: “Quant à nous, l’homicide nous étant défendu une fois pour toutes, il ne nous est pas même permis de faire périr l’enfant conçu dans le sein de la mère.” (Tertullien). “Si nous disons que les femmes qui prennent des remèdes pour se faire avorter commettent un meurtre et que nous devrons rendre compte à Dieu pour l’avortement, en vertu de quels principes devrions-nous assassiner?” (Athénagoras).


Dernière édition par Admin le Lun 11 Mar - 5:51, édité 1 fois (Raison : status = prédicateur anonyme (l'hôte a déclaré : sectateur détecté (en réponse à la fin de la commande DONNÉES))))))
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 11 Mar - 0:39

Bonjour Josias. Cool

Pourquoi tu ne cites jamais tes sources ?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1982081

Décidément, ton combat ne concerne pas l'IVG mais l'Eglise Catholique Romaine.
En effet, tu ramènes tout à l'Eglise Catholique Romaine versus JW.org.  Very Happy

En ce qui me concerne, ce sujet devrait-être déplacé vers le Forum "Mondialisation" ou "Actualité".

Mais, ce n'est que mon humble avis.  Embarassed

Pourquoi tu ne lis pas les messages de tes interlocuteurs ?

simple curieu pose ici une question simple, pertinente, voire très importante.
PhilippeT y répond sincèrement.
Jésus 1914 donne son avis avec lequel je suis d'accord.
Yansong te demande gentiment de cesser tes copier/coller.

J'ai vu hier ton copier/coller concernant le site d'Aléteia qui demande des dons.
pour autant, le message a été modifié.  cheers

Quel est ton avis personnel sur ce sujet et non celui du CC ?

En règle général les TJ tels que Weronika, Jesus 1914, ... montre le bon exemple.
En ce qui te concerne, on dirait que tu fais tout pour nous faire détester les TJ.  Very Happy

Enfin, je dis ça.

@+++

al'zheimer, Magdalene et El Bib' aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2020

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 11 Mar - 5:42

Josias a écrit:
Rappelons à ce sujet les commentaires pertinents des écrivains chrétiens du IIe siècle, Tertullien et Athénagoras. Nous lisons: “Quant à nous, l’homicide nous étant défendu une fois pour toutes, il ne nous est pas même permis de faire périr l’enfant conçu dans le sein de la mère.” (Tertullien). “Si nous disons que les femmes qui prennent des remèdes pour se faire avorter commettent un meurtre et que nous devrons rendre compte à Dieu pour l’avortement, en vertu de quels principes devrions-nous assassiner?” (Athénagoras).
Il s'agit d'un copié collé de JW.org
A mon avis tu as tout faux de chercher à combattre toujours la charte Pourquoi l'avortement? 1f623 Ce n'est juste que mon intime conviction flower

L'article de JW.org combat les chrétiens en les accusant d'avoir développé l'avortement ! J'ai mis en bleu le copié collé anonyme de Josias Pourquoi l'avortement? 1f494

Citation :
L’AVORTEMENT. Là encore, on peut appliquer ce principe de Jésus: “Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous.” , “Nouveau Testament en français courant”.
Avez-​vous envie de mourir? Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont fait périr des millions de personnes dans leurs camps de concentration. Auriez-​vous aimé être parmi ces victimes? Comme elles, les dizaines de millions de fœtus qui meurent chaque année dans les avortements n’ont pas le choix. Il est donc approprié de rappeler dans ce cas l’avertissement de l’apôtre Pierre: “Qu’aucun de vous ne souffre comme meurtrier.” — .
Rappelons à ce sujet les commentaires pertinents des écrivains chrétiens du IIe siècle, Tertullien et Athénagoras. Nous lisons: “Quant à nous, l’homicide nous étant défendu une fois pour toutes, il ne nous est pas même permis de faire périr l’enfant conçu dans le sein de la mère.” (Tertullien). “Si nous disons que les femmes qui prennent des remèdes pour se faire avorter commettent un meurtre et que nous devrons rendre compte à Dieu pour l’avortement, en vertu de quels principes devrions-​nous assassiner?” (Athénagoras).
Le nombre des avortements volontaires pratiqués dans la plupart des nations occidentales dites chrétiennes est stupéfiant. Par exemple, le chiffre officiel des avortements pratiqués aux États-Unis en 1978 seulement était de 1 157 776. Aux Pays-Bas et en République fédérale d’Allemagne, on estime que 25 pour cent des grossesses se terminent par un avortement volontaire légal ou illégal. En France, pays catholique, la proportion est de 50 pour cent. Quand nous comparons les statistiques effrayantes à ce qu’ont écrit des représentants du christianisme primitif, nous sommes en droit de nous demander: Les personnes qui recourent à l’avortement et les Églises qui ferment les yeux sur cette pratique sont-​elles réellement chrétiennes?
Il y a des Témoins de Jéhovah très méchants contre l'Eglise catholique Sad Elle reste pourtant la 1e religion au monde persécutée. Pourquoi tant de haine ?

al'zheimer, delaroche, kaboo et El Bib' aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2020

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 11 Mar - 6:02

La charte nous protëge des poussées de la radicalisation intégriste. Cette réalité dangereuse est hélas niée par leurs prédicateurs. Ils agissent dans l'anonymat en se croyant en outre impunité contre les lois de la République.

Le Congrès s'est prononcé lundi 4 mars 2024 sur l'inscription dans la Constitution de la liberté des femmes de recourir à l'interruption volontaire de grossesse (IVG).
https://www.gouvernement.fr/actualite/ivg-dans-la-constitution

Pourquoi l'avortement? Q9ik

Citation :
Les messages cherchant à faire prévaloir, sur internet, une norme prétendue religieuse cotre les lois de la République sont interceptés par l'algorithme au respect des lois de la République.
Charte du forum
Il s'agit bien d'infiltrations par de la propagande anonyme pour renverser notre démocratie au profit d'une théocratie contre les droits de l'homme. C'est très grave.
Tant qu'on cite ses sources tout est permis au respect des lois. Le gros problème est que certains refusent de donner leurs sources. Le narratif négationniste qui veut que la prospérité occidentale soit due à la soumission des peuples à une organisation religieuse intégriste ne résiste pas à l'épreuve des faits. Ces prédicateurs de tous bords n'ont donc aucun intérêt à citer leurs sources puisqu'ils seraient démasqués. Si nous voulons plus de libertés il nous faut plus de transparence.

al'zheimer, kaboo et El Bib' aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Bib'




Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2023

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 11 Mar - 7:11

Josias a écrit:
“Si nous disons que les femmes qui prennent des remèdes pour se faire avorter commettent un meurtre et que nous devrons rendre compte à Dieu pour l’avortement, en vertu de quels principes devrions-nous assassiner?” (Athénagoras).
Je croyais que les Témoins de Jéhovah fuyaient les philosophes païens.

Ton message est déprimant. De quel droit on juge son prochain dans sa solitude ? Il est évident que l'avortement n'est une partie de plaisir pour personne. Quand il est question de sauver une femme qui va mourir les secouristes font tout ce qui est possible. U enseignant doit réconforter l'esprit, pas le briser. Tu essaies de faire croire que le foetus souffre, c'est faux. Magdalene a mis ta source. Le texte est minable. Il compare les chrétiens aux nazis. Les chirurgiens ne sont jamais des assassins. L'avortement de confort que JW.org essaye de faire croire est mensonger. Les "avortements de confort" n'existent pas.



La sagesse antique n'a rien à voir avec les mensonges de JW.org.

al'zheimer et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 11 Mar - 7:16

Magdalene a écrit:
Josias a écrit:
Rappelons à ce sujet les commentaires pertinents des écrivains chrétiens du IIe siècle, Tertullien et Athénagoras. Nous lisons: “Quant à nous, l’homicide nous étant défendu une fois pour toutes, il ne nous est pas même permis de faire périr l’enfant conçu dans le sein de la mère.” (Tertullien). “Si nous disons que les femmes qui prennent des remèdes pour se faire avorter commettent un meurtre et que nous devrons rendre compte à Dieu pour l’avortement, en vertu de quels principes devrions-nous assassiner?” (Athénagoras).
Il s'agit d'un copié collé de JW.org
Je suis choqué de la violence du message complet de jw.org. Il me semble que le respect est le strict minimum, non ? Il est possible de ne pas être pour l’avortement. Toutefois, est-ce qu’il est nécessaire d’insulter, de dénigrer, de traiter de nazis les chrétiens?
J'ai de la peine à découvrir que toi Josias tu es un pervers religieux dangereux.

al'zheimer et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 270
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 11 Mar - 7:20

Magdalene a écrit:
Josias a écrit:
Rappelons à ce sujet les commentaires pertinents des écrivains chrétiens du IIe siècle, Tertullien et Athénagoras. Nous lisons: “Quant à nous, l’homicide nous étant défendu une fois pour toutes, il ne nous est pas même permis de faire périr l’enfant conçu dans le sein de la mère.” (Tertullien). “Si nous disons que les femmes qui prennent des remèdes pour se faire avorter commettent un meurtre et que nous devrons rendre compte à Dieu pour l’avortement, en vertu de quels principes devrions-nous assassiner?” (Athénagoras).
Il s'agit d'un copié collé de JW.org
Le texte que cite anonymement Josias est immonde. Peu importe les convictions, l'essentiel c'est de comprendre et d'inscrire dans la loi que chacun fait ce qu'il veut avec son corps. C'est chose faite en France. En diffusant ta propagande antidémocratique tu risques gros.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 11 Mar - 7:50

Bonjour à tous. Cool

J'admet volontiers que l'on me mette des likes négatifs
La plupart du temps, je pètes les plombs quand j'ai trop bu et je le mérite.
Mais, aussitôt, je demande toujours pardon.

Rien compris concernant mon ami delaroche. Shocked
Qu'a-t-il dit de mal pour mériter un like négatif ?

J'ai testé, ce like ne vient pas de moi. Wink
delaroche est notre ami. I love you

Peu importe, j'ai déjà dit ce qui se passerait sur ce Forum si l'on continue à faire la publicité du Collège Central.

Perso, je me fiche complètement de la manière dont les gens me jugent.
Bien que je ne le sois pas, j'aimerais toujours les Catholiques et leurs Œuvres Humanitaires.

Si seulement vous aviez connus le Père Joseph quand j'avais 10 ans,
Si seulement vous aviez connus ce Prêtre Catholique répondant au Nom de Bonvarley à Roubaix.

J'avais 3 ans et demi ou 4 ans. Jamais je n'oublierais son Nom.
Tout ce que je me rappelle de Lui ce sont ses cadeaux à Noël.

Il était vraiment un Saint Homme.

Toujours, je resterais Catholique dans ma Tête.
Il est Notre Seul et Unique Créateur et Seigneur ou Adonaï/Dieu.

Jésus voulait que je vois sa crucifixion, sa douleur et Il l'a profondément enfoui dans ma Tête.
Il est impossible de supprimer cette image de mon esprit.

Je ne me rappellerais jamais d'un Dieu, ni même d'un Fils de Dieu mais simplement d'un homme crucifié par des barbares.

Pourquoi ? Sad Sad Sad
Dans quel but ?

En mourant sur la croix, l'humanité toute entière est morte en même temps que lui.
Nous ne le comprenons pas encore mais, d'une certaine façon, le monde a été recrée au moment de son sacrifice. L'humanité toute entière à été racheté.

Nous sommes donc tous des Adam et des Eve Nouveau.

Il nous appartient donc de choisir l'Arbre de Vie ou l'Arbre de la connaissance du bien et du mal.

Mon Dieu n'a pas vaincu le Monde Spirituel Mais le monde Matériel.

Enfin je dis ça.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 11 Mar - 8:25

Bonjour à tous. Cool

Comme vous le savez tous ici, j'ai un esprit de contradiction.  Very Happy

Je voudrais savoir s'il est légitime de lapider une femme adultère qui héberge en son sein un enfant ?

Ce n'est pas le sujet mais ...  Question  Question  Question  Arrow

J'attend la réponse de VENT ou de Josias.  Very Happy

@+++
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 11 Mar - 11:07

On ne lapide personne, que ce soit en paroles, en messages, en appels téléphoniques, en courriels, en pavés. La loi nous protège contre la barbarie et la loi est très sévère. Tout harcèlement, physique, émotionnel, mental, psychique, au travail, scolaire, sexuel, est à signaler au plus vite, que vous soyez victime ou témoin.
Harcèlement : 3 étapes pour se protéger, se défendre ou aider un(e) ami(e) victime. 
Alerte Service Public
Procédures judiciaires

Pourquoi l'avortement? U55g
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 11 Mar - 11:56

Bonjour mon ami de toujours. I love you

Marmhonie a écrit:
On ne lapide personne, que ce soit
en paroles,
en messages,
en appels téléphoniques,
en courriels,
en pavés.

La loi nous protège contre la barbarie et la loi est très sévère. Tout harcèlement, physique, émotionnel, mental, psychique, au travail, scolaire, sexuel, est à signaler au plus vite, que vous soyez victime ou témoin.

Dans quel monde tu vie ?

Tu croix vraiment qu'une nana ou un mec qui se font défoncer la gueule tous les jours il vont allez portez plainte contre leur ou leurs agresseurs ?

Tu sais ce que ça veut dire un mois ou un an de sursis ?
Crois-moi, les mecs qui font de la Zonzon (Prison) en France, ça ne dure pas longtemps.

Tu ne sais rien de "Sainte-Geneviève-des-Bois à Fleury-Mérogis".
Crois-moi, tu n'a même pas envie de savoir pour certains détenus.

Perso, je sais de quoi je parle.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 11 Mar - 12:38

Je suis triste de lire des propos incohérents.

L'avortement est un sujet grave.
Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 189
Date d'inscription : 09/01/2020

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 11 Mar - 21:07

Il y a une équivoque dans l'amalgame entre avortement et contraception. Pourquoi ce silence sur les souffrances de l'IVG ?


https://dai.ly/x45659

Le 4 mars 2024 est une date historique pour la France et pour les femmes du monde entier.


https://dai.ly/x8tk5ba


Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 304
Date d'inscription : 14/05/2019

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 11 Mar - 21:19



La femme est libre de son corps, surtout par l'autorité que l'homme fait subir à la femme depuis des centaines d'années. Il est logique d'avorter pour raison médicale quand le foetus n'est pas viable ou aura une grande malformation. Tous les parents ne sont pas capables de supporter cette charge très lourde, ou un risque pour la future mère.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyLun 11 Mar - 22:33

Louisneuf a écrit:

La femme est libre de son corps, surtout 


Si la femme était libre de son corps elle n'aurait pas de relations sexuelle avec un homme, c'est le seul moyen humain pour ne pas avoir recours à l'avortement.
----------------------------------------------------------------------------    
Louisneuf

 Il est logique d'avorter pour raison médicale quand le foetus n'est pas viable ou aura une grande malformation. Tous les parents ne sont pas capables de supporter cette charge très lourde, ou un risque pour la future mère.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a bien longtemps que l'avortement est pratiqué comme moyen de contraception indépendamment de tout cadre médical. 
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? EmptyMar 12 Mar - 5:24

VENT a écrit:
Louisneuf a écrit:

La femme est libre de son corps, surtout 
Si la femme était libre de son corps elle n'aurait pas de relations sexuelle avec un homme, c'est le seul moyen humain pour ne pas avoir recours à l'avortement.
Tu as un problème avec les filles toi Very Happy
On est libre parce qu'on se choisit un mec si on veut quand on veut. Les femmes sont rares à abandonner leur bébé. Le pourcentage d'hommes fuyant au lieu de reconnaître être le père est légion depuis la nuit des temps. Pour nous faire un gosse ça vous savez le faire en 5 minutes. Pour l'éduquer il faut y consacrer sa vie entière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'avortement?   Pourquoi l'avortement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'avortement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?
» Pourquoi ?
» Incroyable pourquoi.....!
» Pourquoi les églises se vident ?
» Pourquoi le célibat des prêtres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Protestantisme-
Sauter vers: