forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
monde haine Temoin traduction Dieu BIBLE mahomet barbarin Méditation codex eliaqim messe Jésus Russell coran Pédophilie Enfer Noël rutherford Poteau falun jean Jéhovah cathophobie luther bezae
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_rcap 
PhilippeT
La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_rcap 
mormon
La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_rcap 
al'zheimer
La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La kaaba et sa pierre noire

Aller en bas 
+21
Babeth
mobile
salah'din
종화
spectre
Clay
Robertt
oggy
simple curieu
汉娜
केरल
al'zheimer
Adil
Alfred Billard
putidamo
pierre.b
Eliya
meuxng
Yamagata
dan26
marmhonie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptySam 2 Oct - 10:51

Rappel du premier message :

Qui a vu cette pierre noire dans l'immense cube qu'est la kaaba ? Cette pierre noire est toute petite, qu'on tient dans ses mains, enchassée dans son immense écrin d'argent, & brisée en trois parties.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La qualité de son noir absolu désigne son origine : la Syrie. Il n'y a qu'en ce pays, seul au monde, où l'on trouve ces pierres d'un noir aussi parfait. La kaaba ajoute encore au constat que les premières mosquées n'étaient ni tournées vers la Mecque (qui n'existait pas avant la fin du VIII siècle), ni vers Jérusalem, mais vers Pétra, surnommée dans l'antiquité tardive des pays arabes"la mère de toutes les villes". Le cube représente Marie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Septik et 汉娜 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptySam 23 Oct - 5:33

dan26 a écrit:
les qiblas des premières mosquées n’étaient pas orientées vers la Mecque mais vers Petra où on pouvait y trouver une Kaaba. 
enfin tu reviens à la raison cheers
Il reste que la légende de la Kaaba construite par Abraham avec Ismaël est une pure anerie.
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2021

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptySam 23 Oct - 18:09

A petra, ou se trouve la kaaba?
Est ce qu'il y a des photos?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptySam 23 Oct - 20:42

pierre.b a écrit:
dan26 a écrit:
les qiblas des premières mosquées n’étaient pas orientées vers la Mecque mais vers Petra où on pouvait y trouver une Kaaba. 
enfin tu reviens à la raison cheers
Il reste que la légende de la Kaaba construite par Abraham avec Ismaël est une pure anerie.
mais ce n'est pas possible vous ne savez pas lire et ensuite quand je dis cela "et que de mon coté je vous dis que les premiers musulmans se tournaient vers la Jérusalem pour la prière, vous n'avez donc pas compris que c'est avant les mosquées .". Vous n'arrivez pas à comprendre la différence entre les premières mosquée tardives après l'égir 622, et la direction où les premiers musulmans faisaient la prières avant les premières mosquées.
C'est pourtant simple à comprendre . Je confirme avant l'établissement des premières mosquées les premiers musulmans se tournaient sur ordre de mohamed , vers Jérusalem . C'est pourtant simple à comprendre .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2019

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptySam 23 Oct - 21:06

Clay a écrit:
A petra, ou se trouve la kaaba?  
Est ce qu'il y a des photos?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"La vérité est que les premières mosquées pointaient depuis Médine vers la Syrie (Pétra était incluse dans la province romaine de Syrie) et non vers Jérusalem." Islam : A Short History, par Karen Armstrong.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'islam a commencé à Petra, le Prophète était à Petra. Safa, Marwa, Mina, Arafat, Zamzam ... tous se trouvent à Petra!
La Kaaba originale se trouve à Petra, Yazid et Hadjadja l'ont attaqué et détruit
Fath Mecca c'était Petra la cité mère, et la vérité finira par se faire connaitre devant l'obscurantisme continuel.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptySam 23 Oct - 21:41

j'ai visité  Petra,   je n'ai pas souvenir  d'avoir  été informé  de la présence de la Kaaba , sur place .
attention là encore de ne pas faire la confusion  entre  Pétra  et la Mecque   où cette météorite  qui servait  de  temple, avant  l'Islam  pour une  religion polythéiste  se trouve .
et oui désolé !!! pour preuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 171
Date d'inscription : 13/11/2019

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptySam 23 Oct - 22:22

Eliya a écrit:
Clay a écrit:
A petra, ou se trouve la kaaba?  
Est ce qu'il y a des photos?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"La vérité est que les premières mosquées pointaient depuis Médine vers la Syrie (Pétra était incluse dans la province romaine de Syrie) et non vers Jérusalem." Islam : A Short History, par Karen Armstrong.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'islam a commencé à Petra, le Prophète était à Petra. Safa, Marwa, Mina, Arafat, Zamzam ... tous se trouvent à Petra!
La Kaaba originale se trouve à Petra, Yazid et Hadjadja l'ont attaqué et détruit
Fath Mecca c'était Petra la cité mère, et la vérité finira par se faire connaitre devant l'obscurantisme continuel.
Durant l’hiver 1937-1938, une mission anglaise parrainée par lord Wakefield et composée de trois « intrépides exploratrices » se livra aux premières fouilles archéologiques jamais tentées dans le Hadramout, province orientale du Yémen. Solidement préparée, la mission fut presque aussitôt couronnée de succès : à Hureyda, les trois archéologues mirent au jour un temple dédié au dieu lunaire Sîn, dont la datation est à situer entre le vie et le ive siècle av. J.-C. On n’évoquerait pas ici ces fouilles anglaises si, dégagé des constructions adventices, plus tardives, ce sanctuaire n’avait la forme et les dimensions approximatives de… la Kaaba !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptySam 23 Oct - 22:44

dan26 a écrit:
mais ce n'est pas possible vous ne savez pas lire et ensuite   quand je dis cela "et que de mon coté je vous dis que les premiers musulmans se tournaient vers la Jérusalem pour la prière, vous n'avez donc pas compris que c'est avant les mosquées .". Vous n'arrivez pas à comprendre .
Bonjour dan26 comment allez-vous (=^ェ^=)
Vous perdez tous vos points en ne respectant pas la charte du forum ಥ_ಥ  
"Vous pouvez avoir vos propres opinions, mais vous devez restez courtois et respectez les avis des autres même si ils sont différents."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 2:17

종화 a écrit:
dan26 a écrit:
mais ce n'est pas possible vous ne savez pas lire et ensuite   quand je dis cela "et que de mon coté je vous dis que les premiers musulmans se tournaient vers la Jérusalem pour la prière, vous n'avez donc pas compris que c'est avant les mosquées .". Vous n'arrivez pas à comprendre .
Bonjour dan26 comment allez-vous (=^ェ^=)
Vous perdez tous vos points en ne respectant pas la charte du forum ಥ_ಥ  
"Vous pouvez avoir vos propres opinions, mais vous devez restez courtois et respectez les avis des autres même si ils sont différents."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu as raison mais quand je dis " un cheval noir " " je suis révolter de voir que certains lisent "un âne blanc " . Il n'es pas question d'opinion différent , il est simplement question de me lire attentivement et de ne pas déformer mes propos . Depuis le tout début je parle de l'orientation des premiers musulmans pour la prière; phrase que vous comprennez comme l'orientation des premiers mosquée .

Excuse moi mais cela m'énerve d'etre obligé de continuellement me repeter .Pas pour me faire comprendre, mais pour vous faire lire, et comprendre simplement ce que j'ai écrit . L'exemple du cheval est simple à comprendre


amicalement

Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 343
Date d'inscription : 05/04/2019

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 23:05

J'avoue que je te trouve très irritant dans ta mécréance. Non pas que Jésus t'appartienne dans ta folie, mais de la à ce que tu nous explique comment on doit comprendre le Coran : grrrrr! D'autant plus qu'au Prophète, c'est pas touche! Allah égare qui il veut.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 0:10

salah'din a écrit:
J'avoue que je te trouve très irritant dans ta mécréance. Non pas que Jésus t'appartienne dans ta folie, mais de la à ce que tu nous explique comment on doit comprendre le Coran : grrrrr! D'autant plus qu'au Prophète, c'est pas touche! Allah égare qui il veut.
merci de me dire où tu lis de ma part ce que j'ai mis en gras ?
Je n'ai pas souvenir de vous avoir dit cela .
Je me répète encore est encore , en espérant arriver à me faire comprendre , il y a deux façon d'aborder les religions
Au travers de sa foi , et du texte de référence , à savoir le coran , la bible, la thora etc etc
Ou
Au travers de la véritable histoire des religions !!!
J'espère que tu as compris la différence , et je continue à penser (comme le disent les liens que je vous ai fait ), que les premiers musulmans se tournaient vers Jérusalem pour la prière. Pas vers la Mecque dans tous les cas. Et je vous ai expliqué pourquoi !!! Mohamed avait l'espoir de rallier les juifs à sa nouvelle religion .

*
dernier point penser différemment ce n'est pas être un mécréant , mais avoir un avis différent , ce qui est possible dans tous les pays du monde où il y a la liberté d'expression

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 936
Date d'inscription : 05/04/2019

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 9:03

dan26 a écrit:
salah'din a écrit:
J'avoue que je te trouve très irritant dans ta mécréance. Non pas que Jésus t'appartienne dans ta folie, mais de la à ce que tu nous explique comment on doit comprendre le Coran : grrrrr! D'autant plus qu'au Prophète, c'est pas touche! Allah égare qui il veut.
merci de me dire  où  tu lis de ma part   ce que j'ai mis en gras ?
Je n'ai pas souvenir de  vous avoir dit cela .
Je me répète  encore  est encore. 
C'est clair tu radotes. Tu n'as pas compris que Salahdin souligne en gras pour insister sur tes erreurs les plus fausses.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 20:46

simple curieu a écrit:

C'est clair tu radotes. Tu n'as pas compris que Salahdin souligne en gras pour insister sur tes erreurs les plus fausses.
c'est trop simple mon cher simple curieu, il ne faut pas le dire, ou le souligné il faut simplement le prouvé . Il me semble avoir fait des liens  (qui ne sont pas Wikipédia ), qui le prouvent . Que te faut il de mieux. tous  contre argument   doit etre  confirmé par des preuves .
je me répète je n'ai strictement jamais dit comment un musulman doit lire le coran, même si il y a 7 façons de le lire .
je me répète encore et encore je regarde les religions au travers de l'histoire "des" religions , pas au travers de la foi que l'on peut porter à une religion . Ce qui sont deux approches très différentes .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2019

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 18:41

La kaaba signifie cube en arabe. Elle symbolise Marie. La kaaba mecquoise contient une pierre noire de Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 19:13

mobile a écrit:
La kaaba signifie cube en arabe. Elle symbolise Marie. La kaaba mecquoise contient une pierre noire de Syrie.
tout à fait  certainement  une météorite

Elle  était au  départ  un lieu de  culte polythéistes
pour preuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
démonstration que rien ne se crée tout se transforme , même dans le domaine religieux . D'autant plus quand on voit l'apport des anciennes religions à l'Islam

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 270
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 4:44

Tu cites des sites militants qui racontent n'importe quoi.
Les références doivent être sérieuses. On est pas au café du commerce à refaire le monde.
La charte du forum est précise !
Chaque argumentation ou dénigrement doit comporter au moins une référence incluse d'un support écrit au format PDF : les liens vers d'autres forums, les liens url seuls, les vidéos Youtube ne sont pas acceptables. Ceci afin de ne pas diffuser des rumeurs.

La Mecque n'existait pas du vivant de Mahomet
Preuves archéologiques PDF
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 376
Date d'inscription : 13/11/2019

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 4:58

Le livre que Al'zheimer cite au fomat PDF est reconnu par les historiens !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis contente de lire enfin un sujet traité sérieusement flower
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 936
Date d'inscription : 05/04/2019

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 5:32

Les inventions de l'Islam.

Ce livre écrit avec Gallez historien démontre en 2020 les grands mensonges des califes.

Livre PDF

Les preuves sont irréfutables parce qu'elles sont scientifiquement établies.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 19:51

al'zheimer a écrit:
meurs.[/b]

La Mecque n'existait pas du vivant de Mahomet
Preuves archéologiques PDF

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 22:40

Citation :
al'zheimer"  a dit Tu cites des sites militants qui racontent n'importe quoi.
Les références doivent être sérieuses. On est pas au café du commerce à refaire le monde.
La charte du forum est précise !

il y a des centaines de sources sur ce thème   exemple  :https://vous-avez-dit-arabe.webdoc.imarabe.org/histoire/l-origine-historique-des-arabes/quelles-religions-etaient-pratiquees-par-les-arabes-avant-l-islam

lien que tu ne peux taxer  de militant anti !!!


Citation :
La Mecque n'existait pas du vivant de Mahomet
en tant que ville   importante  peut etre  mais la pierre noire oui !!! désolé
Amicalement


Citation :
lanef-285-octobre-2016.pdf]Preuves archéologiques PDF[/url]

tu ferais bien de lire tes liens     avant les donner en preuve !!!
et oui  quand on lit  cela :

On a montré que La Mecque n’a pas l’ancienneté,
et donc le rôle, que lui donnent les traditions
musulmanes : il faut attendre l’an 725 (2)
pour voir construite la première mosquée ancienne
qui pointe la direction de la prière vers
La Mecque, et encore un siècle de plus, en 822,
pour le constater sur toutes les mosquées qui
seront édifiées par la suite. La première mention
explicite à cette ville date de 741 (on
trouve cependant des allusions dès la
fin du VIIe siècle
).

et oui désolé  cela montre bien que même si ce n'était   pas une ville  importante   elle existait , désolé   de te le dire,   c'est ton lien en plus qui le confirme . ton lien


Amicalement

si ,j'ai bien compris seule tes sources sont bonnes, seul problème elle confirmes mes propos , désolé
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 0:42

simple curieu a écrit:

Les preuves sont irréfutables parce qu'elles sont scientifiquement établies.
je viens de te démontrer le contraire en partant de ton lien en PDF
Je ne comprends pas !!!Tu prônes le sérieux d'une source à condition que celle ci soit en PDF!!Il me semble que le PDF et un format de fichier et qu'il est simple de convertir toutes les sources dans ce format .
Donc pour moi ce n'est pas le format , qui fait le sérieux d'une source, mais la source elle même , surtout quand il est simple de les croiser avec d'autres sources . Exemple quand comme je le fais souvent je donne plusieurs sources .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 245
Date d'inscription : 10/01/2020

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 7:05

dan26 a écrit:
simple curieu a écrit:

Les preuves sont irréfutables parce qu'elles sont scientifiquement établies.
je viens de te démontrer le contraire  en partant de ton lien en PDF
Tu ne démontres rien. Tu nous baratines n'importe quoi en te prenant pour le nombril du monde.
La pierre noire n'est pas une météorite. Cette pierre noire est de Syrie, point barre. Pour les musulmans elle vient du paradis.

dan26 a écrit:
Je ne comprends pas !!!
Ca c'est normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 17:00

Citation :
"delaroche" a dit
Tu ne démontres rien. Tu nous baratines n'importe quoi en te prenant pour le nombril du monde.
La pierre noire n'est pas une météorite.
Voir ce lien    http://gitesdew.cluster014.ovh.net/elite-office-vqbgvz/b98b12-analyse-de-la-pierre-noire-de-la-kaaba 
et on peux lire en ligne 9 :La « Pierre Noire » vénérée par les musulmans est une météorite enchassée dans un cadre en argent à l'un des angles de la Ka'aba, angle dit "de la pierre", dans la mosquée de La Mecque, en Arabie Saoudite

preuve que je ne dis pas n'importe quoi désolé . Je le dis et le redis je suis simplement passionné par ces sujets sur l'histoire des religions . Je ne me prends pas pour le nombril du monde, je cherche juste à vous faire partager ma passion  et mes connaissances accumulées depuis plus de 40 ans

.

Citation :
Cette pierre noire est de Syrie, point barre. Pour les musulmans elle vient du paradis.
Mais pour cela il faut croire au paradis !!!Mais  pour   les scientifiques  l'origine est plus réaliste . §Et  de plus cela confirme ce que j'essaye de vous expliquer , et que tu refuses  d'admettre !!

Pourquoi  ? la vérité  scientifique  est plus simple à démontrer

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 245
Date d'inscription : 10/01/2020

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptySam 30 Oct - 0:07

Ton lien contient un texte ANONYME.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu me prends pour un naif qui croit tout ce qui est sur l'internet? Very Happy


Citation :
La « Pierre Noire » vénérée par les musulmans est une météorite enchassée dans un cadre en argent à l'un des angles de la Ka'aba, angle dit "de la pierre", dans la mosquée de La Mecque, en Arabie Saoudite (Hedjaz).
J'ai montré par des livres pdf signés de savant que cette pierre noire est semi précieuse en provenance de la Syrie. On ne trouve ce type de pierre que dans ce pays.
Météorite toi-même Laughing


Citation :
En 684, la Kaaba est endommagée par un incendie, la pierre noire éclate à cause de la chaleur.
Tu me refais le coup de Rennes le chateau: tu sais tout, tu as tout vu! A la fin tu restes idiot devant tes impostures......
Cette pierre noire était intacte lors de la 1ère croisade.


Citation :
Aller. Pierre noire: La kaaba - consultez 915 avis de voyageurs, 354 photos, les meilleures offres et comparez les prix pour La Mecque, Arabie Saoudite sur Tripadvisor.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel texte passionnant tu m'offres. Tu vois pas que c'est une compilation de n'importe quoi? Very Happy


Citation :
La Pierre est un bétyle qui était vénéré dans l'Arabie préislamique.Elle aurait … Le rêve de la pierre noire de la Kaaba indique qu'on servira des gens au gouvernement.Si on rêve qu'on touche la Pierre Noire, alors cela signifie qu'on va apprendre la religion … c un édiffice en pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est quoi ce bordel?? Tu ne lis pas ce que tu copies. Tu ne lis pas les messages. Tu n'a pas vu que c'est une compilation de n'importe quoi au hasard Laughing


Citation :
Sur la photo ci-dessus, le pilier phallique est entouré d’un muret circulaire, qui pourrait indiquer un vestige de culte de Shiva,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de pire en pire ce ramassis de conneries que tu as trouvé sur l'internet. Il n'y a pas de photo dans ton lien Laughing


putidamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptySam 30 Oct - 0:12

Le respect de la charte aurait évité à dan26 de citer un site d'imposture.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 EmptySam 30 Oct - 0:57

Citation :
delaroche"a dit Ton lien contient un texte ANONYME. Tu me prends pour un naif qui croit tout ce qui est sur l'internet?

mais ce n'est pas possible il y en a des dizaines d'autres  qui confirment cela pour preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà deux liens qui ne peuvent etre  suspectés  de  fausses nouvelles  

ras le bol de voir refuser les sources quand elles  ne vont pas dans votre sens .C'est trop simpliste comme méthode

Citation :
Tu me refais le coup de Rennes le chateau: tu sais tout, tu as tout vu! A la fin tu restes idiot devant tes impostures......
Cette pierre noire était intacte lors de la 1ère croisade.
je n'ai jamais dit tout savoir, je ne fais que vous  montrer   le travail de nombreuses  années  de recherches par le passionné   que je suis  



Citation :
C'est quoi ce bordel?? Tu ne lis pas ce que tu copies. Tu ne lis pas les messages. Tu n'a pas vu que c'est une compilation de n'importe quoi au hasard Laughing
voir les liens  que j'ai donnés  il y en a d'autres

Citation :
de pire en pire ce ramassis de conneries que tu as trouvé sur l'internet. Il n'y a pas de photo dans ton lien
quoiqu'il en soit  une pierre   qui vient  du ciel , ne peut etre qu'une météorite!!!désolé  de vous l'apprendre

putidamo a écrit:
Le respect de la charte aurait évité à dan26 de citer un site d'imposture.
je viens de t'en citer d'autres, si tu veux d'autres sources c'est assez simple

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La kaaba et sa pierre noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu es pierre
» Les origines de la peste noire dévoilées
» La légende noire contre l'Église catholique
» St Pierre et St Paul martyrs à Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Islam :: Sunnite-
Sauter vers: