forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
monde jean cathophobie eliaqim haine Temoin Poteau BIBLE barbarin coran Méditation Jésus luther Russell Dieu Noël mahomet Enfer rutherford Pédophilie traduction bezae messe falun Jéhovah codex
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_rcap 
mipoune
La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_rcap 
Jesus 1914
La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_rcap 
al'zheimer
La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_rcap 
jesuiscri
La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_rcap 
kaboo
La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_rcap 
Zhangweijian
La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_rcap 
salah'din
La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_lcapLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Voting_barLa kaaba et sa pierre noire - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La kaaba et sa pierre noire

Aller en bas 
+21
Babeth
mobile
salah'din
종화
spectre
Clay
Robertt
oggy
simple curieu
汉娜
केरल
al'zheimer
Adil
Alfred Billard
putidamo
pierre.b
Eliya
meuxng
Yamagata
dan26
marmhonie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 3 EmptySam 2 Oct - 10:51

Rappel du premier message :

Qui a vu cette pierre noire dans l'immense cube qu'est la kaaba ? Cette pierre noire est toute petite, qu'on tient dans ses mains, enchassée dans son immense écrin d'argent, & brisée en trois parties.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La qualité de son noir absolu désigne son origine : la Syrie. Il n'y a qu'en ce pays, seul au monde, où l'on trouve ces pierres d'un noir aussi parfait. La kaaba ajoute encore au constat que les premières mosquées n'étaient ni tournées vers la Mecque (qui n'existait pas avant la fin du VIII siècle), ni vers Jérusalem, mais vers Pétra, surnommée dans l'antiquité tardive des pays arabes"la mère de toutes les villes". Le cube représente Marie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Septik et 汉娜 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 3 EmptySam 30 Oct - 0:59

dan26 a écrit:
Citation :
"delaroche" a dit
Tu ne démontres rien. Tu nous baratines n'importe quoi en te prenant pour le nombril du monde.
La pierre noire n'est pas une météorite.
Voir ce lien    http://gitesdew.cluster014.ovh.net/elite-office-vqbgvz/b98b12-analyse-de-la-pierre-noire-de-la-kaaba 
et on peux lire en ligne 9 :La « Pierre Noire » vénérée par les musulmans est une météorite enchassée dans un cadre..............................

..........preuve que je ne dis pas n'importe quoi désolé .
Tu t'es ridiculisé dan. Si tu étais honnête tu reconnaîtrais ton erreur. Qui ne s'est jamais trompé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 3 EmptySam 30 Oct - 1:34

laurence c a écrit:

Tu t'es ridiculisé dan. Si tu étais honnête tu reconnaîtrais ton erreur. Qui ne s'est jamais trompé? Wink
non désolé j'ai fait un copier collé sur ce passage dans mon lien !!!
Par contre je constate que maintenant ce lien tombe sur un autre texte .
Par conter si tu avais lu mes autres contributions, tu verais que j'ai mis d'autres liens qui confirment mes propos sur l'origine de cette pierre Noire , qui pour moi est une simple météorite .
C'est sur que si certains croient encore au 21 eme siècle qu'une pierre puisse venir du paradis , qui de fait serait dans le ciel . Devant un tel obscurantisme il m'est impossible d'argumenter sérieusement .
C'est un peu comme les rennes du pères Noel


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2020

La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 3 EmptySam 30 Oct - 4:04

Tu fonctionnes avec l'esprit de contradiction. La pierre noire n'est pas une météorite tombée du paradis d'Allah. L'expertise identifie une pierre noire semi précieuse de Syrie.

Septik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 3 EmptySam 30 Oct - 18:29

Bernardo Guy a écrit:
Tu fonctionnes avec l'esprit de contradiction. La pierre noire n'est pas une météorite tombée du paradis d'Allah. L'expertise identifie une pierre noire semi précieuse de Syrie.

il y a deux approches la religieuse ,  qui veut faire croire   qu'une  pierre peut venir  du ciel , où le paradis se trouve    
Et il y a la scientifique  qui donne l'origine,   il me semble  t'avoir  fait des liens à ce sujet .
En veux tu d'autres ?
je fonctionne  , en evitant de  penser comme  tout le monde !!!

tu m'excuseras mais pour la majorité des rationalistes , des scientifiques , des experts une pierre qui tombe du ciel , est une météorite .
Il faut croire , etre croyant pour penser qu'elle puisse venir du paradis!!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yassine30

yassine30


Messages : 71
Date d'inscription : 13/11/2019

La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 5:07

Bernardo Guy a écrit:
La pierre noire n'est pas une météorite tombée du paradis d'Allah. L'expertise identifie une pierre noire semi précieuse de Syrie.
Salam mon frère sunny
J'ai le hajj. La pierre noire n'est pas volcanique. Elle est aussi dure que le marbre. Elle est d'un noir absolu. Il s'agit effectivement d'une pierre précieuse de Syrie I love you
Je fais la part des choses depuis que je suis dans le forum de marmhonie. Cette pierre n'est pas tombée du ciel selon la légende.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 19:15

yassine30 a écrit:

J'ai le hajj. La pierre noire n'est pas volcanique. Elle est aussi dure que le marbre. Elle est d'un noir absolu. Il s'agit effectivement d'une pierre précieuse de Syrie I love you
Je fais la part des choses depuis que je suis dans le forum de marmhonie. Cette pierre n'est pas tombée du ciel selon la légende.
Ok quelle est donc sa composition, et de quelle carrière vient elle ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2019

La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 4:08

C'est un bétyle.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 17:48

mobile a écrit:
C'est un bétyle.

merci je le savais , mais une bétyle ne definit pas la composition organique, ou l'origine , mais la destination, à savoir une valeur sacrée .
Donc je repose ma question d'où vient cette pierre, quelle carrière ?
Je continue à penser que c'est un morceau de météorite !!!Comme je le dis depuis le début

Ce qui explique cette notion métaphorique de la part des croyants "venue du ciel "

amicalement ,

Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 189
Date d'inscription : 09/01/2020

La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 17:58

marmhonie a écrit:
Qui a vu cette pierre noire dans l'immense cube qu'est la kaaba ? Cette pierre noire est toute petite, qu'on tient dans ses mains, enchassée dans son immense écrin d'argent, & brisée en trois parties.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La qualité de son noir absolu désigne son origine : la Syrie. Il n'y a qu'en ce pays, seul au monde, où l'on trouve ces pierres d'un noir aussi parfait. La kaaba ajoute encore au constat que les premières mosquées n'étaient ni tournées vers la Mecque (qui n'existait pas avant la fin du VIII siècle), ni vers Jérusalem, mais vers Pétra, surnommée dans l'antiquité tardive des pays arabes"la mère de toutes les villes". Le cube représente Marie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I love you I love you I love you I love you
L'esprit de contradiction n'y fera rien. Pétra, la Syrie, la direction originelle ne fait plus aucun doute. Ce sujet est fascinant I love you il était nécessaire de sortir de l'obscurantisme des légendes islamiques. La théorie de la prétendue météorite tombée du ciel par Allah est infantilisante. Les tapis volants sont du même style. Ces contes pour enfants masques la charia, le jihad, l'esclavage, le racisme envers les non musulmans. J'aimerais qu'on arrête de défendre l'ignoble.....
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 18:17

oggy a écrit:
J'aimerais qu'on arrête de défendre l'ignoble.....
étudier une religion   sous le seul angle de  l'histoire de cette religion, ce n'est pas defendre  une religion ,  quelle qu'elle  soit .
Je rappelle  au passage que  le christianisme aussi  a été à l'origine   dans l'histoire de  cette religions, d'exactions , de guerres, de pogroms  et d'actions ignobles .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 3 EmptySam 18 Juin - 23:59

Cher dan26, vous êtes ici dans un espace citoyen français de liberté. Les relans de méchancetés n'ont rien à y faire.

Vous devrez lire l'ouvrage d'Odon Lafontaine, qui est une synthèse des plus récentes découvertes par les savants du monde entier : Le grand secret de l'Islam
Il est incontournable, notamment sur les travaux d'Édouard Marie Gallez qui a présenté son immense thèse en 2005 avec tous les honneurs. À ce jour, aucun contresens n'a pu être trouvé...

Voici une toute petite présentation. Elle est passionnante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La kaaba et sa pierre noire   La kaaba et sa pierre noire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La kaaba et sa pierre noire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tu es pierre
» Les origines de la peste noire dévoilées
» La légende noire contre l'Église catholique
» St Pierre et St Paul martyrs à Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Islam :: Sunnite-
Sauter vers: