forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
bezae coran mahomet barbarin messe rutherford Russell jean Dieu cathophobie Jésus Méditation Pédophilie Temoin BIBLE Noël haine luther traduction codex eliaqim falun Enfer monde Jéhovah Poteau
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_rcap 
Josias
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_rcap 
salah'din
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_rcap 
marmhonie
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_rcap 
PhilippeT
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_rcap 
mormon
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Traduction du monde nouveau 2018

Aller en bas 
+60
VENT
lécafar
Farhatullah
ཌརུཁདཇིགམེ
Adil
Babeth
masaki
Eliya
Clay
spectre
EnfantdeDieu
Zhangweijian
mstislav
baiyu
Tanaka-midori
meuxng
hiramabif
dan26
Septik
केरल
raajalakshmee
mobile
종화
cradoux
Jeanbaptiste
mipoune
yassine30
Josué
asunayuan
Yamagata
Robertt
王演宋
al'zheimer
Bernardo Guy
delaroche
weronika
oggy
putidamo
Josias
Arsene
Magdalene
jesuiscri
Habaqouq
Louisneuf
L'abbé Morère
Marc Hassyn
Alfred Billard
PhilippeT
Instant Karma
mormon
laurence c
simple curieu
undesdouze
mgr gaum
salah'din
capland
pierre.b
Jesus 1914
marmhonie
jendur
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 2:51

Rappel du premier message :

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Tmn2018-561658b


Lien pour télécharger la Bible Traduction du monde nouveau 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
capland

capland


Messages : 625
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 1:51

Psaumes 83:18
"que tous sachent que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !"
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 1:52

bien dit Capland ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 1:54

Jesus 1914 a écrit:
Vous ne comprenez pas. Jésus est un ange. Tous les anges sont des dieux si vous préférez pour nous Témoins de Jéhovah
Mais nous adorons UN SEUL créateur Jéhovah
Votre problème est que vous ne répondez pas ensuite à nos questions. Pourquoi?
Il est écrit où dans la Bible que la connaissance du nom de Dieu sauve?
Il est écrit où que le second paradis est sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 936
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 1:55

@ Mgr Gaum
Vous seriez surpris de ce que les témoins de Jéhovah mettent à Marmhonie en ce moment...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ne l'aiment pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 1:57

Merci pour votre indication instructive bien cher simple curieu !
L'ambiance y est lourde et pesante. A chaque fois qu'on leur fait une objection, les Témoins de Jéhovah ressortent un passage de la bible justifiant n'importe quoi, en dehors de tout contexte.
Contrairement à une idée répandue, il n'est pas du tout impossible de faire lire la Bible aux témoins de Jéhovah. Je compte développer ce sujet.
Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 2:21

Haut les coeurs !
Ne vous laissez pas décourager par cette engeance ! Vous les remettez très bien à leur place, j'en suis témoin, et c'est pour cela qu'ils s'en prennent à vous.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 2:23

je suis toujours disponible pour parler de ma croyance Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 2:28

Il y a un problème avec cette traduction des témoins de Jeohva.
Ce n'est pas notre Torah, le sens y est changé. Ca ne peut plus être vrai puisque ce n'est les textes sont changés.

Je trouve des expressions qui n'existent pas en hébreu.
* "lisez la Bible" n'est pas un commandement divin, il n'existe pas dans la Bible;
* "Mémorial du sacrifice de Jésus" n'existe pas dans le Nouveau Testament;
* "congrégations" n'est pas dans la Bible;
* "Collège central" n'est pas dans la Bible;
* "surveillant de circonscription" n'est pas dans la Bible;
* "Surveillants intinérants" n'est pas dans la Bible;
* "un béthélite" n'est pas dans la Bible......

Leur structure est hyper cloisonnée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas dans la Bible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 2:33

sur la péricope de la femme adultère ce passage n'est pas ancien
l'ajout est tardif Smile

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Za80
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 3:37

Le passage le plus célèbre du NouveauTestament disparait dans la Traduction du Monde Nouveau 2018


Tous les grands auteurs depuis 2000 ans, citent, commentent et admirent l'immense acte d'amour pur (la charité du latin charistas, du grec agape) de Jésus-Christ qui mit fin aux lapidations de l'Ancien Testament, pour offrir le Pardon universel.
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 I0x2

Les athées admirent l'universalité de cet acte qui a changé la condition de la femme soumise, comme si l'homme ayant lui aussi commis cet adultère était innocent. Quelle hypocrisie dans la loi Mosaïque, franchement !
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Nogj

Il s'agit d'un des plus anciens passages, un logion, une parole de Jésus faite dans un endroit retrouvé par l'archéologie moderne, proche d'un silos ancestral pour le blé.
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Sr02

Au II siècle ces passages sur papyrus ne permettent pas de situer ni le lieu, ni l'évangéliste. Il y a doute entre Luc et Jean. Pourtant un siècle avant, les Pères Apostoliques attestent que Jésus prononça cette parole qui fut recueillie par l'historien Luc qui enquêtait sur Marie hébergée chez Jean.
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Pof9

La confusion vient de là. Les documents et les témoignages sont nombreux au I & II siècle, mais pour JW.ORG (pas pour tous les Témoins de Jéhovah, nuance !), il faut combatte "Babylone la Grande", l'Eglise catholique romaine. Ils n'entendront jamais raison, leur haine est profonde contre les papes, on ne peut rien y faire.
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Jm5c

Et pourtant, la péricope de la femme adultère est un des plus anciens passages du Nouveau Testament !
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Hcmj
Il est d'origine dans Luc XXI-39 à 50.
Le plus ancien codex, quasiment son invention, fut apporté par Saint Polycarpe, donc au I siècle car il était le disciple préféré de Jean, qui était le disciple préféré de Jésus. Peu avant son martyr autour de ses 80 ans, il transmet le précieux codex à son disciple préféré, Saint Irénée qui a la charge d'évangéliser la Gaule. Il remonte le couloir Rhodanien et s'installe dans Lugdunum, qui deviendra Lyon, nous sommes au II siècle.

Le support sur papyrus, feuilles fragiles, se détériorant vite, est copié sur cuir, ce qu'on appelle parchemin. Il sera volé par l'hérétique pédocriminel Théodore de Bèze, amant de Calvin homosexuel, dans le monastère de St Irénée et envoyé chez les Protestants anglais dans la ville de Cambridge. Il y est toujours et l'Angleterre refuse toujours de le rendre à la France, Fille Ainée de la Sainte Eglise.
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 X95b

Par hésitation de l'endroit, il y a eu convenance de placer la péricope dans Jean
Ce n'est qu'au V siècle que le consensus est de placer le plus admirable passage du Novum Testamentum dans Jean, chapitre VIII, versets 1 à 11.
D'origine, et cela est attesté par le plus ancien codex, le Bezae, la péricope de la femme adultère est dans Luc XXI-versets 39 à 50.
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Vclc
Source savante mondialement reconnue
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 3:41

Et si tu veux une Bible gratuite dans son emballage plastique neuf et pouvoir écrire ton nom dedans pas de problème

CLIQUE
ICI --->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inscrits tes informations privées, ton nom, l'adresse et hop, ils vont prendre rendez-vous avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 3:45

@ Jésus 1914
Je ne veux pas que ton organisation récupère mes données personnelles.
Le 28 janvier est la journée européenne de la protection de nos données personnelles !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ Marmhonie
Merci pour cette brillante démonstration de l'authenticité du passage célèbre de la femme adultère. Tout y est, l'explication, les références......
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 3:47

Tu ne donnes pas ton adresse a ta compagnie de gaz, de téléphone, d'électricité?
Tu ne dis pas ton adresse a tes amis?
Tu vis sans aucune visite?
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 3:48

Jesus 1914 a écrit:
Tu ne donnes pas ton adresse a ta compagnie de gaz, de téléphone, d'électricité?
Tu ne dis pas ton adresse a tes amis?
Tu vis sans aucune visite?
Je vis comme je l'entends, merci de me respecter.
Je ne donne pas mes données aux société américaines mondiales. Les GAFA, Google, Amazon, Facebook, Amazon, JW.ORG, prennent nos données personnelles sans notre accord.
Ce forum nous permet de voir notre vie privée respectée, notre IP masquée, notre géolocalisation interdite.
Je choisis mes livres, je les paye le prix nécessaire pour être respecté.
Puis-je te poser une question, cher Jesus 1914 ? Pourquoi t'intéresses-tu à nos données personnelles en nous piégeant sur le site de la Watchtower qui ne respecte pas le RGPD ?
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 3:52

Dans ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Forum Marmhonie des religions, tout est sécurisé,.
Je ne connais aucun autre forum qui m'offre ça.
L'administrateur a fait un travail colossal, il a tenu ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 3:53

je linke +1 pierre.b
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 3:58

Bonsoir Jesus 1914.
Le forum des religions Marmhonie nous offre geaucoup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette fois plus personne ne nous modèrera!!!!
Nous sommes libres. Pas de censure, pas de bannissement, pas de modérateurs, pas de modération, pas de contingent, aucune humiliation. Marmhonie est l'unique Administrateur. Nous sommes ici anonymes, nos IP sont masquées.
Il s'est engagé à offrir à tout inscrit un anonymat total, une des sécurités les plus élevées sur l'internet francophone.
Dans ces conditions, nous avons tout à gagner, rien à perdre. Facebook, les autres réseaux sociaux sont sans sécurité sur nos vies privées, ils se financent leurs services "gratuits" en pillant nos données personnelles.
Marmhonie s'interdit cela. Il est catholique pratiquant ouvertement engagé pour offrir le meilleur gratuitement.
A son âge, il n'a pas besoin de faire nos fonds des poches pour se récupérer un peu d'argent sur notre dos. Il ne pense qu'à sauver son âme et nous laisser le libre arbitre que Dieu nous a offert.


Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est hautement sécurisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le forum est hébergé en FRANCE, ce qui donne tous les droits aux inscrits, contrairement aux forums border line canadiens, québécois, qui ne respectent pas le RGPD.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Forum-marmhonie-securite-561aa1d
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te donne la raison pour laquelle je l'ai suivi dans son nouveau forum, après un échec qu'il admet être personnel, puisqu'un autre administrateur n'avait pas dans son ancien forum, respecté ses engagements. Marmhonie est parti tout reconstruire pour tenir ses promesses. Je te rappelle que nous avions voté pour nos libertés.

Quand je vois les inscrits qui le suivent, je me dis que nous sommes enfin chez nous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 8:43

Je connais les arguments de JW.ORG site officiel des Témoins de Jéhovah.
Ils affirment que "plusieurs manuscrits anciens faisant autorité ne contiennent ni le v. 53 ni les v. 1 à 11 du chap. 8. de Jean" sur la péricope de la femme adultère.

Ils montrent simplement qu'ils renient :
- les plus anciens manuscrits aujourd'hui détruits
- les plus anciens témoignages des Pères Apostoliques, apôtres et successeurs des apôtres.
- les grands savants qui ont toujours prouvé que ce passage est dans Luc Luc 21-39 à 50.
Au lieu de prétendre offrir "une étude gratuite de la Bible protestante" avec seulement 66 Livres selon le faux canon de Luther, le College Central ferait bien d'apprendre que ce passage est de Luc parfaitement authentifié. Il est vrai que ces gens renient l'existence de la croix, la venue de Jésus en pur esprit en 1914, la fin du monde un nombre de fois impressionnant et toujours en se trompant totalement, etc.
Ils falsifient leurs traductions du Monde Nouveau en changeant Jésus du Nouveau Testament pour Jéhovah qui n'y a jamais été, etc. etc.
Very Happy

La péricope qui rapporte l’histoire de la femme adultère est bien connue, surtout à cause de son message qui met en évidence la grande miséricorde de Dieu, laquelle se manifeste dans la personne de Jésus. Pourtant, certains exégètes modernes y ont consacré des fleuves d’encre surtout pour d’autres raisons : c’est la signification du geste mystérieux de Jésus qui écrit avec son doigt sur le sol. Il ne plait pas qu'on ne puisse plus frapper une femme dans certains milieux sectaires. Parmi les problèmes pour l'interdire, ils ne la font pas remonter à Jésus et jugent qu’elle ne peut être comptée parmi les textes d’une tradition communautaire de style juif. Toutefois, la grande majorité des exégètes fait valoir à juste titre que le récit a toutes les caractéristiques d’une ancienne tradition sur Jésus qui appelle la péricope la "plus noble perle de la tradition antique". Elle est d'origine dans Luc 21:39-50 et non dans Jean 8:1-11 dans les plus anciens manuscrits du Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 8:45

Quel est le rapport avec l'épisode de la femme adultère?
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 8:48

Jesus 1914 a écrit:
Quel est le rapport avec l'épisode de la femme adultère?
Les témoins de Jéhovah s'approprient pleinement le monopole
de l'interprétation à leurs yeux légitime de la Bible dans le canon protestant. Ils en arrivent à croire qu'ils peuvent dire que tel texte est bien de Jésus. Ils croient disposer du Copyright Jéhovah que Dieu lui-même a transmis à l'Organisation Watchtower. Ils peuvent ainsi rééditer certains passages très "convenablement" corrigés.

Quand la seul traduction du 21e siècle qui censure l'interdiction faite par Jésus de ne plus jamais lapider une femme, est celle des témoins de Jéhovah, leur traduction du monde nouveau 2018, honte à cette branche des l'Adventistes qui relance le droit à la lapidation.
Mgr Gaum
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 8:51

mgr gaum a écrit:
Ils peuvent ainsi rééditer certains passages très "convenablement" corrigés.

Quand la seul traduction du 21e siècle qui censure l'interdiction faite par Jésus de ne plus jamais lapider une femme, est celle des témoins de Jéhovah, leur traduction du monde nouveau 2018, honte à cette branche des l'Adventistes qui relance le droit à la lapidation.
Mgr Gaum
Les religions ont enlevé Son Nom Jéhovah, la traduction du monde nouveau ne fait que rétablir ce qui est écrit dans les manuscrit originaux sans rien modifier.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 8:55

Jesus 1914 a écrit:
Les religions ont enlevé Son Nom Jéhovah, la traduction du monde nouveau ne fait que rétablir ce qui est écrit dans les manuscrit originaux sans rien modifier.
toi tu es à côté de la plaque depuis le début Smile
Quand on ne croit rien de la Bible à te lire, que reste-t'il?
Il y a plus de 7000 modifications dans votre "traduction du monde nouveau". Vous y croyez au complot mondial depuis 2000 ans pour cacher que Jésus n'est pas Dieu dans le Nouveau Testament?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 9:08

Différence manifeste de la traduction de la Bible des Témoins de Jéhovah, Traduction du Monde Nouveau (TDMN) par rapport aux autres bibles traduites.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 9wxn
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Ysjc
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 9:23

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 80201310
L'organisation Watchtower n'est pas la Bible SVP revenons à la Bible.!

Leur vocabulaire n'est dans aucune Bible :
"Collège Central, Ami de la vérité, Assistant ministériel,
Circonscription, Collège d'anciens, District, Journée pionnier, Mémorial, Pionnier auxiliaire, Proclamateur, Rapport d'activité (ou de service), Représentant du siège mondial, Salle du Royaume (mot emprunté par Charles Taze Russell aux salles de réunions francs-maçons), Service du champ, Système de choses...."

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Usz1
La vraie Bible de notre Seigneur Jésus-Christ. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 9:24

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Nwt_f_11
LA BIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction du monde nouveau 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» La traduction du monde nouveau 2018 est bien
» Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018
» La Traduction du Monde Nouveau est hérétique en Asie
» Le scandale de la Traduction du Monde Nouveau 1972 en anglais courant
» ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: