forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Poteau eliaqim falun codex Jésus Enfer haine mahomet bezae Noël jean barbarin rutherford messe Méditation traduction Russell cathophobie Dieu BIBLE Temoin luther coran Jéhovah Pédophilie monde
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_rcap 
Josias
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_rcap 
salah'din
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_rcap 
capland
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_rcap 
marmhonie
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_rcap 
PhilippeT
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?

Aller en bas 
+17
PhilippeT
mgr gaum
Jesus 1914
undesdouze
simple curieu
pierre.b
oggy
王演宋
mobile
delaroche
putidamo
L'abbé Morère
jesuiscri
meuxng
Babeth
lécafar
marmhonie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 16:06

Rappel du premier message :

L'Encyclopæfia Universalis le présente ainsi :

"Le Livre de Daniel est le plus ancien et le plus représentatif des ouvrages juifs classés dans le corpus des apocalypses. Comme dans la plupart de ces compositions, la paternité d'auteur est imputée, par l'artifice du procédé de pseudonymie, à une personnalité ancienne et probablement réelle. Le héros du livre serait-il le personnage qu'évoque Ézéchiel (XIV, 14 ; XXVIII, 5), ou bien la variante d'une figure légendaire connue par les documents d'Ougarit ? La question n'est pas résolue.

Le bloc protocanonique du Livre de Daniel est rédigé en deux langues : en hébreu (I, 1-II, 4 a et VIII-XII) et en araméen (II, 4 b-VII, 28). Il se divise en deux parties : les six premiers chapitres, de caractère narratif, puis les six autres, de genre prophétique ou plutôt apocalyptique."
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 8:59

jesuiscri a écrit:
lécafar a écrit:


Je n'ai jamais prétendu que Crampon n'avait rien traduit.
Laughing Laughing
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Mort-de-rire-gif-1
Il suffit de te lire juste avant Very Happy

lécafar a écrit:
Crampon n'ayant annoté que le début de la Bible qui porte son nom.

mdr Laughing Laughing
Je parle des annotations, pas de la traduction. Apprends le français au lieu de dire des sottises !
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 10:22

Cher lécafar, le forum ainsi que son nom l'indique, est franco-chinois. Un certain nombre d'inscrits ont la langue française en tant que langue étrangère. Il est bien d'être indulgent & plus précis afin d'éviter ces pièges du français complexe.
jesuiscri n'a pas lu que cela portait sur les Commentaires de la Bible Crampon 1897, car cela n'est pas précisé.

PhilippeT, Instant Karma, Babeth et delaroche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 11:36

marmhonie a écrit:
Cher lécafar, le forum ainsi que son nom l'indique, est franco-chinois. Un certain nombre d'inscrits ont la langue française en tant que langue étrangère.
Et donc, ça autorise quelqu'un ne maîtisant pas correctement la langue frannçaise à prendre les autres de haut et à les tourner en dérision, sous prétexte qu'il n'a pas compris ce qu'il lit ?

marmhonie a écrit:
jesuiscri n'a pas lu que cela portait sur les Commentaires de la Bible Crampon 1897, car cela n'est pas précisé.
Cela portait sur les annotations (les commentaires, si tu préfères) ce que j'ai très clairement précisé, mais, nulle part je n'ai prétendu que Crampon n'avait rien traduit. Je pardonne très volontier à jesuiscri qui m'a abusivement traité de menteur et qui m'a tout aussi abusivement tourné en dérision. Je ne lui demande même pas de s'excuser. Par contre je te demande d'essayer de lui faire comprendre qu'il a de gros progrès à faire en français. Tant qu'il ne saura pas faire la différence entre des mots tels que traduire, imprimer, commenter etc, il fera forcément d'autres bourdes du même genre si personne ne le met en garde, ce qui serait fort regrettable. 
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 248
Date d'inscription : 10/01/2020

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 22:15

Tu te plains des liens en anglais. Des inscrits font l'effort de poster en français. Ce n'est pas leur langue maternelle. Tu devrais t'inspirer de leur humilité.

laurence c, undesdouze, jesuiscri et Babeth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 12:02

delaroche a écrit:
Tu te plains des liens en anglais. Des inscrits font l'effort de poster en français. Ce n'est pas leur langue maternelle. Tu devrais t'inspirer de leur humilité.
L'un d'eux a même tellement d'humilité qu'il se premet de se payer ma tête alors qu'il n'a même pas compris ce qu'il a lu, comme s'il était en mesure de faire la leçon. Décidément, toi et lui avez une très curieuse conception de l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 05/04/2019

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 10:39

delaroche a écrit:
Tu te plains des liens en anglais. Des inscrits font l'effort de poster en français. Ce n'est pas leur langue maternelle. Tu devrais t'inspirer de leur humilité.
Et oui on se rend pas compte de la bonne volonté des gens I love you Les plus humbles sont souvent les plus charitables I love you
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 13:03

undesdouze a écrit:
delaroche a écrit:
Tu te plains des liens en anglais. Des inscrits font l'effort de poster en français. Ce n'est pas leur langue maternelle. Tu devrais t'inspirer de leur humilité.
Et oui on se rend pas compte de la bonne volonté des gens I love you Les plus humbles sont souvent les plus charitables I love you
Bien sûr, c'est tellement humble et charitable de se fouttre de la g***** des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 12/11/2019

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 0:35

undesdouze a écrit:
Et oui on se rend pas compte de la bonne volonté des gens I love you Les plus humbles sont souvent les plus charitables I love you
J'ai retrouvé mon invitation tous frais payés I love you
marmhonie a écrit:
Première sortie de rencontre entre les inscrits, samedi 20 juillet 2019


Les invités ont répondu au Message Personnel.
Covoiturage possible.
Repas offert dans cet immense domaine.
Possibilité d'y passer la nuit, aucun frais.
Le programme a été transmis aux participants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce weekend de rencontre entre nous fut mémorable cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 9:52

Babeth a écrit:
undesdouze a écrit:
Et oui on se rend pas compte de la bonne volonté des gens I love you Les plus humbles sont souvent les plus charitables I love you
J'ai retrouvé mon invitation tous frais payés I love you
marmhonie a écrit:
Première sortie de rencontre entre les inscrits, samedi 20 juillet 2019


Les invités ont répondu au Message Personnel.
Covoiturage possible.
Repas offert dans cet immense domaine.
Possibilité d'y passer la nuit, aucun frais.
Le programme a été transmis aux participants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce weekend de rencontre entre nous fut mémorable cheers flower
Puis, c'est très en rapport avec le sujet  lol!
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 05/04/2019

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 16:18

A quoi bon échanger avec toi puisque tu trolles en provoquant des polémiques. Le livre de Daniel n'est pas un apocryphe, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 10:07

undesdouze a écrit:
A quoi bon échanger avec toi puisque tu trolles en provoquant des polémiques. Le livre de Daniel n'est pas un apocryphe, point barre.
Je ne provoque aucune polémique, je précise des faits. Et, je n'ai pas dit que le livre de Daniel était un apocryphe.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 12/11/2019

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 1:57

Tu joues sur les mots. Le livre de Daniel a été rédigé dans le temps par des scribes divers.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 21:15

Babeth a écrit:
Tu joues sur les mots. Le livre de Daniel a été rédigé dans le temps par des scribes divers.
T'as le droit de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 10:02

Le livre de Daniel est idéal pour les prophéties annoncée par Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 10:54

Babeth a écrit:
Tu joues sur les mots. Le livre de Daniel a été rédigé dans le temps par des scribes divers.
Pas selon Jésus. Mais peut-être vas-tu me dire que Jésus n'y connaissait rien et que les détracteurs de la Bible s'y connaissent bien mieux que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 04/04/2019

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 11:48

Bien chers tous, les Saintes Ecritures sans commentaires sont inutiles. Comment comprendre ces textes anciens sans les connaissances?
lécafar a écrit:
Babeth a écrit:
Tu joues sur les mots. Le livre de Daniel a été rédigé dans le temps par des scribes divers.
Pas selon Jésus.
J'attends tes sources pour affimer ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 13:44

mgr gaum a écrit:
Bien chers tous, les Saintes Ecritures sans commentaires sont inutiles. Comment comprendre ces textes anciens sans les connaissances?
lécafar a écrit:

Pas selon Jésus.
J'attends tes sources pour affimer ce truc.
Matthieu 24:15.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 04/04/2019

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 14:23

lécafar a écrit:
Matthieu 24:15.
Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
15. Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, que celui qui lit comprenne. (Matthieu 24:15)
J'aimerais comprendre ta réponse étrange scratch
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 16:43

mgr gaum a écrit:
lécafar a écrit:
Matthieu 24:15.


Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
15. Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, que celui qui lit comprenne. (Matthieu 24:15)
J'aimerais comprendre ta réponse étrange scratch
Comment ça, étrange ? Selon ce verset, pour Jésus le livre de Daniel était bien du prophète Daniel, et pas de quelques obscurs scribes.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 19:24

lécafar a écrit:
Comment ça, étrange ? Selon ce verset, pour Jésus le livre de Daniel était bien du prophète Daniel, et pas de quelques obscurs scribes.
Nous n'en savons rien. Jésus cite un verset du livre de Daniel de là à en conclure que tout est authentique et écrit de sa main, il y a un océan infranchissable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 12:33

marmhonie a écrit:
lécafar a écrit:
Comment ça, étrange ? Selon ce verset, pour Jésus le livre de Daniel était bien du prophète Daniel, et pas de quelques obscurs scribes.
Nous n'en savons rien. Jésus cite un verset du livre de Daniel de là à en conclure que tout est authentique et écrit de sa main, il y a un océan infranchissable.
Pour moi c'est largement suffisant comme preuve.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 04/04/2019

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 10:27

Tu reconnais qu'il y a des passages en grec qui sont apocryphes. Tu établis tes convictions sur la foi des Témoins de Jéhovah qui ne sont pas compétents.
lécafar a écrit:
L'abbé Morère a écrit:
INTRODUCTION AU LIVRE DE DANIEL, BIBLE FILLION
Bien que je ne sois pas d'accord avec les TJ sur bien des points, je troue leur approche du livre de Daniel bien plus intéressante que celle de la Bible fillion.
La traduction du monde nouveau est une falsification. Les commentaires sont orientés sur la foi en leur Jéhovah. J'aimerais lire des commentaires plus convainquants.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 13:36

PhilippeT a écrit:
Tu reconnais qu'il y a des passages en grec qui sont apocryphes. Tu établis tes convictions sur la foi des Témoins de Jéhovah
Non. 

PhilippeT a écrit:
 qui ne sont pas compétents.
Et bien sûr toi tu es très compétent.

PhilippeT a écrit:

lécafar a écrit:

Bien que je ne sois pas d'accord avec les TJ sur bien des points, je troue leur approche du livre de Daniel bien plus intéressante que celle de la Bible fillion.
La traduction du monde nouveau est une falsification.
Ce n'est pas l'objectivité qui t'étouffe.  No

PhilippeT a écrit:
Les commentaires sont orientés sur la foi en leur Jéhovah. J'aimerais lire des commentaires plus convainquants.
Les commentaires orientés il y en a plein les Bibles catholiques, et leur traduction aussi parfois. Quant à "leur Jéhovah", tu sembles ignorer que c'est aussi "le Jéhovah des catholiques", c'est à dire le vrai Dieu, YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2019

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 13:41

lécafar a écrit:
Les commentaires orientés il y en a plein les Bibles catholiques, et leur traduction aussi parfois.
Lesquelles? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 16:51

Adil a écrit:
lécafar a écrit:
Les commentaires orientés il y en a plein les Bibles catholiques, et leur traduction aussi parfois.
Lesquelles? Shocked
Tous les commentaires qui prétendent par exemple que Dieu est une trinité. 
Quand aux traductions fautives, en voici un exemple : 
Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre de l'Empereur Jaune est le premier livre chinois.
» le livre le plus utile de l'histoire.
» Livre Deutérocanonique
» Livre d'Esther
» L'Apocalypse, livre des Révélations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: