forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean Pédophilie barbarin coran messe Russell Dieu BIBLE Temoin luther Poteau traduction codex Enfer bezae Noël Jésus eliaqim mahomet monde haine Méditation cathophobie falun rutherford Jéhovah
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_rcap 
Josias
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_rcap 
Jesus 1914
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_rcap 
simple curieu
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_rcap 
mormon
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_rcap 
al'zheimer
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_rcap 
delaroche
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_rcap 
salah'din
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_lcapLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Voting_barLe livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?

Aller en bas 
+17
PhilippeT
mgr gaum
Jesus 1914
undesdouze
simple curieu
pierre.b
oggy
王演宋
mobile
delaroche
putidamo
L'abbé Morère
jesuiscri
meuxng
Babeth
lécafar
marmhonie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 23:06

Rappel du premier message :

L'Encyclopæfia Universalis le présente ainsi :

"Le Livre de Daniel est le plus ancien et le plus représentatif des ouvrages juifs classés dans le corpus des apocalypses. Comme dans la plupart de ces compositions, la paternité d'auteur est imputée, par l'artifice du procédé de pseudonymie, à une personnalité ancienne et probablement réelle. Le héros du livre serait-il le personnage qu'évoque Ézéchiel (XIV, 14 ; XXVIII, 5), ou bien la variante d'une figure légendaire connue par les documents d'Ougarit ? La question n'est pas résolue.

Le bloc protocanonique du Livre de Daniel est rédigé en deux langues : en hébreu (I, 1-II, 4 a et VIII-XII) et en araméen (II, 4 b-VII, 28). Il se divise en deux parties : les six premiers chapitres, de caractère narratif, puis les six autres, de genre prophétique ou plutôt apocalyptique."
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 0:50

Bonjour lécafar comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
lécafar a écrit:
Adil a écrit:
Lesquelles? Shocked
Tous les commentaires qui prétendent par exemple que Dieu est une trinité. 
Vous ne pouvez continuer à fuir les réponses demandées. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est:
Chaque argumentation ou dénigrement doit comporter au moins une référence incluse d'un support écrit au format PDF.
Vous provoquez une polémique sans donner de références ಥ_ಥ
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 0:57

종화 a écrit:
Bonjour lécafar comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
lécafar a écrit:

Tous les commentaires qui prétendent par exemple que Dieu est une trinité. 
Vous ne pouvez continuer à fuir les réponses demandées. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est:
Chaque argumentation ou dénigrement doit comporter au moins une référence incluse d'un support écrit au format PDF.
Vous provoquez une polémique sans donner de références ಥ_ಥ
J'ai cité un verset falsifié issu d'une traduction catholique, c'est déjà ça.


Dernière édition par Admin le Ven 16 Sep - 1:02, édité 1 fois (Raison : troll detected by Bot.)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 6:00

Bonjour à tous. Cool

Cher lécafar, pourquoi ne dis tu pas que tu es pentecôtiste ?
Au moins, ça aura l'avantage d'être clair quant à ton amour pour la TMN et la Bible de Genève.

Eh oui, tout comme pour les TJ et les Protestants en général, les Pentecôtistes ont tout intérêt à récupérer les clés du Royaume confiées à Saint Pierre.

Ta communauté Pentecôtiste ne détient aucun pouvoir concernant le baptême. Seul le Baptême Catholique ouvre les Portes du Royaume.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 17:04

lécafar a écrit:
Les commentaires orientés il y en a plein les Bibles catholiques, et leur traduction aussi parfois. Tous les commentaires qui prétendent par exemple que Dieu est une trinité. 
Les Bibles catholiques sont les authentiques qui ont reçu l'imprimatur d'avant 1958. Même moi je l'ai appris Very Happy
Tu es donc forcément d'une autre foi qui combat les Bibles catholiques. Pourquoi tu ne t'es pas présenté clairement? Tu es anonyme 🙏
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 19:57

kaboo a écrit:
Bonjour à tous. Cool

Cher lécafar, pourquoi ne dis tu pas que tu es pentecôtiste ?
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Lol3

kaboo a écrit:
Au moins, ça aura l'avantage d'être clair quant à ton amour pour la TMN et la Bible de Genève.
Parler de mon amour concernant la TMN est très exagéré, et je doute fort que les pentecôtistes apprécient la TMN. Quant à la Bible de Genève, je n'en ai même pas parlé. Je ne vois donc pas d'où te vient cette idée. 

kaboo a écrit:
Eh oui, tout comme pour les TJ et les Protestants en général, les Pentecôtistes ont tout intérêt à récupérer les clés du Royaume confiées à Saint Pierre.
A oui ?  Laughing

kaboo a écrit:
Ta communauté Pentecôtiste ne détient aucun pouvoir concernant le baptême.
Je n'ai aucun rapport de près ou de loin avec les pentecôtistes que je considère comme des spirites.

kaboo a écrit:
 Seul le Baptême Catholique ouvre les Portes du Royaume.
T'as le droit de le croire.

kaboo a écrit:
Cordialement.
C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 20:11

jahmyang a écrit:
lécafar a écrit:
Les commentaires orientés il y en a plein les Bibles catholiques, et leur traduction aussi parfois. Tous les commentaires qui prétendent par exemple que Dieu est une trinité. 
Les Bibles catholiques sont les authentiques qui ont reçu l'imprimatur d'avant 1958.
Et, en quoi l'imprimatur catholique les rend authentiques ?

jahmyang a écrit:
Tu es donc forcément d'une autre foi qui combat les Bibles catholiques.
Je ne combats pas particulièrement les Bibles catholiques. D'ailleurs j'en possède quelques unes. 

jahmyang a écrit:
Pourquoi tu ne t'es pas présenté clairement? Tu es anonyme 🙏
J'ai précisé que je n'appartenais à aucune religion, Eglise ou secte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 21:51

Bonjour à tous. Cool

Bonjour jahmyang. I love you

Le problème avec les Protestants est qu'ils ne peuvent pas suivre la Bible Catholique.
C'est pour ça que Marmhonie insiste sur le fait que la traduction Louis Claude Fillion est la seule référence officielle.

Qu'ils soient Témoins de Jéhovah, Evangéliques, Pentecôtistes ou ..., ils suivent tous le chemin de Martin Luther qui a rejeté l'enseignement de l'Eglise Catholique qui est principalement Traditionaliste.

A noter que Martin Luther n'est rien d'autre qu'un Catholique à la base.
Il est comme le Serpent dans le jardin d'Eden.
Après avoir été enseigné par les Pères de l'Eglise Catholique, il s'est rebellé

Citation :
Comme tous les chrétiens, les Réformateurs reconnaissent l’autorité souveraine de la Bible en matière de foi.
En affirmant le principe réformateur du « sola scriptura » (l’Écriture seule), ils veulent dégager la Bible de tout ce qui l’encombre. Ils suscitent une nouvelle façon de la lire.
Source - museeprotestant.org

Citation :
Le 7 mars 1965, l’Église catholique met en œuvre sa réforme liturgique élaborée lors du concile Vatican II. De tous les changements, c'est l'abandon de la messe en latin pour une célébration en langue vivante qui marque le plus les catholiques. Même si cette nouveauté est bien accueillie par la plupart des pratiquants, certains traditionalistes s’y opposent farouchement.

Avant 1965, la messe était célébrée en latin. Dans cet extrait de La messe dominicale du 15 janvier 1961, le Père Gaston Fontaine préside en latin. Il fait face à l’assistance, ce qui n’était pas toujours le cas à l’époque. Plusieurs prêtres pratiquaient le rite « tridentin » qui consistait à dire la messe en latin en restant dos aux fidèles.
Source - ici.radio-canada.ca

Nous avons donc aujourd'hui plusieurs traductions Biblique.
On se croirait dans un centre commercial dans lequel on trouve tout et son contraire.
A moins d'avoir un esprit critique, lire la Bible seul sans y être préparé peut rendre fou.
Surtout quand les TJ s'invitent chez vous.
lol!

N'oubliez jamais que les Eglises Evangéliques, Pentecôtistes, ... se sont répandues à travers le monde grâce aux miracles.

- Guérison des malades,
- Parler en langues (Glossolalie),
- Les aveugles retrouvent la vue,
- Les sourds se mettent à entendre,
- Les muets se mettent à parler,
- Les handicapés en fauteuil roulant se mettent à marcher,
- Ils chassent les Démons (Exorcisme),
- Vous pouvez même trouver la fortune après une apposition magique des mains d'un prédicateur.
- ...

Et bien sur, n'oublions pas le principal :

- Retour de l'être aimé,
- Si vous êtes alcoolique ou drogué, vous serez libéré du jour au lendemain.

Encore une fois, ils confondent la Foi et les miracles. La Foi, ça veut dire croire sans voir.
Mais, pour pouvoir accomplir des miracles, les clés remises à Saint Pierre sont indispensables.

Attention, leurs prédicateurs ou pasteurs ne sont rien d'autre que des prestidigitateurs.

Que dit Notre Seigneur Jésus Le Christ concernant les Magiciens ou vendeurs de pigeons ?

Citation :
Apocalypse Selon Saint Jean - Chapitre 22:14
Heureux ceux qui lavent leurs vêtements dans le sang de l’Agneau, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville.
Dehors les chiens, et les magiciens, et les impudiques, et les homicides, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.
Traduction Louis Claude Fillion

Citation :
Évangile Selon Saint Jean - Chapitre 2:15
Et ayant fait un fouet avec des cordes, Il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; et Il jeta par terre l’argent des changeurs, et renversa leurs tables.
Et Il dit à ceux qui vendaient des colombes : Ôtez cela d’ici, et ne faites pas de la maison de Mon Père une maison de trafic.
Traduction Louis Claude Fillion

Attention, les brebis, les bœufs et les pigeons ne sont pas des animaux mais des êtres humains.
- Brebis = Petits d'homme destinés à devenir Catholique.
- Bœufs = Petits d'hommes (esclaves de la Loi) libérés par le sacrifice de NSJC.
- Pigeons (à plumer) = Petits d'hommes qui paient leurs gourous pour être sauvés.

Citation :
Épître Aux Galates - Chapitre 5:1
Demeurez fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Voici, moi Paul, je vous dis que si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien.
Et je déclare encore à tout homme qui se fait circoncire qu’il est tenu d’observer toute la loi.
Vous êtes entièrement séparés du Christ, vous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.
Pour nous, c’est de la foi que nous attendons, par l’Esprit, l’espérance de la justice.
Car, dans le Christ Jésus, ni la circoncision, ni l’incirconcision n’a de valeur, mais la foi qui agit par la charité.
Vous couriez bien ; qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d’obéir à la vérité ?
Cette suggestion ne vient pas de Celui qui vous appelle.
Traduction Louis Claude Fillion

Personnellement, encore, une fois, j'ai étudié plusieurs Bibles et livres divers:
- TMN verte des années 70,80's (TJ).
- Traduction de Genève (Evangélique),
- Traduction Edouard Dhorme,
- Traduction André Chouraqui),
- TOB (Traduction Œcuménique Biblique),
- Torah (Editions Salomon),
- Bible Catholique,
- Evangiles apocryphes,
- Livre d'Enokh (Traduction Slavonique),
- ...

Si l'on en ignore le symbolisme (paraboles), elles sont inutiles.
Ce ne sont ni leurs contenus, ni les gourous qui sauvent mais bel et bien le baptême au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Et, cela, aucune communauté issue du Protestantisme ne peut le faire.
Seul l'Eglise Catholique est habilitée à Baptiser.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 22:10

Mon ami kaboo apprend vite ma religion ✡ I love you
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 1:32

kaboo a écrit:
Bonjour à tous.  Cool

Bonjour jahmyang.  I love you

Le problème avec les Protestants est qu'ils ne peuvent pas suivre la Bible Catholique.
Et pour qui n'est ni catholique ni protestant, mais simplement chrétien, il n'est pas question de suivre une Bible qui contient des livres apocryphes qui n'ont donc rien à y faire.

[i]kaboo[/i] a écrit:
Seul l'Eglise Catholique est habilitée à Baptiser.
Selon les catholiques uniquement.   Laughing

[i]kaboo[/i] a écrit:
Cordialement
De même.


Dernière édition par Admin le Dim 18 Sep - 19:51, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: no reference detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 2:42

Bonjour à tous.  I love you

Bonjour pierre.b. Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Kissin37

pierre.b a écrit:
Mon ami kaboo apprend vite ma religion ✡ I love you
A quoi sert il d'apprendre la Bible par cœur si l'on en comprend pas le sens profond ?
Yéshouah (Jésus) ou Yéshoshouah (Josué) n'était pas Romain ou Grec, Il était Juif.
Qui était donc Saint Pierre ?
Un Romain ? Un Grec ? Non, Il était Juif également.

Les Petits d'hommes pourront écrire autant de livres de religions qu'ils le souhaitent mais la Torah ne sera jamais abolie.

Citation :
Évangile Selon Saint Matthieu - Chapitre 5:17
Ne pensez pas que Je sois venu abolir la loi ou les prophètes ;
Je ne suis pas venu les abolir, mais les accomplir.


Car en vérité, Je vous le dis, jusqu’à ce que passent le ciel et la terre,
un seul iota ou un seul trait ne disparaîtra pas de la loi, que tout ne soit accompli.

Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements,
et qui enseignera les hommes à le faire, sera appelé le plus petit dans le royaume des Cieux ;
mais celui qui fera et enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des Cieux.
Traduction Louis Claude Fillion

Pourquoi la Torah (Loi) ne peut-être abolie ?
Tout simplement parce que la Torah est l'Arbre de Vie.

Citation :
Évangile Selon Saint Matthieu - Chapitre 19:16

Et voici qu’un homme s’approcha, et Lui dit :
Bon Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?

Jésus lui dit :
Pourquoi M’interroges-tu sur ce qui est bon ? Dieu seul est bon.
Si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.

Lesquels ? Lui dit-il.

Jésus dit :
Tu ne commettras pas d’homicide ;
Tu ne seras point adultère ;
Tu ne déroberas point ;
Tu ne diras pas de faux témoignage ;
Honore ton père et ta mère ;
et, Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Le jeune homme lui dit :
J’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse ; que me manque-t-il encore ?

Jésus lui dit :
Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres,
et tu auras un trésor dans le Ciel ; puis viens, et suis-Moi.

Lorsque le jeune homme eut entendu cette parole, il s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.

Et Jésus dit à Ses disciples :
En vérité, Je vous le dis, un riche entrera difficilement dans le royaume des Cieux.
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille,
qu’à un riche d’entrer dans le royaume des Cieux.

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés ; et ils disaient :
Qui donc pourra être sauvé ?

Jésus, les regardant, leur dit :
Cela est impossible aux hommes, mais tout est possible à Dieu.
Traduction Louis Claude Fillion

********************************************************

Il est bien là le conflit entre les Juifs et les Catholiques.
Qui détient les clés du Royaume ?

A noter que les clés du Royaume ou de la science, c'est la Torah.

Il y a donc la Torah écrite pour les Juifs et la Torah vivante chez les Catholiques.

A quoi sert il aux soit disant chrétiens de s'être émancipés des Pères de l'Eglise Catholique s'ils ne connaissent rien à la Torah.

Qu'a voulu dire exactement Jésus lorsqu'Il à dit :
"Détruisez ce Temple et je le redresserais en 3 jours" ?

Le Temple de Salomon est la Maison de D.ieu.
Les Tables de Loi remises à Moshé étaient enfermées dans l'Arche d'alliance surplombée de deux Chérubins qui la couvraient de leurs Ailes. A quoi servait donc le Chandelier en Or (Ménorah) ?

A quoi ressemblaient les Temples de Salomon et de Judée ?
Il y avait 2 Chérubins à l'entrée des Temples pour protéger la Ménorah ainsi que la Torah qui se trouvaient à l'intérieur.

D.ieu et son Temple sont indissociables.

Traduction :
Quand Jésus dit "détruisez ce Temple et je le rebâtirais en 3 jours" signifie purement et simplement qu'Il est D.ieu Lui-Même.

Citation :
Évangile Selon Saint Jean - Chapitre 2:14
Et Il trouva dans le temple des marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et des changeurs assis.
Et ayant fait un fouet avec des cordes, Il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; et Il jeta par terre l’argent des changeurs, et renversa leurs tables.
Et Il dit à ceux qui vendaient des colombes : Ôtez cela d’ici, et ne faites pas de la maison de Mon Père une maison de trafic.

Or Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : Le zèle de Votre maison Me dévore.

Les Juifs, prenant la parole, Lui dirent :
Quel signe nous montrez-Vous pour agir de la sorte ?

Jésus leur répondit :
Détruisez ce temple, et en trois jours Je le rétablirai.

Les Juifs dirent :
Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et Vous le rétablirez en trois jours ?
Mais Il parlait du temple de Son Corps.
Traduction Louis Claude Fillion

Même les Enfants Juifs savent que nous sommes des temples de D.ieu.
Mais Jésus ne dit pas qu'Il est un temple parmi tant d'autres mais :
" JE SUIS LE TEMPLE" de D.ieu.

A méditer.  Very Happy

Fraternellement.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 0:22

kaboo a écrit:
Pourquoi la Torah (Loi) ne peut-être abolie ?
Peu importe, puiqu'elle est accomplie.

[i]kaboo[/i] a écrit:
Tout simplement parce que la Torah est l'Arbre de Vie.
Je n'ai jamais lu ça dans les Ecritures. C'est quoi la référence ?


Dernière édition par Admin le Dim 18 Sep - 19:50, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 0:23

Inutile de m'adresser des messages dans "la Bible catholique", je n'ai plus la possibilité de répondre dans cette rubrique.


Dernière édition par Admin le Mer 21 Sep - 3:52, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=restricted area (host said: troll detected (in reply ))))))
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 4:23

lécafar a écrit:
Inutile de m'adresser des messages dans "la Bible catholique", je n'ai plus la possibilité de répondre dans cette rubrique.
pourquoi cette attaqie de flood? Shocked
On te faisait confiance.

Une attaque de flood du réseau ne sert le floodeur qu'à faire un déni de service. Ton concept d'envoyer une quantité massive d'un seul message sur tous les sujets n'a que le but d'épuiser tous les sujets afin que les inscrits soient perdus.

En ce qui concerne ton type d'attaque par flood, on a un bot qui verrouille aussitôt ton compte pour l'arrêt de ce type d'opérations. La session du forum est redémarrée.

On te laisse une semaine en espérant que tu regrettes. Je t'assure tu vallais la peine qu'on accepte ton inscription. Le déverrouillage se fera automatiquement. J'espère que la page est tournée Wink
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 4:49

李从从 a écrit:
lécafar a écrit:
Inutile de m'adresser des messages dans "la Bible catholique", je n'ai plus la possibilité de répondre dans cette rubrique.
pourquoi cette attaqie de flood? Shocked
On te faisait confiance.

Une attaque de flood du réseau ne sert le floodeur qu'à faire un déni de service. Ton concept d'envoyer une quantité massive d'un seul message sur tous les sujets n'a que le but d'épuiser tous les sujets afin que les inscrits soient perdus.

En ce qui concerne ton type d'attaque par flood, on a un bot qui verrouille aussitôt ton compte pour l'arrêt de ce type d'opérations. La session du forum est redémarrée.

On te laisse une semaine en espérant que tu regrettes. Je t'assure tu vallais la peine qu'on accepte ton inscription. Le déverrouillage se fera automatiquement. J'espère que la page est tournée Wink
Amicalement
Pour moi, ça ne veut rien dire une attaque de flood. Mon seul but était de prévenir les gens qui continuaient de m'adresser des messages dans "la Bible catholique" que je ne pouvais plus leur répondre, vu que je n'y ai plus accès. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 5:16

Tout est pardonné. J'ai tout débloqué. Sois ici chez toi, heureux et en paix cher ami.

meuxng aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 16:37

marmhonie a écrit:
Tout est pardonné. J'ai tout débloqué. Sois ici chez toi, heureux et en paix cher ami.
Je t'en remercie chaleureusement. Tout le monde n'est pas aussi compréhensif que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?   Le livre de Daniel est-il un apocryphe ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le livre de l'Empereur Jaune est le premier livre chinois.
» le livre le plus utile de l'histoire.
» Livre Deutérocanonique
» Livre d'Esther
» L'Apocalypse, livre des Révélations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: