forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jéhovah monde eliaqim falun messe barbarin jean Russell Enfer mahomet Noël traduction bezae Temoin Poteau BIBLE Pédophilie Méditation cathophobie Dieu Jésus luther codex haine coran rutherford
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_lcapRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Voting_barRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_rcap 
Josias
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_lcapRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Voting_barRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_lcapRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Voting_barRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_lcapRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Voting_barRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_lcapRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Voting_barRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_rcap 
capland
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_lcapRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Voting_barRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_rcap 
marmhonie
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_lcapRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Voting_barRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_lcapRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Voting_barRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_rcap 
PhilippeT
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_lcapRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Voting_barRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_rcap 
mormon
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_lcapRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Voting_barRaymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+25
L'abbé Morère
王演宋
masaki
李从从
汉娜
PhilippeT
jesuiscri
simple curieu
undesdouze
jendur
putidamo
Bernardo Guy
Jeanbaptiste
spectre
mstislav
salah'din
Adil
mobile
종화
pierre.b
VENT
Habaqouq
Babeth
mipoune
Jesus 1914
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 3:51

Rappel du premier message :

L'objet du sujet est dans le titre.

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Xm1k
Raymond Franz: "Crise de conscience"
Crise de conscience en pdf

Synopsis
Un ancien membre du Collège central des Témoins de Jéhovah propose un aperçu inédit de la structure autoritaire de cette religion. Le livre permet au lecteur de connaître enfin ce qui se passe lors d’une réunion de ce conseil interne (les réunions se tiennent à huis clos). Les décisions prises vont influencer, parfois de façon dramatique, la vie des membres en général. Ecrit en 1983, le livre révélait un comportement caractéristique et basique, comportement inchangé comme le montrent les informations récentes publiées dans cette nouvelle édition. Les années passant n’ont pas vu une diminution des points soulevés dans la 1ere édition, au contraire le temps n’a fait que confirmer et mettre en évidence la fréquence des problèmes rencontrés et mis en opposition avec les principes impliqués.

Je commence sa lecture. Il y a des phrases qui me choquent. Il y en a d'autres qui sont objectives. J'aimerais partager ma lecture study
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptySam 19 Nov - 18:26

Raymond Franz a décrié que la petite organisation d'imprimerie de livres à l'origine, est devenue une organisation religieuse tyrannique voulant imposer une théocratie mondiale basée sur une charia rabbinique, un état mondial policier.

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 4o6r
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptySam 19 Nov - 22:33

undesdouze a écrit:
Raymond Franz a décrié que la petite organisation d'imprimerie de livres à l'origine, est devenue une organisation religieuse tyrannique voulant imposer une théocratie mondiale basée sur une charia rabbinique, un état mondial policier.
Raymond Franz a été excommunier des Témoins de Jéhovah pour apostasie. Il pouvait bien dire ou écrire ce qu'il voulait ça parole n'avait aucune valeur aux yeux de Dieu. Il est mort sans s'être repenti de son péché, ce qui est la preuve qu'il a péché contre l'Esprit Saint puisqu'il était oint, il n'a donc pas été ressuscité et ne fera pas partie des 144000 comme l'enseigne les versets suivants au sujet d'un oint qui commet le péché impardonnable :

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont été rendus participants de l'Esprit-Saint, (Hébreux 6:4)
Traduction Abbé Fillion
• 1895
 qui ont également goûté la bonne parole de Dieu et les vertus du siècle à venir, (Hébreux 6:5)

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 et qui sont tombés soient renouvelés et ramenés à la pénitence, eux qui crucifient de nouveau pour leur malheur le Fils de Dieu, et Le livrent à l'ignominie. (Hébreux 6:6)
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 0:11

VENT a écrit:


Raymond Franz a été excommunier des Témoins de Jéhovah pour apostasie. Il pouvait bien dire ou écrire ce qu'il voulait ça parole n'avait aucune valeur aux yeux de Dieu. Il est mort sans s'être repenti de son péché, ce qui est la preuve qu'il a péché contre l'Esprit Saint puisqu'il était oint, il n'a donc pas été ressuscité et ne fera pas partie des 144000 comme l'enseigne les versets suivants au sujet d'un oint qui commet le péché impardonnable :

Non c'est faux, mais tu l'ignore car tu n'a pas lu son livre. tu n'a qu'un version des faits celle du CC de l'époque.

VENT a écrit:
Il est mort sans s'être repenti de son péché

Quel pêché? Celui d'avoir dit la vérité? Tu es juge?
Et ceux qui ont été excommuniés pour avoir eu raison trop tôt, et quelques années plus tard le CC a eu une nouvelle lumière et leur donne raison, ça se passe comment pour eux gros malin !
Le CC demande pardon et réintègre ceux qu'il a brutalement excommunié sans raison? 

Si on devait excommunier le CC à chaque erreur, retour en arrière, ils auraient été excommuniés des centaines de fois pour apostasie les pauvres.

VENT a écrit:
ça parole n'avait aucune valeur aux yeux de Dieu
C'est toi qui juge de qui la parole a de la valeur ou pas? 
PS: C'est SA parole
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 19:52

Bonjour VENT, j'ai toujours plaisir à partager avec toi car tu es sincère.
VENT a écrit:
Raymond Franz a été excommunier des Témoins de Jéhovah pour apostasie.
Tu te trompes car tu n'as pas lu son livre. Je reconnais qu'on a besoin de courage parfois dans la vie car il y a des épreuves difficiles à traverser.

mipoune a écrit:
Non c'est faux, mais tu l'ignore car tu n'a pas lu son livre. tu n'a qu'un version des faits celle du CC de l'époque'
mipoune dit vrai. Il suffit de lire le livre incroyable de Raymond Franz. Je viens de le commander en librairie d'occasion car il m'a passionné.
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 By6j
(on clique sur le pdf pour le lire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 20:19

mipoune a écrit:
VENT a écrit:


Raymond Franz a été excommunier des Témoins de Jéhovah pour apostasie. Il pouvait bien dire ou écrire ce qu'il voulait ça parole n'avait aucune valeur aux yeux de Dieu. Il est mort sans s'être repenti de son péché, ce qui est la preuve qu'il a péché contre l'Esprit Saint puisqu'il était oint, il n'a donc pas été ressuscité et ne fera pas partie des 144000 comme l'enseigne les versets suivants au sujet d'un oint qui commet le péché impardonnable :

Non c'est faux, mais tu l'ignore car tu n'a pas lu son livre. tu n'a qu'un version des faits celle du CC de l'époque.

-------------------------------------------------------------------------
Raymond Franz a écrit son livre "après avoir été excommunier et non avant", ce que confirme  undesdouze  ci dessous :

undesdouzeRaymond Franz a décrié que la petite organisation d'imprimerie de livres à l'origine, est devenue une organisation religieuse tyrannique voulant imposer une théocratie mondiale basée sur une charia rabbinique, un état mondial policier.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

mipoune tu ferais mieux de méditer sur ces versets :

Lévitique 19​:​16

16  « “Tu ne dois pas circuler en répandant des calomnies parmi ton peuple. Tu ne dois pas attenter à la vie de ton semblable. Je suis Jéhovah.

Proverbes 20​:​19

19  Un calomniateur va ici et là révéler les propos confidentiels;ne fréquente pas celui qui aime répandre des commérages.

Proverbes 26​:​22

22  Les paroles d’un calomniateur sont comme des friandises,qu’on engloutit et qui glissent dans l’estomac.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 22:08

VENT a écrit:
Raymond Franz a écrit son livre "après avoir été excommunier et non avant"

Et alors ça change quoi? Tu prouve encore une fois que tu ignore tout de l'affaire en disant cela.

VENT a écrit:
mipoune tu ferais mieux de méditer sur ces versets :

Lévitique 19​:​16

16  « “Tu ne dois pas circuler en répandant des calomnies parmi ton peuple. Tu ne dois pas attenter à la vie de ton semblable. Je suis Jéhovah.

Proverbes 20​:​19

19  Un calomniateur va ici et là révéler les propos confidentiels;ne fréquente pas celui qui aime répandre des commérages.

Proverbes 26​:​22




Et moi je t'invite à méditer sur ce verset:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Proverbe 18: 13: Quand quelqu’un se prononce sur une affaire avant d’entendre les faits, c’est stupide et humiliant

En l’occurrence c'est toi qui calomnie en parlant de choses dont tu ignores tout.

Donc médite également sur les très bons versets que tu vient de citer, lit le livre de R Franz et alors seulement on pourra en débattre.

A défaut de le lire, il est plus sage de se taire ou alors tu te retrouve dans la position de l'homme de Proverbes 18:13

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 8:16

mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Raymond Franz a écrit son livre "après avoir été excommunier et non avant"

Et alors ça change quoi? Tu prouve encore une fois que tu ignore tout de l'affaire en disant cela.
Qu'elle affaire ?  il n'y a pas d'affaire, Raymond Franz a été excommunier pour apostasie tout comme Satan a contesté la légitimité de Jéhovah et a entrainé Adam dans sa rébellion dont on voit le résultat aujourd'hui. 
-------------------------------------------------------------------------------

mipoune
En l’occurrence c'est toi qui calomnie en parlant de choses dont tu ignores tout.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'en sais suffisamment sur Raymond Franz quand il a fait venir la presse pour contester l'autorité du Collège Central devant les journalistes, cela a été diffusé sur youtube du temps où il était encore en vie, depuis la vidéo a été retiré, c'était impressionnant de voir toutes ces caméras braquées sur Raymond Franz qui se prenait pour Dieu. 

mipoune
Donc médite également sur les très bons versets que tu vient de citer, lit le livre de R Franz et alors seulement on pourra en débattre.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ton information je ne lis jamais les écrits des apostas.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A défaut de le lire, il est plus sage de se taire ou alors tu te retrouve dans la position de l'homme de Proverbes 18:13
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le sujet de ce forum est :

 Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?


J'ai donc le droit de dire ce que je pense de l'apostasie de Raymond Franz même si je n'ai pas lu son livre. La bible nous commande de ne pas fréquenter celui qui se dit frère mais pèche délibérément :


1 Corinthiens 5:11

Mais maintenant je vous écris de ne plus fréquenter celui qui, appelé frère, a une conduite sexuelle immorale, ou bien est avide, idolâtre, insulteur, ivrogne ou voleur, et même ne mangez pas avec un tel homme.

1Corinthiens 5:5  vous devrez livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur.


Or Raymond Franz contestait l'excommunication pour les pécheurs non repentant, il rejetait ainsi la parole de Dieu : 

Galates 1:8

Cependant, même si l’un de nous ou un ange du ciel vous annonçait comme bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de la bonne nouvelle que nous vous avons annoncée, qu’il soit maudit.

Raymond Franz était membre du collège central, en contestant l'excommunication pour un pécheur non repentant il allait au delà de la parole de Dieu, en effet un pécheur qui ne regrette pas le mal qu'il a fait mais au contraire persiste dans son péché n'est pas une bonne nouvelle, c'est un pécheur "maudit". 
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 9:34

Je viens de terminer la lecture du livre de Raymond Franz : "Crise de conscience". Je constate que VENT n'a pas lu son livre parce qu'il invente n'importe quoi. Ce n'est pas bien de dire du mal des gens dans leur dos, surtout quand ils sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 9:43

simple curieu a écrit:
Je viens de le commander en librairie d'occasion car il m'a passionné.
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 By6j

(on clique sur le pdf pour le lire Wink )
Ma commande est partie cheers
J'ai commencé la lecture du PDF et c'est passionnant. Je ne voyais pas d'autre solution que de l'acheter en livre d'occasion. On en apprend tous les jours. Un grand merci pour ce sujet I love you
Je sais seulement par Wikipédia que Raymond Franz était malade. Un ami lui avait loué moyennant finances une maison pour qu'il se repose, et c'est durant ce repos médical qu'il a appris au téléphone qu'il avait été apostasié sans aucune explication.
« Ce que j'ai vu, entendu et expérimenté pendant les quinze années à venir a eu un grand impact sur moi. Si la réaction du lecteur coïncidera avec la mienne, je n'ai aucune manière de le savoir, mais une chose est certaine, c'est que personne ne pourrait comprendre ce qui m'a amené à une situation de crise sans avoir connaissance de ses développements. Le proverbe est convenable : « Quand n'importe qui répond à une question avant qu'il l'entende, c'est sottise et humiliation de sa part. - Proverbes 18:13. » »

Donc devenir Témoin de Jéhovah pour être balancé si on a un problème de santé, merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 10:00

simple curieu a écrit:
Je viens de le commander en librairie d'occasion car il m'a passionné.
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 By6j

(on clique sur le pdf pour le lire Wink )
Bonjour
Je viens de finir le deuxième livre de Raymond Franz study
Aujourd'hui l'actualité continue de lui donner raison sur cette organisation.
Quand je lis VENT nous dire qu'un apostat est Satan, je comprends mieux pourquoi les Témoins de Jéhovah ont reçu l'enseignement de cette haine pour persécuter leurs apostats un peu comme les nazis avaient été lavés du cerveau pour commencer à persécuter leurs voisins juifs allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 10:14

simple curieu a écrit:
mipoune dit vrai. Il suffit de lire le livre incroyable de Raymond Franz. Je viens de le commander en librairie d'occasion car il m'a passionné.
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 By6j
(on clique sur le pdf pour le lire Wink )
Vu la réputation du Collège Central ("l'esclave fidèle et avisé"), lire un livre de dénonciation d'un ex Témoin membre du Collège Central est superflu, il faut féliciter le courage de cet homme isolé et encourager d'autres responsables à libérer la vérité cachée. On devine que tout le contenu de l'ouvrage reflète entièrement ce que l'on sait depuis toujours : il faut se méfier des sectaires prétendant laver plus blanc que blanc. Ils sont criminels, médisants, fanatisés, pervers, sadiques, tous...
Sans l'aide dans ce forum je serais devenu dépressif et terrorisé à l'idée de choisir de sortir de tout ça... Dieu nous a donné la liberté de l'aimer face aux mensonges des promesses du serpent jamais tenues. Jamais plus je ne servirai en Témoin de JW.ORG


Bible Crampon 1923
- mise à jour 2014
 
9 il lui dit : “Je vous donnerai tout cela, si, tombant à mes pieds, vous vous prosternez devant moi. 10 Alors Jésus lui dit : “Retire-toi, Satan; car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu ne serviras que lui seul.” (Matthieu 4:9,10)
Revenir en haut Aller en bas
汉娜

汉娜


Messages : 132
Date d'inscription : 28/02/2020

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 10:44

Crise de conscience" Introduction :


Ce livre est en chinois  cheers  🙏

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 8ddp

Traduction chinoise française
《CRISE de CONSCIENCE》est une œuvre autobiographique de Raymond Franz (Raymond Franz, 1922-2010), ancien membre du Collège central des Témoins de Jéhovah. Le livre a été publié pour la première fois en 1983, et a été révisé et réédité à plusieurs reprises.La dernière édition a été publiée en 2004, qui est le texte mère sur lequel notre traduction est basée. Ce livre a été traduit en croate, tchèque, danois, néerlandais, français, allemand, grec, italien, polonais, portugais, roumain, russe, espagnol, suédois, japonais, coréen, etc.

Raymond Franz a passé 43 ans en tant que Témoin de Jéhovah et a été engagé dans un travail de prédication à plein temps aux États-Unis, à Porto Rico et en République dominicaine pendant longtemps. Il a ensuite servi quinze ans au siège mondial de l'organisation, de 1965 à 1980. En 1965, il est devenu membre du siège de l'organisation à New York, où il a recherché et écrit des dictionnaires bibliques. En 1971, il a été nommé au Collège Central des Témoins de Jéhovah. En 1980, Franz et quelques autres membres du quartier général ont été accusés de répandre de "faux enseignements", et une enquête de haut niveau a été ouverte pour cela. Franz a ensuite été licencié et a quitté le quartier général. En novembre 1981, il est expulsé de l'enseignement.

En février 1982, le magazine Time a rapporté que Franz avait été expulsé des Témoins de Jéhovah. Pendant un certain temps après cela, il a refusé la demande des médias pour une interview sur la situation pertinente. Mais en 1983, étant donné le nombre d'articles de la Watchtower attaquant et salissant durement d'anciens membres dissidents (comme les qualifiant de 《personnages sataniques》, 《phares et critiques》, 《grands d'esprit》, 《Revenge》, 《Orgueil》, 《Apostasie》, 《Anarchie》, etc.) Franz décide de rompre son silence.

Frantz a déclaré que de nombreux Témoins de Jéhovah ont quitté l'organisation parce qu'ils ne pouvaient pas "sincèrement d'accord avec tous les enseignements ou politiques de l'organisation." En conséquence, ils ont été expulsés, ostracisés par leurs familles et traités comme des《apostats》. Il y écrit qu'il espère que le livre incitera les Témoins à considérer plus ouvertement la position de conscience des abstentionnistes. Ce livre raconte des exemples de la façon dont le Conseil d'administration a délibéré et pris des décisions au cours de son mandat qui, selon Franz, illustrent des problèmes graves et fondamentaux au sein de l'organisation : 《 Ils montrent l'étroitesse de la « loyauté envers l'organisation 》 À quel genre de conséquences extrêmes les enseignements peuvent-ils conduire ? ? Sous la direction de ce type de pensée, des personnes avec de bonnes intentions et de bonnes intentions ont pris des décisions qui ne sont ni bonnes ni justes, et peuvent même être qualifiées de cruelles, et ont mis en œuvre des actions correspondantes.

Ce livre fournit une analyse puissante du mécanisme de leadership de la Watch Tower Society et de ses exigences pour les membres. Il explique également le problème des fausses prédictions de l'organisation en 1975, et son accent constant sur 1914 et Armageddon. Des enseignements très attendus. Le livre raconte également une série d'événements connexes entourant le licenciement de l'auteur. L'ancien témoin James Penton, dans son livre sur le mouvement religieux des Témoins de Jéhovah, a qualifié le livre de 《riche》 et 《substantiel》, notant qu'il exprimait 《plutôt une indignation, autant dire plus d'une humeur triste》. Le sociologue britannique Andrew Holden (Andrew Holden) considère ce livre comme l'un des ouvrages biographiques les plus convaincants sur la rupture avec les Témoins de Jéhovah.

Un autre point auquel les lecteurs doivent prêter attention est que bien que l'auteur de ce livre se soit détaché de l'organisation des Témoins de Jéhovah, il se considérait toujours comme un chrétien et a maintenu des positions idéologiques connexes pour le reste de sa vie. Naturellement, cette position a eu un impact sur sa perspective et son expression sur les problèmes. C'est ce que les lecteurs doivent distinguer lors de la lecture de ce livre.

(L'introduction ci-dessus est compilée et organisée à partir de Wikipedia et d'autres contenus connexes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 11:11

雷蒙德·維克托·法蘭斯《良心危机》Raymond Franz "Crise de conscience" un livre qui est bien 🙏

Contenu


1 .根据与缘由 Pouvoir et cause

2 .中央长老团 Conseil d'administration

3 .内部动荡与重组 Bouleversement interne et restructuration

4 .传统与律法 Tradition et légalisme

5 .双重标准 Double standard

6 .预言与推定 Prédictions and Présomptions

7 .道理与恐吓 Justification et Intimidation

8 .1975年:“耶和华采取行动的适当时间” 1975: ‘Le moment attendu pour que Jéhovah agisse’

9. 1914年和“这一代人” 1914 et Cette Génération ”

10. 决断的时刻 Point de Décision

11. 后果 Conséquences

12. 前景 Perspectives

附录 Appendice

索引Index
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 11:24

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 0wht
レイモンド・フランズ(Raymond Franz. 1922 - 2010 )
『良心の危機-「エホバの証人」組織中枢での葛藤』🙏
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Raymond Franz (1922 - 2010) Crise de conscience : Conflit au cœur de l'organisation des « Témoins de Jéhovah »

宗教組織の権威は、他の人のために奉仕するものであるはずなのに、人の上に立って支配することに熱心になってしまう。一方、支配される側は、自分の良心に照らして納得できない時、抵抗を試みる。これを極めて率直に、具体的に語っているのが本書である。「エホバの証人」として知られている宗教団体内部での記録であるが、問題の本質は、世界のいかなる宗教団体においても当てはまるだろう。

L'autorité d'une organisation religieuse, qui est censée servir les autres, devient désireuse de dominer et de régner sur les autres. D'autre part, le côté gouverné essaie de résister quand il ne peut pas être convaincu à la lumière de sa propre conscience. Ce livre en parle très franchement et concrètement. Bien qu'enregistré au sein du groupe religieux connu sous le nom de "Témoins de Jéhovah", l'essence du problème pourrait être appliquée à n'importe quel groupe religieux dans le monde.

study study I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 20:34

jesuiscri a écrit:


Je sais seulement par Wikipédia que Raymond Franz était malade. Un ami lui avait loué moyennant finances une maison pour qu'il se repose, et c'est durant ce repos médical qu'il a appris au téléphone qu'il avait été apostasié sans aucune explication.
Quand un témoin de Jéhovah est excommunié il en est informé par courrier avec le motif, de plus un TJ n'est pas excommunier pour raison de santé, c'est du grand n'importe quoi.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce que j'ai vu, entendu et expérimenté pendant les quinze années à venir a eu un grand impact sur moi. Si la réaction du lecteur coïncidera avec la mienne, je n'ai aucune manière de le savoir, mais une chose est certaine, c'est que personne ne pourrait comprendre ce qui m'a amené à une situation de crise sans avoir connaissance de ses développements. Le proverbe est convenable : « Quand n'importe qui répond à une question avant qu'il l'entende, c'est sottise et humiliation de sa part. - Proverbes 18:13. » »
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
En effet Proverbe 18:13 s'applique bien à ce sujet, personne n'a entendu les explications du Collège Central !

PhilippeT a écrit:
Quand je lis VENT nous dire qu'un apostat est Satan,
-------------------------------------------------------------------
Je n'ai jamais dit qu'un apostat est Satan. Satan est celui qui a inventé l'apostasie en détournant le premier couple humain de leur créateur. Ensuite de nombreux humains ont suivi ce principe de l'apostasie pour s'opposer aux principes justes de Dieu.  

PhilippeT
je comprends mieux pourquoi les Témoins de Jéhovah ont reçu l'enseignement de cette haine pour persécuter leurs apostats
---------------------------------------------------------------------
Tout d'abord ce ne sont pas "nos apostats", nous n'avons pas d'apostats puisqu'ils ont accepté le "principe de l'apostasie" en pratiquant l'injustice. Ils ne sont plus Témoins de Jéhovah c'est tout, et on n'a pas de temps à perdre à les persécuter pourquoi faire ?  Si les apostats ont rejeté le sacrifice de Christ Jésus c'est leur problème pas le nôtre.
------------------------------------------------------------------------------
 PhilippeT
un peu comme les nazis avaient été lavés du cerveau pour commencer à persécuter leurs voisins juifs allemands.
----------------------------------------------------------------------------
Tu ne sais même pas de quoi tu parles PhilippeT, en effet si les nazis ont reçu un lavage de cerveau c'est qu'ils n'ont pas eu le libre arbitre, or avant de demander à être Témoin de Jéhovah un étudiant de la bible doit obligatoirement avoir reçu le libre arbitre sinon il n'est pas baptisé. Si après quelques années il utilise son libre arbitre pour suivre le principe de l'apostasie il ne remplit plus les conditions pour rester TJ et est excommunié à moins qu'il reconnaisse avoir agis par erreur suite à son imperfection parce que nous commettons tous des erreurs, mais s'il maintient et persiste dans son péché et enseigne qu'il n'y a pas à regretter de faire le mal il sera excommunié et ne sera plus Témoin de Jéhovah, c'est tout, et nous n'avons aucune haine des excommuniés comme nous n'avons aucune haine des gens non TJ.  


Ce que la bible enseigne c'est de ne plus fréquenter celui qui a été "appelé frère" en tant que Témoin de Jéhovah et qui pratique le péché, parce que selon la bible un chrétien Témoin de Jéhovah qui a été éclairé par la parole de Dieu et a accepté le sacrifice de Christ Jésus pour le pardon de ses péchés mais continu de pratiquer le péché incite ses compagnons chrétiens à pratiquer le péché. En effet celui qui pratique le péché pratique l'injustice.


A méditer :


 

1 Jean 3:6

Toute personne qui reste en union avec lui ne pratique pas le péché ; toute personne qui pratique le péché ne l’a pas vu et n’est pas non plus parvenue à le connaître.

1 Jean 3:9

Toute personne qui est née de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu reste en elle, et cette personne ne peut pas pratiquer le péché, parce qu’elle est née de Dieu.

1 Jean 3:4

Toute personne qui pratique le péché pratique le mépris de la loi, car le péché est le mépris de la loi. 
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 21:59

Bonjour VENT comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Le bilan est paradoxal pour tes messages puisque tu invites les gens à lire les livres de Raymond Franz. Je pense que ta mise en page est un problème. Je ne sais pas quand tu réponds et quand les autres sont cités.

La bonne solution est d'écrire:
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Z679

nom a écrit:
texte à citer en terminant par

(=^ェ^=)
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 22:11

VENT a écrit:
1 Jean 3:6
Toute personne qui reste en union avec lui ne pratique pas le péché ; toute personne qui pratique le péché ne l’a pas vu et n’est pas non plus parvenue à le connaître.
Ta traduction est falsifiée. Tu cites la Traduction du Monde Nouveau 1995 Very Happy

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Quiconque demeure en Lui ne pèche pas ; et quiconque pèche ne L’a pas vu et ne L’a pas connu. (1 Jean 3:6)



VENT a écrit:
1 Jean 3:9
Toute personne qui est née de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu reste en elle, et cette personne ne peut pas pratiquer le péché, parce qu’elle est née de Dieu.
Ta traduction est falsifiée. Tu cites la Traduction du Monde Nouveau 1995 Very Happy

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pas pécher, parce qu’il est né de Dieu. (1 Jean 3:9)


VENT a écrit:
1 Jean 3:4
Toute personne qui pratique le péché pratique le mépris de la loi, car le péché est le mépris de la loi. 
Ta traduction est falsifiée. Tu cites la Traduction du Monde Nouveau 1995 Very Happy

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Quiconque commet le péché, commet aussi une violation de la loi ; le péché est la violation de la loi. (1 Jean 3:4)
Ta seule argumentation est de mentir en citant la fausse Traduction du Monde Nouveau 1995 des Témoins de Jéhovah  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 2:37

王演宋 a écrit:
VENT a écrit:
1 Jean 3:6
Toute personne qui reste en union avec lui ne pratique pas le péché ; toute personne qui pratique le péché ne l’a pas vu et n’est pas non plus parvenue à le connaître.
Ta traduction est falsifiée. Tu cites la Traduction du Monde Nouveau 1995 Very Happy



Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Quiconque demeure en Lui ne pèche pas ; et quiconque pèche ne L’a pas vu et ne L’a pas connu. (1 Jean 3:6)


VENT a écrit:
1 Jean 3:9
Toute personne qui est née de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu reste en elle, et cette personne ne peut pas pratiquer le péché, parce qu’elle est née de Dieu.
Ta traduction est falsifiée. Tu cites la Traduction du Monde Nouveau 1995 Very Happy



Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pas pécher, parce qu’il est né de Dieu. (1 Jean 3:9)




VENT a écrit:
1 Jean 3:4
Toute personne qui pratique le péché pratique le mépris de la loi, car le péché est le mépris de la loi. 
Ta traduction est falsifiée. Tu cites la Traduction du Monde Nouveau 1995 Very Happy



Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Quiconque commet le péché, commet aussi une violation de la loi ; le péché est la violation de la loi. (1 Jean 3:4)


Ta seule argumentation est de mentir en citant la fausse Traduction du Monde Nouveau 1995 des Témoins de Jéhovah  Very Happy

Ah parce que mipoune lui il a le droit de citer la TMN et même de donner le lien sur JW.ORG alors qu'il n'est plus TJ, mais moi qui suis TJ je n'ai pas le droit, c'est bien ça ?

Je fais un copier/coller du message de mipoune :

mipoune
VENT a écrit:
Raymond Franz a écrit son livre "après avoir été excommunier et non avant"

Et alors ça change quoi? Tu prouve encore une fois que tu ignore tout de l'affaire en disant cela.

VENT a écrit:
mipoune tu ferais mieux de méditer sur ces versets :

Lévitique 19​:​16

16  « “Tu ne dois pas circuler en répandant des calomnies parmi ton peuple. Tu ne dois pas attenter à la vie de ton semblable. Je suis Jéhovah.

Proverbes 20​:​19

19  Un calomniateur va ici et là révéler les propos confidentiels;ne fréquente pas celui qui aime répandre des commérages.

Proverbes 26​:​22



mipoune
Et moi je t'invite à méditer sur ce verset:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Proverbe 18: 13: Quand quelqu’un se prononce sur une affaire avant d’entendre les faits, c’est stupide et humiliant

En l’occurrence c'est toi qui calomnie en parlant de choses dont tu ignores tout.

Donc médite également sur les très bons versets que tu vient de citer, lit le livre de R Franz et alors seulement on pourra en débattre.

A défaut de le lire, il est plus sage de se taire ou alors tu te retrouve dans la position de l'homme de Proverbes 18:13

Bon dimanche
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Quoi qu'il en soit mipoune et tout le monde a bien compris que les versets que je cite de la TMN se rejoignent avec la traduction de Fillion dans le même sens de la compréhension même si des mots différents sont employés.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 4:02

C'est bien vu cher Wang. L'utilisation en dernier recours de notes tendancieuses, de citations bibliques avariées sans autorité, de traductions acrobatiques, des versions hérétiques, voire d'indéniables falsifications telle la Traduction du Monde Nouveau 2018 est l'arme en désespoir de cause des Témoins de Jéhovah dans leur "procédé de guerre théocratique".
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 19:59

L'abbé Morère a écrit:
C'est bien vu cher Wang. 
En effet c'est bien vu, Wang a confirmé les versets de la Traduction du Monde Nouveau en citant ces mêmes versets avec la Traduction Abbé Fillion.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 12:55

VENT a écrit:
L'abbé Morère a écrit:
C'est bien vu cher Wang. 
En effet c'est bien vu, Wang a confirmé les versets de la Traduction du Monde Nouveau en citant ces mêmes versets avec la Traduction Abbé Fillion.
Bonjour VENT 🙏
Qu'est-ce qui vous prend de mentir sur moi? Shocked

1 Jean 3:6


Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Tout homme qui demeure en union avec lui ne pratique pas le péché ; tout homme qui pratique le péché ne l’a pas vu et n’est pas non plus parvenu à le connaître. (1 Jean 3:6)

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Quiconque demeure en Lui ne pèche pas; et quiconque pèche ne L'a pas vu et ne L'a pas connu. (1 Jean 3:6)


1 Jean 3:9


Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que Sa semence [reproductrice] demeure en celui-là, et il ne peut pas pratiquer le péché, parce qu’il est né de Dieu. (1 Jean 3:9)

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu. (1 Jean 3:9)


1 Jean 3:4


Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Tout homme qui pratique le péché pratique aussi l’illégalité, et ainsi le péché est l’illégalité. (1 Jean 3:4)
Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Quiconque commet le péché, commet aussi une violation de la loi; le péché est la violation de la loi. (1 Jean 3:4)

Pourquoi mentez-vous contre moi? Shocked 
Tout le monde constate que la Traduction du Monde Nouveau 1995 que vous avez citée en 1 Jean 3:6, 1 Jean 3:9, 1 Jean 3:4, sont falsifiées par Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania dans sa Traduction du Monde Nouveau 1995.

Je proteste contre votre méthode malhonnête 😡
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 13:47

王演宋 a écrit:
VENT a écrit:

En effet c'est bien vu, Wang a confirmé les versets de la Traduction du Monde Nouveau en citant ces mêmes versets avec la Traduction Abbé Fillion.
Bonjour VENT 🙏
Qu'est-ce qui vous prend de mentir sur moi? Shocked

1 Jean 3:6


Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Tout homme qui demeure en union avec lui ne pratique pas le péché ; tout homme qui pratique le péché ne l’a pas vu et n’est pas non plus parvenu à le connaître. (1 Jean 3:6)
Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Quiconque demeure en Lui ne pèche pas; et quiconque pèche ne L'a pas vu et ne L'a pas connu. (1 Jean 3:6)


1 Jean 3:9

Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que Sa semence [reproductrice] demeure en celui-là, et il ne peut pas pratiquer le péché, parce qu’il est né de Dieu. (1 Jean 3:9)
Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu. (1 Jean 3:9)


1 Jean 3:4


Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Tout homme qui pratique le péché pratique aussi l’illégalité, et ainsi le péché est l’illégalité. (1 Jean 3:4)
Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Quiconque commet le péché, commet aussi une violation de la loi; le péché est la violation de la loi. (1 Jean 3:4)

Pourquoi mentez-vous contre moi? Shocked 
Tout le monde constate que la Traduction du Monde Nouveau 1995 que vous avez citée en 1 Jean 3:6, 1 Jean 3:9, 1 Jean 3:4, sont falsifiées par Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania dans sa Traduction du Monde Nouveau 1995.

Je proteste contre votre méthode malhonnête 😡
😱😱😱😱😱 Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Jamais on ne m'a enseigné à mentir durant notre ministère du champ (le porte à porte pour évangéliser selon notre foi). Nous offrons une "étude gratuite de la Bible" qui consiste à faire lire dans l'interprétation de la Traduction du Monde Nouveau en suivant un livret de Watchtower. Nous suivons le programme en nous entrainant dans les salles du Royaume chaque semaine.
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Tz0z

Nous n'avons plus de Traduction du Monde Nouveau 1995 ou 2018 à offrir en édition papier. Les problèmes sont financiers. Nous demandons que l'étude se fasse avec une tablette ou un téléphone sur le site jw.org. Quand nous rencontrons des personnes âgées qui ne savent pas se servir d'Internet ou qui ont du mal à regarder un écran, nous les invitons à une salle du royaume et nous partons...  Embarassed

Nous apprenons comment s'imposer, comment soumettre, jamais à mentir sur la comparaison des traductions de la Bible. Frère VENT nous fait du tort pale

Comment notre organisation des Témoins de Jéhovah réagirait-elle, si un fervent Témoin de Jéhovah décidait de mentir sur la parole inspirée de la Traduction du Monde Nouveau 1995 et de se laisser à citer la traduction de la Bible catholique Fillion, en mettant de côté l'interprétation propre à notre foi ??

weronika aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 14:02

Jésus 1914 a écrit:
Jamais on ne m'a enseigné à mentir durant notre ministère du champ

C'est vrai, mais le déni fait que tu devient inévitablement et malgré toi, un menteur invétéré. C'est soit le déni, soit reconnaître que toute ta foi est basée sur du vent, et tout s'écroule. Psychologiquement c'est compliqué et tu le sais bien pour le vivre.
Frère VENT est un cas typique de déni. Il retourne les arguments comme le font les manipulateurs. Je suis persuadé qu'il n'en a même pas conscience. Je me demande même si son pseudo n'est pas un aveux inconscient.  Idea
Revenir en haut Aller en bas
weronika

weronika


Messages : 276
Date d'inscription : 11/09/2019

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 14:21

Jesus 1914 a écrit:
Comment notre organisation des Témoins de Jéhovah réagirait-elle, si un fervent Témoin de Jéhovah décidait de mentir sur la parole inspirée de la Traduction du Monde Nouveau 1995 et de se laisser à citer la traduction de la Bible catholique Fillion, en mettant de côté l'interprétation propre à notre foi ??
cheers
Frère Jesus 1914 dit la vérité sur les Témoins de Jéhovah I love you
Nous risquons des rappels sévères si on mentait sur le texte de la Traduction du Monde Nouveau Rolling Eyes
C'est très grave. Nous sommes vrais. La Traduction du Monde Nouveau russe est différente des Bibles russes. Je suis fière de faire connaitre notre traduction. La gloire revient a Jehovah!!! cheers

mipoune a écrit:
Frère VENT est un cas typique de déni.
Bonjour mipoune. Je ne comprends pas. Qu'est-ce que c'est?   Embarassed flower

La situation dans mon pays est grave avec la guerre contre l'Ukraine qui nous attaque. Il est interdit pour nous Témoins de Jéhovah de parler dehors. Nous sommes contre les guerres. La police peut venir nous mettre en prison. Frère VENT perd la raison? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 18:00

VENT a écrit:
En effet c'est bien vu, Wang a confirmé les versets de la Traduction du Monde Nouveau en citant ces mêmes versets avec la Traduction Abbé Fillion.
Vous savez bien qu'il existe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sont toutes différentes par leurs traductions. Les Écritures Grecques Chrétiennes de 1963 sont un Nouveau Testament qui est différent de celui de la Traduction du Monde Nouveau 1974, laquelle traduction de la collection Verte est différente de la série Noire de 1995, qui commença en 1989 en couverture souple aux tranches dorées, engageant un tournant avec la nouvelle série Noire de traductions est totalement différente de celle produite depuis 2013 en anglais dans une autre nouvelle série Grise déroutante pour les Témoins de Jéhovah où tous les noms par exemple étaient orthographiés différemment, sans parler des commentaires simples jadis entre crochets [ ] qui sont fusionnés avec les textes sacrés, plus les censures nombreuses. Elle est un échec total pour la Watchtower car elle est interdite dans de nombreux pays, sans compter la ruine spectaculaire de la très mauvaise gestion du Collège Central étranglé par les banques. Les annonces en toujours plus de langues sont des effets sans réalité derrière car la collection Grise n'est quasiment plus éditée sur papier.
Amazon comptait sur son succès de distribution gratuite en proposant des housses payantes spéciales pour cette Traduction du Monde Nouveau 2013, 2018 en français. Et tous ces produits ont disparu de chez Amazon.

Si donc vous ne donnez pas la moindre référence dans cette confusion où s'égarent même certains Témoins de Jéhovah, nous ne pouvons pas savoir, au cas par cas, de quelle version est issu je ne sais quel verset dont on ne sait de quelle Traduction du Monde Nouveau il s'agit, pour être être comparé au texte de la Bible Filion qui, elle, est stable et inchangée depuis plus d'un siècle !
Je vous sais compétent, sincère, par conséquent je vous demande de rester sérieux, et oublions cette plaisanterie d'un instant, et revenons au sujet.
Merci par avance, marmhonie
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?   Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Franz: Crise de conscience. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ITALIE - LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EN CRISE
» La parapsychologie vous en pensez quoi?
» Carl Jonsonn: Le temps des Gentils reconsidérés. Qu'en pensez-vous?
» Ne vous faites pas incinérer, ils se font de l’argent en vous recyclant
» Crise de conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: