forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Temoin Poteau barbarin Dieu Méditation haine mahomet codex Jéhovah cathophobie Jésus Pédophilie Noël jean luther BIBLE falun Russell traduction monde rutherford Enfer messe coran eliaqim bezae
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Vote_lcapAdonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Voting_barAdonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Vote_rcap 
mobile
Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Vote_lcapAdonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Voting_barAdonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Vote_rcap 
王演宋
Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Vote_lcapAdonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Voting_barAdonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Vote_rcap 
Josias
Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Vote_lcapAdonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Voting_barAdonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Vote_rcap 
mipoune
Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Vote_lcapAdonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Voting_barAdonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit

Aller en bas 
+10
jendur
jesuiscri
kaboo
王演宋
mstislav
undesdouze
salah'din
李从从
Zhangweijian
pierre.b
14 participants
AuteurMessage
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyDim 14 Aoû - 16:20

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit


Adonaï ne semble apparaître pour la première fois qu'en Béréchit 15:2. Pourquoi nous le prononçon dès en Béréchit 2:15 ?
Tout le monde notera au passage l'inversion numérique volontaire 15:2 avec 2:15 dans Béréchit.

Traduction André Chouraqui

 
« 2. Abrâm dit: « Adonaï ! Que me donneras-tu; je vais moi-même dénué et la gestion de ma maison est à un fils de Damèssèq: Èli‘èzèr ! » (15:2 בְּרֵאשִׁית)
Traduction André Chouraqui

 
15. IHVH-Adonaï Elohîms prend le glébeux et le pose au jardin d’‘Édèn,
pour le servir et pour le garder. 16. IHVH-Adonaï Elohîms ordonne au glébeux pour dire: « De tout arbre du jardin, tu mangeras, tu mangeras.  (15-16 בְּרֵאשִׁית)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une traduction sans commentaire ne suffit pas pour comprendre ce verset. Nous allons ensemble partager nos connaissances en hébreu biblique pour commenter la présence de Adonaï, Elohîm et la signification du tétragramme YHVH.

Le nom de Yahvé, YHVH, porte généralement généralement les voyelles qui d'Adonaï, qui obliger à lire Adonaï et à ne pas prononcer le tétragramme interdit. Ici en Béréchit (Genèse) 15-16 et dans les cas similaires pour éviter de répéter Adonaï, on donne à YHWH les voyelles d'Elohîm, ce qui permettait la lecture Adonaï Elohim, mon Seigneur Dieu. Alors pourquoi Adonaï Elohim apparaît pour la première fois en Genèse 2:15-17?  Il s'agit de l'ordre divin, c'est-à-dire du premier commandement. La science du bien ou du mal est réservé à Dieu qui en est le seul Seigneur. Quand une traduction n'est pas commentée avec les approfondissement nécessaires à la connaissance exigée, il est évident que la confusion règne dans la lecture seule.

Il semble superficiellement qu'en Béréchit 2:16 il ne soit question que de YHVH ELOHIM (Eternel Dieu).
Première apparition d'Adonaï écrite non suggérée avec Yahvé, mon Seigneur Yahvé, que nous retrouverons au verset 8 de ce chapitre 15 dans Béréchit. Comparons avec Deutéronome 3:24, 9:26.

marmhonie, salah'din, 李从从, Eliya, ཌརུཁདཇིགམེ et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyDim 14 Aoû - 23:16

Bonjour pierre.b  Cool

Merci pour ce sujet.  I love you

Citation :
Béréshit 2:15 YHVH ELOHIM
יְהוָה אֱלֹהִים

Rien à voir avec :

Citation :
Béréshit 15:2 ADNY YHVH
אֲדֹנָי יְהוִה

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Zhangweijian

Zhangweijian


Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2020

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyLun 15 Aoû - 3:24

kaboo a écrit:

Citation :
Béréshit 2:15 YHVH ELOHIM
יְהוָה אֱלֹהִים

Rien à voir avec :

Citation :
Béréshit 15:2 ADNY YHVH
אֲדֹנָי יְהוִה
妳好嗎 est différent de 你好吗

C'est pourtant exactement pareil Very Happy
Je ne sait pas lire hébreu. Je sais lire chinois  I love you

汉语 c'est pareil que 國語

On a un proverbe qui dit 好啊,塞翁失馬。 Groupe Traduction convert le français: OK, sayon a perdu son cheval 😂😂😂😂😂
Rien à voir avec le proverbe chinois qui dit Soit, une mauvaise chose peut en apporter de bonnes choses.
🙏
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyLun 15 Aoû - 3:49

kaboo a écrit:

Citation :
Béréshit 2:15 YHVH ELOHIM
יְהוָה אֱלֹהִים

Rien à voir avec :

Citation :
Béréshit 15:2 ADNY YHVH
אֲדֹנָי יְהוִה
Bonjour kaboo 🙏
Je fais partie des alpha testeurs du forum. Pierre.b est sélectionné parce qu'il est juif pratiquant 😍 Je ne lui donnerai jamais de leçons pour l'hébreu.

La grammaire chinoise est petite. Elle est bien.
如果 est pareil que 要是
= =
Pourquoi tu veux nous faire croire que tu lis l'hébreu biblique? Tu ne le comprends pas c'est évident.

kaboo a écrit:
Voici ma Torah :
Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Biling10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu comprenais l'hébreu tu lirais la Torah sans traduction française Wink
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 344
Date d'inscription : 05/04/2019

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyLun 15 Aoû - 3:57

Salaam mon frère I love you
pierre.b a écrit:
Il semble superficiellement qu'en Béréchit 2:16 il ne soit question que de YHVH ELOHIM (Eternel Dieu).
Première apparition d'Adonaï écrite non suggérée avec Yahvé, mon Seigneur Yahvé, que nous retrouverons au verset 8 de ce chapitre 15 dans Béréchit. Comparons avec Deutéronome 3:24, 9:26.
Je voudrais apprendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyLun 15 Aoû - 5:57

Cher kaboo, tu te trompes. L'erreur est humaine Wink

kaboo a écrit:
Bien que je ne comprenne pas l'Hébreu, il n'en reste pas moins que je parle le Berbère couramment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne discuterai jamais sur tes compétences 👍I love you

kaboo a écrit:
Quant à la traduction d'André Chouraqui, elle ne peut intéresser que les ésotéristes et les curieux.
Pourquoi essayes-tu de passer pour méchant puisque tu es le contraire? Shocked  André Chouraqui est un héros dans mon pays. Il est admiré en France. Le monde entier nous envie ce savant.

kaboo a écrit:
Quant à la traduction d'André Chouraqui, elle ne peut intéresser que les ésotéristes et les curieux. Bien évidemment, je l'ai lu, lu et relu. Je n'y ai rien trouvé de plus que la traduction d'Édouard Dhorme.
Ces traductions sont faites sur des bases différentes. André Chouraqui a rassemblé le Coran avec la Torah et le Nouveau Testament.
C'est au synode de Yabnéh, aujourd'hui Yebnah au Sud Sud-Est de Jaffa, que fut clot le Canon  de la Bible hébraïque, entre les années 90 et 100 de notre ère.  Mais l'autorité de ces "livres de sainteté" remontait bien plus haut et leur classification était en germe dans les citations qu'on rencontre chez les auteurs bibliques. Le caractère commun à ses ouvrages était d'avoir été rédigé en hébreu, c'est-à-dire en ce qui était devenu la langue de sanctification. Il s'était pourtant glissé parmi eux quelques morceaux écrits en araméen, faussement appelé chaldéens.  L'araméen et la racine commune de l'hébreu du syriaque et de l'arabe coranique. Les dialectes berbères d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec nos textes sacrés.  Je vois que tu veux me donner des leçons alors je te laisse faire à ta guise dans ton coin.

Pour tous les autres, dès les premières pages de la genèse nous nous trouvons en présence de deux sortes de narration, ayant parfois le même objet, mais se différenciant par l'usage du nom divin. Ainsi le premier récit de la création de Béréchit chapitres un et deux forme un tout et l'on y rencontre que le nom Elohîm.  Aussitôt après commence un second récit avec l'apparition du tétragramme YHVH, qui est le premier créateur auquel on a joint le nom de Elohîm pour montrer qu'il s'agit du même Dieu, et qui sera appelé ensuite Yahvé à partir du chapitre quatre de Béréchit. Le terme Adonaï  et dans les deux récits, et puisqu'il n'y a pas de signes diacritiques, il n'y a pas de voyelles, et Adonaï passe inaperçu dans le premier récit mais il y est bien. Je le cite en Béréshit 2:15 quand il vient la première fois. Tous les pratiquants du judaïsme savent ça.
L'abbé Fillion a traduit d'après l'hébreu car il était un savant respectueux. André Chouraqui avait l'intuition que le Coran était un judaïsme oublié qui n'avait pas survécu avec le Talmud. Il est évident en effet que dans le Coran les prédications contre les juifs se font contre le livre qitab qui est le talmud et non la Bible. Chouraqui ça va être aussi que l'Évangile de Mathieu était traduit en latin d'après l'hébreu original. Il avait un socle commun pour rassembler ces trois religions qui sont nées à Jérusalem.

Magdalene et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyMer 17 Aoû - 3:13

Bonjour à tous. Cool

Bonjour pierre.b. I love you

Tout d'abord, je tiens à te remercier car je sais que tu as initié ce sujet à mon intention.

pierre.b a écrit:
Je vois que tu veux me donner des leçons alors je te laisse faire à ta guise dans ton coin.
Loin de moi un tel manque de respect. Il ne me viendrais jamais à l'idée de remettre en doute les connaissances de qui que ce soit et encore moins leurs capacités de compréhension ou de raisonnement.  Embarassed

De plus, tu n'imagines même pas à quel point j'ai été heureux le jour ou j'ai découvert ce forum sur lequel je n'ai jamais rencontré autant d'amour. Bien évidemment, Notre Grand Frère Marmhonie m'y avait convié dès le départ et même bien avant.
Je ne saurais jamais comment l'en remercier.  I love you

J'ai testé plusieurs sites Juifs avant mais aucun ne m'a convaincu tellement j'avais
l'impression d'être en dehors de ces communautés.

Chez Eliaqim, bien qu'il y ait un forum enseignement Juif, il n'en reste pas moins qu'aucun Juif digne de ce nom n'y perdrait son temps.

Aussi, il n'y a qu'ici que j'ai pu trouver un vrai Juif digne de ce Nom.
Crois moi, je ne suis pas en train de faire du lèche bottes.
Je le pense vraiment.
I love you

Je me suis dit, enfin. Je vais pouvoir enfin avoir des réponses à mes questions et indirectement, tu l'as fait bien au delà de mes espérances. Mais, ne t'inquiètes pas, j'ai énormément de point d'interrogations concernant la Torah.  Very Happy

A commencer par la Guématria, la Philosophie Hébraïque, la géométrie des lettres, de l'Aleph-Beth Proto Hébraïque et ...

Cependant, que l'on soit Juifs, Chrétiens ou Musulman, personne ne connait les Réponses à nos questions. Qu'on le veuille ou non, au-delà ou pas, nous vivons tous selon Notre Foi en D.ieu.

Aussi, je pense que pour aborder un tel débat concernant les Noms et Titres de D.ieu, il est préférable de bien connaître nos interlocuteurs. Et ce, afin d'obtenir un meilleur échange.

Personnellement, je pense comme Saint Paul que nous ne sommes que des pièces d'un même Puzzle portant le Titre d'Humanité ou Corps de Jésus selon les Chrétiens.

Encore une fois, bien que je n'appartienne à aucune religion, il n'en reste pas moins que je crois profondément en Notre Seigneur Jésus Le Christ et en tous les Prophètes qui l'ont précédé. Et cela suffit amplement à me combler.
Cela dit, je ne cesserais jamais de chercher.

****************************************************

Pourquoi je suis obsédé par ce Tire Adonaï ?

Ceci reste un mystère pour moi.

Comment en effet, cela ne serait pas le cas pour quiconque aurait vécu ce qui suit à ma place en juillet 1993, il me semble.  scratch

Un matin de cette même année et ce même mois, j'ai pris mon bus pour aller travailler. j'étais accompagné d'un voisin et, dans le bus, il y avait un homme assis sur son siège qui parlait ou psalmodiait seul à voix très basse dans son coin.

Cela me faisait sourire mais je ne me moquais pas de lui. Loin s'en faut.

Aussi, quand nous sommes descendu du bus, mon ami et moi-même nous sommes séparés.

Quant à cet étrange personnage, il me regardait et avait l'air de dire :
"Tu vois comment vous-êtes ? Vous les humains".

Il était vêtu comme les hommes qui vivaient au Siècle de Victor Hugo.
Il portait une barbe et ses cheveux étaient brun.
De plus, il n'avait pas l'air d'avoir plus de 30 ou 35 ans.

Nous avons donc très vite commencé à échangé et quand nous avons pris le RER (Train) ensemble, pour une raison que j'ignore, j'ai commencé à le bombarder de questions concernant la Bible.

Je lui ait demandé :
Qui est D.ieu ?

Il avait l'air de ne pas comprendre ma question.
Aussi, je lui ait dit que D.ieu, c'est comme une boite de conserve.
On connait le contenant mais pas le contenu.

En l'espace d'une seconde, il m'a répondu :
Avant de chercher D.ieu, cherche d'abord ce que signifie Adonaï.

Bien qu'à l'époque je possédais déjà la traduction d'André Chouraqui ainsi que celle d'Edouard Dhorme, j'entendais ce "mot" pour la première fois.

Quand je lui ait dit :
Mais, le Paradis c'est une légende ...,

Il m'a répondu :
L'Arbre qui cache la Forêt.

Quand je lui ait :
La Bible est incompatible avec les désirs sexuels.

Il m'a répondu :
"Relis" ou "Relie" et tu comprendras.

Quand je lui ait dit :
Concernant l'Apocalypse, ce n'est pas possible.

Il m'a répondu :
Si ! Et c'est pour bientôt.

Après, on s'est quitté et je ne l'ai jamais revu.

Pour moi, il avait quelque chose de spécial.
Pendant très longtemps, je me suis demandé s'il était humain.

En 1999, j'ai rencontré un autre personnage tout aussi étrange assis sur les escaliers de l'église Saint Leu à Paris. Son discours était tout aussi étrange.

Il me disait que sa mère était né "à" 1630.

Je lui ai répondu :
Tu veux dire "en" 1630.

Bref ...

En 2002, je me suis isolé du monde et j'ai commencé à faire des rêves bizarres.
Et cela à duré jusqu'en 2006.

Le plus marquant est celui dans lequel j'ai revu ces deux personnages.
A l'époque, je voulais écrire un livre sur D.ieu.

Le premier personnage (celui du bus) m'a dit :
On ne rigole pas avec D.ieu.

Quant au second, il avait l' œil collé contre le Juda (Œilleton) de ma porte.

Ensuite, je me suis retrouvé dans ma chambre et le premier personnage était couché sur moi. Je me voyais de l'extérieur et je le voyais couché sur un bébé.
Il a tourné ses regards vers moi et m'a dit :
C'est comme ça que j'emmène les gens.

Après cela, je me suis retrouvé agenouillé avec un bloc note sur les genoux et lui ai demandé :
Comment puis-je te contacter ?

Il m'a répondu :
Mika-ël Mend-el.

Après, je ne me suis pas réveillé normalement.
J'ai glissé tout doucement du rêve vers la réalité.

En juillet 2003, j'ai acheté ma première Torah à Paris, rue des Rosiers.
Bien qu'elle me soit restée inaccessible au niveau lecture, j'arrivais tout de même à comprendre certains mots.

Pour autant, ce sont pas les lettres mais leurs valeurs numériques qui me parlaient.

Je sais très bien que n'importe Vrai Kabbaliste ne s'arrêtera jamais de chercher car ils savent tous que la Torah ne se lit pas au premier degré.

Pour moi, la Torah n'est pas qu'un Livre de Loi. Elle est Vivante.
Je suis parfaitement conscient que je ne suis qu'un fou mais si "décortiquer" la Torah signifie perdre la raison, alors, je suis près à en en prendre le risque.

Que dire d'autre ? Je ne sais pas.

Combien de Kabbalistes ont déjà remarqué qu'en additionnant les 27 lettres de l'Aleph-Beth, on obtenait 4995.

Combien on remarqué qu'en additionnant les valeurs numériques de Adam jusqu'à Noé on obtient 4995. A la condition bien sur de retirer Seth et de remettre Abel et Caïn.

ADM = 605
QYN = 810
EBL = 37
ANVS = 357
QYNN = 860
MELLAL = 136
YRD = 214
HNVK = 564
MTVSLH =784
LMK = 570
NH = 58

Total : 4995.

A noter que :

SM = 900
HM = 608
YPT = 490

Total = 1998.

Or :

999 x 2 = 1998.
999 x 5 = 4995.  Shocked

Que dire d'Abraham et Sarah ?

Abraham = ABREM :
Aleph + Beth + Resh + Hé + Mem (final) :
1 + 2 + 200 + 5 + 600 = 808.

Abram = ABRM :
Aleph + Beth + Resh + Mem :
1 + 2 + 200 + 600 = 803.

Saraï = SRY :
Shin + Resh + Yod :
300 + 200 + 10 = 510

Sarah = SRH :
Shin + Resh + Hé :
300 + 200 +  5 = 505.

Or, si l'on prend 808505 - 803510 qu'obtient-on ? ==> 4995.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyMer 17 Aoû - 3:27

Désolé, à cause du manque de place dans les messages, à priori, nous devons couper un message en deux mais, ce n'est pas un problème. Very Happy

Donc, suite.

A un moment donné, après avoir parlé de tout ça avec mon médecin traitant qui me suis depuis ma plus tendre enfance, il m'a demandé ma date de naissance.

Au passage, il est Rabbin. Il m'a donc demandé ma date de naissance.
Quand je lui ai dit quand j'étais né, il s'est précipité sur son téléphone et quand j'ai voulu l'interrompre, il m'a dit "Shut".

Après 5 ou 10 minutes, on a parlé du Rocha Shana.

Par ailleurs, j'ai habité au 543 dans un immeuble de 7 étages.
Or Aeyé Asher Aeyé = soit 84, soit 543.

Pour rappel, la valeur numérique de HNVK = 84 ou 564.

Des voisins de quartier avaient un joli anagramme de YHVDH (Juda).
Eux, habitaient à un 541 qui est la valeur numérique de YSRAL.

********************************************************

A partir de là, à contre cœur, j'ai commencé à m'éloigner progressivement de la Torah.
Mais, c'est impossible. C'est pas toi qui choisis la Torah, c'est elle qui te choisis.

Be He-BRAM (Bereshit 2:4) est-il l'anagramme de Be He-ABRM ?
Encore que que.  scratch Je ne le sais pas.
C'est d'autant plus vrai que beth sans point à l'intérieur = Veth.
Beth avec un point a l'intérieur se prononce Beth.

Après, je tiens à vous remercier mgr gaum et toi-même pour m'avoir remis à ma place. Sans humilité, il n'est pas possible d'avancer.  I love you

Aussi, j'ai trouvé un très bon site pour apprendre l'hébreu.
Et très franchement, je l'ai testé ce matin et je ne suis pas déçu.
Après, tu me dira ce que tu en pense.
Apprendre l'hébreu facilement - lilmod-aleph-beth.com

Si tu ne souhaites plus que je pollue ce sujet, je respecterais ta décision.

Ceci dit, j'ai plusieurs livres concernant les livres retrouvés dans les grottes de Q'M'RAM. Y compris les "soit disant" livres apocryphes Juifs.

Tu vois, je ne demande qu'à apprendre et à échanger.

Concernant la langue Berbère, il te faut savoir qu'en plus des différents dialectes, beaucoup de Berbères croient parler le Berbère alors qu'il parlent l'Arabe.

Nous avons donc tout intérêt à comparer nos savoirs respectifs.
Nous ne pourrons pas avancer autrement.

Pour rappel, je n'ai aucun ennemi sur l'internet.
De plus, des mecs qui s'appellent comme moi sur le net, il y en a des masses.

Après, je met en garde qui que ce soit de livrer ses infos personnelles en ligne.
Vous ne savez pas de quoi sera fait demain.
Donc, ne jouez pas avec votre sécurité.


************************************************

Voici pour André Chouraqui pour qui j'ai un profond respect.
C'est Lui qui indirectement m'a fait découvrir la Torah.

La seule chose que je ne comprend pas dans sa Traduction se trouve en Bereshit 15:2.

Traduction André Chouraqui :
Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit 1_bmp14

Traduction Torah : Editions Salomon.
Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit 2_bmp11

Il traduit en Bereshit 15:2 ADNY YHVH par ADNY (tout court).  scratch
Pourquoi ne le traduit-il pas par ADNY ADNY ?

Encore une fois, je reste à l'écoute et je ne demande qu'à apprendre afin de comprendre.

Fraternellement toujours.
Karim.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyMer 17 Aoû - 7:32

Shalom frère kaboo cheers
Nous avons beaucoup à partager ✡

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyJeu 18 Aoû - 6:44

Bonjour pierre.b.  Cool

pierre.b a écrit:
Shalom frère kaboo cheers
Nous avons beaucoup à partager ✡
Bien que je ne sois qu'un fou, tu sais enfin qui je suis.  scratch

De toute façon, seuls les fous ou les ... peuvent accéder aux secrets de la Torah.
Je ne suis pas Kabbaliste, je ne suis qu'un chercheur.

Combien de Kabbalistes sont capables de fabriquer mon Arbre de Vie à partir de la généalogie de Adam jusqu'à Enokh ?

Aucun.

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Arbre_11Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Tropiq22

D.ieu est-Il  encore présent de nos jours ?
Continu-Il encore à nous enseigner ?
Je le crois car Sa Science est Infinie et Absolue.

La Torah ne se lit pas au premier degré.
Ce livre ne peut pas être traduit dans aucune autre langue.
C'est tout simplement impossible.

Crois moi, plus "petit" que moi ça n'existe pas.  Very Happy

Qui suis-je ?
Qui est-tu ?

Qui sur cette terre détient la réponse ?

Fraternellement toujours.
Karim.

PS :

Je ferais des scans de tout les documents que j'ai en ma possession. Ou pas ... Very Happy
Enfin, j'essaierai.

Fraternellement. Toujours.

@++++
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyVen 19 Aoû - 6:16

Super texte l'ami kaboo Smile

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mstislav

mstislav


Messages : 178
Date d'inscription : 11/09/2019

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyLun 15 Mai - 10:16

L'interrogation porte sur l'existence du tétragramme dans les Ecritures grecques. C'est un problème, que seuls de rares spécialistes ont abordé : celui de la qualité et de l'exactitude des traductions effectuées, et donc de la portée des livres ainsi obtenus. Il n'est ni aisé ni anodin, de passer de l'hébreu au grec - que ce soit ou non par l'intermédiaire de l'araméen -, puis de l'araméen au grec. Quel texte, quel raisonnement de sagesse éternelle peuvent sortir indemnes de telles traductions répétées où, non seulement le vocabulaire, mais la pensée, exprimée par la syntaxe, basculent d'un système sémitique à un système indo-européen avant de faire retour au système d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyLun 2 Oct - 23:01

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit 81d7



Qu’est-ce que le tétragramme ? 



Ce que l’on appelle le Tétragramme, c’est-à-dire les 4 consonnes YHWH, apparait en Exode 3:15.

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit 220px-Domenico_Fetti_004-201x300Moïse dans le désert voit un buisson brûler sans se consumer ; il s’en approche et entend Dieu lui parler pour l’envoyer chez Pharaon et lui demander de libérer le peuple des Hébreux. A la question de Moïse : « s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?» (Ex3,14), le Seigneur propose la définition suivante : « Je suis celui qui est » ou « je suis qui je serai » (futur permanent). Comme l’explique P Haddad, « le JE qui s’exprime dans un futur sans cesse renouvelé implique le passé, le présent et l’avenir » : c’est donc une définition d’un Dieu qui habite intégralement le temps.
Dieu se nomme lui-même, ce n’est pas l’homme qui crée, ni son Dieu, ni son nom.
 

SIGNIFICATION DU TÉTRAGRAMME

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit JHWH-300x143Ces 4 lettres, YHWH, ne sont pas assorties de voyelles et sont donc imprononçables. Ainsi, le Nom garde-t-il le secret de sa signification, son mystère.
Il est admis que le Tétragramme dérive du verbe hébreu qui signifie « être » avec les marques de conjugaison du passé et du futur (inaccompli pour être plus exact) et qu’il puisse donc signifier : « Celui qui était, qui est et qui sera ».
Ce Nom est par essence imprononçable, ineffable car il se réfère à l’essence divine mystérieuse de Dieu, à sa transcendance. Le respect de cette transcendance divine interdit aux Juifs de prononcer ce tétragramme : lors de la lecture des textes il est remplacé par « Adonaï », « le Saint, béni soit-il », « le Nom » « le Lieu »….
L’inaccessibilité de Dieu commence par l’interdiction de prononcer Son nom (P Haddad)


EMPLOI DU TÉTRAGRAMME

La Bible relate toute la relation d’amour de Dieu pour son peuple ; or qui dit amour dit aussi pardon et c’est par ces 4 lettres, le Tétragramme, qu’est appelé Dieu lorsqu’Il se manifeste comme Celui qui désire que la vie continue en dépit des infidélités des hommes : la tradition juive y voit l’attribut de miséricorde de Dieu. (par opposition à l’attribut de rigueur et justice associé à Elohim : cf Les Noms de Dieu)
On peut relever 6823 occurrences de ce Tétragramme dans la Bible .

Traditionnellement, le secret de la prononciation du Nom était transmis de Grand-Prêtre en Grand-Prêtre. Le jour du grand pardon, Yom Kippour, le Grand Prêtre entrait dans le Temple de Jérusalem et implorait le pardon divin pour lui et pour le peuple, en prononçant par trois fois et à haute voix le Nom ineffable et en invoquant l’amour et la miséricorde du Dieu Créateur pour toutes ses créatures. 

DANS LA TRADITION CHRÉTIENNE

La tradition hébraïque de remplacer le Tétragramme par « Adonaï » a été reprise par les Chrétiens, si bien que les 4 consonnes ont longtemps été prononcées avec les voyelles « a » (réduit), « o » et « a » et le Tétragramme est devenu Jehovah, puis Yahvé un peu plus tard chez les protestants.
Depuis 2008, l’Église « par respect pour le Nom de Dieu, pour le peuple juif, pour la tradition de l’Église et pour des raisons philologiques » demande à ce que « Yahvé » ne figure plus dans les textes liturgiques et ne soit plus prononcé ainsi mais remplacé par « LE SEIGNEUR ».
Par ces 4 lettres, LE SEIGNEUR, le Dieu de l’Alliance, se révèle à l’homme, dans une histoire unique et personnelle où l’amour et la miséricorde ne se tarissent pas.


Relations entre judaïsme et Église catholique 
Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Roqa

marmhonie, jendur et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyLun 2 Oct - 23:11

J'aime les messages d'authentiques pratiquants. Je sais qu'on peut leur faire confiance de A à Z. Les hérésies sont toujours sectaires. Elles dénaturent complètement l'enseignement original. Elles sont des menaces pour la transmission authentique Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit 1f64f

marmhonie, jendur et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyMar 3 Oct - 9:23

Bonjour mes amis. I love you

A titre indicatif :

YHVH = Yod + Hé + Wav + Hé = 10 + 5 + 6 + 5 = 26 = 2 x 13.
ADNY = Aleph + Daleth + Noun + Yod = 1 + 4 + 50 + 10 = 65 = 5 x 13.
Ahava (Amour) = AHBH = Aleph + Hé + Beth + Hé = 1 + 5 + 2 + 5 = 13.
Ehad (UN) = AHD = Aleph + Het + Daleth = 1 + 8 + 5 = 13.
Adam (ADM) engendre Seth à l'âge de 130 ans = 10 x 13.
Jacob/Israël entre en Egypte à l'âge de 130 ans = 10 x 13.

Citation :
Genèse 5:3
Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image,
et il lui donna le nom de Seth.

Citation :
Genèse 47:7
Joseph fit venir Jacob, son père, et le présenta à Pharaon.
Et Jacob bénit Pharaon.

Pharaon dit à Jacob:
Quel est le nombre de jours des années de ta vie?

Jacob répondit à Pharaon:
Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans.

Sur ce, je vous laisse en paix dans l'amour d'Adonaï.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyMer 4 Oct - 23:10

L'amour de ton Adonaï n'est-il pas un rêve? Suspect
Pourquoi Dieu n’a jamais offert aux humains la preuve ultime, incontestable, irréfutable de son existence?
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyJeu 5 Oct - 4:43

Bonjour jesuiscri.  Cool

jesuiscri a écrit:
L'amour de ton Adonaï n'est-il pas un rêve? Suspect
Pourquoi Dieu n’a jamais offert aux humains la preuve ultime, incontestable, irréfutable de son existence?

Carpé Diem signifie vis chaque instant de ta vie comme s'il s'agissait du dernier.
Aucun chef religieux ici-bas ne connait la réponse à nos questions car tous autant qu'ils sont, ils ne connaissent pas la question.
lol!

Ce qui m'intrigue, c'est l'importance du nombre 13 dans la Torah.

Isaac = YTsHQ = 10 + 90 + 8 + 100 = 208 = 16 x 13.
Jacob = YOQB = 10 + 70 + 100 + 2 = 182 = 14 x 13.
Agar = Eglise catholique romaine  = 5 + 3 + 200 = 208 = 16 x 13.
Edom = ADVM = 1 + 4 + 6 + 600 = 611 = 47 x 13.
Torah = TVRE = 400 + 6 + 200 + 5 = 611 = 47 x 13.

Evidemment, 13 mois x 28 jours = 364 jours.

Si on construisait une pyramide à 4 faces composées de 91 marches chacune, on aurait 364 marches.
Si on y ajoute un sommet (Pyramidon), on obtient 365 jours.

Or YHVH (26) + ADNY (65) = 91 = 7 x 13.

Pour autant, cette Pyramide existe.  Very Happy

Citation :
Faits intéressants sur Site archéologique de Chichen Itza
La pyramide est composée de quatre faces et d'une plate-forme supérieure, sur laquelle se trouve un temple. Chacune de ces faces est traversée par un escalier de 91 marches qui, ajouté à la dernière marche, donne la somme de 365, les jours d'une année.

Si vous regardez bien, ses côtés sont divisés en 9 niveaux, 18 si vous séparez les deux extrémités de chaque côté de l'escalier, représentant les 18 mois du calendrier civil maya.

Défiez la magie de ce site: tapez quelques fois dans vos mains devant la façade nord, la mieux conservée, et écoutez le son crée, qui ressemble étrangement au chant d'un quetzal.
Source  - puraventura.fr

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Image12

Je ne prétends rien. J'apprends en comparant les croyances de peuples qui ne se seraient soit disant jamais croisés.

@+ mon ami. I love you
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyJeu 5 Oct - 5:15

kaboo a écrit:
Or YHVH (26) + ADNY (65) = 91 = 7 x 13.
La gématrie est de l'herméneutique. Son fondateur est Johann Conrad Dannhauer (1603-1666). Tu pars dans tous les sens Very Happy On passe dans la philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyJeu 5 Oct - 5:25

kaboo a écrit:
Faits intéressants sur Site archéologique de Chichen Itza
La pyramide est composée de quatre faces et d'une plate-forme supérieure, sur laquelle se trouve un temple. Chacune de ces faces est traversée par un escalier de 91 marches qui, ajouté à la dernière marche, donne la somme de 365, les jours d'une année.

Si vous regardez bien, ses côtés sont divisés en 9 niveaux, 18 si vous séparez les deux extrémités de chaque côté de l'escalier, représentant les 18 mois du calendrier civil maya.

Défiez la magie de ce site: tapez quelques fois dans vos mains devant la façade nord, la mieux conservée, et écoutez le son crée, qui ressemble étrangement au chant d'un quetzal.
Source  - puraventura.fr
Tout le monde sait ça. L'homme n'est pas du tout un produit de l'évolution naturelle. Il a été créé scientifiquement en laboratoire il y a très longtemps par d'autres hommes venus d'une autre planète, les Elohim dont leur chef s'appelait YHWH. C'est raconté dans la Bible en termes allégoriques. Les pyramides volantes sont munies de hublots pour voir à travers les parois métalliques en modifiant leurs structures atomiques à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptySam 7 Oct - 7:54

Bonjour mes amis. Cool

jendur a écrit:
La gématrie est de l'herméneutique. Son fondateur est Johann Conrad Dannhauer (1603-1666). Tu pars dans tous les sens. Very Happy On passe dans la philosophie.
Certes non. La torah est un livre incroyable.
Ce livre n'a pas attendu Johann Conrad Dannhauer qui n'est l'inventeur de rien du tout.

L'Aleph-Beth est un alphabet numérique.
Une main en Hébreu = Yod = YD = Yod + Daleth = 10 + 4 = 14.
Or une main contient 14 phalanges.

AM (Mère) = Aleph + Mem = 1 + 40 = 41.
AB (Père) = Aleph + Beth = 1 + 2 = 3.
YLD = Enfant = Yod + Lamed + Daleth = 10 + 30 + 4 = 44.

Or Am + Ab = Yld = 44.

Je n'ai pas besoin d'être ni Juif, ni Catholique pour comprendre les écritures.
Mon Père est Notre Seigneur Jésus Le Christ.

La Torah est infalsifiable.

********************************************************

Septik a écrit:
Tout le monde sait ça. L'homme n'est pas du tout un produit de l'évolution naturelle. Il a été créé scientifiquement en laboratoire il y a très longtemps par d'autres hommes venus d'une autre planète, les Elohim dont leur chef s'appelait YHWH. C'est raconté dans la Bible en termes allégoriques. Les pyramides volantes sont munies de hublots pour voir à travers les parois métalliques en modifiant leurs structures atomiques à volonté.

Là, tu cites Jean Sendy.

J'ai lu tout ses livres. I love you

La lune, clé de la bible.
Les cahiers de cours de Moïse.
L'ère du Verseau.
---

J'ai adoré ces livres mais ça reste de la science fiction.
Idem pour Charles Berlitz et Tuesday Lobsang Rampa.

Qu'en est-il des livres sur l'au-delà ?
Qu'on prouvé Raymond Moody ou Guy Lyon Playfer concernant l'au-delà ?
Qu'est-ce que l'expérience de Philadelphie ou du triangle des Bermudes ?

J'ai maintenant 58 ans et je ne remercierais jamais assez tous ces conteurs qui m'ont fait tant rêver.
A ce même titre, je remercie :

- Hans Christian Andersen. Le Rossignol de Chine / La Petite Filles et les allumettes.
- Lewis Carroll. Alice au Pays des Merveilles / De l'autre coté du miroir.
- James Matthew Barrie. Peter Pan.
- Carlo Collodi. Pinocchio.
- Jonathan Swift. Les voyages de Gulliver.

Il n'y a pas d'ET cachés sur la face caché de la Lune.
Il n'y a pas de navires de l'US Navy qui sont passés dans un Continuum Spatio Temporel.

De plus, je le crie haut et fort, mis à part chez les petits d'hommes, les démons n'existent pas.
C'est nous le Di-able, c'est nous Satan ou Sheytan.
Nous sommes de véritables monstres.

Pourquoi attendez vous un Dieu rédempteur ?

Je l'ai toujours dis et je le maintiens.
Cessez de prier Dieu afin qu'il résolve nos problèmes à notre place.

Personnellement, je ne souhaites pas ce jour.
Aussi longtemps qu'il existera des Juifs et moi-même ici bas, ce jour n'arrivera jamais.

Les Juifs, depuis Moïse ont peur de Dieu et plus personne n'ose prononcé son NOM.
Les Juifs sont-ils cons à ce point ?


Citation :
Genèse 3:10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

Exode 19:16
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d'épouvante.

Exode 19:18
La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l'Eternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.

Si un seul Ange de D.ieu descendait ici bas, alors la Terre serait détruite en un fraction de seconde.
Seul une poigné de personnes y survivraient.

Alors, je vous laisse imaginer ce qui se passera si Dieu vient nous rendre visite.

- Plus de Faunes (Animaux).
- Plus de Flores (plantes).
- Plus d'amours entre ses enfants.

Nous ne sommes pas les enfants du diable mais de l'homme (Adam).

Dans l'Islam, il est dit que Iblis (Shaytan) a refusé de se prosterner devant Adam.
Pourquoi ?

Citation :
Iblis est cité à onze reprises dans le Coran, toujours dans le contexte de l'histoire d'Adam. Les anges reçoivent l'ordre de se prosterner devant Adam. Iblis refuse et, dès lors, est expulsé du paradis pour sa désobéissance. Il prie Dieu pour prouver l'indignité de l'homme6. À cause de sa désobéissance et, partant, son insoumission à Dieu, ce dernier maudit Iblis. Il est chassé du paradis et précipité en Enfer. Un marché passé avec Allah lui permet de tenter les hommes jusqu'au jugement dernier pour « damner les ennemis de Dieu ». L'une des premières réussites d'Iblis est d'avoir fait chuter Adam. Iblis prend alors le nom d'al-Shaytan, le « démon », bien que ce nom ne soit pas qu'un nom propre.
Source - wikipedia.org

Encore une fois, nous sommes ne sommes pas la cerise sur le gâteau.
Nous sommes les Enfants de Dieu.
Notre rôle est de prendre soin de sa création.
Qu'en avons-nous fait ?

En vérité, en vérité, je vous le dis.
La logique serait qu'ILS nous extermine.

D.ieu n'est pas un Extra Terrestre.
IL/ELEE est TOUT.
IL/ELEE est partout et nul part en même.
IL/ELEE n'a jamais été et est toujours en même temps.
IL/ELEE est beaucoup plus que ça mais c'est inexplicable.

J'ai vu ou approché son essence mais IL est indescriptible.
En réalité, je n'ai fais que l'approcher de très loin.

Seul les enfants peuvent s'en approcher.
En tant que tel, je l'ai fais mais ce monde n'existe pas pour nous en tant que vivant.

Je n'ai pas vu l'au delà.
J'ai vu une possibilité.
J'ai vu et vécu l'éternité.

Je ne peux pas expliquer ce qu'est être partout et nul part en même temps.
Je ne peux pas expliquer ce qu'est être toujours et jamais en même temps.
Plus encore, J'ai toujours existé et je n'ai jamais existé en même temps.

Comment vous dire ?
Je ne suis pas exceptionnel.
Nous ne sommes pas mortel mais Eternel.
Comprenez-vous la différence ?

Encore un fois, je suis allé au delà de l'au delà.

@+++
Karim.
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptySam 7 Oct - 13:20

Tu es allée dans l'eau de là ou dans le vin d'ici ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 171
Date d'inscription : 13/11/2019

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyMar 10 Oct - 11:34

kaboo a écrit:
La torah est un livre incroyable.
Ce livre n'a pas attendu Johann Conrad Dannhauer qui n'est l'inventeur de rien du tout.

L'Aleph-Beth est un alphabet numérique.
Une main en Hébreu = Yod = YD = Yod + Daleth = 10 + 4 = 14.
Or une main contient 14 phalanges.

AM (Mère) = Aleph + Mem = 1 + 40 = 41.
AB (Père) = Aleph + Beth = 1 + 2 = 3.
YLD = Enfant = Yod + Lamed + Daleth = 10 + 30 + 4 = 44.

Or Am + Ab = Yld = 44.

Je n'ai pas besoin d'être ni Juif, ni Catholique pour comprendre les écritures.
Mon Père est Notre Seigneur Jésus Le Christ.
Ton style est Nouvel Age. Cette gnose que tu prétends controler est née dans le milieu judéo-chrétien, en se nourrissant d'une pensée spécifiquement juive empruntée à tout un bagage littéraire de l'Ancien Testament, même si son vocabulaire provient du grec et de formules pseudo-philosophiques de l'Egypte et de l'Iran. Je te renvoie à Etienne Couvert, "De la Gnose à l'Oecuménisme", édition E. Couvert, 1983, page 9 et suivantes Wink

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Lmuz

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit EmptyMar 10 Oct - 12:41

Les Témoins de Jéhovah ne comprennent pas pourquoi les chrétiens les trouvent satanistes, aux origines spirites. Russell et Rutherford étaient deux hauts francs-maçons de la loge maçonnique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ils vénéraient Lucifer,  le “Précurseur de la Lumière”, le brillant et radieux Lucifer qui prétendit ouvrir les yeux à l'Adam créé. Ce fut lui qui le premier murmura le plus grand mensonge : “Le jour où vous en mangerez vous serez comme des Elohim et vous connaîtrez le bien et le mal, vos yeux s'ouvriront, vous serez des dieux à votre tour, vous ne mourrez point.  Il est le bras armé du jeu gnostique du refus de servir le Christ en tant que Dieu. On retrouve Lucifer en Moroni l'ange doré qui trône sur le toit des grands temples maçonniques des Mormons.
Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Lae5

Une autre escroquerie consiste à prétendre que la cabale est la clé infalsifiable du savoir absolu. Dans les premiers siècles les gnostiques s’employèrent à infiltrer le judaïsme de la diaspora de façon à détacher les rabbins de l’Ancien Testament et donc du vrai Dieu, en leur racontant que YHWH était en réalité le Démiurge-méchant qui avait dispersé et réduit en esclavage le peuple juif, et en introduisant les doctrines panthéistes et émanatistes. Le résultat fut l’élaboration, au Moyen-Age seulement, de ce que l’on appelle la Cabale. Sa forme définitive est contenue dans le livre "Le Zohar" (Splendeur), un commentaire du Pentateuque des années 1280 à 1286 qui, exprimé dans un langage initiatique et nébuleux, prétendait compléter l'Apocalypse du Nouveau Testament. Ce n’était en réalité qu’un prétexte pour ne pas éveiller les soupçons des rabbins restés uniquement fidèles à l’Ancien Testament, dont on voulait au contraire les détacher ; le sens des mots mêmes de l’Ancien Testament était changé, remplacé par le sens que leur attribuait la Gnose.

Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit So3a

Dans la Cabale règne le polythéisme absolu. Chez les mormons tout humain a la possibilité de devenir un dieu. Chez les Témoins de Jéhovah Jésus est un dieu, le Verbe (ou la Parole) est "un dieu". Si ces monstrueux imposteurs s'étaient arrêtés là. Ils ont changé la Trinité pour la Triade maçonnique. L’homme serait trine selon les enseignements secrets du Collège Central et des dirigeants de l'Eglise des Saints des derniers jours (les mormons): un corps, une intelligence matérielle (qui n'est autre que la psyché gnostique) et une intelligence purement spirituelle (le fameux pneuma gnostique) appelée Neschama dans la loge sioniste Zion's Watch Tower.

Quand on est en carence d'affectif, on recherche la reconnaissance d'être aimé dans le regard que les autres vous porteront. S'ils ne vous regardent plus, ces gens en manque ressentent ne plus exister. Ils deviennent destructeurs et fuient trop souvent dans des paradis artificiels connus. Il y a l'alcoolisme, le tabagisme, les drogues dont aucune n'est douce.

Dieu nous répond en silence au saint abandon dans son Amour.
Udp ✝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty
MessageSujet: Re: Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit   Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adonaï Seigneur, Elohîm Dieu et le tétragramme YHVH dans Béréchit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.
» sACHEZ AVEC CERTITUDE QUE DIEU LA FAIT SEIGNEUR ET CHRIST 1ere partie ( VIDEO 35 MIN )
» Le Messie dans le tétragramme
» Jésus est le vrai Seigneur
» Jéhovah n'est pas la bonne prononciation du tétragramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Judaïsme-
Sauter vers: