forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu Pédophilie Méditation luther mahomet Temoin BIBLE barbarin Russell haine coran jean bezae falun Poteau cathophobie Enfer codex rutherford Jéhovah monde Noël traduction messe Jésus eliaqim
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Je me présente ici Vote_lcapJe me présente ici Voting_barJe me présente ici Vote_rcap 
mipoune
Je me présente ici Vote_lcapJe me présente ici Voting_barJe me présente ici Vote_rcap 
Jesus 1914
Je me présente ici Vote_lcapJe me présente ici Voting_barJe me présente ici Vote_rcap 
Normandt
Je me présente ici Vote_lcapJe me présente ici Voting_barJe me présente ici Vote_rcap 
simple curieu
Je me présente ici Vote_lcapJe me présente ici Voting_barJe me présente ici Vote_rcap 
kaboo
Je me présente ici Vote_lcapJe me présente ici Voting_barJe me présente ici Vote_rcap 
PhilippeT
Je me présente ici Vote_lcapJe me présente ici Voting_barJe me présente ici Vote_rcap 
mormon
Je me présente ici Vote_lcapJe me présente ici Voting_barJe me présente ici Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Je me présente ici Vote_lcapJe me présente ici Voting_barJe me présente ici Vote_rcap 
al'zheimer
Je me présente ici Vote_lcapJe me présente ici Voting_barJe me présente ici Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je me présente ici

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Je me présente ici Empty
MessageSujet: Je me présente ici   Je me présente ici EmptySam 6 Avr - 1:13

Je ne sais pas comment me définir. Ma patrie c'est Israël voilà.
Depuis les lectures que propose marmhonie je me suis ouvert au chapelet sans complexe.
Loisirs: jeux vidéos, tennis, golf, équitation, poker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente ici Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ici   Je me présente ici EmptySam 13 Fév - 10:46

Bonjour pierre.b. Cool

Etant donné que je ne sais pas comment occuper mes nuits, je vais parcourir les sujets sans réponses.
Commençons par les Présentations. Very Happy

Bienvenue parmi nous et j'espère que l'on aura de véritables échanges constructifs.

Je n'ai connu ou rencontré que cinq ou six Juifs dans ma vie mais le seul avec qui j'ai vraiment eu des échanges était mon médecin traitant qui me suis depuis l'âge de dix ans.

De plus il est Rabbin.

Mais, comme tout les Rabbins dignes de ce nom, il m'a apporté plus de questions que de réponses. Very Happy  

@+ mon ami et encore une fois. Bienvenu.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Je me présente ici Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ici   Je me présente ici EmptySam 13 Fév - 16:08

Tu es un chic type kaboo I love you
Tu sais, tu n'es pas le seul à ne plus pouvoir dormir. On vient nous annoncer qu'on devra vivre avec le coronavirus. Comment être heureux de tout ce qu'on perd? Je ne sais plus si on est en démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente ici Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ici   Je me présente ici EmptyDim 14 Fév - 0:18

Bonjour jesuiscri et Pierre.b.  I love you

Par avance, je te demande pardon pierre.b parce que je vais monopoliser un tout petit peu ton espace de présentation. Embarassed

jesuiscri a écrit:
Tu es un chic type kaboo I love you

Idem (Ghost).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré certains différents que l'on peut rencontrer ici ou ailleurs, nous sommes tous des aimants qui aimons nos proches et nos ami(e)s.

Quoi que ... scratch

Non, j'rigoles,  Very Happy . Il faut juste laisser le temps aux jeunes pousses pour acquérir de la Sagesse.

Le monde est semblable à une Forêt abritant des Arbres Centenaires ou millénaires.
Au milieux de ces Grands Arbres qui les abritent, il y aussi de jeunes pousses.
Ces jeunes pousses font énormément de bruit car elles ne voient pas encore le Soleil.

Elles ne voient pas l'ensemble de la Forêt à cause des Chefs Religieux qui les obligent à  vénérer des Arbres qui ne sont pas D.ieu.

Ces Grands Arbres Majestueux ne leur demandent pas de les vénérer mais de lever la tête vers le Ciel et non de se prosterner face contre terre.
Un Grand Arbre m'a même dit un jour jour que c'était contre nature de se taper la tête contre le Sol duquel on est issu.

jesuiscri a écrit:
Tu sais, tu n'es pas le seul à ne plus pouvoir dormir.
Je n'ai pas d'insomnie. Vivre la nuit a toujours été mon rythme.
Il n'y a que la nuit que l'on est réellement inspiré.

jesuiscri a écrit:
On vient nous annoncer qu'on devra vivre avec le coronavirus.
Il n'y a rien de nouveaux sous le Soleil.
Comme on l'a dit depuis le départ, l'Anti Virus était prévu pour Septembre 2022.
Heureusement, les Laboratoires de Recherches ont déjà mis au point des Anti Virus provisoires.

jesuiscri a écrit:
Comment être heureux de tout ce qu'on perd? Je ne sais plus si on est en démocratie.
Les Seules Personnes qui ont le droit de déprimer sont Celles qui ont perdus un Proche ou leurs Sociétés.

Quant à la Démocratie, ou la République, ce n'est qu'une Utopie. Ceux qui pensent vraiment que les Rois ont disparus de ce monde feraient bien d'y réfléchir à deux fois.

Les Rois et les Présidents ne sont rien à coté des CAC40, des GAFA, des ...
Nous savons que c'est l'argent qui dirige notre Monde et ce n'est pas nouveau.

La preuve :

Citation :
Luc 20:22
Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit:
Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription?

De César, répondirent-ils.

Alors il leur dit:
Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple;
mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la foi, l'important n'est pas le dieu ou LE D.IEU auquel on croit.
L'important est d'avoir la FOI.

L'important est de ne pas sombrer dans le Néant.
Le Nom du Néant est terrible car il n'est autre que "les TENEBRES".
Son opposé, existe depuis la Premier Jour de la Création qui est métaphorique.
Le NOM du PREMIER JOUR est ==> YOUM (Jour)  EHAD (UN) en Hébreu.

La Torah est facile à comprendre pour une personne qui a lu le premier Chapitre sans arrières pensées.

En effet.
Sachant que D.eu ne crée le Soleil, la Lune et les Etoiles que le Quatrième Jour,
Quelle est la Nature de la Lumière du premier Jour ?
Il ne s'agit certainement pas de lumière du Soleil.

LUMIERE du premier Jour.
Citation :
Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme,
et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lumière du quatrième Jour.
Citation :
Genèse 1:14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit;
que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres.
Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila, voila, j'arrêtes sinon pierre.b va me mettre coup de houlette (bâton) sur la tête. Very Happy

Fraternellement à tous et ne vous laissez pas sombrer.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente ici Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ici   Je me présente ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente à vous
» Robertt se présente
» Je me presente : Patrice1633
» Ce FORUM ce presente
» Babeth se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Présentation de chacun-
Sauter vers: