forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford BIBLE mahomet cathophobie Temoin Poteau Enfer Dieu Jésus bezae luther Jéhovah coran eliaqim falun Méditation monde codex barbarin Noël jean Russell messe Pédophilie haine traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_rcap 
Josias
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_rcap 
al'zheimer
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_rcap 
capland
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_rcap 
marmhonie
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_rcap 
PhilippeT
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.

Aller en bas 
+15
PhilippeT
mgr gaum
mipoune
Jeanbaptiste
undesdouze
Jesus 1914
marmhonie
laurence c
VENT
Bernardo Guy
lécafar
Habaqouq
Yamagata
Babeth
L'abbé Morère
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 8:35

Rappel du premier message :

Jésus le personnage central de la Bible va se voir interprété de façon contradictoire par les Témoins de Jéhovah quant à savoir si c'est saint Michel archange ou pas.



Les Témoins de Jéhovah sont les seuls à croire que Jésus serait l'archange Michel. La Bible contredit une telle affirmation.



Selon les Témoins de Jéhovah, Jésus serait donc un ange et plus précisément l’archange Michel que l’on retrouve nommé dans la Bible. Une créature puissante de Dieu et non le créateur, puisqu'ils renient la Croix, le fait que Jésus soit le Fils de Dieu (et non "un fils" parmi tant d'autres).
Nous verrons ensemble le texte de référence utilisé par les Témoins de Jéhovah pour appuyer cette doctrine. 1 Thessaloniciens 4 : 16 : "Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu. ”


Babeth, masaki et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 EmptySam 20 Jan - 21:21

VENT a écrit:
J'ai suffisamment donné de preuves 
 Non aucune.
C'est marqué ou que Jésus est l'archange Michel ?
Nulle part.
Par contre la bible en hébreux explique clairement que Jésus n'est pas un ange ce qui détruit absolument cette hypothèse jehoviste fallacieuse.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 EmptySam 20 Jan - 22:43

VENT a écrit:
J'ai suffisamment donné de preuves
Tu n'as rien présenté. On peut être contre la reconnaissance du messie en Jésus-Christ. L’idée n’a jamais été neuve, c’est le discours des grands prêtres du Sanhédrin qui a été le jalon. Le refus de reconnaitre Jésus vrai homme et vrai Dieu, le refus de la Croix, tout ça date des hérésies juives du 1er siècle de notre ère. Le problème que tu soulèves cher VENT dans ton message a déjà été évoqué maints fois dans divers ouvrages. Je te serais gré de me faire connaître un ouvrage historique qui accrédite l'avis des TJ sur "l'ange Jésus-Michel"....

C’est l’aura médiatique de la Bible, qui est plus confondue avec la TMN sauf en France, en Russie, en Chine, en Allemagne, si je ne m’abuse, qui fait toute sa dangerosité, pour le monothéisme islamique qui met Jésus à part. Les TJ en profitaient jusqu'à ce que la guerre soit déclarée aux fanatismes religieux. Je sais que tu n'en fais pas partie I love you

Il est à noter que mipoune n’attaque pas les religions en général. Il souhaite que le christianisme soit considéré comme une philosophie et non comme une science historique si j'ai bien compris Embarassed

jendur, mipoune et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 EmptySam 20 Jan - 23:34

Tu as bien compris 😊

jendur et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 2:21

J'aime beaucoup votre dialogue I love you Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 2764
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 13/11/2019

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 7:58

Le Jésus des Témoins de Jéhovah n'a rien à voir avec le Jésus réel. J'en ai fait un petit résumé.

Avant de venir sur terre, ce fils qui est "un dieu" (Traduction du Monde Nouveau Jean 1:1) ne se considérait pas comme l’égal de Jéhovah Dieu ; il ne se considérait pas comme "égal en puissance et en gloire" à Dieu Tout­ Puissant... (Que Dieu soit reconnu pour vrai).

Le Jésus des Témoins de Jéhovah était un être créé connu sous le nom de Michel, l'archange :
À cette époque, avant la naissance de Jésus, ainsi que par la suite, il était proprement connu comme "un dieu". En tant que chef des anges... il était connu comme l'Archange (le plus haut ange messager), dont le nom Michael signifie "le représentant de Dieu". De même qu'il était la plus haute de toute la création de Jéhovah, de même il était la première, la création directe de Dieu... " (Studies in the Scriptures, volume 5).

Ce Jésus ange Michel était en plus un simple mortel avant et pendant sa vie terrestre :
"Hommes, anges, archanges. ou même le Fils de Dieu, avant et pendant le temps où il a été fait chair et a habité parmi nous n'étaient pas immortels... tous étaient mortels". (At-one-ment between God and man).

Le Jésus des Témoins de Jéhovah ne différait pas des bêtes ordinaires en ce que son âme mourut :
"Ainsi, nous voyons que l’affirmation des religieux selon laquelle l’homme a une âme immortelle et diffère donc de la bête n’est pas biblique. Il n’avait pas d’âme immortelle : Jésus, l’âme humaine, est mort." (Que Dieu soit reconnu pour vrai).

Ces affirmations égarent encore plus concernant la nature du Seigneur Jésus-Christ, mais elles suffisent à montrer leur mépris pour la doctrine biblique de l'incarnation et de la divinité du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 EmptySam 23 Mar - 22:07

Babeth a écrit:
Le Jésus des Témoins de Jéhovah n'a rien à voir avec le Jésus réel. J'en ai fait un petit résumé.

Avant de venir sur terre, ce fils qui est "un dieu" (Traduction du Monde Nouveau Jean 1:1) ne se considérait pas comme l’égal de Jéhovah Dieu ; il ne se considérait pas comme "égal en puissance et en gloire" à Dieu Tout­ Puissant... (Que Dieu soit reconnu pour vrai).

Le Jésus des Témoins de Jéhovah était un être créé connu sous le nom de Michel, l'archange :
À cette époque, avant la naissance de Jésus, ainsi que par la suite, il était proprement connu comme "un dieu". En tant que chef des anges... il était connu comme l'Archange (le plus haut ange messager), dont le nom Michael signifie "le représentant de Dieu". De même qu'il était la plus haute de toute la création de Jéhovah, de même il était la première, la création directe de Dieu... " (Studies in the Scriptures, volume 5).

Ce Jésus ange Michel était en plus un simple mortel avant et pendant sa vie terrestre :
"Hommes, anges, archanges. ou même le Fils de Dieu, avant et pendant le temps où il a été fait chair et a habité parmi nous n'étaient pas immortels... tous étaient mortels". (At-one-ment between God and man).

Le Jésus des Témoins de Jéhovah ne différait pas des bêtes ordinaires en ce que son âme mourut :
"Ainsi, nous voyons que l’affirmation des religieux selon laquelle l’homme a une âme immortelle et diffère donc de la bête n’est pas biblique. Il n’avait pas d’âme immortelle : Jésus, l’âme humaine, est mort." (Que Dieu soit reconnu pour vrai).

Ces affirmations égarent encore plus concernant la nature du Seigneur Jésus-Christ, mais elles suffisent à montrer leur mépris pour la doctrine biblique de l'incarnation et de la divinité du Christ.


Si on tient compte de certains ouvrages tels que celui de C.Tresmontant (Le Christ Hébreu), ils ont peut-être raison, du moins en partie.
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 0:55

Quand on défend les témoins de Jéhovah c'est que quelque part on est déjà plus chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 4:10

jendur a écrit:
Quand on défend les témoins de Jéhovah c'est que quelque part on est déjà plus chrétien.

Les choses sont loin d'être aussi simples. Tresmontant, qui était catholique et bien loin de défendre les TJ, explique dans le livre que j'ai cité dans mon précédent post, que pour les hébreux, comme pour la Bible, l'âme n'est pas du tout une entité immatérielle distincte du corps, mais l'être dans son entier matériel et mortel. Ce n'est donc pas défendre les TJ que de signaler ce fait. Loin de moi l'idée de prétendre qu'ils ont raison, mais je ne crois pas que tout ce qu'ils disent, consciemment ou non, serait faux.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 4:26

N'oublions pas que la définition de l'âme telle qu'elle nous a été enseignée au catéchisme dans notre enfance ne se trouve pas dans la Bible mais dans l'oeuvre de Platon.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2020

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 4:51

lécafar a écrit:
N'oublions pas que la définition de l'âme telle qu'elle nous a été enseignée au catéchisme dans notre enfance ne se trouve pas dans la Bible mais dans l'oeuvre de Platon.
Tu en es encore à inventer sans donner la moindre référence. Je suis lassée de ceux qui rabaissent le niveau qui monte, qui monte I love you
Le premier traité sur l’âme est d'Aristote, pas de Platon.
Aristote: "Traité de l’âme"
Platon n'a pas donné de définition. Il a fait juste référence à l'ame comme il a parlé de l'Atlantide, de nombreux mythes qui ne sont pas historiques. Aristote donne enfin le premier une définition logique : "L’âme est la forme d’un corps organisé susceptible de soi-même se nourrir, croître et dépérir."
Moise avait donné une définition huit siècles avant Aristote.
Genèse 9:15 "Et vraiment je me souviendrai de mon alliance qui est entre moi et vous et toute âme vivante parmi toute chair ; et les eaux ne deviendront plus un déluge pour ravager toute chair." TMN 1995
Genèse 9:15 "Et Je Me souviendrai de l’alliance que J’ai faite avec vous et avec toute âme qui vit et anime la chair ; et il n’y aura plus à l’avenir de déluge qui fasse périr dans ses eaux toute chair qui a vie." Fillion 2021

Je n'ai pas cité Genèse 2:7 car la traduction est fausse chez les TJ ("Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante" TMN 1995).

J'aimerais que les méchancetés des TJ et leurs amis soient ignorées. On avancerait rapidement à l'essentiel des religions flower

oggy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 189
Date d'inscription : 09/01/2020

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 4:55

J'ai trouvé ce texte sur l’âme dans la Bible I love you

Ce mot a dans la Bible deux significations bien distinctes.
1. Dans l'A.T., l'âme (hébreu- nèphech) désigne le principe de vie qui anime aussi bien les animaux que les hommes. « Souffle de vie » et « âme vivante » sont alors des expressions équivalentes, comme dans Ge 1:20 2:7. Dans le N.T., l'âme (grec psukhê) a un sens voisin de « souffle de vie » comme dans Mt 16:26, où le mot âme serait avantageusement remplacé par vie (voir traduction Oltr.). Le mot « psychique » ayant un sens bien défini et très différent du sens du grec psukhikos, on ne peut l'utiliser pour traduire ce dernier mot familier à l'apôtre Paul. On traduit donc par sensuel, animal (qui a une âme, du latin anima) ou naturel : 1Co 2:14 15:44-46, Jas 3:15, Jude 1:19 (voir Chair).


2. Dans beaucoup de passages, le mot âme désigne la partie immatérielle de l'homme (Ps 19:8 33:20 63:2 74:19 84:3 86:4, Esa 55:3, Mt 10:28). Ailleurs l'âme est distinguée de l'esprit (hébreu rouakh, grec pneuma) (Esa 26:9, Lu 1:46-47, Php 1:27,1Th 5:23, Heb 4:12). Dans les épîtres de l'apôtre Paul, elle est même opposée à l'esprit ; l'homme spirituel étant celui qui vit, par le Christ, d'une vie nouvelle (voir Esprit). Enfin de nombreux passages (cf. Mt 10:28 11:29 22:37 16:26 Lu 12:9 21:19, Jn 10:24 12:27 13:37, Ro 13:1, etc.) montrent que l'âme est envisagée comme le siège de la vie personnelle ; l'âme =la personne humaine dans l'ensemble de ses dons, mais aussi dans sa fragilité et sa dépendance absolue par rapport à Dieu, en qui seul est la vie. Le péché met l'âme, c'est-à-dire la vie personnelle, en grand danger de perdition (Eze 18:4,20,1Pi 2:11). Dieu lui offre le salut (1Jn 1:7-9 4:9-10,1Th 5:23). Le Christ est le pasteur des âmes. --Voir (1Pi 2:25) Homme.
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 11:01

Les chrétiens croient que Késus est Dieu C'est le strict minimum à savoir.

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 5gww

Pour les Témoins de Jéhovah la mort est la tombe. Quelle belle espérance ils s'offrent. Dans ce cas à quoi bon croire ?

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 6rp1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il Dieu?
» Qui est l'ARCHANGE Michel?
» Michel Onfray, l'imposture.
» Jean-Michel Jarre, musique électronique.
» Les TJ oublient Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: