forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cathophobie Poteau Temoin bezae haine Russell Dieu codex Jésus traduction monde Enfer eliaqim Pédophilie falun rutherford messe Méditation jean Noël BIBLE barbarin mahomet Jéhovah luther coran
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mobile
Moïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH Vote_lcapMoïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH Voting_barMoïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH Vote_rcap 
王演宋
Moïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH Vote_lcapMoïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH Voting_barMoïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH Vote_rcap 
kaboo
Moïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH Vote_lcapMoïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH Voting_barMoïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH Vote_rcap 
mipoune
Moïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH Vote_lcapMoïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH Voting_barMoïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Moïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH

Aller en bas 
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Moïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH Empty
MessageSujet: Moïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH   Moïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH EmptyJeu 30 Nov - 2:27

J'essaye de répondre avec précision sur מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram, surnommé Moïse l'égyptien et donc son nom en hiéroglyphes est Moïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH V4cz
 
L'étude du judaïsme exige un immense respect. Nous avons ainsi rayé l'hébergeur Gloria.tv pour ses messages antisémites, complotistes, racistes. 


Comprenons bien que cette étude est une clef fondamentale à l'ouverture de la compréhension des religions, base des civilisations qui s'empilent. Par exemple les iraniens ne sont chiites que de passage : ils sont au fondement des toutes premières civilisations. Ils sont perses. Ils ont échangé avec la Mésopotamie que décrit Moïse dans Genèse. Le terme hébreu est "délai de temps". Je ne comprends pas pourquoi les traducteurs s'abrutissent à parler de "jour" : rien n'est plus faux. Moïse continue sur la lancée en Mésopotamie du génie humain qui y a tout inventé. La roue, les toits solides, les terrasses, le mammouth en bâtiment, les étages, la culture raisonnée des céréales, l'écriture. Tout ! Ils ont tout iventé. Moïse reprend un petit Dieu, YHWH, sans son épouse, et fonde le monothéisme. Il précise que ce Dieu lui est apparu dans un buisson enflammé et que lui regimbe à cet appel mystique. Il élude Ses ordonnances avec finesse. Il nous informe qu'il est un judéen (le vocable "juif" n'apparaît qu'au XII siècle et en France), élevé à la cour du pharaon. Lequel pharaon a été déterminé.


Ce dieu unique répond enfin à la question de Moïse fils d'Amram qui, n'en pouvant plus, lui renvoie pour réponse une question.
Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
10 Mais venez, et Je vous enverrai vers le Pharaon, afin que vous fassiez sortir de l’Égypte Mon peuple, les enfants d’Israël. 11 Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers le Pharaon et pour faire sortir d’Égypte les enfants d’Israël ? (Exode 3:10,11)

Plus tard Jésus, autre personnage historique, aura acquis cette manie de répondre par des questions.
Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
33 Pilate entra donc de nouveau dans le prétoire, et appela Jésus ; et il Lui dit : Es-Tu le roi des Juifs ?34 Jésus répondit : Dis-tu cela de toi-même, ou d’autres te l’ont-ils dit de Moi ? (Jean 18:33,34)
Moïse donc, s'enferma donc pour refuser à cette apparition mystique, en répondant coup sur coup par du questionnement en retour. Ce dieu comprend qu'il ne comprend pas ce qui lui est dit et lui explique. Il lui donne pas son nom, puisqu'il n'en a pas reçu, et de qui au passage ? Il lui explique la situation de son apparition. La nuance entre la question et la réponse est cruciale. Les sectes évangéliques américaines Ne comprennent pas le judaïsme. Et tout le problème est là pour ce prétendu christianisme américain qui est d'abord et avant tout de l'influence américaine discrète via du prosélytisme par le biais de religions distinctes. Mormons ou Témoins de Jéhovah partent à l'américanisation dans un penchant totalitaire hégémonique. Si ces chefs se rencontrent entre eux, la base est obligée de se combattre entre eux, selon la maxime occulte : "faites ce que je dis, ne dites pas ce que je fais".

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 
13 Moïse dit à Dieu : J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous. Mais s’ils me disent : Quel est son nom ? Que leur répondrai-je ? 14 Dieu dit à Moïse : Je Suis ce que Je Suis. Voici, ajouta-t-Il, ce que vous direz aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous. (Exode 3:13,14)
La traduction Fillion 1895 respecte l'hébreu. Sa mise à jour moderniste 2021 est ici imprécise. Aucune traduction d'une langue dans une autre culture est incompatible, d'où l'obligation de commentaires verset par verset. Ce dieu ne lui donne pas son nom, il lui explique par une phrase très simple quel est son essence : "Je Suis". Ce n'est pas un nom. Vous remarquerez également que tout hébreu porte en complément "fils de" (ben en hébreu, bar en araméen, ben en arabe puisque c'est de l'hébreu) son père. Ainsi Moïse est מֹשֶׁה בן עמרם, Moshé ben Amram, Moïse fils d'Amram. Or pour être parfait, ce dieu ne peut être qu'unique. Il n'a donc pas de nom reçu d'un père et d'une mère. On retrouve dans tous les polythéismes ce même constat. Par exemple Krshna et Bouddha dans l'hindouisme sont deux divinités parfaites : elles ne sont uniques, bien que Krshna et Bouddha soient des avataras (avatars en français) du dieu Vishnou. Et pourtant Vishnou est aussi unique. Lui seul fait entendre qu'il est éternel et parfait. Ce que Aristote démontrera par son invention de la logique. Pour être parfait, il ne peut être qu'unique évidemment.


"Je Suis" est une expression, pas un nom, encore moins un nom "divin", puisqu'il est au-dessus des langues et de la compréhension humaine. "Je Suis" est l'inversion de la défausse de Moïse : "Qui suis-je ?" Vous voyez comment tout s'explique dans l'analyse. il n'est pas évident que les hébreu et le pharaon ai compris cet homme Moïse. Il on sera de même avec Jésus avec les pharisiens et Pilate. Jésus répond Je Suis. Remarquerez coton en hébreu qu'en français nous avons je suis qui contenu dans le nom de Jésus : Je Suis = Jé Sus. Il en est de YHWH qui contient l'affirmation יהוה, Je Suis ce que Je Suis. Jésus יְהוֹשֻׁעַ contient l'essence de יהוה.

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 
8 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, avant qu'Abraham eût été fait, Je Suis. (Jean 8:58)
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
 
Moïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram et le monothéisme de YHWH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moïse et le Pentateuque
» Moïse a-t-il existé?
» Marie est la sœur de Moïse dans le Coran
» תלמוד ירושלמי le Talmud de Jérusalem par מוזס שוואב Moïse Schwab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Judaïsme-
Sauter vers: