forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
falun cathophobie mahomet Jésus barbarin rutherford Enfer coran Méditation luther Jéhovah messe Poteau BIBLE codex Noël Russell Pédophilie jean haine Temoin monde traduction bezae Dieu eliaqim
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_lcapLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Voting_barLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_lcapLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Voting_barLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_lcapLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Voting_barLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_lcapLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Voting_barLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_lcapLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Voting_barLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_rcap 
salah'din
Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_lcapLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Voting_barLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_rcap 
mormon
Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_lcapLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Voting_barLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_rcap 
Babeth
Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_lcapLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Voting_barLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_rcap 
王演宋
Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_lcapLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Voting_barLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_rcap 
jesuiscri
Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_lcapLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Voting_barLes dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen

Aller en bas 
+19
undesdouze
laurence c
mobile
Jesus 1914
L'abbé Morère
pierre.b
jendur
capland
jesuiscri
Eliya
oggy
王演宋
simple curieu
Adil
al'zheimer
asunayuan
spectre
Babeth
Instant Karma
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 299
Date d'inscription : 05/04/2019

Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen    Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 4:20

Rappel du premier message :

Je ne sais pas où mettre mon sujet Embarassed La pratique du respirianisme est à la mode dans le monde hélas.
Sa popularité vient du fait que c'est simple à faire, gratuit, et les effets se font sentir très vite. Pourtant cette pratique est dangereuse. Quand on travaille la respiration, on sollicite tout notre organisme et notre mental. Le respirianisme est du pranayama sauvage. Les effets secondaires sont graves. Plus de la moitié des accidents concerne les élèves des instructeurs de Yoga sur YouTube, en particulier le développement de glaucome lié à la pression sanguine qui devient trop forte dans la tête. Il y a les pneumothorax pour les pratiquants mal entraînés, des hémorragies rectales, de pneumomedistinums (l'air passe traverse les poumons). Le respirianisme fait varier nla tension artérielle, le rythme cardiaque, la production d’hormones, le système immunitaire. Le mental subit des hallucinations. Les sectes en profitent pour l'imposer dans le lavage de cerveau. La modification de l'état de conscience permet de se le faire manipuler facilement. Ainsi, la pratique de la respiration holotropique est dans la liste des sectes dangereuses. L'hyperventilation provoque des effets bluffants, états modifiés de conscience, … Le cocktail est explosif.
Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Efkz

jendur, mgr gaum, al'zheimer, Adil et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kaboo

kaboo


Messages : 352
Date d'inscription : 03/04/2023

Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen    Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 1:44

Bonjour à tous.  Cool

Personne ne peut survivre sans manger ni boire. Encore moins sans respirer.

Je ne poste que très rarement des copié/collé.
En général, tout ce que je poste, ce sont des expériences vécues et bien réelles.

Jouer avec sa santé n'est ni un jeu ni sans conséquences.
Je sais de quoi je parle.

Suite à un problème d'ordre psychosomatique, mon Frère qui est mon ainé de 11 mois, à perdu toutes ses dents. Aussi, à ceux et celles qui veulent s'engager sur ce terrain, je tiens à vous mettre en garde.

Mon Frère n'a jamais eu peur de personne mais il n'était préparé à lutter contre lui-même. Ce petit bonhomme de 1,67 mètre à découvert ce qu'est un problème psychologique.

En quittant l'armée (service militaire) en 1987, du jour au lendemain, il ne pouvait plus avaler d'aliments solides telles que des pates ou autres.
Pourquoi ? Je n'en sais rien.

A partir de 1989, il n'était plus qu'un squelette sur pieds.  Evil or Very Mad

A l'époque, avec ma grande Sœur, nous habitions à Villeurbanne dans la banlieue Lyonnaise.
Je ne me rappelle pas si c'est mon Petit Frère ou ma Petite Sœur qui nous a appelé.
Toujours est-il qu'à l'âge de 24 ans, il était mourant dans un hôpital.
On aurait dit, une momie.  Shocked

Grâce à ma Grande Sœur qui a signé tous les papiers pour le faire interner dans un hôpital psychiatrique, il a survécu.

Il n'en reste pas moins qu'il a perdu toutes ses dents.

Aussi, je met également en garde tous les anorexiques qui rêvent de ressembler à Miss France ou à Arnold Schwarzenegger.

Et encore, je ne parle même pas du Scorbut (déficience en vitamine C, A, B ou D, ou ...).

Quelle merveilleuse perspective que celle d'entrer en contact avec l'au-delà après avoir perdu toutes ses dents.

Pendant près de trois, j'ai vu et suivi en direct à quoi ressemble la "détérioration" progressive de l'organisme d'un être humain atteint de la maladie d'Alzheimer.

Autant dire, j'ai contemplé la mort en face. J'ai essayé de l'en empêcher.
Heureusement tous mes amis (les membres de ce forum) étaient avec moi pour m'accompagner jusqu'à la fin. Je ne l'oublierais jamais. Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Kissi123
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1375-puis-je-abuser-de-votre-amour

Donc, oui, je peux arriver à admettre qu'une personne puisse mourir après un certain âge.
Mais jamais, Ô grand jamais je n'accepterais que certaines personnes mettent fin à leurs vies en suivant des gens tels que Jasmuheen et j'assume mes propos.

Sauf cas extrême, il faut vraiment avoir énormément souffert de son physique pour souhaiter devenir quelqu'un d'autre.

Ce problème relève purement et simplement de l'anorexie.
Qui dit ne pas manger dit maigrir. Ce sujet renforcera et attirera forcément les personnes en surpoids.

Enfin, je dis ça.

@+++

jpleleu86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 299
Date d'inscription : 05/04/2019

Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen    Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 3:04

Tu es hard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 352
Date d'inscription : 03/04/2023

Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen    Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 EmptySam 3 Fév - 3:48

C'est vrai mais je ne peux malheureusement pas modifier mon message. Embarassed
Donc, si un admin ou qui que ce soit le peux, merci de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 161
Date d'inscription : 13/11/2019

Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen    Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 EmptySam 3 Fév - 4:35

Cher Kaboo tu n'as pas à te justifier Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 2764

Jeanbaptiste et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 352
Date d'inscription : 03/04/2023

Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen    Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 8:56

Bonjour à tous. Cool

Adil a écrit:
Cher Kaboo tu n'as pas à te justifier  Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 2764
Merci mon ami.  I love you

Merci à notre cher Admin et ami YanSong d'avoir supprimé à ma demande mes propos désobligeants. I love you

Pour certains ici qui ne comprendrait pas, je précise bien que c'est moi qui l'ai demandé et non d'une modération.  Very Happy

Pour le reste, je maintiens que c'est criminel et dangereux pour qui n'y est pas préparé.

Je viens de faire ou refaire l'expérience de rester sans manger pendant cinq jour.
Etant donné que je bois près de trois litre de bière ou d'eau par jour, je n'ai absolument ressenti aucun manque.

Plus encore, je n'ai perdu aucun kilo.
Je pesais 72 kilos et mon poids n'a pas bougé.

- Pas d'extase,
- Pas d'hallucinations auditives ou visuelles,
- Sommeil normal,
- ...

Rien. Nada.

N'oubliez jamais les effets secondaires qui sont graves, voire très graves.
Les os deviennent poreux donc cassants.
Dites adieu à vos dents qui se déchausseront.

Citation :
Le scorbut (prononcé : /skɔʁbyt/ ; au Canada : /skɔʁby/) est une maladie due à une carence en vitamine C (acide ascorbique) qui se traduit chez l'être humain, dans les formes les plus graves, par un déchaussement des dents et la purulence des gencives, des hémorragies, puis finalement la mort.

Le scorbut a été mis en évidence à la Renaissance, lors des premières explorations maritimes mondiales. Il a sévi sur terre et sur mer jusqu'au xixe siècle. Il fallut attendre les années 1930 pour le voir pleinement reconnu comme une maladie de carence alimentaire.

Dans sa forme historique, le scorbut a presque disparu dans les pays industrialisés. Il reste d'actualité dans les populations précaires, et dans des pays en développement frappés par la guerre ou la famine (camp de réfugiés sans aide alimentaire).
Source - wikipedia.org

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 14/05/2019

Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen    Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 23:21

kaboo a écrit:
c'est moi qui l'ai demandé et non d'une modération. Very Happy
Il n'y a pas de modération.... Si l'algorithme bloque, l'administrateur ne fera rien.

kaboo a écrit:
Pour le reste, je maintiens que c'est criminel et dangereux pour qui n'y est pas préparé.
Le sujet insiste sur la lecture préparatoire de livres ou de stages.

Le sujet est sérieux puisque l'Inde inclut des recherches praniques pour son armée.
L’Organisation indienne de développement de la recherche sur la défense pense avoir découvert une nouvelle arme secrète : un saint homme de 82 ans nommé Prahlad Jani. Son avantage tactique : la longévité. Jani affirme via The Telegraph britannique qu'il n'a pas consommé de nourriture ni de boisson depuis 70 ans, et les autorités militaires mènent une étude rigoureuse pour voir s'il a trouvé quelque chose qui pourrait leur être utile.



Sceptique? Tu devrais être. La science médicale dit – et il existe ici une certaine variabilité basée sur les différences de métabolisme, d’environnement, etc. – qu’après 3 à 5 jours de jeûne, votre taux de glucose devient sérieusement déréglé. Si vous traînez encore au 50e jour, vous êtes plus coriace que la plupart. C'est si vous buvez de l'eau. Sinon, « votre corps peut survivre au maximum 3 jours sans apport d’eau, en supposant que vous soyez au niveau de la mer, à température ambiante et avec une humidité relative », explique Bruce Zawalsky du Boreal Wilderness Institute. C’est bien loin de sept décennies.

Mais les autorités indiennes semblent penser que Jani pourrait être sur la bonne voie, et elles tentent de découvrir exactement de quoi il s’agit.
Selon les autorités indiennes, Jani en est actuellement au sixième jour d'une séance d'observation de 15 jours au cours de laquelle il n'a pas encore mangé ou bu (ni effectué aucun des processus corporels habituels qui suivent l'ingestion de liquides et de solides). Et jusqu’à présent, son corps n’a montré aucun effet indésirable généralement associé à la faim ou à la déshydratation.

Jani prétend avoir quitté la maison lorsqu'il était enfant, vivant dans les rues du Rajasthan comme un saint homme qui vit uniquement de force spirituelle après avoir été béni par une déesse. Il affirme également que son corps est soutenu par un trou dans son palais, à travers lequel la déesse verse une potion spirituelle qui maintient son corps en marche. Naturellement, on l’a traité à la fois de saint et de fraudeur, mais le fait est qu’il fredonne toujours sous stricte observation médicale.

Les agences militaires indiennes s’intéressent moins aux récits de bénédiction spirituelle de Jani et davantage aux techniques mentales ou physiques qu’il pourrait enseigner aux soldats et aux civils. Ils pensent qu’il pourrait aider les victimes du désastre à tenir bon jusqu’à ce que l’aide arrive (n’oubliez pas que l’Inde a une importante population pauvre qui vit dans un voisinage mondial réputé pour ses moussons brutales) ainsi qu’à maintenir les troupes sur le terrain plus longtemps. Du point de vue des forces spéciales, il est intéressant de placer des agents sur le terrain pendant de longues périodes sans nécessiter de chaîne d’approvisionnement.



On sait que les Indiens jeûnent jusqu’à une semaine à la fois dans le respect des traditions religieuses, donc les six jours de Jani ne prouvent certainement rien. Lors d'un procès similaire en 2003, il a subi une séance d'observation de 10 jours au cours de laquelle des sources indépendantes ont confirmé qu'il n'avait consommé ni nourriture ni eau. Mais ces résultats ont ensuite été mis en doute, puisque Jani a effectivement perdu un peu de poids au cours des derniers jours.

Alors Jani est-il un saint homme, une anomalie naturelle, ou ni l’un ni l’autre ? L’argent sûr suggère qu’il y a une sorte de canular ici – et nous ne pensons certainement pas qu’il a passé 70 ans sans nourriture ni eau – mais tout cela n’a vraiment pas d’importance.
Si l’homme passe réellement 15 jours complets sans nourriture et ne montre aucun signe d’usure, l’armée indienne peut de toute façon apprendre quelque chose de précieux de lui.

The Telegraph

Yamagata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 352
Date d'inscription : 03/04/2023

Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen    Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 9:40

Bonjour à tous. Cool

J'entame aujourd'hui un nouveau jeune parce que ça m'amuse.  Very Happy
De toute façon, ça ne va pas être difficile pour moi puisque j'ai grandi comme cela.
Boire un bol d'eau sucré avant d'allé à l'école, je connais.

Quand mon estomac faisait trop de bruit à l'école, je demandais à mon Prof ou à ma Prof d'aller aux toilettes. Je buvais alors un maximum d'eau pour que ce bruit s'arrête. J'avais toujours aussi faim mais au moins mon estomac ne faisait plus de bruit.

J'avais surtout trop honte de ce "gargouillement" (Gargouillis) qui se produisait dans mon estomac ou organisme. J'avais honte de ne pas être comme tous les autres enfants.

Miss Monde Jasmuheen, ne connait rien du monde des misérables et encore moins de la faim.
Même les misérables qui crèvent de faim boivent quand même.

Personne ne peut vivre sans boire.

Bien évidemment, je vais forcément triché puisque je vais boire entre 5 et 8 Bières par jours.
Il faut noter également que ce sont des bières de 50 cl et qu'elles sont à 7°.

Je pèse actuellement 71 Kilos mais ce n'est pas une référence.

Je ne m'engage pas personnellement à tenir un certain pari, ce n'est qu'un jeu.

En tout cas :

10 mars, rien mangé. 8 à 10 Bières de 50 cl à 7°.

Je m'arrêterais lorsque je l'aurais décidé.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen    Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 12:30

Le vrai courage est de renforcer sa santé par des exercices nobles. La beauté de l'escalade française me fascine I love you


https://dai.ly/x273wm


https://dai.ly/xku85x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen    Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers du respirianisme pranique de Jasmuheen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: