forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
codex traduction Méditation bezae Poteau Jésus Noël Pédophilie mahomet monde Russell Temoin barbarin falun luther haine cathophobie coran eliaqim jean messe BIBLE rutherford Dieu Jéhovah Enfer
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_rcap 
Josias
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_rcap 
Normandt
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_rcap 
Jesus 1914
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_rcap 
simple curieu
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_rcap 
mormon
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_rcap 
al'zheimer
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_rcap 
delaroche
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_rcap 
salah'din
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013

Aller en bas 
+40
baiyu
putidamo
Jeanbaptiste
Eliya
Jesus 1914
Bernardo Guy
Clay
Septik
simple curieu
L'éveillé contestataire
PhilippeT
hiramabif
Ren'
capland
Josué
Saint Glinglin
El Bib'
mgr gaum
al'zheimer
李从从
pierre.b
Babeth
jendur
Robertt
Louisneuf
Josias
Alfred Billard
salah'din
mormon
Tanaka-midori
Habaqouq
meuxng
kaboo
cradoux
王演宋
marmhonie
VENT
종화
lécafar
L'abbé Morère
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyDim 28 Mai - 2:02

Rappel du premier message :

VENT a écrit:
Alors que le récit que j'ai évoqué où les disciples de Jésus contestent la légitimité d'un homme qui expulse les démons est un récit qui a été écrit dans les textes originaux par l'apôtre Luc et n'a pas été retiré de la Traduction du Monde Nouveau je cite :
Si c'était des manuscrits récents j'aurais entendu l'argument mais là faut pas se moquer du monde. La Traduction du Monde Nouveau est complètement falsifiée pour les juifs, les chrétiens, les musulmans, pour tous les pays d'Asie.
✝ M
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 19 Mar - 6:31

Bonjour Mormon.  Cool


kaboo a écrit:
Je vous souhaites bien du courage avec notre ami qui ne comprend toujours pas comment fonctionne ce Forum.  Sad

mormon a écrit:
Bonjour, Kaboo. Il faut savoir que tu es un ami fidèle à Médico (Josias)

Alors, pourquoi Medico est modérateur dans plusieurs forums ?
Parce qu'il connait très bien le fonctionnement des forums.

Et ce n'est donc pas par incompréhension, mais pour faire écran aux sujets qui le gênent....

Et ma deuxième remarque est que tu le sais en prenant sa défense nulle et non avenue.

A bientôt Cool 

Merci de nous rappeler ici qui tu es vraiment en tant que modérateur. Wink
Combien de sujets ou messages as-tu supprimé chez Eliaqim ?
Y compris ceux de Marmhonie qui étaient pourtant pertinents.

Crois moi mon Grand Ami, tu n''a rien à envier à médico. Vous êtes pareil.
Vous êtes aussi têtu l'un comme l'autre.

Concernant médico, bien sur que j'ai passé près d'un an, voire plus, à supprimer des messages l'accusant à tort, y compris des sujets et des commentaires sur la tchatbox.

J'aurais fais pareil pour toi si un membre t'avais pris en grippe.

Bien évidemment, je critiquerais toujours médico et VENT.
Pour autant, tout comme pour toi vous resterez toujours mes Frères

Mais, pour moi, l'un comme l'autre vous feriez mieux d'observer le monde réel et sortir de vos prisons.

Il vous faut absolument vous élevez afin de contempler le monde sous un angle différent.

@+++ I love you
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 19 Mar - 7:42

kaboo a écrit:
Merci de nous rappeler ici qui tu es vraiment en tant que modérateur.  Wink
Ce forum est sans modérateur. Je suis un alpha testeur, je connais tout l'historique. Il n'y a jamais eu de modérateur.

Les versets manquants de la TMN 2018 incluent la fin de la lapidation des femmes par Jésus. Ca nous rappelle le pouvoir considérable qu'exerce le Collège Central sur la soumission des femmes, par le viol, évidemment. La péricope de la femme adultère évoquait la justice expéditive vis à vis des femmes surprises avec un autre homme. Le Collège Central l'a rétabli chez les Témoins de Jéhovah. Les conséquences dans cette secte refermée sur elle-même fera craindre le pire après leur silence sur la protection obligée des pédophiles. Pour nous qui sommes extérieurs de cette organisation dangereuse, mieux vaut ne pas s"écarter des textes, sinon on n’y comprendra vraiment plus rien.

Revenir en haut Aller en bas
baiyu

baiyu


Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 19 Mar - 8:11

Josias a écrit:
je me permet de conclure car selon la bible  de Maredsous il est écrit ceci en bas de page.
24: il est possible que le chapitre 21 ait été ajouté à l'oeuvre  de saint Jean par un de ses disciples.
Chez toi tout est possible Laughing Jésus est changé en ange Michel, l'Armageddon arrive demain, le Temple détruit en -607, la crucifixion n'a jamais existé, blablabla ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 19 Mar - 8:30

PhilippeT a écrit:
Ce forum est sans modérateur. Je suis un alpha testeur,
je connais tout l'historique. Il n'y a jamais eu de modérateur.

Sérieux. On en est arrivé là ? Very Happy
Super. Je suis ravi de connaitre ton grade.

Qui à parlé de modérateur ici ? Pas moi en tout cas. Shocked

Et donc, Mormon a le droit de me cataloguer sans que je puisse réagir ?
C'est ça l'idée ?

Chez moi, la violence n'a jamais existé.
En revanche l'incompréhension des petits d'hommes, ...

Sur ce.

Prenez soin les uns des autres.
Aimez vous les uns les autres.
Faites le sans ne porter aucun jugement.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 19 Mar - 10:47

kaboo a écrit:
Merci de nous rappeler ici qui tu es vraiment en tant que modérateur.  Wink
kaboo a écrit:
Qui à parlé de modérateur ici ? Pas moi en tout cas.  Shocked
Je ne fais que constater ton incohérence.

La péricope est historique. Les tj ignorent ce qu'est l'exégèse.
L'enseignement catholique qui contient des grains d’or dans ses masses sablonneuses, recommande aux interprètes des saints Livres cette excellente règle : Lorsqu’une parole ou une chose est définie dans un endroit de l’Écriture par l’explication qu’en donne le texte même, nous devons la prendre partout dans la même acception, à moins que le texte ne lui attribue quelque part ailleurs une nouvelle signification.

undesdouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 19 Mar - 10:54

PhilippeT a écrit:
La péricope est historique. Les tj ignorent ce qu'est l'exégèse.
L'enseignement catholique qui contient des grains d’or dans ses masses sablonneuses, recommande aux interprètes des saints Livres cette excellente règle : Lorsqu’une parole ou une chose est définie dans un endroit de l’Écriture par l’explication qu’en donne  le   texte  même, nous devons la prendre  partout dans la même acception, à moins que le texte ne lui attribue quelque part ailleurs une nouvelle signification.
La péricope de Luc fait référence à Proverbes 30:18-20.
Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à
jour


18 Trois choses me sont difficiles à comprendre, et la quatrième m’est entièrement inconnue :19 la trace de l’aigle dans le ciel, la trace du serpent sur le rocher, la trace d’un navire au milieu de la mer, et la voie de l’homme dans sa jeunesse.20 Telle est aussi la voie de la femme adultère, qui mange, et dit en s’essuyant la bouche : Je n’ai pas fait de mal. (Proverbes 30:18-20)

Ce passage présente quelques difficultés ; aussi nos adversaires ne manquent-ils pas de nous l’opposer sans cesse, comme tranchant la question en leur faveur. Il prouverait, suivant eux, que le mot almah peut servir à désigner une personne qui n’est plus vierge ; d’où ils concluent que l’almah d’Isaïe n’est pas nécessairement une "virgo illibata".
Conclusion trop prompte et toute superficielle, comme l’ont démontré des exégètes distingués, de doctes hébraïsants, à la suite desquels nous dirons, sans crainte d’être démenti, que le présent passage perd au contraire "sa pointe et sa valeur pratique", si notre expression y désigne autre chose qu’une personne demeurée vierge (en réalité ou dans l’opinion) jusqu’au moment de son malheur ; bien plus, il est aisé de se convaincre que ce même passage a "une force particulière" pour établir "l’interprétation orthodoxe" du mot ῾almah.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMer 20 Mar - 1:53

lécafar
Jeanbaptiste a écrit:
lécafar
Citation :
J'ai consulté plusieurs Bibles catholiques qui disent toutes que ce verset manque dans plusieurs manuscrits anciens dont le Sinaïticus. La plupart mettent ce verset entre parenthèses. Osty dit même "verset probablement inauthentique".
Le message s'adressait à Josias qui est un filou. Mais puisque tu prends sa défense
Je ne prends pas sa défense, j'apporte une précision.

Jeanbaptiste a écrit:
il manque ta référence. On ignore de quelles Bibles catholiques tu parles évidemment. J'attends impatiemment ta liste de Bibles catholiques.
OstyMaredsousCrampon (1905 et 1923). Cest 4 traductions catholiques disent que le verset manque dans plusieurs manuscrits anciens, et le mettent entre parenthèses ainsi que la Crampon 1960. Liénart ne le met pas entre parenthèses mais précise : "ce verset manque dans les meilleurs manuscrits". Ce verset n'est pas dans la Jérusalem 1998 qui dit seulement que le verset est une addition. Le verset est également absent de la Bible de la Liturgie qui précise : "[11] Verset de la Vulgate absent des meilleurs manuscrits grecs".
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2019

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMer 20 Mar - 5:20

lécafar a écrit:
OstyMaredsousCrampon (1905 et 1923). Cest 4 traductions catholiques disent que le verset manque dans plusieurs manuscrits anciens, et le mettent entre parenthèses ainsi que la Crampon 1960.
Je viens de vérifier. Ce sont des mensonges !!!

Bible Crampon 1923
Jean 8:1-11
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 GryzP
Il n'y a pas de parenthèses.

Bible Crampon 1905
Jean 8:1-11
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Xsce
Il n'y a pas de parenthèses !


Bible Osty
Jean 8:1-11

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 W44m

Il n'y a pas de parenthèses !


J'ai vérifié dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : nous n'avons pas de Bible officielle qui mette à part la péricope de la femme adultère !
Vision globale

Ces mensonges éhontés pour soutenir la censure de la Traduction du Monde Nouveau 2018 sont difficilement pardonnables. Le sujet est en attente de vérification de toutes les Bibles officielles, catholiques, protestantes, orthodoxes, autres. 
Voici les Bibles plus employées, vendues.
La Bible, Nouvelle traduction
La Bible en français courant
La Bible de Jérusalem
La Traduction par les moines de Maredsous
La Bible de la Bibliothèque de la Pléiade
La Traduction liturgique de la Bible
La Traduction Œcuménique de la Bible

Aujourd’hui, la grande majorité des manuscrits grecs survivants les plus anciens découverts de Jean incluent tous cette histoire. Il est lu dans la liturgie byzantine et donc accepté comme inspiré par l'Église orthodoxe grecque. Il fait partie de la Vulgate canonique utilisée par l'Église catholique et est présent dans pratiquement toutes les versions protestantes de la Bible, bien que souvent marqué de parenthèses et de notes de bas de page. La Traduction du Monde Nouveau 2018 est à rejeter pour ses censures impardonnables contre les Saintes Ecritures.

A l'exception du Codex Bezae, il existe également d'autres traces de l'histoire de la femme adultère en Orient. Par exemple, deux pyxides en ivoire , probablement d'origine copte, sont certaines attestations de l'histoire dans un décor égyptien. Ces deux boîtes représentent la femme adultère pardonné parmi d'autres scènes de la vie de Jésus. Dans une chronique syriaque du IV siècle, il est fait référence à un manuscrit de l'Évangile, probablement en grec.
Références

jendur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMer 20 Mar - 22:36

mobile a écrit:
lécafar
Citation :
OstyMaredsousCrampon (1905 et 1923). Cest 4 traductions catholiques disent que le verset manque dans plusieurs manuscrits anciens, et le mettent entre parenthèses ainsi que la Crampon 1960.
Je viens de vérifier. Ce sont des mensonges !!!

Bible Crampon 1923
Jean 8:1-11
Il se trouve que depuis quelques jours la discussion bifurqué lorsque quelqu'un a dit que d'autres versets que ceux de la péricope de la femme adultère avaient été supprimés et/ou signalés douteux dans la Bible TMN des TJ. Or il s'avère qu'il en est de même dans certaines Bibles catholiques. Et c'est concernant un de ces versets (Matthieu 18:11) que j'ai précisé ceci :
OstyMaredsousCrampon (1905 et 1923). Cest 4 traductions catholiques disent que le verset manque dans plusieurs manuscrits anciens, et le mettent entre parenthèses ainsi que la Crampon 1960. Liénart ne le met pas entre parenthèses mais précise : "ce verset manque dans les meilleurs manuscrits". Ce verset n'est pas dans la Jérusalem 1998 qui dit seulement que le verset est une addition. Le verset est également absent de la Bible de la Liturgie qui précise : "[11] Verset de la Vulgate absent des meilleurs manuscrits grecs".

Tu aurais dû t'informer plus avant au lieu de parler de mensonges éhontés.
Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 171
Date d'inscription : 13/11/2019

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyJeu 21 Mar - 6:35

Mobile t'as pris sur le fait en train de diffuser un mensonge éhonté. Ces 4 traductions catholiques, Maredsous, Crampon (1905 et 1923) n'ont pas mis "entre parenthèses le passage de la femme adultère". Mobile a vérifié et nous a offert les textes. Ce luxe de détails est imparable. La chute de la Traduction du Monde Nouveau 2018 qui est la première traduction imprimée à censurer ce passage authentique de Luc marque probablement la fin d’une Histoire, celle de la crédibilité des Traductions du Monde Nouveau. La rumeur de la Bible falsifiée par l'Eglise catholique aux premiers siècles, on la connaît, elle est récurrente, elle fait partie des classiques de la propagande Watchtower, mais les plus anciens documents certifiés ces 15 dernières années par les savants dans leurs spécialité certifient qu'il s'agit d'un des plus souvenirs que Jésus a laissé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il t'est dangereux de partir dans l'ineptie de cette TMN 2018 la pire de toutes, je me garderai de le faire, car on peut vite tomber dans le délire mystico-complotiste, sauf l’honneur de ton amour respectueux pour la Bile. C'est ce que j'aime en toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyJeu 21 Mar - 7:21

spectre a écrit:
Mobile t'as pris sur le fait en train de diffuser un mensonge éhonté. Ces 4 traductions catholiques, Maredsous, Crampon (1905 et 1923) n'ont pas mis "entre parenthèses le passage de la femme adultère".
Mais, je n'ai jamais prétendu cela, car, tout comme toi, Mobile s'est lamentablement planté. Mes propos ne concernaient que Matthieu 18:11.  
lol!

spectre a écrit:
Mobile a vérifié et nous a offert les textes. Ce luxe de détails est imparable.
Ou plutôt, ça aurait été imparable si, toi et Mobile, ne vous étiez pas emmèlé les pinceaux.

spectre a écrit:
Il t'est dangereux de partir dans l'ineptie de cette TMN 2018 la pire de toutes
Là encore, tu arrives après la bagarre, car je suis le premier à dénoncer la qualité médiocre de la TMN 2018.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyJeu 21 Mar - 7:34

Tu changes sans cesse. Tu te disais catholique, puis tu as nié l'avoir jamais dit puis en te citant tu as prétendu ne pas estimer les Témoins de Jéhovah puis tu les soutiens et maintenant tu changes encore de direction. Tu es une anguille furtive Very Happy

Je suis d'accord sur ton dernier point de vue. Ce sujet ne porte pas sur la péricope. Elle est un exemple des dérives folles de la Traduction du Monde Nouveau 2018 qui n'est plus la Bible.

undesdouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyJeu 21 Mar - 23:39

simple curieu a écrit:
Tu changes sans cesse. Tu te disais catholique, puis tu as nié l'avoir jamais dit puis en te citant tu as prétendu ne pas estimer les Témoins de Jéhovah puis tu les soutiens et maintenant tu changes encore de direction. Tu es une anguille furtive 
J'ai dit que pour l'Eglise catholique romaine je suis catholique puisque j'ai été baptisé bébé, bien que je ne me sente pas catholique aujourd'hui. Concernant les TJ, je n'ai personnellement rien contre eux en tant qu'individus, contrairement à la WT. Je ne les soutiens pas particulièrement, seulement je m'efforce d'être objectif à leur sujet, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici. Récemment, ce que j'ai dit c'est que certains versets qui ne sont pas dans la TMN, ne sont pas non-plus dans les Bibles catholiques, ou sont signalés fautifs et mis entre parenthèses. Je ne vois pas en cela où est le rejet ou le soutien aux TJ. 

simple curieu a écrit:
Je suis d'accord sur ton dernier point de vue. Ce sujet ne porte pas sur la péricope. Elle est un exemple des dérives folles de la Traduction du Monde Nouveau 2018 qui n'est plus la Bible.
Nous sommes au moins d'accord là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2019

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyDim 24 Mar - 0:57

lécafar a écrit:
J'ai dit que pour l'Eglise catholique romaine je suis catholique
tu nous as raconté des conneries sur des conneries et des mensonges sur des mensonges depuis le départ. En fait tu t'es prétendu catholique puis non catholique, puis protestant puis non protestant. Puis contre les témoins de Jéhovah, puis mis des témoins de Jéhovah .......
Tout ça c'est de la charbonnille parce que tu ne maîtrises plus tes mensonges et tes contradictions au fur et à mesure que tu les entasses.
C'est ton problème et tu n'as pas à nous en parler. En ce qui concerne la lapidation des femmes adultères que les témoins de Jéhovah ont rétabli dans leur théocratie, qu'ils se lapident entre eux et qu'ils nous laissent tranquilles. J'ai appris une chose dans ce forum c'est que il ne faut jamais dialoguer avec un témoin de Jéhovah ni les recevoir ni accepter quoi que ce soit d'eux parce qu'ils sont pervers.

undesdouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyDim 24 Mar - 4:56

mobile a écrit:
lécafar
Citation :
J'ai dit que pour l'Eglise catholique romaine je suis catholique
tu nous as raconté des conneries sur des conneries et des mensonges sur des mensonges depuis le départ. En fait tu t'es prétendu catholique puis non catholique, puis protestant puis non protestant. Puis contre les témoins de Jéhovah, puis mis des témoins de Jéhovah .......
Tout ça c'est de la charbonnille parce que tu ne maîtrises plus tes mensonges et tes contradictions au fur et à mesure que tu les entasses.
Tout ce que tu racontes là est faux. Tu es d'ailleurs dans l'incapacité totale de démontrer ce que tu prétends à mon sujet. La vérité est que tu a été vexé de t'être complètement planté dans ta précipitation à vouloir me faire passer pour un menteur parce que tu as cru que je parlais de la péricope de la femme adultère alors que c'est de Matthieu 18:11 dont il était question. Donc, comme mossieur mobile est vexé, il a décidé de "charger la mule" en dégoisant un monceau de mensonges à mon sujet. Tu t'es probablement dit que plus le mensonge est gros mieux ça passe. Seulement maintenant, si tu ne veux pas te ridiculiser encore un peu plus, soit tu prouves ce que tu as prétendu à mon encontre, soit tu la fermes.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyDim 24 Mar - 5:34

lécafar a écrit:
Tout ce que tu racontes là est faux.
Références SVP Very Happy
Je sais, tu n'en donnes jamais Laughing
On se moque de savoir qui tu es ni si tu es TJ, catho, protestant, athée, troll.

Le sujet est sur la censure des Témoins de Jéhovah et de leur fausse Bible à jeter à la poubelle : Traduction du monde nouveau 2018. Elle est grise.

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 8xi8

La censure est définie par Sue Jansen comme "une forme de surveillance, un mécanisme servant à accumuler des renseignements que les puissants peuvent utiliser pour renforcer le contrôle à l’encontre des personnes ou des idées qui menacent ou disruptent les systèmes de l’ordre établi".

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Kcnz
Ca suppose que la censure chez les TJ a été institutionnalisée à partir de 2013. C'est la caractéristique des dictatures et des théocraties fascistes. Dans tous les cas, les traducteurs anonymes massacrent les textes tout en rendant tabou les problèmes qui surgissent au cours des comparaisons avec de vraies traductions de la Bible.

Un jour viendra j'en suis persuadé quand la France reprendra le dessus en contrôlant les TJ dans la diffusion de leurs manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyLun 25 Mar - 0:09

undesdouze a écrit:
lécafar
Citation :
Tout ce que tu racontes là est faux.
Références SVP Very Happy
Je sais, tu n'en donnes jamais Laughing
C'est faux, la preuve, concernant Matthieu 18:11 j'ai donné les références qu'on me demandait.

undesdouze a écrit:
On se moque de savoir qui tu es ni si tu es TJ, catho, protestant, athée, troll.
Toi, ça ne t'intéresse pas, certes, mais manifestement ça intéresse mobile qui s'est permis de mentir éhontément à mon sujet.

undesdouze a écrit:
Le sujet est sur la censure des Témoins de Jéhovah et de leur fausse Bible à jeter à la poubelle : Traduction du monde nouveau 2018.
Ouais, mais pas que, c'est pour ça que le sujet a dévié.
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyLun 25 Mar - 0:17

Cher lécafar je prends un morceau de gâteau empoisonné. Le morceau est normal. Selon toi j'ai eu de la chance ou je dois l'offrir aux autres?
La Traduction du Monde Nouveau 2018 est toxique. Je n'en veux pas. Ce n'est pas Jean 8:1-11 qui n'est plus reconnu par Watchtower, c'est les gens qui reconnaissent dans les 2/3 du monde que c'est une fausse Bible.

al'zheimer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyLun 25 Mar - 16:16

putidamo a écrit:
Cher lécafar je prends un morceau de gâteau empoisonné. Le morceau est normal. Selon toi j'ai eu de la chance ou je dois l'offrir aux autres?
La Traduction du Monde Nouveau 2018 est toxique. Je n'en veux pas. Ce n'est pas Jean 8:1-11 qui n'est plus reconnu par Watchtower, c'est les gens qui reconnaissent dans les 2/3 du monde que c'est une fausse Bible.

Je dénonce la TMN 2018 depuis sa sortie. Je ne vois donc pas l'utilité du message que tu m'adresses.
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 270
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 26 Mar - 0:01

Cher lécafar il t'explique que toutes les Traductions du Monde Nouveau sont viciées. On observe qu'elles progressent dans leur toxicité à chaque nouvelle édition.



Tu tiens des propos dangereux dans tes fausses croyances parce que tu as des règles qui s’opposent à notre démocratie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 26 Mar - 20:07

al'zheimer a écrit:
Cher lécafar il t'explique que toutes les Traductions du Monde Nouveau sont viciées.
Non, ce n'est pas ce qu'il m'explique vu qu'il ne parle que de la TMN 2018. Puis, selon marmhonie, toutes ne sont pas viciées.

al'zeimer a écrit:
Tu tiens des propos dangereux dans tes fausses croyances parce que tu as des règles qui s’opposent à notre démocratie.
Tiens donc ? Parce que, pour toi, ne pas être d'accord avec l'Eglise catholique romaine c'est s'opposer à notre démocratie ?
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 26 Mar - 22:28

Ce texte, je ne l'ai encore jamais commenté depuis 30 ans que je promène saint Jean partout. C'est que, dans l'édition que j'avais, ce passage était mis simplement en petits caractères. En effet, pendant très longtemps certains ont pensé que ce passage n'était pas authentiquement johannique et qu'il était plutôt lucanien. Il aurait figuré à un moment dans l'évangile de Luc[2] puis aurait été repris par quelqu'un pour le mettre dans l'évangile de Jean, ceci étant corroboré par le fait qu'on y trouve des expressions de type lucanien : ainsi "de bon matin" orthrou est le mot grec employé par Luc alors que saint Jean lui emploie prôia, et ici c'est orthrou comme chez Luc. De fait, il y a une série de termes de ce genre, mais il y a aussi des termes profondément johanniques comme par exemple « Ils disaient ceci pour le tenter afin de pouvoir l'accuser ». On a cela en Jean 6 : « Jésus dit à Philippe : "Où achèterons-nous des pains pour qu'ils mangent ?" 6Il dit ceci pour le tenter car lui savait ce qu'il allait faire. ».
 http://www.lachristite.eu/archives/2016/02/23/33419324.html
Comment expliquez vous que ce passage passe de Luc à Jean?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
delaroche

delaroche


Messages : 248
Date d'inscription : 10/01/2020

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyDim 21 Avr - 12:28

VENT a écrit:
Ce sont tes critiques qui sont inutiles Habaqouq parce qu'elles sont hors sujet, tu n'apportes rien sur l'athenticité ou non de la péricope. 
Personne selon toi ne pourrait plus se soustraire à ton autorité, qui est en nette opposition avec les véritables traductions de la Bible depuis Jésus. Cette autorité n'est pas la tienne. Tu es soumis à l'organisation américaine Watchtower qui veut régner en souveraine. Elle promet que l'Eglise et toutes les démocraties seront balayées. Sur la Terre s’établira leur règne éternel et ce sera le paradis terrestre. Les communistes ont fait ce coup pourri avant toi. Ils ont inventé les goulags, les camps d'extermination. Si je ne me trompe ton Armageddon ressemble exactement à ça. Enfin tu es la dernière composante de cette folle théocratie, la plus modeste, les Témoins de Jéhovah, centre à venir du nouveau genre humain, humilié et bastonné comme toujours, traitée en esclave fruste et retardé auquel il faut enseigner les choses les plus élémentaires en les martelant de grands mots : Jéhovah, Jésus est revenu, les élus, les survivants, bref que des conneries communes aux dérives sectaires. Tu fais quelle différence entre toi et un scientologue, un mormon, un raëlien, un membre de l'OTS ? J'attends impatiemment ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
» Jean 8:1-11 est authentique
» Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013
» AGORAVOX site complotiste c'est reconnu
» iPhone 12 standard interdit en France depuis septembre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: