forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jéhovah Russell eliaqim Jésus Noël haine BIBLE Pédophilie rutherford Temoin Poteau messe traduction codex jean mahomet falun Enfer Méditation cathophobie luther barbarin monde Dieu bezae coran
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux?

Aller en bas 
+4
marmhonie
meuxng
ཌརུཁདཇིགམེ
Yiskah
8 participants
AuteurMessage
Yiskah




Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2024

L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Empty
MessageSujet: L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux?   L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? EmptyDim 3 Mar - 2:37

Bonjour,

Je me demande depuis toujours quelle église du christianisme est la plus "vraie" et plus authentique, celle qui se rapproche le plus de la Bible et de ce que Dieu attend de nous. Et pour être honnête je pense que je n'aurais jamais la réponse de mon vivant. 

J'ai été visiter plusieurs églises de branches différentes, et toutes sont différentes au sein même d'une seule branche. J'ai comme l'impression que chacun a pris ses versets et en a fait sa spécialité et ses rites. J'exclue cependant les TJ et Mormons et autres courants qui n'ont pas la bible pour appuie (désolée pour les concernés) car ce qui est modifié n'est pas chrétien pour moi, ni de Jésus. 
Je pense que quand on ajoute chacun son tour quelque chose, l'essence d'origine disparait ainsi que toute sa crédibilité. Je ne parlerais donc que des grands courants évangélique (et non protestante, qui est aussi pour moi un courant inventé et modifié par un humain, orthodoxes et catholique.) 

Et encore, je dis évangélique mais j'ai envie de les exclure aussi, car de toutes celles que j'ai vu de ce courant, une seule église que je connais correspond, pour moi, davantage à l'évangile. La communauté qui y règne n'est pas celle que l'on voit dans les méga church ou les églises un peu trop festives. J'ai connue cette église par le biais d'une amie d'enfance que je rencontre encore aujourd'hui et avec qui je m'y rend encore parfois (elle est très assidue contrairement à moi qui ne passe qu'occasionnellement) et c'est une église où je peux ressentir une piété très intime, douce, sans excès ni esprit dévergondé. J'aime m'y rendre parfois pour partager les chants et les moments en communautés parce que depuis des décennies les gens n'ont pas changés, ce sont les mêmes personnes, je les vois grandir, avoir des enfants, et tout se passe sans brouhaha. Je passe les détails, mais je me rend compte qu'appartenir à une branche est subjective, car les autres églises évangéliques que je peux voir sont un scandale pour mon esprit et ne sont absolument pas pareil l'une de l'autre. Les pasteurs sont très individuels, prêcher en criant est une chose que je trouve détestable et presque effrayant. L'effet de pression est immense et l'intimité avec Dieu ne peut même pas se faire ressentir. Je pense qu'il est mauvais qu'un pasteur se servent des sentiments d'autrui ou fasse des prêches visées pour atteindre le coeur de quelqu'un. C'est pourquoi je ne souhaite pas me baptisée parmi les églises de ce courant.

L'église catholique et orthodoxe sont des églises pour lesquelles j'ai beaucoup d'admiration, mais un peu plus pour le catholicisme. Elles exercent le devoir de charité avec beaucoup de sincérité et ce sont des églises très accueillantes. Je suis heureuse de pouvoir y rentrer comme je veux et passer mes heures à prier en toute intimité en dehors des messes. Oui, en dehors des messes, car ce qui me bloque, c'est les demandes d'intercessions faites à Marie. Il est incontestable qu'elle ai été une Mère digne et vertueuse. Mais, non seulement dans l'évangile Jésus nous suggère lui-même de ne pas trop lui faire de louanges (car cela doit être à Dieu seul) mais aussi parce que, depuis petite, j'ai toujours pensée et cru en mon coeur que toutes nos demandes doit être posées à Dieu directement, sans intermédiaire ni images ni statues ni objets quelconque. Il n'est pas une obligation pour moi, et de ce que je peux lire de la bible, d'avoir d'intermédiaire et encore moins d'être obligé de lui vouer comme un culte (à Marie). La foi et l'esprit seul je pense est nécessaire pour éviter d'être confuse (je le suis déjà assez, vous le voyez). Et je ne vois pas pourquoi je devrais me fier à ce que disent les hommes plutôt que de me fier à ce qui est déjà écrit dans l'évangile. Je comprends qu'il y'ai des études et des justifications pour toutes choses mais... je regrette de ne pas pouvoir me faire baptiser à cause de ces divergences en tout genre et d'être ainsi bloqué pour confirmer ma foi. 

Je vois dans le christianisme une grande famille décomposée, à laquelle je ne peux pas m'identifier à 100% à cause des désaccords ici et là. Pourtant, je ne pense pas qu'il faut faire des pirouettes à chaque versets pour comprendre . Les choses m'ont l'air si simples et difficiles à la fois. Mais difficiles uniquement à cause des hommes, je pense...

marmhonie et jpleleu86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 258
Date d'inscription : 03/04/2020

L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux?   L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? EmptyLun 4 Mar - 12:34

ཁྱོད་བདེ་མོ་དབྱི་སི་ཁ། ཁྱོད་ནི་རླུང་འཚུབ་དང་རླུང་འཚུབ་མ་རེད། ཁྱོད་ནི་ཚེ་སྲོག་ཡིན། ཁྱོད་ནི་ཞི་བདེ་ཡིན། སངས་རྒྱས་ཀྱིས陀ཁྱོད་ལ་སྲུང་སྐྱོབ་བྱེད་འདོད་ཡོད།
Ishtar tu n'es pas la tempete,
L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Xzf6

L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Gx12


tu es la vie, 
L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Joti


tu es la paix.
L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? O92a



Que Bouddha te protège  L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? 1f64f
L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? E2h5

L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Am99

L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? 1f64f

marmhonie, meuxng et Yiskah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux?   L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? EmptyLun 4 Mar - 21:57

Cher ཌརུཁདཇིགམེ pour toi si je te comprends bien l'important est la pratique Wink
Je te rejoins sur ce point. La musique classique est un art exigeant. On n'a pas le temps d'avoir des états d'âmes.
Chère Yiskah quelle importance de craindre pour l'Eglise ? Elle est protégée par Jésus-Christ puisque le pape est son vicaire.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux?   L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? EmptyMar 5 Mar - 21:44

Yiskah a écrit:
Je me demande depuis toujours quelle église du christianisme est la plus "vraie" et plus authentique, celle qui se rapproche le plus de la Bible et de ce que Dieu attend de nous.
L'universelle (catholique en grec), celle qu'a fondé Jésus à la source du Jourdain.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Et Moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre Je bâtirai Mon église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. (Matthieu 16:18)
Yiskah a écrit:
Et pour être honnête je pense que je n'aurais jamais la réponse de mon vivant. 
La foi est une grâce. Elle ne se demande pas.

Yiskah a écrit:
J'ai été visiter plusieurs églises de branches différentes, et toutes sont différentes au sein même d'une seule branche. J'ai comme l'impression que chacun a pris ses versets et en a fait sa spécialité et ses rites.
Historiquement faux, donc l'imagination et le sensualisme mondain égarent sans rien apporter.

Yiskah a écrit:
ce qui me bloque, c'est les demandes d'intercessions faites à Marie. Il est incontestable qu'elle ai été une Mère digne et vertueuse. Mais, non seulement dans l'évangile Jésus nous suggère lui-même de ne pas trop lui faire de louanges (car cela doit être à Dieu seul) mais aussi parce que, depuis petite, j'ai toujours pensée et cru en mon coeur que toutes nos demandes doit être posées à Dieu directement
Ces propos et ce rappel à l'ordre constant de la Bible pour référence suprême est typique de Luther. Je vous rassure, vous n'êtes pas catholique.
Martin Luther "Propos de table"

Yiskah a écrit:
Je vois dans le christianisme une grande famille décomposée, à laquelle je ne peux pas m'identifier à 100% à cause des désaccords ici et là. Pourtant, je ne pense pas qu'il faut faire des pirouettes à chaque versets pour comprendre . Les choses m'ont l'air si simples et difficiles à la fois. Mais difficiles uniquement à cause des hommes, je pense...
Vous inversez la situation. Le christianisme est l'ensemble des chrétiens. Ils forment la première religion au monde. Que voulez-vous de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Yiskah




Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2024

L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux?   L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? EmptyMar 5 Mar - 21:56

marmhonie a écrit:
Yiskah a écrit:
Je me demande depuis toujours quelle église du christianisme est la plus "vraie" et plus authentique, celle qui se rapproche le plus de la Bible et de ce que Dieu attend de nous.
L'universelle (catholique en grec), celle qu'a fondé Jésus à la source du Jourdain.


Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Et Moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre Je bâtirai Mon église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. (Matthieu 16:18)
Yiskah a écrit:
Et pour être honnête je pense que je n'aurais jamais la réponse de mon vivant. 
La foi est une grâce. Elle ne se demande pas.

Yiskah a écrit:
J'ai été visiter plusieurs églises de branches différentes, et toutes sont différentes au sein même d'une seule branche. J'ai comme l'impression que chacun a pris ses versets et en a fait sa spécialité et ses rites.
Historiquement faux, donc l'imagination et le sensualisme mondain égarent sans rien apporter.

Yiskah a écrit:
ce qui me bloque, c'est les demandes d'intercessions faites à Marie. Il est incontestable qu'elle ai été une Mère digne et vertueuse. Mais, non seulement dans l'évangile Jésus nous suggère lui-même de ne pas trop lui faire de louanges (car cela doit être à Dieu seul) mais aussi parce que, depuis petite, j'ai toujours pensée et cru en mon coeur que toutes nos demandes doit être posées à Dieu directement
Ces propos et ce rappel à l'ordre constant de la Bible pour référence suprême est typique de Luther. Je vous rassure, vous n'êtes pas catholique.
Martin Luther "Propos de table"

Yiskah a écrit:
Je vois dans le christianisme une grande famille décomposée, à laquelle je ne peux pas m'identifier à 100% à cause des désaccords ici et là. Pourtant, je ne pense pas qu'il faut faire des pirouettes à chaque versets pour comprendre . Les choses m'ont l'air si simples et difficiles à la fois. Mais difficiles uniquement à cause des hommes, je pense...
Vous inversez la situation. Le christianisme est l'ensemble des chrétiens. Ils forment la première religion au monde. Que voulez-vous de plus ?


Si je ne suis pas catholique et que le catholicisme représente l'église universelle des chrétiens, comment puis-je prétendre au baptême ? 
Je ne me sens absolument pas luthérienne... Je ne crois rien de bon en ce personnage. Je ne souhaite pas être associée à lui ou son enseignement

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux?   L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? EmptyMar 5 Mar - 22:22

Je ne vous ai associée à personne. Je constate que vous propos sont tourmentés dans un intellectualisme sans rapport avec la foi. J'ai donné la référence des "Propos de table" de Martin Luther qui abondent en votre sens sur votre avis sur Marie. Ce n'est qu'un constat, pas un jugement. Ici, nous étudions l'Histoire des religions et des civilisations.
Yiskah a écrit:
Si je ne suis pas catholique et que le catholicisme représente l'église universelle des chrétiens, comment puis-je prétendre au baptême ?
La proposition est subjective. Au lieu d'une petite pratique, pour constater, vous préférez vous en faire une petite idée tout personnelle. Chacun voit alors midi à sa porte.
Or les faits sont historiques, référencés, et nous permettent de comprendre objectivement.
Finalement, les deux disciples de Jean le Baptiste le quittèrent pour suivre Jésus.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
37 Les deux disciples l’entendirent parler ainsi, et ils suivirent Jésus.38 Jésus, S’étant retourné, et voyant qu’ils Le suivaient, leur dit : Que cherchez-vous ? Ils Lui dirent : Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeurez-Vous ?39 Il leur dit : Venez et voyez. . (Jean 1:37-39)

Jésus n'engage jamais le dialogue, ni avec son Père, ni avec Marie, ni avec les apôtres, ni avec les pharisiens, Pilate, etc. Il est pratique : vous verrez de vous même.
Tous les beaux discours, les belles paroles, restent feuilles mortes. L'important est de pratiquer, pas de se faire baptiser ou quoi d'autre, non, du tout.
Qu'est-ce que le tennis par exemple ? Prenez une vielle raquette, une vieille balle, et tapez contre un mur. La balle vous reviendra toujours. Vous constaterez si vous avez des jambes pour vous déplacer, des articulations solides, du cardio.
Qu'est-ce que la mémoire ? Lisez un texte, puis fermez les yeux et constatez ce que vous en citerez exactement.
Quel est votre maîtrise du mental ? Soyez pratique. Vous vous asseyez et fermez les yeux pour n'être dérangée par rien. Et hop, vous décidez d'arrêter de penser. Combien de temps tenez-vous ? Faites le vide sans qu'aucune pensée ne vienne, on ne sait d'où. Quelle est votre maîtrise ? Vous allez chaque fois vite décrocher, en tennis avec vite de la fatigue ou de l'échec. Avec la mémoire, trop courte. Avec votre mental, qui est maître chez vous et non l'inverse.

On commence toujours par la réalité. Où en suis-je ? Testons et constatons.

C'est un état des lieux de votre être, sans juger, sans esprit de partir en compétition avec soi-même. Juste un état des lieux. Alors, et alors seulement on voit ce qui est faible, sans s'émouvoir. La pratique est toujours négligée.

Septik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Yiskah




Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2024

L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux?   L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? EmptyMar 5 Mar - 22:37

Je ne vois pas en quoi demander à Marie des intercessions relève d'une pratique obligatoire pour un chrétien... La question que vous me demander, rester dans un endroit isolé et fermer les yeux pendant des heures est déjà quelque chose que je fais souvent. Je crois que la question ici ne concerne pas des pratiques mais des croyances. Je n'ai rien à reprocher à mon mental puisque je suis capable de beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2019

L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux?   L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? EmptyMer 6 Mar - 0:41

Il y a un gros malentendu entre toi et marmho Very Happy
Yiskah a écrit:
Je ne vois pas en quoi demander à Marie des intercessions relève d'une pratique obligatoire pour un chrétien...
marmho ne parle pas de ça.

Yiskah a écrit:
La question que vous me demander, rester dans un endroit isolé et fermer les yeux pendant des heures ...
il ne te demande pas du tout de "rester dans un endroit isolé et fermer les yeux pendant des heures". C'est clair qu'à détourner il n'a plus rien à dire.

Yiskah a écrit:
Je n'ai rien à reprocher à mon mental puisque je suis capable de beaucoup de choses.
il ne te reproche rien Shocked

Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux?   L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? EmptyJeu 7 Mar - 0:10

Bien chers tous L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? C0zm
marmhonie a écrit:
Soyez pratique. Vous vous asseyez et fermez les yeux pour n'être dérangée par rien. Et hop, vous décidez d'arrêter de penser. Combien de temps tenez-vous ?
Yiskah a écrit:
La question que vous me demander, rester dans un endroit isolé et fermer les yeux pendant des heures est déjà quelque chose que je fais souvent.
Marmhonie ne te demande pas ce que tu lui réponds.
Il te demande si tu sais arrêter "le bavard" en toi, les pensées automatiques. Nous en avons tous parce que notre cerveau fonctionne normalement.
Que demande-t-on aux séminaristes concrètement ? Ils commencent une retraite aux exercices spirituels de St Ignace de Loyola.






https://dai.ly/x8fd12b

Pourquoi la pratique de l'âme est-elle essentielle ? Les exercices spirituels travaillent, non pas sur le corps ni l'esprit. C'est un travail de l'âme. Elle a besoin de ta présence pour communiquer avec toi et NSJC.


https://dai.ly/x2rzdi4



Les exercices spirituels de l'âme sont la mise en pratique de ce que notre esprit connaît certes mais pas dans la pratique de ton âme.

https://dai.ly/xhwqpl



Quel est le sens de ta vie chrétienne ? Est-ce d'analyser le christianisme ? NSJC te demande de louer, honorer et servir Dieu pour te sanctifier et sauver ton âme. Qui sait si tu y arriveras ? Songes-y bien



Union de prières ✝

jendur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yiskah




Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2024

L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux?   L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? EmptyJeu 7 Mar - 0:59

Il me semble important d'analyser effectivement en quoi nous croyons., sinon comment puis-je savoir ce que je suis ? J'ai beaucoup d'attachement au catholicisme et s'il y a une branche chrétienne à laquelle je souhaite me baptiser c'est celle-ci , mais pourtant je ne suis pas totalement en cohésion avec tout son dogme. J'ai voulue exprimer l'exemple de Marie car pour être baptiser catholique, il semblerait, qu'il soit obligatoire de faire des salutations et autres prières en tout genre en sa direction. Je ne vois pas ce que j'ai dis de confus ... Ce qui me rend confuse c'est qu'on soit obligé d'accepter des coutumes qui sont contre notre propre nature pour s'intégrer à une communauté. 
Ce n'est pas de ma faute si ma croyance est ainsi , je ne me fie pas aux dires d'autrui ni à tout ce qui circule sur internet où de la bouche des hommes. Je n'éprouve pas le besoin ni la sincérité d'inclure des figures humaines dans ma foi et dans ma spiritualité. Pourtant j'ai conscience que Jésus est important dans ma vie. Je ne considère pas n'importe qui comme saint ou sacré... 

Enfin peu importe, tant pis. Je ne saurais jamais qui je suis , je lâche l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux?   L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? EmptyJeu 7 Mar - 1:08

Ce n'est pas bien grave si tu désespères déjà. NSJC, la Vierge Marie, Saint Joseph patron des familles, ton ange gardien, ton saint prénom intercède auprès du ciel, et Dieu a l'ouïe fine. Tu n'a rien "lâché" parce qu'ils te portent, Tu te trompes sur le baptême catholique. Tu en fais une caricature hors-sujet. Tu seras prête si Dieu le veut. Tu dois beaucoup prier pour que tu entendes la voie de ton âme qui te supplie de la rencontrer.
Udp ✝
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 506
Date d'inscription : 05/04/2019

L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux?   L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? EmptyJeu 7 Mar - 10:05

Yiskah a écrit:
Il me semble important d'analyser effectivement en quoi nous croyons., sinon comment puis-je savoir ce que je suis ?
La seule raison d'être d'un être c'est d'être disait Henri Laborit. Tu sais ce que tu es par ce que tu fais. Jésus disait qu'on reconnaît un arbre à ses fruits (Matthieu 7:16), c'est pareil. Albert Einstein disait pareil dans son style: on ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux?   L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? EmptyMer 13 Mar - 16:56

Bonjour Yiskah L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Df9j
Yiskah a écrit:
Je me demande depuis toujours quelle église du christianisme est la plus "vraie" et plus authentique, celle qui se rapproche le plus de la Bible et de ce que Dieu attend de nous. Et pour être honnête je pense que je n'aurais jamais la réponse de mon vivant. 
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, ce sont les plus hésitants qui qualifient le deuxième concile oecuménique du Vatican de "conciliabule", selon la définition originelle de ce mot: "Assemblée de prélats hérétiques, schismatiques, ou illégitimement convoqués".
Notre Sainte Église catholique est Une, Sainte, Catholique et Apostolitique. Comment doutes-tu de son authenticité puisqu'elle a été fondée par le Christ à la source du Jourdain cheers
Saint Thomas, le premier, souligna que "les schismatiques, à proprement parler, sont ceux qui se séparent volontairement et intentionnellement de l'unité de l'Église..." (Summa Theologiae II-II, 39, 1)

Or, une circonstance exceptionnelle, telle une crise ou un bouleversement de l’Église, crée facilement une situation de doute partiel ou total de son engagement, voire le refus de la reconnaître toujours Une. Ce n'est pas l'Eglise qui doute de sa mission, ce sont des fidèles en proie aux doutes. Il te faut prier le rosaire.
Udp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux?   L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise est-elle coupée en plusieurs morceaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus beaux morceaux de musique classque...
» La Bible est-elle falsifiée ?
» La Bible est-elle crédible ?
» lLa fin du système actuel est-elle proche?
» La terre sera-t-elle détruite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Oecuménisme-
Sauter vers: