forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford bezae messe Méditation codex BIBLE Temoin monde traduction Enfer barbarin falun eliaqim haine Noël Pédophilie Jésus Poteau Dieu Jéhovah Russell mahomet coran cathophobie luther jean
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Comment peut-on être athée ? - Page 2 Vote_lcapComment peut-on être athée ? - Page 2 Voting_barComment peut-on être athée ? - Page 2 Vote_rcap 
marmhonie
Comment peut-on être athée ? - Page 2 Vote_lcapComment peut-on être athée ? - Page 2 Voting_barComment peut-on être athée ? - Page 2 Vote_rcap 
mobile
Comment peut-on être athée ? - Page 2 Vote_lcapComment peut-on être athée ? - Page 2 Voting_barComment peut-on être athée ? - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Comment peut-on être athée ? - Page 2 Vote_lcapComment peut-on être athée ? - Page 2 Voting_barComment peut-on être athée ? - Page 2 Vote_rcap 
王演宋
Comment peut-on être athée ? - Page 2 Vote_lcapComment peut-on être athée ? - Page 2 Voting_barComment peut-on être athée ? - Page 2 Vote_rcap 
Josias
Comment peut-on être athée ? - Page 2 Vote_lcapComment peut-on être athée ? - Page 2 Voting_barComment peut-on être athée ? - Page 2 Vote_rcap 
Instant Karma
Comment peut-on être athée ? - Page 2 Vote_lcapComment peut-on être athée ? - Page 2 Voting_barComment peut-on être athée ? - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Comment peut-on être athée ? - Page 2 Vote_lcapComment peut-on être athée ? - Page 2 Voting_barComment peut-on être athée ? - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment peut-on être athée ?

Aller en bas 
+42
Jeanbaptiste
Clay
Alain
pétrocorien
B@sSS
cradoux
meuxng
jendur
Eliya
delaroche
mstislav
al'zheimer
VENT
mobile
dan26
salah'din
ཌརུཁདཇིགམེ
mgr gaum
jesuiscri
mipoune
Habaqouq
Bernardo Guy
王演宋
汉娜
mormon
weronika
undesdouze
Jesus 1914
capland
indian
laurence c
Robertt
Instant Karma
Marc Hassyn
pierre.b
simple curieu
putidamo
vyc
PhilippeT
Alfred Billard
종화
marmhonie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2687
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 10:38

Rappel du premier message :

Comment peut-on être athée ?


Il existe quatre démonstrations de l'existence de Dieu, la 5e est en cours de validation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sa suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première démonstration fut d'Aristote, vers -300 avant JC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aristote inventa la Logique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me suis toujours demandé comment peut-on être athée. Personne n'a jamais voulu répondre. On chasse Dieu pour mettre l'être humain à sa place.

Ils ont réussi à faire croire au nom de la "Science" que nous descendrions d'un grand singe vert d'Afrique au cul pelé, qui descend d'une méduse, qui descend d'une algue, qui descend d'une molécule d'eau, qui descend d'un atome, qui descend de rien. C'est assez extraordinaire comme formatage !

Je rappelle que l'athéisme dans l'Antiquité, consistait à ne croire qu'en un seul dieu, et non à toutes les fausses divinités. Les hébreux étaient ainsi pour Rome des athées...

Au nom de mots qui ne signifient plus rien, on nous fait croire n'importe quoi. Le "progrès" par exemple : en quoi avons-nous progressé ? En pouvant détruire l'humain, la terre, la nature ? En consommant selon nos envies en place de nos besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 23:12

Marc Hassyn a écrit:
J'étais athée (même si baptisé) avant d'être (authentiquement) chrétien, mais j'estime ne pas avoir été moins vertueux avant ma conversion.

Être une "personne bien" ne dépend absolument pas des croyances : il y a des "saints" parmi les incroyants et de véritables ordures qui vont tous les dimanches à la messe.
Bravo  , tu as un juste discernement .
par contre  je pense que tu fais  la confusion  entre athéisme  et manque de morale  ou de respect (que l'on voit souvent  lors de crises  d'adolescence ), de plus  je pense aussi  que  , tu es  redevenu chrétien  lors de la prise de  conscience  de sa réalité humaine (qui apparait  souvent lors de  la mort d'un proche ), vers 25 30 ans .
pour le reste voir mes contributions  j'ai longuement  expliqué , le comment et le pourquoi .
Si vous le désirez  j'ai fait une fiche  qui montre avec moult détails mon parcours spirituel , et vous comprendre   "peut être "ce qu'est un athéisme  de raison .  

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 23:43

Citation :
="Instant Karma" a répondu
Bien sûr que si !!!

tu ne connais donc pas l'histoire des religions,  et des croyances   dans l'hsitoire de l'humanité , renseigne toi avant de dire cela

Citation :
Comment peut-on se construire dans la vie, dans le couple, dans son métier, partout, si nous n'avons pas de fortes racines ? Sans conviction, sans croyances fortes, la vie vous déracinera.
il n'y a aps besoin de croire à une divinité, d'avoir  peur d'un au delà , pour avoir  une certaine  éthique  , morale,  règle de vie . Tu te fais un fausse  idée de l’athéisme  humaniste


Citation :
C'est impossible par définition. Ils peuvent être sages au meilleur, parfois.
il a voulu dire saint  sous  les ens de vie exemplaire !!!



Citation :
Qu'avez-vous contre le pardon et la confession ? Vous pensez vraiment qu'on ne peut changer dans une vie ?
tu n'as pas compris  , je te conseille  donc d'étudier  sérieusement l'histoire des papes par exemple !!

Citation :
Pourquoi prendre la messe sans sa profondeur aboutie au travers de la prière, du bénévolat, de se soulager de ses regrets, de choisir à tout moment de changer ?
je pense que  ce terme  a été utilisé pour  montrer  que le croyants  pratiquant  n'étaient aps forcement tous "bons"

Citation :
Vous me décrivez "la messe" de l'extérieur. Je pense que vous n'avez pas reçu la grâce de l'habiter. Sans le bon Dieu qui viendra à votre aide, on ne peut rien faire.
Il ne faut donc jamais désespérer.
C'est beau mais cela ne veut rien dire désolé, ce n'est  queune déclaration de foi .
 
Citation :
Moi je refuse de trainer mes erreurs toute ma vie, j'espère recevoir ce pardon dans mon coeur, pour vivre enfin en paix. J'ai compris qu'il n'y a rien à attendre de ce monde qui triche à tous les niveaux.

moi, moi moi  on se fout de toi comme  de moi , nous parlons de généralité  tu ne représente  ni les croyants ni moi les athées. les bons et les C....... sont partout, ce n'est pas l'étiquette   qui fait la qualité  mais l'homme  ou la femme  au travers de sa propre personnalité .

Citation :
Cette prise de conscience aurait pu me dégouter de vivre. Elle m'a donné une force intérieure très forte à mon étonnement.
Chacun son placebo, chacun sa bouée , le principal étant d’être bien dans ses pompes , que ce soit avec dieu, Shiva , l'oignon,  la raison et la logique  ou la fée carabosse  le principal étant  de trouver  son chemin, à savoir  une certaine  quiétude psychique  (peu  importe  le placebo ).
tu as trouvé le tien   c'est parfait  , j'ai trouvé  le mien   c'est parfait  aussi . Que demander de mieux  n'est ce pas ?. La vie est belle  




Bien Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 22:47

L'athéisme est un concept moderniste allemand né au 19e siècle. Nietzsche, Marx, Kant, tentèrent d'interdire de croire en Dieu au profit de l'homme surhumain. Cette folie antisémite est le point commun de ces trois allemands. Le 20e siècle a fait plus de morts avec l'athéisme que les guerres de religions. Le nazisme : 40 millions.
Le marxisme : 70 millions chez les soviets, 110 millions chez les chinois.
L'humain a besoin de croire par nature. S'il croit en des choses absurdes, il est idolâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 23:17

Citation :
L'athéisme est un concept moderniste allemand né au 19e siècle.

Absolument pas. Il y a des philosophies athées dès l'antiquité, aussi bien en Grèce qu'en Inde.

Citation :
Cette folie antisémite

??? Non seulement Marx était juif, mais l'athéisme n'implique absolument pas l'antisémitisme.

Citation :
Le 20e siècle a fait plus de morts avec l'athéisme que les guerres de religions. Le nazisme : 40 millions. Le marxisme : 70 millions chez les soviets, 110 millions chez les chinois.

Non seulement la population mondiale a fait un bon spectaculaire depuis les guerres de religions, ce qui fausse les comparaisons, mais personnellement je pense qu'une telle affirmation est loin d'être impartiale et juste.

Citation :
L'humain a besoin de croire par nature.

Absolument pas. Cette affirmation ne repose sur rien. Lorsque j'étais athée, je ne ressentais pas le besoin de croire en quoi que ce soit. Et lorsque je suis devenu chrétien, c'était par conviction et non par besoin.

Citation :
S'il croit en des choses absurdes, il est idolâtre
.

Dans leur immense majorité, les membres des religions "croient" "mal", s'attachent à des interprétations simplistes de leur foi... et les athées ont souvent raison de les trouver idolâtres (même s'ils n'utilisent pas ce terme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 0:41

Citation :
"Marc Hassyn"

Absolument pas. Il y a des philosophies athées dès l'antiquité, aussi bien en Grèce qu'en Inde.
entièrement  d'accord avec toi !!!Voir Epicure , Diagoras, Théodore par exemple etc



Citation :
??? Non seulement Marx était juif, mais l'athéisme n'implique absolument pas l'antisémitisme.
au contraire  ne pas oublier  qu'un des motifs de l’antisémitisme  est  le fait  que les juifs étaient  déicides   d'après les chrétiens . Ne pas oublier par  exemple  que c'est au concile de Latran 4en 1215 que Innocent3 a imposé la rouelle  aux juifs !!! methode reprise  par les  nazis plus tardivement



Citation :
Non seulement la population mondiale a fait un bon spectaculaire depuis les guerres de religions, ce qui fausse les comparaisons, mais personnellement je pense qu'une telle affirmation est loin d'être impartiale et juste.
Attention c'est toujours le même argument  ce n'est pas l'athéisme   qui a fit des morts  , mais des régimes  politiques  comme  le communisme,  le fascisme , le totalitarisme, etc  . C'est étrange  cette façon d'argumenter  en disant  l'athéisme .à fait  plus de morts que !!!!  Alors qeu ce sont des régimes politiques  seulement . l'athéisme  n'a jamais été une méthode de gouvernance d'un etat .  


Citation :
Absolument pas. Cette affirmation ne repose sur rien. Lorsque j'étais athée, je ne ressentais pas le besoin de croire en quoi que ce soit. Et lorsque je suis devenu chrétien, c'était par conviction et non par besoin.
par contre là je penses que tu te trompes excuse moi .
L'humain  à un moment de sa vie  à besoin de croire , surtout  lors de la mort d'un proche . Cette angoisse  naturelle  qu'à l'etre humain face à sa  propre mort,  l'amène  logiquement vers des religions .
La preuve  me diras tu ........?
.Simple  toutes les religions  et sectes du monde  , ont des réponses  eschatologiques  différentes . preuves  qu'elle  répondent  à une demande naturelle des hommes



Citation :
Dans leur immense majorité, les membres des religions "croient" "mal", s'attachent à des interprétations simplistes de leur foi... et les athées ont souvent raison de les trouver idolâtres (même s'ils n'utilisent pas ce terme)
il n'est pas question de croire pas ou mal , mais  de trouver  un placebo  pour arriver à une certaine  sérénité  par rapport  à la  crise normale  existentielle , que subit  tout être humain à un moment de sa vie .
Face à la prise de conscience de sa propre  condition humaine .
La religion,  le fait de croire  peut être un parfait  placebo  pour ceux qui  en ont besoin .Il y a d'autres méthodes aussi efficaces  

amicalement
ne pas oublier que le but d'une croyance dans le domaine de la métaphysique , est un chemin , qui permet de trouver une certaines quiétude , un apaisement .

Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 6:37

Je vous ai trouvé un bon livre pour vous faire une petite idées des religions et des croyances.
Initiation aux religions
Il vous faut connaître les bases élémentaires qui sont absentes chez vous. Vous prendrez le temps qu'il faut, à votre rythme. On ne peut pas vous laisser dans votre grande ignorance.
Je répondrai à toutes vos questions afin de vous instruire un minimum.
Lolote 🌺🌻
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 16:32

laurence c a écrit:
Je vous ai trouvé un bon livre pour vous faire une petite idées des religions et des croyances.
Initiation aux religions
Il vous faut connaître les bases élémentaires qui sont absentes chez vous. Vous prendrez le temps qu'il faut, à votre rythme. On ne peut pas vous laisser dans votre grande ignorance.
Je répondrai à toutes vos questions afin de vous instruire un minimum.
Lolote 🌺🌻

merci  mais j'ai déja des dizaines  de livres  sur  ce thème , c'est ma passion depuis 40 ans .
Des livres   de  Dupuis à lenoir !!!

J'ai la prétention de  dire que je connais bien  le sujet .
Merci  de votre mise à disposition

une question simple  comment expliquez vous  que le monothéisme   a été la religion, la croyance  la plus tardivement  imaginées  par les hommes  , par Akhénaton   qui le premier a eu cette idée ?

Comment expliquez vous que les croyances, les mythes  et les dieux,  ont évolué en même temps  que les connaissances   des hommes  

Bien amicalement , et merci  pour votre aide
petit détail j'ai plus de 3000 livres dans ma bibliothèque personnelle sur toutes les religions, le phénomène religieux et je suis passionné par ce sujet depuis plus de 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 19:38

marmhonie a écrit:
Comment peut-on être athée ?

en rejetant les superstitions et en utilisant notre raison, la logique et la science... tout comme pour démontrer l'existence de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 22:22

indian a écrit:
marmhonie a écrit:
Comment peut-on être athée ?

en rejetant les superstitions et en utilisant notre raison, la logique et la science... tout comme pour démontrer l'existence de dieu.
la science et la la logique qui démontre dieu affraid affraid affraid affraid
merci d'argumenter sérieusement .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 9:18

dan26 a écrit:
indian a écrit:

en rejetant les superstitions et en utilisant notre raison, la logique et la science... tout comme pour démontrer l'existence de dieu.
la science et la la logique  qui démontre dieu affraid affraid affraid affraid
merci  d'argumenter  sérieusement .
Amicalement

william s hatcher a tout fait le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 9:18

dan26 a écrit:
affraid affraid affraid affraid
yep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 13:05

indian a écrit:
dan26 a écrit:

la science et la la logique  qui démontre dieu affraid affraid affraid affraid
merci  d'argumenter  sérieusement .
Amicalement

william s hatcher a tout fait le boulot.
les historiens, les biologistes, les archéologues , les historiens des religions, les mythologues, etc aussi mais dans l'autre sens .
étrange n'est ce pas
Je te conseille l'univers sans dieu de Guy Fau par exemple
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 20:18

dan26 a écrit:
les historiens,  les biologistes, les archéologues , les historiens  des  religions,  les mythologues, etc aussi     mais dans l'autre sens .
étrange n'est ce pas
Je te conseille  l'univers sans dieu de Guy Fau par exemple  
Amicalement

il était mathématicien et philosophe et professeuré
ce n'est pas le rôle des historiens, biologistes, archéologues historiens des religions de démontrer l'existence ou pas de dieu
donc non ce n'est pas étrange.
merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 18:22

indian a écrit:

william s hatcher a tout fait le boulot.
merci
a t'il expliqué pourquoi le monothéisme est arrivé si tardivement .
Pourquoi dieu a laissé s'installer tant de religions différentes avant qu'il ne se fasse connaitre aux hommes .etc etc
et pour lui qu'elle est la vrai religion ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 18:27

indian a écrit:

donc non ce n'est pas étrange.
merci pour le conseil.
je parle d'étrange car tu ne sembles pas savoir qu'il y a aussi des scientifiques qui nient toutes divinités .
Juste pour on information , les académiciens par exemple 93 % sont Athées , et d'après le sondage effectué en 1997 par Edward Larson , qui a repris le sondage de James leub 60 % des scientifiques américains, disaient ne pas croire en dieu !!!etrange n'est ce pas

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 18:53

Citation :
60 % des scientifiques américains, disaient ne pas croire en dieu !!!etrange n'est ce pas


Donc, les 40% des scientifiques américains restants croient en Dieu ? Étrange, n'est-ce pas ? Tu en as d'autres, des arguments à la c.on comme celui-là ?

Dans les années 30, 90% des Allemands étaient pour Hitler, donc ça prouve que Hitler était un chic type ? J'imagine déjà ta réponse : "Oui, il était sympa à 90%, c'est scientifiquement prouvé !"

Je pense qu'il va falloir se cotiser pour t'acheter un cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 0:35

dan26 a écrit:
indian a écrit:

william s hatcher a tout fait le boulot.
merci  
a t'il expliqué  pourquoi  le monothéisme  est arrivé  si tardivement .
Pourquoi dieu a laissé s'installer   tant de religions différentes  avant  qu'il ne se fasse connaitre aux hommes .etc etc
et pour lui qu'elle  est la vrai  religion ?

amicalement
non.
le monothéisme n'est pas arrivé tardivement non plus.

pourquoi parlez vous de dieu tel ''une personne'', ''lui'', dieu qui laisse '', ''se fasse connaitre......?  étrange.

la religion est de nature culturelle et donc scientifique.
Il est tout à fait naturel que plusieurs religions aient vu le jour de par le monde depuis 400,000 ans., nous (homo sapiens sapiens) sommes des êtres sociaux en quete de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 1:26

Citation :
"Marc Hassyn"a dit
Donc, les 40% des scientifiques américains restants croient en Dieu ?  Étrange, n'est-ce pas ? Tu en as d'autres, des arguments à la c.on comme celui-là ?
je répondait à Indian on est dans le sujet , reprends le sens de l'échange et tu comprendras .peut etre !!

Citation :
Dans les années 30, 90% des Allemands étaient pour Hitler, donc ça prouve que Hitler était un chic type ? J'imagine déjà ta réponse : "Oui, il était sympa à 90%, c'est scientifiquement prouvé !"
tien voilà l'effet Goldwin qui arrive , comme c'est étrange !!!

Tu pars dans tous les sens, ton agressivité te fait perdre les pédales .
il n'est pas mal ton argument 90 % des croyants chrétiens croient à cette gentille histoire, veux tu dire par là que ce n'est pas le nombre qui fait la vérité
Calme toi tu vas avoir des problèmes de santé, tu n'es pas fait pour la contradiction .

il y a encore un argument que tu n'as pas trouvé contre moi, veux tu que je t'aide .?

amicalement i


..
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 1:31

dan26 a écrit:
tien  voilà l'effet Goldwin   qui arrive  , comme c'est étrange !!!

je vous proposerai le ''point indian'' ...


au lieu de prendre Hitler pour exemple, nous choisirons: DJ Trump. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 1:45

indian a écrit:


je vous proposerai  le ''point indian'' ...


au lieu de prendre Hitler pour exemple, nous choisirons:  DJ Trump. lol!
c'est du lourd du très lourd je ne vois vraiment pas le rapport mais bon
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 1:48

ca doit dépendre surtout de votre sens de l'humeur... euh...humour.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 2:03

dan26 a écrit:
Citation :
"Marc Hassyn"a dit
Donc, les 40% des scientifiques américains restants croient en Dieu ?  Étrange, n'est-ce pas ? Tu en as d'autres, des arguments à la c.on comme celui-là ?
je répondait  à Indian  on est dans le sujet , reprends le sens   de  l'échange et tu comprendras .peut etre !!

Citation :
Dans les années 30, 90% des Allemands étaient pour Hitler, donc ça prouve que Hitler était un chic type ? J'imagine déjà ta réponse : "Oui, il était sympa à 90%, c'est scientifiquement prouvé !"
tien  voilà l'effet Goldwin   qui arrive  , comme c'est étrange !!!

Tu pars dans tous  les sens, ton agressivité   te fait perdre les pédales .
il n'est pas mal ton argument  90 %   des croyants  chrétiens  croient  à cette gentille  histoire, veux tu dire par là que ce n'est pas le nombre qui fait  la vérité  
Calme toi  tu vas  avoir des problèmes de santé, tu n'es pas fait pour la contradiction .

il y a encore un argument  que tu n'as pas trouvé contre moi, veux tu que je t'aide .?

amicalement i


..

C'est "point Godwin", crétin, pas "Goldwin". Et c'est marrant, mais en écrivant mon message, je me suis dit : "tiens, il va être assez bête pour sortir cet argument hors de propos". Gagné.

Mes arguments contre toi ? : menteur, manipulateur, superficiel, dogmatique, irrespectueux... mais je ne suis pas sûr d'avoir fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 16:09

Marc Hassyn a écrit:

..

Mes arguments contre toi ? : menteur, manipulateur, superficiel, dogmatique, irrespectueux... mais je ne suis pas sûr d'avoir fait le tour.
quand il n'y a plus que les  insultes  comme  arguments ,  cela veut dire qu'il n'y a plus d'arguments .


il me semble que la charte interdit les insultes personnelles , je le signale donc .
En sachant que le fautif est celui qui le premier à insulté l'autre .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 17:48

Citation :
quand il n'y a plus que les  insultes  comme  arguments ,  cela veut dire qu'il n'y a plus d'arguments .

Quand on t'adresse des arguments, tu les ignores, alors arrête ton cinéma. L'insulte, c'est ton mépris de tes interlocuteurs.

Citation :
il me semble que la charte interdit les insultes personnelles , je le signale donc .

Oui, vas-y, signale, afin que les responsables du forum lisent notre échange sur "la plus grande à mon avis" et y constate à quel niveau d'expertise tu es parvenu dans le foutage de gueule.

Citation :
En sachant que le fautif est celui qui le premier à insulté l'autre .

C'est donc toi, puisque tu as commencé par l'insulte la plus sournoise, qui consiste à assurer que tu tiens compte de ce qu'on te répond, alors qu'il n'en est rien. Insulte double, même, puisque tu répètes à longueur de fil des mensonges que tu maintiens alors que j'ai posté la preuve de ton erreur.

Dans mon échelle de valeur, tes agissements honteux et sournois, contraires à toute charte de bon comportement de forumeur, sont très largement au-dessus des menues grossièretés que je profère et que de toutes façons tu mérites amplement. Je ne regrette rien, je ne retire rien, je ne m'excuserai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 1:09

Citation :
"Marc Hassyn"a dit
Quand on t'adresse des arguments, tu les ignores, alors arrête ton cinéma. L'insulte, c'est ton mépris de tes interlocuteurs.
je réponds  à tous les arguments, si tu es incapable  de le supporter il faut eviter les forums
Citation :
Oui, vas-y, signale, afin que les responsables du forum lisent notre échange sur "la plus grande à mon avis" et y constat e à quel niveau d'expertise tu es parvenu dans le foutage de gueule.
si pour toi argumenter, contre argumenter en donnant de exemples , preuves   c'est un foutage de gueule  , tu devrais  consulter c'est très graves .  de plus  je ne vous  pas la relation avec le sujet


Citation :
C'est donc toi, puisque tu as commencé par l'insulte la plus sournoise, qui consiste à assurer que tu tiens compte de ce qu'on te répond, alors qu'il n'en est rien. Insulte double, même, puisque tu répètes à longueur de fil des mensonges que tu maintiens alors que j'ai posté la preuve de ton erreur.
tenir compte de ce que tu dis , ce n'est pas accepter  ce que tu dis  , je confirme tu as un sacré problème  

Citation :
Dans mon échelle de valeur, tes agissements honteux et sournois, contraires à toute charte de bon comportement de forumeur, sont très largement au-dessus des menues grossièretés que je profère et que de toutes façons tu mérites amplement. Je ne regrette rien, je ne retire rien, je ne m'excuserai pas.
je confirme évite les forums si pour toi avoir un avis différent est une insulte. Ou consulte un psy . [b]je rappelle que le sujet c'est "comment peut on être athée", tu confonds les sujets en plus.
/b]
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être athée ?   Comment peut-on être athée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on être athée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne plus être témoin de Jéhovah revient à ne plus être chrétien
» Comment improviser, comment jouer un air?
» L'invention républicaine d'un bouddhisme athée
» la fake news de bouddha athée
» Un homme athee et activiate politique devient swrviteur de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Les athéismes-
Sauter vers: