forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
traduction Enfer falun Jésus monde haine cathophobie Noël mahomet coran messe Pédophilie Poteau Méditation codex BIBLE luther Temoin barbarin rutherford Jéhovah bezae eliaqim Russell Dieu jean
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
王演宋
Le réchauffement climatique - Page 10 Vote_lcapLe réchauffement climatique - Page 10 Voting_barLe réchauffement climatique - Page 10 Vote_rcap 
kaboo
Le réchauffement climatique - Page 10 Vote_lcapLe réchauffement climatique - Page 10 Voting_barLe réchauffement climatique - Page 10 Vote_rcap 
mipoune
Le réchauffement climatique - Page 10 Vote_lcapLe réchauffement climatique - Page 10 Voting_barLe réchauffement climatique - Page 10 Vote_rcap 
mobile
Le réchauffement climatique - Page 10 Vote_lcapLe réchauffement climatique - Page 10 Voting_barLe réchauffement climatique - Page 10 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le réchauffement climatique

Aller en bas 
+35
yassine30
jahmyang
Zhangweijian
dan26
meuxng
mipoune
putidamo
mobile
Eliya
capland
汉娜
delaroche
李从从
Babeth
mstislav
salah'din
Alfred Billard
simple curieu
Septik
Marc Hassyn
Instant Karma
indian
mormon
종화
Jeanbaptiste
王演宋
Ren'
mgr gaum
laurence c
Robertt
jesuiscri
L'abbé Morère
PhilippeT
marmhonie
Josué
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Josué

Josué


Messages : 350
Date d'inscription : 09/04/2019

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyMar 9 Avr - 17:02

Rappel du premier message :

La fin du monde est proche
Je ne comprends pas qu'on puisse ignorer l'avancée des déserts partout dans le monde.

Plus que la pollution en oxyde de carbone par le pétrole, ce sont les désertifications qui menacent tout l'écosystème de notre planète ! Trouver cela beau, et en hors-sujet, me déçoit beaucoup.

Plutôt qu'ivre d'Allah, devriez-vous revenir les pieds sur terre et protéger, non seulement les humains non musulmans, mais vos pays dans l'anarchie la plus désastreuse des plus grandes catactrophes écologiques dont Fukushima n'est qu'une sinistre plaisanterie. Autant il faut abandonner le nucléaire, par constat, autant il faut en finir avec ces avancées de déserts de sable incompatibles avec toute vie humaine.

Ce dérèglement climatique mondial n'a rien de beau, il neige en Afrique, le sable du sahara se déverse sur les neiges européennes. Où allons-nous, sinon à la catastrophe. Non, ce n'est pas vraiment joli joli.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 19:19

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyDim 24 Jan - 19:20

Le changement climatique que nous vivons aujourd'hui est bien dû à l'homme. Toutefois, par le passé, la Terre a déjà connu d'autres changements. Certains s'expliquent par des perturbations astronomiques en apparence minuscules : les cycles de Milankovitch.


Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyLun 25 Jan - 2:04

Citation :
"kaboo" a dit
Dany Boy, Dany Boy, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi ?
simple me lire , m'écouter , controler mes sources et mes propos, et si vous avez envie de sortir de la doxa populaire ,( que nombreux suivent,) essayer de penser autrement .
Citation :
Premièrement putidamo sait très bien que nous n'habitons pas sur la Planète Venus,
Deuxièmement, il est question de réchauffement climatique et ça, personne ne peut le nier.
Troisièmement, quand on dit réchauffement, il faudrait plutôt parler de dérèglement.
merci de me lire attentivement avant de me répondre
Primo : pour parler déréglement, il faudrait savoir qu'elle est la bonne règle de température de notre planète .Je rappelle au passage que la température moyenne de notre terre depuis l'apparition de la vie (500 000 ans environ ) est de 25 °, alors qu'actuellement nous sommes bien au dessous .
Que notre terre a connue des périodes glacières et de forte chaleur , en sachant que l'homme et la nature se sont mieux adaptés à la chaleur qu'au froid . il suffit de voir la répartition de la population dans le monde .
Et enfin personne ne nie les changements de climats et de températures , qui ont toujours été un phénomène cyclique.
et enfin je ne pense pas que ce changement soit le fait de l'homme (utilisation des énergies fossiles en particulier ) , et que l'homme et la nature s'adaptent comme ils l'ont toujours fait .
Sans compter le pouvoir immense de l'homme d' innover afin de trouver de nombreuses solutions, (je vous en ai décrites quelques unes )


Citation :
Quand au coté catastrophique, il faut vraiment être sur son nuage pour ne pas se rendre compte de ce qui se passe actuellement.
Franchement, je ne sais pas ce que tu fûmes, mais ça doit vraiment être de la bonne.
tout à fait "actuellement", car avant avant il ne nous été pas possible de savoir rapidement ce qu'il se passait dans le monde , Grace aux NT il nous est plus simple de savoir tout au moment des faits , c'est la seule différence .Différence qui amplifie le phénomène
Citation :
A toute fin utile   je re re rer  rappelle   que la France n'est pas le cœur du débat.
si ce n'est les nombreuses organisations utopiques qui osent afficher en France "agissons sur le climat ", c'est vraiment nous prendre pour des abrutis

Citation :
Tu fais des comparaisons qui n'ont ni queue ni tête.
Le continent Africain est infiniment plus grand que la France et pourtant, je mettrais mes deux mains à couper qu'il pollue moins que la France.
j'ai eu la chance de visiter plus de 10 pays africain , ce n'est pas la même pollution mais certains pays sont de vraies poubelles .

Citation :
Pardon, je voulais écrire :
Tous les "Grands Patrons" de la Terre sans exception, ont délocalisé leurs entreprises de manufactures (fabrications) dans les pays qui proposent une main d'œuvre peu couteuse, limite gratuite.
Donc, si les Européens polluent moins que les Asiatiques et les Américains, c'est normal, il n'ont plus que des commerces.
cela n'a rien à voir désolé , exemple en France c'est en partie grace au Nucléaire que nous produisons moins de co2 par exemple . C'est grâce des grands groupes comme veolia, ou Suez que nous avons réglé de graves problèmes de polution en tous genre

Citation :
Si les Africains, principalement Sub-Saharien ne parviennent pas à se structurer, c'est normal aussi. En effet, Comment veux tu imposer tes usines polluantes à un état riche et structuré en mesure de se défendre physiquement et financièrement ?
Alors là je serai curieux de connaitre une Entreprise Africaine, qui aurait beaucoup d'usines qui voudrait s'implanter en Europe par exemple . Peux tu me donner au moins un Nom STP.


Citation :
"Eliya"]J'aime beaucoup les contributions de kaboo. Nous ne savons pas produire sans polluer. Je me demande s'il est possible de vive sans polluer. Les pollutions au co2 en Chine ne sont que des transferts de technologies. Au 19e siècle, l'angleterre avec ses colonies polluait autant en proportions.
Quand la Chine polluera moins, elle aura transféré les technologies les + polluantes dans d'autres pays sous développés. Il n'y a pas de miracle, la pollution est notre ombre capitaliste.
tu oublies le principal nous savons produire sans poluer je t'ai donné des exemples avec le nucléaire . Nous savons traiter tous nos déchets, et de plus nous innovons dans ces domaines . Cela ne veut pas dire que c'est parfait mais nous avçons tous dans ce domaine


Citation :
Là encore, tu ne lis pas les messages des membres.
Ce n'est pas mipoune qui abordé le sujet concernant les animaux en particulier et la biodiversité en général.
C'est moi.
Non désolé de te contredire encore , je répondais à mipoune hier à 9h15 qui disais cela :
"On parlait de l'élevage donc je n'évoquait que ce point particulier, des animaux d’élevage qui sont abattus uniquement pour nous servir de nourriture.
Mais tu as raison d'ouvrir le débat et de parler des animaux en général. Nous détruisons notre biodiversité par notre cupidité et notre égocentrisme."

si vous pouviez me répondre tous les deux sur ce point ce serait bien .
Expliquez moi comment l’élevage intensif peut il agir sur le climat . c'est encore une idée toute faite qui est colportée sans aucune réflexion

Citation :
Profites-en pour reposer un peu tes neurones.
merci cela veut dire qu'ils fonctionnent , . En toute modestie je dois le reconnaitre , je n'aime pas colporter des idées majoritaires toutes faites . J'ai besoin de penser .............autrement

Amicalement bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyLun 25 Jan - 2:27

Elon Musk promet 100 millions de dollars à qui inventera une technologie de capture du CO2

https://www.lavoixdunord.fr/924191/article/2021-01-22/elon-musk-promet-100-millions-de-dollars-qui-inventera-une-technologie-de
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyLun 25 Jan - 2:51

merci  Mipoune,   mais  il y eu  déjà d'autres  découvertes   dans ce domaine

https://lejournal.cnrs.fr/articles/le-co2-une-ressource-a-exploiter

sans compter   pour chauffer   des serres ; application  qui semble  se confirmer
http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/00-078.htm

et https://www.lesechos.fr/thema/transformation-energie/transformer-le-co2-en-energie-nouveau-graal-de-la-science-1142299

Quand je vous dis  que l'homme est capable de trouver   des solutions. certains   me prennent pas une bille  c'est c......n'est ce pas ?Dan 26 ne dit que ces c.......eries
https://www.meilleure-innovation.com/innovations-ecologiques/

etc

autre gaz  a effet de serre  le méthane !!!Et je présume    qu'aucun  écolo n'a entendu parlé  de  méthanisation .
et pour l'augmentation des eaux des oceans !!!


Chut   il ne faut  rien   dire !!!Ayez   peur  brave gens       ce sont les écolos qui le disent  , croyez croyez donc




Amicalement




,
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyLun 25 Jan - 3:05

[quote="dan26"]merci  Mipoune,   mais  il y eu  déjà d'autres  découvertes   dans ce domaine

https://lejournal.cnrs.fr/articles/le-co2-une-ressource-a-exploiter

sans compter   pour chauffer   des serres ; application  qui semble  se confirmer
http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/00-078.htm

et https://www.lesechos.fr/thema/transformation-energie/transformer-le-co2-en-energie-nouveau-graal-de-la-science-1142299

Quand je vous dis  que l'homme est capable de trouver   des solutions. certains   me prennent  pas  une bille  c'est c......n'est ce pas ?Dan  26 ne dit que ces c.......eries
https://www.meilleure-innovation.com/innovations-ecologiques/

etc

autre gaz  a effet de serre  le méthane !!!Et je présume    qu'aucun  écolo n'a entendu parlé  de  méthanisation .
et pour l'augmentation  des eaux   des oceans  !!!
http://eduterre.ens-lyon.fr/ressources/scenario1/planetebleue/desalinisation_monde


Chut   il ne faut  rien   dire !!!Ayez   peur  brave gens       ce sont les écolos qui le disent  , croyez croyez donc

Amicalement

excusez moi pour le double message , impossible d'y revenir pour le dernier lien
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyLun 25 Jan - 13:22

Dan26 ne t'emballe pas

Traiter le CO2 est une piste pour le CO2 que l'on produit, absolument pas pour le CO2 qui est déjà dans l'atmosphère et qui mettra des milliers d'années à disparaître.
C'est une piste, veut dire que ça peu ,PEUT-ÊTRE marcher mais il y a a de nombreux problèmes, il faut lire les articles en entier et ne pas être dans un  biais de confirmation, a savoir ne chercher QUE l'information qui va dans le sens de ce que tu penses.
Citation :
La démarche est séduisante… Mais utiliser le CO2 pour synthétiser d’autres produits carbonés à grande échelle demande de surmonter un certain nombre de difficultés. « La molécule de CO2 est très inerte, explique Marc Robert. Ses liaisons carbone-oxygène sont extrêmement solides et demandent énormément d’énergie pour les casser… D’où des dépenses importantes au niveau industriel. » Surtout, ces opérations de catalyse – car il s’agit bien de catalyse – reposent sur l’utilisation de métaux précieux tels que platine, or, argent, rhodium, iridium ou encore ruthénium, ce qui constitue un vrai frein à leur déploiement. Des centaines de laboratoires sur la planète s’emploient donc à améliorer ces processus de catalyse : en les rendant moins énergivores, et en testant des métaux non-précieux.

1- Il faut que ce sois a grande échelle, pas à l'état de laboratoire car on parle de MILLIARDS de tonnes de Co2, pas une paille
2-IL faut traiter le Co2 dans l’atmosphère haute, tu fait comment pour aller le chercher?
3- Même si nous avions la solution miracle aujourd'hui, l'inertie fait que nous subirons quand même les effets du dérèglement climatique pendant très longtemps et ça c'est impossible à changer, c'est pire que de vouloir arrêter un paquebot transatlantique à la main.

Regarde les explications de Jancovici sur ce sujet il en parle depuis longtemps.
https://www.youtube.com/channel/UCNovJemYKcdKt7PDdptJZfQ

Etre optimiste c'est bien, être réaliste c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyLun 25 Jan - 18:37

Citation :
mipoune" a dit
Dan26 ne t'emballe pas
je ne m'emballe pas,  je suis sur une esparance   logique  , pour preuve   hier soir   sur  TF1, une entreprises  nordique  , qui capte le co2  le modifie, et l'envoie  sous terre  remplir   les  réserves de pétroles    sous terre qui  ont été  vidées .
Dans le but  de l'utiliser en carburant   plus tard

Citation :
Traiter le CO2 est une piste pour le CO2 que l'on produit, absolument pas pour le CO2 qui est déjà dans l'atmosphère et qui mettra des milliers d'années à disparaître.
C'est une piste, veut dire que ça peu ,PEUT-ÊTRE marcher mais il y a a de nombreux problèmes, il faut lire les articles en entier et ne pas être dans un  biais de confirmation, a savoir ne chercher QUE l'information qui va dans le sens de ce que tu penses.
au regard  du passé   il est simple  de  voir, qu'il n'y a pas de problème   sans solution .
Qui aurait  cru  par exemple  il y a 60 ans  (alors que javais 13 an!!!),  que  nos déchets de toutes sortes   deviendraient  de fabuleuses   sources d'activités d'emplois, et  de profits ?
Personne
Citation :
Être optimiste c'est bien, être réaliste c'est mieux.
C'est ce qu'était   les optimistes  en 1960 quand  ils pensaient  pouvoir  trouver des solutions  pour la pollution de l'époque , et des  exemples de ce type  il y en a des centaines , qui se sont réalisés .
Je suis convaincu que la créativité , l'innovation,  et la prise de risque  , ainsi que la qualité de la terre de s'adapter , sera "la" solution dans le temps .
Deux exemples rapides  ,  la consommation d'insecte , et l'exploitation   des mers  et  oceans  , qui représentent  plus de 75 %   de  la  surface de notre terre .
Attention  quand je parle  d'exploitations   ,( j'entends    le souffle   des bobogaucho  jaloux,)   je parle  de  l'exploitation  modérée  , comme  l'utilisation  et la culture de certaines   algues .Pour faire   par exemple  du carburant grâce à la photo synthèse, entre autre  .


Amicalement , je suis un optimiste   réaliste , plutot   qu'un  pessimiste défaitiste , et le plus  grave c'est   que le passé  semble  confirmer   mes propos .
regarder l'évolution du passé pour construire l'avenir


Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyLun 25 Jan - 23:26

dan26 a écrit:
Qui aurait  cru  par exemple  il y a 60 ans  (alors que javais 13 an!!!),  que  nos déchets de toutes sortes   deviendraient  de fabuleuses   sources d'activités d'emplois, et  de profits ?
Le réchauffement climatique - Page 10 210125032229437813

Les milliardaires partagent avec les pauvres. La vie en commun rayonne de joie!!!
Le réchauffement climatique - Page 10 210125033252832320

Toi aussi, on te propose de participer à la dynamique du ruissellement des ordures.
Le réchauffement climatique - Page 10 210125032228620343
Le réchauffement climatique - Page 10 210125032229568762
Le réchauffement climatique - Page 10 210125032230146797

Elles sont créatrices de millions d'emplois nouveaux.
Le réchauffement climatique - Page 10 210125032228165922
Le réchauffement climatique - Page 10 210125032227289485

Le recyclage, dan26 y pense pour vos enfants.
Le réchauffement climatique - Page 10 210125032226762547
Le réchauffement climatique - Page 10 210125032227820045

Ce merveilleux chantier ouvert en plein Paris soutient la création de nouveaux logements fonctionnels 100% biologiques.
Le réchauffement climatique - Page 10 210125032229875779
Le réchauffement climatique - Page 10 210125032230475244

Les logements sociaux se développent pour vous offrir un avenir radieux!!
Le réchauffement climatique - Page 10 210125033558209132

Les sources merveilleuses de nos déchets profitent aux enfants des plus pauvres.
Le réchauffement climatique - Page 10 210125032228440868
Le réchauffement climatique - Page 10 210125032954707193

La pauvreté a désormais un avenir radieux grace au planning des déchets pour tous!! Ils sont gratuits pendant la période des soldes!! Offrez-leurs le travail à la plage !!!
Le réchauffement climatique - Page 10 210125032954552457

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyMar 26 Jan - 2:33

Citation :
"jesuiscri"  a dit
Les milliardaires partagent avec les pauvres. La vie en commun rayonne de joie!!!
Encore  en dehors du sujet,    c'est effrayant  cette façon de faire
tout à fait  , et avec les Nt il n'y a rien de plus simple que de trouver des exemples , contraire .(NT nouvelles  technologies )
J'espère   que tu ne crois pas    que dans le monde il n'y aura jamais de pauvres et de misère De plus  tu oublies  de faire des liens  , avec les preuves   que ces méchants  milliardaires  ont permis   de réduire   , la pauvreté,   la faim dans le monde,  la misère , et d'éradiquer des maladies .Mais cela chut   il ne faut   pas en parler

Quand je dis que le monde va mieux, cela ne veut pas dire    que tout est parfait   , mais   que cela progresse  de façon positive .

Citation :
Toi aussi, on te propose de participer à la dynamique du ruissellement des ordures.
rien à voir   avec le sujet , et quand je dis    que le ruissellement    existe  , cela ne veut    pas dire qu'il existe dans le monde entier .
C'est du lourd!!!

Citation :
Elles sont créatrices de millions d'emplois nouveaux.
tout à fait  et  c'est prouvé . Mais quel rapport avec le sujet , de plus tu sembles   ignorer   les problèmes  épouvantables de démographies    dans certains  pays

Citation :
Le recyclage, dan26 y pense pour vos enfants.
C'est vraiment   du n'importe quoi,    (excuse moi ), primo   tu n'es pas   dans le thème , et surtout   cela se passe dans   des pays en voie de développement   , qui ont fait  d'énorme   progrès dans ce domaine  (même si il reste encore beaucoup à faire )
Citation :
Ce merveilleux chantier ouvert en plein Paris soutient la création de nouveaux logements fonctionnels 100% biologiques.
Quel rapport avec le sujet là encore , et pourquoi  sélectionnes tu   les photos  et  pas celle des grands chantiers de nombreux pays   dans le monde ?

Citation :
Les logements sociaux se développent pour vous offrir un avenir radieux!!
tout à fait en France  toutes les communes   sont soumises  à une obligation dans ce domaine . Tu devrais  te renseigner avant de dire n'importe quoi


Citation :
Les sources merveilleuses de nos déchets profitent aux enfants des plus pauvres.
Tout à fait   exemple  véolia  , et Suez    sont implantés   dans le monde entier  , et emplois des  milliers de personnes  , et de fait font vivre des milliers de familles . Désolé   de te l'apprendre
 

Citation :
La pauvreté a désormais un avenir radieux grace au planning des déchets pour tous!! Ils sont gratuits pendant la période des soldes!! Offrez-leurs le travail à la plage !!!
tout à fait    je viens de te donner un exemple précis .

Je serai  curieux de savoir l'age que   tu as !!!
Car croire   que d'un coup de baguette   magique  , il est possible de  régler   tous les problèmes  du monde   ; consiste à raisonner pour moi comme   un enfant de maternelle .
(désolé )

Pour avoir eu la chance de visiter de nombreux pays( plusieurs    fois ), je peux  t'assurer   qu'il y a une évolution dans le monde   depuis  une trentaine  d'années  , monumentale  , et qu'ils y a de moins en moins de pauvres dans le monde,   et de plus en plus de classes moyennes .
Quand  on désire parler   sérieusement de  ce sujet,   il faut comparer    avec  les années   passées , j'ai eu cette chance  et peux  en  témoigner .

De plus sortir   quelques photos de misère,   pour faire croire qu'il n'y a pas  moins de misère , est de la manipulation , sans aucun fondement  !!!

C'est aussi   intelligent   (excuse   moi  ), que pour vouloir prouver   que les voitures  ne sont pas fiables,d'aller  prendre   des photos dans   des casses automobiles  .C'est une sorte de manipulation honteuse (désolé de te le dire)

C'est le la manipulation d'information , simple   à pratiquer avec les NT .  Manipulation que tu oses faire .

Mais cela n'a aucun   sens, de plus la plupart de   tes   messages  sont hors sujet.

Quel rapport avec le climat  ?Tu mélanges    tout .

Ce serait bien d'élever un peu  le niveau  de  ce type d’échange .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyMar 26 Jan - 2:53

@jesuiscri J'aime cet humour!!!

@dan26 Vous avez une telle haine en vous... Qu'avez-vous fait dans votre vie pour à 73 ans en arriver là. Vous avez recyclé les pires horreurs: le fascisme de Vichy, la haine des religions, l'ignorance d'une personne qui ne sait pas écrire correctement en français. Vous n'avez aucune culture, l'art du vice dans vos réponses sournoises. Vous prétendez donner des leçons aux autres en les méprisant alors que vous êtes un idiot de nature. Je vous ignore désormais.

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyMar 26 Jan - 3:02

meuxng a écrit:
@jesuiscri J'aime cet humour!!!

@dan26 Vous avez une telle haine en vous... Qu'avez-vous fait dans votre vie pour à 73 ans en arriver là. Vous avez recyclé les pires horreurs: le fascisme de Vichy, la haine des religions, l'ignorance d'une personne qui ne sait pas écrire correctement en français. Vous n'avez aucune culture, l'art du vice dans vos réponses sournoises. Vous prétendez donner des leçons aux autres en les méprisant alors que vous êtes un idiot de nature. Je vous ignore désormais.

tu dis vraiment n'importe quoi, où lis tu de tel propos s propos de ma part .
exemple quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin je serai curieux de savoir ce que tu comprends , pour traduire cela par ma haine des religions .
C'est une honte de transformer mes propos de cette façon .
Je ne fais pour la xeme fois que de parler de mon expérience

amicalement . Tu as raison si tu ne supportes pas la contradiction évites moi
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyMar 26 Jan - 15:42

Dan26 vit dans une autre réalité et quand on lui montre les preuves, il nie en disant que ça n'a n'est pas le sujet ou que nous n'avons pas le niveau

https://fr.news.yahoo.com/10-millions-pauvres-france-2020-095314965.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cucXdhbnQuY29tLw&guce_referrer_sig=AQAAAE4-m5QlzEmQGZuOvnnw9vTQvwMcXWyOXCv-oUgX0oSPd8IBa1g_8tR6GVkI1aABWLjy50PPjWL3RA6myLm9DvEJoUJb1qc37MPxa-Q_WfIMaQwnmmuV9c2ziOXdsGrcijGj01zAfARb5kHdw4VUiCW9UbrBD1BNlz_G9FmmnXba

https://www.forbes.fr/business/les-25-milliardaires-qui-ont-gagne-gros-pendant-la-crise/

https://www.20min.ch/fr/story/les-inegalites-de-richesse-ont-augmente-177389993406

https://www.inegalites.fr/spip.php?page=analyse&id_article=2088&id_groupe=9&id_rubrique=28&id_mot=30

https://www.20minutes.fr/societe/1413291-20140702-plus-plus-pauvrete-inegalites-france-depuis-2008

https://www.capital.fr/economie-politique/la-preuve-en-chiffres-que-macron-est-bien-le-president-des-riches-1299602

https://www.levif.be/actualite/international/les-plus-pauvres-subiront-les-effets-de-la-crise-pendant-au-moins-dix-ans/article-news-1384011.html?cookie_check=1611643288
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyMar 26 Jan - 17:20

Citation :
"mipoune" a dit Dan26 vit dans une autre réalité et quand on lui montre les preuves, il nie en disant que ça n'a n'est pas le sujet ou que nous n'avons pas le niveau
merci de me dire le rapport qu'il y a  avec le sujet et avec tes  liens ?
qui est je le rappelle le réchauffement climatique .
Certains liens mériteraient un thème dédier , merci de ne pas tout mélanger .
Si tu désires parler sérieusement d'un autre sujet , tu peux l'ouvrir je te suivrais
restons si tu le veux bien sur le réchauffement climatique .
De plus ce ne sont pas des preuves mais des liens , partisans . Il est simple de cette façon de t'amener aussi des preuves du contraire, et de la manipulation .
Un constat est simple à faire quand tu compares le monde d'y il y a 200 ans par exemple , il va beaucoup mieux de nos jours . Même si il reste encore beaucoup à faire .
Donc merci de ne pas déformer mes propos, et de revenir sur le dernier messages qui parle de ce sujet à savoir le réchauffement climatique .

Amicalement et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyMar 26 Jan - 18:52

Par avance, je te présente mes excuses mon ami, mais, franchement, tu es vraiment un grand malade.

Juste par curiosité, j'ai cliqué sur le premier lien de mipoune.
Je n'ai pas lu les commentaires mais j'ai vu la première image qui m'a interpellé direct.

Au stade où on en est, maintenant, je m'en fiche de ton âge. T'es vraiment un pourri.

Bref, je n'ai plus envie d'échanger avec toi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyMar 26 Jan - 19:45

Citation :
"kaboo" a dit ]Par avance, je te présente mes excuses mon ami, mais, franchement, tu es vraiment un grand malade.
Juste par curiosité, j'ai cliqué sur le premier lien de mipoune.
Je n'ai pas lu les commentaires mais j'ai vu la première image qui m'a interpellé direct.
C'est parfait , dans ces conditions merci de me dire le lien a

Au stade où on en est, maintenant, je m'en fiche de ton âge. T'es vraiment un pourri.

Bref, je n'ai plus envie d'échanger avec toi.

Cordialement.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyMar 26 Jan - 20:02

Citation :
"kaboo"  a dit ]Par avance, je te présente mes excuses mon ami, mais, franchement, tu es vraiment un grand malade.
Juste par curiosité, j'ai cliqué sur le premier lien de mipoune.
Je n'ai pas lu les commentaires mais j'ai vu la première image qui m'a interpellé direct.
C'est parfait  , dans ces conditions merci de me dire le  rapport entre le lien, de  mipoune   , et le changement climatique , (comme je lui ai dit )    .

De plus    quand je dis :  que si elle  désire parler de ces sujets, d'en ouvrir   un qui serait  dédié  à ce thème   , que comprends tu  exactement  ?.

Ensuite   quand je dis :  que pour pouvoir parler de  ces sujets  , il faut comparer avec le passé.
Et quand je   dis    que le monde va mieux  par rapport à avant  , même s'il reste encore beaucoup à faire  . Je serai curieux de savoir  là aussi  ce que tu comprends exactement .

Citation :
Au stade où on en est, maintenant, je m'en fiche de ton âge. T'es vraiment un pourri.
des insultes sans fondement,  j'espère que le bot va faire son travail !!!

Citation :
Bref, je n'ai plus envie d'échanger avec toi.
Si tu n'en as pas la capacité,  d'échanger    avec une personne   qui a des avis différents   des tiens  , tu as raison;  évite moi

C'est tout de même   effrayant de ne pouvoir   afficher   des  idées différentes   sans se faire   insulter , par certains . .

Merci surtout de ne pas continuellement  déformer mes propos, car dans ce cas c'est de la diffamation  .   A savoir :  tenir des propos   mensongers , ou déformés   dans le seul but de nuire .



Au fait   personne  m'a répondu   , quand j'utilise   vos methodes outrancières  .A savoir
Une photo de casse de voitures, prouve t'elle   que toutes les voitures   ont des accidents  ?
Ce sont les methodes de certains ,  que je dénonce, le choc des photos   ne doit pas cacher la réalité  .  

Amicalement  et  bonne  route

excusez moi pour les deux messages impossible d'effacer le 1er
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyMer 27 Jan - 12:33

Je remercie mipoune et kaboo pour leurs liens. J'apprends beaucoup sur les causes réelles du réchauffement climatique. Je n'avais jamais pensé à l'élevage intensif....
Ils plantent des palmiers pour l'huile en détruisant la forêt d'Amazonie. L'argent rend complètement fou.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyMer 27 Jan - 15:13

dan26 a écrit:
Citation :
"mipoune" a dit Dan26 vit dans une autre réalité et quand on lui montre les preuves, il nie en disant que ça n'a n'est pas le sujet ou que nous n'avons pas le niveau
merci de me dire le rapport qu'il y a  avec le sujet et avec tes  liens ?
qui est je le rappelle   le  réchauffement climatique .
Certains  liens   mériteraient   un thème dédier , merci de ne pas tout mélanger .
Si tu désires parler sérieusement   d'un autre sujet  , tu peux l'ouvrir  je te suivrais
restons  si tu le veux bien  sur le réchauffement climatique .
De plus ce ne sont pas des preuves mais des liens , partisans .  Il est simple  de cette façon de t'amener aussi  des preuves  du contraire, et de la manipulation .
Un  constat  est  simple à faire  quand tu compares   le monde d'y  il y a 200 ans par exemple  ,  il va beaucoup mieux de nos   jours . Même   si il reste encore beaucoup à faire .
Donc merci de ne pas déformer   mes propos, et de revenir sur le  dernier  messages   qui  parle de ce sujet à savoir le réchauffement   climatique .

Amicalement et bonne journée
 

Le rapport? C'est très simple
1- c'est toi qui a abordé le sujet par cette phrase, on te répond c'est tout. Donc ne rejette pas la faute aux autres qui te répondent.
Citation :
Qui aurait  cru  par exemple  il y a 60 ans  (alors que javais 13 an!!!),  que  nos déchets de toutes sortes   deviendraient  de fabuleuses   sources d'activités d'emplois, et  de profits ?

Jesuiscri t'a répondu de façon magistrale avec des photos choc. On le sait tous que nos déchets vont  la polluer les pays sous-développés qui travaillent dans des conditions déplorables pour un salaire de misère. SI tu voyage dans les Iles, reste bien dans ton hôtel luxueux, car derrière ou sur les plages ce sont des décharges.

2-Le rapport c'est que les problèmes sont liées les uns aux autres. Les problèmes sont globaux, tu le dit toi-même, la France ne représente qu'une infime partie de la pollution, et tu as raison. Parler d'un problème en faisant semblant d'ignorer les autres au prétexte qu'on dévie du sujet c'est idiot.

La crise sanitaire engendre une crise bien plus grave encore qui détruit des emplois, des vies, sauf pour les très riches qui s'enrichissent encore plus, preuve une fois de plus que le ruissellement est une chimère mais c'est un autre sujet.
Il en sera de même pour la crise environnementale, des gens sur le carreau et d'autres qui vont s'enrichir toujours plus. beaucoup d'études en ont parlé.

Pour en revenir au CO2, même le ralentissement économique du au covid n'a pas diminué nos émissions de carbone bien au contraire. 
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-il-y-aura-bientot-50-plus-co2-atmosphere-quavant-ere-industrielle-81327/
https://fr.euronews.com/2020/11/23/record-des-concentrations-de-co2-dans-l-atmosphere-en-depit-des-confinements-lies-au-covid

"Selon le Bulletin annuel de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU, la concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère a brutalement augmenté en 2019, la moyenne annuelle franchissant le seuil de 410 parties par million, et la hausse s'est poursuivie en 2020, alors que la pandémie de Covid-19 a forcé de nombreux pays à mettre à l'arrêt leur économie."



Et tu va aller le chercher comment ce CO² dans l'atmosphère? Avec des avions qui utilisent de l'énergie fossile et rejettent du CO²?


On arrivé déjà pas à enlever le 6ème continent dans l'océan, pas par manque de moyens, mais par manque de volonté politique.
https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/5293/6e-continent-nouvelle-terre-de-dechets
Alors le CO² dans l'atmosphère  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Oui au au progrès scientifique, mais sans volonté politique, il n'y aura aucun changement.
Quand on voit depuis le temps qu'on en parle, que les sommets se succèdent sans que rien ne se passe, on ne peut qu'être pessimiste.

PS: Les liens que j'ai mis ne sont pas partisans, ce sont des données chiffrées vérifiables contrairement aux liens que tu met concernant le pseudo ruissellement ou rien n'est chiffré, Evidemment puisque ce n'est pas possible de le chiffrer. Ce le serait si c'était une réalité. Ce ne sont que des exemples qui ne veulent pas dire grand chose et que tu interprète à ta façon pour coller à ta réalité.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyMer 27 Jan - 15:36

L'abbé Morère a écrit:
Je remercie mipoune et kaboo pour leurs liens. J'apprends beaucoup sur les causes réelles du réchauffement climatique. Je n'avais jamais pensé à l'élevage intensif....
Ils plantent des palmiers pour l'huile en détruisant la forêt d'Amazonie. L'argent rend complètement fou.

Un autre "progrès" dont on parle en ce moment c'est l'utilisation du soi disant "bio" Ethanol dans les moteurs essence. 
L'avantage c'est qu'il ne rejette quasiment pas de pollution à l'émission derrière le pot d'échappement.

Mais les gros problèmes sont ailleurs.
I1- l nécessite des surfaces très importantes de terres agricoles qui viennent en concurrence avec la production alimentaire.
2- La production d'éthanol produit également des gaz a effet de serre.
3- Pour avoir toujours plus de production, on déforeste en masse, surtout au Brésil qui est un grand producteur. Moins de forêt= 3 x moins de recyclage de CO²
4- La sur-consommation en eaux

http://bioethanol.etude.free.fr/bilans.htm

Écologique l'éthanol? J'en doute....
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyMer 27 Jan - 18:21

[quote]"mipoune" a dit
Le rapport? C'est très simple
1- c'est toi qui a abordé le sujet par cette phrase, on te répond c'est tout. Donc ne rejette pas la faute aux autres qui te répondent.
Citation :
Qui aurait  cru  par exemple  il y a 60 ans  (alors que javais 13 an!!!),  que  nos déchets de toutes sortes   deviendraient  de fabuleuses   sources d'activités d'emplois, et  de profits ?
mais  ce n'est pas possible de dire cela, reprends  cette phrase dans son contexte, je donnais    juste un exemple   d'innovation,  pour expliquer qu'à l'époque   on n'aurait jamais imaginé  , que  d'une  situation négative,   on pouvait fort bien  par l'innovation  trouver des solution, ce qui a été fait .
Donc je confirme  l'innovation  devrait   pouvoir trouver de nombreuses  solutions, et je confirme aussi   que vous etes sortis du sujet . Comme  par exemple   si vous vous mettiez  à parler de  voiture , avec l'exemple  que je vous ai donné de  photos  siglées pour fausser le message

Citation :
Jesuiscri t'a répondu de façon magistrale avec des photos choc. On le sait tous que nos déchets vont  la polluer les pays sous-développés qui travaillent dans des conditions déplorables pour un salaire de misère. SI tu voyage dans les Iles, reste bien dans ton hôtel luxueux, car derrière ou sur les plages ce sont des décharges.
cela n'a rien à voir avec le sujet  , et j'ai répondu de façon magistrale   aussi, en montrant   la manipulation   par les photos , en parlant de casse auto. Donc   je me repette   primo ce n'est pas le sujet  , et ensuite  il est  simple   de focaliser    certaines photos   pour manipuler   les masses . Exemple   je peux te montrer  des  photos de l'inde il y a  30 ans   dans certains quartiers   et les mêmes quartiers maintenant   qui montrent   l'évolution   monumentale  de  certains  pays .

Citation :
2-Le rapport c'est que les problèmes sont liées les uns aux autres. Les problèmes sont globaux, tu le dit toi-même, la France ne représente qu'une infime partie de la pollution, et tu as raison. Parler d'un problème en faisant semblant d'ignorer les autres au prétexte qu'on dévie du sujet c'est idiot.
quand on parle  réchauffement  climatique   , on ne parle   pas  de  la misère  en focalisant   sur certains  points  alors   que la misère   diminue    dans le monde entier .Quand on parle d'un sujet  on globalise,   on ne va pas chercher les exceptions   pour en faire une  généralité.  

Citation :
La crise sanitaire engendre une crise bien plus grave encore qui détruit des emplois, des vies, sauf pour les très riches qui s'enrichissent encore plus, preuve une fois de plus que le ruissellement est une chimère mais c'est un autre sujet.
quel rapport avec le sujet
Citation :

Il en sera de même pour la crise environnementale, des gens sur le carreau et d'autres qui vont s'enrichir toujours plus. beaucoup d'études en ont parlé.
la crise sanitaire  c'est du présent,  la crise" supposée "environnementale  c'est du futur . et comme  je te le dis   je suis  convaincu   que  l'homme  et  la nature   trouveront  des solutions, je t'ai même donné  de nombreux exemples  concrets cé      

Citation :
Pour en revenir au CO2, même le ralentissement économique du au covid n'a pas diminué nos émissions de carbone bien au contraire. 
super  merci  c'est donc bien la preuve que l'action de l'homme  par l'utilisation de énergies  fossile   n'y est pour rien . merci  pour cet exemple

Citation :
Et tu va aller le chercher comment ce CO² dans l'atmosphère? Avec des avions qui utilisent de l'énergie fossile et rejettent du CO²?[/font]
et oui  tu fais  comme  nos anciens   qui se foutaient des "patérots , qui disaient    que les éboueurs de  l'époque  n'avaient aucun avenir . Je rappelle   que le co2 ne reprsente que 26%ù du GAES , et que  l'action de l'homme(par l’utilisation des énergies fossiles )  que 5 %  de ces 26%, ce qui veut dire   que 95 % du co2 est d'origne naturelle  , ainsi    que 74 de GAES

Citation :
On arrivé déjà pas à enlever le 6ème continent dans l'océan, pas par manque de moyens, mais par manque de volonté politique.
la aussi c'est un autres sujet . mais si tu étais  informée  , tu verrait   qu'il commence à avoir des solutions afin de transformer   ce plastique  en pétrole  !!!Mais chut il ne faut surtout pas en parler  , cela   risque de rassurer   les  futurs  disciples  de  l'écologie


Citation :
Oui au au progrès scientifique, mais sans volonté politique, il n'y aura aucun changement.
mais que dis tu là           si ces progrès permettent  de creer de l'emploi, des profits  , et des entreprises   cela se  mettra en place naturellement , comme cela a été le cas   pour Veolia et suez par exemple

Citation :
Quand on voit depuis le temps qu'on en parle, que les sommets se succèdent sans que rien ne se passe, on ne peut qu'être pessimiste.
mais que dis tu là          reconnais  l'innovation  en marche , et tu dis que rien ne se passe .excuse moi mais c'est contradictoire

Citation :
PS: Les liens que j'ai mis ne sont pas partisans, ce sont des données chiffrées vérifiables contrairement aux liens que tu met concernant le pseudo ruissellement ou rien n'est chiffré,
quand je fais un lien avec  the  Giving pleadge , et   la fondation  bil Gates il est simple de voir   les actions   qu'ils  ont réalisé   pour le bien etre   de nombreux pays . Refuser de le voir  c'est pour moi  refuser  de voir la réalité


Citation :
Evidemment puisque ce n'est pas possible de le chiffrer. Ce le serait si c'était une réalité. Ce ne sont que des exemples qui ne veulent pas dire grand chose et que tu interprète à ta façon pour coller à ta réalité.

il suffit que tu m'expliques comment ont été éradiquées  certaines   maladies  ,  comment
sont financées   certaines  ONG, et de me parler  d' intéressement   dans les grandes entreprises .
Mais   tu nous fais  encore sortir  du sujet

Amicalement

un lien pour information https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/13/est-ce-qu-il-y-a-plus-de-forets-sur-terre-aujourd-hui-qu-il-y-a-vingt-ans_1732974
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyJeu 28 Jan - 3:12

Citation :
"mipoune"a dit Un autre "progrès" dont on parle en ce moment c'est l'utilisation du soi disant "bio" Ethanol dans les moteurs essence. 
L'avantage c'est qu'il ne rejette quasiment pas de pollution à l'émission derrière le pot d'échappement.
si ce n'est que cela ne peut que rester marginal, car il serait impossible de généraliser sans agir sur la production naturelle , ce serait une catastrophe

Citation :
Mais les gros problèmes sont ailleurs.
I1- l nécessite des surfaces très importantes de terres agricoles qui viennent en concurrence avec la production alimentaire.
raison pour laquelle je pense que les oceans peuvent etre une ressource monumentale, avec les algues et les fonds marins . Des recherches importantes sont faites dans ce domaine


Citation :
2- La production d'éthanol produit également des gaz a effet de serre.
tout à fait , mais je ne pense pas que l'on puisse généraliser ce carburant

Citation :
3- Pour avoir toujours plus de production, on déforeste en masse, surtout au Brésil qui est un grand producteur. Moins de forêt= 3 x moins de recyclage de CO²
tout à fait mais ce n'est qu'au Bresil , voir le solde total des espaces forestiers
Citation :
4- La sur-consommation en eaux
Ce n'est pas un problème (je vais encore vous faire bondir ), le volume d'eau sur terre est constant est surtout fait partie d'un cycle infini .
Le seul problème étant la répartition, la pollution de l'eau , et le rapport entre eau douce et eau de mer . 3 Problèmes qui peuvent etre résolus dans le temps .


Merci de ne pas me mettre en ligne , des photos de désert ou de sécheresse!!!
Je connais certaines methodes je parle de la terre en général , pas de certains coins de la terre .

Excusez moi de ne pas être catastrophique !!!Comme je vous le disais , je crois à l'innovation par l'homme, et à l'adaptation de la nature .

Amicalement
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyJeu 28 Jan - 18:56

Tu es un irresponsable dangereux. La nature ne s'adaptera jamais à l'homme. Les glaciers fondent, la banquise fond: elle ne s'adapte pas. La forêt d'amazonie disparait, les espèces menacées se sont éteintes. Elles ne reviendront pas. Il y a des docteurs pour soigner le vieillissement du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Zhangweijian

Zhangweijian


Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2020

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyJeu 28 Jan - 19:32

你们好 🇨🇳
 Huit déserts et quatre terres sablonneuses sont répartis dans le nord-ouest de la Chine, le nord de la Chine et l'ouest du nord-est de la Chine, formant une ceinture de sable venteuse de milliers de kilomètres du bassin de Tarim à l'ouest à l'ouest de la plaine de Songnen à l'est. Au siècle dernier, la désertification et la désertification des terres par la Chine ont commencé. Aujourd'hui le vent et le sable se sont approchés de Beijing. Demain nous devrons abandonner la capitale Pékin.

Le réchauffement climatique - Page 10 210128113447235887
Tempete de sable sur Tianjin.

Le réchauffement climatique - Page 10 210128113447591410
Nord de Pékin

Le réchauffement climatique - Page 10 210128113447861131
La désertification du nord de la Chine.

Le réchauffement climatique - Page 10 210128113448117772
Alerte du réchauffement climatique. Le pole nord disparait.

Le réchauffement climatique - Page 10 21012811344416907
Tianjin ville universitaire de Pékin est en grand danger de disparaitre.

Le réchauffement climatique - Page 10 210128113447591410
L'homme détruit la nature. La nature rejette la vie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 EmptyJeu 28 Jan - 19:46

Le réchauffement climatique est devenu la nouvelle norme de la mondialisation.
Le réchauffement climatique - Page 10 1611830574--
Diverses situations désastreuses se passent aujourd'hui. Que ce soit une crise climatique, la fusion de la glace polaire, diverses catastrophes sont nées, y compris des sécheresses, des incendies de forêt et de violentes tempêtes. Elles affectent la connexion à divers problèmes: problème de sécurité alimentaire, refuge environnemental, pénurie d'eau douce, la propagation d'agents pathogènes par exemple. Il se produit de plus en plus partout que c'est la nouvelle norme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réchauffement climatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réchauffement climatique
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgence climatique 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: