forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
bezae eliaqim luther traduction falun cathophobie monde BIBLE Méditation Enfer Dieu Poteau mahomet jean messe Pédophilie Jéhovah Jésus Russell Temoin codex rutherford coran haine barbarin Noël
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Vote_lcapErik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Voting_barErik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Vote_rcap 
Zhangweijian
Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Vote_lcapErik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Voting_barErik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Vote_lcapErik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Voting_barErik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Vote_rcap 
Louisneuf
Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Vote_lcapErik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Voting_barErik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Vote_rcap 
mobile
Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Vote_lcapErik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Voting_barErik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste

Aller en bas 
+12
delaroche
Adil
Eliya
mormon
dan26
simple curieu
mgr gaum
capland
Habaqouq
georges_09
Yacoub
marmhonie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 17:04

Rappel du premier message :

Nous sommes dans les eaux troubles et glauques en ce début d'octobre 2019.


Voici l'intervention d'Erik Zemmour le 28 septembre 2019 :
Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 191003095433125400
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voulais entendre les explications d'Erik Zemmour qui me font froid dans le dos, et glacent mon esprit d'amour pour nos fragiles démocraties.
Voici la vidéo d'Éric Zemmour s’expliquant sur sa participation à la Convention de la droite en septembre 2019 :
Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 191003095433393367
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui manipule qui ? Comment en est-on arrivé là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 17:01

flash a écrit:
C'est intéressant de noter que lui a le droit de s'exprimer sur la scène médiatique à ce sujet contrairement à d'autre qui était ostracisé et diabolisé pendant des décennies alors qu'il tenait un discours similaire ...

Le timing semble parfait pour Z. Un coup de maître à venir pour le pouvoir en place. 

tu as raison , mais c'est le fameux terrorisme intellectuel mis en place d'une façon diabolique avec Miterrand, qui a interdit d'une façon sournoise de s'exprimer sur ces sujets. Exemple il y a quelques moi il était impossible de s'exprimer en public sur ces réalités (insécurité, immigration, etc ), sans se faire vilipender . Depuis quelques moi, enfin les langues se délient .Nous avons subit sans nous en rendre compte un véritable terrorisme intellectuel!! Il ne fallait pas dire la vérité , que tout le monde voyait .

par contre on peut etre pour ou contre Z , mais force est de constater qu'il a permis d'ouvrir les débats sur ces sujets interdits jusqu à ce jour , exemple la répartition de la population ethnique en prison .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 17:02

marmhonie a écrit:


Qui manipule qui ? Comment en est-on arrivé là ?
C'est simple pourtant à trop vouloir faire un dénis de réalité , le couvercle de la marmite explose .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
flash




Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2021

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 2:00

Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi ... Je m’interroge sur le pourquoi : pourquoi le pouvoir lui donne tant d’écho actuellement ? C’est le principe de faire un contre feu. C'est vieux comme le monde et c’est toujours très habile quand c'est bien réalisé.


Les questions de Marmhonie me semblent plus que pertinentes : « Qui manipule qui ? Comment en est-on arrivé là ? » et ne peuvent être balayées si facilement …
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 5:08

Citation :
="flash" a dit Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi ... Je m’interroge sur le pourquoi : pourquoi le pouvoir lui donne tant d’écho actuellement ? C’est le principe de faire un contre feu. C'est vieux comme le monde et c’est toujours très habile quand c'est bien réalisé.
C'est pourtant simple   il se fait enfin le porte voix  , des voix qui depuis 40 ans ne pouvaient aps s'exprimer   sans être traiter de raciste et de raciste.
Période où justement le pouvoir  refuser à la population de s'exprimer sur ce grave sujet,   et maintenant cela nous pète  à la figure  .

Citation :
Les questions de Marmhonie me semblent plus que pertinentes : « Qui manipule qui ? Comment en est-on arrivé là ? » et ne peuvent être balayées si facilement …
je ne crois ni aux complots, ni aux manipulation,  mais quand dans un pays démocratique on  refuse à une grande partie de la population de s'exprimer  ,  cela explose .
Pour preuve   le RN   qui représente  entre 28 et 35 % ou plus au second tour de la présidentielle !!!
N'est représenté  à l'assemblée  nationale    que par   8 députés!!!
Par contre ce type de phénomène est une manipulation honteuse pour moi

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
flash




Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2021

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 18:34

Camarade, j’ai du mal à suivre ton raisonnement. Tu ne crois ni aux manipulations ni aux complots puis dans la phrase suivante tu en dénonces un …


Pour ma part, je pense que l’exercice du pouvoir et de la politique ne sont qu’un amoncellement de complots et d’intrigues … C’est une habileté crasse de faire croire à la masse l’inverse et de la faire culpabiliser à ce sujet. C’est aussi une manière de discréditer tout mouvement de contestation sans même avoir à parler du fond. C’est à nouveau très habile.  


Il y avait des portes voix avant Zemmour mais ils n’avaient pas d’accès aux médias : Pourquoi ? Qui manipule qui ? A quoi (ou a qui) sert Zemmour ?
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 511
Date d'inscription : 05/04/2019

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 22:56

Z perd effectivement la tête. Il n'a pas la carrure d'un président de la république. La vidéo est bien.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 23:16

Alain Finkielkraut qui est juif autant que moi reconnaît la sincérité de Zemmour: "Eric Zemmour a le mérite de l'extrême sincérité".
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 23:31

Michel onfray pourrait voter pour Ecric Zemmour.

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 2:31

Citation :
"flash" a dit Camarade, j’ai du mal à suivre ton raisonnement. Tu ne crois ni aux manipulations ni aux complots puis dans la phrase suivante tu en dénonces un …
ce n'est ni une manipulation, ni un complot, c'est un simple refus de laisser s'exprimer un nombre important de la population, . Il n'est pas normal (et c'est un constat simple à faire ), que 28 à 35 % de la population française ne soit représentée par 8 députés seulement


Citation :
Pour ma part, je pense que l’exercice du pouvoir et de la politique ne sont qu’un amoncellement de complots et d’intrigues … C’est une habileté crasse de faire croire à la masse l’inverse et de la faire culpabiliser à ce sujet. C’est aussi une manière de discréditer tout mouvement de contestation sans même avoir à parler du fond. C’est à nouveau très habile.  
je suis d'accord, et c'est la force de Zemmour de ne pas etre dans ce type de calcul


Citation :
Il y avait des portes voix avant Zemmour mais ils n’avaient pas d’accès aux médias : Pourquoi ? Qui manipule qui ? A quoi (ou a qui) sert Zemmour ?
c'est simple depuis des années il y avait un terrorisme intellectuel, une chape de plomb, qui interdisait , d'aborder certains sujet . Zemmour "au départ "n'ayant aucune ambition a osé envers et contre tout , parler enfin avec des mots et des phrases simples ce que beaucoup de français ,pensent , et qu'il était impossible de tenir .
Pour preuve sa voie enfin écouté, et pas neutralisé a permis enfin au partis traditionnel , de suivre la même ligne, en faisant bien attention d'utiliser des termes différents pour dire la même chose .
Exemple tout le monde maintenant (tous les partis ) dit que l'immigration, est la cause principale de l'insécurité, et que la justice n'assume pas son rôle.
Alors qu'il y a quelques mois ces seuls thèmes étaient traités de faciste, ou de raciste

il faut avoir le courage de le reconnaitre , le RN a raison depuis plus de 40 ans !!!Seul problème il était diabolisé.
Pourtant George Marchais déjà à l'époque fustigeait l'immigration

Le problème étant qu'aucun parti politique ne pas le reconnaitre , il vont toujours se trouver des excuses

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 2:35

jendur a écrit:
Z perd effectivement la tête. Il n'a pas la carrure d'un président de la république. La vidéo est bien.
qu'il n'est pas la carrure d'un président !!!' je suis d'accord !!!

Mais Hollandouille aussi il nous a fait honte pendant 7 ans

Par contre il faudrait etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'il est sincére , et surtout qu'il a permis de pouvoir enfin parler de certains sujets graves. Que tous les partis ont mis sous le tapis, sauf le RN .
Le RN pour moi avait raison sur ces 3 points (immigration, sécurité, justice ), par contre il était totalement hors sol pour le reste


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
flash




Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2021

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 22:23

dan26 a écrit:
Citation :
"flash" a dit Camarade, j’ai du mal à suivre ton raisonnement. Tu ne crois ni aux manipulations ni aux complots puis dans la phrase suivante tu en dénonces un …
ce n'est  ni une manipulation, ni un complot, c'est un simple refus de  laisser s'exprimer  un nombre important  de  la population, . Il n'est pas normal (et c'est un constat simple à faire ), que 28 à 35 %  de la population  française   ne soit représentée   par 8  députés seulement
Le débat va devenir compliqué si nous ne nous accordons pas sur un minimum de sémantique. Tu donnes précisément la définition de ce qu’est une manipulation ou un complot dans ta démarche en vue de discréditer cette thèse … et ce à plusieurs reprises.
Je me permets de te le mettre sous les yeux les définitions du dictionnaire « larousse » :

Pour la manipulation : « Action d'orienter la conduite de quelqu'un, d'un groupe dans le sens qu'on désire et sans qu'ils s'en rendent compte : La manipulation de l'opinion publique. »

Pour un complot : « Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. »

Et tes propres propos sur ce fil :

« c'est un simple refus de laisser s'exprimer un nombre important de la population, . Il n'est pas normal (et c'est un constat simple à faire ), que 28 à 35 % de la population française ne soit représentée par 8 députés seulement »

« mais quand dans un pays démocratique on  refuse à une grande partie de la population de s'exprimer  ,  cela explose .
Pour preuve   le RN   qui représente  entre 28 et 35 % ou plus au second tour de la présidentielle !!!
N'est représenté  à l'assemblée  nationale    que par   8 députés!!!
Par contre ce type de phénomène est une manipulation honteuse pour moi
 »


Tu noteras que tu utilises toi-même le terme manipulation … pour dire que ce n'est pas une manipulation ... 

Pour assoir mon point de vue, je me permets d'emprunter une citation de FD Roosevelt : « En politiquerien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi. »

Autrement dit, « un simple refus de laisser s’exprimer … » cela n’existe pas dans l’arène politique. Il y a des forces en présence qui luttent pour dominer ! La manipulation et/ou le complot sont un des outils utiles et nécessaires pour y arriver. 



Ceci étant dit, le soutien pour l'homme providentiel du moment me fait penser au même enthousiasme démesuré qu'à susciter la candidature Macron. Pour ma part, je pense que Z n'est qu'un pion du système. C'est comme si on remettait une pièce dans la machine, c'est reparti pour un tour ... une fois de plus. Il n'y a rien à attendre ou à espérer de ce personnage ... même s'il est sincère. Le problème ce n'est pas lui mais ce sont ses patrons. 

S'attarder sur les questions suivantes me semble plus pertinent : qui manipule qui ? Comment en est-on arrivé là?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 23:35

flash a écrit:
dan26 a écrit:

ce n'est  ni une manipulation, ni un complot, c'est un simple refus de  laisser s'exprimer  un nombre important  de  la population, . Il n'est pas normal (et c'est un constat simple à faire ), que 28 à 35 %  de la population  française   ne soit représentée   par 8  députés seulement
Le débat va devenir compliqué si nous ne nous accordons pas sur un minimum de sémantique. Tu donnes précisément la définition de ce qu’est une manipulation ou un complot dans ta démarche en vue de discréditer cette thèse … et ce à plusieurs reprises.
Je me permets de te le mettre sous les yeux les définitions du dictionnaire « larousse » :
Pour la manipulation : « Action d'orienter la conduite de quelqu'un, d'un groupe dans le sens qu'on désire et sans qu'ils s'en rendent compte : La manipulation de l'opinion publique. »
Pour un complot : « Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. »
Et tes propres propos sur ce fil :
« c'est un simple refus de laisser s'exprimer un nombre important de la population, . Il n'est pas normal (et c'est un constat simple à faire ), que 28 à 35 % de la population française ne soit représentée par 8 députés seulement »
« mais quand dans un pays démocratique on  refuse à une grande partie de la population de s'exprimer  ,  cela explose .
Pour preuve   le RN   qui représente  entre 28 et 35 % ou plus au second tour de la présidentielle !!!
N'est représenté  à l'assemblée  nationale    que par   8 députés!!!
Par contre ce type de phénomène est une manipulation honteuse pour moi
 »


Tu noteras que tu utilises toi-même le terme manipulation … pour dire que ce n'est pas une manipulation ... 
Pour assoir mon point de vue, je me permets d'emprunter une citation de FD Roosevelt : « En politiquerien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi. »
Autrement dit, « un simple refus de laisser s’exprimer … » cela n’existe pas dans l’arène politique. Il y a des forces en présence qui luttent pour dominer ! La manipulation et/ou le complot sont un des outils utiles et nécessaires pour y arriver. 

Ceci étant dit, le soutien pour l'homme providentiel du moment me fait penser au même enthousiasme démesuré qu'à susciter la candidature Macron. Pour ma part, je pense que Z n'est qu'un pion du système. C'est comme si on remettait une pièce dans la machine, c'est reparti pour un tour ... une fois de plus. Il n'y a rien à attendre ou à espérer de ce personnage ... même s'il est sincère. Le problème ce n'est pas lui mais ce sont ses patrons. 

S'attarder sur les questions suivantes me semble plus pertinent : qui manipule qui ? Comment en est-on arrivé là?

pour faire simple  ce n'est pas un complot, mais le simple non respect  de la règle démocratique , que tout le monde peut constater  de lui même .
puisque tout le monde est capable de le constater avec des preuves
il n'y a aucun homme providentiel , il a simplement permis de parler ouvertement enfin, de sujet que la doxa bien pensante refusait d'admettre et d'exprimer depuis plus de 40 ans .
le problème de fond est de déni de réalité , et la main mise d'une pensée sur toutes les autres depuis des années

Amicalement


Amicalement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 2:47

Excuse moi j'ai répondu un peu vite , je reprends donc à tête reposée
Citation :
]b]"flash" a dit [/b]
Le débat va devenir compliqué si nous ne nous accordons pas sur un minimum de sémantique. Tu donnes précisément la définition de ce qu’est une manipulation ou un complot dans ta démarche en vue de discréditer cette thèse … et ce à plusieurs reprises. [/justify]
Je me permets de te le mettre sous les yeux les définitions du dictionnaire « larousse » :
Pour la manipulation : « Action d'orienter la conduite de quelqu'un, d'un groupe dans le sens qu'on désire et sans qu'ils s'en rendent compte : La manipulation de l'opinion publique. »
Ce qui correspond le plus à ce que j'essaye de vous expliquer .Nous avons subit un véritable terrorisme intellectuel , une   manipulation de l'opinion publique depuis plus de 40 ans . Il y a de nombreux sujets où il était   totalement impossible  de s'exprimer   sans être traité sans raison de raciste ou de fasciste,de tous les maux

Citation :
Pour un complot : « Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. »


Citation :
Par contre ce type de phénomène est une manipulation honteuse pour moi[/i] »
donc  le terme est le plus approprié  pour moi

Citation :
Autrement dit, « un simple refus de laisser s’exprimer … » cela n’existe pas dans l’arène politique. Il y a des forces en présence qui luttent pour dominer ! La manipulation et/ou le complot sont un des outils utiles et nécessaires pour y arriver.
 Cela a existé d'une façon sournoise pendant plus de 40 ans puisqu'il était totalement impossible de s'exprimer   sur certains sujets   sans  se faire étiqueter , d’extrême . Il suffit de voir la langage mesuré de tous les politiques de l'époque de peur de .............


Citation :
Ceci étant dit, le soutien pour l'homme providentiel du moment me fait penser au même enthousiasme démesuré qu'à susciter la candidature Macron. Pour ma part, je pense que Z n'est qu'un pion du système. C'est comme si on remettait une pièce dans la machine, c'est reparti pour un tour ... une fois de plus. Il n'y a rien à attendre ou à espérer de ce personnage ... même s'il est sincère. Le problème ce n'est pas lui mais ce sont ses patrons. 

Pour moi il ne pose aucun problème  , au contraire   il est arrivé enfin, de faire en sorte que les langues   se délient    sans  etre traité de tous les noms .Nous pouvons enfin nous exprimer librement !!!
Pour preuve  tout le monde   parle maintenant, d'immigration, d'insécurité, de    tabasser la  police , de justice laxiste  , même si c'est avec des mots différents , alors   qu'il y a  quelques  mois c'était  totalement impossible . Juste pour cela Zemmour   , a été un fabuleux révélateur .

Citation :
S'attarder sur les questions suivantes me semble plus pertinent : qui manipule qui ? Comment en est-on arrivé là?
la réponse est simple pourtant  , a vouloir  par ces manipulations   eviter   l'expression   d'une partie de la population,   le couvercle finit   par exploser .

On  en est arrivé là, à cause d'une minorité gauchiste , qui  a fait en sorte que tous sujets délicats  , étaient diabolisés .

Le plus  grave c'est qu'aucun partis  ne le reconnaitra !!!Alors qu'ils  sont tous fautifs .



Je pense que zemmour  à une très bonne analyse,  de  bonnes idées, et solutions   sur certains  sujets,  mais   qu'il ne pourra jamais  gouverner  seul .

L'énigme   maintenant et de voir  comment   les partis  trouillards , qui ont refusé   de prendre ces problèmes  en main,  vont pouvoir  entendre zemmour  , sans  reconnaitre   qu'il avait raison .
Nous allons  assister à de la haute voltige sémantique , du grand guignol !!!
Dommage   qu'il se soit  braqué  avec le RN , mais espérons !!!

Zemmour et Marine  sont  traités   d'extrème  droite   je serait  curieux de connaitre   une seule idée  d’extrême  droite  (non déformée ),  qu'ils auraient  défendue , et surtout   que les autres  partis  n'ont   jamais  épousées .
Cette  diabolisation a été mortelle   pour notre pays, nous en voyons les résultats  tous les jours maintenant , d'autant plus que là aussi les chaines d'information en parlent .........maintenant ..........enfin.

Pour information j'avais interpellé il y a quelqeus années un journal local , sur leurs façons déguisée de présenter les délits , leurs réponses a été assez révélatrice . de la chape de plomb qu'il y avait sur l'information

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
flash




Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2021

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptySam 13 Nov - 22:38

Camarade, je te laisse à tes chimères mais je crois que tu vas être sérieusement déçu …


"Je ne crois pas aux communautés"
"Tous ces gens là ont choisis le communautarisme"


Alors là on est au summum de l’audace communautaire !
Moïse Zemmour est lui même un hyper communautaire,il ne rate jamais un shabbat a la synagogue,
il est marié à une juive d’Algérie comme lui,
il a fait sa scolarité dans des écoles juives (Lucien de Hirsh et Yavneh)
il a envoyé son fils en Israël et sa fille dans une école juive aux USA,
mange Kasher, ne mange pas de porc, il a dit également : moi c’est Éric Justin Léon mais à la synagogue c’est Moïse" donc quand il dit que les musulmans doivent choisir entre la France et l’islam c’est d’une audace à peine croyable.


Encore une belle entourloupe.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 0:53

flash a écrit:
Camarade, je te laisse à tes chimères mais je crois que tu vas être sérieusement déçu …
"Je ne crois pas aux communautés"
"Tous ces gens là ont choisis le communautarisme"
Alors là on est au summum de l’audace communautaire !
Moïse Zemmour est lui même un hyper communautaire,il ne rate jamais un shabbat a la synagogue,
il est marié à une juive d’Algérie comme lui,
il a fait sa scolarité dans des écoles juives (Lucien de Hirsh et Yavneh)
il a envoyé son fils en Israël et sa fille dans une école juive aux USA,
mange Kasher, ne mange pas de porc, il a dit également : moi c’est Éric Justin Léon mais à la synagogue c’est Moïse" donc quand il dit que les musulmans doivent choisir entre la France et l’islam c’est d’une audace à peine croyable.
je ne comprends pas ta réponse !!!Où est le problème ?
au contraire il dénonce le communautarisme qui cherche à détruire notre pays .Il ne dénonce pas les communauté qui s’intègrent , mais celles qui veulent imposer leurs traditions, lois, etc à notre pays .
Je ne suis pas déçu au contraire

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 1:30

cela fait plusieurs fois que je pose cette question :
Zemmour et Marine sont traités "d’extrême droite " je serait curieux de connaitre une seule idée d’extrême droite (non déformée ), qu'ils auraient défendue , et surtout que les autres partis n'ont jamais épousées .

toujours pas de réponse


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 6:11

Le Pen et Zemmour utilisent la peur. Le fascisme fonctionne ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 628
Date d'inscription : 05/04/2019

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 7:17

Pourquoi Eric Z ferait peur?

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Fuo4
Il ne me fait penser a rien.

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 70d5
Il a l'air intelligent.

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Dbm0
Il ferait un bon acteur au cinéma.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 5:15

simple curieu a écrit:
Le Pen et Zemmour utilisent la peur. Le fascisme fonctionne ainsi.
Ok mais cela ne répond pas à la question !!
"une seule idée d’extrême droite (non déformée ), qu'ils auraient défendue , et surtout que les autres partis n'ont jamais épousées ."

les autres partis aussi dans les diagnostics

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 248
Date d'inscription : 10/01/2020

Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 0:25

Zemmour n’est jamais qu’une de ces nombreuses vedettes auto-proclamées entièrement fabriquées par les médias, et dont on nous impose leur vérité comme étant la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste   Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erik Zemmour, au risque du nationalisme intégriste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu a-t-il pris le risque de se perdre?
» Eric Zemmour, bien profond.
»  Civitas, organisation catholique intégriste, va être dissoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les débats de sociétés :: Retour de la propagande-
Sauter vers: