forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
barbarin traduction mahomet falun Jéhovah coran messe Jésus rutherford Noël bezae Méditation monde Pédophilie haine jean codex Enfer luther Russell Dieu BIBLE eliaqim cathophobie Temoin Poteau
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_rcap 
marmhonie
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_rcap 
Normandt
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_rcap 
lécafar
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_rcap 
Magdalene
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_rcap 
汉娜
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_rcap 
simple curieu
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_rcap 
mipoune
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_rcap 
mstislav
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_rcap 
Bernardo Guy
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.

Aller en bas 
+7
종화
Josué
c'est moi
marmhonie
Marc Hassyn
indian
Robertt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 5:10

Rappel du premier message :

Alors dan26 cherche à convaincre que Jésus est un mythe.
je suis partant pour une bonne bourre. le type qui touche à Jésus mérite une bonne correction, pas vrai ? Wink
Je suis correct, j'écoute ce que tu proposes vu que je ne te lisais pas avant.
Tu parles bien du mythe de Jésus, personnage inventé tardivement et sans existence historique, on est bien d'accord....
Tu vas me montrer que toi tu es un homme, un vrai.
Amicalement votre 📞
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 6:40

Robertt a écrit:
Bonjour dan26 Wink
Je suis partant pour continuer la route.
Je note que ce sujet dérange certainement. Google espionne tout, il n'en fait pas mention. Je m'interroge.....

Je propose de commencer avec Impossible à fixer date de naissance et de sa mort
La date de sa naissance est inconnue. Je suis ok.

La date de sa mort peut se trouver avec toutes les curieuses précisions données dans les 4 évangiles canoniques.
Je me barre en concentration, je te répond demain soir ou un peu plus tard Wink
Biker pour un jour biker pour toujours ✌


Bravo  , enfin une methode  qui va permettre  d'avancer sérieusement .
Je rappelle  à ce sujet 3 points très importants , il est impossible de fixer  la date de naissance  , et donc de fait ,  la date de mort de ce personnage .

De plus il a fallut  attendre  l'année 525, pour que le moine Deny  le petit , fixe enfin une date  en partant   de certains  passages  de l’évangile  de luc . Et qu'il s'est  trompé  magistralement .

De plus puisque  l'on est dans les dates, il faut  savoir  que la date de naissance  à savoir le 25 décembre, a été  reprise  sur une  religion de l'époque , ou la naissance  du dieu Mithra , était  fixée à cette date   par rapport  au solstice  d'hivers. le fameux"  sol invectus "    le soleil invaincu puisque  haut et loin dans le ciel .

Pour preuve   je te conseille  de consulter  l'histoire  du mithraïsme , religion de l'époque  colportée par les légions  romaines , dont nous avons des traces dans la vallée du Rhône, jusqu'à  trèves en Allemagne .
Merci de vérifier mes propos avant de me répondre .

Derniers  points : les evangiles , dont tu vas  prendre  références  ne sont pas des livres historiques , ils ont été écrits   entre 2 et 4 générations après les faits  imaginés  , par des auteurs  inconnus , qui de fait n'ont rien vu . Mais  nous approfondirons  le sujet, si tu es d'accord .

Amicalement et à plus , tu vas voir  il y a beaucoup de choses  passionnantes, que tu pourras vérifier toi même  à découvrir sur cette belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 10:39

Je viens de te dire qu'on ignore sa date de naissance. Tu donnes des leçons sur ce qu'on ignore, arrête ton char y a une mine Laughing

Je te pose une question, fournis-moi un document officiel de l'Eglise datant des premiers siècles prouvant que le christianisme a pompé la date de naissance du Christ sur le Mithraisme. J'attends ta référence obligatoire ou l'aveu que tu ne sais pas.

Je te rappelle la mise à jour faite par l'administrateur:
"Les argumentations doivent être portées par des preuves concrètes obligatoires et vérifiables par tout un chacun. Sont acceptés les images pédagogiques, les pdf avec les liens en ligne, les médias hébergés chez Gloria, Dailymotion, Radio France, INA (Institut National de l'Audiovisuel)."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement votre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 17:31

Citation :
"Robertt" a dit Je viens de te dire qu'on ignore sa date de naissance. Tu donnes des leçons sur ce qu'on ignore, arrête ton char y a une mine
donc il est impossible comme je le disais de dater d'une façon précise son passage en palestine :

Citation :
Je te pose une question, fournis-moi un document officiel de l'Eglise datant des premiers siècles prouvant que le christianisme a pompé la date de naissance du Christ sur le Mithraisme. J'attends ta référence obligatoire ou l'aveu que tu ne sais pas.
rien de plus simple , tu devrais savoir qu'une partie des églises très anciennes ont été construite , sur des anciens cultes du dieu mithra .

Donc je te propose de te renseigner par exemple sur l'église saint Clément de Rome , où je suis allé , et où tu veras de toi même que cette église au départ , était un lieu de culte dédié au Dieu mythras .
De plus Ce n'est pas la date de naissance qui a été pompé, mais je jour de naissance !!
je t'apporte dans la journée une source où un pape même l'a reconnu; source que tu pourras vérifier de toi même
amicalement


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 0:31

dan26 a écrit:


Robertt a écrit:
]Je te pose une question, fournis-moi un document officiel de l'Eglise datant des premiers siècles prouvant que le christianisme a pompé la date de naissance du Christ sur le Mithraisme. J'attends ta référence obligatoire ou l'aveu que tu ne sais pas.
rien de plus  simple.

Donc je te propose de te renseigner.
Je te pose la question. Tu apportes la réponse, SVP, avec la référence tel qu'il faut faire maintenant selon l'administrateur.

En attendant, puisque tu dois chercher, je te demande les dates de naissance et de mort de Vercingétorix.
Tu vas voir, on va se régaler !
Amicalement votre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 2:44

Citation :
"Robertt" a dit Je viens de te dire qu'on ignore sa date de naissance. Tu donnes des leçons sur ce qu'on ignore, arrête ton char y a une mine Laughing

Je te pose une question, fournis-moi un document officiel de l'Eglise datant des premiers siècles prouvant que le christianisme a pompé la date de naissance du Christ sur le Mithraisme. J'attends ta référence obligatoire ou l'aveu que tu ne sais pas.

Excuse moi j'ai eu du monde chez moi, jusqu'à maintenant , tu apprendras que je ne dis jamais de bétises sur ce sujet sans en apporter la preuve :
Il y a donc plusieurs preuves à ce sujet voir par Exemple dans l'Apologie de Justin du début du second Siècle Apologie I.66; et le texte de tertullien "De praescriptionne Hereticorum " repère 40!!!
Voir aussi Porphyre de" abstinentia IVI, Jérome dans Adversus Joviniem II,14 , où tous font part de la similitude importante entre le christianisme naissant , et ce culte rendu à Mithra
De plus Tu as Paul III, qui d'après les propos rapportés par l’ambassadeur d'Espagne Mendoza, fait part de l'étrange similitude entre les deux religions .
Comme je te le disais plus haut, de nombreuses églises sont même construites sur d'ancien Mithraé . Je t'ai déjà parlé de l'église saint Jérôme de Rome , que j'ai visité , et où un centre cultuel rendu à Mithra , se trouve en sous-sol .
je te conseille si tu désires approfondir sérieusement le sujet , le livre de Robert Turcan "Mithra et le mithriacisme "editions les belles lettres .
puisque tu demande des preuves je rappelle que depuis le début de ce thème , je demande des preuves contemporaines du apssge de JC en Palestine à cette période , et que personne ne peut m'en donner .

Amicalement, j'espère que ta concentration de Bikers c'est bien passée


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 2:50

Robertt a écrit:

Donc je te propose de te renseigner.
Voilà tu as tous les élements  que tu demandes

Citation :
Je te pose la question. Tu apportes la réponse, SVP, avec la référence tel qu'il faut faire maintenant selon l'administrateur.
merci de m'apporter  la preuve et  la source  entre -4 et plus  50, que Jc est bien passé en Palestine  , à cette période .
Pour inforamtion  je t'ai donné  l'indication  de Deny le petit   qui en 525, à été le premier  à essayé   de daté cette histoire , (en se trompant), as tu vérifié au moins .

Citation :
En attendant, puisque tu dois chercher, je te demande les dates de naissance et de mort de Vercingétorix.
je n'ai pas souvenir   que Vercingétorix  soit à l'origine d'une religion, d'un culte , et que l'on fête  un fois par an  sa naissance !!!
Vois tu la différence  entre les deux personnages  

Bien  amicalement  
Tu vas voir, on va se régaler !Si ce sujet te passionne  comme pour moi

Je rappelle  que tu n'a pas répondu au sujet   de mon message  sur denys le petit !!
je te donne une source parmi de nombreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir la rubrique Travaux sur le Comput " où deny le petit a fixé la date de l'année de la pâques , Puisque le jour de la pâques a été calqué sur la fète juive, et le culte agraire de l'époque , qui fétait le printemps , donc la rennaissance de la nature .

Merci par contre d'avoir utilisé une méthode point par point qui permet d'avancer sérieusement sur ce fabuleux sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 3:07

[quote="dan26"]
Robertt a écrit:

Donc je te propose de te renseigner.
Voilà tu as tous les élements que tu demandes

Citation :
Je te pose la question. Tu apportes la réponse, SVP, avec la référence tel qu'il faut faire maintenant selon l'administrateur.
merci de m'apporter la preuve et la source entre -4 et plus 50, que Jc est bien passé en Palestine , à cette période .
Pour inforamtion je t'ai donné l'indication de Deny le petit qui en 525, à été le premier à essayé de daté cette histoire , (en se trompant), as tu vérifié au moins .

Citation :
En attendant, puisque tu dois chercher, je te demande les dates de naissance et de mort de Vercingétorix.
je n'ai pas souvenir que Vercingétorix soit à l'origine d'une religion, d'un culte , et que l'on fête un fois par an sa naissance !!!
Vois tu la différence entre les deux personnages

Bien amicalement
Tu vas voir, on va se régaler !Si ce sujet te passionne comme pour moi

Je rappelle que tu n'a pas répondu au sujet de mon message sur denys le petit !!
je te donne une source parmi de nombreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir la rubrique Travaux sur le Comput " où deny le petit a fixé la date de l'année de la pâques , Puisque le jour de la pâques a été calqué sur la fète juive, et le culte agraire de l'époque , qui fétait le printemps , donc la rennaissance de la nature .

Merci par contre d'avoir utilisé une méthode point par point qui permet d'avancer sérieusement sur ce fabuleux sujet .

Citation :
Robertt" a dit Je viens de te dire qu'on ignore sa date de naissance. Tu donnes des leçons sur ce qu'on ignore,

je n'avais pas vu ce message délicieux!!!
Es tu sûr que les chrétiens ignorent sa date de naissance , quand ils fêtes la naissance de ce personnage?

Que fête l'ECR ce jour là ?

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 21 Oct - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 5:08

P.......mes fautes d'orthographe m'énervent , excuse moi !!Robertt
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 5:20

dan26 a écrit:
merci de m'apporter  la preuve et  la source  entre -4 et plus  50, que Jc est bien passé en Palestine  , à cette période .
Et bien apporte moi d'abord la preuve irréfutable que JC n'est pas passé en Palestine à cette période.......

dan26 a écrit:
Robertt a écrit:
En attendant, puisque tu dois chercher, je te demande les dates de naissance et de mort de Vercingétorix.
je n'ai pas souvenir   que Vercingétorix  soit à l'origine d'une religion, d'un culte , et que l'on fête  un fois par an  sa naissance !!!
Tout le monde sait que Vercingétorix a rien à voir avec la religion.... on célèbre pas sa naissance évidemment, je me demande comment tu peux croire à son existence historique vu qu'on a pas ses dates de naissance et de mort. Pourquoi on enseigne le mythe de Vercingétorix à l'école laïque?? C'est une couillonade oui!!! Alors c'est pareil que Jésus historique ou non . Et attend, en plus on ne connait Vercingétorix que par l'unique témoignage de César...... Si pour toi l'existence de Jésus est peu fiable avec plein de témoignages indépendants, alors celle de Vercingétorix l'est pas du tout.

dan26 a écrit:
Je rappelle  que tu n'a pas répondu au sujet   de mon message  sur denys le petit.
Denys le Petit est hors sujet mon vieux. Son erreur de calcul a strictement aucune incidence sur l'existence historique de Jésus. Alors bon si je te comprend bien, si quelqu'un se trompe sur la date de naissance de Dan26, alors dan26 n'est pas réel???  Shocked

Mitha maintenant: combien de générations séparent la naissance inconnue du christ de la première mention d'un rapport de la date de naissance de Jésus avec celle de Mithra??

Et de deux, tes auteurs ne sont pas contemporains de JC, et ils ne font que relever des coïncidences : à aucun moment, ils ne disent que l'église a copié sur le culte de mithra pour déterminer le jour de naissance du Christ. Alors pourquoi toi dan26 tu le prétends vu que tu l'écrit noir sur blanc!!! OK tu as le droit d'y croire, c'est pas une preuve voilà.

Si vraiment l'église a copié le jour de naissance de mithra, pourquoi tous ces auteurs chrétiens ont été si bêtes pour le dire publiquement au risque de se voir de suite traités de lamentable copieurs?? Ça ne tient pas debout....

Merci à toi d'utiliser cette méthode point par point qui permet d'avancer sérieusement sur notre super sujet. Pas de problème pour l'orthographe on est cool toi et moi Wink
Amicalement votre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 5:51

Citation :
Robertt" a dit ]
Et bien apporte moi d'abord la preuve irréfutable que JC n'est pas passé en Palestine à cette période.......
C'est simple il n'y a strictement aucune preuve contemporaine de ce passage .Pour information de logique , c'est celui qui dit qu'une personne est passée à un endroit , qui doit le prouver . Le manque de preuve étant la démonstration d'un fait .


Citation :
Tout le monde sait que Vercingétorix a rien à voir avec la religion.... on célèbre pas sa naissance évidemment, je me demande comment tu peux croire à son existence historique vu qu'on a pas ses dates de naissance et de mort. Pourquoi on enseigne le mythe de Vercingétorix à l'école laïque??
Désolé mais je ne vois pas le rapport , !!! tu sembles te défiller .
Je pense que tu vas etre amené à reconnaitre ce manque de preuve (comem chaque fois que je demande cela), et après que tu vas t'evertuere à essayer d'expliquer pourquoi il n'y en a pas .Ce n'est pas grave je vais attendre

Citation :
C'est une couillonade oui!!! Alors c'est pareil que Jésus historique ou non . Et attend, en plus on ne connait Vercingétorix que par l'unique témoignage de César...... Si pour toi l'existence de Jésus est peu fiable avec plein de témoignages indépendants, alors celle de Vercingétorix l'est pas du tout.
Seule différence Vercingétorix n'a aucune incidence sur notre époque ; alors que l'ECR se sert de se mythe pour assoir un pouvoir temporel considérable

Citation :
Denys le Petit est hors sujet mon vieux. Son erreur de calcul a strictement aucune incidence sur l'existence historique de Jésus. Alors bon si je te comprend bien, si quelqu'un se trompe sur la date de naissance de Dan26, alors dan26 n'est pas réel???
Non désolé de te contredire , son erreur au contraire à une importance capitale , le calendrier grégorien est de fait archi faux , il est impossible de fixer la periode de vie de ce personnage, et surtout l'ECR nous trompe depuis plus de 1700 ans . Ce n'est pas hors sujet , au contraire ,

Citation :
Mitha maintenant: combien de générations séparent la naissance inconnue du christ de la première mention d'un rapport de la date de naissance de Jésus avec celle de Mithra??
Aucune puisque le christianisme se juxtapose en partie sur ce culte qui était de cette époque . Renseigne STP avec les sources que je t'ai donné , sur l'aglise saint clément , et sur par exemple les Mithraes de l'époque romaine .

Citation :
Et de deux, tes auteurs ne sont pas contemporains de JC, et ils ne font que relever des coïncidences : à aucun moment, ils ne disent que l'église a copié sur le culte de mithra pour déterminer le jour de naissance du Christ. Alors pourquoi toi dan26 tu le prétends vu que tu l'écrit noir sur blanc!!! OK tu as le droit d'y croire, c'est pas une preuve voilà.
Je t'ai donné mes sources as tu vérifié au moins avant de répondre

Citation :
Si vraiment l'église a copié le jour de naissance de mithra, pourquoi tous ces auteurs chrétiens ont été si bêtes pour le dire publiquement au risque de se voir de suite traités de lamentable copieurs?? Ça ne tient pas debout....
Tous les auteurs!!!!!!mais que dis tu là je t'ai donné que des pères de l’église , qui ont étudié cette religion de l'époque .
Tu sembles ignorer un thème de la thèse mythique, à savoir le fameux syncrétisme .,

Citation :
Merci à toi d'utiliser cette méthode point par point qui permet d'avancer sérieusement sur notre super sujet.
C'est ce que je t'ai proposé dé le départ et que tu as refusé , mais ce n'est pas grave .
Donc premier point aucune preuve contemporaine es tu d'accord .
Second point des emprunts au culte de mythra es tu d'accord ?. Si oui on continue, si non tu me dis pourquoi , avec des arguments sérieux .


Citation :
Pas de problème pour l'orthographe on est cool toi et moi Wink
merci mais cela me gonffle de voir mes fautes après coup

Amicalement , et c'est sincére . J'ai toujours pensé que l'on pouvait avoir certaines idées différentes , et rester amical.
Pour preuve un de mes meilleurs collègues est le diacre de mon village.
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 19:10

dan26 a écrit:
Citation :
Robertt" a dit ]
Et bien apporte moi d'abord la preuve irréfutable que JC n'est pas passé en Palestine à cette période.......
C'est simple il n'y a strictement aucune preuve  contemporaine de ce passage .
Le manque de preuve démontre le manque de preuve, point barre.

Robertt a écrit:
Et bien apporte moi d'abord la preuve irréfutable que JC n'est pas passé en Palestine à cette période.......
dan26 a écrit:
Pour information  de logique  , c'est celui qui dit qu'une personne  est passée à un endroit  , qui doit le prouver .
Alors bon courage parce que je te demande l'INVERSE, que JC N'EST PAS PASSÉ en Palestine.
Tu m'apporteras cette preuve puisque tu dis me le devoir ou tu abdiqueras.

dan26 a écrit:
Le manque de preuve étant  la démonstration d'un fait .
Ranucci était coupable et fut guillotiné parce qu'on n'a pas apporté la preuve, l'absence de preuve est criminelle pour s'instruire en justice en preuve démontrée. L'affaire scandaleuse a conduit à l'abolition de la peine de mort en France!!!!
Tu roules en bagnole, tu te fais serrer par les pandores qui t'infliges quantité de PV par manques de preuves de ce dont ils veulent t'accuser. Je connais pas grand monde, juste un flic motard, si tu veux il va te faire l'intégrale de tes économies pour tester ton héroisme à endurer l'injustice dont tu demandes l'application.

Robertt a écrit:
Tout le monde sait que Vercingétorix a rien à voir avec la religion.... on célèbre pas sa naissance évidemment, je me demande comment tu peux croire à son existence historique vu qu'on a pas ses dates de naissance et de mort. Pourquoi on enseigne le mythe de Vercingétorix à l'école laïque??
dan26 a écrit:
Désolé  mais je ne vois  pas le rapport , !!!
C'est pourtant simple..... Les dates inconnues de Vercingétorix n'empêchent absolument pas de croire en son existence, et si c'est vrai pour Vercingétorix, il n'y a aucune raison - sauf idéologique - que ça devienne faux pour Jésus.

\"Robertt a écrit:
C'est une couillonade oui!!! Alors c'est pareil que Jésus historique ou non . Et attend, en plus on ne connait Vercingétorix que par l'unique témoignage de César...... Si pour toi l'existence de Jésus est peu fiable avec plein de témoignages indépendants, alors celle de Vercingétorix l'est pas du tout.
dan26 a écrit:
Seule différence  Vercingétorix  n'a aucune incidence  sur notre époque ;
Ah oui??? Le premier génocide de l'histoire humaine s'est bien fait en Gaules, 2 millions de Gaulois exterminés gratuitement sur une population de 7 millions des habitants.
Du génocide au mémoricide.
Le génocide des Gaulois, le premier crime contre l'humanité de l'histoire est toujours ignoré par la république. La république Française reconnait plusieurs génocides mais pas celui des Gaulois, il faut exiger une loi Gayssot 2 pour obliger l'Italie au devoir de mémoire et à la repentance perpétuelle, pour mettre fin au mémoricide de notre pays.

Tu apprendras que le personnage de Vercingétorix a été utilisé comme "modèle de héros patriotique" par Napoléon III.
L'immense statue de Vercingétorix sous les traits de Napoléon III est censée honorer le césarisme, la dictature.
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 IMG-4295
Manque de bol pour toi, un biker roule beaucoup et visite Alise-Sainte-Reine en Bourgogne-Franche-Comté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La joyeuse république athée formate les enfants avec ces cours sur Vercingétorix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a dessus un scandale d'Etat, on ne sait pas ou s'est passée la bataille d'Alésia. Jean-Louis Brunaux écrit « Les vaines querelles sur la localisation d'Alésia ne sont pas sans intérêt. Elles sont sujet d'historiographie ».
On est au centre de l'histoire de France actuellement!!!!!

Robertt a écrit:
Denys le Petit est hors sujet mon vieux. Son erreur de calcul a strictement aucune incidence sur l'existence historique de Jésus. Alors bon si je te comprend bien, si quelqu'un se trompe sur la date de naissance de Dan26, alors dan26 n'est pas réel???
dan26 a écrit:
Non désolé  de te contredire  , son erreur  au contraire à une importance  capitale , le calendrier  grégorien  est de fait archi faux , il est impossible  de fixer  la periode de vie de ce personnage.
Les calendriers seraient tous faux qu'on s'en tape grave. Vas-y donne-moi la date précise du Big bang, même à 1000 ans près pour te sortir de ton impasse??? Impossible, c'est impossible. Alors dan26 décide que la chronologie de l'Univers donnée par les scientifiques est fausse?? Vas-y carrément, sans date de naissance exacte de l'univers, tu as ta preuve que l'univers n'existe pas........... Laughing

Robertt a écrit:
Mitha maintenant: combien de générations séparent la naissance inconnue du christ de la première mention d'un rapport de la date de naissance de Jésus avec celle de Mithra??
dan26 a écrit:
Aucune  puisque  le christianisme  se juxtapose en partie  sur  ce culte  qui était  de cette époque .
OK je te demande un texte écrit contemporain, sinon tu refuses de reconnaître ce qui n'est qu'une déduction qui pourrait se révéler fausse. Tu refuses bien les miennes pour ce motif, je vais me gêner pour appliquer tes méthodes!!! J'ai des freins, toi tu sais pas t'arrêter avant de te planter dans ton trou puisque pour toi, une déduction sur la vie de Jésus est forcément sans valeur. Boum dans le fossé!!!

Robertt a écrit:
Et de deux, tes auteurs ne sont pas contemporains de JC, et ils ne font que relever des coïncidences : à aucun moment, ils ne disent que l'église a copié sur le culte de mithra pour déterminer le jour de naissance du Christ. Alors pourquoi toi dan26 tu le prétends vu que tu l'écrit noir sur blanc!!! OK tu as le droit d'y croire, c'est pas une preuve voilà.
dan26 a écrit:
Je t'ai donné  mes sources  as tu vérifié  au moins avant de répondre
OK alors pourquoi tu me parles pas de Mithra en Grande-Bretagne, par exemple à Carrawburgh, près du mur d'Hadrien non loin de la frontière anglo-écossaise, tu sais, quand tu prends la route Hadrian's Wall Walk, tu continues à gauche sur Meggie's Dene Burn et sur ta gauche il y a ce Temple de Mithra: "Brocolitia mithraeum". Je t'y porte en Harley je connais bien OK??
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 191021121912286984

Cela date du 3e siècle, alors au fond du Temple tu vois les 3 piliers de Mithra:
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 191021120146285799
On compare avec les 3 croix au Golgotha, tu as fait toi aussi la ballade surement par curiosité:
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 191021120146755175
C'est tellement ressemblant pas vrai??

A l'époque romaine, il y avait sur le mur d'Hadrien un fort auxiliaire de 1,5 hectares appelé Brocolitia, nom celtique de l'endroit, je pense à toi avec sa traduction française: "trou de blaireau". Le trou parfait pour t'y planter Laughing


Robertt a écrit:
Si vraiment l'église a copié le jour de naissance de mithra, pourquoi tous ces auteurs chrétiens ont été si bêtes pour le dire publiquement au risque de se voir de suite traités de lamentable copieurs?? Ça ne tient pas debout....
dan26 a écrit:
Tous  les auteurs!!!!!!mais que dis tu là  je t'ai donné   que des pères de l’église , qui ont étudié   cette religion de l'époque .
Je résume l'évolution du duel devant ton effondrement intellectuel:
1) s'il y a absence de preuve, cela ne prouve rien, sinon qu'on n'a rien retrouvé ou... pas encore ^^
2) les preuves existent en surabondance: les écrits du Nouveau Testament, qui ont été composés oralement dans les années qui ont suivi la Passion, et non 3 à 4 générations après comme tu le prétends avec rien.
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 191021120756845881

Je trouve vraiment bizarre grave que tu n'exiges plus pour ce point de document écrit par des contemporains, alors que tu ne cesses de me les réclamer pour mes arguments. La règle est pareil pour toi et moi, pas de copinage avec la magouille. Tu m'en imposes pas.....

dan26 a écrit:
Tu sembles  ignorer   un thème  de la thèse mythique, à savoir le fameux syncrétisme .,
Et le trou de blaireau tu en fais quoi!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 22:14

"
Citation :
Robertt" a dit
Le manque de preuve démontre le manque de preuve, point barre.
non désolé , le manque de preuve d'un fait , prouve que ce fait n'a pas eu lieu . C'est trop simple d’élucider ce grave problème par une pirouette sémantique .tu confirmes donc queffectivement il n'y a pas de preuve contemporaines , comme je te le dis depuis le début . Oui ou non ?
Afin de passer à d'autres points
Citation :
Alors bon courage parce que je te demande l'INVERSE, que JC N'EST PAS PASSÉ en Palestine.
Tu m'apporteras cette preuve puisque tu dis me le devoir ou tu abdiqueras.
le fait qu'il n'y ait aucune preuve contemporaine de son passge en est une . Peux tu le confirmer


Citation :
Ranucci était coupable et fut guillotiné parce qu'on n'a pas apporté la preuve, l'absence de preuve est criminelle pour s'instruire en justice en preuve démontrée. L'affaire scandaleuse a conduit à l'abolition de la peine de mort en France!!!!
je ne vois pas le rapport nous parlons de la preuve contemporaine d'une personne à une époque précise, il suffit simpelemnt de trouver une seule trace , directe ou indirecte .

Citation :
Tu roules en bagnole, tu te fais serrer par les pandores qui t'infliges quantité de PV par manques de preuves de ce dont ils veulent t'accuser. Je connais pas grand monde, juste un flic motard, si tu veux il va te faire l'intégrale de tes économies pour tester ton héroisme à endurer l'injustice dont tu demandes l'application.
Excuse moi mais ton exemple est incompréhensible

Citation :
Tout le monde sait que Vercingétorix a rien à voir avec la religion.... on célèbre pas sa naissance évidemment, je me demande comment tu peux croire à son existence historique vu qu'on a pas ses dates de naissance et de mort. Pourquoi on enseigne le mythe de Vercingétorix à l'école laïque??
parceque c'est un chainon indispensable à note histoire,


Citation :
C'est pourtant simple..... Les dates inconnues de Vercingétorix n'empêchent absolument pas de croire en son existence, et si c'est vrai pour Vercingétorix, il n'y a aucune raison - sauf idéologique - que ça devienne faux pour Jésus.
excuse moi je ne comprends rien à cet argument, peux tu le reformuler afin qu'il soit compréhensible , il ne suffit pas de noyer le poisson, par des phrases creuses

Citation :
\"Robertt a écrit:
C'est une couillonade oui!!! Alors c'est pareil que Jésus historique ou non . Et attend, en plus on ne connait Vercingétorix que par l'unique témoignage de César...... Si pour toi l'existence de Jésus est peu fiable avec plein de témoignages indépendants, alors celle de Vercingétorix l'est pas du tout.
Déjà répondu, on ne fête pas la naissance , des deux et les deux ne sont aps à l'origine d'une religions



Citation :
Ah oui??? Le premier génocide de l'histoire humaine s'est bien fait en Gaules, 2 millions de Gaulois exterminés gratuitement sur une population de 7 millions des habitants.
désolé mais tu devies , je ne vois aucun rapport avec les deux .


Citation :
Le génocide des Gaulois, le premier crime contre l'humanité de l'histoire est toujours ignoré par la république. La république Française reconnait plusieurs génocides mais pas celui des Gaulois, il faut exiger une loi Gayssot 2 pour obliger l'Italie au devoir de mémoire et à la repentance perpétuelle, pour mettre fin au mémoricide de notre pays.
Je confirme aucun rapport , tu noies simplement le sujet .

Citation :
Tu apprendras que le personnage de Vercingétorix a été utilisé comme "modèle de héros patriotique" par Napoléon III.
L'immense statue de Vercingétorix sous les traits de Napoléon III est censée honorer le césarisme, la dictature.
et alors où est le problème ?


Citation :
Manque de bol pour toi, un biker roule beaucoup et visite Alise-Sainte-Reine en Bourgogne-Franche-Comté.
pour notre sujet, il serait préférable que tu visite les mithraées de la vallée du rhone, l'église saint Clément de Rome , Jérusalem , la Palestine, l’Égypte , et les pays en relation avec noter sujet .
,

Citation :
La joyeuse république athée formate les enfants avec ces cours sur Vercingétorix.
Et alors où est le problème , tu devies du sujet



Citation :
[Robertt" a dit ]Denys le Petit est hors sujet mon vieux. Son erreur de calcul a strictement aucune incidence sur l'existence historique de Jésus. Alors bon si je te comprend bien, si quelqu'un se trompe sur la date de naissance de Dan26, alors dan26 n'est pas réel???
au contraire il est en plein dans le sujet , cela montre que les premiers chrétiens , n'avaient strictement aucun repère contemporaine pour cette histoire . Qui irait essayer de dater l'histoire d'un etre cher , 525 ans après son passage sur terre . Qui irait creer des lieux de pèlerinage 300 ans après sa disparition.
Personne qui aime , adore , un etre cher disparu laisse tant de temps s'écouler avant de faire un point , ou une date de recueillement

Citation :
Les calendriers seraient tous faux qu'on s'en tape grave.
Où lis tu que je dis qu'ils sont faux ??? Je dis que le calendrier grégorien est mal callé , puisqu'il part de l'an O , supposé etre la date de ce personnage introuvable , Alors que Hérode le grand est mort en -4 avant la venue hypotétique de ce personnage
Citation :
Vas-y donne-moi la date précise du Big bang, même à 1000 ans près pour te sortir de ton impasse??? Impossible, c'est impossible.
Tu pars en sucette mon cher robertt , nous parlons de date de naissance , et tu fais mention d'un fait cosmogonique


Citation :
Alors dan26 décide que la chronologie de l'Univers donnée par les scientifiques est fausse?? Vas-y carrément, sans date de naissance exacte de l'univers, tu as ta preuve que l'univers n'existe pas...........
Je confirme tu pars en sucette . Je fais simplement la différence entre un personnage mythique , et un personange réel .

Robertt a écrit:
Mitha maintenant: combien de générations séparent la naissance inconnue du christ de la première mention d'un rapport de la date de naissance de Jésus avec celle de Mithra??
Déjà répondu, voir la datation de Denys le petit vers 525 , je t'ai fait un lein il suffit de le consulter
Citation :
OK je te demande un texte écrit contemporain, sinon tu refuses de reconnaître ce qui n'est qu'une déduction qui pourrait se révéler fausse. Tu refuses bien les miennes pour ce motif, je vais me gêner pour appliquer tes méthodes!!!
Déjà répondu , je t'ai donné une source archéologique , l'tage souterrain de l'Eglisse saint Clément de Rome , que je suis allé visité, et tous les livres (dont un que je t'ai indiqué ), qui détaille le culte de mythra , sans compter les pères de l'églises qui enfont mention, et un pape .

Citation :
J'ai des freins, toi tu sais pas t'arrêter avant de te planter dans ton trou puisque pour toi, une déduction sur la vie de Jésus est forcément sans valeur. Boum dans le fossé!!!
il n'y a aucun déduction logique , il n'y a qu'une croyrance , colportée par l'ECR depuis 325, et enseignée aux enfants très jeunes pour qu'ils y croient, sans chercher à réfléchir et comprendre . Mais je te rassure comme la grande majorité des religions sauf peut etre les anabptistes


Citation :
"dan26" a dit ]Je t'ai donné  mes sources  as tu vérifié  au moins avant de répondre
tu as répondu :OK alors pourquoi tu me parles pas de Mithra en Grande-Bretagne, par exemple à Carrawburgh, près du mur d'Hadrien non loin de la frontière anglo-écossaise, tu sais, quand tu prends la route Hadrian's Wall Walk, tu continues à gauche sur Meggie's Dene Burn et sur ta gauche il y a ce Temple de Mithra: "Brocolitia mithraeum". Je t'y porte en Harley je connais bien OK??
[
donc tu n'as pas répondu à ma question,(tu n'as pas consulté messources ) et là encore tu pars en sucette, sans te rappeller que je t'ai dit que ce culte de Mihtra a été colporté par les légions romaines .


Citation :
Cela date du 3e siècle, alors au fond du Temple tu vois les 3 piliers de Mithra:
Et alors là aussi ou est le problème , cela au contraire confirme mes propos
Citation :
On compare avec les 3 croix au Golgotha, tu as fait toi aussi la ballade surement par curiosité:
on ne compare pas , on interprerte !!!
sais tu au moins là aussi que le fameux golgota a été crée seulement à la fin du 4eme siècle par Hélène la mère de Constantin, et que personne avant affraid affraid affraid n'avait eu l'idée de fixer ce lieu symbolique pour les chrétiens .et étrangement de plus dnas les murs de jérusalem , alors qu'il est décrit dans les évangiles comme hors de murs !!!etrange n'est ce pas



Citation :
A l'époque romaine, il y avait sur le mur d'Hadrien un fort auxiliaire de 1,5 hectares appelé Brocolitia, nom celtique de l'endroit, je pense à toi avec sa traduction française: "trou de blaireau". Le trou parfait pour t'y planter

ce n'est pas avec des insultes qu'il faut répondre !!



Citation :
Je résume l'évolution du duel devant ton effondrement intellectuel:
1) s'il y a absence de preuve, cela ne prouve rien, sinon qu'on n'a rien retrouvé ou... pas encore
Donc merci de confirmer l'un des arguments de la thèse mythique . Il n'y a strictement aucune preuve contemporaine à ce jour de la réalité de ce personange en palestine .
Tu as la possibilité d'essayer de rebondir "à ce jour " , te laisse la possibilité de dire oui mais qui sait si demain nous n'allons pas en trouver .Et une autre méthode essayer d'expliquer pourquoi il n'y a pas de preuve . Mais dans un premier temps reconnais STP, que c'est un fait acqui aucune preuve contemporaine de ce personange



Citation :
2) les preuves existent en surabondance: les écrits du Nouveau Testament, qui ont été composés oralement dans les années qui ont suivi la Passion, et non 3 à 4 générations après comme tu le prétends avec rien.
je te rappelle que je aprle de preuve "CONTEMPORAINES", et que les evangiles (pas le NT ), ont été composés entre 2 et 4 générations après les faits imaginés

Citation :
Je trouve vraiment bizarre grave que tu n'exiges plus pour ce point de document écrit par des contemporains, alors que tu ne cesses de me les réclamer pour mes arguments. La règle est pareil pour toi et moi, pas de copinage avec la magouille. Tu m'en imposes pas.....
je ne comprends aps ton argument , esasye de faire plus clair STP


Citation :
Et le trou de blaireau tu en fais quoi!!!
quel rapport avec le syncrétisme ? tu te délites, tu devies , pour eviter de rentrer dans la recherche historique . Je rappelle que les insultes ne sont aps des réponses, et prouvent au contraire que tu es à court d'arguments .
Dans un premier temps pour avancer pas à pas es tu d'accord pour conculure sur ce point précis , effectivement il n'y a aucune preuve contemporaine , les cites et leiux saints ont été crée tardivement, les evangiles, sont des écrits tardifs , et le culte de mythra a influencé en partie cette nouvelle religion , oui ou non . Si non merci d'agumenter sérieusement

Bien amicalement , nous ne faison que démarer.

Je te rapelle juste que tu doutais sérieusement que l'on ait pu ecrire un seul livre, sur ce mythe , je t'ai prouvé le contraire .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 0:26

Je produis loyalement un exposé en répondant aux questions. J'expose avec des références précises. Je ne fais pas d'attaque ad nominem.
Mon adversaire dan26 en revanche produit une attaque ad nominem le plus souvent et postule qu'une argumentation imparable constatant que ses erreurs sont des hors-sujet de moi. Cette attitude est malhonnête.

Le nombre le refuse de reconnaître ses erreurs est affligeant. J'en appelle à un constat impartial dans laquelle dan26 s'est mis tout seul au lieu de s'avouer vaincu. Je demande de valider le constat de son dénigrement de tout. Regardez ce que contient son dernier messages devant mes références précises et historiques, en respectant ainsi la Charte que lui, dan26, ne respect pas une fois sans aucune référence obligatoire depuis la mise à jour.
dan26 a écrit:
non désolé  , le manque de preuve d'un fait  , prouve que ce fait n'a pas eu lieu .
dan26 a écrit:
le fait  qu'il n'y ait aucune preuve contemporaine   de son passge en est une .
dan26 a écrit:
je ne vois pas le rapport nous parlons  de la preuve  contemporaine
dan26 a écrit:
Excuse moi mais ton exemple est incompréhensible
dan26 a écrit:
excuse moi je ne comprends rien à cet argument,
dan26 a écrit:
Déjà répondu
dan26 a écrit:
désolé  mais tu devies  , je ne vois aucun rapport
dan26 a écrit:
Je confirme aucun rapport
dan26 a écrit:
et alors où est le problème  ?
dan26 a écrit:
Et alors  où est le problème
dan26 a écrit:
Tu pars  en sucette
dan26 a écrit:
Je confirme   tu pars en sucette .
dan26 a écrit:
Déjà répondu,
dan26 a écrit:
Déjà répondu  ,
dan26 a écrit:
(tu n'as pas consulté messources )  et là encore tu pars en sucette,
dan26 a écrit:
ce n'est pas avec des insultes qu'il faut répondre !!
dan26 a écrit:
je ne comprends aps ton argument ,
dan26 a écrit:
Mais dans un premier temps  reconnais  STP, que  c'est un fait acqui aucune preuve contemporaine de ce personange

Je signale aussi la mauvaise foi manifeste de dan26:
dan26 a écrit:
sais tu au moins là aussi  que le fameux golgota   a été  crée seulement à la fin du 4eme siècle par Hélène  la mère de Constantin,


Dernière édition par Admin le Mar 22 Oct - 0:51, édité 1 fois (Raison : restricted area by Bot. Robertt win the Duel. dan26 discalified.)
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 19:49

La poursuite du duel dan26 versus Robertt en seconde partie est prête.

Si dan26 ne se présentait pas, la victoire par abandon serait admise.

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Marmhonie-signature


Dernière édition par marmhonie le Mer 23 Oct - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 20:07

dan26 a écrit:

C'est à la portée  d'un enfant de 10 ans , c'est plus compliqué  d'apporter   des arguments  sérieux et structurés .
Par contre je comprends  fort bien qu'un croyant  soit  bec et ongles  contre  de tels arguments  , mais ils sont prévenus  avant d'aborder ce sujet délicat

amicalement  
dan26 a écrit:
Il n'y a pas de revanche  puisqu'il n'y a pas de defaite .
OK c'est la seconde mi-temps.

Viens dan26 tu vas voir on va se régaler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 20:48

Réponse que j'ai faite suite au dernier message, ne pouvant acceder ensusite au duel !!!
[quote="dan26"]
putidamo a écrit:
Cher dan26, je partage ta colère de l'instant. Robertt est un biker, ces gens se battent, ce ne sont pas des tendres......
En Asie ces duels sont très fréquents. On a suggéré à Marmhonie d'introduire ce sport national de chez nous. Tu t'es bien battu. La prochaine fois, tu ne baisses pas ta garde, quand ton tour vient tu dois bien préparer ton argumentation en te relisant. Tu as écrit trop vite sans voir toutes les faiblesses soudaines. Robertt en a profité, il est un warrior.
Il ne faut jamais rester sur une defaite, tu prends de suite ta revanche. Tu combats beaucoup, tu deviendras très fort ! 👍 💪🏼

Citation :
Josué" dan26 est malhonnête. Il se fait massacrer dans son duel contre le surprenant Robertt:
mais ce n'est pas possible toi aussi  tu dis n'importe quoi , relis  tout le déroulé  de l'échange , Marc n'a répondu a aucun de  mes arguments , il devie  continuellement
exemple  je parle de JC,  il rebondit sur Cesar et Vercingétorix de plus  c'est une  façon indirecte  d'avouer  qu'effectivement  il n'y a aucune preuve  contemporaine  , j'ai répondu avec précision à ce sujet  de plus .


Citation :
Au lieu d'abdiquer il a choisi la mauvaise foi systématique. Je demande une parade contre cette méthode de dénigrement. Quand on est KO au tapis et qu'on refuse de l'admettre, que proposez-vous de faire?
on est KO dans un duel  quand on ne répond  pas , je n'ai pas répondu car  l'accès  m'est impossible  . Ce sont des méthodes de  voyoux !!!

Donc ne pouvant  répondre  (l'accès étant  bloqué) , je fais un copié  collé afin de répondre  points par points   comme je le fais toujours :

Citation :
Je produis loyalement un exposé en répondant aux questions. J'expose avec des références précises. Je ne fais pas d'attaque ad nominem.
je te demande depuis le début  une seule preuve contemporaine (un des arguments  parmis d'autres ) , tu n'as jamais pu en fournir  disant  que pour d'autres personnes  il n'y en a pas , je t'ai répondu  que ces personens  ne sont pas à l'origine de religions,  et que nous ne fêtions  pas par exemple  leur naissance   toutes  les années  .
Je t'ai  parlé  de l'emprunt  du culte de mythra  fait  par le christianisme, et la date du 25 décembre, je t'en ai apporté  les preuves que tu as refuse , etc etc .  

Citation :
Mon adversaire dan26 en revanche produit une attaque ad nominem le plus souvent
Merci de faire un lien et de me dire où ?Je demande  à ceux qui nous lisent  de consulter  tous les messages  du duel , et de me dire où ils voient des attaques  personnelle  


Citation :
et postule qu'une argumentation imparable constatant que ses erreurs sont des hors-sujet de moi. Cette attitude est malhonnête.
Quand nous parlons de JC,  et que tu parles  de jules Cesar , et Vercingétorix , c'est du hors sujet désolé  de te le dire .

Citation :
Le nombre le refuse de reconnaître ses erreurs est affligeant. J'en appelle à un constat impartial dans laquelle dan26 s'est mis tout seul au lieu de s'avouer vaincu.
Je demande  que ceux que cela interresse , de consulter  tous les messages  du duel Robertt Dan 26 !!!


Citation :
Je demande de valider le constat de son dénigrement de tout. Regardez ce que contient son dernier messages devant mes références précises et historiques, en respectant ainsi la Charte que lui, dan26, ne respect pas une fois sans aucune référence obligatoire depuis la mise à jour.
tes références  ne sont pas historiques  , elles  sont d'émanations  chrétienne  , et issue de l'ECR , cela n'a rien d'historique  , c'est de la simple  propagande  chrétienne . Désolé de te l'apprendre . Je t'ai répondu d'ailleurs  à ce sujet avec précision .

Citation :
dan26 a écrit:
   non désolé  , le manque de preuve d'un fait  , prouve que ce fait n'a pas eu lieu .
Ce qui  est de la pure logique  

Citation :
dan26 a écrit:
   le fait  qu'il n'y ait aucune preuve contemporaine   de son passage en est une .
élémentaire , et de plus Robertt  le confirme involontairement  , il n'y a aucune preuve contemporaine , pour s'en defendre  il fait appel  à d'autres  personnages historiques  et j'ai répondu !!!

Citation :
dan26 a écrit:
   je ne vois pas le rapport nous parlons  de la preuve  contemporaine
repris dans le contexte  cette réponse est logique

Citation :
dan26 a écrit:
   Excuse moi mais ton exemple est incompréhensible
sorti là aussi du contexte , il suffit de voir  l'exemple de robert, et le sujet  traité

Citation :
dan26 a écrit:
   excuse moi je ne comprends rien à cet argument,
Excuse moi !!!
et il ose parler  d'attaque  sur sa personne , lire l'argument pour comprendre ma réponse

Citation :
dan26 a écrit:
   Déjà répondu
il suffit  de  de voir quelques  passages au dessus ou j'avais répondu  

Citation :
dan26 a écrit:
   désolé  mais tu devies  , je ne vois aucun rapport

dan26 a écrit:
   Je confirme aucun rapport

dan26 a écrit:
   et alors où est le problème  ?
sorti  de leur contextes  ces phrases ne veulent rien dire

Citation :
dan26 a écrit:
   Et alors  où est le problème

dan26 a écrit:
   Tu pars  en sucette

dan26 a écrit:
   Je confirme   tu pars en sucette .
voir les motifs pour lequel  je dis  cela
Citation :
dan26 a écrit:
   Déjà répondu,

dan26 a écrit:
   Déjà répondu  ,
C'est assez clair  voir mes messages

Citation :
dan26 a écrit:
   (tu n'as pas consulté mes sources )  et là encore tu pars en sucette,
C'est pourtant  clair  , il n'a pas consulté mes liens,  et réponds à coté

Citation :
dan26 a écrit:
   ce n'est pas avec des insultes qu'il faut répondre !!
sorti   de sont contexte , voir  le message  de Robertt  qui motive  ce type de réponse

Citation :
dan26 a écrit:
   je ne comprends pas ton argument ,
Idem  sorti du contexte , il faut  voir  le message qui est incompréhensible

Citation :
dan26 a écrit:
   Mais dans un premier temps  reconnais  STP, que  c'est un fait acqui aucune preuve contemporaine de ce personange
robert ne veut aps le dire , mais réponds  par  pour Cesar  et consort , nous n'avons  pas les dates précises  de  naissance , ou les preuves  contemporaine,  ce  à quoi j'ai répondu avec précision,  voir plus haut !!!


Citation :
Je signale aussi la mauvaise foi manifeste de dan26:    
et cela bien sûr n'est ni une attaque personnelle , ni une pratique  douteuse   qui consiste à isoler  mes réponse de leurs contextes, ce qui leur enlève toutes  valeurs .
pour recentrer  le débat  , relire attentivement  tous le débat , et vous constaterez  les manoeuvres  douteuses de Robertt ,  le dernier message est assez révélateur , ainsi que  le blocage de l'accès .

Je comprends  tout à fait  que je puisse déranger  dans mes propos mes  preuves et mes arguments , mais je tiens  à dire  que je  préviens  toujours  les personnes  qui veulent  prouver  que ......
je confirme  comem beaucoup  il est impossible  je juxtaposer le JC de la foi de celui de l'histoire .Si robert à besoin de croire, qu'il se contente  simpelemnt de croire, et qu'il ne cherche surtout pas à prouver  .

Dernier point important  qui démontre la preuve de ce que j'essaye  d'expliquer  
au début de l'échange Robertt m'a demandé de fournir  un seul livre  qui traite de  ce sujet, croyant  simplement  que cela n'existait pas  !!
Je lui en ai  fourni un certains  nombre , et bien sûr c'est limité  à critiquer  les auteurs  réactions  logique .Mais  il n'a pas dit  qu'il s'était trompé  en me posant  cette première question où il était  sur de ........

Pour le moment nous avons  abordé  quelques  points
Aucune trace contemporaine    
Impossible  de dater  naissance  et mort de ce personnage
datation erronée  de sa naissance  par deny le petit  seulement en 525!!!
Besoin très tardif   de la part des  chrétiens  de fixer des lieux du souvenir , et les dates  de naissances et de mort
J'ai argumenté , fait des liens, robert ce limite  en partie  à des arguments  dans la veine du dernier message , aucun rapport   avec mes preuves  .

Si vous désirez  continuer  sur ce sujet  , je suis à votre service, sauf pour marc , qui sait  pourquoi  je ne lui répondra plus .

Dernier  conseil d'amis  , soit vous étés capables de parler de ce sujet sans insulte, et sans vous énerver  , soit il faut l'éviter , et sincérement  je le comprendrai  fort bien,; il y a un risque de  se bruler ses ailes  d'anges .
Cela fait 30 ans que je l'étudie, dans ses moindre détails .

bien amicalement  
le plus raisonnable  serait  de 're ouvrir  le duel . Nous ne faisons  que commencer  il y a  des dizaines  Je demùande de points  passionnants  à aborder .


Amicalement

C'est quoi ce duel affraid affraid affraid affraid affraid affraid ,
où on ne peut continuer à s'exprimer ,
où  il n'est  pas indiqué la raison pour laquelle  j'aurai  perdu ce duel,
où aucun de mes arguments  n'est   pris en compte même  quand robertt  avoue indirectement   qu'il n'y a aucune preuve contemporaine ,
où sur les dizaines et dizaines   d'arguments  et de preuves  il est impossible de les développer

Je suppute  que ce type de duel   est fagossité , par des chrétiens  fondamentalistes, et intégristes , et qu'ils  font tout pour eviter à la partie  adverse de s'exprimer .

Je demande simplement   que les règles et  des bases  sérieuses  de ce duel, soient définies avec précision,  pour continuer . Si non ce duel n'a strictement aucun intérêt .
Exemple  comme je le proposais  dé le départ ,d' aborder points par points et  essayer  de faire une conclusion  commune ou pas et  passer à d'autres points .

Si ce débat est sérieux nous en avons pour des mois  au regard des points  à aborder .
Et vous allez voir vous aller découvrir des choses intéressantes que vous pourrez vérifier !!

De plus je demande à ce que l'on utilise le vote  pour avoir  qui a gagné ou précision et la croyance  de celui qui vote. Car je ne, vois pas comment  un chrétiens fondamentaliste , pourrait  faire  (de plus sans lire els contre arguments ), pour  voter  pour une personne   qui lui prouve  que son dieu, est un mythe .

Le besoin de croire chez un fondamentaliste   étant toujours plus fort que la logique et la raison .

je ne reprendrai   pas ce duel  , sans des bases solides , et des règles précises  que je demande .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 21:03

marmhonie a écrit:
La poursuite du duel dan26 versus Robertt en seconde partie est prête.

Si dan26 ne se présentait pas, la victoire par abandon serait admise.

merci de surveiller sérieusement ce duel, qui n'en est pas un !!il est simple de voir que l'on veut m’empêcher de m'exprimer !!!il y a le feu dans la maison

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 21:32

Citation :
Je suppute  que ce type de duel   est fagossité , par des chrétiens  fondamentalistes, et intégristes , et qu'ils  font tout pour eviter à la partie  adverse de s'exprimer .

Dan26, tu dépasses les bornes en insultant les membres de ce forum et tu te décrédibilises avec ta paranoïa hors de propos. Paranoïa que je pense feinte.

Citation :
Le besoin de croire chez un fondamentaliste   étant toujours plus fort que la logique et la raison .

Il faudrait savoir:

Si nous sommes fondamentalistes, tu reconnais toi-même que tu ne nous convaincras pas. Pourquoi alors essayer ?

Mais si tu essaies de nous convaincre, c'est donc que nous ne sommes pas fondamentalistes, non ?

Bref : nouvelle preuve que tu  n'es pas à une contradiction près pour nous entourlouper...
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 21:38

Laughing tu abadonnes ou tu poursuis dan26?

Jésus est un personnage historique mondialement reconnu. Les chrétiens sont la 1e religion au monde. Les musulmans reconnaissent Jésus historique dans le Coran. Les juifs le reconnaissent en imposteur historique. Mao disait qu'il était le seul ennemi historiquement important contre la venue du communisme mondial.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 22:06

dan26 a écrit:
marmhonie a écrit:
La poursuite du duel dan26 versus Robertt en seconde partie est prête.

Si dan26 ne se présentait pas, la victoire par abandon serait admise.

merci de surveiller  sérieusement ce duel, qui n'en est pas un !!il est simple de voir  que l'on veut  m’empêcher  de  m'exprimer !!!il y a le feu dans la maison

Amicalement
Je surveille personnellement.
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Marmhonie-signature
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 22:11

Je voudrais revenir sur tes fameuses explications concernant un truc que je comprend pas, ta fameuse "4 générations après le Christ pour trouver des Évangiles". SVP merci de bien m'expliquer.
C'est au sujet du Papyrus n°5 de la grotte n°7 de Qumran Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 22:14

Robertt a écrit:
Laughing tu abadonnes ou tu poursuis dan26?

Jésus est un personnage historique mondialement reconnu. Les chrétiens sont la 1e religion au monde. Les musulmans reconnaissent Jésus historique dans le Coran. Les juifs le reconnaissent en imposteur historique. Mao disait qu'il était le seul ennemi historiquement important contre la venue du communisme mondial.
ce n'est pas en affirmant que le petit chaperon rouge a existé parce que c'est ecrit dans les contes de Perrault , que cela veut dire que Le PCR a existé .

Les hindoux croient aussi à de nombreux dieux , dont l'un d'eux est Gansech le dieu elephant , cela ne veut pas dire qu'il a existé . Comme toutes les divinités des autres religions imaginées par les hommes

Ne jamais oublier que sans la formidable organisation humaine de marketing, et de propagande qu'est l'ER, nous ne serions pas là aujourd’hui à en parler .

Pour prouver la réalité d'un personnages, il faut des preuves concrétés de l'époque , des sources de l'époque , des traces archéologique de l'époque , des témoignages directes ou indirectes de l'époque .

Avant de reprendre le cours de cet échange , merci d'en définir les règles ou la méthode .
Dire " JC a existé parce "que j'y croit n'est pas une preuve désolé , il faut le prouver .

Tous ces arguments cela fait 1000000 fois que je vous les tiens , votre seule réponse est de dire ce n'est pas vrai . Tu n'as jamais répondu aux intérogations "il faut(en gras) ", car tu n'as pas de réponses

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 22:17

Robertt a écrit:
Je voudrais revenir sur tes fameuses explications concernant un truc que je comprend pas, ta fameuse "4 générations après le Christ pour trouver des Évangiles". SVP merci de bien m'expliquer.
C'est au sujet du Papyrus n°5 de la grotte n°7 de Qumran Shocked

quand tu veux  , mais quand tu auras defini les  règles  de ce duel ; tu pars dans tous les sens , c'est impossible  à suivre .
Des preuves contemporaines  maintenant  tu  vas  sur  la parution  tardive  des evangiles !!!
Es tu d'abord d'accord  pour reconnaitre   que les points abordé sont   réglés  et comment ?

Amicalement
le 7Q5 ( dont je dispose  en  photo ) n'est qu'un petit  passage de Marc gros comme  8 timbres  postes(et oui ce n'est pas un payyrus mais un fragment )  , datés  de 125 maximum , et un  passage  partiel de 4 lignes   ne fait pas un evangile .On peux aussi parler  des autres  fragments  des découvertes  de Qumran (dont j'ai les tradictions dans la serie des pléiades ) , de Nag hamamdi, (dont j'ai  un  livre complet  sur cette découvertes )et  de Gev az Mitvar (la fameuse trace d'un crucifié ) là   aussi si tu veux .

On en parle quand tu veux  mais quand tu auras défini les règles de  cet échange,  ta méthode est trop brouillonne .
Un peu de méthode  STP

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 23:07

dan26 a écrit:
quand tu veux  , mais quand tu auras defini les  règles  de ce duel ; tu pars dans tous les sens , c'est impossible  à suivre .
Des preuves contemporaines  maintenant  tu  vas  sur  la parution  tardive  des evangiles !!!
Es tu d'abord d'accord  pour reconnaitre   que les points abordé  sont   réglés  et comment ?
.../...
On en parle quand tu veux  mais quand tu auras défini les règles de  cet échange,  ta méthode est trop brouillonne .
Un peu de méthode  STP
Attention à ne pas vous prendre pour l'Administrateur qui a seule compétence au regard du respect de la Charte.

Chaque argumentation ou dénigrement doit comporter au moins une référence incluse d'un support écrit au format PDF : les liens vers d'autres forums, les vidéos ne sont pas acceptables. Ceci afin de ne pas diffuser des rumeurs.

Les attaques personnelles ad hominem obligent à un possible droit de réponse. Un seul compte est autorisé par personne inscrite.

Les vérifications de validation se font par l'Administrateur Marmhonie seul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel.

La parole est maintenant à dan26 qui ne doit traiter que du sujet du débat : Jésus est-il oui ou non un personnage historiquement établi ?
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Marmhonie-signature
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 23:16

dan26 a écrit:
le 7Q5 ( dont je dispose  en  photo ) n'est qu'un petit  passage de Marc gros comme  8 timbres  postes(et oui ce n'est pas un payyrus mais un fragment )  , datés  de 125 maximum , et un  passage  partiel de 4 lignes   ne fait pas un evangile .On peux aussi parler  des autres  fragments  des découvertes  de Qumran (dont j'ai les tradictions dans la serie des pléiades ) , de Nag hamamdi, (dont j'ai  un  livre complet  sur cette découvertes )et  de Gev az Mitvar (la fameuse trace d'un crucifié ) là   aussi si tu veux .
J'attends que tu cites ta référence consultable en ligne. Tu connais la Charte, tu dois l'appliquer.
Je veux voir tes références, point barre.

En attendant, je te signale que la grotte a été murée en 68, et on y a retrouvé un fragment de l’Évangile de Marc. L’Évangile de Marc a donc été écrit avant 68 forcément!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage des inscrits sur la situation du Duel entre Robertt et dan26.
» Robertt se présente
» Décorporation versus paralysie du sommeil.
» Sciences versus religions : le choc des cinoques
» DUEL : dan26 vs indian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Apologétique :: Les duels-
Sauter vers: