forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jéhovah monde rutherford Jésus Russell jean codex Noël coran bezae traduction haine Poteau falun Enfer Temoin Méditation eliaqim Pédophilie Dieu BIBLE mahomet barbarin luther messe cathophobie
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_lcapLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Voting_barLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_rcap 
Josias
La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_lcapLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Voting_barLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_lcapLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Voting_barLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_lcapLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Voting_barLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_lcapLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Voting_barLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_rcap 
PhilippeT
La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_lcapLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Voting_barLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_rcap 
mormon
La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_lcapLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Voting_barLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_lcapLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Voting_barLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_rcap 
al'zheimer
La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_lcapLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Voting_barLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_lcapLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Voting_barLa plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste

Aller en bas 
+20
mobile
salah'din
mgr gaum
undesdouze
L'abbé Morère
masaki
oggy
kaboo
asunayuan
marmhonie
meuxng
Babeth
Robertt
mormon
putidamo
汉娜
王演宋
李从从
lécafar
simple curieu
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 936
Date d'inscription : 05/04/2019

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 23:20

Rappel du premier message :

Je veux juste signaler que j'ai lu il y a quelques années qu'une très grande proportion des Bibles imprimées aujourd'hui le sont en Chine communiste.
A mon avis cela doit concerner surtout des éditions protestantes, mais je ne peux en être absolument sûr.

Je me permets de votre mettre en ligne le documentaire édifiant sur Amazon et les sociétés chinoises diffusé sur France 5 mardi dernier 9 octobre 2019:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpleleu86 et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptySam 22 Juil - 6:42

Je peux témoigner à ton sujet que tu es zélé pour la Traduction du Monde Nouveau mais ton zèle n'est pas basé sur la connaissance, (d'après Romains 10:2).

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptySam 22 Juil - 12:43

Bonjour.  Cool

masaki a écrit:
Cette usine chinoise imprime plus de 20 millions de copies de Bibles par an à la cadence d’une Bible à la seconde.
lécafar a écrit:
Le compte n'y est pas, vu que à cette cadence ça ferait plus de 31 millions de Bibles par an.
Ok.  Rolling Eyes
60" (secondes)  x 60' (minutes) x 24 heures x 365 jours = 31 536 000.

Parce que selon toi, les rotatives et les humains qui se relaient ne s'arrêtent jamais ?
lol!

masaki a écrit:
Lécafar ne comprend rien, je l'ai mis en ignoré.
lécafar a écrit:
Il comprend tout au contraire, et particulièrement que vous vous considérez comme les meilleurs, et les plus savants.
N'importe quoi.  Shocked  Qui ça vous ? Tu peux développer ?

lécafar a écrit:
Et en plus cette gamine veut me donner des leçons d'histoire.
Que connais-tu de masaki et des autres membres ici pour les juger et oser te présenter en tant que donneur de leçons ?

Sais-tu seulement ce que signifie vraiment études supérieures ?

Sache pour ta gouverne que mon Fils a un Master + 2 en langues étrangères appliquées.
Traduction : BAC + 3 années de FAC(ulté) + 2 années de Master.
Langues en question : Maitrise du Français de l'Anglais et de l'Espagnol.

lécafar a écrit:
Sauf que je sais ce dont elle n'ose pas parler, je sais, entre autre, ce que l'empire du Japon a fait aux habitants de la Manchourie avant la seconde guerre mondiale n'est pas joli joli. Et en s'imaginant qu'en me mettant en ignoré elle aura raison, elle se trompe. Elle se comporte comme tous les gens qui ont tort, elle se défile.

Sauf tout le respect que je te dois, si j'étais toi, je ne m'engagerais pas sur ce terrain là.
Encore une fois, je suis Berbère donc Algérien, donc Africain, donc Terrien.
Je suis né en 1965 et j'en ai strictement rien à faire de ce qui s'est passé avant ma naissance.

Les hommes sont fous.
Au lieu de vivre leurs vies au jour le jour, ils s'identifient à leurs parents, leurs pays, leurs religions, leurs couleurs, leurs ...

Nous ne sommes pas des duplicatas de nos parents.
Nous représentons l'avenir et, aussi longtemps que les petits d'hommes vivront dans le passé,
voire dans l'ombre de leurs ancêtres,
aucun avenir possible ne pourra se profiler à l'horizon.

Je te conseille donc de mettre ton complexe d'infériorité de coté.
Tout ne tourne pas autour de toi ou autour de qui que ce soit d'autre d'ailleurs.
Un homme ou une femme seul(e) ne peut rien.

Einstein n'est pas l'inventeur de la bombe atomique.
Oppenheimer non plus.

Projet Manhattan.

Citation :
Le projet Manhattan commença modestement en 1939 mais il finit par employer plus de 130 000 personnes et coûta près de deux milliards de dollars américains en 1945, soit environ 32 milliards de dollars en 2023. Plus de 90 % des frais furent consacrés à la construction des usines et à la production des matériaux fissiles et moins de 10 % au développement et à la fabrication des armes. Les travaux de recherche et de production se déroulèrent sur plus de trente sites, certains étant secrets, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. À la suite de ceux-ci, deux modèles d'armes furent développés durant la guerre. Dans le premier modèle, dit de type canon, un bloc d'uranium était projeté sur un autre pour déclencher une réaction en chaîne. Les blocs étaient composés d'uranium 235, un isotope comptant pour 0,7 % de l'uranium naturel. Comme il était chimiquement similaire à l'isotope le plus abondant, l'uranium 238, et avait presque la même masse, leur séparation fut difficile. Trois méthodes furent employées pour enrichir l'uranium : la séparation électromagnétique, la diffusion gazeuse et la diffusion thermique. L'essentiel de ces opérations fut réalisé au Laboratoire national d'Oak Ridge dans le Tennessee.

Source - wikipedia

Tout comme Josias, vous nous parlez des kilomètres de bibles que vous collectionnez fièrement chez vous.

Tant mieux pour vous, mais pour un véritable chercheur de vérité, ces traductions dans d'autres langues contemporaines ou anciennes n'ont aucune valeur.

Quand bien même tu maitriserais l'Hébreu, le Grec ancien, l'Araméen, le ...
Ca ne te servirais à tien car il te manquerait le contexte de l'époque et la tradition.

Depuis la nuit des temps, le petit d'homme recherche son passé et essaie d'améliorer son présent afin d'entrevoir son futur.

C'est ça la vie.

A priori, l'humanité est née en Afrique.
Les Européens ou vieux continent ont apporté la civilisation à travers toute la planète.
Les USA n'ont rien fait de plus.
Mon Pays qui est la France est toujours en avance sur tout.

Aujourd'hui les Asiatiques suivent le chemin des USA.
Demain, c'est l'Afrique qui reprendra les rênes ... ou pas.

Personne ici bas n'aime la servitude.
Aussi, avec le temps, les peuples asservis finissent par s'adapter et développer leurs propres technologies.

Nul doute que d'ici peu les pays Asiatiques délocaliserons leurs usines dans les pays Africains, en Orient et au Moyen orient.

Traduction :  Vers les pays pauvres où la main d'œuvre sera vraiment du pain béni.

On dira alors que le continent qui produit le plus de bibles et de produits informatiques est Africain.
lol!

Qu'on soit blanc, noir, basané, jaune, rouge, vert, gris ...
Un cerveau reste un cerveau. Wink

@+++ I love you

undesdouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptySam 22 Juil - 19:22

1/4 ou 1/3 des Bibles imprimées en Chine ne m'étonne pas. Obama avait durant ses deux mandats essayé de faire revenir les entreprise américaines. Les autres ont essayé sans aucun résultat. Le rapport salaire-production-rentabilité- bénéfices est trop immense. L'exemple choquant d'un iPhone neuf emballé acheté de l'usine chinoise par Apple pour 20 cents de $ est suffisant. On n'a pas les moyens de lutter contre un salaire de 200 $ par mois. Les chinois bossent 7 jours sur 7 avec une semaine de vacances par an.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptySam 22 Juil - 19:46

Mon pays a translaté nos usines en Chine. Les marques japonaises que l'Europe nous achète sont fabriquées en Chine.

Vous êtes très naïfs. J'espère que la guerre en Ukraine réveillera vous. Il y a très longtemps que vos marques françaises sont en Chine. Renault, Peugeot, blablabla.

Dans l’usine Dongfeng Peugeot Citroën Automobile à Wuhan


Renault achetait les pièces chinoise. Il y a 7 ans Renault a installé sa plus belle usine en Chine.


Les instruments de musique Yamaha tous fabriqués en Chine.


kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 3:06

Kaboo a écrit:
Bonjour.  Cool

masaki a écrit:
Cette usine chinoise imprime plus de 20 millions de copies de Bibles par an à la cadence d’une Bible à la seconde.
lécafar a écrit:
Le compte n'y est pas, vu que à cette cadence ça ferait plus de 31 millions de Bibles par an.
Ok.  Rolling Eyes
60" (secondes)  x 60' (minutes) x 24 heures x 365 jours = 31 536 000.

Parce que selon toi, les rotatives et les humains qui se relaient ne s'arrêtent jamais ?
Si, bien sûr, mais les chinois ont forcément anticipé le problème, voyons. Puis, j'ai travaillé dans une cokerie, et la particularité d'une cokerie, c'est qu'on ne l'arrête jamais depuis son démarrage jusqu'à son dernier défournement (environs 30 ans), comme l'industrie chinoise en quelque sorte !  Laughing

Kaboo a écrit:
lécafar
Citation :
Et en plus cette gamine veut me donner des leçons d'histoire.
Que connais-tu de masaki 
Qu'elle se permet de me donner des leçons d'histoire (entre autres) sans aucunement me connaître.

Kaboo a écrit:
Sais-tu seulement ce que signifie vraiment études supérieures ?

Sache pour ta gouverne que mon Fils a un Master + 2 en langues étrangères appliquées.
Traduction : BAC + 3 années de FAC(ulté) + 2 années de Master.
Langues en question : Maitrise du Français de l'Anglais et de l'Espagnol.
Ah, je suis sidéré.  No

Tu en déduis donc qu'il sait forcément mieux que moi quel que soit le domaine dont il est question ?

Kaboo a écrit:
lécafar
Citation :
Sauf que je sais ce dont elle n'ose pas parler, je sais, entre autre, ce que l'empire du Japon a fait aux habitants de la Manchourie avant la seconde guerre mondiale n'est pas joli joli. Et en s'imaginant qu'en me mettant en ignoré elle aura raison, elle se trompe. Elle se comporte comme tous les gens qui ont tort, elle se défile.

Sauf tout le respect que je te dois, si j'étais toi, je ne m'engagerais pas sur ce terrain là.
Pourquoi donc ? Puis, c'est masaki qui s'est engagée sur ce terrain là en prétendant, sans rien en savoir que j'ignorais ce qui s'est passé avant la seconde guerre mondiale entre son empire japonais et la Chine. J'en sais bien plus qu'elle ne croit. 

Kaboo a écrit:
Encore une fois, je suis Berbère donc Algérien, donc Africain, donc Terrien.
Je suis né en 1965 et j'en ai strictement rien à faire de ce qui s'est passé avant ma naissance.
Hé ben moi pas, surtout quand quelqu'un vient me titiller avec ça ! Puis, savoir d'où on vient cotribue à savoir qui on est.

Kaboo a écrit:
Je te conseille donc de mettre ton complexe d'infériorité de coté.
Tu te trompes de personne car je n'ai pas de complexe d'infériorité. Par contre, certains ici ont un énorme complexe de supériorité.  No

Kaboo a écrit:
Einstein n'est pas l'inventeur de la bombe atomique.
Oppenheimer non plus.

Projet Manhattan.

Citation :
Le projet Manhattan commença modestement en 1939 mais il finit par employer plus de 130 000 personnes et coûta près de deux milliards de dollars américains en 1945, soit environ 32 milliards de dollars en 2023. Plus de 90 % des frais furent consacrés à la construction des usines et à la production des matériaux fissiles et moins de 10 % au développement et à la fabrication des armes. Les travaux de recherche et de production se déroulèrent sur plus de trente sites, certains étant secrets, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. À la suite de ceux-ci, deux modèles d'armes furent développés durant la guerre. Dans le premier modèle, dit de type canon, un bloc d'uranium était projeté sur un autre pour déclencher une réaction en chaîne. Les blocs étaient composés d'uranium 235, un isotope comptant pour 0,7 % de l'uranium naturel. Comme il était chimiquement similaire à l'isotope le plus abondant, l'uranium 238, et avait presque la même masse, leur séparation fut difficile. Trois méthodes furent employées pour enrichir l'uranium : la séparation électromagnétique, la diffusion gazeuse et la diffusion thermique. L'essentiel de ces opérations fut réalisé au Laboratoire national d'Oak Ridge dans le Tennessee.

Source - wikipedia
Mais tu sais bien qu'on ne peut pas se fier à wikipédia, voyons. La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Lol3

Kaboo a écrit:
Tout comme Josias, vous nous parlez des kilomètres de bibles que vous collectionnez fièrement chez vous.
Ce n'est pas de ça dont je suis fier, mais d'avoir pu mettre à profit ces 53 dernières années pour comprendre que la Bible et les religions sont deux choses complètement distinctes et qu'aucune religion ou secte ne peut objectivement prétendre se conformer correctement à celle-ci.

Kaboo a écrit:
Nul doute que d'ici peu les pays Asiatiques délocaliserons leurs usines dans les pays Africains, en Orient et au Moyen orient.

Traduction :  Vers les pays pauvres où la main d'œuvre sera vraiment du pain béni.

On dira alors que le continent qui produit le plus de bibles et de produits informatiques est Africain.
C'est possible. Toujours est-il que, de toutes les traductions que je possède, aucune n'a été imprimée en Chine, du moins jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 6:08

Tu es bien pénible d'agresser ton monde sans aucune référence. Le forum n'est pas un exutoire. Si tu as d'autres propos désagréables à dire gratuitement sur les gens, le forum fonctionne en automatisme. Tu reliras la charte. Mademoiselle masaki ne répondra certainement pas à un goujat acariâtre. Il est bien de faire un bilan de santé chaque année par une prise de sang. Ton humeur s'affole. Il y a des remèdes pour tout.

al'zheimer, meuxng et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 19:54

王演宋 a écrit:
Tu es bien pénible d'agresser ton monde sans aucune référence. Le forum n'est pas un exutoire. Si tu as d'autres propos désagréables à dire gratuitement sur les gens, le forum fonctionne en automatisme. Tu reliras la charte. Mademoiselle masaki ne répondra certainement pas à un goujat acariâtre.

Masi hé, je n'agresse personne, je réponds en fonction des dires pas toujours très exacts de certains. C'est quand même incroyable, on ne peut rien dire. Si on n'est pas d'accord avec vous, on est agressif. Quant à me traiter de goujat, en plus acariâtre, tu ne sais pas ce que c'est que goujat et acariâtre, toi. Ce n'est pas synonyme d'être d'un autre avis que le vôtre. 
Quant à mademoiselle masaki, elle ne se gêne pas pour envoyer des piques blessantes lorsque l'occasion se présente. Alors qu'elle ne me réponde pas ne lui donne absolument pas raison, loin s'en faut.

王演宋 a écrit:
Il est bien de faire un bilan de santé chaque année par une prise de sang. Ton humeur s'affole. Il y a des remèdes pour tout.
C'est complètement immonde ce que tu dis là. Vous n'êtes pas avares en vexations, les uns et les autres. Si tu crois que c'est comme ça que tu auras raison, tu te fourvoies.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 1:35

@ lécafar Je te mets en ignoré. Les gens méchants de ton espèce ne m'intéressent pas.

Fabriqué en Chine : un grand nombre de bibles du monde
Alors que des millions de chrétiens du monde entier assistent aux services de Pâques, ils ne réalisent peut-être pas que les bibles qu'ils tiennent ont peut-être été fabriquées en Chine. On pense qu'une usine à Nanjing est le plus grand fabricant de bible. Rapports d'Adrian Brown d'Al Jazeera.


La Bible est depuis 15 ans le livre le 0lus lu et imprimé en Chine.
La Bible est, officieusement, le livre le plus vendu en Chine. Chaque année, des millions de Bibles sont imprimées au cœur de la Chine et distribuées aux chrétiens à travers le pays. Les Sociétés bibliques du monde entier ont aidé à soutenir ce travail.

United Bible Societies (UBS) est un réseau mondial de sociétés bibliques travaillant dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. Il travaille pour que la Bible soit pour tout le monde, il travaille donc pour le jour où chacun pourra accéder à la Bible dans toutes les langues du monde entier et quelque soit le support.

mgr gaum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 2:41

meuxng a écrit:
@ lécafar Je te mets en ignoré. Les gens méchants de ton espèce ne m'intéressent pas.
Pourquoi méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 7:59

Bien cher meuxng merci pour votre message sur l'importance de l'imprimerie des Bibles en Chine.
L’évangélisation de l’empire chinois est inextricablement liée à la traduction et à la diffusion de la Bible. Avec les premiers missionnaires, la Parole de Dieu s’est disséminée comme des graines en Chine.

L’apôtre saint Thomas est-il l’homme qui apporte la lumière en Chine et dont parlent les sources chinoises autour de l’an 69 ? Les éléments de la question sont exposés dans le livre de Pierre Perrier et Xavier Walter « Thomas fonde l’Eglise en Chine » (paru en 2008).



La «Stèle Nestorienne de Xi’an» (大秦景教流行中國碑), érigée en 781, atteste que la Chine a connu le christianisme à une époque assez ancienne. Elle relate que le missionnaire perse Alopen a construit une église en 638 à Chang’an, la capitale de l’époque. Il n’est pas fait mention d’une traduction de la Bible. La mission perse n’a pas persisté.



Pendant la dynastie Yuan (Mongoles), au 13e siècle, des missionnaires franciscains arrivent en Chine.
L’un d’entre eux, l’Italien Giovanni de Montecorvino (1246–1328) fut mandaté par l'empereur byzantin Michel VIII Paléologue comme émissaire du pape Grégoire X pour négocier la réunion des églises grecques et romaines. Il a commencé son travail missionnaire en Arménie et en Perse c. 1280. En 1289, le pape Nicolas IV l'envoya comme émissaire auprès de l'Il-Khan de Perse. De Tabriz, alors chef-lieu de l'Asie occidentale, Montecorvino s'est déplacé vers la région de Madras en Inde, à partir de laquelle il a écrit (1292/93) le premier récit occidental remarquable de cette région de la côte indienne connue historiquement sous le nom de côte de Coromandel. En 1294, il entre à Khanbaliq (Pékin). Ses lettres de 1305 et 1306 décrivent les progrès de la mission romaine en Extrême-Orient - y compris l'opposition des chrétiens nestoriens - et font allusion à la communauté catholique romaine qu'il avait fondée en Inde. En 1307, le pape Clément V le créa archevêque de Pékin et patriarche d'Orient et pour le consacrer et l'assister envoya sept évêques, dont trois seulement survécurent au voyage. En 1311 Montecorvino baptisa Khaishan Külüg, le troisième grand khan (1307–11), et sa mère. Il était apparemment le seul prosélyte européen efficace dans le Pékin médiéval, mais les résultats de sa mission ont été perdus dans la chute de l'empire mongol au 14ème siècle. Dans ses lettres envoyées en Europe, il écrit qu’il connaît la langue locale et qu’il a traduit le Nouveau Testament et le Psautier. Mais lorsque la dynastie Ming renverse les Mongoles, le christianisme disparaît, ainsi que la bible en chinois.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 0:04

mgr gaum a écrit:
Bien cher meuxng merci pour votre message sur l'importance de l'imprimerie des Bibles en Chine.
L’évangélisation de l’empire chinois est inextricablement liée à la traduction et à la diffusion de la Bible. Avec les premiers missionnaires, la Parole de Dieu s’est disséminée comme des graines en Chine.
Si on considère que la présence de missionnaires catholiques fut il y a quelques siècles une évangélisation de la Chine, il faut reconnaître qu'il y a eu une forte régression depuis. Et l'impression en Chine de millions de Bibles en différentes langues, toutes ou presque destinées à l'exportation, n'a rien à voir avec de l'évngélisation. C'est du commerce. D'ailleurs, en dehors de ça, les chinois dans leur grande majorité n'ont que faire de la Bible.


Dernière édition par Admin le Dim 27 Aoû - 23:11, édité 1 fois (Raison : status=fake news (host said: Jehovah's Witness fake news detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 343
Date d'inscription : 05/04/2019

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 23:18

Citation :
status=fake news (host said: Jehovah's Witness fake news detected
lécafar nous balance un bobard des Témoins de Jéhovah Laughing

La lutte contre les bobards (fake news) en ligne est essentielle si on veut protéger notre forum de l'infiltration des sectes les plus dangereuses.
Il y a toujours à la base un manque d'éducation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 4:32

salah'din a écrit:
Citation :
status=fake news (host said: Jehovah's Witness fake news detected
lécafar nous balance un bobard des Témoins de Jéhovah Laughing
C'est ce que tu prétends là qui est un bobard. Je ne fais pas plus de publicité aux bobard TJ qu'aux bobard catholiques et/ou musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2019

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 8:45

Salaam mon frère Salah'din I love you
La mécréance commence quand on prétend donner des leçons à notre ignorance. Je ne me permettrai jamais de donner des leçons sur l'économie chinoise à des chinois qui vivent en Chine. Ce mécréant de lécafar est fou. Il croit donner des leçons aux témoins chinois du forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 17:00

La traduction du MN existe en plus de 100 langues et n'est pas imprimé en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 20:09

mobile a écrit:
Ce mécréant de lécafar est fou.
Je ne suis ni mécréant ni fou. Le plus fou de nous deux n'est pas celui qu'il croit. C'est pourquoi, je ne demanderai pas d'excuses à ce frapadingue, ce serait perdre mon temps ! 

Pour info auprès des autres forumeurs, j'ai seulement dit que les Bibles imprimées en Chine n'étaient pas, pour leur immense majorité, destinées au marché chinois, vu qu'elles ne sont pas des traductions en mandarin.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 4:34

lécafar a écrit:
Je ne suis ni mécréant ni fou.
Tu n'es pas fou, par contre tu es vraiment en plein dans une hérésie jéhoviste. Les Témoins de Jéhovah qui sont venus te voir n'ont pas perdu leur temps.

La Bible catholique a été traduite en 1800 langues depuis le 5e siècle. Bible de Sainct Hiérome

Josias est un raté qui n'a ni orthographe ni un peu de coeur. J'espère qu'il ne t'influencera plus. Tu gardes la tête dans tes rêves, simplement garde les pieds sur terre....
Exemplaire en vieux français

La plus ancienne Bible est catholique datant entre 325 et 360!!!! Elle a été volée au monastère Sainte-Catherine du Sinaï. Les moines catholiques exigent toujours son retour.
Le codex. Le terme latin "Jéhovah" n'existait pas encore.

Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 18:38

Ne pas avoir d'orthographe témoigne qu'on a peu de culture. Cela ne suffit pas à faire un raté.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 19:26

Alfred Billard a écrit:
lécafar
Citation :
Je ne suis ni mécréant ni fou.
Tu n'es pas fou, par contre tu es vraiment en plein dans une hérésie jéhoviste.
Oui, oui, je sais, la Bible est une hérésie jéhoviste.  lol!

Alfred Billard a écrit:
La Bible catholique a été traduite en 1800 langues depuis le 5e siècle. Bible de Sainct Hiérome
Je suppose que tu veux dire Jérôme, mais c'est au IVè siècle.

Alfred Billard a écrit:
Josias est un raté qui n'a ni orthographe ni un peu de coeur. J'espère qu'il ne t'influencera plus.
Il ne m'a jamais influencé, je ne suis même pas en contact avec lui. Puis, les influenceurs c'est un truc d'ados, moi je m'en fous.

Alfred Billard a écrit:
La plus ancienne Bible est catholique datant entre 325 et 360!!!!
Cherche mieux, c'est plus vienx que ça. Et ce n'est pas une Bible catholique. Et la plus ancienne traduction non-plus, d'ailleurs.

Alfred Billard a écrit:
Le terme latin "Jéhovah" n'existait pas encore.
Mais comme c'est une déclinaison du nom divin, il existait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 1:25

Attention, je suis chinois. La communauté chinoise du forum est plus importante que la communauté française. Quand on certifie une réalité, on sait pourquoi puisque ça se passe chez nous. Je ne vais pas te décrire une usine française. Tu ne vas pas nous décrire une usine chinoise. Tu ne pourrais pas. Si tu essayez avec Google Street sur une ville chinoise, il est impossible de s'y promener. Notre système de sécurité empêche Google car de mettre en ligne chez nous. Chez nous, vous n'êtes pas chez vous.

Les Bibles sont presque toutes imprimées chez nous. Si tu persistes à mentir, tu es responsable de diffuser des fake news. Les mensonges de Watchtower sont leur fond de commerce habituel. Je conçois un livre sur mon PC. Je l'envoie sur le coud se faire imprimer chez un éditeur à l'étranger. Il me livre ma commande sans frais payés. Nous offrons l'impression dix fois moins chère qu'un pays pauvre de l'Est.

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 4:30

王演宋 a écrit:
Attention, je suis chinois. La communauté chinoise du forum est plus importante que la communauté française. Quand on certifie une réalité, on sait pourquoi puisque ça se passe chez nous. Je ne vais pas te décrire une usine française. Tu ne vas pas nous décrire une usine chinoise. Tu ne pourrais pas. Si tu essayez avec Google Street sur une ville chinoise, il est impossible de s'y promener. Notre système de sécurité empêche Google car de mettre en ligne chez nous. Chez nous, vous n'êtes pas chez vous.

Les Bibles sont presque toutes imprimées chez nous. Si tu persistes à mentir, tu es responsable de diffuser des fake news. Les mensonges de Watchtower sont leur fond de commerce habituel. Je conçois un livre sur mon PC. Je l'envoie sur le coud se faire imprimer chez un éditeur à l'étranger. Il me livre ma commande sans frais payés. Nous offrons l'impression dix fois moins chère qu'un pays pauvre de l'Est.




王演宋 a écrit:
Attention, je suis chinois. La communauté chinoise du forum est plus importante que la communauté française. Quand on certifie une réalité, on sait pourquoi puisque ça se passe chez nous. Je ne vais pas te décrire une usine française. 
Parce qu'il y a des usines en France ?

王演宋 a écrit:
Tu ne vas pas nous décrire une usine chinoise.
Mais, il n'en a jamais été question. 

王演宋 a écrit:
Si tu essayez avec Google Street sur une ville chinoise, il est impossible de s'y promener. Notre système de sécurité empêche Google car de mettre en ligne chez nous. Chez nous, vous n'êtes pas chez vous.
Et vu ce que tu nous dis, on n'a pas du tout envie d'y aller.

王演宋 a écrit:
Les Bibles sont presque toutes imprimées chez nous.
Je n'ai donc pas menti en disant que toutes ces Bibles ne sont évidemment pas pour le marché intérieur. Que feraient les chinois de centaines de millions de Bibles en des langues qu'ils ne comprennent pas ?

王演宋 a écrit:
Si tu persistes à mentir, tu es responsable de diffuser des fake news.
Oui, moi je mens et vous jamais. je sais, je sais.  Sleep

王演宋 a écrit:
Les mensonges de Watchtower sont leur fond de commerce habituel.
Et alors ? Ce n'est pas mon problème.

王演宋 a écrit:
Il me livre ma commande sans frais payés. Nous offrons l'impression dix fois moins chère qu'un pays pauvre de l'Est.
Ben, elle ne doit pas rouler sur l'or la population chinoise.


Dernière édition par Admin le Mer 30 Aoû - 10:30, édité 1 fois (Raison : status=troll bashing (host said: troll bashing detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 15:52

Bien sûr que la plupart des Bibles, Corans, sont imprimés en Chine continentale. La question ne se pose même pas.
Et ces Bibles et Corans avec leur stylet électronique sans fil qui prononcent la ligne que vous soulignez, pour entendre la juste prononciation ? Les Bibles savantes sont intéressantes. Les populaires ne sont que du commerce facile sur d'éternels best-sellers sans aucun Copyright. Aucun intérêt.

Il est par contre intéressant d'utiliser, soit une application, soit un stylo optique qui lit à haute voix de synthèse les textes que vous voulez. Pourquoi acheter un livre vide de commentaires savants qui enseignent, alors qu'on a en 2023 mille fois mieux ? On trouvera toujours au fin fond de la France profonde un brave homme qui en est resté à vivre au sortir de la seconde guerre mondiale. Un correcteur orthographique et grammatical prédictif est tellement mieux, sans parler de la reconnaissance vocale. Je n'emploie plus que cela depuis longtemps. Ma montre connectée a changé ma vie, bien évidemment. Ces nouvelles technologies sont toutes fabriquées en Chine ou en Corée du Sud. Les marges bénéficiaires sont tellement immenses. La seconde route de la Soie en cours pose la Chine commerciale à quelques heures de l'Europe. Ces sujets ont été abordés maintes fois. Il n'y a plus lieu d'y revenir, sauf dans de nouvelles perspectives révolutionnaires. Nous n'en sommes qu'au tout début du numérique.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 17:12

simple curieu a écrit:
Je veux juste signaler que j'ai lu il y a quelques années qu'une très grande proportion des Bibles imprimées aujourd'hui le sont en Chine communiste.
A mon avis cela doit concerner surtout des éditions protestantes, mais je ne peux en être absolument sûr.

Je me permets de votre mettre en ligne le documentaire édifiant sur Amazon et les sociétés chinoises diffusé sur France 5 mardi dernier 9 octobre 2019:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et alors ce n'est pas illégale de faire imprimer des bibles dans un autre pays que je sache, où est le problème ?
Je ne vois pas le rapport avec le documentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 19:26

marmhonie a écrit:
Pourquoi acheter un livre vide de commentaires savants qui enseignent
Autrement-dit : Pourquoi acheter la Bible Fillion ? Au fait, il a fallu attendre combien d'années pour qu'elle soit révisée ?

marmhonie a écrit:
Pourquoi acheter un livre vide de commentaires savants qui enseignent, alors qu'on a en 2023 mille fois mieux ? On trouvera toujours au fin fond de la France profonde un brave homme qui en est resté à vivre au sortir de la seconde guerre mondiale. Un correcteur orthographique et grammatical prédictif est tellement mieux, sans parler de la reconnaissance vocale. Je n'emploie plus que cela depuis longtemps. Ma montre connectée a changé ma vie, bien évidemment.
C'est à se demander pourquoi la Chine imprime toutes ces Bibles. Il faut croire qu'il y a infiniment plus de braves hommes et femmes (je suis pour l'égalité des sexes) qui en sont restés à vivre au sortir de la seconde guerre mondiale que ne le pense notre ami marmhonie.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 9:31

Bonjour  La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 1f443
Yansong dit la vérité. Nous n'imprimons plus beaucoup de mangas chez nous. La Chine est trop puissante. Nous avons perdu des secteurs économiques. La Corée Sud est très forte aussi. L'imprimerie est toxique. La teinture des textiles est toxique. Les français ne regrettent pas leurs fleuves verts bleus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste   La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chine et Taïwan: quand les 2 Chine font trembler le monde.
» Les chrétiens ne sont pas leurs frères, ce sont des apostats !
» Les plus anciennes Bibles au monde.
» 200 millions de Bibles chinoises
» 9 Bibles d'étude en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: