forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Poteau Noël codex falun Jésus haine barbarin Dieu luther cathophobie traduction jean Pédophilie rutherford BIBLE Enfer Jéhovah messe eliaqim coran Méditation bezae monde Russell Temoin mahomet
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Mélenchon l'islamophile Vote_lcapMélenchon l'islamophile Voting_barMélenchon l'islamophile Vote_rcap 
mipoune
Mélenchon l'islamophile Vote_lcapMélenchon l'islamophile Voting_barMélenchon l'islamophile Vote_rcap 
Louisneuf
Mélenchon l'islamophile Vote_lcapMélenchon l'islamophile Voting_barMélenchon l'islamophile Vote_rcap 
mobile
Mélenchon l'islamophile Vote_lcapMélenchon l'islamophile Voting_barMélenchon l'islamophile Vote_rcap 
Zhangweijian
Mélenchon l'islamophile Vote_lcapMélenchon l'islamophile Voting_barMélenchon l'islamophile Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mélenchon l'islamophile

Aller en bas 
+20
spectre
Louisneuf
hiramabif
Adil
Jesus 1914
laurence c
Septik
marmhonie
PhilippeT
王演宋
李从从
Robertt
mormon
vyc
indian
종화
simple curieu
jendur
Marc Hassyn
georges_09
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
georges_09

georges_09


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyLun 11 Nov - 12:25

Mélenchon compte sur les voix mahométanes pour l'emporter  en 2022, il ignore le nombre d'apostats de l'islam qu'il a offensé et humiliés


Marche contre l'islamophobie: Mélenchon explique sa participation



Une conférence de presse et de nombreux tweets. Voilà comment Jean-Luc Mélenchon a justifié sa présence dans le cortège de la manifestation contre l'islamophobie qui s'est élancée, samedi 10 novembre vers 14 h, entre la gare du Nord et la place de la Nation.

Comme il l'avait annoncé lors de sa conférence de presse, le chef de file de La France insoumise (LFI) marche contre l'islamophobie ce dimanche 10 novembre. Pour Jean-Luc Mélenchon, le message véhiculé par la manifestation est plus important que les personnes qui y participent. Certaines, réputées proches des Frères musulmans, font en effet polémique. Pour Marine Le Pen, leader du Rassemblement national (RN), ça ne fait pas un pli : Jean-Luc Mélenchon avance « main dans la main avec les islamistes », comme « tout ceux qui vont se rendre à cette manifestation ». Un avis qui puise son essence dans la participation de certaines associations à la manifestation.
Le PS s'est désolidarisé

Avant de battre le pavé, Jean-Luc Mélenchon a multiplié les explications quant à son choix de manifester ce dimanche. Il a, notamment, expliqué que « La France a une longue histoire de guerres de religions. Elles ont donné lieu à des persécutions contre les juifs et contre les protestants. À chaque génération, il faut être vigilant et venir en soutien à ceux qui sont menacés ». Le leader de LFI, abandonné par les députés François Ruffin et Adrien Quatennens, a également déclaré « que pour tel ou tel qui participe à la marche, on veut discréditer la cause qu'elle porte. Lors de la marche après l'assassinat de Mireille Knoll, il y avait Marine Le Pen. Et nous en avons, nous, été expulsés par la ligue de défense juive ».


Mélenchon l'islamophile Melenc10
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyLun 11 Nov - 16:20

Je donne entièrement raison à Mélenchon : la stigmatisation de certains de concitoyens en raison de leur religion est intolérable et risque à terme d'engendrer des tensions et des conflits dont personne ne sortira indemne.

Quant à l'intitulé du fil de discussion, il est pour le moins provocateur et inexact : ne pas verser dans l'hystérie islamophobe qui gagne malheureusement la société ne signifie pas être "islamophile" : on peut être "islamoneutre" et défendre la liberté de culte et de conscience de chacun sans avoir d'attirance particulière pour les pratiques religieuses qu'on défend.
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 511
Date d'inscription : 05/04/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyLun 11 Nov - 19:03

Mélenchon l'islamophile IMG-3218
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyLun 11 Nov - 20:09

Ce genre de publication est assez outrancier : peut-on reprocher à nos paisibles concitoyens de confession musulmane les exactions de terroristes se réclamant de leur religion ? Ça n'a pas de sens ! Peut-on reprocher à ceux qui défilent contre la haine les morts dont ils ne sont pas responsables, au prétexte que parmi les manifestants se trouveraient des individus aux positions plus ambiguës que les leurs ?

Tout ceci n'est pas sérieux : ce n'est ni humaniste, ni chrétien. La haine et la discrimination n'ont pas leur place dans une société évoluée.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyLun 11 Nov - 20:48

Il y a de la haine quand des gens proches des victimes demandent de ne pas les oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyLun 11 Nov - 21:24

Mais où avez-vous vu qu'il serait question de les oublier ? Personne n'a insinué une telle chose.

Le problème ne se situe pas là : cette manifestation a pour but d'alerter contre l'islamophobie au lendemain d'un acte violent contre une mosquée. Il ne s'agit aucunement de minimiser ou d'oublier les dérives terroristes dues à des islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyLun 11 Nov - 21:35

Marc Hassyn a écrit:
Mais où avez-vous vu qu'il serait question de les oublier ?
Bonjour Marc Hassyn.
Pourquoi jamais les musulmans de France n'ont organiser une manifestation de soutien aux victimes ?
(⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyLun 11 Nov - 21:44

... victimes parmi lesquelles il y avait des musulmans.

Des musulmans, individuellement ou collectivement, ont condamné les attentats. Dans les manifestations contre les attentats, il y avait des musulmans anonymes dans la foule des anonymes : pourquoi auraient-ils dû organiser une manifestation communautaire plutôt que de manifester avec les autres Français ? Pourquoi vouloir enfermer les gens dans leur communauté ? Je trouve très bien qu'ils manifestent en tant que citoyens français à part entière plutôt qu'en tant que musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyLun 11 Nov - 22:54

Marc Hassyn a écrit:
Je donne entièrement raison à Mélenchon : la stigmatisation de certains de concitoyens en raison de leur religion est intolérable et risque à terme d'engendrer des tensions et des conflits dont personne ne sortira indemne.

Quant à l'intitulé du fil de discussion, il est pour le moins provocateur et inexact : ne pas verser dans l'hystérie islamophobe qui gagne malheureusement la société ne signifie pas être "islamophile" : on peut être "islamoneutre" et défendre la liberté de culte et de conscience de chacun sans avoir d'attirance particulière pour les pratiques religieuses qu'on défend.

Bien dit merci.
en effet, Mélanchon semble un adepte de la laïcité et non du laïcisme.
Heureux de savoir que des Français porte cette cause .


Je suis islamophile tout comme je suis féministe.
Sans être musulman ou une femme.
Je défends les pratiques ''humaines'' et ''écologiques''.
Les plus religieuses de notre ère.
Revenir en haut Aller en bas
vyc

vyc


Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyMar 12 Nov - 21:37

« L’insoumis » Mélenchon rêve d’une France soumise à l’islam


Mélenchon l'islamophile 191112010008477011
Mélenchon est un internationaliste. Il n’a donc rien à voir avec la tradition souverainiste française.
Pourtant il met tous les artifices du marketing politique pour apparaître aux yeux des électeurs comme un valeureux patriote. C’est une imposture et il l’a encore prouvé lors de son meeting à Marseille.

À cette occasion, le leader Maximo de la gauche française s’est posé en homme de paix et a versé de grosses larmes sur les migrants morts en mer. Quand on sait que Mélenchon a soutenu l’intervention de Sarkozy en Libye, son ode morbide aux noyés de la belle bleue résonne comme une vilenie indécente. Car le résultat de cette aventure militaire fut l’arrivée massive de migrants sur nos côtes, la croissance exponentielle de DAESH, la mise à mort des communautés chrétiennes et la déstabilisation de toute la région.

Comment peut-on décemment et légitimement se dire un homme de paix quand on soutient le dictateur chaviste Maduro qui tire actuellement à balle réelle sur des manifestants?
Comment peut-on s’afficher comme un pacificateur quand on a soutenu Castro qui envoyait les homosexuels dans des camps et réprimait ses opposants. Mélenchon, qui a prétendu que les communistes n’avaient pas de sang sur les mains, qui a reçu tout sourire quand il était ministre Bachar el Assad et qui envoie ses milices dans les meetings de ses opposants, ne peut pas avoir la prétention d’incarner un homme de paix. Il a au contraire tous les traits d’un dictateur fourbe.

A l’occasion du discours de « paix » à Marseille, Mélenchon a aussi exposé son analyse sur la guerre et le terrorisme. Et c’est au même moment que deux églises coptes étaient attaquées en Egypte pas des islamistes de Daesh. Un télescopage qui, quand on se penche sur les propos de Mélenchon, dévoile les contradictions de sa rhétorique.

En effet pour le Saint Just de la gauche française, les terroristes prennent comme prétexte la religion afin de masquer des intérêts économiques. C’est la grille de lecture classique des marxistes qui leur permet de balayer d’un revers de main la question culturelle et identitaire.
Or, si on prend l’exemple des attentats que viennent de subir les coptes égyptiens, la théorie de Mélenchon est totalement inopérante. Quels sont ici les intérêts économiques de Daesh ? aucun. Le gaz ? Le Pétrole ? Non, c’est un acte de guerre religieuse et de civilisation semblable aux attaques perpétrées par la secte des Hashashins au 11ème siècle.

Les crimes commis contre les chrétiens, les passants de Stockhom, les piétons de Nice et de Londres, les spectateurs du Bataclan, les dessinateurs de Charlie… ont été commis au nom de l’islam et pour l’islam. Aucun intérêt financier et économique qui pourrait donner de l’eau au moulin hors d’usage du vieux débris Mélenchon.

Il faut bien comprendre que Mélenchon adopte aujourd’hui des postures qui ne sont pas celles d’un populiste mais celles d’un démagogue. La nuance est de taille. Les électeurs doivent le considérer aujourd’hui comme une menace pour nos libertés et notre démocratie.

Immigrationniste fou, Mélenchon veut élargir le droit d’asile, renforcer le regroupement familial, régulariser tous les clandestins, instaurer le droit de vote aux étrangers… etc. etc..
Et dans un monde orwellien ou un mot signifie son contraire, mettre un bulletin France Insoumise dans l’urne c’est acter définitivement pour l’avènement d’une France Soumise à l’islam.

Et c’est ainsi qu’Allah deviendra Grand en France.
Ma riposte est laïque !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyMar 12 Nov - 22:35

Je suis membre du Parti de Gauche de Mélenchon depuis sa fondation, et je serais outré de la caricature que Vyc en fait si cette caricature n'était malheureusement si fréquente, si rabâchée, si convenue, si grossièrement ultra-droitière, si dans l'air-du-temps-qui-sent-de-plus-en-plus-mauvais.

Que d'idioties ne faut-il pas lire à son sujet ! Tout y est : de Maduro qui fait tirer sur la foule (alors qu'il ne faisait qu'essuyer un N-ième coup d'état fomenté par les US qui lorgnent sur les gigantesques réserves pétrolières du pays et ont organisé la crise économique dans le but de se les accaparer, et que ce sont les manifestants qui descendent armés dans la rue pour lyncher ou brûler vifs les policiers en civil) aux faux-tracts de la FI en réalité imprimés par le RN, RN qui n'a incompréhensiblement pas été sanctionné par la justice pour ce qui est pourtant un acte scandaleux et déloyal... on peut se demander pourquoi... et entrevoir des raisons bassement politiciennes. Pour ce qui est des contre-vérités et interprétations pernicieuses dans le message de vyc, j'en passe et des meilleures...

Je me pose de plus en plus de questions au sujet de ce forum en lequel je plaçais tant d'espoir : il n'y est plus question que de dénigrement agressif (soit massif, soit par touches "impressionnistes") : envers les Musulmans, les TdJ, les Baha'is, les Mormons, les athées, les francs-maçons, etc.
Revenir en haut Aller en bas
vyc

vyc


Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyMar 12 Nov - 23:12

Je me suis amusé sur Mélenchon parce que je ne l'aime pas.
Comment savoir que tu es dans son parti ?
Je te présente mes excuses.
Tout le monde n'a pas le talent de Capland pour rire de tout ^^

Quel est ton problème avec les mormons. On révèle des faits historiques, je crois que Mormon doit s'expliquer. On a la chance de pouvoir parler de tout en liberté.
Il y a des gens qui préfèrent un cadre strict avec des sens interdits.

Ton nouveau avatar est le symbole "peace and love"
Mélenchon l'islamophile 191112031336425661

En principe tu aimes la liberté....
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyMar 12 Nov - 23:29

Marc Hassyn a écrit:
Je me pose de plus en plus de questions au sujet de ce forum en lequel je plaçais tant d'espoir : il n'y est plus question que de dénigrement agressif (soit massif, soit par touches "impressionnistes") : envers les Musulmans, les TdJ, les Baha'is, les Mormons, les athées, les francs-maçons, etc.
Il faut savoir que Marmho offre un forum d'étude de l'histoire des religions.
Je sais qu'il est honnête en histoire des religions.

Je ne me sens pas blessé moi parce qu'on met au jour quelques uns des crimes de Brigham Young.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos archives sont disponibles. Joseph Smith était franc-maçon. Pourquoi le cacher ?
La France nous considère une religion.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyMar 12 Nov - 23:40

Marc Hassyn a écrit:
Je me pose de plus en plus de questions au sujet de ce forum en lequel je plaçais tant d'espoir : il n'y est plus question que de dénigrement agressif
tu te plantes mon pote Wink
la société est malade de ses mensonges
je dis qu'il y a en marre il faut crever les abcès!!!!!!!!!!
je vote plus un piège a con........

ta vie tu te la prends en pleine poire
un jour tu partira sur les routes tout oublier ,tu voles libre tu es libre
si tu attaches de l'importance aux autres tu es foutu......
Mélenchon l'islamophile 191112034259896443
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyMar 12 Nov - 23:42

Citation :
Je me suis amusé sur Mélenchon parce que je ne l'aime pas.

C'est ton droit. Mais es-tu obligé d'en faire un sujet de discussion, surtout aussi haineux ?

Citation :
On révèle des faits historiques, je crois que Mormon doit s'expliquer.

Pourquoi Mormon devrait-il s'expliquer sur des faits qu'il n'a pas commis, qui l'ont été par le passé, et si j'ai bien compris par des Mormons en marge du mouvement d'origine ? Ce n'est pas sérieux, je trouve que les faits historiques, avérés ou pas, et la liberté de parole, sont souvent les alibis pour dénigrer gratuitement et méchamment les autres communautés que la sienne. Et je remarque qu'une croyance particulière semble relativement épargnée par rapport aux autres et cela me chagrine autant que cela m'inquiète.

Je ne suis pas venu sur un forum pour critiquer les convictions des autres, mais pour échanger dans le respect.

Citation :
Ton nouveau avatar est le symbole "peace and love" (...) En principe tu aimes la liberté....

Dans mon nouvel avatar, tu liras aussi verticalement "coexist" écrit avec les symboles de diverses religions, et tu en trouves de nombreux autres dans le cercle et les branches latérales.
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 364
Date d'inscription : 06/04/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyMar 12 Nov - 23:45

mormon a écrit:
Je ne me sens pas blessé moi parce qu'on met au jour quelques uns des crimes de Brigham Young.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos archives sont disponibles. Joseph Smith était franc-maçon. Pourquoi le cacher ?
Bravo ! 👍🏽 👏
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyMar 12 Nov - 23:59

Marc Hassyn a écrit:
Mais es-tu obligé d'en faire un sujet de discussion, surtout aussi haineux ?
《見善如不及,見不善如探湯》孔子。
Confucius enseigne de voir le bon dans toute personne, de peur qu'il soit trop tard pour apprendre de lui, de voir le bon coté des choses, de peur d'être en retard de ne plus pouvoir le faire. En voyant le mauvais coté des choses et les mauvaises choses, c'est comme si vous touchez l’eau brulante sur le feu, vous devriez partir immédiatement et éviter de vous blesser avec le côté éloigné de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 493
Date d'inscription : 05/04/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyMer 13 Nov - 0:48

Marc Hassyn a écrit:
Je me pose de plus en plus de questions au sujet de ce forum en lequel je plaçais tant d'espoir : il n'y est plus question que de dénigrement agressif (soit massif, soit par touches "impressionnistes") : envers les Musulmans, les TdJ, les Baha'is, les Mormons, les athées, les francs-maçons, etc.
Si Marc Hassyn nous quitte il faut faire entrer un nouvel inscrit franc-maçon. Toutes les croyances doivent être présentes non ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyMer 13 Nov - 5:18

on est soumis au monde de la pub partout
on lave le cerveau avec les merdias
les politiques retournent aux bonnes vieilles recettes de la propagande
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyMer 13 Nov - 22:41

L'article de vyc sur Mélenchon a été nettoyé à sa demande des caricatures ajoutées quand il ne citait que Riposte Laïque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le débat peut continuer sereinement.
Marmhonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyMer 13 Nov - 23:13

vyc a écrit:
« L’insoumis » Mélenchon rêve d’une France soumise à l’islam


Mélenchon l'islamophile 191112010008477011
Mélenchon est un internationaliste. Il n’a donc rien à voir avec la tradition souverainiste française.
.../...
Et c’est ainsi qu’Allah deviendra Grand en France.
Ma riposte est laïque !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc Hassyn a écrit:
Je suis membre du Parti de Gauche de Mélenchon depuis sa fondation, et je serais outré de la caricature que Vyc en fait si cette caricature n'était malheureusement si fréquente, si rabâchée, si convenue, si grossièrement ultra-droitière, si dans l'air-du-temps-qui-sent-de-plus-en-plus-mauvais.

Que d'idioties ne faut-il pas lire à son sujet ! Tout y est :
Quand je regarde le lien de vyc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je constate avec surprise qu'il cite mot pour mot un texte de Riposte Laïque !
Mélenchon l'islamophile 191113025828123500
Comment Marc Hassyn se revendiquant de la franc-maçonnerie dont est membre Jean-Luc Mélenchon, peut-il être "outré de la caricature que Vyc en fait si cette caricature n'était malheureusement si fréquente, si rabâchée, si convenue, si grossièrement ultra-droitière" alors que vyc citait Riposte Laïque simplement.
Il avait ajouté des dessins qu'il a demandé de retirer pour ne garder que la copie identique de Riposte Laïque.

Je ne comprends pas pourquoi ce forum libre est pris dans un procès d'intention par un inscrit laïque ?

Vyc s'est excusé.
vyc a écrit:
Je me suis amusé sur Mélenchon parce que je ne l'aime pas.
Comment savoir que tu es dans son parti ?
Je te présente mes excuses.
vyc s'excuse des ajouts des dessins qui ont été retirés. Son post est l'identique de Riposte Laïque. Où est le mal cher Marc Hassyn?

Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 412
Date d'inscription : 05/04/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyMer 13 Nov - 23:21

Pourquoi Marc Hassyn menace de quitter le forum ? Il est libre.
Marc Hassyn a écrit:
Je me pose de plus en plus de questions au sujet de ce forum en lequel je plaçais tant d'espoir : il n'y est plus question que de dénigrement agressif (soit massif, soit par touches "impressionnistes") : envers les Musulmans, les TdJ, les Baha'is, les Mormons, les athées, les francs-maçons, etc.
Ton analyse cher Marc me semble fausse.
Je demande qu'elles sont vos réactions devant cette ambiguïté.
Lolote 🌸
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyMer 13 Nov - 23:30

Marc Hassyn a écrit:
vyc a écrit:
Je me suis amusé sur Mélenchon parce que je ne l'aime pas.
C'est ton droit. Mais es-tu obligé d'en faire un sujet de discussion, surtout aussi haineux ?
Il n'y a rien d'haineux contre personne Shocked
On parle du retour de la propagande. L'islamophilie est un sujet.
Je suis Témoin de Jéhovah. Je donne mon avis. Je suis positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyMer 13 Nov - 23:33

vyc a écrit:

En principe tu aimes la liberté....

la liberté n'est pas illimitée. Viens avec elle des devoirs, des responsabilités :une attitude.


La liberté ne propose pas la haine, le préjugé, la médisance comme des options.
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2019

Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile EmptyMer 13 Nov - 23:49

Il faut savoir que je n'autorise personne de parler au nom de ma religion.
Pourquoi ce mensonge en nous prenant en faux exemple??? Je cite :
Marc Hassyn a écrit:
Pourquoi Mormon devrait-il s'expliquer sur des faits qu'il n'a pas commis, qui l'ont été par le passé, et si j'ai bien compris par des Mormons en marge du mouvement d'origine ? Ce n'est pas sérieux, je trouve que les faits historiques, avérés ou pas, et la liberté de parole, sont souvent les alibis pour dénigrer gratuitement et méchamment les autres communautés que la sienne.
vyc a raison de rappeler l'histoire des religions.
J'assume, je pense que tout chrétien doit témoigner de la vérité puisque nous sommes imparfaits.
Luc 8:17 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.
Le massacre de Mountain Meadows est une blessure dans notre histoire. Des hommes peuvent tomber dans le fanatisme. Si je le nie, je suis un menteur. Je m'en explique:
mormon a écrit:
Il faut savoir que Brigham Young a commis des graves fautes.

Il a imposé le racisme anti noirs et légalisé l'esclavage. Il a inventé la doctrine violente de l'expiation par le sang. Il a mis en place la légalité prophétique de la polygamie dans l'Utah. Il croyait en sa doctrine théologique de l'Adam-Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La liberté est illimitée depuis notre création par Dieu. Nous sommes responsables de ce don.
Je demande à indian ouù il trouve de la haine dans ce sujet sur Mélenchon?? 😳 Shocked

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélenchon l'islamophile Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélenchon l'islamophile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les débats de sociétés :: Retour de la propagande-
Sauter vers: