forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
coran eliaqim traduction mahomet Méditation Pédophilie Enfer messe falun Jésus haine Noël Dieu Jéhovah barbarin monde luther Poteau Russell codex cathophobie Temoin bezae BIBLE jean rutherford
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Mélenchon l'islamophile - Page 2 Vote_lcapMélenchon l'islamophile - Page 2 Voting_barMélenchon l'islamophile - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Mélenchon l'islamophile - Page 2 Vote_lcapMélenchon l'islamophile - Page 2 Voting_barMélenchon l'islamophile - Page 2 Vote_rcap 
Louisneuf
Mélenchon l'islamophile - Page 2 Vote_lcapMélenchon l'islamophile - Page 2 Voting_barMélenchon l'islamophile - Page 2 Vote_rcap 
mobile
Mélenchon l'islamophile - Page 2 Vote_lcapMélenchon l'islamophile - Page 2 Voting_barMélenchon l'islamophile - Page 2 Vote_rcap 
Zhangweijian
Mélenchon l'islamophile - Page 2 Vote_lcapMélenchon l'islamophile - Page 2 Voting_barMélenchon l'islamophile - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mélenchon l'islamophile

Aller en bas 
+20
spectre
Louisneuf
hiramabif
Adil
Jesus 1914
laurence c
Septik
marmhonie
PhilippeT
王演宋
李从从
Robertt
mormon
vyc
indian
종화
simple curieu
jendur
Marc Hassyn
georges_09
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
georges_09

georges_09


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 12:25

Rappel du premier message :

Mélenchon compte sur les voix mahométanes pour l'emporter  en 2022, il ignore le nombre d'apostats de l'islam qu'il a offensé et humiliés


Marche contre l'islamophobie: Mélenchon explique sa participation



Une conférence de presse et de nombreux tweets. Voilà comment Jean-Luc Mélenchon a justifié sa présence dans le cortège de la manifestation contre l'islamophobie qui s'est élancée, samedi 10 novembre vers 14 h, entre la gare du Nord et la place de la Nation.

Comme il l'avait annoncé lors de sa conférence de presse, le chef de file de La France insoumise (LFI) marche contre l'islamophobie ce dimanche 10 novembre. Pour Jean-Luc Mélenchon, le message véhiculé par la manifestation est plus important que les personnes qui y participent. Certaines, réputées proches des Frères musulmans, font en effet polémique. Pour Marine Le Pen, leader du Rassemblement national (RN), ça ne fait pas un pli : Jean-Luc Mélenchon avance « main dans la main avec les islamistes », comme « tout ceux qui vont se rendre à cette manifestation ». Un avis qui puise son essence dans la participation de certaines associations à la manifestation.
Le PS s'est désolidarisé

Avant de battre le pavé, Jean-Luc Mélenchon a multiplié les explications quant à son choix de manifester ce dimanche. Il a, notamment, expliqué que « La France a une longue histoire de guerres de religions. Elles ont donné lieu à des persécutions contre les juifs et contre les protestants. À chaque génération, il faut être vigilant et venir en soutien à ceux qui sont menacés ». Le leader de LFI, abandonné par les députés François Ruffin et Adrien Quatennens, a également déclaré « que pour tel ou tel qui participe à la marche, on veut discréditer la cause qu'elle porte. Lors de la marche après l'assassinat de Mireille Knoll, il y avait Marine Le Pen. Et nous en avons, nous, été expulsés par la ligue de défense juive ».


Mélenchon l'islamophile - Page 2 Melenc10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 0:00

mormon a écrit:

Je demande à indian ouù il trouve de la haine dans ce sujet sur Mélenchon?? 😳 Shocked


qu'ici bas:

Mélenchon est un internationaliste. Il n’a donc rien à voir avec la tradition souverainiste française.
Pourtant il met tous les artifices du marketing politique pour apparaître aux yeux des électeurs comme un valeureux patriote. C’est une imposture et il l’a encore prouvé lors de son meeting à Marseille.

À cette occasion, le leader Maximo de la gauche française s’est posé en homme de paix et a versé de grosses larmes sur les migrants morts en mer. Quand on sait que Mélenchon a soutenu l’intervention de Sarkozy en Libye, son ode morbide aux noyés de la belle bleue résonne comme une vilenie indécente. Car le résultat de cette aventure militaire fut l’arrivée massive de migrants sur nos côtes, la croissance exponentielle de DAESH, la mise à mort des communautés chrétiennes et la déstabilisation de toute la région.

Comment peut-on décemment et légitimement se dire un homme de paix quand on soutient le dictateur chaviste Maduro qui tire actuellement à balle réelle sur des manifestants?
Comment peut-on s’afficher comme un pacificateur quand on a soutenu Castro qui envoyait les homosexuels dans des camps et réprimait ses opposants. Mélenchon, qui a prétendu que les communistes n’avaient pas de sang sur les mains, qui a reçu tout sourire quand il était ministre Bachar el Assad et qui envoie ses milices dans les meetings de ses opposants, ne peut pas avoir la prétention d’incarner un homme de paix. Il a au contraire tous les traits d’un dictateur fourbe.

A l’occasion du discours de « paix » à Marseille, Mélenchon a aussi exposé son analyse sur la guerre et le terrorisme. Et c’est au même moment que deux églises coptes étaient attaquées en Egypte pas des islamistes de Daesh. Un télescopage qui, quand on se penche sur les propos de Mélenchon, dévoile les contradictions de sa rhétorique.

En effet pour le Saint Just de la gauche française, les terroristes prennent comme prétexte la religion afin de masquer des intérêts économiques. C’est la grille de lecture classique des marxistes qui leur permet de balayer d’un revers de main la question culturelle et identitaire.
Or, si on prend l’exemple des attentats que viennent de subir les coptes égyptiens, la théorie de Mélenchon est totalement inopérante. Quels sont ici les intérêts économiques de Daesh ? aucun. Le gaz ? Le Pétrole ? Non, c’est un acte de guerre religieuse et de civilisation semblable aux attaques perpétrées par la secte des Hashashins au 11ème siècle.

Les crimes commis contre les chrétiens, les passants de Stockhom, les piétons de Nice et de Londres, les spectateurs du Bataclan, les dessinateurs de Charlie… ont été commis au nom de l’islam et pour l’islam. Aucun intérêt financier et économique qui pourrait donner de l’eau au moulin hors d’usage du vieux débris Mélenchon.

Il faut bien comprendre que Mélenchon adopte aujourd’hui des postures qui ne sont pas celles d’un populiste mais celles d’un démagogue. La nuance est de taille. Les électeurs doivent le considérer aujourd’hui comme une menace pour nos libertés et notre démocratie.

Immigrationniste fou, Mélenchon veut élargir le droit d’asile, renforcer le regroupement familial, régulariser tous les clandestins, instaurer le droit de vote aux étrangers… etc. etc..
Et dans un monde orwellien ou un mot signifie son contraire, mettre un bulletin France Insoumise dans l’urne c’est acter définitivement pour l’avènement d’une France Soumise à l’islam.

Et c’est ainsi qu’Allah deviendra Grand en France.
Ma riposte est laïque !
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 0:01

georges_09 cite Valeurs Actuelles

georges_09 a écrit:
Mélenchon compte sur les voix mahométanes pour l'emporter  en 2022, il ignore le nombre d'apostats de l'islam qu'il a offensé et humiliés


Marche contre l'islamophobie: Mélenchon explique sa participation

Valeurs Actuelles n'a pas de plainte contre de la haine Very Happy
Je ne comprends pas cet état d'esprit qui consiste à dire, voilà je n'aime pas votre message et je risque de partir devant cette haine contre blabla.......
Marc Hassyn et Indian sont libre de partir dans l'instant. Ils peuvent demander a l'administrateur. Il est toujours intervenu selon nos souhaits dans l'heure. Il garantit votre entière liberté.

Je demande si ce faux procès contre 2 articles ne devient pas du chantage affectif déguisé? Suspect

C'est peut être de la rancune contre notre forum d'expression libre sans modérateur??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 0:09

jamais je ne céderai à la haine

je suis supporteur de certaines idées de Mélenchon d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 0:17

Plusieurs points :

1) Je ne "menace" pas de quitter le forum : d'une, je n'ai pas dit que je le quittais (ou quitterais), mais que je m'interrogeais. De deux, si je devais le quitter, je n'émettrais aucune "menace" : je l'annoncerais, tout simplement. Je suis étonné que quelqu'un ait pu lire des "menaces" dans mes propos...

2) Je serais coupable, si j'ai bien compris, d'un procès d'intention. Nouvel étonnement... Calomnier un élu de la République est acceptable, mais s'en indigner et prendre sa défense ne l'est pas ? Curieux... Critiquer les croyances et opinions des autres est admis, mais alerter sur le fait que ça confine de plus en plus souvent au dénigrement systématique et point très bienveillant (euphémisme) serait considéré comme un procès d'intention envers des membres ou envers le forum ? Curieux...
De plus, je ne vois pas ce que la FM et la laïcité ont à voir dans cette histoire. "Riposte laïque" n'a rien de laïque : comme beaucoup, il prend le prétexte de la laïcité pour dérouler une islamophobie envahissante. Curieuse laïcité à sens unique...

3) Je m'étonne également qu'autant de membres du forum semblent ne pas comprendre ma réaction. Les illustrations ont disparu, mais vous vous souvenez de celle où Mélenchon était mis en parallèle avec Hitler ? Vous trouvez ça anodin ? Innocent ? Mignon ? Rigolo ? Pour un élu qui s'est battu toute sa carrière contre l'extrême-droite, je trouve ça outrageant. Et les faux tracts écrits en arabe, fabriqués par le Rassemblement National en pleine campagne électorale ? Quand on sait le soin méticuleux apporté à la vérification officielle du vrai matériel de campagne sous peine d'invalidation (je sais de quoi je parle pour avoir été candidat à des législatives), on est en droit de se demander comment le RN a pu échapper aux sanctions.

4) Plusieurs forums religieux ont pris l'apparence de plateforme politique. J'ose espérer que celui-ci échappera à ce travers.
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 0:17

indian a écrit:
jamais je ne céderai à la haine
Tu trouves de la haine dans notre forum??? Tu en dis trop ou pas assez. explique toi svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 0:30

Septik a écrit:
indian a écrit:
jamais je ne céderai à la haine
Tu trouves de la haine dans notre forum??? Tu en dis trop ou pas assez. explique toi svp Wink


Oui et je m'explique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

− Sentiment de profonde antipathie à l'égard de quelqu'un, conduisant parfois à souhaiter l'abaissement ou la mort de celui-ci
- Sentiment de profonde aversion pour quelque chose


Et je n'ai jamais entendu, ni lu personne souhaiter la mort de quiconque sur ce forum

Mais moi je voudrais tout de même voir mourir les nombreuses têtes de cette bête immonde en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 162
Date d'inscription : 13/11/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 0:39

نَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى الله عليه وسلم قَالَ :
«ﻭَﺗَﻔْﺘَﺮِﻕُ ﺃُﻣَّﺘِﻲ علی ﺛَﻠَﺎﺙٍ ﻭَﺳَﺒْﻌِﻴﻦَ ﻣِﻠَّﺔً ﻛُﻠُّﻬُﻢْ ﻓِﻲ ﺍﻟﻨَّﺎﺭِ ﺇِﻟَّﺎ ﻣِﻠَّﺔً ﻭَﺍﺣِﺪَﺓً ».
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a déclaré:
Ma Ummah sera divisée en soixante-treize sectes. Tous sont dans le feu sauf une secte.
الڪوام سلام
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 0:51

Tous sont dans le feu sauf une secte.



Quelle secte n'est pas dans le faux?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 0:51

mormon a écrit:
Il faut savoir que je n'autorise personne de parler au nom de ma religion.

Tout d'abord, je ne le savais pas, j'en suis désolé. Ensuite, il me semble pourtant que sur ce forum tout le monde parle des religions des autres, et qu'on y prône la liberté (ce que tu rappelles toi-même). Du coup, je comprends mal la raison de ton intervention si rigoureuse. Et enfin, je la comprends d'autant moins que je prenais la défense de ta religion ! Ça m'apprendra...

mormon a écrit:
Pourquoi ce mensonge en nous prenant en faux exemple???

Quel mensonge ? Je ne comprends pas. Mon intention était de dire que comme n'importe quel croyant de n'importe quelle religion, tu n'es pas responsable des éventuelles exactions commises par le passé par des membres de ta communauté. Où est le mal dans ce que j'ai écrit ?

simple curieu a écrit:
Je ne comprends pas cet état d'esprit qui consiste à dire, voilà je n'aime pas votre message et je risque de partir devant cette haine contre blabla.......

Une fois de plus, à aucun moment je n'ai "menacé" de partir ni même annoncé que j'allais le faire.

simple curieu a écrit:
Je demande si ce faux procès contre 2 articles ne devient pas du chantage affectif déguisé?

Primo, je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent de parler de "faux procès" : j'alerte sur ce qui ne me semble pas désirable sur le forum, sur un travers qu'il vaudrait mieux éviter. Secundo, je suis effaré qu'on puisse le comprendre comme un chantage affectif ! Que dirait-on si j'écrivais que les messages que je reçois me paraissaient autant d'incitations voilées à quitter le forum ! (Je précise, pour éviter toute ambiguïté, que ce n'est pas ce que je pense)

simple curieu a écrit:
C'est peut être de la rancune contre notre forum d'expression libre sans modérateur???

Alors là, j'ai beau chercher, je ne comprends absolument pas cette remarque. Quelle rancune ? Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
hiramabif

hiramabif


Messages : 106
Date d'inscription : 13/11/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 1:04

J'interviens sur le "cas Mélenchon" qui risque raisonnablement une exclusion temporaire du GODF par sa justice maçonnique en janvier prochain. Jean-Luc Mélenchon sera jugé pour "actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique", en l'occurrence des magistrats et policiers, quelques jours après les opérations de perquisition menées sur 16 sites distincts.
L'article de georges_09 est un résumé assez complet. Un Président de groupe à l'Assemblée nationale doit rester digne et exemplaire. Georges_09 et vyc citent des articles exacts.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 1:13

hiramabif a écrit:
J'interviens sur le "cas Mélenchon" qui risque raisonnablement une exclusion temporaire du GODF par sa justice maçonnique en janvier prochain. Jean-Luc Mélenchon sera jugé pour "actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique", en l'occurrence des magistrats et policiers, quelques jours après les opérations de perquisition menées sur 16 sites distincts.
L'article de georges_09 est un résumé assez complet. Un Président de groupe à l'Assemblée nationale doit rester digne et exemplaire. Georges_09 et vyc citent des articles exacts.

ceci est donc juste???

Immigrationniste fou, Mélenchon veut élargir le droit d’asile, renforcer le regroupement familial, régulariser tous les clandestins, instaurer le droit de vote aux étrangers… etc. etc..
Et dans un monde orwellien ou un mot signifie son contraire, mettre un bulletin France Insoumise dans l’urne c’est acter définitivement pour l’avènement d’une France Soumise à l’islam


vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 1:20

L'article de "Valeurs actuelles" cité par georges_09 est effectivement assez impartial. En revanche, celui de "Riposte laïque" cité par vyc n'est qu'un brûlot à charge d'un très douteux site d'extrême-droite.

Quant à la perquisition que Mélenchon et la FI ont subie, il y aurait bien des choses à en dire, ainsi que pour sa médiatisation très orientée.
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 306
Date d'inscription : 14/05/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 3:11

Tout ça pour un homme politique qui appelle "les 4 sectes" nos quatre religions principale de France.
J'ai autre chose de plus précieux à partager sur un "has been".
Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 173
Date d'inscription : 13/11/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 21:33

Frère Hassyn, Riposte Laïque est un site bien connu de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 21:43

spectre a écrit:
Frère Hassyn, Riposte Laïque est un site bien connu de gauche.

Certainement pas de gauche ! C'est un site virulent d'extrême-droite. C'est bien connu, et il suffit de lire ses publications ou de prendre connaissance de ses actions et de ses amitiés pour le constater.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 23:05

Louisneuf a écrit:
nos quatre religions principale de France.
 

quelles sont elles je vous pries?
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 4:24

indian a écrit:
Louisneuf a écrit:
nos quatre religions principale de France.
 

quelles sont elles je vous pries?
Cher indian,
vous venez d'y répondre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous ne pouvez ignorer ce sujet puisque vous y participez.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 5:26

Marc Hassyn a écrit:
En revanche, celui de "Riposte laïque" cité par vyc n'est qu'un brûlot à charge d'un très douteux site d'extrême-droite.
Quel est le rapport avec la diffusion d'une information vraie et le parti politique ? Il ne faut pas confondre.

"Riposte laïque" est-il plus fiable que Le Monde qui cumule les fake news ?
Le forum est apolitique, il traite de l'histoire des religions.

Est-ce que l'information dans "Riposte Laïque" que cite vyc est faux ? C'est la seule chose qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 6:02

Citation :
Quel est le rapport avec la diffusion d'une information vraie et le parti politique ? Il ne faut pas confondre.

Si c'était vrai, pourquoi alors avoir insinué que Riposte Laïque était un média de gauche ? Tout le monde sait qu'une information, quel que soit son degré de réalité, est toujours interprétée.

Citation :
"Riposte laïque" est-il plus fiable que Le Monde qui cumule les fake news ?
Le forum est apolitique, il traite de l'histoire des religions.

Apolitique ? Ce fil de discussion a pourtant une tournure franchement politique partisane.

Citation :
Est-ce que l'information dans "Riposte Laïque" que cite vyc est faux ? C'est la seule chose qui m'intéresse.

Je vous rappelle l'intitulé de l'article : "« L’insoumis » Mélenchon rêve d’une France soumise à l’islam"... Vous pensez réellement que ce genre de déclaration puisse avoir un semblant de vérité  ? J'hallucine...
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 6:29

La Charte précise bien que le forum est apolitique.
Que vient faire ce débat politique autour d'un homme politique ?
Les liens ne respectent pas la Charte.

Je propose un message qui respecte la Charte:
" Ici, la contradiction éclate : cette gauche " insoumise ", qui voit la Vierge partout sur la bannière de l'Europe, refuse de discerner toute trace de religion sur celle de l'organisation Etat islamique (EI)."
Source Herodote Histoire

"Un renouveau du propos voltairien qui voudrait que la victoire de Poitiers ait été celle de l’obscurantisme. C’est exactement ce que dit Jean-Luc Mélenchon, alors coprésident du Parti de gauche, qui, lors de l’émission Répliques du 7 mai 2011 animée par Alain Finkielkraut, répond à l’écrivain conservateur Denis Tillinac, qui encense lui le souvenir du maire du palais :
Dans le cas de Charles Martel, permettez-moi de vous dire, cher Denis Tillinac, que je ne vois pas pourquoi on devrait dire « gloire à Charles Martel ». Parce que si on avait pu s’épargner les siècles d’obscurantisme que nous a valu la mainmise de l’Église sur l’Occident chrétien; si on avait pu, nous, gagner l’apport des civilisations arabes, arabo-andalouses, qui eux [sic] avaient comme luxe de collectionner les livres, tandis que les nôtres avaient comme luxe de les gratter pour écrire dessus les absurdités que l’on connaît."
Face à ce genre d’interprétations, il nous semble important de rappeler que la situation contemporaine n’a rien à voir avec celle du viiie siècle, où ne se posait pas la question d’une quelconque «intégration » de population musulmane, ni de savoir laquelle, des « civilisations» arabo-andalouse ou franque, était la meilleure."

PDF Histoire
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 22:21

Marc Hassyn a écrit:
Je vous rappelle l'intitulé de l'article : "« L’insoumis » Mélenchon rêve d’une France soumise à l’islam"... Vous pensez réellement que ce genre de déclaration puisse avoir un semblant de vérité  ? J'hallucine...

la diversité d'opinion sur le même et seul sujet me fascine... tout autant quand il est question de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptySam 16 Nov - 2:26

Cher indian,
Tu ne vois pas que le bot cible ton trollage bien connu Very Happy
Tu devrais offrir des messages qui ont un sens, les validations d'inscriptions se multiplient. La rigueur du forum pour traiter des sujets est devenue obligatoire pour ne pas s'y perdre.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptySam 16 Nov - 3:13

Islamophobie, vraiment ?


Mélenchon l'islamophile - Page 2 IMG-3235
Samedi 2 novembre 2019, l’évêque de Belfort s’est joint au cortège d’un millier de personnes manifestant dans sa ville épiscopale contre « l’islamophobie ».

Mgr Dominique Blanchet se justifie dans le journal La Croix en vantant la fraternité interreligieuse :
« Nous évêques de France, pouvons faire beaucoup pour développer cette fraternité. Ce n’est pas de la théorie. C’est un chemin exigeant dans la durée. Nous avons le devoir d’éduquer la société à ne pas avoir peur des religions. A cet égard, dès qu’on avance sur le front de la fraternité, on ne risque pas de se tromper ».

Les évêques de France ne voient-ils pas que cette pseudo « islamophobie » est une arme ?
« C’est la stratégie des islamistes que de renverser les responsabilités et se victimiser », affirme Barbara Lefebvre dans Le Figaro du 12 novembre. L’agresseur joue l’agressé. C’est le comble quand on connaît l’histoire violente de la civilisation islamique, le comble également quand on sait le sort réservé aujourd’hui même aux chrétiens dans les pays où la charia est appliquée, le comble enfin quand on sait ce que dit le Coran :

Sourate 9 : « O vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont les amis les uns des autres » ; « Que Dieu anéantisse juifs et chrétiens, ils sont tellement stupides » ; « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, ceux qui parmi les religions du Livre ne pratiquent pas la vraie religion ». « Combattez (les chrétiens et les juifs) jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés »
Sourate 2 : « Tuez-les partout où vous les trouverez ».
Sourate 4 : « S’il se détournent (du chemin d’Allah), tuez-les (ceux qui ne croient pas à Allah) partout où vous les trouverez ».


Peut-être nos évêques argueront-ils qu’il y a des sourates modérées et même des imams modérés. Il existe en effet des sourates modérées, parmi les premières sourates dites mecquoises (écrites à La Mecque) quand Mahomet et ses hommes étaient en minorité. Mais les sourates ci-dessus sont extrêmement violentes à l’égard des non-musulmans. Ce n’est pas contradictoire ! L’islam considère simplement que les premières, modérées, sont abrogées par les suivantes, « abrogeantes ».

S’il faut apparaître soumis à l’Etat tant que l’on n’est pas en mesure d’imposer sa loi, dès lors que l’on devient suffisamment puissant, la donne change…


Sourate 47 : « Ne faites plus appel à la paix quand vous êtes les plus forts ».
Nos évêques imbus de la liberté religieuse de Vatican II préparent de nouveaux orages. Ne livrent-ils pas les brebis au loup en lui ouvrant gaiement la porte ? Plutôt que de disserter à n’en plus finir sur l’écologie et la fraternité humaine, peut-être devraient-ils s’inquiéter davantage du salut des âmes face à l’expansion agressive de l’islam.

Sources : La Croix – Le Figaro - 14 novembre 2019
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptySam 16 Nov - 19:11

Qu’il faut éviter les entretiens inutiles


1. Évitez autant que vous pourrez le tumulte du monde, car il y a du danger à s’entretenir des choses du siècle, même avec une intention pure. Regardez comment le général Jean-Louis Georgelin, le représentant spécial du président Macron sur le chantier de la cathédrale, a insulté l’architecte chargé du chantier. N'est-ce pas minable?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment la vanité souille l’âme et la captive.
Il voudrait plus souvent s’être tu, et ne s’être point trouvé avec les hommes politiques pour masquer leurs mensonges. C'est le propre des orgueilleux de se présenter en faisant peur pour se croire être respecté.

D’où vient que nous aimions tant à parler et à converser, lorsque si rarement il arrive que nous rentrions dans le silence avec une conscience qui ne soit point blessée?
C’est que nous cherchons dans ces entretiens une consolation mutuelle et un soulagement pour notre cœur fatigué de pensées diverses.
Nous nous plaisons à parler, à occuper notre esprit de ce que nous aimons, de ce que nous souhaitons, de ce qui contrarie nos désirs. Un général pour rencontruire un édifice religieux est aussi vil de plier son dos pour être honoré par son supérieur qu'un évêque conduirait une armée pour fusiller un ennemi qu'il ne connait pas.

Rendez aux humbles leur cathédrale pour y prier en silence et les micros vociférant de hargne aux hommes politiques qui se damnent
Luc XX: 24-26
24Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils. 25Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. 26Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.

De qui porte l'effigie et l'inscription de NOTRE-DAME de Paris ? A la Vierge Marie.
Mais étonnés des insultes d'un général sans armée flagornant avec le pouvoir politique pour de nouveaux honneurs à arborer fièrement en parade, il offre son âme au diable qui n'en demandait pas tant...

Loin du coeur, loin de la miséricorde.
Hélas! bien vainement sont nos fiertés apparentes car cette consolation extérieure n’est pas un médiocre obstacle à la consolation que Dieu donne intérieurement. Quand il gémira dans son dernier souffle, trouvera-t-il seulement un ami près de lui en prière ?

Il faut donc veiller et prier, afin que le temps ne se passe pas sans fruit.
S’il est permis, s’il convient de parler, parlez de ce qui peut édifier. Edifier une cathédrale qui vit le sacre des rois de France et de Napoléon vaut mieux que des insultes.
La mauvaise habitude et le peu de soin de notre avancement nous empêchent d’observer notre langue.

Cependant de pieuses conférences sur les choses spirituelles, entre des personnes unies selon Dieu et animées d’un même esprit, serviraient beaucoup au progrès dans la perfection, si les plus orgueilleux ne s'étaient pris pour César de nouveau devant la perte de leur âme en mettant Dieu à part, parce qu'il gêne à leur avancement.

Méditons l'inutilité de poursuivre les apparences trompeuses des politiques et des médias
Il est écrit que nous rendrons compte, au jour du jugement, même d’une parole oiseuse (Matthieu:12-36).
Ne nous étonnons pas de tant de rigueur; tout est sérieux dans la vie humaine, dont chaque moment peut avoir de si formidables conséquences.

Ce temps, que vous dissipez en des entretiens inutiles, vous était donné pour gagner le ciel !
Comparez la fin pour laquelle vous l’avez reçu avec l’usage que vous en faites.

Et cependant, que savez-vous s’il vous sera seulement accordé une heure de plus?
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 EmptySam 16 Nov - 20:30

Habaqouq a écrit:
Cher indian,
Tu ne vois pas que le bot cible ton trollage bien connu Very Happy
Tu devrais offrir des messages qui ont un sens, les validations d'inscriptions se multiplient. La rigueur du forum pour traiter des sujets est devenue obligatoire pour ne pas s'y perdre.
Cordialement.

désolé de ne pas être à votre hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon l'islamophile   Mélenchon l'islamophile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélenchon l'islamophile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les débats de sociétés :: Retour de la propagande-
Sauter vers: