forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford haine falun eliaqim Pédophilie luther Noël Temoin Poteau coran mahomet Russell Jésus barbarin messe jean cathophobie Jéhovah BIBLE Dieu monde bezae Enfer codex Méditation traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Liberté religieuse Vote_lcapLiberté religieuse Voting_barLiberté religieuse Vote_rcap 
lécafar
Liberté religieuse Vote_lcapLiberté religieuse Voting_barLiberté religieuse Vote_rcap 
mobile
Liberté religieuse Vote_lcapLiberté religieuse Voting_barLiberté religieuse Vote_rcap 
Normandt
Liberté religieuse Vote_lcapLiberté religieuse Voting_barLiberté religieuse Vote_rcap 
王演宋
Liberté religieuse Vote_lcapLiberté religieuse Voting_barLiberté religieuse Vote_rcap 
Josias
Liberté religieuse Vote_lcapLiberté religieuse Voting_barLiberté religieuse Vote_rcap 
Instant Karma
Liberté religieuse Vote_lcapLiberté religieuse Voting_barLiberté religieuse Vote_rcap 
mipoune
Liberté religieuse Vote_lcapLiberté religieuse Voting_barLiberté religieuse Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liberté religieuse

Aller en bas 
+5
marmhonie
mormon
종화
indian
mstislav
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mstislav

mstislav


Messages : 178
Date d'inscription : 11/09/2019

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyLun 25 Nov - 20:30

Qu'est-ce que la liberté religieuse pour l'individu?

En fait, la liberté est une opportunité de satisfaire nos besoins. I.e. les besoins du corps (physiologiques), et les besoins générés par le cerveau (désirs, intérêts, conscience, etc.).

Dans les besoins, nous ne sommes pas libres. Leur corps se génère, le cerveau (désirs et intérêts) aussi (en dehors de notre "volonté").

Si les besoins ne sont pas satisfaits, nous éprouvons des sensations désagréables (ce processus est également au-delà de notre volonté, comme il est prévu).
Si vous êtes satisfait, nous en sommes ravis.

Même si vous prenez des choses aussi arrogantes, telles que la liberté d'exprimer votre opinion.
Qu'est-ce que c'est?
Notre cerveau a généré une opinion (nous-mêmes, nous ne l’avons pas fait par «volonté»).
On le sent, on l'observe. Et nous ressentons également le besoin de l'exprimer, et que cela soit respecté (et nous le ressentons également, tel un besoin, un désir, le cerveau a créé de telles sensations, OUT OF will will).

Et nous nous efforçons simplement de tout comprendre car, si ce n’est pas le cas, le cerveau génère des sensations du type «nous sommes mal à l’aise».
C'est-à-dire que ce sont essentiellement même des choses égoïstes. Le désir de réaliser nos propres besoins et désirs.
On ne manifeste donc pas pour de la liberté religieuse puisqu'on l'a en soi, en prison, au travail, en famille, dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyLun 25 Nov - 20:54

mstislav a écrit:
Qu'est-ce que la liberté religieuse pour l'individu?


fondamentalement il s'agit du droit de s'associer avec d'autres individus, dans le respect de l'ordre public, tout en assurant la liberté de conscience (le droit de s'exprimer) des autres, également.
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyLun 25 Nov - 22:26

Bonjour Indian.
Vous avez des problèmes de compréhension de la langue française. On parle de la liberté de l'individu de l'intérieur. Indian donne une réponse sur la liberté sociale.
(`_´)ゞ
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyLun 25 Nov - 22:59

종화 a écrit:
Bonjour Indian.
Vous avez des problèmes de compréhension de la langue française. On parle de la liberté de l'individu de l'intérieur. Indian donne une réponse sur la liberté sociale.  
(`_´)ゞ

et qu'est-ce dont que cette ''liberté de l'individu de l'intérieur'' dont vous faites état?

de quel intérieur parlez vous?


parlez vous des limites humaines? en science et en connaissance?
des dogmes et doctrines 6 des notre éducations?
de nos brainwashs? de nos idéologies?
de nos préjugés?

de nos conditionnement limitatifs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyMar 26 Nov - 0:53

종화 a écrit:
Bonjour Indian.
Vous avez des problèmes de compréhension de la langue française. On parle de la liberté de l'individu de l'intérieur. Indian donne une réponse sur la liberté sociale.  
(`_´)ゞ

Excellente remarque chère 종화 tu as résumé simplement et brièvement mon analyse que le sieur indian n'arrive pas à assimiler. Sa seule "solution" pour qu'on comprenne qu'il a trouvée est de nous diriger vers un dictionnaire en ligne ou de nous copier/coller une définition, alors que le problème vient de lui et de son manque d'efficacité de synthétiser ce qu'il dit, peut-être que ce n'est pas clair dans sa propre tête Sad
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyMar 26 Nov - 1:25

Renephilippe a écrit:
peut-être que ce n'est pas clair dans sa propre tête Sad


en effet, les termes :l'individu de l'intérieur ... ne me font aucun sens.

car l'individu est toujours en relation avec son environnement, même qu'il se définit et s'identifie de par ses relations avec les autres êtres.

l'individu de l'intérieur?? qu'est-ce selon vous? pour vous?

Quel sens donnez vous à ces termes?
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyMar 26 Nov - 1:27

mstislav a écrit:
Même si vous prenez des choses aussi arrogantes, telles que la liberté d'exprimer votre opinion.
Qu'est-ce que c'est?

la possibilité de rendre existante une idée partagée, émise, réfléchie, expirée, soufflée, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyMar 26 Nov - 1:53

indian a écrit:
Renephilippe a écrit:
peut-être que ce n'est pas clair dans sa propre tête Sad

en effet, les termes :l'individu de l'intérieur ... ne me font aucun sens.
Je comprends et je te donne raison, c'est là qu'on voit nos diverses façons de nous exprimer; pour toi l'expression "individu de l'intérieur" n'est pas parlant, pour moi ton expression "ne me font aucun sens" non plus ne veut pas dire grand chose.

Pour la première expression, je comprends (mais ce n'est pas forcément ce que voulait dire la phrase) notre personne intérieure, notre personne immatérielle, croyances, personnalités, certitudes, toutes choses immatérielles.

Citation :
car l'individu est toujours en relation avec son environnement, même qu'il se définit  et s'identifie de par ses relations avec les autres êtres.
Pas d'accord, quand on pense à quelque chose, que l'on croit en quelque chose, que l'on ressent un sentiment quelconque, on n'est pas obligatoirement en relation avec notre environnement. Il ne s'identifie pas non plus obligatoirement avec les autres, on peut être, penser ou croire quelque chose d'autre que les autres.

Citation :
l'individu de l'intérieur?? qu'est-ce selon vous? pour vous?
Quel sens donnez vous à ces termes?

Je l'ai dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2019

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyMar 26 Nov - 2:17

Renephilippe a écrit:
quand on pense à quelque chose, que l'on croit en quelque chose, que l'on ressent un sentiment quelconque, on n'est pas obligatoirement en relation avec notre environnement. Il ne s'identifie pas non plus obligatoirement avec les autres, on peut être, penser ou croire quelque chose d'autre que les autres.
Nous sommes sur la même ligne Wink
2 Nephi 2:27  "C’est pourquoi, les hommes sont libres selon la chair, et tout ce qui est nécessaire à l’homme leur est donné. Et ils sont libres de  choisir la liberté et la vie éternelle, par l’intermédiaire du grand Médiateur de tous les hommes, ou de choisir la captivité et la mort, selon la captivité et le pouvoir du diable ; car il cherche à rendre tous les hommes malheureux comme lui."

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyMar 26 Nov - 2:40

mormon a écrit:
Renephilippe a écrit:
quand on pense à quelque chose, que l'on croit en quelque chose, que l'on ressent un sentiment quelconque, on n'est pas obligatoirement en relation avec notre environnement. Il ne s'identifie pas non plus obligatoirement avec les autres, on peut être, penser ou croire quelque chose d'autre que les autres.
Nous sommes sur la même ligne Wink
2 Nephi 2:27  "C’est pourquoi, les hommes sont libres selon la chair, et tout ce qui est nécessaire à l’homme leur est donné. Et ils sont libres de  choisir la liberté et la vie éternelle, par l’intermédiaire du grand Médiateur de tous les hommes, ou de choisir la captivité et la mort, selon la captivité et le pouvoir du diable ; car il cherche à rendre tous les hommes malheureux comme lui."

A bientôt

Excuse mais c'est quoi Nephi 2:27 ? j'ai du mal m'expliquer. On a la liberté de penser, croire ce qu'on veut, personne ne peut nous en empêcher. Par contre, non, nous ne sommes pas libres "selon la chair", au contraire, notre chair est pécheresse.

Choisir la liberté et la vie éternelle est contradictoire. Adam et Ève étaient presque libres, à une exception près. C'était la seule restriction pour avoir la vie éternelle, que justement ils ont perdu à cause de leur péché. Le reste d'accord mais j'ai peut-être mal compris et interprétés tes propos, possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyMar 26 Nov - 4:03

Renephilippe a écrit:

Pour la première expression, je comprends (mais ce n'est pas forcément ce que voulait dire la phrase) notre personne intérieure, notre personne immatérielle, croyances, personnalités, certitudes, toutes choses immatérielles.

pour ma part, ce que vous proposez est: l'âme, l'esprit, la raison , la conscience... notre ''réflexion'' en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyMar 26 Nov - 4:07

Renephilippe a écrit:

Citation :
car l'individu est toujours en relation avec son environnement, même qu'il se définit  et s'identifie de par ses relations avec les autres êtres.
Pas d'accord, quand on pense à quelque chose, que l'on croit en quelque chose, que l'on ressent un sentiment quelconque, on n'est pas obligatoirement en relation avec notre environnement. Il ne s'identifie pas non plus obligatoirement avec les autres, on peut être, penser ou croire quelque chose d'autre que les autres.


je comprends votre propos.mais tout ce que vous pensez, croyez, ressentez...est issu, émerge de votre être sensible.


Cette sensibilité à ce qui vous est extérieur, avant tout.

Bien qu'on peut tres bien aussi sentir notre pouls... et chair de poules

Meme vos reflexions sont comme des images reflétées sur le monde extérieure...

sans ce ''monde extérieur'' vous ne sauriez vous identifier.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyMar 26 Nov - 4:09

Renephilippe a écrit:
"ne me font aucun sens" non plus ne veut pas dire grand chose.

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3499

Faire du sens


L’expression faire du sens, surtout employée à l’oral au Québec, mais aussi attestée en Europe, notamment dans la presse, résulte vraisemblablement de l’influence de l’anglais make (dans to make sense), qu’on a traduit et qu’on a substitué au verbe avoir dans avoir du sens.



Pour exprimer la même idée, on privilégiera, outre l’emploi de avoir du sens, des expressions telles que être logique, être sensé, être une bonne idée, tenir debout. Ainsi, s’il est vrai qu’un geste peut avoir un sens ou n’avoir pas de sens, ou qu’on peut trouver, donner un sens à quelque chose, il n’est pas possible pour autant de dire qu’il fait du sens ou ne fait pas de sens.



Exemples :



- Dans le monde chrétien, ce rite fait du sens.

- La culture biologique est un choix qui fait du sens sur le plan environnemental.

- Une telle déclaration de sa part, cela ne fait pas de sens!

- Pourquoi abandonner après tant d’efforts? Ça ne fait pas de sens!

- Son analyse ne fait pas de sens.

- Cela fait du sens de prendre l’autobus.

- Pour moi, ce que tu dis fait du sens.



On écrira plutôt :



- Dans le monde chrétien, ce rite a un sens.

- La culture biologique est un choix sensé sur le plan environnemental.

- Une telle déclaration de sa part, cela n’a aucun sens!

- Pourquoi abandonner après tant d’efforts? C’est à n’y rien comprendre!

- Son analyse ne tient pas debout.

- C’est une bonne idée de prendre l’autobus.

- Ce que tu dis me semble logique.


Notons que la locution verbale faire sens (sans l’article du), utilisée notamment en philosophie et en littérature, était déjà en usage en moyen français au sens d’« agir sensément ». Elle a acquis au fil du temps de nouvelles significations, dont « avoir un sens, être intelligible » et, plus récemment, « avoir du sens ». La locution faire sens est peu employée au Québec.


Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2687
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyMer 3 Juin - 19:11

Il n'y a jamais de mauvaises questions, il n'y a que de mauvaises réponses.
Il n'y a jamais de hors-sujet, il n'y a que de l'autoritarisme.
Il n'y a jamais de hiérarchie dans un forum qui représente l'agora libre, il n'y a que du dirigisme liberticide.
Il n'existe pas de "peuple élu".

La démocratie est née en Grèce il y a plus de 2500 ans. Pour en finir avec le dirigisme, Antisthène offrit de parler librement d'égal à égal. Pour la première fois dans l'histoire de l'HUmanité, un homme osait placer la liberté en bien commun ! Diogène de Sinope vit Alexandre le Grand venir à lui. Diogène vivait dans une grande amphore tant il était pauvre. Alexandre lui offrit ce qu'il voulait. "Ote-toi de mon soleil !" lui répondit Diogène. Alexandre le Grand, instruit par Aristote, comprit la leçon. Nous sommes égaux, chacun sa route.

La liberté et la santé sont les deux premières valeurs fondamentales. Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour y monter dessus. Ayez l'audace, la force d'être vous-même sans vous excuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyVen 5 Juin - 4:03

marmhonie a écrit:
Ayez l'audace, la force d'être vous-même sans vous excuser.
C'est ce que je fais régulièrement, et cela n'a pas l'air de plaire à tout le monde, ni au bott


Par contre je m'excuse souvent car dans mes réponses je comprends fort bien que cela puisse en choquer certains.
C'est une forme d'éducation, "respecter son prochain " en quelque sorte

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyVen 5 Juin - 5:21

dan26 a écrit:
dans mes réponses je  comprends  fort   bien que cela puisse  en choquer    certains.
C'est   une forme  d'éducation, "respecter  son prochain " en quelque  sorte  
Vous avez été mal élevé. Vous ignorez le respect, la politesse, l'écoute de vos semblables. Vous faites partir les gens qui ont essayé de dialoguer avec vous.
o(︶︿︶)o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyVen 5 Juin - 6:11

Bonjour à tous. Cool
marmhonie a écrit:
Ayez l'audace, la force d'être vous-même sans vous excuser.
dan26 a écrit:
C'est  ce que je fais  régulièrement, et cela n'a pas l'air de plaire à  tout le monde, ni au bott
Par contre je m'excuse  souvent   car  dans mes réponses je  comprends  fort   bien que cela puisse en choquer    certains. C'est   une forme  d'éducation, "respecter  son prochain " en quelque  sorte  

amicalement

Bonjour dan26.

Tu ne semble pas bien comprendre ce qu'est la liberté de "penser" ou "pensée".
Imposer ses croyances ou son athéisme, ça s'appelle du harcèlement.

Nous vivons au 21ème siècle et pourtant, certains refusent de lâcher leur gourdin.
Il est là le problème.

De nos jours, il n'y a plus que les radicalisés qui imposent leurs croyances à coup de manipulations, de gourdins, de harcèlement moral ou de chantage affectif.

Même les scientifiques sont divisés sans pour autant affirmer.
Même Einstein à eu du mal avec la Théorie Quantique.

Pour lui ==> Dieu ne joue pas aux dés. Donc, il n'y a pas de hasard.
Or la Théorie quantique n'exclut pas l'inexpliqué.

Comme d'habitude, pour ceux que ça intéresse, je vous invite à vérifier par vous même.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyVen 5 Juin - 14:46

종화 a écrit:
dan26 a écrit:
dans mes réponses je  comprends  fort   bien que cela puisse  en choquer    certains.
C'est   une forme  d'éducation, "respecter  son prochain " en quelque  sorte  
Vous avez été mal élevé. Vous ignorez le respect, la politesse, l'écoute de vos semblables. Vous faites partir les gens qui ont essayé de dialoguer avec vous.
o(︶︿︶)o
Toujours aussi franche et direct. Very Happy
Gardes ce trait de caractères qui ne plait pas à tout le monde mais qui en réveille plus d'un.
Tu me fais penser à ma grande soeur. Elle n'a jamais eu la langue dans sa poche. I love you
La Liberté est un Luxe auquel peu de personne n'accède.
Elle n'est pas dans la richesse.
Personne ne peut l'acheter.
Elle n'a aucun prix si ce n'est celui d'être soi même.
Quiconque dépend de ce monde matériel est un esclave qui s'ignore.
Malgré les Précieux Enseignements de Siddhartha Gautama et de Jesus le Christ, des milliards de personnes n'ont toujours pas compris qu'ici bas tout n'est qu'addiction et Illusion.
La seule réalité devrait être l'amour de son prochain mais même cela crée de la dépendance.

Voici ce que dit Diderot concernant la Liberté de Penser ou Liberté de Pensée.

Denis Diderot Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citation-denis-diderot/liberte-ecrire-parler-impunement-marque-30880.html a écrit:

La liberté d'écrire et de parler impunément marque
ou l'extrême bonté du prince
ou l'esclavage du peuple :
on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
https://citations.ouest-france.fr/citation-denis-diderot/liberte-ecrire-parler-impunement-marque-30880.html

Voici ce qu'en dit Renaud :

Renaud - Triviale Poursuite.



Citation :
Paroles de la chanson Triviale Poursuite par Renaud

La liberté d'écrire et de parler impunément marque
soit l'extrême bonté du prince
soit le profond esclavage du peuple
on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.

Je voudrais dédier cette chanson à ceux qui n'ont pas la parole.
Voici Triviale Poursuite.


Question d'histoire d'abord :
Où est la Palestine ?
Sous quelle botte étoilée ?
Derrière quels barbelés ?
Sous quel champ de ruines ?
Question d'histoire encore :
Combien de victimes,
Combien milliers d'enfants
Dans les décombres des camps
Deviendront combattants.

J'en sais rien, j'donne ma langue au chagrin
Si tu sais, toi, souffle-moi.

Question d'géographie :
Où est la Kanaky ?
Combien de flics, de soldats
Pour tenir Nouméa.
Pour flinguer Eloi ?

Combien de petits blancs,
De colons arrogants
Se partagent la terre
Et combien de misère
Pour le peuple kanak ?
Combien de coups de matraque ?

J'en sais rien, j'donne ma langue au chagrin
Si tu sais, toi, souffle-moi.

Question de sport :
Qui détiendra le record
Et restera vivant,
Libre et innocent,
Derrière des barreaux ?
Vingt ans pour Otelo,
Autant pour Mandela
Et combien de hors-la-loi
Chez ces p'tits juges en bois
Dont on fait les salauds ?

J'en sais rien, j'donne ma langue au chagrin
Si tu sais, toi, souffle-moi.

Question science et nature :
Où balancer ces ordures ?
Allez, à la Vologne !
Ces chiens qui assassinent,
Ces rats qui emprisonnent !
Question d'littérature :
Qui a écrit que les hommes
Naissaient libres et égaux ?
Libres mais dans le troupeau,
Égaux devant les bourreaux ?

J'en sais rien, j'donne ma langue au chagrin
Si tu sais, toi, souffle-moi
Souffre-moi
Souffre-moi
https://www.paroles.net/renaud/paroles-triviale-poursuite

Restez éveillé.
Citation :
Luc 21:36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Citation :
Luc 21:34-36
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Citation :
Apocalypse 2:7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Citation :
Éphésiens 5:14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

Citation :
Éphésiens 6:16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

Citation :
Ésaïe 40:31
Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles;
Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Citation :
2 Pierre 1:12
Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente.
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente (corps),
de vous tenir en éveil par des avertissements,
car je sais que je la quitterai subitement (quitter ce corps),
ainsi que notre Seigneur Jésus-Christ me l'a fait connaître.
Concernant le parallèle entre la Tente et le Corps, c'est moi qui souligne en violet.

@+ mon amie et que L'éveillé te garde éveillée.
L'enseignement du Christ est le même que celui du Bouddha.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyVen 5 Juin - 16:20

종화 a écrit:
dan26 a écrit:
dans mes réponses je  comprends  fort   bien que cela puisse  en choquer    certains.
C'est   une forme  d'éducation, "respecter  son prochain " en quelque  sorte  
Vous avez été mal élevé. Vous ignorez le respect, la politesse, l'écoute de vos semblables. Vous faites partir les gens qui ont essayé de dialoguer avec vous.
o(︶︿︶)o
Tu n'as donc pas vu, que je suis le seul à m'excuser , à etre désolé , quand je vous contredit!!!!
Donc désolé la contradiction ce n'est pas un manque d'éducation, désolé là aussi de te contredire .
Si certaines personnes partent, c'est qu'ils n'ont plus d'arguments sérieux à m'opposer .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyVen 5 Juin - 16:29

Citation :
"kaboo" a dit
Bonjour dan26.
Tu ne semble pas bien comprendre ce qu'est la liberté de "penser" ou "pensée".
Imposer ses croyances ou son athéisme, ça s'appelle du harcèlement.
je pèse mes mots " je te défie  dans toutes   mes contributions,  de voir  un seul de mes messages   où je dis  qu'il faut   etre athée .
Et je te défie  de  voir  où  j' etale  mes  convictions  metaphysiques  , à savoir   mes réponses  aux  3 questions  fondamentales  .
Je ne fais  pour la xeme   fois  que vous contredire   quand vous cherchez à prouver   que .

Citation :
Nous vivons au 21ème siècle et pourtant, certains refusent de lâcher leur gourdin.
Il est là le problème.
je ne comprends   pas  cette phrase  , désolé

Citation :
De nos jours, il n'y a plus que les radicalisés qui imposent leurs croyances à coup de manipulations, de gourdins, de harcèlement moral ou de chantage affectif.
C'est exactement contre  ces radicalisés , que  je m'oppose  . Ceux qui disent   dans le domaine  de la metaphysique    "c'est ecrit  sur ....donc c'est vrai "

Citation :
Même les scientifiques sont divisés sans pour autant affirmer.
Même Einstein à eu du mal avec la Théorie Quantique.
Ok mais rien à voir avec  la metaphysique

Citation :
Pour lui ==> Dieu ne joue pas aux dés. Donc, il n'y a pas de hasard.
Or la Théorie quantique n'exclut pas l'inexpliqué.
Tu oublies   ces mêmes  mots  de  Einstein


Citations d’Einstein sur Dieu
«Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »

Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897)
« C’est un mensonge ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et n’ai jamais dit le contraire, mais l’ai exprimé clairement »
Albert Einstein, lettre à un athée, le 22 mars 1954 (EA 39-525). (Einstein the human side p. 43)
« Du point de vue du prêtre, je suis, bien sûr, et ai toujours été un athée »

Albert Einstein, lettre à Guy H. Raner Jr, 2 Juillet 1945, Skeptic, 1997, 5(2):62.
« La réponse à vos questions remplirait des livres. Je ne peux que dire en quelques mots que j'ai exactement la même opinion que Spinoza et que en tant que déterministe convaincu, je n'éprouve aucun sympathie pour la conception monothéiste"

Albert Einstein au rabin A.Geller Brooklyn, 4 sept 1930. (cité par Michel Paty dans « Einstein et Spinoza »)
« Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique »... « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »

Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.

A lire attentivement

Citation :
Comme d'habitude, pour ceux que ça intéresse, je vous invite à vérifier par vous même.
et de lire   les paroles  que j'ai  rajouté de  ce même Einstein

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2687
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyVen 5 Juin - 17:32

La liberté de croire, penser, aimer, sont des fondamentaux de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.



Le forum s'inscrit dans la Francophonie. Il œuvre pour le respect de vos droits fondamentaux précités & nul ne peut y contrevenir.
Une fois encore, dans ce forum, vous êtes libres & égaux en droits ! A chacun sa vérité, pourvu qu'il laisse son prochain en paix avec ses choix responsables de vie. Il est impensable d'outrepasser ces fondements inscrits dans la Charte du forum.

Attention cependant, le fanatisme, la haine, la diffamation ad hominem, le prosélytisme, les insultes, le négationnisme, la pornographie, tout vice condamné par les lois sont inacceptables. Il en est de même pour le respect du Copyright. De la liberté à la licence, il y a un pas que nous ne franchirons jamais.

Liberté religieuse Marmhonie-signature
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Josias

Josias


Messages : 1854
Date d'inscription : 19/01/2020

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptyVen 5 Juin - 22:51

C'est un voeu pieux.
Mais dans le faits il y a loin de la coupe aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptySam 6 Juin - 2:40

Citation :
"marmhonie" a dit ]La liberté de croire, penser, aimer, sont des fondamentaux de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789[/b]
tout à fait  ce serai  très bien comme  cela si  c'était appliqué  ,  exemple;la liberté de penser, à été  verrouillée par   les délits d'opinion , il y a actuellement  de  nombreux sujets   que  l'on ne peut   plus aborder en public  . Il est interdit  d'aller contre la  pensée  du moment.
Et pour moi c'est très grave
De plus il  est bon de savoir  qu'en même temps  que les droits de l'homme  ont été  promulgué  " les devoirs, de l'homme" ,  qui  au fil  du temps  ne sont  plus mis en avant , et sont totalement ignorés !!!pourquoi ? .
https://plus.lesoir.be/194356/article/2018-12-08/oui-mais-et-les-devoirs-de-lhomme-vous-nen-parlez-jamais

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptySam 6 Juin - 3:43

Josias a écrit:
C'est un voeu pieux.
Mais dans le faits il y a loin de la coupe aux lèvres.
A part tes copiés collés pour faire du prosélytisme sur les tj, qu'est-ce que tu nous as apporté?? Tu es number one en critiques de notre forum...... Mad
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse EmptySam 6 Juin - 15:16

dan26 a écrit:
Tu n'as donc pas vu, que je suis le seul à m'excuser , à etre désolé   , quand je vous contredit!!!!
Donc désolé  la contradiction   ce n'est pas  un manque d'éducation,   désolé  là aussi de te contredire .
Si   certaines  personnes  partent,  c'est qu'ils  n'ont plus d'arguments  sérieux  à m'opposer .
amicalement

C'est contradictoire. On contredit quelqu'un puis on s'excuse de l'avoir fait.
On a parfaitement le droit de contredire quelqu’un sans s'excuser, ce n'est pas un manque d'éducation si c'est fait avec respect.

On ne s'excuse pas, on demande à l'autre de nous excuser, on demande le pardon.
Ce qui signifie implicitement que l'on reconnaît avoir causé du tord à l'autre, par exemple avoir manqué de respect.
A moins que ce ne sois de la fausse modestie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté religieuse Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté religieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La liberté de culte est moins importante que la liberté de consommer
» La justice religieuse des anciens
» Le burkini est une tenue religieuse
» Pass sanitaire et liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: